Maximômes

toutes les discussions - Lanterne volante

Soof - Dim Déc 07, 2014 12:52 am
Sujet du message: Lanterne volante
J'ai vu que Gwenaelle a utilisé une lanterne volante pour envoyer un message au Père Noël.
J'ai voulu utiliser ce type de lanterne plusieurs fois et à chaque fois, je me suis ravisée au dernier moment parce que je me suis mise à cogiter et je me suis dit que ça doit bien redescendre évidemment, mais qu'on ne sait pas où.... Et si ça retombait sur une voiture par exemple et que cela cause un accident ?
Du coup je ne sais pas quoi faire. Je trouve ça très beau et très symbolique de faire envoler une lumière dans le ciel et j'aimerai le faire faire à mes petits le soir de Noël.
Je débloque ou ma crainte est fondée ? honte
Gwenaelle, est ce que tu sais où ta lanterne a atterri au final ?

J'habite dans une banlieue plutôt résidentielle d'une grande ville.
Mais dans les alentours, il y a des routes extrêmement dangereuses pour les usagers de la route..... D'où ma crainte.
Chérie2000 - Dim Déc 07, 2014 7:38 am
Sujet du message:
Des amis ont fait envoyer une lanterne par invité à leur mariage. Je ne sais pas s'ils ont eu peur de l'atterrissage (d'ailleurs est-ce que ça retombe vraiment? Je pensais que ça brûlait au bout d'un moment) en tout cas ils ont dû demander une autorisation à la préfecture (vu le nombre de lanternes).
bibounette80 - Dim Déc 07, 2014 8:14 am
Sujet du message:
On en parlait justement hier avec des amis, ils nous disaient que c'est interdit en France.
nelcy - Dim Déc 07, 2014 8:17 am
Sujet du message:
On en a déjà lance et on habite en ville.
Une fois que le feu s'éteint, la lanterne tournoie et/ ou descend ( ou pas j'en sais rien) tréeeeees doucement, c'est du papier, pas un caillou. clin d'oeil
rlullier - Dim Déc 07, 2014 9:03 am
Sujet du message:
il me semble que c'est comme pour les lachers de ballons, c'est une histoire de proximité d'aéroport mais je ne connais pas la législation exacte.
Soof - Dim Déc 07, 2014 10:37 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
On en parlait justement hier avec des amis, ils nous disaient que c'est interdit en France.

Voilà qui règlerait la question.
Gwenaelle - Dim Déc 07, 2014 11:12 am
Sujet du message:
c'est interdit à moins de 8 kms d'un aéroport.
http://www.skylantern.fr/fr/content/30-securite
Cela redescend tranquillement qd le brûleur s'est consommé.
En pleine nuit, on ne doit même pas s'en apercevoir si une telle lanterne s'abat sur notre voiture.
Et c'est bio-dégradable.
flore - Dim Déc 07, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est interdit à moins de 8 kms d'un aéroport.
http://www.skylantern.fr/fr/content/30-securite
Cela redescend tranquillement qd le brûleur s'est consommé.
En pleine nuit, on ne doit même pas s'en apercevoir si une telle lanterne s'abat sur notre voiture.
Et c'est bio-dégradable.

C'est super charmant je vais commander le pack 12 pour 10 pour notre réveillons. Les petits vont avoir les yeux qui brillent.
Chérie2000 - Dim Déc 07, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
Oui c'est magnifique.

Ce ne doit pas être interdit puisque la préfecture a donné l'autorisation pour le mariage de nos amis.
steph7 - Dim Déc 07, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
J'ai craqué grand sourire J'en ai acheté une, parce que c'est grand quand même, plus d'un m de haut... je crois que x5 à allumer ça prendrait pas mal de temps, le temps de bien se geler si on fait ça en pleine nuit au bord de l'Aveyron.. mais c'est magique! merci pour l'idée !
laurence - Dim Déc 07, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
Pareil ! On pourra reconnaitre les maisons des MM de loin à Noël ! roule de rire
fraueza - Dim Déc 07, 2014 4:08 pm
Sujet du message:
honte honte

Gwen, tu as pensé à demander une commission ? froggy
tulipe - Dim Déc 07, 2014 4:16 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oui c'est magnifique.

Ce ne doit pas être interdit puisque la préfecture a donné l'autorisation pour le mariage de nos amis.

Mes voisins sont allés à un mariage où il y en avait et ils m'ont dit que ce n'était pas la première fois qu'il y en avait à des mariages.
steph7 - Dim Déc 07, 2014 4:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
honte honte

Gwen, tu as pensé à demander une commission ? froggy

roule de rire

Je suis allée sur le site SkyLantern... j'avais envie de tout honte les lotus flottants par exemple ! c'est trop mignon
Madec - Dim Déc 07, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
Nous le faisons à notre fête de quartier, 25-30 pces c'est beau dans le sens que la préparation pour l'envol prend un peu de temps et qu'il faut être 2 pour s'en occuper, du coup les personnes se rapprochent, échangent.

Pas d'autorisation préalable, mais il faut éviter par temps venteux et ne pas être proche d'un aéroport.

C'est un carton imprégné qu'on allume, une fois le carton consumé elle redescend tout doucement.
Clotilde - Dim Déc 07, 2014 7:14 pm
Sujet du message: Re: Lanterne volante
Soof a écrit:
J'ai vu que Gwenaelle a utilisé une lanterne volante pour envoyer un message au Père Noël.

Ah mais c'est pour ça que j'en vois dans le ciel ces derniers jours ! Je n'avais pas pensé aux lettres pour le Père Noël. sourit
Je trouve que c'est une super idée, mais avec le bol que j'ai, ça pourrait virer à la catastrophe clin d'oeil
carpediem27 - Dim Déc 07, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
ma dernière adorerait grand sourire
MARIKA - Lun Déc 08, 2014 10:42 pm
Sujet du message:
ca a l'air génial ce truc.
merci pour l'idée !!
c'est trop mignon
jogadel - Mar Déc 09, 2014 2:58 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté un lot pour notre mariage. On a complètement zappé , du coup on en allume pour chaque anniversaire et surement à Noël aussi.

Il faut choisir un terrain dégagé , qu'il y ai pas ou peu de vent et pas de pluie bien sur.
Les notres sont en papier (de soie?) , le bruleur ressemble à un cube pour allumer les feux de cheminée et les deux sont maintenus ensemble par un fil de fer.

Les lanternes montent très haut puis s'éteignent et redescendent.
C'est très léger mais fragile , il faut être deux pour la manipulation et l'allumage.

J'avais pris un lot multicolore mais les plus belles une fois allumées sont les oranges.
mimosa - Mar Déc 09, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
je ne connaissais ps et je trouve ça super beau amoureux transi
cloa - Mer Déc 10, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Noel l'an dernier nous avion envoyé une lanterne de Noel magnifique ou chacun avait mis un mot pour veux qui ne sont plus là…..la lanterne s'est envolée, emportant avec elle tout les petits mots..
Bon il y avait une tempete, nous avons mis 15 mn pour l'allumer et bien sur elle ne s'envolait pas , la lanterne a atterri ds le pommier et a brulée !!
Nos disparus n'ont peut etre pas eu leurs petits mots mais nous un bon fou rire….
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
J'en ai trouvé à carref... ce matin, j'en ai pris une grand sourire
Quand mon mari l'a vue il a trouvé que j'aurais du en prendre d'autres !
Clotilde - Jeu Déc 11, 2014 5:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Carref... Mey.... ? clin d'oeil (il me semble que tu habites par chez moi mais si ça se trouve je confonds)
Si c'est le cas j'y vais tout à l'heure !
marinaq - Jeu Déc 11, 2014 5:40 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
marinaq a écrit:

Carref... Mey.... ? clin d'oeil (il me semble que tu habites par chez moi mais si ça se trouve je confonds)
Si c'est le cas j'y vais tout à l'heure !

Non je ne suis pas vers chez toi clin d'oeil
Chez moi c'est un carref market, je pense qu'on doit en trouver dans les grands grand sourire
fraueza - Jeu Déc 11, 2014 8:06 pm
Sujet du message:
C'était bien les lanternes, l'envoi a été rapide mais je n'ai pas eu le temps de les déballer
cloa - Jeu Déc 11, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Je viens de voir le lien pour la lanterne c'est la même que j'avais acheté mais à Gifi !!
bibounette80 - Jeu Déc 11, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
Dommage je suis allée à gifi hier, j'aurais dû regarder, ça me tentait bien aussi!
Soof - Dim Déc 14, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
bibounette80 a écrit:

Voilà qui règlerait la question.

Oh ben je viens d'en trouver à JARDILAND. Ça doit pas être si interdit que ça finalement.... pff n'importe quoi
J'en ai acheté une....
Me reste à voir avec les enfants ce qu'ils veulent mettre dans leur message.
Ce sera pour leur papa..... heart
Tetram - Lun Déc 15, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Nous on en a acheté chez Botanic. C'est une tradition à chaque gros événement familial depuis que le grand père maternel a trouvé ça. Ça a toujours son petit succès chez les enfants le lancer... entre les barres d'immeubles. grand sourire
Gwenaelle - Jeu Déc 25, 2014 6:13 pm
Sujet du message:
La magie de Noël ..ce matin en ouvrant la porte à notre chat, un joli paquet avait été déposé devant notre porte adressé à "ma très chère Céleste"..un très beau puzzle avec un mot signé du Père-Noël c'est trop mignon
un tout petit mot aux parents pour assurer le père-noël de la bonne réception du cadeau avec un n° de téléphone.
J'ai appelé, une dame m'a répondue tout aussi émue que moi..un très beau moment pour nos deux familles heart
la lanterne a parcouru presque 7 kms!

je suis encore toute émue par ce geste heart
Clotilde - Jeu Déc 25, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
La magie de Noël ..ce matin en ouvrant la porte à notre chat, un joli paquet avait été déposé devant notre porte adressé à "ma très chère Céleste"..un très beau puzzle avec un mot signé du Père-Noël c'est trop mignon
un tout petit mot aux parents pour assurer le père-noël de la bonne réception du cadeau avec un n° de téléphone.
J'ai appelé, une dame m'a répondue tout aussi émue que moi..un très beau moment pour nos deux familles heart

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
nananne - Jeu Déc 25, 2014 6:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Soof - Jeu Déc 25, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
C'est adorable ce qu'a fait cette dame ! amoureux transi

Ici nous avons finalement envoyé une lanterne dans le ciel hier soir. Les enfants ont accroché des petits mots pour leur papa....
C'était vraiment un joli moment que de voir cette lumière s'élever dans le ciel.
Les enfants ont beaucoup aimé.
fraueza - Ven Déc 26, 2014 12:05 am
Sujet du message:
C'est chouette Gwen amoureux transi
On s'est également demandé si les lettres des enfants allaient tomber dans un jardin mais vu notre proximité avec la mer, elles ont plus de chance de tomber sur un porte conteneur clin d'oeil

Les nôtres sont parties hier soir, c'était très sympa, les enfants nous en réclament à la prochaine occasion grand sourire
ln60 - Ven Déc 26, 2014 8:52 am
Sujet du message:
Ça me tente bien pour la nuit du 31 mais il faut que j'en trouve maintenant
nelcy - Ven Déc 26, 2014 6:03 pm
Sujet du message:
Gwen, c'est vraiment génial! heart
steph7 - Ven Déc 26, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
ça a beaucoup plu ici aussi, mais Guy se demandait s'il n'y avait pas un risque de causer un accident si elle retombe sur une route/voiture... ça serait pas de bol... surtout qu'on l'a lancée dans un endroit plutôt désertique...
Soof - Sam Déc 27, 2014 10:01 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça a beaucoup plu ici aussi, mais Guy se demandait s'il n'y avait pas un risque de causer un accident si elle retombe sur une route/voiture... ça serait pas de bol... surtout qu'on l'a lancée dans un endroit plutôt désertique...

C'est exactement ça qui m'inquiète aussi...
cloa - Sam Déc 27, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Les lanternes ne peuvent pas retomber allumées …
C'est la chaleur du "feu" qui les fait monter et le "feu" s'éteint au bout d'un moment et la lanterne ne retombe qu'à ce moment..
Normalement sourit
Gwenaelle - Sam Déc 27, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
C'est la chaleur du "feu" qui les fait monter et le "feu" s'éteint au bout d'un moment et la lanterne ne retombe qu'à ce moment..
Normalement sourit

oui,tout pareil grand sourire
carpediem27 - Sam Déc 27, 2014 4:21 pm
Sujet du message:
c'est un joli geste comme quoi la nature humaine ! heart
steph7 - Dim Déc 28, 2014 11:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cloa a écrit:
Normalement sourit

oui je sais bien , mais elles retombent éteintes... et j'imagine que si tu reçois ça sur ton pare-brise quand tu roules tu peux être surpris et avoir un accident... j'en sais rien
cloa - Dim Déc 28, 2014 11:44 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai mais bon elle retombe en "flottant" et on les lance la nuit donc moins de danger..
Aprés perso je n'habite pas à coté d'une autoroute coucou
marinaq - Lun Déc 29, 2014 2:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
cloa a écrit:
Normalement sourit

oui je sais bien , mais elles retombent éteintes... et j'imagine que si tu reçois ça sur ton pare-brise quand tu roules tu peux être surpris et avoir un accident... j'en sais rien

On a aussi pensé à ça clin d'oeil
On était dans un endroit sans trop de risque mais quand même...

On a envoyé une le soir de Noel avec ma belle famille et une le 25 avec ma famille mais sans aucun message...
Le lendemain il y avait un article dans le journal : un type avait vu 3 lumières dans le ciel, en forme de triangle, il se demandait ce que c'était grand sourire
Ce n'était pas notre lanterne mais visiblement il y en eu beaucoup d'envoyées pendant ces fêtes grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure