tulipe a écrit: |
Il doit s'agir alors d'une avance de travaux engagés.De toutes façons, elle doit forcément savoir ce qu'elle a à payer parce que tu reçois un courrier du syndic. Elle ne va pas aux AG en étant proprio ? |
phanou a écrit: |
Je pense copropriétaire |
qeb a écrit: | ||
Par la suite, elle en reçoit par lettre recommandée le procès-verbal de cette réunion : toutes les dépenses y figurent, ainsi que les travaux prévus et le résultat des délibérations. Ainsi que le nom des présents et des représentés par mandat. C'est important, parce que pour décider des travaux il y a un vote : et il y a différentes formes de majorité décisionnelle selon la nature et l'affectation des travaux. |
val. a écrit: | ||||
Voilà. Si elle est copropriétaire et qu'elle n'a pas ces documents, elle peut toujours demander une copie ou aller voir le syndic et demander à les consulter. |
Madec a écrit: |
La première chose est d'appeler le syndic, quand c'est pour des travaux importants il y a un calendrier des paiements. Elle peut négocier un planning des paiements.
Pour nous (ravalement de facade) nous avions un versement une année avant les travaux et ensuite un versement à faire l'année des travaux. Ce qui m'étonne c'est que normalement en qualité de propriétaire, tu recois des courrier même si tu n'assistes pas aux réunions : - au vote des travaux, - au vote des devis (choix des prestataires) - au planning des charges pour provisions de ces mêmes travaux - ensuite appel des charges |
Pour le coup pour un locataire c'est énorme ![]() . |
Après c'est aux proprio de bien calculer une moyenne, je trouve énorme pour un particulier de devoir sortir 300 euros de plus en fin d'année.... chez moi pour un appartement de 57 m2 on régularise pas plus que 60 euros en fin d'année, sachant que les charges sont élevées à la base, soit 150 euros mensuel (eau chaude, chauffage, entretien des communs avec une concierge) en plus du loyer. |
D'après ce qu'elle dit là ce n'est plus 600 mais 1500 euros de provision
Ce qui m'étonne c'est que le propriétaire vote les travaux et n'en informe pas la locataire et le syndic lui facture les charges de copropriété qui pour moi relève du propriétaire puisque le locataire a déjà les charges locatives.... |
scoubidou a écrit: | ||
c'est ce que je pensais aussi, mais comme dit mon expérience est trop mince... |
D'après ce qu'elle dit là ce n'est plus 600 mais 1500 euros de provision
Ce qui m'étonne c'est que le propriétaire vote les travaux et n'en informe pas la locataire et le syndic lui facture les charges de copropriété qui pour moi relève du propriétaire puisque le locataire a déjà les charges locatives.... |
tulipe a écrit: | ||
Mais pourquoi veux-tu que le proprio prévienne qu'il a voté des travaux ? ![]() J'ai de la part du syndic un état des charges de copropriété une fois l'an sur lequel figure l'intitulé de la dépense, le montant, la TVA et le montant des charges locatives avec une dernière colonne pour les fournisseurs. On paye des charges locatives sur beaucoup de choses donc je suis étonnée que jusqu'à présent elle n'ait rien payé ou peu. Parce que tu payes pour l'ascenseur, tu payes pour les termites, tu payes pour la dératisation dans les caves, pour l'extincteur, pour l'eau, la femme de ménage etc etc etc etc |
LAB a écrit: | ||||
Peut -être que le syndic d'avant ne faisait pas correctement son boulot et qu'il y a des retards de paiement donc des rappels de charges. |
tulipe a écrit: |
Tu nous l'as déjà dit ![]() Tu lis les réponses que l'on te fait ? |
Elle a demandé mais la nana pour toute réponse l'a mise en demeure de payer .
Du coup elle n'a pas d'explication. Effectivement on lui donnerait le détail elle pourrait comprendre mais on ne lui donne pas. C'est peut être là qu'est le problème d'ailleurs. Dans la manière de gérer sans dialogue. Parce qu'elle est fasse à un mur Je vais en tous cas lui restituer vos réponses par mail |
marinaq a écrit: |
Elle peut aussi contacter le proprio ![]() |
Autre question . Il y a 3 immeubles domiciliés à la même adresse A B C
le bâtiment A a eu la faveur d'un complet ravalement. Le bâtiment B où elle est vétuste. Et il y a le montant des travaux de l immeuble A qui sont facturés. .. |
Il faut faire effectivement un courrier pour relater tout ca, de toute facon tu n'es pas tenue responsable, tu n'auras les travaux avant ton départ. Il faudra juste notifier sur ton état des lieux au moment de ton départ, pour les prochains locataires.
C'est ton propriétaire qui devrait au pire engager les travaux, et c'est lui qui doit te rendre ton loyer de caution (donc si pour elle c'est ok je ne vois pas ou est le problème). |
tulipe a écrit: | ||
+1 A la limite le syndic on ne s'en préoccupe pas. C'est une affaire entre la proprio et le syndic. Ici quand ils ont changé la colonne d'évacuation des eaux, les ouvriers ont travaillé comme des gorets sans faire un enduit correct au plafond (tu imagines des tas de plâtre lancés et tu visualises le coin refait ; avec en plus de la saleté car la peinture déjà guère engageante a été dégueulassée par la poussière de leurs travaux). Et bien c'est moche, ça fait crade mais je m'en fous complètement. Ce n'est pas mon appart mais celui du proprio. Il sait comment c'est. Il n'a rien fait pour que ça soit joli donc je m'en fiche moi aussi. |