Maximômes

toutes les discussions - piscine hors sol

pleine lune - Jeu Avr 21, 2016 1:39 pm
Sujet du message: piscine hors sol
Celles qui ont une piscine en béton dans leur jardin, vous payez combien en taxe foncières en plus?
Il s'agit d'un projet de piscine de 1.22m de haut et 20 m3 d'eau.

Merci pour vos réponses.
pleine lune - Ven Avr 22, 2016 9:01 am
Sujet du message:
Personne?
Je voudrais le savoir pour pouvoir contrer ce projet. ça ne me dit rien, mais il y en a qui s'entêtent...
SI on paie tous les ans plus de taxes ça ferait réfléchir.
Monsieur dit que en béton et agglos ça ne lui coute que 400E, alors qu'une piscine en plastique le coute aussi et qu'il faut le changer tous les deux ans (notre nouvelle de l'année dernière est percée dans le sol hélas. Elle avait couté près de 500E et on voulait en profiter pendant des années évidemment.
karukera - Ven Avr 22, 2016 9:34 am
Sujet du message:
Je ne sais pas te répondre.
LA maison où on était en location avec une piscine hors-sol, mais aucune idée pour les frais d’impôt en plus. j'en sais rien
ingrid (le retour...) - Ven Avr 22, 2016 7:33 pm
Sujet du message:
Je peux te proposer un argument de choix : visuellement, c'est vraiment immonde (à moins de faire vraiment de jolies finitions, en bois par exemple) et un jardin avec une "piscine" de ce style déprécierait le prix de votre maison. Et puis, en plus des "agglos"', il faut aussi faire l'étanchéité. Une bâche en EPDM, ça coûte un bras (j'ai un projet de mare que je ne réalise pas à cause de cela).

Au niveau financier, il faut aussi compter la barrière qui devra entourer la piscine, indispensable quand tu as de jeunes enfants.

Le coup de la piscine, c'est un truc que je ne comprends pas bien. Ça sert deux mois dans l'année et, en cas de canicule, un jet d'eau fait parfaitement l'affaire pour rafraîchir tout le monde et rigoler un coup. Et pour se baigner, la piscine municipale, c'est bien aussi.
zoline - Ven Avr 22, 2016 7:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je peux te proposer un argument de choix : visuellement, c'est vraiment immonde (à moins de faire vraiment de jolies finitions, en bois par exemple) et un jardin avec une "piscine" de ce style déprécierait le prix de votre maison. Et puis, en plus des "agglos"', il faut aussi faire l'étanchéité. Une bâche en EPDM, ça coûte un bras (j'ai un projet de mare que je ne réalise pas à cause de cela).

Au niveau financier, il faut aussi compter la barrière qui devra entourer la piscine, indispensable quand tu as de jeunes enfants.

Le coup de la piscine, c'est un truc que je ne comprends pas bien. Ça sert deux mois dans l'année et, en cas de canicule, un jet d'eau fait parfaitement l'affaire pour rafraîchir tout le monde et rigoler un coup. Et pour se baigner, la piscine municipale, c'est bien aussi.

roule de rire briseuse de rêves !! Mais cest pas faux !
Maxie - Ven Avr 22, 2016 8:02 pm
Sujet du message:

Ah ben non quand même, ça n'a rien de comparable, hein... Et quand t'es tranquille sur ton fauteuil flottant avec ton bouquin, je t'assure que tu fais très bien la différence avec la piscine municipale!

Je peux entendre les arguments sur la laideur si c'est hors sol, sur le coût, sur la période d'utilisation déjà moins, même dans le nord, mais pour le confort de baignade certainement pas!
JeanneC - Ven Avr 22, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
Confort de baignade c relatif quand t'as soudain plein d'amis ds le quartier qui adorent débarquer chez toi pr profiter de ta piscine...
Je préfère en effet que mes gamins aillent retrouver leurs copains à la piscine communale lol
Bouvier - Ven Avr 22, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
Ah ben, tu vois, les avis sont divergents. Chez nous, c'est plutôt pour les avoir dans notre jardin même à beaucoup gros yeux
Je trouve super gai d'avoir plein d'ado et de jeunes adultes (bon, pas tous les jours quand même.. clin d'oeil ).
C'est vrai que la durée d'utilisation n'est pas aussi longue que dans le sud de la France (je ne suis pas très loin de chez Maxie), quoique en étant chauffée, mais je dirais quand même environ 5 mois. Et nager au petit matin avant de partir ou le soir en rentrant du boulot, ça réveille bien ou décompresse selon le moment.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 22, 2016 9:07 pm
Sujet du message:
Moi, je n'aime pas me baigner donc, je ne vais jamais à la piscine, ceci doit expliquer cela... et comme Jeanne C, j'aime autant que les enfants aillent à la piscine plutôt que d'avoir un truc en béton ou un gros truc bleu dans mon jardin. Et pour lire, Maxie, je suis super à l'aise tranquille sur la terrasse, pas besoin de milliers de mètres cube de flotte pour ça.

Après, je vraie piscine, bien intégrée, je ne suis pas contre (chez les autres, hein !) mais un truc bricolé à l'arrache, vraiment, non !
Bouvier - Ven Avr 22, 2016 9:15 pm
Sujet du message:
On a eu 6-7 ans une zodiac hors sol qui a été plus que rentabilisée même si ce n'était pas super beau surtout l'hiver bâchée (les enfants y allaient jusqu'en octobre en combi de plongée récup des vide greniers).
Quand elle a rendu l'âme, on est resté 2 ans sans se disant que les enfants devenaient grands.
L'an passé, on a fait une enterrée bien aménagée au pourtour; elle fait partie intégrante du jardin: je ne trouve pas ça moche.

Mon mari serait assez d'accord avec toi; lui n'était pas aussi convaincu, mais j'essaie quand même en saison de nager 1 km par jour.
D'ailleurs, je me dis que je ne suis pas très courageuse que je lis que Mammig entre dans l'eau en bretagne presque en hiver... gros yeux
Maxie - Ven Avr 22, 2016 10:30 pm
Sujet du message:
Le voisinage, les copains du quartier, ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Je me souviens très bien que quand mes aînés avaient 8-10 ans, ça m'énervait de voir un des voisins attendre ostensiblement en maillot et serviette à deux pas de la limite de terrain qu'on lui dise de venir. D'autant qu'il n'était pas plus copain que ça avec les miens. Mais maintenant que je n'ai que des adultes et ados, je trouve ça top quand ils ont des copains qui viennent profiter de la piscine. Personne ne s'impose, il n'y a que des bienvenus. Ils font des fiestas le soir au bord de la piscine, franchement sur le long terme, ce n'est pas du tout un mauvais calcul.

Sinon, niveau utilisation, moi j'en profite toute la journée, ce que je ne pourrais pas faire à la piscine municipale. Et mon mari en profite quand il rentre du boulot, ou après le repas du soir, ce qu'il ne pourrait pas faire non plus. Les enfants c'est en rentrant de l'école, un plouf avant de faire les devoirs. C'est une facilité et un confort qu'on ne peut pas nier. En fait c'est un peu comparable au jardin par rapport au parc municipal. C'est quand même plus facile et agréable d'avoir son jardin que de devoir sortir non?
ingrid (le retour...) - Sam Avr 23, 2016 7:02 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le voisinage, les copains du quartier, ça dépend beaucoup de l'âge des enfants. Je me souviens très bien que quand mes aînés avaient 8-10 ans, ça m'énervait de voir un des voisins attendre ostensiblement en maillot et serviette à deux pas de la limite de terrain qu'on lui dise de venir. D'autant qu'il n'était pas plus copain que ça avec les miens. Mais maintenant que je n'ai que des adultes et ados, je trouve ça top quand ils ont des copains qui viennent profiter de la piscine. Personne ne s'impose, il n'y a que des bienvenus. Ils font des fiestas le soir au bord de la piscine, franchement sur le long terme, ce n'est pas du tout un mauvais calcul.

Sinon, niveau utilisation, moi j'en profite toute la journée, ce que je ne pourrais pas faire à la piscine municipale. Et mon mari en profite quand il rentre du boulot, ou après le repas du soir, ce qu'il ne pourrait pas faire non plus. Les enfants c'est en rentrant de l'école, un plouf avant de faire les devoirs. C'est une facilité et un confort qu'on ne peut pas nier. En fait c'est un peu comparable au jardin par rapport au parc municipal. C'est quand même plus facile et agréable d'avoir son jardin que de devoir sortir non?

Oui, bien sûr... sauf que la piscine n'est pas aussi indispensable que le fait de pouvoir s'aérer. En fait, ce qui me perturbe un peu dans l'absolu, c'est que c'est devenu un élément normal, presque obligatoire alors que, financièrement, c'est loin d'être accessible à tous.
Maxie - Sam Avr 23, 2016 7:43 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Oui, bien sûr... sauf que la piscine n'est pas aussi indispensable que le fait de pouvoir s'aérer. En fait, ce qui me perturbe un peu dans l'absolu, c'est que c'est devenu un élément normal, presque obligatoire alors que, financièrement, c'est loin d'être accessible à tous.

C'est devenu quand même très accessible (je ne parle pas de la piscine enterrée, mais de la piscine hors sol d'une certaine dimension).
Je vois plus ça comme un choix, certains auront envie de la piscine, d'autres d'un home cinema, d'autres d'un monospace alors qu'ils n'ont que deux enfants... Rien de tout cela n'est indispensable, mais ça fait partie des plaisirs de la vie. Cela dit, je peux comprendre que pour certains ce soit un choix discutable de vouloir une piscine, surtout s'ils n'aiment pas se baigner clin d'oeil.
C'est comme le trampoline. Est-ce que c'est indispensable? Non. Pourquoi tant de gens en ont-ils un dans leur jardin, alors que c'est si laid? Parce que ça leur fait plaisir. Et c'est tout.
mirena - Sam Avr 23, 2016 8:32 am
Sujet du message:
Je rejoins Maxie pourtant nous n'avons qu'une piscine hors sol tubulaire et c'est vite rentabilisé par rapport au prix d'entrée a la piscine x nombre de personnes + essence pour y aller et puis l'été a la piscine municipale par chez nous c'est un peu comme en chine tu trempe mais tu ne peux ni sauter ni nager grimace

Sinon a mon avis une piscine hors sol en béton il te faut un permis de construire ou au moins une autorisation de travaux quitte a faire un truc en dur autant l'enterré et si tu as la place faire une vraie piscine.

Nous on a eu pendant 8 ans la même piscine en plastique que je rangeais chaque hiver c'était une piscine avec un boudin gonflable toute rustinée a cause de nos matous clin d'oeil je l'avais payée 300 euros ca fait pas cher de l'année.

L'an passé on a acheté une tubulaire installée sur un lit de sable et du vieux lino de récup pour protéger le fond j'espere qu'elle nous fera autant d'année que la précédente clin d'oeil
MARIKA - Sam Avr 23, 2016 8:56 am
Sujet du message:
l'été ici c'est même pas la peine de vouloir d'approcher de l'eau dans les piscines. Comme ils ont (enfin) limité le nombre d'entrées simultanées (pour des raisons de sécurité), tu attends qu'une place se libère dans le cagnard....
pleine lune - Sam Avr 23, 2016 9:12 am
Sujet du message:
Je comprends les raisons de Ingrid, je suis pareille. LEs quelques semaines dans l'année qu'on pourrait l'utiliser, mais l'avoir tout au long de l'année quand même.
Par contre, j'avais aussi l'argument de la barrière couteuse, et j'ai lu qu'avec 1.22m ce n'est pas obligatoire, il faut juste mettre l'échelle hors portée. Justement on en a pris une tubulaire de cette hauteur là l'année passée pour cette raison.
On ne sait pas pourquoi, mais dans la toile du fond il y a des fuites. On pensait qu'en ne la rangeant pas elle tiendrait mieux que pliée (dans les plis risque de casse) et visiblement non.

La piscine municipale non, il n'y en a pas tout près et celle à 10 km est archi chère (5E l'entrée) ce n'est pas une option.

Oui, il faut une autorisation de travaux. Et donc une taxe d'aménagement plus des impots supplémentaires tous les ans.
Notre jardin n'est pas grand, je ne vois vraiment pas une piscine dedans. A moins d'avoir du béton partout. Berk.
ingrid (le retour...) - Sam Avr 23, 2016 10:15 am
Sujet du message:
Maxie, le trampo, je te rejoins complètement. J'ai lutté, lutté... et on a cédé l'année dernière. Pourquoi ? Parce que ma fille voulait squatter chez les copines qui en avaient un. Le maudit truc défigure mon jardin et s'envole à chaque coup de vent, une vraie galère. Je n'ai qu'une hâte : que les enfants soient assez grand pour le filer à mes voisins.

Michelledem, l'argument "je ne veux pas d'une piscine dans mon jardin" me paraît être suffisant, non ? Tu ne peux pas réparer la piscine de l'année dernière ?

Par contre, pour les petits, mon voisin est en train de construire une cabane sur pilotis de malade. Elle va être magnifique et durera des années... Je vous ferais des photos. Ce genre de truc me paraît plus opportun : utilisable toute l'année, durable et joli en plus.
laurence - Sam Avr 23, 2016 11:00 am
Sujet du message:
Ce genre de truc me paraît plus opportun : utilisable toute l'année, durable et joli en plus.

Je crains que l'aspect joli soit le seul qui l'emporte. Je ne pense pas que ça soit forcément plus durable ou utilisable au cours de l'année qu'un trampoline.
Et je suis bien certaine que si les enfants ont à choisir entre une piscine, un trampoline et une cabane, ils se ruent sur les deux premiers...
On met des jeux à disposition de nos enfants pas pour flatter notre ego, mais pour qu'ils jouent.
flore - Sam Avr 23, 2016 12:18 pm
Sujet du message:
Je partageais un peu l'avis d'Ingrid jusqu'à ce que nous achetions notre maison de campagne. Il y a une piscine enterrée très grande avec de jolis carreaux, le bleu, la verdure et le tuffeau c'est très joli. Nous ne savions pas si nous allions la garder, nous l'avons rempli et ça a été un grand bonheur pour tous. C'est convivial, hyper gai et c'est une activité qui plait à toute la famille de 4 à 70 ans.
sandrac - Sam Avr 23, 2016 12:37 pm
Sujet du message:
ici j'ai acheté l'an dernier une avec boudin, et mes ado se sont éclatés, des copains sont venus.. je préfère les avoir dans le jardin qu'a la piscine municipale, ou de drôle de zouaves y traîne.
ingrid (le retour...) - Sam Avr 23, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Je partageais un peu l'avis d'Ingrid jusqu'à ce que nous achetions notre maison de campagne. Il y a une piscine enterrée très grande avec de jolis carreaux, le bleu, la verdure et le tuffeau c'est très joli. Nous ne savions pas si nous allions la garder, nous l'avons rempli et ça a été un grand bonheur pour tous. C'est convivial, hyper gai et c'est une activité qui plait à toute la famille de 4 à 70 ans.

voilà. Si elle avait été en parpaings, ça aurait été tout de suite moins convivial, non ?

Je ne remets pas en cause l’intérêt d'une vraie piscine mais d'un truc immonde servant à se baigner dont la vue te fera pleurer 10 mois par an !
violette - Sam Avr 23, 2016 2:40 pm
Sujet du message:
Piscine enterrée à la campagne aussi, genre grand bassin naturel qui se fond dans le paysage, et pas tout près de la maison. Après 10 ans sans, et des jeunes qui rechignaient de plus en plus à nous suivre là-bas, coin paumé entre tous, on n'a pas pu faire autrement titre la langue et franchement ça change tout: tout le monde en profite, petits-enfants, ados, adultes et même séniors clin d'oeil
Et moi qui suis une grande nageuse j'ai réalisé mon rêve c'est trop mignon
Ahhh les longueurs de bon matin seule dans ma piscine quand la maison dort et que ma tasse de café fume sur le bord... amoureux transi
Par contre ça coûte une blinde si on veut qq chose de joli. Et aussi du temps et des sous (encore!) en entretien...mais aucun regret!

Et pour le trampoline, on y pense on y pense...
Maxie - Sam Avr 23, 2016 3:46 pm
Sujet du message:
Maxie, le trampo, je te rejoins complètement. J'ai lutté, lutté... et on a cédé l'année dernière. Pourquoi ? Parce que ma fille voulait squatter chez les copines qui en avaient un.

C'est exactement la raison pour laquelle on a commencé à penser à la piscine. On en avait marre que nos enfants squattent celle du voisin. clin d'oeil Enfin je dis squatter mais ils étaient chaque fois invités. Et pourtant j'entendais sans arrêt mon voisin se plaindre que les enfants (les miens et les siens) faisaient trop de bruit dans la piscine. Bref, ça m'agaçait. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Avr 23, 2016 3:49 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Piscine enterrée à la campagne aussi, genre grand bassin naturel qui se fond dans le paysage, et pas tout près de la maison. Après 10 ans sans, et des jeunes qui rechignaient de plus en plus à nous suivre là-bas, coin paumé entre tous, on n'a pas pu faire autrement titre la langue et franchement ça change tout: tout le monde en profite, petits-enfants, ados, adultes et même séniors clin d'oeil
Ahhh les longueurs de bon matin seule dans ma piscine quand la maison dort et que ma tasse de café fume sur le bord... amoureux transi
Par contre ça coûte une blinde si on veut qq chose de joli. Et aussi du temps et des sous (encore!) en entretien...mais aucun regret!

Le trampo enterré, c'est acceptable clin d'oeil
mirena - Sam Avr 23, 2016 4:15 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

Le trampo enterré, c'est acceptable clin d'oeil

Tu enterres le trampo pas loin de la piscine comme cela quand les gamins ont trop chauds ils vont direct dans la piscine roule de rire roule de rire
violette - Sam Avr 23, 2016 4:25 pm
Sujet du message:
Oh bonne idée le trampo enterré.. idee on verra.
Maxie - Sam Avr 23, 2016 5:07 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oh bonne idée le trampo enterré.. idee on verra.

Moi je l'avais sérieusemenr envisagé! grand sourire
jogadel - Dim Avr 24, 2016 7:20 am
Sujet du message:
[quote="michelledem"]Je comprends les raisons de Ingrid, je suis pareille. LEs quelques semaines dans l'année qu'on pourrait l'utiliser, mais l'avoir tout au long de l'année quand même.
Par contre, j'avais aussi l'argument de la barrière couteuse, et j'ai lu qu'avec 1.22m ce n'est pas obligatoire, il faut juste mettre l'échelle hors portée. Justement on en a pris une tubulaire de cette hauteur là l'année passée pour cette raison.
On ne sait pas pourquoi, mais dans la toile du fond il y a des fuites. On pensait qu'en ne la rangeant pas elle tiendrait mieux que pliée (dans les plis risque de casse) et visiblement non.

La piscine municipale non, il n'y en a pas tout près et celle à 10 km est archi chère (5E l'entrée) ce n'est pas une option.

Oui, il faut une autorisation de travaux. Et donc une taxe d'aménagement plus des impots supplémentaires tous les ans.
Notre jardin n'est pas grand, je ne vois vraiment pas une piscine dedans. A moins d'avoir du béton partout. Berk.[/quote

Renseigne-toi bien, dans mon département c'est barrière auto-fermante obligatoire quelque soit la hauteur de la piscine.

Et franchement son projet a toutes les chances d'être très laid. Négocie absolument qu'il enterre la piscine.
Et quand il aura bien maîtrisé la technique il vient en vacances chez nous pour en creuser une deux fois plus grande.
Notre piscine tubulaire tient parfaitement le coup , avec des petites réparations d'entretien; mais je rêve d'une piscine plus discrète.
La piscine nous compte chaque année l'équivalent de 20 entrées à la piscine municipale , c'est largement rentabilisé. Elle sert tous les jours de mai à octobre. En été de 10h à 22h.
Poulette - Dim Avr 24, 2016 10:35 am
Sujet du message:
Ici, avec la chaleur, je ne sais pas comment on aurait fait sans piscine. Les piscines municipales sont loin, chères, pas bien fréquentées. On a une tubulaire de 7,32m je crois. On la range l'hiver parce qu'on est en zone monument historique et on a eu un permis pour 3 mois/an. Aucun problème, elle a 4 ans. Ce n'est pas très joli mais tant pis. C'est sûr, tant qu'à utiliser du béton, autant enterrer la piscine, sinon ça risque de faire lavoir.
caillou - Dim Avr 24, 2016 10:37 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
C'est sûr, tant qu'à utiliser du béton, autant enterrer la piscine, sinon ça risque de faire lavoir.

Oh bah c'est une idée ça ! Comme ça, les enfants sont occupés, le linge est économiquement lavé, ça fait un point de rencontre intergénérationnel... tout le monde est content ! je me fais les ongles
mammig - Dim Avr 24, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
On a eu 6-7 ans une zodiac hors sol qui a été plus que rentabilisée même si ce n'était pas super beau surtout l'hiver bâchée (les enfants y allaient jusqu'en octobre en combi de plongée récup des vide greniers).
Quand elle a rendu l'âme, on est resté 2 ans sans se disant que les enfants devenaient grands.
L'an passé, on a fait une enterrée bien aménagée au pourtour; elle fait partie intégrante du jardin: je ne trouve pas ça moche.

Mon mari serait assez d'accord avec toi; lui n'était pas aussi convaincu, mais j'essaie quand même en saison de nager 1 km par jour.
D'ailleurs, je me dis que je ne suis pas très courageuse que je lis que Mammig entre dans l'eau en bretagne presque en hiver... gros yeux

roule de rire Je te rassure, je ne suis pas une femme très courageuse clin d'oeil Aller dans l'eau fraiche, c'est juste un truc que j'adore (et on a pris cette habitude, on s'y est risqués en Irlande clin d'oeil ) mais le plus difficile ici, c'est de trouver la bonne plage en fonction du vent (il faut absolument éviter le vent si on ne veut pas etre malade) et de la marée (à marée basse, il peut y avoir des caillloux). Avec le découpage des cotes par ici et près de 30km de plages à portée de voiture (dans un délai de 15' maxi) c'est vrai que c'est assez facile de profiter des bains de mer longtemps dans l'année. Présentement, une piscine ne nous conviendrait pas car ce serait des frais, de la surveillance supplémentaire. Mais je vous comprends bien lorsque avoir une piscine est la seule alternative pour se baigner.
bibounette80 - Dim Avr 24, 2016 11:10 am
Sujet du message:
Ici zoom n'est pas du tout piscine et moi moyen mais évidemment les enfants en rêvent !
En plus 2 de nos voisins en ont une maintenant. Mais avec des petits ça me fait peur et on ne sera plus tranquilles de laisser les enfants dans le jardin quand on a du monde. Par contre je me dis qu'avec des ados ça serait chouette !
mammig - Dim Avr 24, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
Oui, la surveillance m'aurait vraiment fait peur. Je vois déjà ce que ça donne sur le bateau avec des petits (mais là, le danger est permanent, connu : on fait avec, c'est LA priorité lorsqu'on est en mer). Mais dans mon jardin, je n'ose l'imaginer !
LAB - Dim Avr 24, 2016 2:59 pm
Sujet du message:
Un argument: en tant qu'assistante maternelle, je n'imagine même pas avoir une piscine, trop de surveillance.
pleine lune - Lun Avr 25, 2016 8:31 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Un argument: en tant qu'assistante maternelle, je n'imagine même pas avoir une piscine, trop de surveillance.

Je l'ai déjà depuis l'année dernière et avec la hauteur là et l'échelle en mode sécurité il n'y a aucun problème.
Bon, cette année le petit que je garde est plus intrépide, 2 ans et demi, donc c'est de toute façon plus de surveillance, mais je ne crains pas trop. Je suis toujours à côté évidemment.
jogadel - Mar Avr 26, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
Pareil je suis toujours avec eux dans le jardin et au pire les baies me donnent une excellente vision de la piscine et de ce qui peut se passer autour. C'est sympa aussi de partager une "piscine, serviette chaude et glace " avec les plus grands l'été.
pleine lune - Mer Avr 27, 2016 8:34 am
Sujet du message:
Il s'est passé un petit miracle: la fuite ne se produit pas avec le poids de l'eau dans le fond.... Les quelques gouttes qu'on voit s'échapper ne sont rien du tout, donc on pourra l'utiliser encore cette année, et qui sait, l'année prochaine de préférence. grand sourire grand sourire hourrah
ingrid (le retour...) - Mer Avr 27, 2016 11:04 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Il s'est passé un petit miracle: la fuite ne se produit pas avec le poids de l'eau dans le fond.... Les quelques gouttes qu'on voit s'échapper ne sont rien du tout, donc on pourra l'utiliser encore cette année, et qui sait, l'année prochaine de préférence. grand sourire grand sourire hourrah

Tu ne peux pas "rustiner" avant de la remplir. Le poids de l'eau ne risque pas d'agrandir la faille ? Perso, je jouerais la carte de la sécurité, histoire de ne plus être embêtés avec les projets de maçonnerie !
pleine lune - Mer Avr 27, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
Si les trous étaient sur les côtés on aurait fait ça oui Ingrid. Mais là il y en a plusieurs dans le sol. On ne sait pas comment faire, et il y en a quand même plusieurs.
jogadel - Mer Avr 27, 2016 1:31 pm
Sujet du message:
Plastique collant "spécial piscine", t devais certainement en avoir des échantillons dans ton paquet. Il se collent parfaitement même sous l'eau, pas besoin de vider la piscine pour réparer le liner.
pleine lune - Mer Avr 27, 2016 2:02 pm
Sujet du message:
Je vais voir, mais je me souviens qu'on trouve juste des petits morceaux de collant, ici c'est quand même une éraflure de bien 10cm de long.
Mais on en trouve peut être en magasin dans d'autres tailles.
marinaq - Mer Avr 27, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je vais voir, mais je me souviens qu'on trouve juste des petits morceaux de collant, ici c'est quand même une éraflure de bien 10cm de long.
Mais on en trouve peut être en magasin dans d'autres tailles.

En magasin de bricolage on doit en trouver grand sourire
J'ai trouvé du scotch pour réparer les tentes, c'est étanche, ça peut marcher pour la piscine ? clin d'oeil
mirena - Mer Avr 27, 2016 2:47 pm
Sujet du message:
Il existe du liner avec de la colle pour réparer les trous des piscines mais si c'est au fond je ne crois pas que je tenterais j'aurais peur que ca lache brusquement avec le poids de l'eau .
ingrid (le retour...) - Mer Avr 27, 2016 3:10 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Il existe du liner avec de la colle pour réparer les trous des piscines mais si c'est au fond je ne crois pas que je tenterais j'aurais peur que ca lache brusquement avec le poids de l'eau .

En faisant une vidéo au bon moment, tu peux faire le buzz...
LAB - Mer Avr 27, 2016 7:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
LAB a écrit:

Je l'ai déjà depuis l'année dernière et avec la hauteur là et l'échelle en mode sécurité il n'y a aucun problème.
Bon, cette année le petit que je garde est plus intrépide, 2 ans et demi, donc c'est de toute façon plus de surveillance, mais je ne crains pas trop. Je suis toujours à côté évidemment.

Je n'en doute pas Mirjam, mais pour ma part je n'aimerais pas avoir ça en plus à surveiller.
Dali - Mar Aoû 16, 2016 8:12 pm
Sujet du message:
Sur un terrain pas tout à fait plat on peut poser la piscine directement sur le gazon ou il faut une bâche ou autre chose ?
jogadel - Mar Aoû 16, 2016 8:36 pm
Sujet du message:
Qu'entends-tu par "pas tout à fait plat"? Un terrain légèrement en pente ou légèrement bosselé?
Je suppose que c'est une piscinette que tu veux mettre pour Emma. Dans ce cas si c'est légèrement en pente ce n'est pas trop grave, si c'est légèrement bosselé je mettrais une petite couche de sable pour égaliser le dessous.
Dali - Mar Aoû 16, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
Très légèrement bosselé.
On m'a donné une piscine hors de sol de 3,66m.
jogadel - Mer Aoû 17, 2016 8:17 am
Sujet du message:
Ok c'est déjà assez grand. Très légèrement ce n'est pas bien grave pour la piscine. Par contre le poids de l'eau plaque littéralement le liner sur le sol donc les baigneurs vont sentir toutes les creux et bosses sous leurs pieds. A toi de voir tu préfères aplanir ou si ça ira comme ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure