Maximômes

toutes les discussions - aspirateur roomba et autres

kitty - Dim Sep 16, 2012 3:37 pm
Sujet du message: aspirateur roomba et autres
J'ai été à une foire et j'ai vu un aspirateur automatique en action. J'ai trouvé ça très intéressant. Seulement, chez moi, j'ai des seuils de porte en bois, et je ne suis pas sûre que l'aspirateur puisse passer.
Pendant la démo à la foire, j'ai posé la question. La vendeuse m'a montré sa machine monter sur 2 couches de moquette superposées (bon, c'est moins haut que chez moi), et ça passait. Elle me disait que 2 cm était le grand maxi.

Celles qui ont un roomba ou autres pourraient-elles me dire si la "bête" passe une planche en bois de 2 cm de hauteur ?

Merci !
rlullier - Dim Sep 16, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
j'ai un scooba. Entre ma chambre et la salle de bains, j'ai une baguette en métal de quelques mm arrondie et bien , une fois sur deux, ça reste coincé clin d'oeil
kitty - Dim Sep 16, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
j'ai un scooba. Entre ma chambre et la salle de bains, j'ai une baguette en métal de quelques mm arrondie et bien , une fois sur deux, ça reste coincé clin d'oeil

ah oui, alors ce n'est pas gagné. Donc déjà : pas de scooba.
Merci pour l'info !
Chance - Dim Sep 16, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
Mon roomba passait les vieux seuils de porte en bois. Par contre , le samsung ne passe pas.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2012 4:43 pm
Sujet du message:
mon roomba grimpe sur le couvercle de la poubelle s'il est par terre.
kitty - Dim Sep 16, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
ok, donc à priori, roomba peut passer mes seuils de porte.
grimper un couvercle de poubelle... je ne l'aurais vraiment pas cru !

merci !
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
je viens de faire un test avec un rail de placard, pas de problème en latéral mais il a du mal s'il l'attaque en frontal. Donc, pas sûre qu'il passe les seuils. Ceci dit, il travaille mieux quand il fait du pièce / pièce, les très grandes surfaces, surtout s'il y a de nombreux obstacles, ont quand même tendance à le "déstabiliser".
kitty - Dim Sep 16, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je viens de faire un test avec un rail de placard, pas de problème en latéral mais il a du mal s'il l'attaque en frontal. Donc, pas sûre qu'il passe les seuils. Ceci dit, il travaille mieux quand il fait du pièce / pièce, les très grandes surfaces, surtout s'il y a de nombreux obstacles, ont quand même tendance à le "déstabiliser".

ok, merci pour le test du placard !

En fait, je souhaite qu'il passe les seuils de porte parce que sinon il ne fait soit que le couloir du RdCH (5m2 environ) ou que la cuisine (12m2) ou que la salle de bains + WC + petit couloir (9m2) ou bien le salon -salle à manger (35m2).

J'imaginais le mettre en route le matin pour faire l'ensemble du RdCH et avoir l'ensemble propre le soir.
A l'étage, j'ai de nouveau 3 seuils qui délimitent et font de petites zones. Donc, rebelote.
Pour la chambre dans les combles par contre,c'est une grande zone (donc pas de soucis), et idem pour le bureau au sous-sol.

Jusqu'à présent, je n’étais pas intéressée car ma maison est "morcelée" en petites zones en tenant compte de ces seuils (donc pas de risque d'avoir une très grande surface). Du coup, je pensais que cela n'était pas rentable, mais je me trompe peut-être ?
ingrid (le retour...) - Dim Sep 16, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas grand sourire Il faut quand même savoir que pour que ce soit nickel, il faut que ton sol soit dégagé (chaises sur la table, pas de petits pièces de jeux qui traînent), est-ce que tu pourras dégager tout l'espace du RDC le matin avant de partir ?
kitty - Dim Sep 16, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas grand sourire Il faut quand même savoir que pour que ce soit nickel, il faut que ton sol soit dégagé (chaises sur la table, pas de petits pièces de jeux qui traînent), est-ce que tu pourras dégager tout l'espace du RDC le matin avant de partir ?

oui, je (pardon), nous mettrons les tables en hauteur dans le salon/salle à manger la veille au soir. Le matin, à la fin du petit dej, on montera encore les chaises dans la cuisine. Je n'ai quasi plus de jouets dans le salon (plus de tout-petits), les jouets sont plutôt dans le bureau-salle de jeux ou dans les chambres des filles.

Bon, mon seuil de rentabilité n'est pas très haut non plus, et je ne suis pas une maniaque, mais au prix de la machine, je réfléchis tout de même.

Tu l'utilises chaque jour, ou bien c'est plus épisodique ?
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2012 6:50 am
Sujet du message:
kitty a écrit:

oui, je (pardon), nous mettrons les tables en hauteur dans le salon/salle à manger la veille au soir. Le matin, à la fin du petit dej, on montera encore les chaises dans la cuisine. Je n'ai quasi plus de jouets dans le salon (plus de tout-petits), les jouets sont plutôt dans le bureau-salle de jeux ou dans les chambres des filles.

Bon, mon seuil de rentabilité n'est pas très haut non plus, et je ne suis pas une maniaque, mais au prix de la machine, je réfléchie tout de même.

Tu l'utilises chaque jour, ou bien c'est plus épisodique ?

Il travaille tous les jours et fait ma pièce principale (50 m2) au moins trois par semaine.
Nath41/67 - Lun Sep 17, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Ici j'ai également le roomba...il arrive à monter sur les socles des arbres à chats. Cependant il lui arrive d'y rester coincer.
Sinon, ici il m'est indispensable pour aspirer les poils de mes 3 fauves. Il passe tout les jours dans la grande pièce ( salon-sàm-cuisine+couloir ). Après les chambres ça dépend si les enfants ont enlevé ce qui traine par terre soupire
Mélissandre - Lun Sep 17, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Je dois être la seule à ne pas avoir du tout aimé le roomba titre la langue il n'a fait qu'un passage eclair chez nous.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2012 11:36 am
Sujet du message:
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 17, 2012 11:37 am
Sujet du message:
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire grand sourire

Oui c'est bien possible clin d'oeil
tequelle - Lun Sep 17, 2012 11:56 am
Sujet du message:

je foncionne pareil que toi clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

je foncionne pareil que toi clin d'oeil

idem
laurence - Lun Sep 17, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Toujours pas compris l'intérêt quant à moi. passer l'aspi sur une surface dégagée, ça doit représenter 5% tout au plus du temps à faire du ménage pour moi.
Quit62 - Lun Sep 17, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Comme Laurence, je ne vois pas l'interêt, c'est sûrement psychologique .... parcequ'une fois rangé, aspirer me prend 5 mn par pièce.
Il me faudrait un robot rangeur et trieur de jouets !
rlullier - Lun Sep 17, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
moi, je vois tout à fait l'intérêt de mon scooba, je le mets en marche, je pars travailler et je reviens : c'est propre!
Gwenaelle - Lun Sep 17, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Toujours pas compris l'intérêt quant à moi. passer l'aspi sur une surface dégagée, ça doit représenter 5% tout au plus du temps à faire du ménage pour moi.

par ex dans les chambres,je dépoussière,je monte ce qui il y a sur le sol (ex,landeau,lit de poupées) sur le lit,j'aère et hop je lance le roomba,pdt que je passe à la deuxième chambre.
Dans la pièce de vie,je mets le roomba à partir à chaque fois que je sors plus de 5 min..la pièce est tjs nickel.
Il n'y a que dans la véranda qui est là où nous mangeons que je passe l'aspi,plus de temps en temps dans toutes les pièces pour aspirer les recoins,les plinthes.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 17, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
moi, je vois tout à fait l'intérêt de mon scooba, je le mets en marche, je pars travailler et je reviens : c'est propre!

voilà. Avec l'aspi, j'avais toujours tendance à reporter au lendemain... je passe le roomba 3 fois plus souvent que je ne passais l'aspi, ma maison est donc presque toujours propre (d'autant que roomba aspire mieux que moi). Je peux aussi le lancer sans déplacer les chaises etc, ce ne sera pas impec mais ce sera déjà pas mal. Autre truc, le roomba passe sous tous les meubles, je suis bien contente de ne plus jouer la contorsioniste.
Bénédicte BZH - Lun Sep 17, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
mon roomba grimpe sur le couvercle de la poubelle s'il est par terre.
mais c'est cochon!
laurence - Lun Sep 17, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Comme Laurence, je ne vois pas l'interêt, c'est sûrement psychologique .... parcequ'une fois rangé, aspirer me prend 5 mn par pièce.
Il me faudrait un robot rangeur et trieur de jouets !

Voilà c'est ça. Et quand je passe l'aspi, je fais en même temps les coins, les plinthes, l'arrière des lits, enfin des endroits où un roomba ne passerait pas; le coup du milieu des chambres, ou du séjour, c'est vraiment une minute à tout casser.
kitty - Lun Sep 17, 2012 8:26 pm
Sujet du message:

Je pense bien faire pareil avec la "bête". Le laisser faire en partant le matin, mais à te lire, je rajoute aussi le laisser finir une pièce quand j'en fait une autre (et du coup, le seuil de porte n'est plus forcément rédhibitoire hourrah ).
Si je peux gagner 5 à 10 minutes par pièce, c'est quand même pas rien. Je crois aussi que je le ferai travailler plus souvent que je ne passe l'aspi, et ... ma maison sera plus souvent propre.

le robot rangeur trieur, c'est aussi un super truc, encore mieux qu'un aspirateur automatique, ... un jour peut être !
pleine lune - Mer Oct 07, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
Vous avez toujours un aspirateur robot?
Avec mes épaules douloureuses c'est le prochain achat très utile que je vais faire, pour le même prix que la vache que je n'ai pas pris tiens!
rlullier - Mer Oct 07, 2015 5:34 pm
Sujet du message:
je n'ai plus le scooba , il est tombé en panne après plusieurs années et je ne l'ai pas remplacé clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Oct 07, 2015 6:25 pm
Sujet du message:
Oui, le premier est mort d'épuisement, je l'ai remplacé dans la semaine. Je trouve cela vraiment pratique. Il tourne plusieurs fois par semaine mais il ne faut pas vivre dans un environnement encombré ni être trop sensible au bruit.

Par contre, je lave toujours le sol moi-même mais c'est hyper rapide depuis que j'ai un combiné Leifheit.
mammig - Mer Oct 07, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un, qui était bien épais et performant... Il est tombé en panne, j'en ai racheté un (Philipps) en solde qui est trop fin et qui se coince sous les meubles...
Je trouve ça trop bruyant, énergivore (on passe son temps à le recharger), il faut nettoyer les filtres. Au final, ce qui prend le plus de temps, c'est vraiment le rangement...
pleine lune - Mer Oct 07, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Oui, le premier est mort d'épuisement, je l'ai remplacé dans la semaine. Je trouve cela vraiment pratique. Il tourne plusieurs fois par semaine mais il ne faut pas vivre dans un environnement encombré ni être trop sensible au bruit.

Par contre, je lave toujours le sol moi-même mais c'est hyper rapide depuis que j'ai un combiné Leifheit.

Pour laver le sol j'ai ça aussi depuis plus de 15 ans, je ne pourrais pas sans.

Je pensais le faire tourner la nuit, vous trouvez que c'est trop bruyant?
ingrid (le retour...) - Mer Oct 07, 2015 7:09 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Pour laver le sol j'ai ça aussi depuis plus de 15 ans, je ne pourrais pas sans.

Je pensais le faire tourner la nuit, vous trouvez que c'est trop bruyant?

Cela dépend de la façon dont les pièces distribuées chez toi. Ici, la cage d'escalier donne sur l'étage, il n'y a pas de porte, c'est donc bruyant mais pas tant que cela. Il ne peut pas non plus tourner toute la nuit, il doit avoir 2 heures d'autonomie pour les meilleurs modèles. Ici, je peux faire tout mon RDC (80 m2) avec une charge mais je fais souvent : la pièce de vie / la salle télé + l'entrée / la buanderie en trois étapes. Il préfère aussi pour ses calculs de trajectoires.
marinaq - Jeu Oct 08, 2015 8:05 am
Sujet du message:

Qu'est-ce que c'est ?

J'ai hésité à prendre le roomba et puis je me suis dit que ça allait m'énerver d'avoir un truc qui tourne dans la maison en faisant du bruit pendant des heures...
yris33 - Jeu Oct 08, 2015 8:17 am
Sujet du message:
je viens juste de l'acheter
je pensais le faire tourner pendant la sieste des petits mais je trouve quand meme bruyant (quand ca cogne)
pour l'instant il n'a fait que la salle de vie
j'ai l'intention ce we de ranger la chambre des petites , puis de le faire tourner pendant ma reunion donc ca me gagne du temps
Je pense qu'il tournera essentiellement quand je vais ranger une autre chambre ca me gagnera du temps
pleine lune - Jeu Oct 08, 2015 9:22 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Qu'est-ce que c'est ?

J'ai hésité à prendre le roomba et puis je me suis dit que ça allait m'énerver d'avoir un truc qui tourne dans la maison en faisant du bruit pendant des heures...
http://www.amazon.fr/Leifheit-55086-Profi-Lave-Sol-Essorage/dp/B003PJ5Y7M
J'ai renouvelé le seau il y a quelques semaines, le système essorage était usé, normal avec mon utilisation depuis 15 ans! On ne mouille pas les mains, on utilise le pied pour essorer.
pleine lune - Jeu Oct 08, 2015 9:22 am
Sujet du message:
marinaq - Jeu Oct 08, 2015 10:30 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Ok j'ai la serpillère comme ça mais pas le système d'essorage clin d'oeil
Je mouille la serpillère sous le robinet, je l'essore et je la passe, ça ne me dérange pas de me mouiller les mains, je ne les mets pas dans un seau d'eau sale grand sourire
Si je fais plusieurs pièces je la rince et je l'essore 1 ou 2 fois maxi, après je la mets à laver je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 08, 2015 10:31 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

j'ai exactement celui-là, ça marche du tonnerre !
pleine lune - Dim Oct 11, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Mon mari se renseigne aussi et il tombe que sur des gens qui le trouvent nul...ça n'aspire pas bien, il faut repasser après etc.
ingrid (le retour...) - Dim Oct 11, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon mari se renseigne aussi et il tombe que sur des gens qui le trouvent nul...ça n'aspire pas bien, il faut repasser après etc.

Forcément... Il a toujours eu du mal avec les aspirateurs, non ?
Maxie - Dim Oct 11, 2015 5:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Et je pense qu'il a raison. J'ai regardé un reportage la semaine dernière, ils testaient plusieurs aspirateurs de ce type, seul le Roomba aspirait plus ou moins correctement, les autres laissaient des crasses, mais ils faisaient surtout tous un bruit terrible, et la capacité du réservoir est trop petite. Ils déconseillaient nettement l'achat.
pleine lune - Dim Oct 11, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:

Et je pense qu'il a raison. J'ai regardé un reportage la semaine dernière, ils testaient plusieurs aspirateurs de ce type, seul le Roomba aspirait plus ou moins correctement, les autres laissaient des crasses, mais ils faisaient surtout tous un bruit terrible, et la capacité du réservoir est trop petite. Ils déconseillaient nettement l'achat.

J'ai regardé les test, les avis, et ce n'était quand même pas vrai. j'en ai trouvé un pour un prix correct pour un bon résultat, réservoir 0.8 l je crois, pas beaucoup de bruit selon les gens.
Maxie - Dim Oct 11, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
Bah écoute, moi je te dis juste ce que j'ai vu, moi je n'achèterais pas, mais tu fais ce que tu veux! clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Oct 11, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
michelledem a écrit:

Tu as vu ça où ? Ici, le réservoir est largement assez grand pour la pièce de vie. Et ça se vide en deux temps trois mouvements. Après, ici, on a un sol lisse (béton vitrifié) et je ne suis pas du genre à avoir du boxon partout.
Maxie - Dim Oct 11, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
C'était un reportage à la télévision belge. clin d'oeil
Ca n'avait rien d'un test scientifique, chaque journaliste avait fait le test chez lui avec un des aspirateurs choisis pour le test, ils avaient mis de la farine par terre à plusieurs endroits, et ils avaient fait fonctionner la bête. On voyait très clairement que certains aspirateurs étalaient beaucoup et aspiraient peu. Et ils étaient unanimes sur le bruit excessif des engins.
Ils ont fait remarquer aussi que le Roomba avait été testé sur béton lissé, et apparemment c'est une surface sur laquelle ça fonctionne bien.

http://www.rtbf.be/video/detail_robots-aspirateurs?id=2049412

Je ne sais pas si vous pouvez voir...
pleine lune - Lun Oct 12, 2015 9:13 am
Sujet du message:
Moi j'ai du carrelage, je ne sais pas si c'est différent pour un robot.
pleine lune - Lun Oct 12, 2015 9:25 am
Sujet du message:
J'ai bien vu le reportage, merci Maxie! Le moins cher n'est vraiment pas efficace!
ingrid (le retour...) - Lun Oct 12, 2015 10:53 am
Sujet du message:
J'ai regardé vite fait le reportage est oui, je suis d'accord avec ce qu'ils disent sur le roomba. Il peut oublier des petites zones mais il fait quand même du bon boulot. En plus, si tu le mets régulièrement (presque tous les jours ici), il passe forcément là où il ne serait pas passé la veille. Mais, c'est clairement un luxe vu son prix. Pour le bruit, je le supporte très bien quand je suis seule mais additionné à celui des enfants, c'est plus dur.
philipine - Mar Oct 13, 2015 9:54 am
Sujet du message:
Est ce que sur des tomettes anciennes cela fonctionnerait ?
ingrid (le retour...) - Mar Oct 13, 2015 10:17 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
Est ce que sur des tomettes anciennes cela fonctionnerait ?

Je ne sais pas mais moins bien je pense que sur un béton lissé !
pleine lune - Mar Oct 13, 2015 10:19 am
Sujet du message:
Une copine du village a commandé un Samsung, elle me donnera les nouvelles dès qu'elle l'aura utilisé.
ingrid (le retour...) - Mar Oct 13, 2015 7:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Une copine du village a commandé un Samsung, elle me donnera les nouvelles dès qu'elle l'aura utilisé.

l'idéal serait qu'elle vienne tester chez toi, tu sauras à quoi t'en tenir.
Maxie - Mer Oct 14, 2015 7:23 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

l'idéal serait qu'elle vienne tester chez toi, tu sauras à quoi t'en tenir.

Oui, c'est l'idéal, vu que les performances semblent dépendre du type de sol.
Sans compter que quelqu'un qui vient de débourser quelques centaines d'euros aura sans doute du mal à reconnaître, le cas échéant, que c'est une dépense inutile...
zoline - Mer Oct 14, 2015 7:55 am
Sujet du message:
J'ai eu ( roomba et scooba) je n'ai plus et je ne rachèterai pas
philipine - Mer Oct 14, 2015 8:02 am
Sujet du message:
Pourquoi ?
zoline - Mer Oct 14, 2015 8:10 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
Pourquoi ?

Roomba :Pas assez efficace à mon goût , Se coince trop facilement , n aspire pas les tapis , batterie qui manque d'autonomie , trop bruyant
Scooba : nettoyage plus que sommaire et pièce bien trop mouillée une fois quil est passé
philipine - Mer Oct 14, 2015 8:18 am
Sujet du message:
pour la cuisine, il n'y a pas de tapis, c'est trop juste aussi ?
Gwenaelle - Mer Oct 14, 2015 8:23 am
Sujet du message:
j'ai eu aussi roomba et scooba.
j'ai adoré le roomba et aimerai l'acheter de nouveau.
Pour moi, il travaille impeccablement.Mais j'ai une maison hyper épurée, donc pas de tapis,pas 36000 meubles non plus.Je le mettais à partir tous les jours,voire plusieurs fois/jour dans certaines pièces (je suis assez maniaque) ..en fait dès que je m'absentais..donc pas de pb de pollution sonore.

Le scooba laisse trop d'eau sur le sol..cela met donc trois plombes à sécher, ce qui n'est pas tjs pratique.
zoline - Mer Oct 14, 2015 8:33 am
Sujet du message:
C'est très épuré chez moi mais effectivement jai des Shaggy dans mon salon , 2 canapés sous lesquels il se coinçait et des chaises dans ma salle à manger
tulipe - Mer Oct 14, 2015 8:43 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
C'est très épuré chez moi mais effectivement jai des Shaggy dans mon salon , 2 canapés sous lesquels il se coinçait et des chaises dans ma salle à manger

Il faut enlever les chaises ? Il ne les contourne pas ?
zoline - Mer Oct 14, 2015 8:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

Il se coinçait entre les pieds des chaises, certes j'aurai pu les enlever mais cela rend bien moins pratique l'utilisation du robot
ingrid (le retour...) - Mer Oct 14, 2015 8:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:

Il contourne mais c'est souvent sous les chaises qu'il y a le plus de saletés. Moi, pour que ce soit plus efficace, je les mets sur la table et hop !
Maxie - Mer Oct 14, 2015 9:04 am
Sujet du message:
J'ai relu toutes les discussions MM sur le Roomba, et je vous assure que ça fait réfléchir!

Entre celles qui étaient hyper convaincues et qui ne le sont plus aujourd'hui, le bruit, le temps que ça prend, la nécessité d'avoir un autre aspirateur pour tous les endroits où il ne va pas, les pannes, la nécessité de le nettoyer régulièrement pour éviter les pannes...

Je crois que ce n'est utile que pour celles qui passent l'aspi tous les jours et qui peuvent partir le temps qu'il fonctionne.

Et puis, critère important: Elvyshills a détesté. Et comme c'est mon modèle pour tout ce qui concerne le ménage... héhé
ingrid (le retour...) - Mer Oct 14, 2015 9:57 am
Sujet du message:
Pauvre Maxie qui souffre tellement de ne plus devoir exercer son esprit de synthèse... Te voilà au point de faire des résumés pour / contre le Roomba roule de rire
marinaq - Mer Oct 14, 2015 9:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai relu toutes les discussions MM sur le Roomba, et je vous assure que ça fait réfléchir!

Entre celles qui étaient hyper convaincues et qui ne le sont plus aujourd'hui, le bruit, le temps que ça prend, la nécessité d'avoir un autre aspirateur pour tous les endroits où il ne va pas, les pannes, la nécessité de le nettoyer régulièrement pour éviter les pannes...

Je crois que ce n'est utile que pour celles qui passent l'aspi tous les jours et qui peuvent partir le temps qu'il fonctionne.

Et puis, critère important: Elvyshills a détesté. Et comme c'est mon modèle pour tout ce qui concerne le ménage... héhé

roule de rire

Zoline qu'est-ce que c'est des shaggy ?
zoline - Mer Oct 14, 2015 10:26 am
Sujet du message:
Des tapis à poils longs clin d'oeil
Maxie - Mer Oct 14, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Pauvre Maxie qui souffre tellement de ne plus devoir exercer son esprit de synthèse... Te voilà au point de faire des résumés pour / contre le Roomba roule de rire

honte honte honte grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure