marinaq a écrit: |
Je ne lui ai jamais mis de serviettes dans le cartable au cas où mais pour des vacances oui ![]() |
rlullier a écrit: |
ma 2002 sait ce que c'est , que ça peut lui arriver assez rapidement (elle va avoir 12 ans) donc elle a une protection dans une boite discrète au fond de son sac de classe. |
Momo777 a écrit: |
Merci les filles.
Alors à priori, elle est au courant... même si elle ne veut rien savoir (enfin, elle sait que cela va arriver un jour à l'autre, mais pour l'instant, tout ce qui touche de près ou de loin aux poils, seins, règles, c'est "berk" ![]() Faut dire que même moi j'étais étonnée d'apprendre que certaines sont déjà réglées en CM2 ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Elle ne l'a pas appris en primaire ? C'était au programme en CM1 ou CM2 et ça avait été l'occasion d'aborder vraiment le sujet ensemble ![]() Là c'est à nouveau au programme en 4 ème. |
adromaca a écrit: |
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer ![]() les miennes aiment bien |
Mélissandre a écrit: | ||
Les boites en fer nana c'est tout sauf discret. |
adromaca a écrit: | ||||
je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien ![]() moi perso je m'en fiche ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue. |
adromaca a écrit: |
et ta fille en pense quoi ?
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref ![]() en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement ![]() ![]() miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement). |
nananne a écrit: |
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt |
Mélissandre a écrit: | ||||
Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses. |
Natachke a écrit: |
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant. |
Momo777 a écrit: | ||||||
Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. ![]() Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo. |
Maxie a écrit: |
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. ![]() Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo. |
figualix a écrit: |
UP !
Ma deuxième, toute contente hier soir : "maman, j'ai mes règles !", sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, ça va, pas traumatisée... Elle a déjà demandé des conseils à sa soeur... Mon aînée a été réglée à 12 ans et 2 mois (je trouvais cela déjà tôt), mais là, pour ma deuxième fille, ça fait 11 ans et 2 mois. Ca me fait bizarre ! |
Ysa 73 a écrit: |
Je fais remonter ce post pour avoir vos retours sur expérience...
Ma fille aînée a été réglée fin Août à 15 ans et 2mois, puis second cycle 3 semaines après et depuis plus rien...4 mois sans rien. Vos filles ont elles des premiers cycles aussi anarchiques? Personnellement, je n'étais pas réglée de façon très régulière mais pas à ce point là. |