Maximômes

toutes les discussions - Casque pour skier

tess26 - Mer Mar 04, 2015 3:44 pm
Sujet du message: Casque pour skier
Est-ce que vous skiez avec un casque ? Et vos enfants ?
Si vos ados skient casqués, vous les obligez ou ils le font d'eux mêmes ?
Et lorsqu'ils jouent dehors après le ski, par exemple à la luge, ils sont aussi casqués ?
laurence - Mer Mar 04, 2015 3:49 pm
Sujet du message:
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents.
is back - Mer Mar 04, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
les enfants oui. Nous non, mais j'ai vu de tels malades skier a fond (et skiant très mal!!) que l'année prochaine je pense investir.
is back - Mer Mar 04, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) je n'avais pas lu ton commentaire Laurence.
rlullier - Mer Mar 04, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Mon mari et les enfants en mettent un obligatoirement, moi jamais ! clin d'oeil

Sinon, elles ne font plus de luge mais plus jeunes, oui, elles mettaient leurs casques. Elles le mettaient aussi pour le patin à glace.
Ysa 73 - Mer Mar 04, 2015 4:06 pm
Sujet du message:
Nous skions tous les 6 avec un casque...
Maxie - Mer Mar 04, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nos enfants oui, nous non, ce qui est une contradiction idiote je sais, mais c'est difficile de s'y mettre quand on n'a pas eu l'habitude.
Quand même la prochaine fois j'essaierai de faire l'effort, quand on voit les fous qui déboulent sans contrôler leur vitesse des fois...
En luge non, ils sont assez prudents.

On s'est fait la même réflexion cette année. Je crois que c'est la dernière fois qu'on skiait sans casque. Les enfants en ont toujours porté.
soffy - Mer Mar 04, 2015 4:12 pm
Sujet du message:
N3 en a toujours porté, nous avons investi pour nous et N1 aussi il y a quelques années, il reste N2 (20 ans) à convaincre mais c'est pas gagné clin d'oeil
Miette - Mer Mar 04, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
Seule ma presqu'11 ans en porte (3ème étoile) honte même ma petite de 6 ans (flocon) n'en a pas. honte Je n'ai pas vu de dingos sur la piste, ceci dit j'en sais rien même si je sais qu'on peut tomber seul et se faire bien mal.
ma 9 ans n'en a pas, mais fait du biathlon, je ne crois pas que ce soit nécessaire je ne sais pas
marinaq - Mer Mar 04, 2015 5:04 pm
Sujet du message:
Il n'y a que N°4 qui en mette un et moi depuis l'an dernier clin d'oeil
Mais on skie très peu, on n'y est pas encore allé cette année, les garçons y sont allés 1 ou 2 jours, c'est tout....
phanou - Mer Mar 04, 2015 5:35 pm
Sujet du message:
Oui nous skions avec casque
et heureusement
La vieille de l'accident de Jean nous avions changé son petit casque pour un autre plus couvrant alors qu'il restait 48h de ski, un vendeur nous ayant montré que son front était découvert
le lendemain il est tombé et malgré le casque a eu un traumatisme faciale et crânien. Je ne sais pas ce que cela aurait donné sans casque. Le lendemain nous sommes allés remercier le vendeur qui était decomposė en voyant l'état du casque cabossé et plein de sang...il est directement parti à la poubelle. ..
booboon - Mer Mar 04, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
La vache phanou très étonné(e)

Mon fils a skié avec casque oui, toute la famille avec qui il était en avait, et ne voulait pas qu'il skie sans casque, ce que je comprends aisément. C'est comme pour le vélo, casque obligatoire clin d'oeil
phanou - Mer Mar 04, 2015 6:17 pm
Sujet du message:
La dame du magasin m'a dit que souvent ils donnaient des conseils de sécurité mais les gens croyaient que c'était de la vente. .
mais le vendeur quand j'étais aux urgences je l'ai sacrément béni ...
et toute l'équipe du magasin est venu voir son casque. Je crois qu'ils ont mesuré qu'ils avaient fait du bon boulot
abeille7 - Mer Mar 04, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
Ski, luge, vélo: ici tout le monde porte le casque, es petits comme les grands (et nous aussi, bien sur!)
Je répète aux copains des enfants, qui me répondent parfois "ah mais je n'ai pas besoin, je sais en faire" , que je sais conduire et je continue pourtant à mettre la ceinture!
bibounette80 - Mer Mar 04, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
ici casques pour les enfants
et zhom s'est acheté un casque cette année
Quit62 - Mer Mar 04, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
Casque pour les enfants. On s'était dit qu'on allait s'y mettre.... Comme on devait en racheter pour les 3, on a abandonné pour nous ....
Les fous, je vois la différence entre les petites et les grandes stations.
Mistral - Mer Mar 04, 2015 9:54 pm
Sujet du message:
J'ai offert un casque de ski à mon mari pour Noël, histoire de le motiver ! grand sourire

On n'avait pas skié depuis 10 ans et on n'en portait pas avant. Mais notre grand âge, l'exemple à donner aux enfants, tout ça...
Lnjovir - Jeu Mar 05, 2015 9:05 am
Sujet du message:
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk c'est trop mignon pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.

Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.

En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis pas content du tout Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. pff n'importe quoi
Madec - Jeu Mar 05, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est comme le vélo, la ceinture de sécurité en voiture,...
Si tu montres l'exemple depuis tout petit ca devient un réflexe, même nos ados de 16 et presque 18 ans les mettent et c'est normal.

Il faut juste leur expliquer au départ que c'est pour leur sécurité et le bon vieux slogan : Les têtes intelligentes se protègent sourit
booboon - Jeu Mar 05, 2015 3:25 pm
Sujet du message:
Ln tu devrais écrire des bouquins..... grand sourire
Shet - Jeu Mar 05, 2015 5:19 pm
Sujet du message:
Chez nous aussi casque pour tous. En fait, si on a un casque qui nous convient (des amis ont acheté sur Internet et ont vraiment regretté leur achat...), c'est vraiment confortable, léger ni trop chaud ni trop froid et après, ça fait bizarre de skier sans...
Et très honnêtement, c'est pas un investissement énorme, max 30 euros pour ceux des enfants, max 60 pour les nôtres pour des années de service + prêt à des amis quand nécessaire. La sécurité n'a pas de prix même si, comme relaté par Phanou, c'est loin d'être une sécurité absolue.
L'an dernier sur un itinéraire balisé, des boules de neige gelées ont commencer à rouler entrainées par des skieurs au dessus de nous et je dois dire que quand une de ces boules a tapé sur mon casque, j'étais bien contente que ce soit sur mon casque et pas directement sur ma tête très étonné(e) Tout ça pour dire que même sans tomber et sans timbrés de la vitesse, ça peut protéger dans des situations simples alors pourquoi s'en priver?

Et puis quand nos enfants seront ados, il me semble difficile de les obliger à porter un casque si on ne commence pas par montrer l'exemple.

J'aime bien le slogan: "Les têtes intelligentes se protègent"; je vais tenter de le retenir sourit
soffy - Ven Mar 06, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ln tu devrais écrire des bouquins..... grand sourire

+1

après m'être tapée fortement la tête 2 fois en tombant, j'ai accepté de porter un casque et c'est vrai que maintenant, je ne me vois pas skier sans. ils sont légers, protègent du vent, on ne les sent vraiment pas.
Momo777 - Sam Mar 07, 2015 6:06 pm
Sujet du message:
coucou

Nous rentrons justement du ski et les 3 enfants ont été "casqués" grand sourire L'aînée de 12 ans a d'abord râlé ("en colo, on a toujours skié sans casque") mais je n'ai rien voulu savoir. Moi-même, je ne skie pas, c'est leur papa qui les a amenés sur les pistes, mais j'ai été formelle: sans casque, ils n'y vont pas! Finalement, elle a été contente, car quand il fait bien froid, le casque tient les oreilles bien au chaud grand sourire

Le petit (7 ans) a dû garder son casque pour faire de la luge. En effet, on avait acheté des espèces de "pelles de neige" qui glissent bien mais avec lesquelles on a vite fait de se retourner ou de se rouler dans la neige. D'ailleurs sur la piste de luge "officielle" il était bien marqué "obligation de porter un casque".
tess26 - Mar Mar 10, 2015 10:53 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos réponses.
En fait si je demandais c'est parce nous, on a:
N1 (17 ans), a skié avec un casque jusqu'à 8-9 ans, et remet un casque depuis l'année dernière de sa propre initiative.
N2 et N3 (13 et 14 ans) skiaient sans casque depuis l'age de 8-9 ans aussi, on a essayé de leur faire remettre le casque cette année mais elles n'ont pas voulu, par contre N3 met le casque sur la luge.
N4 (10 ans) skie avec un casque et fait de la luge avec le casque.
Pour les vacances de Paques, on ne sait pas trop si on oblige le casque pour les 4 ou pas.
Shet - Mar Mar 10, 2015 11:26 pm
Sujet du message:
Tess: et vous, les parents, vous skiez avec casque ou pas?
phanou - Mer Mar 11, 2015 9:05 am
Sujet du message:
La question n'est pas de savoir si tu obliges tes enfants à porter un casque mais de quoi le casque vous protège.

Informes toi sur la différence entre un accident avec casque et sans casque.
C'est comme à moto. Avec casque sans casque. ..
tess26 - Jeu Mar 12, 2015 11:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
La question n'est pas de savoir si tu obliges tes enfants à porter un casque mais de quoi le casque vous protège.

@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus.
steph7 - Ven Mar 13, 2015 12:03 am
Sujet du message:
tess26 a écrit:
phanou a écrit:

@phanou: je ne suis pas sure de te suivre. Je n'ai aucun doute sur l'utilité d'un casque. Mais la question est, est-ce que j'accepte le risque et laisse deux ados récalcitrantes ne pas en porter, ou est-ce que je suis intransigeante au point d'avoir deux ados qui font la tête pendant une semaine de vacances parce qu'elles sont obligées de porter un casque contre leur gré, sachant que ça fait 4 ans qu'elle n'en portait plus.

Pour moi, la question ne se pose pas ... c'est ch... les ados qui font la gueule, je sais, mais au moins ça veut dire qu'elles sont vivantes grand sourire
TICYA - Ven Mar 13, 2015 9:00 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
On en a tous.
Avec une mention spéciale pour mon mari qui a le casque de Daft punk c'est trop mignon pour avoir une visière intégrée : il peut mettre ses lunettes de vue en dessous.

Je prête régulièrement le mien quand on amène des enfants qui n'en ont pas, et je me suis rendu compte que j'aime mieux skier avec : en le mettant du début j'ai vraiment pris l'habitude.
Par contre je ne supporte pas le masque donc je skie avec mes lunettes de soleil de vue.

En ce qui concerne les skieurs fous qui déboulent de partout comme des flèches, cette année à part un dingue qui m'a limite monté sur les skis pas content du tout Rien à déclarer.
Arès je ne sais pas si on peut le compter dans les stats : c'était Joris. pff n'importe quoi

C'est ce qu'il faudrait pour Achille mais ces casques sont très chers.

Ici tout le monde skie casqué et personne ne râle, ce qui est à signaler vu le caractère de mes gosses. Cela relève de l'automatisme.
Lnjovir - Ven Mar 13, 2015 10:15 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
On en a tous.

Ici tout le monde skie casqué et personne ne râle, ce qui est à signaler vu le caractère de mes gosses. Cela relève de l'automatisme.

De mémoire celui de Laurent était à 110€.
Une belle somme mais aucune autre solution ne lui convenait. Puis quand il veut un truc, il est très persuasif sur pourquoi c'est indispensable. clin d'oeil

Quand à écrire un livre, Booboon, quelque chose me dit que c'est plus dûr que d'écrire une dizaine de lignes ici. froggy
phanou - Ven Mar 13, 2015 11:00 am
Sujet du message:
tess26 a écrit:
phanou a écrit:

vu l'utilité du casque
et la prise de risque à ne pas les porter
et la responsabilité que tu prends à les autoriser à ne pas les porter
pour moi cela ne se discute même pas.
ski avec casque.
pas de casque pas de ski
c'est un des sports qui cause les accidents les plus Graves
TICYA - Ven Mar 13, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
On en a tous.

De mémoire celui de Laurent était à 110€.
Une belle somme mais aucune autre solution ne lui convenait. Puis quand il veut un truc, il est très persuasif sur pourquoi c'est indispensable. clin d'oeil

Quand à écrire un livre, Booboon, quelque chose me dit que c'est plus dûr que d'écrire une dizaine de lignes ici. froggy

Oui mais ton mari, jusqu'à preuve du contraire grimace , est un adulte. payer un casque ce prix-là pour un ou deux ans, mouais...
phanou - Ven Mar 13, 2015 3:51 pm
Sujet du message:
Nous les achetons à la Clef des Marques
http://laclefdesmarques.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=casque
Ils sont moitiés moins chers

La location d'un casque ne coute rien du tout
Je crois 17 euros
Cela ne vaut rien par rapport à la protection que cela génère .

Jean a été nauséeux et migraineux durant 1 mois après sa chute
Déjà qu'on était hyper inquiets ...
mais sans casque , je m'en serais voulue à mort
Lnjovir - Dim Mar 15, 2015 4:23 pm
Sujet du message:
Je fais remonter le sujet : Laurent est à la Plagne pour un week end entre copains de promo.
Vendredi soir il m'appelle en me disant qu'il a fait une belle chute au ski. Une faute de quart et il s'est retrouvé la tête frappant salement par terre.
Il pense que sans son casque il finissait à l'hôpital. Comme quoi...

La belle visière intégrée est explosée. Sinon le casque a bien tenu le coup.
Et mon mari va bien ou du moins il n'est pas plus frappé qu'avant. froggy
Tu vois Ticya, il n'y a pas que les enfants qui gardent leur casque un ou deux ans. grimace
TICYA - Dim Mar 15, 2015 7:22 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Je fais remonter le sujet : Laurent est à la Plagne pour un week end entre copains de promo.
Vendredi soir il m'appelle en me disant qu'il a fait une belle chute au ski. Une faute de quart et il s'est retrouvé la tête frappant salement par terre.
Il pense que sans son casque il finissait à l'hôpital. Comme quoi...

La belle visière intégrée est explosée. Sinon le casque a bien tenu le coup.
Et mon mari va bien ou du moins il n'est pas plus frappé qu'avant. froggy
Tu vois Ticya, il n'y a pas que les enfants qui gardent leur casque un ou deux ans. grimace

Oh ! triste Tant pis pour le casque, il n'a rien c'est ça l'important.
phanou - Dim Mar 15, 2015 7:27 pm
Sujet du message:
Disons que même si le casque vaut une fortune tu es content que ce soit le casque et non la tête qui ait explosé
Lnjovir - Dim Mar 15, 2015 9:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Disons que même si le casque vaut une fortune tu es content que ce soit le casque et non la tête qui ait explosé

Oui évidemment ! Et vraiment heureusement qu'il avait son casque. Cela nous confirme dans notre optique de tous sorti couvert. chat rigolo
C'était juste pour taquiner Ticya : ça faisait longtemps. grimace
carpediem27 - Dim Mar 15, 2015 9:05 pm
Sujet du message:
oh mince , tant mieux s'il n'a rien
marinaq - Lun Mar 16, 2015 9:19 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
oh mince , tant mieux s'il n'a rien

+ 1
Shet - Lun Mar 16, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, même à 110 euros, et même si c'est râlant de devoir déjà en acheter un nouveau, il a été bien rentabilisé ce casque!!! gros yeux
tess26 - Jeu Avr 09, 2015 10:11 am
Sujet du message:
Bon bah c'est décidé, elles auront toutes le casque.
Le weekend dernier, mon mari s'est acheté un casque et il a dit aux filles que ce sera casque obligatoire pour tous.
Evidemment N2 nous a fait une crise en disant qu'elle en avait marre qu'on lui impose tout ce que sa grande soeur faisait (je rappelle que N1 met d'elle même un casque depuis quelques temps)
MARIKA - Sam Avr 11, 2015 7:47 am
Sujet du message:
Pas de casque à ski, ni à vélo.
c'est pas bien.
bibounette80 - Sam Avr 11, 2015 8:28 am
Sujet du message:
Ma 7 ans a fait une belle chute en tournant à vélo il y a qq temps, son casque a été bien abîmé sur le devant et elle a eu qq egratignures au visage, on s'est dit que son front aurait morflé sans!!
Momo777 - Lun Avr 13, 2015 10:00 pm
Sujet du message:
tess26 a écrit:
Bon bah c'est décidé, elles auront toutes le casque.
Le weekend dernier, mon mari s'est acheté un casque et il a dit aux filles que ce sera casque obligatoire pour tous.
Evidemment N2 nous a fait une crise en disant qu'elle en avait marre qu'on lui impose tout ce que sa grande soeur faisait (je rappelle que N1 met d'elle même un casque depuis quelques temps)

Ma fille aussi avait bien râlé! Finalement elle était heureuse d'avoir son casque et a demandé l'espèce de masque pour protéger le visage du froid en plus! De toute façon, ma décision avait été sans appel: pas de casque, pas de ski... clin d'oeil amusez-vous bien! grand sourire
tess26 - Lun Avr 27, 2015 10:09 am
Sujet du message:
Ca s'est bien passé, ça a râlé au début, mais elles se sont vites habituées, à la fin elles ne faisaient même plus attention qu'elles avaient le casque, elles oubliaient même de l'enlever ou le gardaient sur la tête pour ne pas être encombrées.

Et moi je dois dire que je me sentais mieux en sachant qu'elles avaient toutes le casque.
Shet - Lun Avr 27, 2015 10:19 am
Sujet du message:
Chouette!

C'est vrai que quand on a un bon casque, léger et bien adapté à notre tête, c'est très confortable.
abeille7 - Lun Avr 27, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Ma 7 ans a fait une belle chute en tournant à vélo il y a qq temps, son casque a été bien abîmé sur le devant et elle a eu qq egratignures au visage, on s'est dit que son front aurait morflé sans!!

N'oublie pas de changer le casque s'il a subi un choc!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure