laurence a écrit: |
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois... En luge non, ils sont assez prudents. |
booboon a écrit: |
Ln tu devrais écrire des bouquins..... ![]() |
phanou a écrit: |
La question n'est pas de savoir si tu obliges tes enfants à porter un casque mais de quoi le casque vous protège.
Informes toi sur la différence entre un accident avec casque et sans casque. C'est comme à moto. Avec casque sans casque. .. |
tess26 a écrit: | ||
@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus. |
Lnjovir a écrit: |
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk ![]() Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude. Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue. En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis ![]() Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. ![]() |
TICYA a écrit: | ||
C'est ce qu'il faudrait pour Achille mais ces casques sont très chers. Ici tout le monde skie casqué et personne ne râle, ce qui est à signaler vu le caractère de mes gosses. Cela relève de l'automatisme. |
tess26 a écrit: | ||
@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus. |
Lnjovir a écrit: | ||||
De mémoire celui de Laurent était à 110€. Une belle somme mais aucune autre solution ne lui convenait. Puis quand il veut un truc, il est très persuasif sur pourquoi c'est indispensable. ![]() Quand à écrire un livre, Booboon, quelque chose me dit que c'est plus dûr que d'écrire une dizaine de lignes ici. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Je fais remonter le sujet : Laurent est à la Plagne pour un week end entre copains de promo.
Vendredi soir il m'appelle en me disant qu'il a fait une belle chute au ski. Une faute de quart et il s'est retrouvé la tête frappant salement par terre. Il pense que sans son casque il finissait à l'hôpital. Comme quoi... La belle visière intégrée est explosée. Sinon le casque a bien tenu le coup. Et mon mari va bien ou du moins il n'est pas plus frappé qu'avant. ![]() Tu vois Ticya, il n'y a pas que les enfants qui gardent leur casque un ou deux ans. ![]() |
phanou a écrit: |
Disons que même si le casque vaut une fortune tu es content que ce soit le casque et non la tête qui ait explosé |
carpediem27 a écrit: |
oh mince , tant mieux s'il n'a rien ![]() |
tess26 a écrit: |
Bon bah c'est décidé, elles auront toutes le casque.
Le weekend dernier, mon mari s'est acheté un casque et il a dit aux filles que ce sera casque obligatoire pour tous. Evidemment N2 nous a fait une crise en disant qu'elle en avait marre qu'on lui impose tout ce que sa grande soeur faisait (je rappelle que N1 met d'elle même un casque depuis quelques temps) |
bibounette80 a écrit: |
Ma 7 ans a fait une belle chute en tournant à vélo il y a qq temps, son casque a été bien abîmé sur le devant et elle a eu qq egratignures au visage, on s'est dit que son front aurait morflé sans!! |