phanou a écrit: |
L obligation d'aller faire caca 4 min après le repas est délirante. |
fraueza a écrit: |
Moi ça me choque ![]() Les miens ne sont pas des rapides de la propreté et ce type d'accident à 3 ans, ça ne me semble pas très grave ![]() Lui faire laver sa crotte, je trouve ça carrément dégradant et humiliant ! |
barnaby a écrit: |
Mais en dehors du fait qu'il a trois ans et qu'il sait ce qu'il fait, n'y a t'il pas d'autres éléments qui puissent expliquer ce comportement?, a t'il une autre prise en charge par ailleurs afin de l'aider et comprendre pourquoi il y a retour en arrière?.
Il ne fait peut-être pas sur lui pour le simple refus des toilettes et lui faire laver son slip n'est peut-être pas la solution pour l'aider à changer son comportement. |
doule a écrit: | ||
Je suis de l'avis de Barnaby. S'il était propre auparavant et que maintenant il fait dans son slip, c'est qu'il veut certainement faire passer un message. Peut être a t-il peur de grandir ? Comme le dit Phanou, valorise le en tant que grand," whaou tu fais du vélo, toi, tu es grand. Les bébés qui font caca dans leur couche, eux, ne font pas de vélo" ! En fait, à ta place, je recommencerai le processus de la propreté. Lui proposer le pot de temps en temps mais ne pas y accorder trop d'importance, expliquer le trajet du caca quand on tire la chasse etc... Bon courage ![]() |
abeille7 a écrit: |
Es-tu sûre qu'il ne s'est rien passé à l'école ou ailleurs? |
tulipe a écrit: |
c'est la maîtresse qui le fait chier ![]() |
Soof a écrit: |
Hè bien je lui ai fait faire tout à l'heure, il était pas content du tout de mettre la main dans son caca !!!. |
tulipe a écrit: |
c'est la maîtresse qui le fait chier ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ce genre d'expressions sont très vraies je pense...e t là, c'est tout à fait ça. j'ai relu plusieurs fois ta phrase Soof, que j'ai trouvée violente, pour être sûre que j'avais bien lu... tu écris "la maîtresse ne l'aime pas"... on peut ne pas accrocher avec un enfant, avoir plus d'affinités avec les uns que les autres, mais ne pas l'aimer...; si c'est vraiment le cas, je ne chercherais pas plus loin l'explication à la régression de Sven... Et je dis ça parce que j' ai souvent mal au dos (=plein le dos) et parfois je suis aphone (= j'en reste sans voix...) ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
+1 je pense que tulipe et booboon sont dans le vrai . ![]() |
Elle n'a pas à l'aimer ou pas. Elle doit veiller sur lui et le mettre dans un climat de bienveillance favorable à son épanouissement.
Il faut peut être aussi lui demander ce qu'il préfère. Des couches de bébé, une couche culotte , un pot, un rehausseur ou les toilettes de grand. vider en tous cas dans les toilettes et lui faire tirer la chasse d'eau comme un grand.La solution vous la trouverez ensemble. Tu lui expliques que 1il ne peut rester les fesses sales car ce n'est pas agréable pour lui et tu ne veux pas nettoyer 6 fois par jour car vous avez autre chose à vivre ensemble. Vois ce qu'il préfère et propose |
Elle n'a pas à l'aimer ou pas. Elle doit veiller sur lui et le mettre dans un climat de bienveillance favorable à son épanouissement.
Il faut peut être aussi lui demander ce qu'il préfère. Des couches de bébé, une couche culotte , un pot, un rehausseur ou les toilettes de grand. vider en tous cas dans les toilettes et lui faire tirer la chasse d'eau comme un grand.La solution vous la trouverez ensemble. Tu lui expliques que 1il ne peut rester les fesses sales car ce n'est pas agréable pour lui et tu ne veux pas nettoyer 6 fois par jour car vous avez autre chose à vivre ensemble. Vois ce qu'il préfère et propose |
booboon a écrit: | ||
Je ne suis pas du tout d'accord. C'est indispensable pour pouvoir être bienveillant. la première qualité que je demande à une maîtresse c'est d'aimer les enfants. (oui je sais ça ferait hurler les jurys de concours qui demandent toujours "pourquoi voulez-vous faire ce métier ," et quand on répond "parce que j'aime les enfants" ils rétorquent : "et le chocolat ? " - mais je trouve ce raisonnement complètement idiot. ) Pour faire un métier dans lequel on est à 100% du temps avec les autres il faut aimer les autres, quand ce sont des enfants ils faut aimer les enfants. Pour moi, ça ne se discute même pas.... |
michelledem a écrit: |
Je pense que phanou n'a pas voulu dire ce que tu répondais booboon. Juste que comme elle est sa maîtresse et très important pour ce petit Sven, elle a le devoir de se montrer bienveillante, qu'elle aime ou n'aime pas spécialement cet enfant.
J'avais un petit garçon dans ma classe qui faisait sans arrêt le pitre et travaillait le moins bien de toute la classe. Je devais être sévère avec lui, mais je l'aimais bien en tant qu'enfant malicieux. Lui m'a accusé de le punir plus que les autres, j'ai du "comparaître" devant le directeur et les dirigeants de l'école (école privée) et le directeur m'a demandé: est ce que tu l'aurais traité de la même façon si ça avait été ton enfant? J'ai pu dire OUI. Oui, il était embêtant dans ma classe, il perturbait, mais jamais je ne me serais permise de le traiter différemment parce qu'il me gênait. C'est anti-pédagogique. Mais je vois quand même beaucoup d'enseignants en France qui ont des élèves dans le collimateur, je ne sais pas si c'est à cause du grand manque de formation. |
laurence a écrit: |
Il te parait aller à l'école à reculons sinon Soof ? |
Soof a écrit: | ||
Non il y va bien volontiers. Il n'y va que le matin et il réclame même de manger à la cantine. L'année prochaine il ira toute la journée. Le truc, c'est qu'il n'y a jamais d'oubli à l'école. Donc je ne comprends pas. |
Je vais essayer de le motiver avec autre chose.`
Hier soir quand je l'ai couché, il m'a dit qu'il voulait dormir avec ses frères. Ils ont une très grande chambre et ils pourraient la partager tous les 3. Je lui ai dit qu'il n'y a que les grands garçons qui ne font plus caca dans leur culotte qui peuvent dormir avec les grands frères ![]() |
Je vais essayer de le motiver avec autre chose.`
Hier soir quand je l'ai couché, il m'a dit qu'il voulait dormir avec ses frères. Ils ont une très grande chambre et ils pourraient la partager tous les 3. Je lui ai dit qu'il n'y a que les grands garçons qui ne font plus caca dans leur culotte qui peuvent dormir avec les grands frères ![]() |
Ce soir il a refusé de mettre une couche pour la nuit....... ![]() J'ai accepté pour qu'il voit que j'ai confiance en lui..... |
doule a écrit: | ||
Et alors, ça a donné quoi ? ![]() |
Soof a écrit: | ||||
Un lit tout sec ![]() |
Soof a écrit: | ||||
Un lit tout sec ![]() |
On progresse un petit peu. J'encourage mon loulou +++++
Mais j'avoue que je suis un.peu stressée. Et il doit le ressentir. Il a beaucoup pleuré pour aller a l'école cette semaine. Alors que d'habitude cela ne pose pas problème. |