Maximômes

toutes les discussions - un peu de douceur dans un monde de brute

MARIKA - Lun Fév 09, 2015 11:19 pm
Sujet du message: un peu de douceur dans un monde de brute
https://fr.news.yahoo.com/chatons-bureau-travail-pause-calin-cute-155014056.html

je suis émerveillée de l'imagination de certains. il fallait y penser !
est-ce que ce cela marcherait en France ?
ou on ralerait parce qu'on voudrait que cela soit gratuit ?
même si c'est pour une bonne cause.
Madec - Mar Fév 10, 2015 8:45 am
Sujet du message:
J'adore sourit
Il faudrait commencer par les maisons de retraite qui maintenant sont hyper aspetisées, rien ne vaut un calin, une caresse à quelqu'un qui ne vous veut que du bien.
Coquelicot.fr - Mar Fév 10, 2015 11:50 am
Sujet du message:
C'est très mignon amoureux transi

Sans être rochon, honte je me demande tout de même si ces petits chats ne subissent pas trop de stress par ces déplacements et nouveaux lieux auxquels ils sont confrontés. Mais au final, peut-être que les fonds recueillis malgré tout valent le bien qu'il en sera retiré ...

Je me pose toujours la question par contre des allergies que certains peuvent avoir et ces contacts sur leur lieux de travail, ça ne doit pas être évident?
booboon - Mar Fév 10, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
Moi je ne suis pas ronchon de nature (quoique...) mais je me poserai quand même des questions :
- comment en est-on arrivé à avoir tellement besoin d'affection qu'on a besoin de chats pour combler ce manque ?
- par ailleurs, quand je vois la législation australienne proche de celles des USA concernant les chômeurs par exemple, je me demande quand même si ce n'est pas de la poudre aux yeux...

Bref, je ne suis pas facilement attendrie par ce genre d'opération honte
laurence - Mar Fév 10, 2015 12:13 pm
Sujet du message:
Je croyais que c'était une farce moi honte
Gwenaelle - Mar Fév 10, 2015 12:50 pm
Sujet du message:
je ne trouve pas cela attendrissant et limite au niveau de l'animal qui n'a pas demandé à être trimbalé dans une voiture puis caressé par des mains inconnus..et je me pose aussi question comme booboon sur le vide affectif de ces personnes en manque de câlins..quel drôle de monde!
Par contre, je connais plusieurs entreprises où les employés emmènent leur animal et ça c'est plutôt chouette.
marinaq - Mar Fév 10, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est utiliser les chats comme des objets, ça me dérange triste

Par contre qu'il y ait des animaux en maison de retraite ce serait surement bien, mis à part les problèmes d'allergies clin d'oeil
MARIKA - Mar Fév 10, 2015 3:03 pm
Sujet du message:
Vous êtes des rabats-joies les filles !
l'alternative de ces chats c'est de se faire noyer car surpopulation féline.
alors....
marinaq - Mar Fév 10, 2015 3:04 pm
Sujet du message:
Merci de nous laisser exprimer notre ressenti reverence
pleine lune - Mar Fév 10, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
Je suis aussi confrontée à de nouvelles allergies, donc c'est à quoi j'ai pensé de suite. Mais je trouve que mignon sinon.
Je sais que dans des maisons de retraite cela aide les résidents à rester bien, ayant leur animal de compagnie avec eux.
mimosa - Mar Fév 10, 2015 3:47 pm
Sujet du message:
je ne trouve ps normal d'en arriver là en fait, c mon côté rabat-joie grimace
le "bar à chats" à paris par ex, me dérange parce que ça fait "objet", celui qui est en manque de câlin n'a qu'à faire un bébé ou adopter un chat idee , par contre j'aime l'idée de chats à la maison de retraite c'est trop mignon mais au bureau non merci , je préfère une cafetière pour me détendre titre la langue
val. - Mar Fév 10, 2015 4:11 pm
Sujet du message:
Je préfère le concept "Bar à chats" car les animaux restent sur place, décident de voir les clients ou pas. Les chats ne sont pas trimballés à droite et à gauche.
Mamienouche - Mar Fév 10, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je trouve que c'est utiliser les chats comme des objets, ça me dérange triste

Par contre qu'il y ait des animaux en maison de retraite ce serait surement bien, mis à part les problèmes d'allergies clin d'oeil

même avis que marinaq. Il est prouvé que le contact avec un animal éveille les personnes âgées.
@rmelle ;) - Mar Fév 10, 2015 5:33 pm
Sujet du message:
Je me demande vraiment si ce genre d'initiative fonctionne.
Sommes-nous vraiment arrivés à ce point d'absence totale d'humanité?
Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.

Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin.
Mamienouche - Mar Fév 10, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.

Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin.

la délicatesse légendaire d'Armelle roule de rire Il parait que ça a le goût du lapin grimace
colettine - Mar Fév 10, 2015 5:45 pm
Sujet du message:
Oui il est vrai qu'on peut se poser des questions sur le manque de contact, de relation entre les hommes pour en arriver là.
Chez nous pas d'animaux car des allergiques et même si personne n'était allergique, je crois que je n'aurais pas le temps de m'en occuper correctement. En fait, je vois beaucoup autour de moi des animaux chez des personnes âgées et ça peut interpeler quant à la solitude possible des vieux jours. Quand j'étais petite, mes grands parents se rendaient au foyer des anciens où ils jouaient aux cartes, participaient à des lotos bref voyaient du monde et avaient un lien social tous les jours, aujourd'hui ce foyer n'existe plus. Dommage car il me semblait utile, si on passe au dessus du côté déprimant qui peut ressortir parfois de ce type de lieu ; il est vrai que le mixage des générations est mieux, mes ainés avec une de leur maitresse en CM1 allaient 2 ou 3 fois par an rendre visite à une maison de retraite, c'est peu mais il y avait un échange.
colettine - Mar Fév 10, 2015 5:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

la délicatesse légendaire d'Armelle roule de rire Il parait que ça a le goût du lapin grimace

Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable !
Mamienouche - Mar Fév 10, 2015 5:50 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie grand sourire
figualix - Mar Fév 10, 2015 5:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie grand sourire

Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!! grimace
Mamienouche - Mar Fév 10, 2015 5:58 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!! grimace

et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait grand sourire Oh oui, le coui coui ! On prononce comme ça ci roule de rire
Lila - Mar Fév 10, 2015 6:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Vous êtes des rabats-joies les filles !
l'alternative de ces chats c'est de se faire noyer car surpopulation féline.
alors....

L'alternative à la surpopulation féline, c'est la stérilisation de tous les chats, errants ou pas.
fraueza - Mar Fév 10, 2015 8:41 pm
Sujet du message:
Pour la même raison que marinaq, je trouve ça pitoyable !

Quand à l'alternative à leur euthanasie c'est la stérilisation qui devrait être rendue obligatoire et encourager les gens à pousser les portes des refuges plutôt que celles de animaleries ou les pages du bon coin reverence
carpediem27 - Mar Fév 10, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Pour la même raison que marinaq, je trouve ça pitoyable !

Quand à l'alternative à leur euthanasie c'est la stérilisation qui devrait être rendue obligatoire et encourager les gens à pousser les portes des refuges plutôt que celles de animaleries ou les pages du bon coin reverence

tout pareil clin d'oeil
je trouve çà idiot ....
fraueza - Mar Fév 10, 2015 9:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait grand sourire Oh oui, le coui coui ! On prononce comme ça ci roule de rire

Les cochons d'Inde qui sont élevés là bas ne sont pas ceux que l'on a chez nous, ils pèsent 4 ou 5 fois le poids des nôtres et sont nommés Cuy
Pas besoin d'aller là bas pour goûter, il existe des restos Sud américains dans la capitale qui sont autorisés à en vendre clin d'oeil
Ça a horrifié mon 7 ans lorsque l'on a préparé l'exposé qu'il a présenté à sa classe, je lui ai rappelé que d'autres habitants de la planète étaient désolés de nous voir consommer de la vache
SPQR - Mar Fév 10, 2015 11:20 pm
Sujet du message:

Pareil. Ce truc me fait flipper en fait.
mimosa - Mer Fév 11, 2015 9:22 am
Sujet du message:
sur la 2 ce matin on évoquait le "bar à chats" de Paris, réflexion de thomas :
"c pitoyable, j'appelle ça une maison close pour les chats, c de l'esclavage" froggy
Mamienouche - Mer Fév 11, 2015 9:25 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

Les cochons d'Inde qui sont élevés là bas ne sont pas ceux que l'on a chez nous, ils pèsent 4 ou 5 fois le poids des nôtres et sont nommés Cuy
Pas besoin d'aller là bas pour goûter, il existe des restos Sud américains dans la capitale qui sont autorisés à en vendre clin d'oeil
Ça a horrifié mon 7 ans lorsque l'on a préparé l'exposé qu'il a présenté à sa classe, je lui ai rappelé que d'autres habitants de la planète étaient désolés de nous voir consommer de la vache[/quote
heu... nous avions des cochons d'inde lorsque nous étions enfants... ce n'étaient pas ceux qu'on trouve aujourd'hui dans les animaleries. Ils étaient plutôt costauds très étonné(e)
Coquelicot.fr - Mer Fév 11, 2015 9:48 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Pareil. Ce truc me fait flipper en fait.

Je n'avais pas non plus focalisé sur cet aspect que pointent Booboon et Armelle... Mais au final, c'est cet aspect qui est le plus effarant... triste
J'avais plutôt perçu cela comme Marinaq sur le chat qui devient un bien de consommation, un objet.
Comme Mamienouche, je pense que dans les centres pour personnes âgées, cela fait du bien (zoothérapie), mais comment font les allergiques dans ces centres???
Enfin, je suis aussi quand même mal à l'aise avec la stérilisation à tout prix et tout poil... Le discours devient parfois très agressif chez certains. Je comprends fort bien la surpopulation féline et la nécessité de réguler tout ça. Mon chat est stérilisé, mais il y a quelque chose d'un peu triste qui ressort de tout cela... J'ai vu des gens se faire insulter et traiter d'irresponsable car la chatte avait eu une portée très étonné(e) il y a une juste mesure à trouver là il me semble...
fraueza - Mer Fév 11, 2015 10:02 am
Sujet du message:
Tu devrais te pencher un peu plus sur la cause animale et tu comprendrais pourquoi certains tombent dans l'extrémisme...
En France, on possède environ 20 millions de chats, tu imagines si chacun s'amuse à faire "juste une portée" je vais couler
Tous les jours, les assos ramassent des dizaines de chats de tout âge mais toutes sont saturées et les animaux qui restent en fourrière au delà du délai légal de 8 jours sont euthanasiés soupire
Coquelicot.fr - Mer Fév 11, 2015 10:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Tu devrais te pencher un peu plus sur la cause animale et tu comprendrais pourquoi certains tombent dans l'extrémisme...
En France, on possède environ 20 millions de chats, tu imagines si chacun s'amuse à faire "juste une portée" je vais couler
Tous les jours, les assos ramassent des dizaines de chats de tout âge mais toutes sont saturées et les animaux qui restent en fourrière au delà du délai légal de 8 jours sont euthanasiés soupire

Je connais je pense assez bien la situation clin d'oeil Et je suis loin de dire qu'il faut que chacun s'amuse à faire faire une portée à son chat très étonné(e) Mais, je trouve que la méthode agressive est peu efficace... au vu du problème qui demeure non réglé... et je regrette ce climat... Il faudrait une politique incitative plutôt que moralisatrice. Et à travers ce discours il y a quelque chose d'un peu triste...
fraueza - Mer Fév 11, 2015 11:05 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:

Je connais je pense assez bien la situation clin d'oeil Et je suis loin de dire qu'il faut que chacun s'amuse à faire faire une portée à son chat très étonné(e) Mais, je trouve que la méthode agressive est peu efficace... au vu du problème qui demeure non réglé... et je regrette ce climat... Il faudrait une politique incitative plutôt que moralisatrice. Et à travers ce discours il y a quelque chose d'un peu triste...

Tu minimises tout de même le fait de faire une seule portée je ne sais pas
Il y a déjà eu de nombreuses campagnes et les vétos incitent également à faire stériliser nos félins mais ce n'est pas suffisant
Les assos obligent les adoptants à stériliser les chats qu'ils placent chez eux sous peine d'encaisser leur chèque de caution, la majorité trouve ça normal et ne crie pas au scandale, ils acceptent les termes du contrat signé

En 2012, la Belgique a rendu obligatoire la stérilisation des chats qu'ils soient adoptés dans une association ou chez un particuler, on ferait bien de prendre exemple même si ça semble compliqué à faire appliquer sur le terrain
Coquelicot.fr - Mer Fév 11, 2015 11:18 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:

Tu minimises tout de même le fait de faire une seule portée je ne sais pas
Il y a déjà eu de nombreuses campagnes et les vétos incitent également à faire stériliser nos félins mais ce n'est pas suffisant
Les assos obligent les adoptants à stériliser les chats qu'ils placent chez eux sous peine d'encaisser leur chèque de caution, la majorité trouve ça normal et ne crie pas au scandale, ils acceptent les termes du contrat signé

En 2012, la Belgique a rendu obligatoire la stérilisation des chats qu'ils soient adoptés dans une association ou chez un particuler, on ferait bien de prendre exemple même si ça semble compliqué à faire appliquer sur le terrain

Où ? très étonné(e)

Mais je suis entièrement d'accord que des mesures soient prises comme en Belgique. Je déplore le ton agressif des associations... c'est pas comme cela qu'on crée un climat favorable à la diffusion d'une sensibilisation auprès du public!
Chérie2000 - Mer Fév 11, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sur la 2 ce matin on évoquait le "bar à chats" de Paris, réflexion de thomas :
"c pitoyable, j'appelle ça une maison close pour les chats, c de l'esclavage" froggy

Je suis de son avis! Et je partage celui d'Armelle et d'Spqr.

Ma grand-mère fait partie d'une assoc de chats, elle a en convalescence des chats des rues qu'ils font stériliser, et elle garde des chats abandonnés à faire adopter. Quel boulot de fous!
mimosa - Mer Fév 11, 2015 1:51 pm
Sujet du message:
les deux questions que j'ai posées avant d'adopter pépito c de savoir s'il était stérilisé et à quel âge il a été séparé de la mère clin d'oeil et je suis admirative du boulot des assos
@rmelle ;) - Mer Fév 11, 2015 2:42 pm
Sujet du message:
Mais le but de stériliser à tour de bras en sachant que le marché de ce qui touche au chat est énorme, ce n'est pas d'éliminer les chats en trop mais de ne garder, à terme, que les chats de race qui coutent cher et auront le droit de ne se reproduire que s'ils ont un pedigree et donc un prix, non?
Enfin, je ne vois pas d'autre raison plausible. Les chats en trop, ça fait quoi en soi? Des chats sauvages qui vivent peu de temps, non?
Lila - Mer Fév 11, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
le marché de ce qui touche au chat est énorme,

Mon budget pour les chats: environ 20 euros par mois (litière, croquettes, éventuellement, rarement, une dose de vermifuge). Rien de plus: je ne trouve pas que cela représente un marché énorme, certains dépensent bien plus rien que pour leur téléphone.

Par ailleurs, ma soeur a des chats dits de race, ils ne se privent pas pour se reproduire sans autorisation froggy
@rmelle ;) - Mer Fév 11, 2015 7:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
le marché de ce qui touche au chat est énorme,

Mon budget pour les chats: environ 20 euros par mois (litière, croquettes, éventuellement, rarement, une dose de vermifuge). Rien de plus: je ne trouve pas que cela représente un marché énorme, certains dépensent bien plus rien que pour leur téléphone.

Par ailleurs, ma soeur a des chats dits de race, ils ne se privent pas pour se reproduire sans autorisation froggy

20 millions de chats en France (dixit Frau), en admettant que chaque chat coute 5 euros par mois (et je crois que ce serait plutot 10 ou 15...je n'ai jamais fait le compte), je te laisse calculer le marché de la croquette, de la boite à chat, de la litière etc...et on ne compte pas les vétos, les paniers, les gratte à griffes, les anti puces, les trucs et les machins.

Pas de panique, le marché des animaux est très très juteux et la limitation des chats est faite pour s'en foutre encore plus plein les fouilles, pas pour le bien des chats. Un chat sauvage ne rapporte pas.
Si tous les chats sont obligatoirements stérilisés, le jour où tu veux un chat tu fais quoi? Tu l'achètes chez un vendeur...tu ne le récupères plus chez la fermière du coin qui a une portée par trimestre, qui les noie au passage et qui les laisse se débrouiller pour chasser les souris...m'enfin bon, moi, c'est encore ma théorie du complot que je ressors niark niark

Ah, au fait, je pense que je vais prendre un chat dans quelques mois, du coup...mais si je le fais stériliser c'est parce qu'une chatte en chaleur c'est complètement taré et un chat en chaleur ça pue...ce qui me semble déjà une bonne raison pour les stériliser.
Lila - Mer Fév 11, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
le jour où tu veux un chat tu fais quoi?

Je ne sais pas... Tu consultes un psy ? Parce que vouloir un chat gros yeux
Sur quatre chats, j'en ai recueilli deux (un jeté sur le toit par les voisins du dessous parce que la dame était enceinte, et l'autre trouvée dans la rue un jour de décembre, quasiment sous la neige) et les deux autres étaient des "on a des chatons t'en veux pas un, sinon on va les écraser avec une pierre (ou les chloroformer)" et j'ai eu pitié.

Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ?
Miette - Mer Fév 11, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Sur quatre chats, j'en ai recueilli deux (un jeté sur le toit par les voisins du dessous parce que la dame était enceinte, et l'autre trouvée dans la rue un jour de décembre, quasiment sous la neige) et les deux autres étaient des "on a des chatons t'en veux pas un, sinon on va les écraser avec une pierre (ou les chloroformer)" et j'ai eu pitié.

Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ?

Dis donc, ils sont impitoyables, dans le Nord très étonné(e)
laurence - Mer Fév 11, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
ça commence par "un peu de douceur" et ça finit par un génocide ce post roule de rire
Lila - Mer Fév 11, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
rambo

(mais j'ai aussi indiqué l'alternative soft ! )

Le pire, c'est que ce sont des gens qui refusent la stérilisation féline qui te disent ça. Et lorsque je demandais à ma fille si la mère d'Akira avait été stérilisée depuis: "ah non, les propriétaires de la mère d'Akira ne veulent pas la faire opérer, ça coûte trop cher. D'ailleurs, elle a de nouveau des chatons, t'en voudras pas cette fois ?" gros yeux
@rmelle ;) - Mer Fév 11, 2015 9:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça commence par "un peu de douceur" et ça finit par un génocide ce post roule de rire

mort(e) de rire
Coquelicot.fr - Mer Fév 11, 2015 10:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

mort(e) de rire

joker
mimosa - Jeu Fév 12, 2015 9:56 am
Sujet du message:
très étonné(e) C dommage que mon chat ne sache ps lire, je lui montrerais le post de Lila grimace ,
Cet ingrat a de supers croquettes, une chouette litière, une couverture douillette où , il aura une consult de veto dans ps longtemps et il n'est même pas câlin avec moi mais avec le gosse amoureux transi
je suis ok avec Armelle c un vrai business, c comme pour les bébés grand sourire après, on tombe dedans ou pas mais par ex à ANIMALIS entre les paniers, les jouets, les croquettes hors de prix etc, euh tu peux aussi bien dépenser 50 euros par mois pour ton chat...
perso je dirais 20euros/mois et je n'en ai qu'un fait très chaud
carpediem27 - Jeu Fév 12, 2015 10:23 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
très étonné(e) C dommage que mon chat ne sache ps lire, je lui montrerais le post de Lila grimace ,
Cet ingrat a de supers croquettes, une chouette litière, une couverture douillette où , il aura une consult de veto dans ps longtemps et il n'est même pas câlin avec moi mais avec le gosse amoureux transi
je suis ok avec Armelle c un vrai business, c comme pour les bébés grand sourire après, on tombe dedans ou pas mais par ex à ANIMALIS entre les paniers, les jouets, les croquettes hors de prix etc, euh tu peux aussi bien dépenser 50 euros par mois pour ton chat...
perso je dirais 20euros/mois et je n'en ai qu'un fait très chaud

voilà c'est çà clin d'oeil
ici ils sont câlins tous les deux mais plus le mâle
pleine lune - Jeu Fév 12, 2015 1:56 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Lila a écrit:

Dis donc, ils sont impitoyables, dans le Nord très étonné(e)

Oui, ma BM les écrasait contre un mur malade qui gerbe (Elle est du Nord aussi)
MARIKA - Sam Fév 14, 2015 11:35 am
Sujet du message:
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!
honte
@rmelle ;) - Sam Fév 14, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!.
honte
ça partait d'une idée de business...mais bon, entre ça ou vendre des armes, en effet...
basille42 - Dim Fév 15, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!
honte
roule de rire roule de rire
soit dit en passant je suis de l'avais d'@rmelle pour une fois!
MARIKA - Mer Fév 18, 2015 2:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!.
honte
ça partait d'une idée de business...mais bon, entre ça ou vendre des armes, en effet...

ah oui, j'oublais : le business c'est MAL.
Vade retro dollar satanas !
j'y comprends rien
@rmelle ;) - Mer Fév 18, 2015 5:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
MARIKA a écrit:
honte

ah oui, j'oublais : le business c'est MAL.
Vade retro dollar satanas !
j'y comprends rien
non, mais c'est pas ce que j'associe à la douceur.
Dali - Mer Fév 18, 2015 7:26 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
gros yeux je suis toujours abasourdie par ce genre de discours.
@rmelle ;) - Mer Fév 18, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
[quote="Dali"]
Lila a écrit:
t'as pris des cours chez StePQR pour citer grimace
Dali - Mer Fév 18, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
Comment j'ai fait mon compte ? hein ?
Lila - Mer Fév 18, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lila a écrit:

C'est à dire ?
Dali - Mer Fév 18, 2015 7:58 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Dali a écrit:
Lila a écrit:

C'est à dire ?
Prendre 4 chats et ne jamais les emmener chez le veto ça me dépasse complètement.
Gwenaelle - Mer Fév 18, 2015 8:09 pm
Sujet du message:
je ne vais chez le véto qu'en cas de besoin (morsure de vipère,chimio par ex) et mes chats n'ont pas de jeu,coussin,ont des croquettes de supermarché..mais ils reçoivent bcp de câlins.
pleine lune - Mer Fév 18, 2015 8:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Lila a écrit:
Dali a écrit:
Lila a écrit:

C'est à dire ?
Prendre 4 chats et ne jamais les emmener chez le veto ça me dépasse complètement.

Je pense qu'elle les fait vacciner quand même?
Dali - Mer Fév 18, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
C'est vrai que les anti puce et vermifuges se trouvent facilement en animalerie ou pharmacie mais la stérilisation, les soins, les vaccins, les rappels tous les ans ?
Lila - Mer Fév 18, 2015 8:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je ne vais chez le véto qu'en cas de besoin (morsure de vipère,chimio par ex) et mes chats n'ont pas de jeu,coussin,ont des croquettes de supermarché..mais ils reçoivent bcp de câlins.

Voilà.

Je ne vois pas pourquoi payer 100 euros pour qu'une fois par an, le vétérinaire palpe le ventre d'un chat qui passe 365 jours/365 sur un canapé, ne sort jamais, n'est exposé à aucun danger. Deux chats, sur dix ans, une visite annuelle: 2.000 euros ?

Sinon je te rassure Dali, lorsqu'Arthur a eu un cancer, il a vu régulièrement le vétérinaire pour être opéré et soigné, lorsqu'il a eu sa crise d'urée il a été emmené immédiatement chez un vétérinaire, idem pour Bagheera et son insuffisance rénale.
Ah oui, et pour les stérilisations aussi.
Quit62 - Mer Fév 18, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
Ma fille ne veut pas qu'on bouffe ses cochons d'inde .... zut alors.
remarquez ils pèsent 750 g poils compris, ça ferait pas lourd du steak ....
booboon - Ven Fév 20, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
ça me rappelle une amie qui avait "adopté" un chat qui trainait là contre l'avis de son mari et quand elle l'a emmené chez le véto pour la 1ère fois "ah bon ? gros yeux vous ne prenez pas la carte vitale ? " roule de rire
Dali - Ven Fév 20, 2015 4:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ça me rappelle une amie qui avait "adopté" un chat qui trainait là contre l'avis de son mari et quand elle l'a emmené chez le véto pour la 1ère fois "ah bon ? gros yeux vous ne prenez pas la carte vitale ? " roule de rire
roule de rire excellent.
MARIKA - Mer Mar 18, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
des "bars à chat" existent aussi au Japon.
vous ne voyez que les aspects négatifs de la chose, en oubliant les aspects positifs.
beaucoup de gens n'ont pas la possibilité d'avoir un chat (autre animal de compagnie) pour plein de raisons.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure