ingrid (le retour...) a écrit: |
Je peux te proposer un argument de choix : visuellement, c'est vraiment immonde (à moins de faire vraiment de jolies finitions, en bois par exemple) et un jardin avec une "piscine" de ce style déprécierait le prix de votre maison. Et puis, en plus des "agglos"', il faut aussi faire l'étanchéité. Une bâche en EPDM, ça coûte un bras (j'ai un projet de mare que je ne réalise pas à cause de cela).
Au niveau financier, il faut aussi compter la barrière qui devra entourer la piscine, indispensable quand tu as de jeunes enfants. Le coup de la piscine, c'est un truc que je ne comprends pas bien. Ça sert deux mois dans l'année et, en cas de canicule, un jet d'eau fait parfaitement l'affaire pour rafraîchir tout le monde et rigoler un coup. Et pour se baigner, la piscine municipale, c'est bien aussi. |
Le coup de la piscine, c'est un truc que je ne comprends pas bien. Ça sert deux mois dans l'année et, en cas de canicule, un jet d'eau fait parfaitement l'affaire pour rafraîchir tout le monde et rigoler un coup. Et pour se baigner, la piscine municipale, c'est bien aussi. |
Maxie a écrit: |
Le voisinage, les copains du quartier, ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Je me souviens très bien que quand mes aînés avaient 8-10 ans, ça m'énervait de voir un des voisins attendre ostensiblement en maillot et serviette à deux pas de la limite de terrain qu'on lui dise de venir. D'autant qu'il n'était pas plus copain que ça avec les miens. Mais maintenant que je n'ai que des adultes et ados, je trouve ça top quand ils ont des copains qui viennent profiter de la piscine. Personne ne s'impose, il n'y a que des bienvenus. Ils font des fiestas le soir au bord de la piscine, franchement sur le long terme, ce n'est pas du tout un mauvais calcul.
Sinon, niveau utilisation, moi j'en profite toute la journée, ce que je ne pourrais pas faire à la piscine municipale. Et mon mari en profite quand il rentre du boulot, ou après le repas du soir, ce qu'il ne pourrait pas faire non plus. Les enfants c'est en rentrant de l'école, un plouf avant de faire les devoirs. C'est une facilité et un confort qu'on ne peut pas nier. En fait c'est un peu comparable au jardin par rapport au parc municipal. C'est quand même plus facile et agréable d'avoir son jardin que de devoir sortir non? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Oui, bien sûr... sauf que la piscine n'est pas aussi indispensable que le fait de pouvoir s'aérer. En fait, ce qui me perturbe un peu dans l'absolu, c'est que c'est devenu un élément normal, presque obligatoire alors que, financièrement, c'est loin d'être accessible à tous. |
Ce genre de truc me paraît plus opportun : utilisable toute l'année, durable et joli en plus. |
flore a écrit: |
Je partageais un peu l'avis d'Ingrid jusqu'à ce que nous achetions notre maison de campagne. Il y a une piscine enterrée très grande avec de jolis carreaux, le bleu, la verdure et le tuffeau c'est très joli. Nous ne savions pas si nous allions la garder, nous l'avons rempli et ça a été un grand bonheur pour tous. C'est convivial, hyper gai et c'est une activité qui plait à toute la famille de 4 à 70 ans. |
Maxie, le trampo, je te rejoins complètement. J'ai lutté, lutté... et on a cédé l'année dernière. Pourquoi ? Parce que ma fille voulait squatter chez les copines qui en avaient un. |
violette a écrit: |
Piscine enterrée à la campagne aussi, genre grand bassin naturel qui se fond dans le paysage, et pas tout près de la maison. Après 10 ans sans, et des jeunes qui rechignaient de plus en plus à nous suivre là-bas, coin paumé entre tous, on n'a pas pu faire autrement ![]() ![]() Et moi qui suis une grande nageuse j'ai réalisé mon rêve ![]() Ahhh les longueurs de bon matin seule dans ma piscine quand la maison dort et que ma tasse de café fume sur le bord... ![]() Par contre ça coûte une blinde si on veut qq chose de joli. Et aussi du temps et des sous (encore!) en entretien...mais aucun regret! Et pour le trampoline, on y pense on y pense... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Le trampo enterré, c'est acceptable ![]() |
violette a écrit: |
Oh bonne idée le trampo enterré.. ![]() |
Poulette a écrit: |
C'est sûr, tant qu'à utiliser du béton, autant enterrer la piscine, sinon ça risque de faire lavoir. |
Bouvier a écrit: |
On a eu 6-7 ans une zodiac hors sol qui a été plus que rentabilisée même si ce n'était pas super beau surtout l'hiver bâchée (les enfants y allaient jusqu'en octobre en combi de plongée récup des vide greniers).
Quand elle a rendu l'âme, on est resté 2 ans sans se disant que les enfants devenaient grands. L'an passé, on a fait une enterrée bien aménagée au pourtour; elle fait partie intégrante du jardin: je ne trouve pas ça moche. Mon mari serait assez d'accord avec toi; lui n'était pas aussi convaincu, mais j'essaie quand même en saison de nager 1 km par jour. D'ailleurs, je me dis que je ne suis pas très courageuse que je lis que Mammig entre dans l'eau en bretagne presque en hiver... ![]() |
LAB a écrit: |
Un argument: en tant qu'assistante maternelle, je n'imagine même pas avoir une piscine, trop de surveillance. |
michelledem a écrit: |
Il s'est passé un petit miracle: la fuite ne se produit pas avec le poids de l'eau dans le fond.... Les quelques gouttes qu'on voit s'échapper ne sont rien du tout, donc on pourra l'utiliser encore cette année, et qui sait, l'année prochaine de préférence. ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Je vais voir, mais je me souviens qu'on trouve juste des petits morceaux de collant, ici c'est quand même une éraflure de bien 10cm de long.
Mais on en trouve peut être en magasin dans d'autres tailles. |
mirena a écrit: |
Il existe du liner avec de la colle pour réparer les trous des piscines mais si c'est au fond je ne crois pas que je tenterais j'aurais peur que ca lache brusquement avec le poids de l'eau . |
michelledem a écrit: | ||
Je l'ai déjà depuis l'année dernière et avec la hauteur là et l'échelle en mode sécurité il n'y a aucun problème. Bon, cette année le petit que je garde est plus intrépide, 2 ans et demi, donc c'est de toute façon plus de surveillance, mais je ne crains pas trop. Je suis toujours à côté évidemment. |