mirena a écrit: |
Nous on leur offre même pas le permis ils se le payent ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 Si elle le veut, elle le paiera. |
+1 Si elle le veut, elle le paiera. |
LAB a écrit: |
Il me semble qu'on a fait un restau et de l'argent. Pour nous le premis c'est aussi nécessaire que d'apprendre à lire alors on le leur a payé aux trois ![]() |
NAD18 a écrit: |
Pas de cadeau particulier pour le bac (sauf les grands-parents qui donne un peu d'argent).
Le permis en campagne est indispensable, le coût a été intégré dans le coût des études. Dans les petites villes, pas de permis, pas de boulot. Elle en fait les frais cette année, l'an dernier elle n'était pas majeur alors pas moyen de trouver un petit job pour les vacances et cette année c'est le permis qui manque .... |
booboon a écrit: | ||
Quand je suis rentrée, dernière de la fratrie, avec mon permis, mon père a dit "j'ai accompli ma mission : 5 bas, 5 permis" ![]() Je trouve aussi que quand on peut le faire, offrir le permis à ses enfants est presque un "dû" (comme la scolarité et la santé quoi....) ![]() |
flore a écrit: |
On trinque et on trouve une bricole symbolique des études qu'ils vont entreprendre.
On participe au permis mais comme aucun n'en a besoin alors aucun n'a commencé. |
Maxie a écrit: |
Pas de bac, donc pas de cadeau ici...facile! ![]() On ne fait pas de cadeau spécifique pour la fin de leurs études secondaires. Ils reçoivent leur pc perso en terminale et on leur paye le permis, mais c'est totalement indépendant de la réussite scolaire. On a quand même retardé le don du pc de mon fils en fin de terminale, parce qu'on se disait qu'il en ferait encore moins sinon... Par contre, on se fait souvent des restos pour fêter les résultats de l'un ou l'autre. On marque le coup quand même. |
Pas de cadeau particulier pour le bac (sauf les grands-parents qui donne un peu d'argent).
Le permis en campagne est indispensable, le coût a été intégré dans le coût des études. Dans les petites villes, pas de permis, pas de boulot. Elle en fait les frais cette année, l'an dernier elle n'était pas majeur alors pas moyen de trouver un petit job pour les vacances et cette année c'est le permis qui manque .... |
zoline a écrit: | ||||
Je suis tout à fait de ton avis. Et sinon oui on offrira un cadeau pour les bacs de nos enfants , nous avons déjà pour habitude de fêter chaque fin d'année |
zzou a écrit: |
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Question d'une brûlante activité ici... ![]() Merci! |
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Question d'une brûlante activité ici... ![]() Merci! |
Fameux budget, quand même... Beau cadeau! |
Je me demande quand même si c'est bien utile de lui payer 20h d'auto-école (et de croiser les doigts pour qu'elle réussisse son permis dans la foulée), si je sais déjà qu'elle n'aura pas de voiture à conduire après... Franchement, 20h d'auto-école, vous trouvez que ça suffit pour savoir conduire? Je veux dire, vraiment savoir conduire, pas juste réussir son examen.
Parce que prendre le risque qu'elle fasse un accident avec ma voiture, bof: je n'aurais pas les moyens d'en racheter une autre en ce moment, or, vu l'âge de la voiture en question, il y a fort à parier que l'assurance refuse de payer une réparation un peu conséquente => dilemne. ![]() |
mirena a écrit: |
C'est pour cela que les miens se payent leur permis parceque le permis si tu n'as pas la voiture, ni l'argent pour mettre de l'essence ou payer l'assurance ca a peu d'interet.
Par contre ils sont en conduite accompagnée je donne donc beaucoup de mon temps ![]() ![]() Bon pour la dernière on participera certainement car depuis les ainés ont a perdu une grande partie de la famille au fil des années et elle a moins cumulé que les autres et elle n'aura pas l'aide départementale qu'on eu les autres non plus. |
steph7 a écrit: |
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère... |
L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur. |
steph7 a écrit: | ||||
Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur.. ![]() |
adromaca a écrit: |
si c'est la première assurance qui compte mais si en attendant tu es 2ème conducteur déclaré sur une autre voiture ça compte aussi ...
le permis coute cher oui (pour le moment 1600 euros pour mes 2 grands, chacun ) mais bon pas autant ensuite qu'une voiture, même en occasion et l'assurance et essence ça reste "abordable" je trouve je me renseigne pour mes grands et c'est vraiment l'achat de la voiture qui coûte le plus cher ... une voiture ensuite ça peut se revendre, ça se partage, ... et on récupère de l'argent pour un autre achat (le permis non .. ) j'avoue que j'aimerais bien que mes enfants puissent conduire régulièrement quand ils auront leur permis et que je réfléchis encore quitte a faire un crédit ? je ne sais pas du tout (qui sera en leur nom car je ne peux pas en faire .. ) |
steph7 a écrit: | ||||
Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur.. ![]() |
Chez mon assureur il n'y pas de surprime pour les filles ![]() |
![]() ![]() |