marinaq a écrit: |
Je trouve que c'est utiliser les chats comme des objets, ça me dérange ![]() Par contre qu'il y ait des animaux en maison de retraite ce serait surement bien, mis à part les problèmes d'allergies ![]() |
@rmelle ![]() |
Je me demande vraiment si ce genre d'initiative fonctionne.
Sommes-nous vraiment arrivés à ce point d'absence totale d'humanité? Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde. Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin. |
Mamienouche a écrit: | ||
la délicatesse légendaire d'Armelle ![]() ![]() |
colettine a écrit: | ||||
Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||
Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!! ![]() |
MARIKA a écrit: |
Vous êtes des rabats-joies les filles !
l'alternative de ces chats c'est de se faire noyer car surpopulation féline. alors.... |
fraueza a écrit: |
Pour la même raison que marinaq, je trouve ça pitoyable !
Quand à l'alternative à leur euthanasie c'est la stérilisation qui devrait être rendue obligatoire et encourager les gens à pousser les portes des refuges plutôt que celles de animaleries ou les pages du bon coin ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Je me demande vraiment si ce genre d'initiative fonctionne.
Sommes-nous vraiment arrivés à ce point d'absence totale d'humanité? Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde. Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin. |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pareil. Ce truc me fait flipper en fait. |
fraueza a écrit: |
Tu devrais te pencher un peu plus sur la cause animale et tu comprendrais pourquoi certains tombent dans l'extrémisme...
En France, on possède environ 20 millions de chats, tu imagines si chacun s'amuse à faire "juste une portée" ![]() Tous les jours, les assos ramassent des dizaines de chats de tout âge mais toutes sont saturées et les animaux qui restent en fourrière au delà du délai légal de 8 jours sont euthanasiés ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je connais je pense assez bien la situation ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Tu minimises tout de même le fait de faire une seule portée ![]() Il y a déjà eu de nombreuses campagnes et les vétos incitent également à faire stériliser nos félins mais ce n'est pas suffisant Les assos obligent les adoptants à stériliser les chats qu'ils placent chez eux sous peine d'encaisser leur chèque de caution, la majorité trouve ça normal et ne crie pas au scandale, ils acceptent les termes du contrat signé En 2012, la Belgique a rendu obligatoire la stérilisation des chats qu'ils soient adoptés dans une association ou chez un particuler, on ferait bien de prendre exemple même si ça semble compliqué à faire appliquer sur le terrain |
mimosa a écrit: |
sur la 2 ce matin on évoquait le "bar à chats" de Paris, réflexion de thomas :
"c pitoyable, j'appelle ça une maison close pour les chats, c de l'esclavage" ![]() |
@rmelle ![]() |
le marché de ce qui touche au chat est énorme, |
Lila a écrit: | ||
Mon budget pour les chats: environ 20 euros par mois (litière, croquettes, éventuellement, rarement, une dose de vermifuge). Rien de plus: je ne trouve pas que cela représente un marché énorme, certains dépensent bien plus rien que pour leur téléphone. Par ailleurs, ma soeur a des chats dits de race, ils ne se privent pas pour se reproduire sans autorisation ![]() |
@rmelle ![]() |
le jour où tu veux un chat tu fais quoi? |
Je ne sais pas... Tu consultes un psy ? Parce que vouloir un chat ![]() Sur quatre chats, j'en ai recueilli deux (un jeté sur le toit par les voisins du dessous parce que la dame était enceinte, et l'autre trouvée dans la rue un jour de décembre, quasiment sous la neige) et les deux autres étaient des "on a des chatons t'en veux pas un, sinon on va les écraser avec une pierre (ou les chloroformer)" et j'ai eu pitié. Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ? |
laurence a écrit: |
ça commence par "un peu de douceur" et ça finit par un génocide ce post ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() Cet ingrat a de supers croquettes, une chouette litière, une couverture douillette où ![]() ![]() je suis ok avec Armelle c un vrai business, c comme pour les bébés ![]() perso je dirais 20euros/mois et je n'en ai qu'un ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Dis donc, ils sont impitoyables, dans le Nord ![]() |
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!.
![]() |
Cela partait de beaucoup de douceur, en fait le monde est cruel et on en a la preuve jusque sur MM !!!
![]() |
@rmelle ![]() |
||
|
MARIKA a écrit: | ||||
ah oui, j'oublais : le business c'est MAL. Vade retro dollar satanas ! ![]() |
Lila a écrit: |
Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ? |
![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Lila a écrit: | ||||
C'est à dire ? |
Dali a écrit: | ||||||
|
Gwenaelle a écrit: |
je ne vais chez le véto qu'en cas de besoin (morsure de vipère,chimio par ex) et mes chats n'ont pas de jeu,coussin,ont des croquettes de supermarché..mais ils reçoivent bcp de câlins. |
booboon a écrit: |
ça me rappelle une amie qui avait "adopté" un chat qui trainait là contre l'avis de son mari et quand elle l'a emmené chez le véto pour la 1ère fois "ah bon ? ![]() ![]() |