mammig a écrit: |
On garde nos voitures jusqu'au bout. Là, on a une clio des années 90 qui n'a que 80000km, pour les petits déplacements. Et notre trafic qui arrive quand même à 240000km... Il nous sert à tout : transporter les enfants, mais aussi les matériaux pour les rénovations...
On change les pièces au fur et à mesure. On les prolonge très longtemps. Au final, on les donne quand ça nous coûte trop cher. On a acheté une fois une occasion récente : plus jamais (c'était un scenic de deux ans : un vrai gouffre financier pour une voiture qui nous a lâchés au bout de 4 ans). Le trafic, lui, avait 4 ans, 100000km. Il est toujours fidèle. |
rlullier a écrit: |
On n'a qu'une seule voiture qu'on mène jusqu'au bout.
L'avant-dernière, on avait pris une extension de garantie et on avait bien fait (on était vraiment tombé sur une mauvaise voiture), je pense qu'on a ruiné la boite d'assurance tellement on a eu de frais dessus. Pour celle-ci, on a acheté une voiture neuve (1ère fois de notre vie ![]() On l'a acheté cash. |
karukera a écrit: |
ici 2 vieilles voitures:
une clio achetée neuve il y a 14 ans, et qui a 270 000 km. Elle devrait durer encore un peu, pas trop de frais. Un 806 acheté d'occas il y a 10 ans, (voiture qui a 16 ans), elle a plus de 280 000 km, et commence à partir en morceaux. on répare le levier de vitesse à coup de grip de raquette, le coffre ne ferme plus à clé, la jauge de température ne marche plus... On se prépare à devoir la changer mais le moteur tourne bien, tant que ce ne sont que des accessoires qui lâchent et pas de problèmes de sécurité, on garde. J'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux, on a absolument pas de quoi acheter une nouvelle voiture (une mobylette peut-être ![]() |
soffy a écrit: |
zen carpe ![]() pour les voitures, on en a 2, on les garde tant que les frais restent dans la limite du raisonnable. la mercedes est de 2001 et la volvo de 2006, on les a achetées d'occasion(mais de bonnes occasions ![]() ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas avoir de voiture. j'espère que l’embrayage ne te reviendra pas trop cher ![]() |
michelledem a écrit: |
Demande un deuxième avis Carpe, des fois ils disent ça et en fait une petite réparation suffit au lieu d'une grande. |
carpediem27 a écrit: |
Je suis irrécupérable , je regarde, compare alors qu'on ne va pas changer maintenant ![]() [b]La dacia lodgy[/b] , toyota verso ou nissan evalia .... Là j'attends de récupérer la mienne , elle me manque , je me retrouve avec une twingo ![]() |
doule a écrit: | ||
Nous avons opté pour ce monospace quand nous avons changé notre Zafira. Nous sommes enchantés, nous avons payé 15.000 euros pour un modèle essence toutes options, c'est une voiture très confortable, franchement un bon compromis pour les petits budgets. ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je ne sais pas comment nous ferons le jour où ma chère Dacia rendra l'âme... Elle va sur ses 9 ans et suite à une crevaison, j'ai dû faire changer les 4 pneus (qui commençaient à s'user de toute façon), des plaquettes de freins, une pompe de direction assistée, la porte fait des siennes... j'attends toujours la douloureuse! ![]() Mon mari m'a dit clairement que le jour où elle commencera à avoir systématiquement un pet de travers, il vaudrait mieux la changer. Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais... mon mari a plus de 60 km par jour à faire, il conduit une Diesel, mais la voiture s'use plus vite et quand elle commence à montrer des signes de fatigue, il préfère la changer au lieu de la savoir tout le temps au garage et de risquer tomber en panne avec. Le jour où la Dacia sera à changer je serai bien embêtée - c'est une 7 places, nos enfants seront encore avec nous pendant un bon bout de temps, je n'ai pas franchement envie de prendre tout de suite une "petite" voiture à 5 places. Et oui, un deuxième avis serait peut-être le bienvenue, à moins que c'est un garage que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance... |
michelledem a écrit: | ||
Moi je trouve que 9 ans ce n'est pas vieux encore, les Dacia ne sont pas bourrées d'électroniques, c'est pour ça qu'elles sont si populaires. |
mammig a écrit: |
En 2020, toutes les voitures antérieures à 2011 seront interdites, des voitures de plus de 9 ans donc. |
zoline a écrit: |
Mais votre voiture côte encore suffisement? Parce que vu le prix d'une boite de vitesse je ne le ferai pas sur une voiture en fin de vie qui ne cote plus rien ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
Il me semble autour de 5000€ avec le peu de KM /année mais de toute façon je ne peux pas changer la voiture maintenant donc ....ce sera quand même moins cher de réparer que de changer la voiture ![]() Mais bon sinon je suis de ton avis ![]() Tant que tu te prends le mur en rêve ce n'est pas grave ! |
zoline a écrit: | ||||
Pour renseignement quand jai due changer ma boite de vitesse la facture etait de 5000 chez vw , 2000 chez un garagiste du coin ( mais boite de vitesse d occase avec 15 000 km ) Cest tres tres cher ! |
kty a écrit: |
Je me suis fait reprendre mon master cet été, et j'ai pris une 807, qui m'a coûté 1500 euros avec la reprise. Une occase évidemment, mais une bonne occase où tout ce qui risquait de déconner a été refait, garantie de 6 mois, garagiste arrangeant, je pense être tranquille pour un petit moment. |
Poulette a écrit: | ||
Tu n'as pas peur d'être à l'étroit? C'est bien en tout cas que tout ait déjà été repris, parce que la voiture qui commence à lâcher de partout c'est vraiment pénible. |
Clotilde a écrit: |
Notre deuxième voiture, une xantia qui a 20 ans et 320000 km, vient de nous lâcher. Il faudrait refaire l'embrayage et le coût de la réparation dépasse largement le prix de la voiture. Du jour au lendemain, on se retrouve à devoir acheter une voiture en urgence, et j'avoue que je n'aime pas ça.
Prendre une "grosse" voiture familiale pour anticiper la dégradation de notre grand c4 picasso qui a déjà 8 ans et 144000 bornes (on a eu pas mal de galères avec, contrairement à la xantia qui aura été fidèle jusqu'au bout) ? Prendre une petite et finir la c4 que l'on remplacera ensuite par une grosse ? On a plein de questions qui tournent en boucle depuis jeudi, c'est usant. En attendant, on va être obligés de prendre une location jusqu'à ce que l'on trouve LA voiture... |