Maximômes

toutes les discussions - Ordinateur et vos lycéens/ étudiants

nelcy - Ven Nov 13, 2015 2:19 pm
Sujet du message: Ordinateur et vos lycéens/ étudiants
Nous avons un ordinateur dans un coin du salon qui sert à tous, 2 collégiens, lycéenne et moi donc, parfois Anna pour un jeu ou regarder un truc ( on a pas de télé) mon mari en a un pour bosser seul lui l'utilise.

Il y a souvent embouteillage, et de plus en plus de choses à taper, imprimer, chercher pour les grands. Vos lycéens et étudiants on des ordis portables ou des ordis fixes mais perso? On se tâte pour Salomé (1ère) elle l'utilise pas mal déjà et l'aurait pour la suite..... Des expériences, conseils, avis ?
adromaca - Ven Nov 13, 2015 2:26 pm
Sujet du message:
c'était pareil ici

mais avec le lycée on peut avoir un ordi portable moins cher qui est correct (dans les 110 euros )

donc mes deux grands en ont eu un

et miss2 va avoir le sien bientôt

sourit

ça aide ....
Maxie - Ven Nov 13, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
Les miens ont le leur perso vers 18 ans. Mais de toute façon mon mari et moi avons chacun le notre, et il y en a un famililal, qui ne sert plus qu'aux deux plus jeunes maintenant, et encore, parce qu'elles ont chacune une tablette, donc l'ordi familial sert très peu. Il sert en fait surtout à mon mari quand il veut faire des trucs interdits sur son PC du boulot (non, pas ce que vous imaginez!! clin d'oeil )
Caribou - Ven Nov 13, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Pour leur 18 ans on leur offre leur ordinateur portable perso
marinaq - Ven Nov 13, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Ma lycéenne a un portable donné par la région je me fais les ongles

Sinon on a un PC qui a servi aux enfants tant qu'ils n'avaient pas d'ordi perso mais qui sert très peu maintenant, et moi j'ai un portable clin d'oeil
figualix - Ven Nov 13, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Un ordi principal, dans mon bureau.
Un ordi pour les enfants, sur le palier.
Ce sont deux PC tours.

Mon fils en a eu un (et il en a payé une partie) (un portable) pour sa réussite au bac, il en a besoin en tant qu'étudiant.

Avec ça, à 7, on s'en sort, sachant que mon mari a un portable pour son boulot, donc, si il doit bosser le soir, il est autonome.
val. - Ven Nov 13, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
Mes aînées ont chacune leur portable et franchement, c'est appréciable. Plus de chamaillerie, plus d'embouteillage pour les devoirs ou jeux. clin d'oeil grand sourire

Sinon, on a aussi un ordinateur familial et une tablette.
nananne - Ven Nov 13, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
On a quatre ordis. Mes deux ainés, mon mari et moi avons chacun le notre. Suivant la situation chacun de nous 6 peut utiliser l'un ou l'autre.
violette - Ven Nov 13, 2015 4:44 pm
Sujet du message:
Nos 2 derniers, Première et Terminale, ont un petit portable chacun, achetés avec leurs sous grand sourire Et comme Val je trouve que c'est bien pratique clin d'oeil
Mon mari et moi avons chacun le nôtre, donc plus d'ordi familial.
sandrac - Ven Nov 13, 2015 4:56 pm
Sujet du message:
ici mes 2 dys on czlui pour les cours, on a une tour dans le salon pour tous et mon grand qui est rentré a la fac on lui a payé la moi une partie de l'ordi il a payé le reste car il voulais un certain portable
Karolina - Ven Nov 13, 2015 4:58 pm
Sujet du message:
On a un ordi tour pour les enfants, un PC portable pour mon mari et moi, et Emélie a son PC portable a elle. Son frere aura le sien a sa rentrée en seconde.
laurence - Ven Nov 13, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Mon mari et moi avons chacun le notre, auquel personne ne touche même en rêve.
Les trois grands ont le leur vu qu'ils sont loin.
Les cinq "petits" GS à terminale, se partagent l'ordinateur familial et ça suffit, ils jouent parfois avec l'ipad aussi.

Je suis complètement opposée à ce qu'ils aient leur ordinateur personnel avant d'être grand (minimum majeurs) , mais c'est que j'ai des geeks, qu'il faut surveiller en permanence donc ordi dans le salon (et/ou contrôle parental, mais mon n°4 contourne ça facilement), qui sont sinon capables de rester dessus jusque 5h du matin...on a fait le test avec mon grand en première, les résultats ont chuté du jour où il l'a eu, alors je ne suis pas près de recommencer.
J'imagine qu'avec une fille c'est différent.
sandrac - Ven Nov 13, 2015 5:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari et moi avons chacun le notre, auquel personne ne touche même en rêve.
Les trois grands ont le leur vu qu'ils sont loin.
Les cinq "petits" GS à terminale, se partagent l'ordinateur familial et ça suffit, ils jouent parfois avec l'ipad aussi.

Je suis complètement opposée à ce qu'ils aient leur ordinateur personnel avant d'être grand (minimum majeurs) , mais c'est que j'ai des geeks, qu'il faut surveiller en permanence donc ordi dans le salon (et/ou contrôle parental, mais mon n°4 contourne ça facilement), qui sont sinon capables de rester dessus jusque 5h du matin...on a fait le test avec mon grand en première, les résultats ont chuté du jour où il l'a eu, alors je ne suis pas près de recommencer.
J'imagine qu'avec une fille c'est différent.

ici sauf mon 18a, je recupere les ordi au couché.
laurence - Ven Nov 13, 2015 5:03 pm
Sujet du message:
Moi, ça me gaverait .
violette - Ven Nov 13, 2015 5:06 pm
Sujet du message:
Ici aussi j'étais opposé aux ordis avant 18 ans...mais j'ai "évolué" comme diraient mes aînés froggy et finalement ça se passe bien fait très chaud
adromaca - Ven Nov 13, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
c'est vrai que je n'ai pas eu trop ce soucis avec mon grand ... parfois si mais rien de bien ingérable fallait juste le rappeler à l'ordre

maintenant si ça lui arrive c'est son pb grimace et c'est vrai que parfois il abuse +++

avec miss1 pas du tout

je ne pense pas en avoir avec miss2 quand elle aura son portable

par contre j'ai déjà des soucis avec ma dernière qui embarque la tablette ou autre et je dois surveiller +++ j'espère que d'ici l'an prochain elle aura mûrit sinon je prendrais l'ordi avant qu'elle ne se couche (je lui demande déjà de laisser la tablette et son tel qui est tout nouveau au salon le soir )

ça dépend vraiment des enfants en effet clin d'oeil

j'aviserais sourit
Karolina - Ven Nov 13, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
Les miens ne sont pas tres ecrans... Ils preferent tous etre dehors! Pour Emélie, c'est vraiment plus simple a l'internat.
nananne - Ven Nov 13, 2015 5:16 pm
Sujet du message:
3 des ordis sont dans le bureau et le 4ème (le mien dans la pièce à vivre). Ils ne sont pas en libre service les enfants demandent pour pouvoir les utiliser. Les deux plus jeunes ne connaissent aucun mot de passe, les 2 grands uniquement le mot de passe de leur ordi. J'ai un geek, que je surveille de près.
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Ma lycéenne a un portable donné par la région je me fais les ongles

Sinon on a un PC qui a servi aux enfants tant qu'ils n'avaient pas d'ordi perso mais qui sert très peu maintenant, et moi j'ai un portable clin d'oeil

Pareil pour Titouan. C'est moi qui l'ai utilisé +++ et maintenant il est mort honte Mon mari avait une tablette qu'il a laissé dans l'avion pas reveille et qui servait surtout aux deux petits. Les grands ont leur téléphone portable et ça leur suffit. Et je les récupère le soir autrement ce serait sans fin. Et là je me sers du pc portable fourni par le travail de mon mari honte car il en a deux (l'autre est fourni par le client).
laurence - Ven Nov 13, 2015 5:24 pm
Sujet du message:
Le téléphone portable de n°4 n'a plus accès à notre wifi depuis qu'il a tenté une embrouille sur notre box (heureusement que mon mari surveille, il avait une bonne dizaine d'adresses IP fictives avec son téléphone, et pas pour aller sur Oui-Oui.fr j'imagine pff n'importe quoi ).
TICYA - Ven Nov 13, 2015 5:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le téléphone portable de n°4 n'a plus accès à notre wifi depuis qu'il a tenté une embrouille sur notre box (heureusement que mon mari surveille, il avait une bonne dizaine d'adresses IP fictives avec son téléphone, et pas pour aller sur Oui-Oui.fr j'imagine pff n'importe quoi ).

roule de rire
Lila - Ven Nov 13, 2015 7:19 pm
Sujet du message:
N°2 a son ordi perso, enfin elle en a un dans sa chambre et un portable.
N°3 utilise un ordinateur que j'avais acheté pour moi. Il aurait dû en avoir un (portable ?) pour son bac, mais n'a jamais dit ce qu'il veut comme modèle, donc n'a rien eu. C'est lui qui est en charge de toute l'informatique de la maison, installe les mots de passe sur la box, etc.
J'en ai un portable mais qui ne bouge quasiment jamais de mon bureau. Personne n'a accès à mon ordi.

Les trois petits, lorsqu'ils sont chez moi, n'ont accès qu'à un seul écran: celui du lecteur de DVD portable.
tulipe - Ven Nov 13, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
1 ordi pour deux, ça suffit bien.
nelcy - Ven Nov 13, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire

Bon j'avais l'impression que tous les ados avaient leur ordi ( sûrement le travail de mes enfants 😛) du coup on est pas si cromagnons que ça ou en tout cas on est pas les seuls!

Alors en vrac je pense que Salomé sera raisonnable elle n'a jamais abusé.... Le truc qui m'inquiéterais plus c'est la fragilité de l'objet dans le cas du portable..
Je comprends tout à fait ton raisonnement Laurence, mes garçons dont bien différents surtout le plus jeune, je dois déjà être toujours derrière pour qu'il n'abuse pas...

L'autre solution à laquelle on a pensé est de mettre un second ordi dans le salon, à voir...
Gwenaelle - Ven Nov 13, 2015 8:24 pm
Sujet du message:
Seule ma terminale a un ordinateur,qu'elle a acheté avec ses sous..nous avions autrement un ordinateur familial dans le salon, qui est mort il y qq semaines et qui attend l'intervention de mon mari (il croit encore au PN pff n'importe quoi )
C'est franchement insuffisant..les collégiennes ont souvent du travail sur ordinateur et doivent ruser pour se faire inviter chez mamie ..et moi, je galère avec mes yeux de vieilles sur mon Smartphone honte

Comme Laurence, je surveille comme le lait sur le feu ma number 4 qui est une geek..embrouille pas possible aussi..on ne peut même pas lui laisser notre téléphone deux minutes..elle est capable de nous installer des applis pourries entre autre..
bibounette80 - Ven Nov 13, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
je me posais la question pour nous car mes collègues dont les enfants sont ou étaient au collège me disent qu'ils se servent bcp de l'ordi au collège car les profs donnent souvent des exos à faire en ligne, a priori notre collège serait plutôt précurseur dans le domaine, vous avez ça chez vous?!

moi ça me fait flic car notre ordi fixe est au 2ème étage donc pas envie que ma grande soit seule dessus en haut (je lui fais confiance mais dans le principe ça ne me plait pas)
yoko - Ven Nov 13, 2015 8:55 pm
Sujet du message:
Ici deux imac familiaux ( un peu vieillissant) qui suffisent aux "vrais" besoins. Il peut y avoir embouteillage sur les jeux mais ça me va de limiter de toute façon. Mon mari et mon 99 ont leur smartphone, et moi j'ai une tablette pour l'usage courant. Je ne prête pas ma tablette.
nananne - Ven Nov 13, 2015 8:59 pm
Sujet du message:
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h) niark niark
yoko - Ven Nov 13, 2015 9:15 pm
Sujet du message:
Le telephone de mon aîné reste aussi dans la cuisine quand il va se coucher clin d'oeil
TICYA - Ven Nov 13, 2015 9:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h) niark niark

Qu'il ne vienne pas chez nous alors coucou
fraueza - Ven Nov 13, 2015 10:09 pm
Sujet du message:
Mon lycéen a un ordinateur portable, il doit le déposer dans le salon avant d'aller se coucher, tout comme les portables, tablettes et Cie
S'ils oublient, je n'oublie pas de leur supprimer le lendemain je me fais les ongles
steph7 - Ven Nov 13, 2015 10:21 pm
Sujet du message:
4 ordis ici, L'aînée à celui du conseil général à 110€ (participation en fonction des revenus) et ca lui va, la seconde attend le sien qui arrivera fin novembre, en attendant elle a mon vieux.. mais ils ne sont jamais dans les chambres, de toutes façons pas de wifi en haut. Elles restent dans la cuisine pour regarder des films /surfer. Elles sont raisonnables.
nananne - Ven Nov 13, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
pas de wifi ici, uniquement des cables donc les ordis ne se déplacent pas
tulipe - Ven Nov 13, 2015 10:44 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
pas de wifi ici, uniquement des cables donc les ordis ne se déplacent pas

câble aussi clin d'oeil le wi-fi ne fonctionne pas sauf sur mon téléphone portable. Tout reste dans le salon : mon portable comme l'ordi portable.
nelcy - Sam Nov 14, 2015 7:33 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
je me posais la question pour nous car mes collègues dont les enfants sont ou étaient au collège me disent qu'ils se servent bcp de l'ordi au collège car les profs donnent souvent des exos à faire en ligne, a priori notre collège serait plutôt précurseur dans le domaine, vous avez ça chez vous?!

moi ça me fait flic car notre ordi fixe est au 2ème étage donc pas envie que ma grande soit seule dessus en haut (je lui fais confiance mais dans le principe ça ne me plait pas)

Ici ils utilisent l'ordi pour les maths ( géogébra et un autre truc), la techno ( logiciel de domotique), la prof d'anglais de mon 4 eme leur donne souvent des fichiers sons, en histoire géo la prof de Salomé leur donne des docs à télécharger, plus des recherches...donc à eux trois, ils l'utilisent pas mal, bon aprés ça fonctionne avec un peu d'organisation hein. clin d'oeil
Brune - Sam Nov 14, 2015 9:03 am
Sujet du message:
2 ordis fixes dans le bureau que tout le monde utilise.
Les deux grands ont eu un ordi en 1ère.

Pas de mot de passe pour les ordis fixes, tout le monde les utilise librement.
flore - Sam Nov 14, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
L'ordi familial ne sert plus qu'à Anne qui passe son bac, les autres on chacun le leur mais on gère le WIFI.
tess26 - Jeu Nov 19, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:

Il a quel age ?

Qu'il ne vienne pas chez nous non plus alors, les filles déposent tous les ecrans, tablette, téléphone, etc dans une caisse sur le buffet de la cuisine quand elles descendent pour le dîner, et ne les récupèrent que le lendemain après le petit dej.
nananne - Jeu Nov 19, 2015 6:49 pm
Sujet du message:
tess26 a écrit:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:

Il a quel age ?

Qu'il ne vienne pas chez nous non plus alors, les filles déposent tous les ecrans, tablette, téléphone, etc dans une caisse sur le buffet de la cuisine quand elles descendent pour le dîner, et ne les récupèrent que le lendemain après le petit dej.

16 ans
tess26 - Jeu Nov 19, 2015 6:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
tess26 a écrit:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:

Il a quel age ?

16 ans

Bon bah tu peux le rassurer sur la normalité de ses parents alors. Ma grande a presque 18 ans et elle suit la règle.
Quit62 - Jeu Nov 19, 2015 6:57 pm
Sujet du message:
Avec les cours à coup d'exposés et de recherches inutiles en tout genre ....... les cours inversés, les copains avec qui garder contact, ici aussi c'est l'embouteillage, mais en étant efficace c'est bon. Etudiant je pense qu'ils ne peuvent plus faire sans ???
laurence - Jeu Nov 19, 2015 6:58 pm
Sujet du message:
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros.
tess26 - Jeu Nov 19, 2015 7:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros.

Après le repas c'est pour se calmer avant d'aller dormir, ce n'est plus le moment de chatter avec les copines que l'on voit toute la journée. On regarde un peu la télé en famille avec celles qui veulent, les autres vont dans la chambre avec un livre ou les leçons à relire.
marinaq - Jeu Nov 19, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

+ 1 pour notre 15 ans. Le réveil sonne à 6h, elle sait bien quand il faut qu'elle dorme, elle ne compte pas sur sa mère pour la réveiller honte

Quit62 a écrit:
Avec les cours à coup d'exposés et de recherches inutiles en tout genre ....... les cours inversés, les copains avec qui garder contact, ici aussi c'est l'embouteillage, mais en étant efficace c'est bon. Etudiant je pense qu'ils ne peuvent plus faire sans ???

Au lycée certains profs mettent une partie des devoirs sur pronote : la prof d'espagnol met des textes audio à traduire/comprendre...
nananne - Jeu Nov 19, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
Mon fils a du mal à trouver le sommeil donc plus d'écran après 21h.
Gwenaelle - Jeu Nov 19, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
Mon aînée bosse pas mal après le repas.
Elle rentre souvent du lycée vers 18h45, donc cela ne me choque pas qu' elle est besoin du wifi après le repas.
Ma deuxième elle papote, surfe..on éteind vers 23h la wifi.
Kaloo94 - Jeu Nov 19, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
Ici,
- un ordinateur pour moi, deux pour mon mari (un pro et un perso)
- un ordinateur par enfant > 11 ans car le conseil général prête un ordi portable à tous les collégiens.
- on garde nos vieux pour les petites si elles veulent jouer ou regarde un dessin animé

Je crois que nous avons 8 ordis (un PC, 2 minis, 5 portables) pour 6 personnes
Quit62 - Jeu Nov 19, 2015 10:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:

ni chez nous .....
Kaloo94 - Jeu Nov 19, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
TICYA a écrit:
nananne a écrit:

ni chez nous .....

Ni chez nous ! (Enfin 21h30 ici)
laurence - Jeu Nov 19, 2015 10:30 pm
Sujet du message:
Bon voilà il n'y a plus que nous pour recueillir l'infortuné fils de nananne soupire
nananne - Jeu Nov 19, 2015 10:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon voilà il n'y a plus que nous pour recueillir l'infortuné fils de nananne soupire

Le rêve pour lui, plein de garçons!
Gwenaelle - Jeu Nov 19, 2015 10:37 pm
Sujet du message:
Il pouurait surfer avec mes filles jusqu' à 23h en semaine..mais avec autant de jeunes filles serait-ce bien raisonnable? réfléchis
nananne - Jeu Nov 19, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Il pouurait surfer avec mes filles jusqu' à 23h en semaine..mais avec autant de jeunes filles serait-ce bien raisonnable? réfléchis

je crois que son coeur est pris
@nge - Jeu Nov 19, 2015 10:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ici aussi j'étais opposé aux ordis avant 18 ans...mais j'ai "évolué" comme diraient mes aînés froggy et finalement ça se passe bien fait très chaud

clin d'oeil comme ici, j'ai évolué avec mes enfants, des choses improbable au moment des ainés sont devenus usuel avec les plus jeunes

Sinon, ici chacun son ordi, que je ne surveille pas ...si dernier derive un peu,la grande (et oui, en semaine l'étage des miens deviens desert soupire ),fait un rappelle a l'ordre , mais rarement ......

Gardons aussi en tête que ces ordinateurs pourront les garder au jour technologiquement, ce qui leur donnera des débouchés métiers tels que https://blogaddict.fr/monetiser-son-blog/, la nouvelle génération est riche d'idées !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure