laurence a écrit: |
Mon mari et moi avons chacun le notre, auquel personne ne touche même en rêve.
Les trois grands ont le leur vu qu'ils sont loin. Les cinq "petits" GS à terminale, se partagent l'ordinateur familial et ça suffit, ils jouent parfois avec l'ipad aussi. Je suis complètement opposée à ce qu'ils aient leur ordinateur personnel avant d'être grand (minimum majeurs) , mais c'est que j'ai des geeks, qu'il faut surveiller en permanence donc ordi dans le salon (et/ou contrôle parental, mais mon n°4 contourne ça facilement), qui sont sinon capables de rester dessus jusque 5h du matin...on a fait le test avec mon grand en première, les résultats ont chuté du jour où il l'a eu, alors je ne suis pas près de recommencer. J'imagine qu'avec une fille c'est différent. |
marinaq a écrit: |
Ma lycéenne a un portable donné par la région ![]() Sinon on a un PC qui a servi aux enfants tant qu'ils n'avaient pas d'ordi perso mais qui sert très peu maintenant, et moi j'ai un portable ![]() |
Le téléphone portable de n°4 n'a plus accès à notre wifi depuis qu'il a tenté une embrouille sur notre box (heureusement que mon mari surveille, il avait une bonne dizaine d'adresses IP fictives avec son téléphone, et pas pour aller sur Oui-Oui.fr j'imagine ![]() |
nananne a écrit: |
numéro 1 vient de remonter dans sa chambre en réclamant des parents normaux (c'est à dire des parents qui ne récupèrent pas le téléphone portable de leur progéniture à 21h) ![]() |
nananne a écrit: |
pas de wifi ici, uniquement des cables donc les ordis ne se déplacent pas |
bibounette80 a écrit: |
je me posais la question pour nous car mes collègues dont les enfants sont ou étaient au collège me disent qu'ils se servent bcp de l'ordi au collège car les profs donnent souvent des exos à faire en ligne, a priori notre collège serait plutôt précurseur dans le domaine, vous avez ça chez vous?!
moi ça me fait flic car notre ordi fixe est au 2ème étage donc pas envie que ma grande soit seule dessus en haut (je lui fais confiance mais dans le principe ça ne me plait pas) |
TICYA a écrit: | ||
Qu'il ne vienne pas chez nous alors ![]() |
tess26 a écrit: | ||||
Il a quel age ? Qu'il ne vienne pas chez nous non plus alors, les filles déposent tous les ecrans, tablette, téléphone, etc dans une caisse sur le buffet de la cuisine quand elles descendent pour le dîner, et ne les récupèrent que le lendemain après le petit dej. |
nananne a écrit: | ||||||
16 ans |
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros. |
Bon on a eu une bonne explication avec notre 16 ans, il s'engage à ne pas faire de trucs borderline et récupère son wifi.
Après, 21h je trouve ça trop tôt, je comprends qu'il ait envie de discuter encore avec ses copains/écouter de la musique/surfer après 21h. On lui demande juste d'éteindre et de se coucher pas trop tard, avant 23h en gros. |
Quit62 a écrit: |
Avec les cours à coup d'exposés et de recherches inutiles en tout genre ....... les cours inversés, les copains avec qui garder contact, ici aussi c'est l'embouteillage, mais en étant efficace c'est bon. Etudiant je pense qu'ils ne peuvent plus faire sans ??? |
TICYA a écrit: | ||
Qu'il ne vienne pas chez nous alors ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||
ni chez nous ..... |
Bon voilà il n'y a plus que nous pour recueillir l'infortuné fils de nananne ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Il pouurait surfer avec mes filles jusqu' à 23h en semaine..mais avec autant de jeunes filles serait-ce bien raisonnable? ![]() |
violette a écrit: |
Ici aussi j'étais opposé aux ordis avant 18 ans...mais j'ai "évolué" comme diraient mes aînés ![]() ![]() |