Maximômes

toutes les discussions - Marchés Noël Alsace

bibounette80 - Sam Nov 15, 2014 7:02 pm
Sujet du message: Marchés Noël Alsace
On doit passer 3 jours en Alsace juste avant Noël chez des copains, dans le but de faire les marchés de Noël et autres activités locales, des infos bons plans choses à éviter avec des enfants entre 1 et 10 ans?!
Lnjovir - Sam Nov 15, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
Aucune expérience des marchés de noël Alsacien, mais cela me tenterait bien : je vais suivre ce post avec intérêt. clin d'oeil
pleine lune - Sam Nov 15, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.
Mais j'y étais sans enfants, alors je ne peux pas dire ce qu'il faut éviter.
TICYA - Sam Nov 15, 2014 8:04 pm
Sujet du message:
Fait avec un couple d'amis celui de Strasbourg quand Titouan était petit. On l'avait laissé à mes parents chat rigolo Ce fut notre seul week-end sans enfant depuis qu'on en a.On s'était régalés et on en garde tous les 4 un super souvenir. On avait eu un temps de rêve, on avait bu du vin et du jus d'orange chaud c'est trop mignon
bou - Sam Nov 15, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
à Strasbourg, il y a plusieurs marchés de Noël, c'est touristique et bourré de monde, mais ça reste sympa.
Sinon, dans chaque petit village, il y en a un aussi ! Privilégier ceux de la route des vins !

Je dirais faire plusieurs petites sorties:
Y aller tôt le matin: il y aura moins de monde mais ce ne sera pas illuminé
y retourner après 17h quand il fait nuit pour y manger mais sans compter voir les stands.

place Saint-Thomas, il y a le village des enfants. ce n'est pas un marché, il n'y a rien à vendre, mais il y a des animations sympas.

Le marché des producteurs pour les produits locaux.

Le bateau-mouche by night, il y a des casques audios pour les enfants
Le tour en calèche, je ne sais plus les prix.
Le musée alsacien et le musée historique peuvent plaire aux enfants.
La Cathédrale, dedans pour l'horloge astronomique, et monter en haut pour ceux qui n'ont pas peur (du froid et du vertige).

attention au froid !!! les températures négatives sont courantes même en pleine journée ! (sauf l'an passé)

Marika ? d'autres idées ?
Alyssia - Sam Nov 15, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
Mulhouse fait de la pub pour son Marché de Noël

http://noel.tourisme-alsace.com/les-marches-de-no%C3%ABl-de-mulhouse

et j'ai vu que la SNCF faisait des prix (35 Euros un trajet) pour les marchés de Noël allemands.
scoubidou - Sam Nov 15, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
coucou

Alors alors...
Ce que je connais le mieux en vrai, c'est celui de Strasbourg !
Il ne faut pas rater le grand sapin de la place Kléber et passer à l'OT pour avoir un plan (en fait on en trouve probablement ailleurs !) parce que le marché de Noël est réparti en plusieurs zones...
Le mieux c'est d'aller du côté de la place de la cathédrale à la tombée de la nuit, il faut aller dans les ruelles latérales (rue du sanglier notamment) : les boutiques et façades sont très bien décorées c'est trop mignon
Evidemment il faut visiter la cathédrale !
Très chouette aussi, le tour en bateau mouche pour bien profiter des illuminations !
Si jamais vous voulez un (enfin 7 grimace ) guide, on se fera un plaisir grand sourire
Pour avoir un avant goût : http://www.noel.strasbourg.eu/

Sinon en marchés de Noël sont réputés ceux de Colmar et de Kaysersberg :
http://www.jds.fr/agenda/manifestations/marche-noel-2014-colmar-alsace-horaires-animations-2019_DE
http://www.jds.fr/agenda/manifestations/noel-2014-a-kaysersberg-animations-et-marche-de-noel-1942_DE

Chouette aussi (les enfants nous le réclament à corps et à cris tous les ans) le palais du pain d'épices à Gertwiller : http://www.lepalaisdupaindepices.com/

Enfin, ce que je voudrais faire depuis des années, on va peut être y arriver cette année ( pff n'importe quoi ), c'est l'écomusée d'Alsace à Ungersheim :
http://www.ecomusee-alsace.fr/fr/

Si jamais il me vient autre chose, je te fais signe clin d'oeil
bou - Sam Nov 15, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
pour le pain d'épices, on m'avait dit que Lips est plus authentique que Fortwenger. C'est dans le même village. Enfin, je pense que ce sont des querelles de clochers !

http://www.paindepices-lips.com/accueil.html

Scoubidou, on n'a jamais fait non plus l'éco-musée !
... et je suis monté en haut de la cathédrale pour la 1ère fois il y a 2 ans !!!
scoubidou - Sam Nov 15, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour le pain d'épices, on m'avait dit que Lips est plus authentique que Fortwenger. C'est dans le même village. Enfin, je pense que ce sont des querelles de clochers !

http://www.paindepices-lips.com/accueil.html

Scoubidou, on n'a jamais fait non plus l'éco-musée !
... et je suis monté en haut de la cathédrale pour la 1ère fois il y a 2 ans !!!

en fait au palais du pain d'épices, il y a tout une "scénographie" (je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme réfléchis ) autour de Noël, c'est vraiment féérique et les enfants en sont totalement fans clin d'oeil c'est sûr que pour l'authenticité l'autre est sûrement mieux ! Mais bon c'est très sympa et l'entrée vraiment pas chère !

Quelques photos de Strasbourg :

si j'ai le courage j'en mettrais d'autres plus tard, il faut que je cherche celles qui ne sont pas trop grosses !
TICYA - Sam Nov 15, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Et le quartier de la petite France grand sourire
virgulle - Sam Nov 15, 2014 11:44 pm
Sujet du message:
C'était mon cadeau de Noël il y'a quelque années , je n'ai pas aimé honte je ne sais pas, j'imaginais e c'était des objets traditionnels en bois qui seraient vendus, des décors de sapin... Et en fait le bon marché section déco de Noël me fait plus rêver... L'ambiance est joyeuse et Colmar est vraiment jolie mais ce n'est pas du tout mon truc les minis maisons en pin avec les mêmes objets vendus le soir en bord de mer...
On a fait un musée automobile très chouette mais je ne me souviens plus où.
doule - Dim Nov 16, 2014 9:37 am
Sujet du message:
On souhaite justement y aller qqls jours entre Noël et jour de l'An mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à trouver une location ou un hôtel, à cette période !
scoubidou - Dim Nov 16, 2014 9:52 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'était mon cadeau de Noël il y'a quelque années , je n'ai pas aimé honte je ne sais pas, j'imaginais e c'était des objets traditionnels en bois qui seraient vendus, des décors de sapin... Et en fait le bon marché section déco de Noël me fait plus rêver... L'ambiance est joyeuse et Colmar est vraiment jolie mais ce n'est pas du tout mon truc les minis maisons en pin avec les mêmes objets vendus le soir en bord de mer...
On a fait un musée automobile très chouette mais je ne me souviens plus où.

là je te trouve un peu dure... c'est vrai qu'il y a des parties vraiment bof, encore qu'ils ont travaillé à diminuer les chalets "made in china", mais rien que pour la déco, et les illuminations, ça vaut le coup...
et puis à Colmar comme à Strasbourg c'est réparti en plusieurs zones qui ne se valent pas forcément !
Et puis Strasbourg et Colmar (bon je connais mieux Strasbourg) sont quand même de très belles villes...
Madec - Dim Nov 16, 2014 10:27 am
Sujet du message:
Strasbourg est très joli, mais effectivement je m'attendais à du traditionnel..... mais non, donc un peu décue.

Nous avons fait Colmar, j'ai mieux aimé car plus petit et nous avions un hôtel en plein centre avec piscine pour se réchauffer le soir sourit

J'ai aimé avec les enfants, mais nous faisions beaucoup d'arrêt dans les cafés pour nous réchauffer, les températures étaient toujours négatives et au bout d'une heure les petites avaient froid car tu n'es pas très actif en flânant dans les rues.
marinaq - Dim Nov 16, 2014 10:36 am
Sujet du message:
On envisage de faire ça un jour mais j'avoue que l'éloignement et le froid me font hésiter pff n'importe quoi
steph7 - Dim Nov 16, 2014 11:00 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On envisage de faire ça un jour mais j'avoue que l'éloignement et le froid me font hésiter pff n'importe quoi

tout pareil! ça fait loin quand même... On devrait goupiller ça une année ou on va en Allemagne.. mais cette année on zappe soupire
Maxie - Dim Nov 16, 2014 11:05 am
Sujet du message:
On en parlait justement avec mon mari dernièrement. Mais impossible de trouver ne fût-ce qu'une journée de libre avec les enfants d'ici Noël! gros yeux
marinaq - Dim Nov 16, 2014 11:51 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

tout pareil! ça fait loin quand même... On devrait goupiller ça une année ou on va en Allemagne.. mais cette année on zappe soupire

1000 km pour nous, en plein hiver j'ai du mal à l'envisager clin d'oeil
Il faudrait regarder en train mais c'est compliqué triste
bou - Dim Nov 16, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
Bibounette, si vous allez CHEZ des copains, ils auront sûrement plein de bons plans !
(au début j'avais lu AVEC des copains)
Pour les moins de 4 ans, il y a possibilité de faire une pause dans l'aprem à la Maisonnée à Strasbourg. (sorte de lieu d'accueil parents-enfants ou Maison Verte à la Dolto)
Éviter absolument la poussette dans les marchés de Noël, préférer le porte-bébé.
Se déplacer en tram
et si vous voulez manger des tartes flambées, allez à la campagne.
scoubidou - Dim Nov 16, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Bibounette, si vous allez CHEZ des copains, ils auront sûrement plein de bons plans !
(au début j'avais lu AVEC des copains)
Pour les moins de 4 ans, il y a possibilité de faire une pause dans l'aprem à la Maisonnée à Strasbourg. (sorte de lieu d'accueil parents-enfants ou Maison Verte à la Dolto)
Éviter absolument la poussette dans les marchés de Noël, préférer le porte-bébé.
Se déplacer en tram
et si vous voulez manger des tartes flambées, allez à la campagne
.

je ne peux que plussoyer grand sourire
bou - Dim Nov 16, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
yep !

des nouvelles pour ton mari ? l'année prochaine tu seras peut-être une expert en marchés de Noël haut-rhinois !
scoubidou - Dim Nov 16, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
yep !

des nouvelles pour ton mari ? l'année prochaine tu seras peut-être une expert en marchés de Noël haut-rhinois !

nada pff n'importe quoi
enfin si, ils ont clôturé les dépôts de candidatures héhé

au pire il a trouvé un job à 20mn de chez nous, il commencerait en janvier clin d'oeil on continue à attendre...
bou - Dim Nov 16, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
bon, ben si il n'y a plus d'autres candidats, la réponse devrait arriver vite ! reste à savoir combien il y a de concurrents.

il y a 2 ans, j'ai postulé sur un poste à profil et j'ai balisé comme une folle ! en fait, ils m'ont prise, j'étais trop fière ! jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais la seule candidate !
scoubidou - Dim Nov 16, 2014 8:41 pm
Sujet du message:
ils ne sont probablement pas 25 sur le coup non plus, c'est pour ça qu'on ne comprend pas pourquoi c'est si long honte mais bon on a aucune habitude des grosses boîtes ni des procédures de recrutement ni l'un ni l'autre alors on a aucune référence !
en tout cas merci de demander
Mistral - Dim Nov 16, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
ils ne sont probablement pas 25 sur le coup non plus, c'est pour ça qu'on ne comprend pas pourquoi c'est si long honte mais bon on a aucune habitude des grosses boîtes ni des procédures de recrutement ni l'un ni l'autre alors on a aucune référence !
en tout cas merci de demander

chance !
Gwenaelle - Dim Nov 16, 2014 8:51 pm
Sujet du message:
cela doit paraître très long triste
bibounette80 - Dim Nov 16, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Oui on va chez des amis et notre copine est du coin mais leur fille n'a que 1 an donc je ne suis pas sûre qu'ils soient au top des trucs bien et moins bien pour les enfants! clin d'oeil et j ,aime bien avoir des avis differents avant de partir qq part!

Merci bcp pour les infos!! Scoubidou du coup on aura des guides et on doit aussi peut être voir un autre couple d'amis donc pas sûrs qu'on ait trop de temps en 3 jours, mais si jamais je te contacterai!!

Pour les gâteaux ça me dit bien de visiter l'usine car on trouve ces gâteaux chez nous en supermarchés pour Noël et je suis fan!!
bou - Dim Nov 16, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
vous allez sûrement profiter de vos amis alors, parce qu'on t'a fait un programme pour 1 bonne semaine !
si tu veux en plus quelques adresse shopping ...
bibounette80 - Dim Nov 16, 2014 9:44 pm
Sujet du message:
Oui je veux bien des vrais trucs locaux pas attrape touristes!! clin d'oeil
bou - Lun Nov 17, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
pas de pub ... alors MP !

je dirais quand même que pour le Marché Place Broglie, mon allée préférée est celle qui longe la Mairie, avec au bout (vers l'opéra) ce stand:
http://www.libreobjet.com/

(je me permets de faire la pub car c'est une entreprise de réinsertion)
scoubidou - Mar Nov 18, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pas de pub ... alors MP !

je dirais quand même que pour le Marché Place Broglie, mon allée préférée est celle qui longe la Mairie, avec au bout (vers l'opéra) ce stand:
http://www.libreobjet.com/

(je me permets de faire la pub car c'est une entreprise de réinsertion)

et moi je te précise que si tu cherches la place Broglie, il faut la demander comme ça s'écrit et non "Broïl", sinon il y a de fortes chances (si tu tombes sur un local, ce qui finalement n'est pas sûr à cette époque de l'année réfléchis ) que ton interlocuteur ne comprenne pas de quoi tu lui parles grimace

et dans la petite France, il y a l'église où on s'est mariés heart et les stands qui sont devant sont sympas c'est trop mignon
un peu plus loin il y a les petits producteurs, si tu trouves le stand de "Autour de la pomme" tu penseras à moi, ils sont dans le village à côté du mien clin d'oeil grand sourire

A part ça pour mon mari , oui c'est long, surtout que du coup on se sent un peu entre 2 chaises, mais bon, on fait avec grand sourire
Coquelicot.fr - Dim Nov 23, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
Quelqu'un connait le marché de Noël de Eguisheim? (on le dit intime et proche des traditions alsaciennes) . Celui de Sélestat?

Dans ces marchés de Noël, y a-t-il de quoi tels des manèges pour les enfants ou uniquement les cabanes en pin?
bou - Dim Nov 23, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
désolée, je ne les connais pas.
Coquelicot.fr - Dim Nov 23, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
désolée, je ne les connais pas.

Merci quand même grand sourire Le programme a l'air invitant (enfin pour moi!)

https://www.dropbox.com/s/qrxyix18s1j2c4u/CCAT-PaysDesEtoiles-brochure-FR-WEB.pdf?dl=0
MARIKA - Jeu Nov 27, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
trop de monde !
mais la plupart des gens qui ne connaissent pas ont des étoiles dans les yeux.
Virgulle : il y a AUSSI des tas d'objets vraiment artisanaux, même si de plus en plus il y a du made in China. Il faut juste savoir où !!!clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Nov 27, 2014 4:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
trop de monde !
mais la plupart des gens qui ne connaissent pas ont des étoiles dans les yeux.
Virgulle : il y a AUSSI des tas d'objets vraiment artisanaux, même si de plus en plus il y a du made in China. Il faut juste savoir où !!!clin d'oeil

Et on peut savoir où?!
bou - Jeu Nov 27, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
CHEZ Marika, mais désolée, je ne connais pas son adresse ...
bibounette80 - Jeu Nov 27, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
ah bon je n'ai pas tout suivi son boulot moi lol!
bou - Jeu Nov 27, 2014 8:49 pm
Sujet du message:
j'ai pensé à toi: c'est M Pokora qui fait le lancement des illuminations de Noël demain soir ... tu peux rater ça ! lol
virgulle - Ven Nov 28, 2014 1:26 am
Sujet du message:
J'en ai parlé aujourd'hui et on m a dit qu à Strasbourg une politique de "fait dans la région" à été entamée depuis deux ou trois ans justement pour arrêter ce sentiment bizarre d'objet n'ayant rien à voir avec le coin et que c'est bien mieux heart
Ça me rassure parce que j'avais l'impression d'être la seule emmer()€&@ à avoir trouvé ça bof titre la langue
scoubidou - Ven Nov 28, 2014 3:50 pm
Sujet du message:
les bas-rhinoises coucou
marché de Noël dans mon bled dimanche aprem si ça vous dit, c'est mini mais sympa clin d'oeil (c'est moi qui organise grimace )
bou - Ven Nov 28, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
et il y aura des trucs made in China ?
rlullier - Ven Nov 28, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Bah oui, sinon c'est pas un vrai marché de Noel grimace

On a eu une fois la réflexion à l'école " mais c'est plus cher qu'à monoprix, ce que vous vendez!!!!" (la réponse a été très simple: "allez l'acheter à monoprix alors!")
scoubidou - Ven Nov 28, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
bou a écrit:

Bah oui, sinon c'est pas un vrai marché de Noel grimace

On a eu une fois la réflexion à l'école " mais c'est plus cher qu'à monoprix, ce que vous vendez!!!!" (la réponse a été très simple: "allez l'acheter à monoprix alors!")

roule de rire
il y aura des trucs made in moi grimace reverence
en principe il ne devrait y avoir de "made in china" clin d'oeil , des artisans et du "hand made", et des bonnes choses fabriquées par chez nous grand sourire
bou - Ven Nov 28, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
ç'eut été l'occasion de se rencontrer mais désolée, dimanche, ce sera Foire aux tissus, anniversaire et goûter avec des amis !
bibounette80 - Ven Nov 28, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
C'est sympa ça foire aux tissus, je ne connais pas?!

Rachel vous faites un marché de Noël à l'école de tes filles, ce sont les parents qui font? Tu peux me donner des idées?!
bou - Ven Nov 28, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
c'est une Foire aux tissus itinérante:

http://www.francais.stoffenspektakel.nl/concept
bou - Mer Déc 03, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
je rajoute les vitrines animées des galeries Lafayette.
2 minutes de féerie kitch !

c'est juste à côté du sapin géant de la place Kléber qui, miracle, ne penche pas cette année !
bibounette80 - Mar Déc 09, 2014 11:01 pm
Sujet du message:
Merci bcp pour tous vos conseils, j'ai hâte!!

Dernières questions courses:
je voudrais pousser jusqu'en Allemagne dans un DM pour les produits de toilette et bb bio (ma copine m'a dit qu'il y en avait un à 10 mns de Strasbourg),
à part ça est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un autre magasin (supermarché?) pour des spécialités de Noel (à manger ou pas!) qu'on ne trouve pas en France, ou alors moins chères?!

Et aussi je sais qu'en Allemagne ils font pas mal de décos de gâteaux sympas, vous savez si je peux trouver ça facilement et où?

Sinon est-ce qu'il y a des trucs qui valent le coup d'acheter niveau prix ou qu'on n'a pas en France en Allemagne pour bb? (une amie m'avait offert une peau d'agneau par exemple)
Ma bs attend un bb du coup je pensais lui ramener des trucs qu'on ne trouve pas chez nous.
scoubidou - Jeu Déc 11, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Merci bcp pour tous vos conseils, j'ai hâte!!

Dernières questions courses:
je voudrais pousser jusqu'en Allemagne dans un DM pour les produits de toilette et bb bio (ma copine m'a dit qu'il y en avait un à 10 mns de Strasbourg),
à part ça est-ce que ça vaut le coup d'aller dans un autre magasin (supermarché?) pour des spécialités de Noel (à manger ou pas!) qu'on ne trouve pas en France, ou alors moins chères?!

Et aussi je sais qu'en Allemagne ils font pas mal de décos de gâteaux sympas, vous savez si je peux trouver ça facilement et où?

Sinon est-ce qu'il y a des trucs qui valent le coup d'acheter niveau prix ou qu'on n'a pas en France en Allemagne pour bb? (une amie m'avait offert une peau d'agneau par exemple)
Ma bs attend un bb du coup je pensais lui ramener des trucs qu'on ne trouve pas chez nous.

coucou

alors... un DM il y a à moins de 10mn de strasbourg, à Kehl, mais si vous pouvez je te conseille de pousser jusqu'à Sundheim, c'est à 10mn, il y aura 10 fois moins de monde sourit , tu auras un Kaufland juste à côté et là tu trouveras ton bonheur question décos de gâteaux !!!
à DM ils ont des trucs sympas pour les bb, y compris des peaux d'agneaux à prix abordables clin d'oeil
sinon à Kehl il y a un Babyone avec pas mal de choix, il te faudra passer devant pour aller à Sundheim clin d'oeil
Clotilde - Jeu Déc 11, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.

Tu connais Wissembourg ??? très étonné(e)
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année pff n'importe quoi (ma belle famille est là bas).
scoubidou - Jeu Déc 11, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année pff n'importe quoi (ma belle famille est là bas).

heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi froggy
Chérie2000 - Jeu Déc 11, 2014 7:48 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi froggy

Ma soeur habite juste à côté de Wissembourg.
tulipe - Jeu Déc 11, 2014 8:14 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

En fait il y a beaucoup de monde dans ce trou du Q du monde Clotilde ! Tu es médisante grimace
bou - Jeu Déc 11, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
pour les profs de Strasbourg, c'est l'exil !
"t'imagines, si t'es nommé à Wissembourg"

pour les achats en Allemagne, tu peux aussi faire un stock de couches ... le fameux jumbo pack de pampers de DM, LE produit typique de Kehl ! Il y a mieux comme souvenir de vacances
bibounette80 - Jeu Déc 11, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
Bou en fait quand on avait été en vacances en Allemagne quand numéro 3 était bb, on était revenus avec 6 ou 7 paquets de couches lol! (ben oui pour moins cher qu'en France j'avais des écolos!)
Chérie2000 - Jeu Déc 11, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
pour les profs de Strasbourg, c'est l'exil !
"t'imagines, si t'es nommé à Wissembourg"

pour les achats en Allemagne, tu peux aussi faire un stock de couches ... le fameux jumbo pack de pampers de DM, LE produit typique de Kehl ! Il y a mieux comme souvenir de vacances

Je t'avoue que je n'aimerais pas habiter là où ma soeur habite. clin d'oeil

Pour les couches, on ne les achète qu'en promo, donc on a souvent beaucoup de cartons de couches sur les armoires des enfants. Une seule fois nous n'en avions plus et ne voulions pas payer plein pot alors on a commandé sur amazon.de, malgré les frais de port, ça valait le coup!
Clotilde - Mar Déc 16, 2014 8:08 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

Elle es ou ta sœur ? Rott, steinseltz, cleebourg... ?clin d'oeil

Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Déc 16, 2014 8:33 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

Niederroedern. sourit (j'espère ne pas m'être trompée dans l'orthographe)
Clotilde - Mar Déc 16, 2014 8:46 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

Connais pas ! sourit

Scoubidou, peut être que dans ta vallée au moins on parle français ? clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Déc 16, 2014 9:43 am
Sujet du message:
C'est à une quinzaine de kilomètres de Wissembourg.
scoubidou - Dim Jan 04, 2015 11:20 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:

Connais pas ! sourit

Scoubidou, peut être que dans ta vallée au moins on parle français ? clin d'oeil

je n'avais pas vu !
oui, c'est un coin "francophone" même si les gens "âgés" parlent encore un peu le welsche, mais ça c'est beaucoup perdu clin d'oeil
j'avoue que j'apprécie que mes enfants n'aient pas attrapé un bon gros accent alsacien honte

alors bibounette, l'Alsace ???
pleine lune - Lun Jan 05, 2015 9:59 am
Sujet du message:
JE n'avais pas vu toutes les réactions! On a plusieurs familles d'amis à Steinseltz. On y a passé un weekend en amoureux il y a 6 ans je crois. De très bons souvenirs. On a visité plusieurs endroits de la ligne Maginot.
bibounette80 - Lun Jan 05, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour toutes vos infos, on est enchantés de notre séjour en Alsace!
On a fait le palais du pain d'épices (je me suis lâchée en pains d'épices et décos!!), la maison du pain d'épices mais juste la boutique, le marché de Noel à Strasbourg, celui de Colmar et celui d'Obernai. Et aussi shopping au DM à Kehl et le Vaisseau pour les enfants.
Tout était super!!
scoubidou - Lun Jan 05, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
grand sourire
MARIKA - Lun Jan 05, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
je suis contente que les gens soient enchantés de leur séjour en Alsace avec les marchés et tout, parce que même si j'aime beaucoup Noël, là les marchés, le fait de ne plus pouvoir circuler et tout, cela nous gave +++++.
Et cette année c'était le pire : j'ai du rebrousser chemin plusieurs fois faute de pouvoir passer.
un numerus clausus pour l'accès au marché de Noël (ce n'est tout de même si l'Alhambra, ni l'Ermitage) ???
J'y ai tout de même trouvé des petits trucs sympas pour des cadeaux de Noël 100% artisanaux (il y a des stands, mais pas beaucoup qui font des trucs artisanaux dans le lot, mais pas beaucoup).
bou - Lun Jan 05, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
moi, j'aime bien, même si j'habite Strasbourg !
les touristes qui marchent en zig-zag, le nez en l'air et avec le sourire, ça me fait rire !
ceux qui essaient de prononcer les arrêts de tram en alsacien aussi !
et quand je suis pressée, je prends mes itinéraires bis (les petites rues moches du centre-ville)

contente pour toi Bibounette !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure