steph7 a écrit: |
A part la nespresso, vous avez un avis sur les tassimo, senséo etc? |
Est-ce que les capsules compatibles avec les les machines nespresso sont aussi bonnes que les vraies? |
Gwenaelle a écrit: |
du coup on s'est rabattu sur la cafetière italienne Bialetti que tu poses sur la gazinière avec du très bon café. |
Gwenaelle a écrit: |
je déteste le goût des senséo.
Nous avons une cafetière krups nespresso et avons testé différentes capsules.Je n'aime que les nespresso,mais cela revient cher,du coup on s'est rabattu sur la cafetière italienne Bialetti que tu poses sur la gazinière avec du très bon café. |
laurence a écrit: | ||
En Italie sur le bateau, le gars nous a préparé un café du tonnerre dans sa petite cafetière sur le réchaud. ça me tente bien du coup. |
booboon a écrit: |
ça ne se fait plus de boire du café de là dedans ?
http://www.fnac.com/Cafetiere-Philips-HD7447-1-2L/a7301795/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PEM&mckv=ALIWtx6c_dc&pcrid=23211285983&ectrans=1# Bon moi j'aime pas le café alors.... ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
j'en rêve mais çà ne fonctionne pas sur une plaque à induction ? en fait j'aimerais aussi un moulin à café , j'adore l'odeur du café fraîchement moulu , oui je suis grave ![]() |
Clotilde a écrit: |
J'ai la Dolce Gusto, de Krups, et je trouve la café bien meilleur qu'avec les Senseo et autre Tassimo. A peine moins bien que la Nespresso, et encore... un très bon compromis pour moi. |
steph7 a écrit: | ||
Ça fonctionne avec quoi? Je trouve qu'en cherchant on peut avoir de bons café ici aussi Jeanne! Avec notre machine on achetait des grains et on avait trouvé la marque qui nous convenait. |
JeanneC a écrit: |
Si tu avais une machine pro, je crains que même la nespresso ne te déçoive. Car c la pression qui fait le bon expresso.
Et le bon café évidemment. On a testé la bialetti induction, le truc à piston, 2perco. Et le principal c'est de trouver THE café. On est devenu inconditionnel de Rombouts. Mais je trouve qu'en France, on ne trouve pas du bon café (on dirait qu'il mette de la chicorée dedans). Mes parents l'achètent toujours ici avant de partir ds leur maison du sud. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
On a arrêté les capsules par souci écologique, on s'est mis à la Bodum est, ma foi, ça me va très bien. Economiquement, c'est juste imbattable. Après, ce n'est pas de l'expresso mais il paraît que c'est la cafetière préférée des amateurs de café. |
zoline a écrit: |
Nous avons ça depuis 7 ans maintenant, elle fonctionne nickel , le café est excellent , rien à voir avec les nespresso et cie ( senseo bouahhh j'appelle pas ça du café ..) mais on aime le vrai expresso:
http://www.maxicoffee.com/rancilio-silvia-broyeur-rocky-avec-doseur-base-rancilio-p-395-3_91_78.html |
Zoline c'est un peu le même principe que notre Saeco sauf qu'avec la tienne tu mouds d'un côté avant de faire ton expresso, alors que la saeco fait tout de À à Z.. Mais on ne remettra pas ce prix là de toutes façons, tant pis pour la hausse de la consommation des ménages. Ou alors on l'achète en Chine sur le site de Booboon ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
j'aime bien aussi à piston , le café est bon ![]() après je sais bien que ce n'est pas écolo mais j'aurais du mal à m'en passer ![]() |
@nge a écrit: | ||
tu crois que l'on peux en trouver une" qui fait tout" a bon prix ? ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Moi je ne conseille justement pas celles qui font tout, mieux vaut un système séparé. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
C'est pour cela qu'on est passés à la Bodum sans garder la Nespresso, on en buvait vraiment trop ! |
@rmelle ![]() |
http://www.amazon.it/Bialetti-Elegance-Venus-Caffettiera-induzione/dp/B0009Q1DSS |
Maxie a écrit: | ||
Celle-là, je l'achèterais bien, juste pour le plaisir... ![]() Sinon chez Nespresso ils recyclent les capsules, ça me donne bonne conscience. Et bien entendu, si je pouvais avoir une machine à café digne d'un bar italien, je le ferais, mais là c'est le prix que je refuse de mettre. |
@rmelle ![]() |
http://www.amazon.it/Bialetti-Elegance-Venus-Caffettiera-induzione/dp/B0009Q1DSS |
carpediem27 a écrit: |
mon mari prend un expresso le midi quand il est là et moi quasi tous les midis et un long le matin en WE et un peu plus si on reçoit. j'ai encore du travail à faire sur moi même ![]() |
Pourquoi ? tu as une une enfance chez les cathos pour penser que les petits plaisirs de la vie c'est mal ? |
Pourquoi ? tu as une une enfance chez les cathos pour penser que les petits plaisirs de la vie c'est mal ? |
fraueza a écrit: | ||||
![]() Carpe, ce n'est pas bien grave quand même, d'autres fument, mangent du chocolat tous les jours ![]() Ce n'est pas comme si tu nous avouais t'envoyer un rail tous les matins à jeun ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
![]() Carpe, ce n'est pas bien grave quand même, d'autres fument, mangent du chocolat tous les jours ![]() Ce n'est pas comme si tu nous avouais t'envoyer un rail tous les matins à jeun ![]() |
mimosa a écrit: |
j'aime le café à l'ancienne, le moulin à café et la cafetière à l'italienne, du coup je n'ai ps craqué pour machine mais je crois que ce qu'il me faut c la Bodum, en petit ![]() je réduis café, alors tant qu'à faire je me vois bien en acheter du très bon pour ma petite tasse de la journée ! Carpe on m'a dit aussi d'arrêter le café mais ok à raison de 3 ou 4 par semaine ... |
Zoline c'est un peu le même principe que notre Saeco sauf qu'avec la tienne tu mouds d'un côté avant de faire ton expresso, alors que la saeco fait tout de À à Z.. Mais on ne remettra pas ce prix là de toutes façons, tant pis pour la hausse de la consommation des ménages. Ou alors on l'achète en Chine sur le site de Booboon ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Ben moi j'ai eu une enfance chez les cathos et je n'ai jamais entendu ça nulle part.... Mais ça va peut-être venir, vu le nouveau curé... ![]() |
Ben moi j'ai eu une enfance chez les cathos et je n'ai jamais entendu ça nulle part.... Mais ça va peut-être venir, vu le nouveau curé... ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
Celui dont tu m'as parlé cet été? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
S'il savait que tu organises des fondues au chocolat party chez toi, tu serais bonne pour repeindre le presbytère en guise de pénitence ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Si tu veux, je t'envoie le nôtre ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je suis une inconditionnelle de nespresso , les autres tassimo etc je ne connais pas .....
et sinon j'ai déjà testé les capsules compatibles et au niveau du gout , non je n'ai pas aimé , rien à voir pour moi avec les originales |
booboon a écrit: | ||||||||
Alors là, aucune idée, je ne me souviens pas t'en avoir parlé, ![]() Bon je ne l'ai même pas encore rencontré ce pauvre homme mais son arrivée a déjà fait 10 fois le tour de la ville.... il commence fort, très fort. |
steph7 a écrit: | ||||||||||
Tu avais déjà bu à ce moment là... tss.. |
En Italie sur le bateau, le gars nous a préparé un café du tonnerre dans sa petite cafetière sur le réchaud. ça me tente bien du coup. |
up pour mimosa...
finalement on a acheté ça: http://www.moncornerdeco.com/cuisine-electro/petit-electromenager/delonghi-ec150/f-10040304-del8004399323117.html?PLA=OK&LGWCODE=DEL8004399323117%3b83283%3b4955&gclid=Cj0KEQjwm6CgBRC0zOmrydrqmosBEiQA_xoLRr_kH2gHtu7yzWnSUUt1wBcm4xuxNFeFfg0ZGv9FtdEaAg1y8P8HAQ Comme c'est plus casse pieds que de juste appuyer sur un bouton on (surtout Mr) va en boire moins, et ça fait un expresso tout à fait correct. Il faut juste qu'on achète des petites tasses. |
Si ça peut empêcher mr d'en boire une 20aine/jour ça sera pas mal ![]() |
Brune a écrit: |
On a l'impression de sentir la bonne odeur du café dans votre discu ![]() Moi je ne suis pas fan du café. Je n'ai pas grandi avec des cathos réacs, mais avec un père qui se faisait des tasses de café soluble en mettant sa tasse directement sous l'eau chaude du robinet. ![]() |
tu fais comment ? en hauteur ça ne passe pas, ça ne doit pas être tout à fait la même...? |
@rmelle ![]() |
Allez, pour les cathos qui n'osent pas boire de café
https://www.youtube.com/watch?v=p-KHwYPG3kE ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Je l'avais, je l'ai refilée à je ne sais qui, c'est trop pénible à utiliser et à nettoyer. |
Louise 456 a écrit: |
Je cherche à acheter aussi une nouvelle cafetière. Quelqu'un connait un bon modèle milieu de gamme et assez récent ? |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
val. a écrit: | ||||
Avec plaid, bougie et grosses chaussettes ! ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Et le tricot ![]() |
mirena a écrit: | ||||||||
Vous avez oublie le chat sur les genoux |