Maximômes

toutes les discussions - Cadeau pour le bac?

steph7 - Dim Juin 12, 2016 10:21 am
Sujet du message: Cadeau pour le bac?
Vous faites/avez fait/ferez un cadeau à vos bacheliers?
Il y a une tradition chez vous?

Mon mari se souvient que c'était son permis, moi je n'ai pas de souvenirs à part avoir ouvert une bouteille de champagne... j'en sais rien
mirena - Dim Juin 12, 2016 10:28 am
Sujet du message:
Jamais fait de cadeau a aucun de mes bacheliers, par contre on a trinqué pour marquer le coup.

Le bac n'est pas le plus difficile a avoir après tu ne t'en sors plus parceque derrière il y a les BTS, licence master et compagnie qui sont plus méritants je trouve.
nananne - Dim Juin 12, 2016 10:38 am
Sujet du message:
J'ai eu régulièrement des récompenses quand j'ai obtenu des examens et des diplômes. Le plus souvent c'était des chèques et même si je ne courrais pas après, c'était fort plaisant de les recevoir. On a aussi fait des restos pour marquer des réussites.

On offre régulièrement des cadeaux aux enfants pour les féliciter de leur année scolaire. Vu qu'on ne s'extasie pas quand ils ont des bonnes notes, on veut quand même leur montrer de temps en temps qu'on est content de leur travail. Pour l'instant, on n'a pas d'enfant qui travaille sans réussir ou qui réussi sans rien faire.
rlullier - Dim Juin 12, 2016 10:38 am
Sujet du message:
mes parents nous ont offert notre permis pour notre majorité (qui effectivement, tombe à peu près en même temps que le bac... même si j'ai attendu un an pour passer le permis, j'avais 19ans), rien de spécial pour le bac.
tulipe - Dim Juin 12, 2016 10:41 am
Sujet du message:
Je n'ai rien offert à ma fille pour le bac.
En revanche mes parents avaient donné à ma fille de l'argent.
liza - Dim Juin 12, 2016 10:46 am
Sujet du message:
Ici rien.
D'abord on les aide pou le permis et pour s'installer pour les études.
C'est déjà bien.
5chat - Dim Juin 12, 2016 10:48 am
Sujet du message:
Chez nous, c'était le permis... On l'offre aux enfants après le bac.
mirena - Dim Juin 12, 2016 11:07 am
Sujet du message:
Nous on leur offre même pas le permis ils se le payent grimace
tulipe - Dim Juin 12, 2016 11:13 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

+1
Si elle le veut, elle le paiera.
Brune - Dim Juin 12, 2016 11:35 am
Sujet du message:
On paye la conduite accompagnée donc c'est 16 ans.
Pour le bac, rien de spécial, à part un coup de champagne !
On offrira peut-être à ma fille un charms pandora, c'est pratique ce bracelet grand sourire
adromaca - Dim Juin 12, 2016 12:16 pm
Sujet du message:
pas de cadeau spécifique pour le bac

mais on se fait un resto pour fêter les résultats en fin d'année sourit quels qu'ils soient, cette année, la deuxième année de fac de mon grand de validée, et le passage en première L de miss2
et certainement le bac de miss1 et le brevet de miss3 ...

le permis je leur en paye une grosse partie vers 18 ans ou plus, quand ils sont prêt sourit actuellement les deux grands le passent
et ensuite j'aurais les deux plus jeunes sourit
jogadel - Dim Juin 12, 2016 2:46 pm
Sujet du message:
Pas de cadeau spécifique non plus ici. On fait juste plaisir à tout le monde avec un resto ou une sortie.
On laisse aussi les mamies donner un billet.
Poulette - Dim Juin 12, 2016 3:48 pm
Sujet du message:
Un restau. Plus ou moins cher suivant la mention. Et le champagne en famille. Par contre je sais que mes parents leur donnent un chèque. Même que l'an dernier mon fils a mis longtemps à remercier et on a frôlé l'incident diplomatique honte . Heureusement je lui ai envoyé le papier, l'enveloppe timbrée et presque le brouillon en pension et il l'a enfin fait, le paresseux.
violette - Dim Juin 12, 2016 6:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:

+1

Pareil clin d'oeil

Pour le Bac on donne un peu de sous pour les vacs d'été et on boit une coupette: c'est la tradition chez nous grand sourire
LAB - Dim Juin 12, 2016 7:31 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'on a fait un restau et de l'argent. Pour nous le premis c'est aussi nécessaire que d'apprendre à lire alors on le leur a payé aux trois grimace
mimosa - Lun Juin 13, 2016 8:02 am
Sujet du message:
je trouve sympa de fêter mais cadeau non, sauf si tradi familiale, et alors un chouette cadeau mais ps un truc de ouf sinon c l'escalade, à moins d'offrir le permis pour le bac et la voiture pour la licence grimace
par contre j'étais déçue de mes parents qui avaient fait cadeau à mes soeurs pour leurs exams mais ps à moi "toi on était sûr que tu réussirais" hein ? , je pense que ma soeur a offert le permis un peu plus tard par contre la voiture est à la charge du jeune et contrairement à paris, là-bas c indispensable pour aller bosser...
figualix - Lun Juin 13, 2016 8:06 am
Sujet du message:
Toute la famille à la crêperie ! Mais bon, c'est aussi pour fêter la fin d'année scolaire !
Pas de cadeau, on offre le permis, c'est déjà énorme ! grand sourire
nelcy - Lun Juin 13, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
On fait souvent un resto ou un apéro pour fêter la fin de l'année et on offre un livre à chaque enfant. J'imagine que pour le bac on boira une coupe pour marquer le coup, sûrement un bon resto...j'aime bien l'idée de "marquer" les étapes. clin d'oeil

Quand j'ai eu mon bac, mes parents avaient ouvert une bouteille de champagne et on était allé manger un bon repas.
Lorsque j'ai obtenu ma maîtrise ils m'avaient offert un bracelet que je porte toujours grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Juin 13, 2016 1:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mirena a écrit:

+1

Ah! pareil chez moi... fait très chaud je me sens moins seule... grand sourire
booboon - Lun Juin 13, 2016 1:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Il me semble qu'on a fait un restau et de l'argent. Pour nous le premis c'est aussi nécessaire que d'apprendre à lire alors on le leur a payé aux trois grimace

Quand je suis rentrée, dernière de la fratrie, avec mon permis, mon père a dit "j'ai accompli ma mission : 5 bacs, 5 permis" clin d'oeil

Je trouve aussi que quand on peut le faire, offrir le permis à ses enfants est presque un "dû" (comme la scolarité et la santé quoi....) clin d'oeil
NAD18 - Lun Juin 13, 2016 2:52 pm
Sujet du message:
Pas de cadeau particulier pour le bac (sauf les grands-parents qui donne un peu d'argent).

Le permis en campagne est indispensable, le coût a été intégré dans le coût des études. Dans les petites villes, pas de permis, pas de boulot.
Elle en fait les frais cette année, l'an dernier elle n'était pas majeur alors pas moyen de trouver un petit job pour les vacances et cette année c'est le permis qui manque ....
marinaq - Lun Juin 13, 2016 3:16 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Pas de cadeau particulier pour le bac (sauf les grands-parents qui donne un peu d'argent).

Le permis en campagne est indispensable, le coût a été intégré dans le coût des études. Dans les petites villes, pas de permis, pas de boulot.
Elle en fait les frais cette année, l'an dernier elle n'était pas majeur alors pas moyen de trouver un petit job pour les vacances et cette année c'est le permis qui manque ....

+ 1 pareil pour nous clin d'oeil
zoline - Lun Juin 13, 2016 4:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:

Quand je suis rentrée, dernière de la fratrie, avec mon permis, mon père a dit "j'ai accompli ma mission : 5 bas, 5 permis" clin d'oeil

Je trouve aussi que quand on peut le faire, offrir le permis à ses enfants est presque un "dû" (comme la scolarité et la santé quoi....) clin d'oeil

Je suis tout à fait de ton avis.
Et sinon oui on offrira un cadeau pour les bacs de nos enfants , nous avons déjà pour habitude de fêter chaque fin d'année
Charlotte - Lun Juin 13, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
Un cadeau pour le bac oui sûrement on a déjà l'habitude de fêter les bons résultats....et ça ne sera pas le permis.
steph7 - Lun Juin 13, 2016 5:49 pm
Sujet du message:
On leur offre le permis aussi, comme le dit NAD18, c'est indispensable ici, ça me paraît normal. Si on était restés à Paris ça aurait été différent.
flore - Lun Juin 13, 2016 10:04 pm
Sujet du message:
On trinque et on trouve une bricole symbolique des études qu'ils vont entreprendre.
On participe au permis mais comme aucun n'en a besoin alors aucun n'a commencé.
nelcy - Mar Juin 14, 2016 6:35 am
Sujet du message:
flore a écrit:
On trinque et on trouve une bricole symbolique des études qu'ils vont entreprendre.
On participe au permis mais comme aucun n'en a besoin alors aucun n'a commencé.

C'est comme ça que mon mari a passé son permis lorsque nous nous sommes mariés et installés ici, il avait 25 ans et travaillait, ses parents ont insisté pour le lui payer, " tu te souviens on te l'avait dit pour ton bac" roule de rire
philipine - Mar Juin 14, 2016 10:21 am
Sujet du message:
Pas de cadeau spécifique, juste de grandes félicitation partagées avec ceux qui entoure. Mes parents ont donné un peu d'argent.
Maxie - Mar Juin 14, 2016 10:40 am
Sujet du message:
Pas de bac, donc pas de cadeau ici...facile! grimace
On ne fait pas de cadeau spécifique pour la fin de leurs études secondaires. Ils reçoivent leur pc perso en terminale et on leur paye le permis, mais c'est totalement indépendant de la réussite scolaire. On a quand même retardé le don du pc de mon fils en fin de terminale, parce qu'on se disait qu'il en ferait encore moins sinon...
Par contre, on se fait souvent des restos pour fêter les résultats de l'un ou l'autre. On marque le coup quand même.
marinaq - Mar Juin 14, 2016 11:09 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pas de bac, donc pas de cadeau ici...facile! grimace
On ne fait pas de cadeau spécifique pour la fin de leurs études secondaires. Ils reçoivent leur pc perso en terminale et on leur paye le permis, mais c'est totalement indépendant de la réussite scolaire. On a quand même retardé le don du pc de mon fils en fin de terminale, parce qu'on se disait qu'il en ferait encore moins sinon...
Par contre, on se fait souvent des restos pour fêter les résultats de l'un ou l'autre. On marque le coup quand même.

On fait ça aussi de temps en temps clin d'oeil
Coquelicot.fr - Mar Juin 14, 2016 12:33 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:

En fait, mes enfants sont de grands citadins! Ils étudient puis vivent en grande ville et le besoin et les moyens de posséder une auto, ne sont pas là... Quand ils en auront les moyens, ils auront sans doute aussi les moyens des cours. Jusqu'ici, le transport en commun leur a suffi... Mais je comprends qu'en campagne avec des grands, ce ne doit pas être évident et que le permis doit devenir une évidence...
MARIKA - Mar Juin 14, 2016 5:34 pm
Sujet du message:
juste une bouteille de champagne pour le bac.

pour le permis, nous sommes des citadins et les 2 aînés des garçons ne voyaient pas trop l'intérêt d'avoir le permis. Mais ils en ont tous les 2 eu besoin AVANT la fin des études, ne serait-ce que pour les stages obligatoires en entreprise ou pour les jobs d'été.
Chacun fait comme il peut, mais je pense que faire en sorte que son enfant puisse avoir son permis est un très bon coup de pouce pour démarrer dans la vie (les jobs d'été non accessibles en transports en commun sont moins demandés et souvent beaucoup mieux rémunérés que les autres).
LAB - Mar Juin 14, 2016 5:46 pm
Sujet du message:
Comme Marika. Je pense que c'est vraiment un handicap de ne pas l'avoir. Notre ainé qui n'était pas chaud au départ pour le passer nous a remercié d'avoir insisté pour qu'il le passe.
MARIKA - Mar Juin 14, 2016 5:48 pm
Sujet du message:
Mon n°3 peu moitivé au départ a mis les bouchées doubles pour l'avoir quand il a vu qu'il ne pourrait pas se débrouiller sans à un moment donné.
Miraculeux pour la motivation.
Libellule - Mer Juin 15, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
LAB a écrit:

Quand je suis rentrée, dernière de la fratrie, avec mon permis, mon père a dit "j'ai accompli ma mission : 5 bas, 5 permis" clin d'oeil

Je suis tout à fait de ton avis.
Et sinon oui on offrira un cadeau pour les bacs de nos enfants , nous avons déjà pour habitude de fêter chaque fin d'année

Idem
À chaque fin d'année scolaire, nous leur donnons les cheques cadeaux que je reçois par mon ce pour noël
J'ai reçu un cadeau de la part de mon père pour mon bac et je pense naturellement faire de même avec mes enfants
@nge - Mer Juin 15, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
Pour moi, je leur donne des cadeaux, comme des bijoux chez https://bellaime.fr pour la fille aînée. Pour le garçon, j'opte souvent pour des jeux éducatifs ou des livres qui stimulent son imagination.
zzou - Jeu Juin 16, 2016 9:35 am
Sujet du message:
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Question d'une brûlante activité ici... clin d'oeil
Merci!
NAD18 - Jeu Juin 16, 2016 10:52 am
Sujet du message:
Le forfait de l'école de conduite (code + leçons)
steph7 - Jeu Juin 16, 2016 11:22 am
Sujet du message:
Le tout, code et leçons...
et je suppose qu'on les aidera à acheter leur première voiture si on le peut...

et @nge, même si leur études leur servent à assurer leur avenir (même si maintenant.... ça ne garantie plus grand chose je trouve) le cadeau n'a rien à voir pour moi... ça serait plus dans l'envie de faire plaisir, de féliciter ...une occasion de plus (de faire une bonne bouffe, de se réjouir ensemble...)
zzou - Jeu Juin 16, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
Fameux budget, quand même... Beau cadeau!
pleine lune - Jeu Juin 16, 2016 1:41 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Merci!

1 forfait code et conduite.
La voiture ils doivent se le payer.
Ici aussi, on le leur donne (c'est aux environ de 1200E.)
On a deux permis à un euro par jour en ce moment.
LAB - Jeu Juin 16, 2016 5:26 pm
Sujet du message:
Forfait code conduite accompagnée, permis n'est pas égal à voiture. clin d'oeil
adromaca - Jeu Juin 16, 2016 5:33 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Merci!

alors en gros je leur offre le premier passage code et permis

si 2ème passage ils m'aident et ensuite c'est eux qui financent tout

pour la voiture, je ne suis pas capable de leur offrir, au pire au début je pensais acheter une voiture "familiale" et mettre mes deux grands en conducteurs, mais je ne peux pas l'acheter, ni faire de crédit ni rien ...

ma grande économie et regarde pour une voiture d'occasion ... qu'elle partagerait avec son frère mais qui serait à elle ...

je l'ai fais pour les deux grands, j'espère pouvoir le faire pour mes deux plus jeunes clin d'oeil
caillou - Jeu Juin 16, 2016 5:53 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Fameux budget, quand même... Beau cadeau!

C'est un gros budget, oui, mais nombre de parents mettent le même montant voir plus (en cumulé) dans l'école/collège privé(e), voire des fringues de marques, des téléphones, ou autre.
Le permis, pour moi, c'est indispensable pour un adulte, chacun fait en fonction de ses moyens, bien entendu, mais si on peut, pour moi ce n'est pas un "cadeau", juste le "bagage" de base (comme payer les études jusqu'au bac, ou ensuite si on peut).

Je ne sais pas encore si on offrira un cadeau à nos bacheliers, je pense que oui, au moins symbolique (pour moi, mon père avait ouvert une bouteille de champagne.... je ne bois jamais d'alcool, il n'y a que lui qui en a profité hein ? )
zzou - Ven Juin 17, 2016 11:16 am
Sujet du message:
Je me demande quand même si c'est bien utile de lui payer 20h d'auto-école (et de croiser les doigts pour qu'elle réussisse son permis dans la foulée), si je sais déjà qu'elle n'aura pas de voiture à conduire après... Franchement, 20h d'auto-école, vous trouvez que ça suffit pour savoir conduire? Je veux dire, vraiment savoir conduire, pas juste réussir son examen.
Parce que prendre le risque qu'elle fasse un accident avec ma voiture, bof: je n'aurais pas les moyens d'en racheter une autre en ce moment, or, vu l'âge de la voiture en question, il y a fort à parier que l'assurance refuse de payer une réparation un peu conséquente => dilemne. triste
figualix - Ven Juin 17, 2016 12:02 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Je me demande quand même si c'est bien utile de lui payer 20h d'auto-école (et de croiser les doigts pour qu'elle réussisse son permis dans la foulée), si je sais déjà qu'elle n'aura pas de voiture à conduire après... Franchement, 20h d'auto-école, vous trouvez que ça suffit pour savoir conduire? Je veux dire, vraiment savoir conduire, pas juste réussir son examen.
Parce que prendre le risque qu'elle fasse un accident avec ma voiture, bof: je n'aurais pas les moyens d'en racheter une autre en ce moment, or, vu l'âge de la voiture en question, il y a fort à parier que l'assurance refuse de payer une réparation un peu conséquente => dilemne. triste

Mes parents m'ont payé le permis. Il m'a été indispensable pendant mes études quand j'étais en stage, avec l'obligation de couvrir un large territoire avec la voiture de l'entreprise. Rien que pour ça, j'étais contente de l'avoir !
val. - Ven Juin 17, 2016 12:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu de cadeau pour mon bac ni pour les autres diplômes d'ailleurs. Ma soeur non plus.

Par contre, j'ai décidé d'offrir une somme d'argent pour l'obtention du bac. J'ai mis de l'argent de côté depuis un moment. Je le fais parce que cela me fait plaisir et c'est un coup de pouce pour leur profession (c'est ce qui a été décidé entre nous). Bon vu la somme, cela fera un demi-chien (fesse ou museau.... à elles de choisir !!! grimace ) Comme mes aînées font bac pro élevage canin et félin, cela fera une participation pour l'achat du 1er animal.

Pour les petites, même somme, mais en fonction de ce qu'elles feront plus tard, elles verront dans quoi investir.

Pour le permis, on verse depuis plusieurs années, et aux 4 filles, une somme d'argent sur leur livret A. Nous leur avons bien dit que c'était pour le permis. Donc elles puiseront leur budget conduite quand ce sera le moment.
LAB - Ven Juin 17, 2016 12:12 pm
Sujet du message:
20h d'auto école ça ne me parait pas suffisant. En conduite accompagnée c'est le minimum avant de faire les kms. C'est sur que c'est un budget, comme celui des études sup.
pleine lune - Ven Juin 17, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
Tu as raison zzou, c'est très peu, 20 heures. Chez nous pour l'instant, l'ainée a raté la première fois et a du prendre quelques leçons, et faisait la conduite supervisée vu qu'elle avait eu 18 ans, le deuxlème l'a même raté deux fois, la quatrième 1 fois et on craint pour notre voiture, elle ne l'aura pas en prêt pour la raison que tu dis plus haut.
Le cinquième avec qui on fait la conduite accompagnée est tellement à l'aise depuis son plus jeune âge que je prêterais la voiture, il conduit des tracteurs depuis des années, et à côté de lui je n'ai pas peur.
Mais sur les 4 c'est le seul.
mirena - Ven Juin 17, 2016 12:54 pm
Sujet du message:
C'est pour cela que les miens se payent leur permis parceque le permis si tu n'as pas la voiture, ni l'argent pour mettre de l'essence ou payer l'assurance ca a peu d'interet.

Par contre ils sont en conduite accompagnée je donne donc beaucoup de mon temps grimace c'est le mieux que je puisse faire pour les aider. On leur met tout l'argent que donne les tontons, les parrains, les grands parents sur un livret depuis leur naissance ce qui fait qu'ils ne se payent pas vraiment le permis ils utilisent l'argent qu'ils ont clin d'oeil

Bon pour la dernière on participera certainement car depuis les ainés ont a perdu
une grande partie de la famille au fil des années et elle a moins cumulé que les autres et elle n'aura pas l'aide départementale qu'on eu les autres non plus.
pleine lune - Ven Juin 17, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
QUelle aide départementale mirena?
mirena - Ven Juin 17, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
Jusqu'a présent on avait ici "la carte jeune" offerte par le département 140 euros par an de 16 a 18 ans soit 420 euros a utiliser pour le permis ,les transports ou les loisirs mais cette année elle est supprimée faute de sous dans les caisses.

Pour mes ainés la prime était même doublée si le jeune choisissait la conduite accompagnée donc mes deux grand garçons n'ont pas déboursé grand chose pour leur permis.
marinaq - Ven Juin 17, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est pour cela que les miens se payent leur permis parceque le permis si tu n'as pas la voiture, ni l'argent pour mettre de l'essence ou payer l'assurance ca a peu d'interet.

Par contre ils sont en conduite accompagnée je donne donc beaucoup de mon temps grimace c'est le mieux que je puisse faire pour les aider. On leur met tout l'argent que donne les tontons, les parrains, les grands parents sur un livret depuis leur naissance ce qui fait qu'ils ne se payent pas vraiment le permis ils utilisent l'argent qu'ils ont clin d'oeil

Bon pour la dernière on participera certainement car depuis les ainés ont a perdu
une grande partie de la famille au fil des années et elle a moins cumulé que les autres et elle n'aura pas l'aide départementale qu'on eu les autres non plus.

Sauf que certains employeurs n'embauchent que des jeunes qui ont le permis, c'est important de le savoir clin d'oeil
adromaca - Ven Juin 17, 2016 1:44 pm
Sujet du message:
je trouve aussi que c'est mieux d'avoir une voiture aussi après le permis, mais parfois il faut attendre un peu parfois non

et comme il faut bien un début, mon fils va commencer des stages et du coup aura besoin d'avoir un permis

pour la voiture entre les prêts occasions et autres on peut s'arranger ... tandis que s'il n'a pas le permis

(bon il l'a passé hier mais pense l'avoir râté ) ... on verra

et en effet quand mes deux ainés auront le permis on verra comment on fait pour avoir une voiture ou autre clin d'oeil
pour l'essence et l'assurance et tout, je leur laisse les bourses pour ça et ils ont leurs "petits boulots" ....

ensuite
chacun fait comme il peut, ou comme il veut ou les deux et en fonction de ces possibilités et autres et c'est pas toujours évident ...

steph7 - Ven Juin 17, 2016 5:50 pm
Sujet du message:
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère...
tulipe - Ven Juin 17, 2016 6:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère...

L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur.
steph7 - Ven Juin 17, 2016 6:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur.

Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur..clin d'oeil
marinaq - Ven Juin 17, 2016 6:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur..clin d'oeil

Je ne sais pas si ce n'est pas la 1ère assurance qui compte ?
adromaca - Ven Juin 17, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
si c'est la première assurance qui compte mais si en attendant tu es 2ème conducteur déclaré sur une autre voiture ça compte aussi ...

le permis coute cher oui (pour le moment 1600 euros pour mes 2 grands, chacun ) mais bon pas autant ensuite qu'une voiture, même en occasion et l'assurance et essence ça reste "abordable" je trouve
je me renseigne pour mes grands et c'est vraiment l'achat de la voiture qui coûte le plus cher ...
une voiture ensuite ça peut se revendre, ça se partage, ... et on récupère de l'argent pour un autre achat (le permis non .. )

j'avoue que j'aimerais bien que mes enfants puissent conduire régulièrement quand ils auront leur permis et que je réfléchis encore quitte a faire un crédit ? je ne sais pas du tout (qui sera en leur nom car je ne peux pas en faire .. )
marinaq - Ven Juin 17, 2016 7:05 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
si c'est la première assurance qui compte mais si en attendant tu es 2ème conducteur déclaré sur une autre voiture ça compte aussi ...

le permis coute cher oui (pour le moment 1600 euros pour mes 2 grands, chacun ) mais bon pas autant ensuite qu'une voiture, même en occasion et l'assurance et essence ça reste "abordable" je trouve
je me renseigne pour mes grands et c'est vraiment l'achat de la voiture qui coûte le plus cher ...
une voiture ensuite ça peut se revendre, ça se partage, ... et on récupère de l'argent pour un autre achat (le permis non .. )

j'avoue que j'aimerais bien que mes enfants puissent conduire régulièrement quand ils auront leur permis et que je réfléchis encore quitte a faire un crédit ? je ne sais pas du tout (qui sera en leur nom car je ne peux pas en faire .. )

Oui c'est vrai on a fait ça avec les garçons et au bout de 3 ans comme ça ils peuvent s'assurer eux même sans surcoût clin d'oeil
NAD18 - Ven Juin 17, 2016 8:09 pm
Sujet du message:
Chez mon assureur il n'y pas de surprime pour les filles hourrah
tulipe - Sam Juin 18, 2016 6:26 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Mais non Steph, jeune conducteur c'est en terme d'ancienneté de souscription à l'assurance.
J'ai eu mon permis à 19 ans, je n'avais pas de voiture et pour m'aider pour plus tard pour l'assurance, ma mère a demandé àl'assureur d'assurer sa voiture à mon nom (voiture que je conduisais bien sûr). Et quand j'ai eu ma première voiture un peu après la naissance d'Inès, je n'étais plus jeune conducteur puisque j'avais été assuré à mon nom pendant quelques années.
tulipe - Sam Juin 18, 2016 6:29 am
Sujet du message:
NAD18 a écrit:

hein ? Je n'avais jamais entendu parler de cela. gros yeux
marinaq - Sam Juin 18, 2016 8:55 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
NAD18 a écrit:

hein ? Je n'avais jamais entendu parler de cela. gros yeux

C'est interdit c'est de la discrimination clin d'oeil

Le club de tir à l'arc avait fait ça pour attirer des filles dans le club, la location de l'arc était gratuite pour les filles, ils ont été obligés d'arrêter ...
NAD18 - Sam Juin 18, 2016 6:35 pm
Sujet du message:
Déjà à mon époque la surprime était moins importante pour les filles (110%) que pour les garçons (150 %).

Ce n'est pas de la discrimination car le tarif de base est le même, la surprime est une majoration dû au fait que statistiquement les jeunes conducteurs ont plus d'accidents (c'est une sorte de malus anticipé)

D'après les statistiques toujours, les filles ne seraient pas concernées par ce surplus d'accidents, donc cela justifie le fait de ne pas avoir de surprime.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure