Maximômes

toutes les discussions - Question CROUS

Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 28, 2015 11:58 pm
Sujet du message: Question CROUS
Nous avons demandé des logements crous pour nos deux filles mais les deux sont sur liste d'attente.
A la fin de la notification, il est écrit de consulter le site du crous sans doute afin de suivre les éventuels désistements.
Sauf que je ne vois vraiment pas où aller sur le site.
Une idée ?
yris33 - Lun Juin 29, 2015 6:11 am
Sujet du message:
le crous de lyon?
si oui il y a un 2eme tour ( 16 juillet), il n'y a apparemment rien faire pour l’instant
carpediem27 - Lun Juin 29, 2015 7:14 am
Sujet du message:
pour mon grand effectivement il y avait une date , le 11 juillet , çà doit dépendre des crous clin d'oeil
bon courage
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 29, 2015 8:33 am
Sujet du message:
Le crous de Paris et celui de Rennes (mais ma fille qui est au crous de Rennes chercche une chambre sur Paris car elle va poursuivre ses études la bas).
Je vais attendre de voir ce qu'il se passe alors. Merci.
laurence - Lun Juin 29, 2015 8:39 am
Sujet du message:
Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison.
Chau7 Anne-Sophie - Lun Juin 29, 2015 8:45 am
Sujet du message:
Je trouve que rien n'est clair. Même pour les bourses. Sur sa notification, Camille est échelon 4 et Léa échelon 3 avec toutes les deux 17 points de charge. Et quand je calcule le nombre de points de charge, j'arrive à 20. Bref, c'est à n'y rien comprendre.
carpediem27 - Lun Juin 29, 2015 8:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne sais pas, on a toujours eu des messages "en attente" et jamais aucune chambre au bout...au début je rappelais, maintenant je me fais une raison.

Nous l'année dernière il restait des chambres clin d'oeil Mais finalement on s'est désisté on a du faire des heureux.
figualix - Lun Juin 29, 2015 8:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Alors ici, mon fils a eu son premier voeux APB (étudiant à la maison hourrah ) et il a obtenu une chambre pour le voeu 2 et le voeu 3. Si j'ai bien compris, si on ne paye pas la réservation avant le 10/07, la chambre est donnée à quelqu'un d'autre (ce qui sera le cas).
Pour Rennes, je me demande si je n'ai pas choisi la cité U la plus pourrie (ne connaissant pas, c'est difficile de savoir !).
En tout cas, ça va remettre deux chambres sur le marché. grand sourire
laurence - Lun Juin 29, 2015 9:01 am
Sujet du message:
Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.

C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.

Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers.
figualix - Lun Juin 29, 2015 11:19 am
Sujet du message:
Ici, c'est échelon 0 pour son premier voeu (il est exempté des droits d'inscriptions et de sécu) et 0 bis si il était allé ailleurs. Finalement, au vu de vos expériences, il a de la chance d'avoir eu des chambres (même si finalement, il n'en a pas besoin).
Quit62 - Lun Juin 29, 2015 2:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sur Rennes on a demandé juste la Touche qui est la plus proche de son école, elle sort souvent très très tard de l'école, je ne veux pas qu'elle ait à se déplacer loin, vers minuit, avec tout son bazar de maquettes.

C'est vrai que les notifications c'est un peu n'importe quoi (mon grand n'a pas les points d'éloignement là par exemple) ils remettent les pendules à l'heure en septembre quand ils ont vraiment toutes les données.

Ici ils seront encore cette année 0+ mais l'an prochain je pense qu'ils ne seront plus boursiers.

Elle fait archi à Rennes ? La fille d'une amie s'éclate là bas....
yris33 - Mar Juil 07, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
j'ai une question honte : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple)
tulipe - Mar Juil 07, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
j'ai une question honte : quand on touche la bourse du crous on peut loger ailleurs que dans leurs residences (prendre une coloc par exemple)

Bien sûr. Ma fille est boursière mais restera dormir ici froggy donc la bourse te sert pour ce que tu veux clin d'oeil Sauf si tu perçois une buorse spéciale pour le logement mais je ne pense pas que cela existe.
yris33 - Mar Juil 07, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
merci pour ta réponse rapide
carpediem27 - Mar Juil 07, 2015 12:41 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:

bah oui bien sûr c'est le cas de mon fils
la demande de bourse est indépendante de la demande de logement clin d'oeil
abeille7 - Mar Juil 07, 2015 11:51 pm
Sujet du message:
Oui, ici G2 a obtenu deux chambres du CROUS, mais il n'en choisira qu'une en fonction des dernières réponses de post-bac le 16 juillet. On a quand même du les réserver...et payer la réservation!!
yris33 - Mer Juil 08, 2015 8:44 am
Sujet du message:
Nous elle n a reçu aucune réponse
Bon il y a le second tour
Mais dans le doute on préfère regarder un peu ailleurs
Je suis rassurée qu elle touche la bourse ou qu elle aille
Coquelicot.fr - Mer Juil 08, 2015 2:07 pm
Sujet du message:
Mon fils a obtenu une chambre CROUS hourrah Je suis soulagée. Il me reste du souci pour une fille à Paris ... pas de réponse, et les loyers sont soupire
pleine lune - Mer Juil 08, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
C'est déjà ça coquelicot! J'espère pour ta fille!
tulipe - Mer Juil 08, 2015 2:31 pm
Sujet du message:
Michelledem, que vont faire tes enfants après leurs BEP et CAP ?
Chau7 Anne-Sophie - Mer Juil 08, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Mon fils a obtenu une chambre CROUS hourrah Je suis soulagée. Il me reste du souci pour une fille à Paris ... pas de réponse, et les loyers sont soupire

En ce qui nous concerne, je suis entrain de voir pour mettre mes deux filles dans un appartement mais un deux pièces sur Paris ça frôle les 1000 euros alors je n'imagine même pas un 3 pièces.
carpediem27 - Mer Juil 08, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
Dans une coloc Coquelicot ?
A Paris c'est hors de prix .....
Coquelicot.fr - Mer Juil 08, 2015 6:09 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Non, une petite chambre 9m² en résidence grand sourire Parfait pour lui!
carpediem27 - Mer Juil 08, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:

Non je pensais pour ta fille trouver dans une coloc à Paris clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mer Juil 08, 2015 6:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ah! Oui, il faudrait qu'elle regarde de plus près de ce côté. Elle a des amies qui veulent faire une coloc, mais pour l'heure c'est hors de prix pour elle... Mais c'est le monde à l'envers. Mon 4e qui n'était jamais à son affaire s'est pris en mais et assure sa prochaine année, tandis que ma fille qui a toujours été responsable et bosseuse (classe prépa et tout et boulot) est amoureuse par-dessus la tête et travaille un peu durant l'été et ne cesse de voyager avec son ami. Là, elle va partir en Asie (après être allée en Italie et en Allemagne) et reviendra début septembre et se mettre à la recherche d'un lieu de location et d'un boulot pour compléter... pas reveille ( envie de taper ) j'avoue que je suis un peu furax car je stresse devant son année scolaire à venir et sa situation financière / je la trouve assez irresponsable pour une fois
Coquelicot.fr - Jeu Juil 09, 2015 7:03 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ah! Oui, il faudrait qu'elle regarde de plus près de ce côté. Elle a des amies qui veulent faire une coloc, mais pour l'heure c'est hors de prix pour elle... Mais c'est le monde à l'envers. Mon 4e qui n'était jamais à son affaire s'est pris en mais et assure sa prochaine année, tandis que ma fille qui a toujours été responsable et bosseuse (classe prépa et tout et boulot) est amoureuse par-dessus la tête et travaille un peu durant l'été et ne cesse de voyager avec son ami. Là, elle va partir en Asie (après être allée en Italie et en Allemagne) et reviendra début septembre et se mettre à la recherche d'un lieu de location et d'un boulot pour compléter... pas reveille ( envie de taper ) j'avoue que je suis un peu furax car je stresse devant son année scolaire à venir et sa situation financière / je la trouve assez irresponsable pour une fois

Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu... Je crois que je m'angoissais pas mal face à l'inconnu de sa situation financière et je ne lui ai pas fait assez confiance...
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 7:05 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:

Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu...

Alors wait and see !
Coquelicot.fr - Jeu Juil 09, 2015 7:10 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
carpediem27 a écrit:

Bon, j'édite. J'ai discuté hier soir au téléphone et ma fille m'a expliquée son point de vue qui se tient quant au fait de retarder en septembre sa recherche... De plus, il est possible qu'elle change ses plans et n'est pas sûre d'aller à Paris si son premier choix n'est pas retenu...

Alors wait and see !

Oui, je vais la jouer comme ton pseudo!
yris33 - Ven Juil 10, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
Purée je ne pensais pas que ce serait si difficile (et surtout cher) de trouvera une location
On habite la campagne :le prix d'une chambre est celui que je versais pour une maison avec 2chambres!!!
pleine lune - Ven Juil 10, 2015 3:07 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Purée je ne pensais pas que ce serait si difficile (et surtout cher) de trouvera une location
On habite la campagne :le prix d'une chambre est celui que je versais pour une maison avec 2chambres!!!

tu regardes leboncoin?
yris33 - Ven Juil 10, 2015 4:32 pm
Sujet du message:
oui... et pleins de sites
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 10, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
J'ai déposé des dossiers sur fac habitat pour 3 résidences étudiantes. J'attends une réponse. Mais bon, 620 euros pour 18m2, ça me fait mal marre
carpediem27 - Ven Juil 10, 2015 9:18 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai déposé des dossiers sur fac habitat pour 3 résidences étudiantes. J'attends une réponse. Mais bon, 620 euros pour 18m2, ça me fait mal marre

la vache !
335€ ici pour la même surface clin d'oeil c'est dans une résidence étudiante mais gérée par l'office hlm de la ville c'est peut-être une piste aussi clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 11, 2015 10:40 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

la vache !
335€ ici pour la même surface clin d'oeil c'est dans une résidence étudiante mais gérée par l'office hlm de la ville c'est peut-être une piste aussi clin d'oeil

Sur Paris, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je suis écœurée, pour l'un des dossiers que nous avons déposé, on nous demande un second garant.
Après, ils vont venir nous parler d'égalité des chances pff n'importe quoi
carpediem27 - Sam Juil 11, 2015 2:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

la vache !

Sur Paris, ça n'est même pas la peine d'y penser.
Je suis écœurée, pour l'un des dossiers que nous avons déposé, on nous demande un second garant.

ah oui j'avais zappé que c'était sur Paris soupire
oui c'est pénible un deuxième garant , j'espère que tu vas trouver
pleine lune - Sam Juil 11, 2015 2:28 pm
Sujet du message:
Bon courage ANne-Sophie, ça doit être super pénible!
Lila - Sam Juil 11, 2015 2:34 pm
Sujet du message:

Ber est à présent en co-location à Paris, ils sont quatre co-locataires: chacun a une caution et aux quatre cautions s'ajoute une caution bancaire. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour la caution bancaire, c'est mon ex-mari qui s'en est occupé, mais tu devrais peut-être te renseigner là-dessus.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 11, 2015 5:03 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Ber est à présent en co-location à Paris, ils sont quatre co-locataires: chacun a une caution et aux quatre cautions s'ajoute une caution bancaire. Je ne sais pas exactement comment ça se passe pour la caution bancaire, c'est mon ex-mari qui s'en est occupé, mais tu devrais peut-être te renseigner là-dessus.

C'est bon à savoir et je vais me renseigner.
En attendant, ma belle-soeur a accepté d'être caution. Ouf !!!! Maintenant, j'attends de voir si une chambre nous est attribuée.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juil 16, 2015 10:52 am
Sujet du message:
C'est bon, nous avons obtenu un logement, à une station de RER se son école hourrah hourrah hourrah
tulipe - Jeu Juil 16, 2015 10:55 am
Sujet du message:
C'est bon, nous avons obtenu un logement, à une station de RER se son école hourrah hourrah hourrah

grand sourire Cool.
Tu as une chambre crous pour chacune d'elles ou c'est un autre style de logement ?
pleine lune - Jeu Juil 16, 2015 11:15 am
Sujet du message:
Je suis contente pour toi AnneSOphie!
yris33 - Jeu Juil 16, 2015 12:05 pm
Sujet du message:
super,nous on ne sait toujours pas
carpediem27 - Jeu Juil 16, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
Yris on croise les doigts !
C'est un soulagement quand ces histoires de logement sont solutionnées clin d'oeil
abeille7 - Jeu Juil 16, 2015 1:14 pm
Sujet du message:
A y est: dossier pour la chambre CROUS de G1 bouclé, rdv pris pour le 28 août pour prendre les clefs! hourrah hourrah

Et G2, comme il est très jeune, le lycée du BTS le prend en internat cette année! hourrah hourrah

Ma F1 garde sa piaule de Riga. Et ma F2...ben on attend encore...
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juil 16, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

grand sourire Cool.
Tu as une chambre crous pour chacune d'elles ou c'est un autre style de logement ?

Ca n'est pas une chambre Crous, c'est une résidence privée pour étudiants. c'est donc plus cher mais nous n'avons pas le choix.
Du coup, mon autre fille ira squatter chez ma belle-sœur qui habite à Paris. Nous n'avons pas les moyens de payer deux loyers sur Paris.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juil 16, 2015 3:45 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis contente pour toi AnneSOphie!

Merci, c'est très gentil
karine16 - Jeu Juil 16, 2015 4:08 pm
Sujet du message:
Ici ni Claire ni Titouan n'a de logement au crous triste ils sont pour le moment boursier 0 bis tant que nous n'avons pas le jugement du divorce...alors que quand ils l'auront ils seront boursier échelon 3 ou 4 mais ils ne veulent pas en tenir compte. ( on ne devrait pas l'avoir avant mi-septembre ). C'est mal foutu... pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Juil 16, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ici ni Claire ni Titouan n'a de logement au crous triste ils sont pour le moment boursier 0 bis tant que nous n'avons pas le jugement du divorce...alors que quand ils l'auront ils seront boursier échelon 3 ou 4 mais ils ne veulent pas en tenir compte. ( on ne devrait pas l'avoir avant mi-septembre ). C'est mal foutu... pff n'importe quoi

tu as essayé de les appeler directement pour expliquer ?
C'est vraiment nul !
abeille7 - Jeu Juil 16, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
triste
pleine lune - Jeu Juil 16, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:

C'est vraiment nul !
Oh oui c'est nul! triste
karine16 - Jeu Juil 16, 2015 4:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:

C'est vraiment nul !

Oui j'ai expliqué la situation au tel..sans compter que ça retarde d'autant les bourses... Mais rien à faire, il faut obligatoirement le jugement du divorce..des fois que je grugerais pff n'importe quoi même avec un papier de la caf ça ne marche pas
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Juil 16, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
carpediem27 a écrit:
karine16 a écrit:

C'est vraiment nul !

Oui j'ai expliqué la situation au tel..sans compter que ça retarde d'autant les bourses... Mais rien à faire, il faut obligatoirement le jugement du divorce..des fois que je grugerais pff n'importe quoi même avec un papier de la caf ça ne marche pas

Je trouve qu'il y a pas mal de trucs mal fichus. C'est pareil, pour l'APL, il faut attendre Septembre pour la demander. Ce qui fait que l'APL ne sera effectivement versée qu'en novembre. en attendant, il faut payer le loyer.
yris33 - Ven Juil 17, 2015 6:25 am
Sujet du message:
Bon Ben ma fille est toujours sur liste d attente...
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 17, 2015 10:52 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Bon Ben ma fille est toujours sur liste d attente...

Pareil pour nous, les deux sont toujours sur liste d'attente. Et le montant des bourses n'a toujours pas été modifié pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure