Maximômes

toutes les discussions - Draisienne

Gwenaelle - Lun Nov 05, 2012 2:59 pm
Sujet du message: Draisienne
Céleste aura bientôt 5 ans,mais ne fait pas du tout de vélo sans roulette,et je ne tiens pas à courir derrière elle pour lui apprendre.
Les autres ont appris entre 3 ans et 5 ans et demi,seule.
Son petit cousin a une draisienne,et depuis qu'elle a essayé l'engin,elle n'en démord pas elle veut une draisienne à Noël (elle aura déjà une trottinette pour ses 5 ans,dans qq jours).
Vous feriez quoi?
j'ai bien envie de lui en acheter une, juste pour lui faire plaisir,mais cela coûte cher tout de même.

Vous avez des expériences avec de grands enfants et la draisienne?
Quelle marque vous avez pris?
Sanssouci - Lun Nov 05, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup les draisiennes. Celles en bois en particulier.
Je dirais spontanément que ton avantage est que ce n'est pas ta dernière grand sourire si elle s'en sert 6 mois, sa petite sœur sera ravie quand ce sera son tour clin d'oeil

Pour les marques, j'étais en Allemagne, je ne peux donc pas t'aider grand sourire
Gwenaelle - Lun Nov 05, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
mon neveu a une puky,mais j'en ai vu en bois qui me plaisait bien,mais peut-être moins grande.
JeanneC - Lun Nov 05, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
A a utilisé celle de son grand frère le temps de trouver son équilibre. Franchement ça a été super utile et efficace. Il est volontaire donc 2-3 semaines ont suffit... Mais même après, ils la reprennent avec plaisir.
nelcy - Lun Nov 05, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
J'en ai une en bois (éveil et jeux il me semble?) elle n'est pas très grande mais Anna va encore dessus. C'est un petit gabarit ta puce non?
Je trouve que c'est vraiment un super moyen d'acquérir l'équilibre et de préparer à faire du vélo, ça a bien fonctionné ici. clin d'oeil
Mistral - Lun Nov 05, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
Je lui ferais plaisir ! En plus ça facilitera sûrement l'apprentissage du vélo.
Et si elle ne s'en sert pas longtemps la petite soeur pourra peut-être l'utiliser.
Ma fille a la Decathlon rouge et bleu, elle s'éclate avec ; je pense qu'elle va bientôt passer directement au vélo sans petites roues.
Pas d'expérience avec un enfant grand.
rlullier - Lun Nov 05, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
je lui ferais plaisir clin d'oeil

Ici, ça a été le contraire : je me rappelle du Noel de N3 avec sa draisienne et qui nous a sorti "mais pourquoi mon vélo n'a pas de pédale?" , elle était super déçue et j'ai acheté un petit vélo avec pédale après clin d'oeil
flore - Lun Nov 05, 2012 6:30 pm
Sujet du message:
Je lui ferais plaisir aussi même si celà fait doublon pour l'équilibre avec la trotinette, elle servira à Prunille et aux cousins et amis quand ils viennent
fraueza - Lun Nov 05, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
celle de Decathlon coûte peu cher et est top, très maniable grand sourire

César l'utilise encore (il mesure 1m16) occasionnellement, enfin quand Constantin, qui en a hérité veut bien lui prêter

il s'en est beaucoup servi pendant 1 an avant de se lancer sur un vélo classique, c'est le premier qui maitrise cet apprentissage aussi tôt (tout juste 4 ans)
Constantin commence à bien comprendre le système de trouver son équilibre, je pense qu'il suivra le même chemin que son frère donc je recommande vivement l'usage de la draisienne, plus que les petites roulettes clin d'oeil
jogadel - Lun Nov 05, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
C'est une valeur sure içi. ils continuent à en faire même quand ils maitrisent parfaitement le vélo.
Nous avons eu une en bois , que Derhen à démontée dispute
Et aussi une en métal Auchan.
Les deux sont très bien.
Mon Ellyot à 5 ans et demie mais il est petit. La draisienne 10 pouces va encore mais je pense qu'une 12 pouces serait mieux.

Mon coup de coeur : le hotwalk de chez specialized
http://www.cyclesduloir.com/catalogue/velo-enfant-specialized/

http://www.youtube.com/watch?v=bF67Tvsup4I
gdm - Lun Nov 05, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
je viens d'en acheter une pour les 3 ans de Martin : 89 euros catalogue joué club, je ne peux pas te dire la marque, j'en sais rien honte c'est pas donné mais ce modèle m'a paru solide, stable et avec de vrais pneus.
Lorence-re - Lun Nov 05, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Lola a justement une Puki, moi je la trouve top, mais elle n'est pas immense (ni la draisienne, ni Lola, quoique même Roméo peut en faire).
J'avais choisi ce modèle parce que je lui ai acheté à 2 ans, et donc j'appréciais le fait qu'elle pouvait convenir et durer.
Le prix était intéressant aussi, dans les 60€, et je la trouve bien plus légère que celles en bois, plus maniable aussi.
scoubidou - Lun Nov 05, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
comme les filles, je lui offrirais !

ici on en a 2, une ratzfratz http://www.amazon.fr/Hudora-p%C3%A9dales-Ratzfratz-argent-Allemagne/dp/B001GD7E3G (achetée en Allemagne)
et une Décath', achetée après car Josué était frustré car trop petit pour l'autre (ce n'est pas un gros gabarit !)

La Hudora est pas mal du tout, et donc plus grande que la décathlon clin d'oeil

je trouve les puki bien mais pas grandes et ... très chères !
scoubidou - Lun Nov 05, 2012 10:31 pm
Sujet du message:
fais ton choix :
http://www.mytoys.fr/Draisiennes/V%C3%A9hicules-pour-enfants/Jeux-de-plein-air/KID/fr-mt.sp.ca01.28.04.06/
titre la langue
Lorence-re - Lun Nov 05, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
Ha oui il y a le choix sur ton lien scoubidou! grand sourire
Mais quand je lui ai acheté il y avait beaucoup moins de modèles, et les Puky restaient dans des prix raisonnables (et puis rose c'est trop mignon ).
scoubidou - Lun Nov 05, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ha oui il y a le choix sur ton lien scoubidou! grand sourire
Mais quand je lui ai acheté il y avait beaucoup moins de modèles, et les Puky restaient dans des prix raisonnables (et puis rose c'est trop mignon ).

oui sur ce lien il y en a des pas chères, j'avais les 65€ en tête !
et quand je vois dans quel état finissent les vélos ici, j'ai opté pour la décath quand j'en ai acheté la 2ème mais je crois qu'elle est à 39€ aussi !
il y a des promos intéressantes en ce moment on dirait !

ah oui, j'édite pour rajouter que mon 5 ans qui sait faire du vélo depuis cet été aime encore utiliser la + grande grand sourire et il mesure comme Constantin ! clin d'oeil
caillou - Lun Nov 05, 2012 10:48 pm
Sujet du message:
J'en ai une Décathlon (enfin, pas moi, ma fille clin d'oeil), elle n'était pas chère, mon critère car on lui a offert pour ses 4 ans soupire Elle en a fait 6 mois, et s'est lancée sur le vélo hérité de ses aînés, en 3 coups de pédales c'était bon ! Je ne sais pas si c'est l'effet draisienne (les autres ont appris aussi vite et au même âge), mais la sensation lui plaisait. Inconvénient : ce modèle est assez bas, donc passé 4 ans, ça risque d'être petit. Mais ici, ça servira à la petite soeur, donc pas de regret sourit.
fraueza - Lun Nov 05, 2012 11:48 pm
Sujet du message:
il y a deux modèles chez Decath et l'un a une selle réglable utilisable jusqu'à 5 ans
il existe également un modèle en bois utilisable jusqu'à 6 ans ou 115 cm
scoubidou - Lun Nov 05, 2012 11:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
il y a deux modèles chez Decath et l'un a une selle réglable utilisable jusqu'à 5 ans

ah bon très étonné(e)
je n'ai vu que la petite !
mais bon le décath de St Dié des Vosges n'est pas le mieux achalandé froggy
fraueza - Mar Nov 06, 2012 12:04 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

ah bon très étonné(e)
je n'ai vu que la petite !
mais bon le décath de St Dié des Vosges n'est pas le mieux achalandé froggy

regarde sur leur site clin d'oeil

le modèle de mes fistons est gris et rouge avec une selle réglable
scoubidou - Mar Nov 06, 2012 12:07 am
Sujet du message:
du coup c'est ce que je viens de faire grand sourire

elle a l'air très sympa !
la petite a aussi la selle réglable, et je l'ai achetée justement parce qu'elle était plus petite clin d'oeil mais c'est bon à savoir !
Soof - Mar Nov 06, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Boris a bientot 6 ans et il ne fait tjrs pas de vélo sans roulettes non plus honte
Dali - Dim Aoû 30, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
C'est mieux en bois ou métal ?
Une marque à me conseiller ?
Surtout adapté dès maintenant (moins de 80cm).
Merci clin d'oeil
bibounette80 - Dim Aoû 30, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
numéro 3 a eu une draisienne à ses 3 ans et comme il était petit en taille, il a dû s'en servir seulement entre 4 et 5 ans! ceci dit il a appris à faire du vélo à 5 ans en un tour de main!

du coup je l'ai revendue, et je vise une draisienne pour mon numéro 4 pour ses 2 ans, comme il est petit en taille aussi, j'ai vu celle d'amis qui est assez petite, une Smoby en métal, mais si il y a plus petit je suis partante aussi! clin d'oeil
Dali - Dim Aoû 30, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Une copine avait une chicco et la selle descend vraiment bas, elle m'a dit que son fils l'avait utilisée dès 1 an. Elle est en métal mais certains modèles en bois sont trop mignons !
Madamour - Dim Aoû 30, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
Lucile a eu pour ses 3 ans une draisienne puky, c'est la marque de celles qu'ils avaient à sa crèche et également celle que j'ai à l'école, donc plutôt résistantes, voilà le lien de leur site : http://www.puky.fr/fr/mod_content_redpage/seite/laufraeder/index.html

Lucile a celle-ci : http://www.puky.fr/fr/mod_produkte_produkt/kategorie/laufrad_lr1br/produkt/LR_LR1Br_1/index.html
, il y a plusieurs tailles, avec ou sans système de freinage, béquille...

Je l'ai commandée sur amazon car aucune boutique près de chez moi, et j'en suis très satisfaite.
jogadel - Dim Aoû 30, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
J'avais trouvé une basique en supermarché de petite taille. Sinon je viens de racheter la Puky en xl, elle est vraiment super! (Je viens d'ailleurs de mettre un article dans mon blog avec une photo clin d'oeil ). Par contre la petite taille je ne sais pas à partir de quelle stature elle est conseillée mais ce doit être indiqué que le site de puky.

Je l'ai prise à King jouet, par contre elle n'est pas sur leur site.
Dali - Dim Aoû 30, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
À partir de 2 ans.
fraueza - Dim Aoû 30, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas celles en bois, elles sont plus lourdes
liza - Lun Aoû 31, 2015 12:17 pm
Sujet du message:
Nous avons offert une draisienne en bois de chez oxybul pour Pépito à.noël.
Il était un peu petit (2 ans début décembre).
On l'a ressorti aux beaux jours (mai en gros)..il.s'éclate avec ! Un vrai casse cou !
Ma foi elle est bien solide quand on le voit avec, franchement ! gros yeux
jogadel - Lun Aoû 31, 2015 1:20 pm
Sujet du message:
D a eu une draisienne en bois. Pas grand chose lui reprocher. Elle était solide, plutôt légère et roulait bien pour des pneus pleins.

Je dit "étais" car quand il a su se servir de petits outils , il s'est attaqué au démontage du toboggan en bois puis à celui de sa draisienne.
Je n'ai pas su remonter la draisienne. Paix à son âme. soupire
CamilleB - Lun Aoû 31, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
La draisienne a été un flop ici. Offerte pour les 3 ans de notre puce déjà grande en taille elle s'est rapidement avérée trop petite malgré la selle réglable, et en plus ça n'intéressait pas plus que ça notre minie. pff n'importe quoi Et pourtant elle a réussi deux trois fois à pédaler seule sans roulettes, mais ensuite elle n'a jamais plus voulu monter dessus, avec ou sans pédales.
C'était un modèle Décathlon.
Perso pour le même prix j'aurais largement préféré un vélo à roulettes, mais bon, j'ai pas été écoutée sur ce coup-là. boude
Et vous savez quoi ? Miss demande depuis quelques semaines un vélo à roulettes. Pas une draisienne, elle est très claire là-dessus. roule de rire Je lui ai recommandé de le demander au Père Noël. noel
Dali - Lun Aoû 31, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
Elle a une trotinette avec guidon rond et une selle, ça se fait beaucoup ici mais elle ne s'assoit pas. ^^
Alors que sur celle du grand que je garde elle est sur la pointe des pieds donc pas le choix et je vois bien qu'elle voudrait rouler.
Chance - Lun Aoû 31, 2015 2:48 pm
Sujet du message:
Enleve lui la selle?
Si elle ne veut pas s'assoir la draisienne ca me semble peu adapté? Alors que la mini micro sans la selle bah ca lui fait une trottinette?
Anonymous - Lun Aoû 31, 2015 3:04 pm
Sujet du message:
Ici on en a depuis quelques années, Décath ou Intersport, grand succès, Corto a achevé celle de son frère qui fait du vélo maintenant, et a eu la sienne dans la foulée. Faut voir à la vitesse où il va avec ce truc, et il a des mollets en béton !
pleine lune - Lun Aoû 31, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
Le petit que je garde vient d'avoir une draisienne à bientôt 2 ans, c'est un succès. Il me semble qu'elle est plus métallique que bois.
Dali - Lun Aoû 31, 2015 7:00 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Enleve lui la selle?
Si elle ne veut pas s'assoir la draisienne ca me semble peu adapté? Alors que la mini micro sans la selle bah ca lui fait une trottinette?
Tu penses bien que j'ai essayé...elle l'utilise de la même manière, les pieds de chaque côté.
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 31, 2015 7:08 pm
Sujet du message:
Idem pour le flop ici. Judith n'avait presque jamais fait de vélo avant le mois de mars, on avait un peu zappé l'achat honte Quand elle a eu son vélo, en 2 semaines, elle en faisait sans les roulettes.
val. - Lun Aoû 31, 2015 7:23 pm
Sujet du message:
Mes filles n'ont jamais eu de draisienne. C'était vélo à roulettes direct. Quand elles ont grandi, on a enlevé les roulettes.

Bébé, c'était le tricycle... et un peu plus tard, le vélo.
fraueza - Lun Aoû 31, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
Ici seuls mes deux derniers garçons ont en eu une et se fut un réel succès, ils ont su faire du vélo sans roulettes beaucoup plus tôt que les autres (7 ans pour mon aîné) grand sourire
Celle de décathlon était très bien jusqu'à ce... Qu'on me la vole pff n'importe quoi
bibounette80 - Lun Aoû 31, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
Mes filles n'ont pas eu de Draisienne mais vélo à roulettes.
Elles ont fait du vélo assez facilement à 5 ans aussi, mais clairement mon fils qui a fait de la draisienne a trouvé de suite l'équilibre (il n'est quasi pas tombé même au début) et surtout savait se lancer dès le début.
Chance - Lun Aoû 31, 2015 7:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
Enleve lui la selle?
Tu penses bien que j'ai essayé...elle l'utilise de la même manière, les pieds de chaque côté.

C'est marrant grand sourire
Je me serais dit que ca fait un peu double emploi sauf que la micro tient debout seule ce qui pour les tous petits doit etre plus pratique...
Dali - Mer Sep 02, 2015 8:08 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Dali a écrit:
Chance a écrit:
Enleve lui la selle?

C'est marrant grand sourire
Je me serais dit que ca fait un peu double emploi sauf que la micro tient debout seule ce qui pour les tous petits doit etre plus pratique...
Elle est vraiment dégourdie et j'en ai un peu marre de ma coltiner la trott en plus de la poussette car au bout de 200 mètres elle en a marre.
tequelle - Jeu Sep 03, 2015 8:57 am
Sujet du message:
Mes grands non pas eu de draisienne, j'ai acheter celle de décathlon pour les 2 ans de Julien et c'est un vrai succès.
marlène4 - Ven Sep 04, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
La draisienne a permis à mes 2 plus grands de passer au vélo sans roulettes dès 3 ans 1/2, 4 ans, un vrai gain de temps et d'énergie!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure