zoline a écrit: |
Oui ça me fait penser à ma derniere et je te confirme qu elle ne rentre pas dans le moule de l'école , c'est de plus en plus flagrant . A côté de cela cest une gamine scolaire ment très performante mais alors niveau comportement ... ![]() Je ne sais pas trop quoi faire, je suis persuadee que certaines maîtresses nous prenaient pour des parents très laxistes au vue de son comportement, c'est pourtant faux. l annee dernière elle avait une maîtresse tres rigide, resultat des courses elle a fini avec 9/20 en comportement ( la plus mauvaise note de sa classe) et 9 en soin à coté de cela elle était dans les premières dans la plus part des matières |
carpediem27 a écrit: | ||
Mon grand est toujours comme çà , il ne supporte pas et met les gens face à leurs incohérences ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Elle , ca l'a fait pester comme pas possible mais pas devant la maîtresse, enfin pas pour le moment .... Vendredi je vais la chercher à l'école, j'ai vu direct à sa tête qu'un truc n'allait pas, elle s'était fait gauler en train de balancer des boulettes de papiers, selon moi elle n'avait pas grand chose à contester , ben si, c'est la seule qui s'était fait voir et donc prendre par la maîtresse or une autre gamine avait participé ( et soit disant commencé... ) . Ce qui est surprenant c'est que dans une telle situation ce n'est pas le fait d'avoir ete puni et prise sur le fait qui la gene mais le fait que l'autre gamine n ait absolument rien eu puisque beaucoup plus discrète ... |
nelcy a écrit: |
Merci ![]() Zoline, Anna me fait souvent penser à Faustine dans ses réactions et ses réparties ![]() C'est mon premier modèle comme ça et je suis un peu paumée. Elle n'est pas insolente, ni sûre d'elle à outrance, ni prétentieuse, juste elle trâce sa route.... Elle vient de rentrer au CP et je voudrais lui éviter d'être cataloguée dans les gamins insupportables mais je peux bien imaginer que pour un instit ce soit une plaie ![]() |
zoline a écrit: | ||
Oui javais noté la même chose ![]() Moi contrairement à ta fille, j'ai vraiment l'impression que faustine agace ses maîtresse , elle n'est pourtant,comme tu le décris si bien ni prétentieuse ni insolente |
carpediem27 a écrit: |
Mon grand est toujours comme çà , il ne supporte pas et met les gens face à leurs incohérences ![]() |
soffy a écrit: |
je reconnais mon N2 dans le Tristan de mamienouche. ![]() il est d'un compliqué dans sa tête et pourtant, pour lui ses raisonnements sont tout à fait logiques. ça a commencé en maternelle, dès la première consigne : coloriez en vert les animaux qui vivent dans l'eau et en jaune les autres ... il a tout colorié d'une seule couleur. quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu : parce que j'avais envie ![]() 5 ou 10 mns pour faire les devoirs mais 2h et une engueulade avant de les commencer ![]() il a de l'humour, ne supporte pas l'injustice, ne travaille que si la matière et/ou le prof lui plait (et il est très charmeur avec eux et adore quand il sent que le prof l'apprécie ) etc...autant dire qu'on a été en conflit quelques années..mais depuis qu'il a trouvé sa voie, tout roule, et vu que je n'y connais rien en Arts, je le laisse tranquille. |
nelcy a écrit: |
Oui Mimo l'âge y a fait. Elle écoute beaucoup mieux et respecte pas mal les règles importantes pour nous à la maison. Mais suivre un plan, une méthode, ça semble totalement au dessus de ses forces elle va toujours faire sa première idée, quitte à y passer plus de temps et elle ne changera pas en cours de route si elle voit que c'est plus compliqué....
Oui après elle eSt rigote, créative, sympa, si tu n'as qu'elle a va, c'est dans le cadre du groupe ou elle est difficile du coup. |
carpediem27 a écrit: |
oui Marinaq c'est usant , je connais çà ....
là je suis soulagée qu'il soit en DUT , il semble avoir trouvé sa voie mais il sera toujours particulier mais ce qui le sauve je pense c'est quand même sa capacité d'adaptation. il a toujours su donner le change , se fondre dans la masse pour avoir des copains et néamoins se sentir différent d'où une situtation très inconfortable pour lui. il était tellement insupportable à la maison probablement parce qu'on ne le comprenait pas et vice versa qu'à un moment donné je l'avais pris en grippe ![]() en grandissant çà s'est arrangé , les rapports sont apaisés ![]() |
mirena a écrit: |
Nous on approche de la fin de la scolarité mais ca va laisser des traces dans notre famille ces années de galères et de batailles ![]() ![]() Il a été testé en 3 éme ca n'a pas changé grand chose car il était déjà grand bien que la psy qui lui a fait passé les tests m'a rassuré sur son avenir en me disant qu'il s'en sortirait forçèment très bien. J'aimerais avoir quelques années de plus pour en être sûre ![]() |
mimosa a écrit: |
Soffy je pense a moi plus jeune en te lisant ![]() C un tempérament avec + et - Toto s est inscrit en soutien espagnol pour me faire plaisir : il marche a l affectif et a ce qui lui plait et je suis proche de cela aussi et je dirais de faire confiance y a un engagement a 200% quand on trouve sa place |
MARIKA a écrit: |
C'est quoi son signe astro ?
![]() |
MARIKA a écrit: |
C'est quoi son signe astro ?
![]() |
Mamienouche a écrit: |
je tourne et retourne la question dans tous les sens...
On ne peut pas et je pense qu'on ne doit pas avoir de "prise" sur un enfant. C'est comme si on disposait de ce qu'il est pour en fait ce que l'on souhaite. Je crois que la réussite d'une maman, c'est de pouvoir accepter et non de se projeter ou de se substituer vis à vis de son enfant. |
rlullier a écrit: |
Je pense qu'il ne s'agit pas d'avoir un enfant sous son emprise, c'est simplement lui faire comprendre les "codes" de notre société, certains enfants les comprennent d'instinct, pour d'autres, c'est un apprentissage pour comprendre (on ne parle même pas d'assimiler...) ce fonctionnement. |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est quoi les "bons" codes ? |
nananne a écrit: | ||||
ne pas dire tout haut que la dame est grosse par exemple. Pour mon presque 14 ans c'est moyennement acquis. Ou dire à la prof de math qui pose la question que oui, on met en doute ses compétences (de préférence fin septembre c'est plus drôle pour le reste de l'année scolaire) |
Mamienouche a écrit: |
je tourne et retourne la question dans tous les sens...
On ne peut pas et je pense qu'on ne doit pas avoir de "prise" sur un enfant. C'est comme si on disposait de ce qu'il est pour en fait ce que l'on souhaite. Je crois que la réussite d'une maman, c'est de pouvoir accepter et non de se projeter ou de se substituer vis à vis de son enfant. |
rlullier a écrit: |
Je pense qu'il ne s'agit pas d'avoir un enfant sous son emprise, c'est simplement lui faire comprendre les "codes" de notre société, certains enfants les comprennent d'instinct, pour d'autres, c'est un apprentissage pour comprendre (on ne parle même pas d'assimiler...) ce fonctionnement. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
bah oui... ça me parait tellement évident que j'en perds mes principes ![]() Je suis globalement stupéfaite (de mes enfants aussi hein ? ) que l'enfant ne soit pas plus "respectueux" de l'adulte et vice versa (je pense que l'un entraine l'autre...). |
nananne a écrit: | ||||||||
En même temps dans le second cas la prof de maths maintenait mordicus que mon fils et son voisin s'étaient trompés dans leur calcul alors que c'était elle. Mon fils ne sait pas "s'écraser" et pourtant on y travaille |
bou a écrit: |
c'est chouette !
mon fils aussi a changé de comportement quand on a commencé à se poser des questions mais lui était plutôt trop effacé, rêveur. maintenant il est plus présent et nous plus attentifs à lui. |