michelledem a écrit: |
QU'est ce que vous pouvez conseiller en baskets ou chaussures de randonnée qui ne donnent pas d'ampoules dès la première utilisation?
Ce weekend je vais faire beaucoup de marche, je dois acheter des chaussures parce que je n'ai rien, mais j'ai peur des ampoules. Merci! |
figualix a écrit: | ||
Règle n°1 : ne jamais mettre des chaussures neuves ! Enfin, il faut bien mais si tu prévois une randonnée, il faut que tu les ais mises un peu avant sur de petites distances. Règle n°2 : si tu fais de la marche (en montagne en particulier), prends une pointure de plus... tu verras, ce sera mieux, surtout en descente ! Prends des montantes si tu veux que ta cheville soit maintenue. Serre les lacets plus fort dans les descentes. Sinon, jamais eu d'ampoules dans mes chaussures de marche. Ce sont des modèles intermédiaires de chez Decath, pas le top du top des chaussures de marche, mais ça me va bien. |
La marque est SKechers. Le vendeur m'a dit qu'on y est mieux que dans les nikes. C'est beaucoup utilisé dans les marches et le fitness. On va bien voir... Je prends des pansements quand même. |
tulipe a écrit: |
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-100-high-l-id_8287394.html
J'ai quelque chose qui ressemble à cela ![]() |
rlullier a écrit: |
je viens de me racheter celles-ci:
http://www.decathlon.fr/forclaz-500-high-l-ndy-id_8319662.html Je ne les ai pas encore essayées. Les semelles des miennes étaient vraiment trop usées, je glissais , c'était l'horreur! |
tulipe a écrit: | ||
Elles sont légères ? Il faut que j'en rachète pour ma fille qui va sûrement faire une partie de St Jacques cet été. |
rlullier a écrit: | ||||
elles ont l'air légères et surtout, j'ai pu les lacer vraiment serrées (j'ai le pied très très fin). Avant, j'avais des lafuma (que j'ai gardées une dizaine d'années) et mon pied bougeait énormément à l'intérieur... |
tulipe a écrit: |
Pour "maintien" ou "conçu" ? |
steph7 a écrit: | ||
ni l'un ni l'autre ![]() au grès... / au gré... |
tulipe a écrit: | ||||
Ah ! Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient" ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
conçue oui, tu as raison ! |
booboon a écrit: |
ça fait traduit d'une autre langue un peu non ? (en fait maintien, imperméable, et respirante, c'est la formulation qui cloche : soit la chaussure maintient, est imperméable et permet de respirer, soit la chaussure permet le maintien l'imperméabilité et la respiration) Merci steph, je n'savais pas quoi faire cet après midi... ![]() Bonnes vacances ![]() |
Marinaq, c'est pour en ville, donc ça ira. |
steph7 a écrit: | ||||||
conçue oui, tu as raison ! |
http://basketsauxpieds.com/test-flex-appeal-skechers/
VOilà mes baskets, sauf que la couleur n'est pas la même, mais c'est le même genre. |
Maxie a écrit: |
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando. |
Mistral a écrit: |
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables... ![]() Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver. Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil... ![]() Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés... Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
j'utilise mes chaussures de running qd je marche qq heures/jour sur terrain plat.
Si on part sur une journée en montagne, je prends des chaussures de marche à tige basse et légères,je me sens mal autrement.les dernières sont des "the north face". Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques ![]() |
marinaq a écrit: | ||
J'ai acheté celles là : http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html Elles sont chères mais imperméables ET très légères ![]() En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi ![]() http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html |
Gwenaelle a écrit: |
Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller ![]() |
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi. |
Mistral a écrit: | ||||
J'espère bien ! ![]()
Beau et frais, impec ! ![]() Sur 3 semaines en Irlande, on a eu deux demi-journées de pluie, alors la douche écossaise, c'est sûrement une légende aussi ! |
laurence a écrit: |
Quand je dis qu'elles sèchent vite, évidemment s'il pleut des cordes tout du long de la rando elles ne sècheront pas (mais les "étanches" en toile mouilleront aussi)
Elles sèchent en cours de route si tu as mis les pieds dans un ruisseau. Ou au moins la nuit suivante si tu as pataugé toute la journée dans la boue. Et enfiler des chaussures sèches le lendemain c'est sympa. Quand je parle d'étanches lourdes je parle de ce genre de modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/trek-alps-gtx.html#product-tabs Là effectivement ça ne mouille pas vite. |
laurence a écrit: | ||
J'en suis revenue un peu de ça. Les vraies étanches sont lourdes. Les "relativement étanches", quand tu mets le pieds dans la flotte, eh bien tu es mouillée et tu ne sèches pas. Avec des toiles tu es mouillée et tu sèches dans la foulée. |
jogadel a écrit: | ||
Mon fils en a aussi depuis deux mois , elles sont très bien. Ma fille et moi avons les mêmes en marque inter sport et c'est vrai que la semelle est hyper confortable. Bonne marche michelledem! |
laurence a écrit: |
On a marché aussi dans des tourbières dans le Dartmoor, bon on avait les pieds trempés c'est clair ![]() |
Mistral a écrit: | ||||
Merci ! ![]() Alors, les premières sont hors budget pour ce que j'en fais, et je voudrais des basses parce que je les porte beaucoup hors montagne. Et j'ai essayé les secondes, qui étaient trop petites dans ma pointure ! Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les essayages... Les Salomon en solde étaient mal fichues. Je continue la semaine prochaine... |
Momo777 a écrit: |
Je m'incruste dans ce post - que je trouve très intéressant! - car je me pose la même question. Cet été, on retourne à la montagne et j'ai absolument besoin d'une bonne paire de chaussures de marche.
Mon gros problème: non seulement j'ai des grands pieds (je chausse du 41 ![]() ![]() ![]() ![]() Du coup, les 41 sont souvent trop serrées, les 42 (dont j'ai acheté une paire basse chez Décathlon et qui n'ont l'air pas mal mais qui ne sont pas étanches) souvent trop longues, je désespère ![]() Alors voilà, si vous connaissez des marques qui font des chaussures particulièrement larges, je suis prenante! Pour l'instant, j'ai juste le nom de JB Rosse (donné par ma podologue), je compte commander pour essayer, mais j'hésite beaucoup car jamais commandé des chaussures sur le net! Désolée d'avoir pollué ce post ![]() En tout cas, bonne marche, Michelledem! ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Va voir les chaussures pour homme ![]() |
Pour celles qui se demandent:
Je n'ai pas eu d'ampoules! J'avais mis les compeed aux talons quand même, mais même pas mal là. Juste les avant-pieds douloureux et bien sûr des courbatures pendant plusieurs jours. Normal quoi. |
Ne rougis pas pour les 42, moi je prends maintenant aussi souvent une pointure au dessus et même pas honte, c'est l'avantage quand on vieillit, on fait moins attention aux regards des autres je trouve.
Mes filles qui ont de grands pieds sont toujours à choisir des chaussures "qui font petits pieds". ![]() Ce n'était pas une randonnée, j'ai distribué des prospectus en Moselle, je ne vous dis pas les montées en pleine ville, j'étais rouge écarlate. |