SPQR a écrit: |
Les séries : les orphelins baudelaire, tara duncan, les colombes du roi soleil, les orangers de versailles, harry potter, les soeurs grimm
Pour les romans "seuls", les classiques, à cet âge là, on peut commencer à taper ds du super bien ! |
soandco a écrit: |
Un indémodable : tous les Comtesse de Ségur. |
laurence a écrit: |
L'école des chats ? |
L'école des chats ? |
nelcy a écrit: | ||
Gros succés ici aussi. Je les avais oublié ceux là. ![]() |
Orély a écrit: |
mon grand a dévoré la série des dragons de Nalsara ... et attend avec impatience la sortie du tome 16 ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ce n'est pas plutôt la guerre des clans ? |
mimosa a écrit: |
Cherub, je dirais plutôt garçon de 11 que fille de 9... |
fraueza a écrit: | ||||
ce n'est pas plutôt la guerre des clans ? |
fraueza a écrit: |
j'ai commandé l'école des chats pour ma grande (enfin je le mettrai également dans les mains de mon ainé), on verra ![]() |
laurence a écrit: | ||
Et moi les dragons de Nalsara pour mon bientôt 8 ![]() |
mammig a écrit: |
Cherub c'est un peu juste pour mon 8 ans (il a commencé mais je lui ai conseillé autre chose). En revanche, ça marche super bien avec mon tout juste 13 ans et aussi avec mon 10 ans, qui n'est vraiment pas lecteur !
Sinon, Artemis Fowl devrait marcher chez les filles aussi, vers 10 ans... |
Caribou a écrit: |
Et avec des chevaux? (mais pas grand galop, je n'aime pas de tout....) vous avez des idées? |
calisson21 a écrit: |
la série "Princesse Zélina" mes filles ont adoré . |
soandco a écrit: |
Toujours aussi rétro chez soandco, mais après la Comtesse de Ségur, La petite maison dans la prairie a été très appréciée par ma 10 ans (4 ou 5 tomes, réédition récente). Je pense que c'est tout à fait possible pour une 9 ans.
http://www.amazon.fr/La-Petite-maison-dans-prairie/dp/2081246260 Nina Volkovitch a été dévorée par N1 et N2. Il faut que j'achète le second tome, il est sorti semble-t-til. |
SPQR a écrit: |
Jeanne l'a déjà fini mais elle languit après le troisième qui sort en mai. |
karukera a écrit: |
Les colombes du roi soleil, ma fille aime bien l'histoire mais n'est pas capable de le lire seule.
Le vocabulaire et la tournure des phrases étant d'époque, elle est gênée par son manque de culture et aurait besoin que je lise avec elle et traduise et explique tous les 2 mots. ![]() Ça n'a pas posé problème aux vôtres ça?? |
fraueza a écrit: | ||
je n'ai pas eu ce genre de plainte de ma 9 ans mais ça peut être une explication, je creuserai ![]() quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable |
quand aux Comtesse de Ségur, euh... c'est vraiment trop culcul et d'un style littéraire minable |
titounette a écrit: | ||||
Tu plaisantes c'est largement au dessus des colombes pour ce qui est du style litteraire . A près l'appréciation cucul est perso ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je pense que frau parlait de cucul pour l'histoire pas pour le style littéraire. |
titounette a écrit: |
Bon ici elles les ont dévorés . |
et tu éviteras de lever les yeux au ciel la prochaine fois que l'on émet un avis différent du tien c'est très désagréable, tu te prends pour qui ? ![]() |
soandco a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non? ![]() ![]() |
soandco a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Le mot "minable" peut être plus fort qu'un "smiley" non? ![]() ![]() |
tout à fait béné ![]() mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante |
laurence a écrit: | ||||
En même temps "style littéraire minable": moi j'avais compris comme Soandco... |
Orély a écrit: |
[
arrête de suite ... tu vas nous faire débarquer Depardieu ![]() ![]() et puis les goûts et les couleurs ... ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
tu n'es pas du même avis, certes ! mais ce n'est pas pour ça que tu m'as fait remarquer que mon jugement était méprisable non ? ![]() |
tout à fait béné ![]() mais ce n'est donné à tout le monde d'avoir l'intelligence de réfléchir à ce qui a été écrit avant d'adopter une attitude si condescendante |
SPQR a écrit: | ||||
Ah non là désolée Frau, mais je ne laisse pas passer ça même si je t'aime bien, parce que tu es en flagrant délit de mauvaise foi ![]() Donc même en étant doté de toute l'intelligence nécessaire pour "réfléchir à ce qui a été écrit", on comprend forcément ce que Soandco (et Laurence, et moi-même...) a écrit et "l'attitude condescendante" est à mettre à ton actif à l'aise Blaise... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Les mondes d'Ewilan
http://www.amazon.fr/qu%C3%AAte-dEwilan-Lint%C3%A9grale-Pierre-Bottero/dp/2700237498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358633699&sr=1-1 |
mammig a écrit: |
Dans le style il y a la quête des ours, les survivants... |
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune ![]() |
bou a écrit: |
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège) |
bou a écrit: |
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ... et beaucoup, beaucoup de paillettes ... |