Mélissandre a écrit: |
Une puberté qui commence à 9 ans, c'est assez frequent ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
Tes filles ont commencé leur puberté vers quel âge ? Je suis inquiète quand même, je trouve ça si tôt ! Même si certaines petites filles à l'école qui ont un an de plus qu'elle ont déjà de belles poitrines ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
Merci, ça me rassure un peu.
Je trouve ça si tôt ![]() En même temps, comme je disais, ma poitrine a commencé à se former lorsque j'étais au primaire. |
petitecoccinelle a écrit: |
Oui voilà, c'est ce que j'ai lu.
J'espère qu'elle ne le sera pas avant la 6ème voire la 5ème comme ce fut pour moi. J'hésite à l'amener chez le médecin .... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais quand je lis les sujets sur la puberté précoce, ça fait peur, quand même. |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est tot, mais elle ne devrait pas etre reglée de suite ![]() |
juju a écrit: |
pour ici
ma n1 puberté ce2 regler mi cm2 ma n3 rien du tout avant le debut du college regler en FIN de seconde (examen fait voir si rien de fermer) n4 potrine en ce2 (tres visible,puisue les autre le remarquais et le reste allais avec) cm1 reglé n5 elle formé en cm2 et reglé en 4eme n6 petite micro puce,formé au college 5eme,reglé en 3eme n7,petite crevette,poitrine en ce1,donc age osseux et le reste pour se rassurré,tout est ok,reglé en cm1 toutes ont parti en classe de neige 'cm2,avec des protections,tellement je ne voulais pas qu elles soit pris au depourvu) a la 1ere,il n y avais rien d eprevu dans les toilettes pour ce genre d incident,il a fallu que je me batte pour une poubelle dans les toilettes ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Comment fais tu pour te rappeller de tous les details ? ![]() |
laurence a écrit: |
Je déteste le terme "formée" ça fait marché aux bestiaux ou je ne sais pas quoi, gestionnaire de harem ? ça me met super mal à l'aise en tout cas ![]() |
nananne a écrit: |
Ma 9ans a la poitrine qui commence a pousser. Au niveau de ses eaux par contre aucun signe (c'est ce que nous a dit le radiologue quand elle a eu une radio pour suspicion de fracture il y aquelques mois). |
Gwenaelle a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: |
Je déteste le terme "formée" ça fait marché aux bestiaux ou je ne sais pas quoi, gestionnaire de harem ? ça me met super mal à l'aise en tout cas ![]() |
michelledem a écrit: |
J'ai trois filles de réglées, elles n'ont pas beaucoup de poitrine et celle de 10 ans n'a encore rien.
Je ne me rappelle plus de leur date de premières règles, mais je l'ai noté, on demande cela toujours au début des grossesses. |
Maxie a écrit: | ||
On le demande à la future mère, pas à la grand-mère... ![]() Tiens, d'ailleurs, à quoi ça sert de demander ça à une femme enceinte, quelqu'un le sait? |
titine a écrit: | ||||
Perso, on ne m'a jamais demandé la date de mes premières règles dans le cadre d'une grossesse ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
on a ne me l a jamais demandé. |
michelledem a écrit: |
A moi si, et pas qu'une fois. Et je n'ai jamais fait de visite médicale pour le travail, donc c'est que dans le cadre de mes grossesses. Si j'ai noté la date, c'est pour mes filles bien sûr, si elles oublient, qu'au moins je peux leur dire après avoir regardé dans mon calepin. |
colettine a écrit: |
ça fait tôt je trouve et je l'emmènerai pour faire un bilan d'autant plus qu'elle le demande. |
rlullier a écrit: |
Ma N2 a eu des poils très tôt (vers 9 ans), bien avant sa soeur (22 mois de plus), par exemple, mais elle n'est toujours pas réglée; elle a 11 ans 1/2, et un développement "normal" pour une fille de 6ème, je trouve .
Pareil pour N3 , mais je ne sais pas pour l'avenir ![]() |
doule a écrit: |
Je consulterai aussi, ça fait tôt 8 ans et demi quand même. |
carpediem27 a écrit: |
j'ai RV samedi matin avec notre généraliste , j'espère qu'elle prendra çà au sérieux ...........
ma petite m'en a reparlé sur le chemin de l'école ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il me semble que la puberté précoce concerne seulement les moins de huit ans... Et, il faut voir également l'âge osseux... Il n'y a aucun problème si l'enfant a un âge osseux qui correspond à son âge qui est plus que 8 ans... Enfin, il me semble... |