Maximômes

toutes les discussions - Quand changer de voiture ?

carpediem27 - Mar Juin 28, 2016 6:26 pm
Sujet du message: Quand changer de voiture ?
Demain je porte la voiture au garage pour l'embrayage.
C'était prévu mais on commence donc à avoir des frais et je me demandais si c'était le moment d'y songer?
Sauf que je ne vois pas comment on pourrait actuellement !

Tenir encore ' bon le garage nous dit qu'elle est saine mais vous procédez comment :

vous les usez jusqu la corde ?
Un crédit tant pis on se serre la ceinture?
Vous économisez en espérant qu'elle tienne le coup?

Bon c'est ma minute fleep!
bougnette - Mar Juin 28, 2016 6:54 pm
Sujet du message:
Ça dépend de la voiture et de son état.

Mon bon gros transporter, on le gardera jusqu'au bout. Quand on ne pourra plus faire de longs trajets avec, on fera sans doute un crédit, pas le choix!

Par contre, mon mari change de voiture très souvent, avant qu'elle ne perde trop de valeur, en fait.
gege59 - Mar Juin 28, 2016 6:54 pm
Sujet du message:
Elle a combien de km Carpe ?
je ne peux pas te dire ici, voiture de Société que l on change tous les 4 ans.
On va passer l Alhambra en privé et le but est de l user jusqu au bout à m9ins qu il n y ait trop de frais mais dans tous les cas on aura le véhicule de société donc pas de pression.
carpediem27 - Mar Juin 28, 2016 7:32 pm
Sujet du message:
Je sais bien que çà dépend de pleins de paramètres et certains préfèrent en changer souvent pour ne pas trop perdre et avoir toujours une voiture sous garantie par ex et d'autres usent jusqu'à la fin clin d'oeil

Elle a 110 000 kms(de déc 2006) et je crois que du coup elle serait cotée encore un peu.
Mon mari très zen me dit que çà ne sert à rien de stresser que si besoin on ferait un crédit mais çà ne me dit rien soupire

Sans faire "cosette" on s'en sort parce que on a un train de vie simple mais il faut toujours faire attention pas d'écart possible , difficile de mettre de côté ou alors une simple épargne de précaution ...

Constat de mon fils "préféré" : "tu n'as qu'à bosser... " triste il est dur mais lucide et n'a pas tout à fait tort ....

Pour revenir à nos moutons , je m'égare pff n'importe quoi
A part les révisions on a jamais eu de soucis , bon là c'est normal vu les kms clin d'oeil
marinaq - Mar Juin 28, 2016 8:07 pm
Sujet du message:
D'habitude on change assez tôt pour ne pas perdre trop d'argent à la revente mais là on garde la 807 pour "la finir". Elle nous est encore utile pour déménager les enfants mais on n'aurait plus besoin d'un monospace clin d'oeil
carpediem27 - Mar Juin 28, 2016 8:12 pm
Sujet du message:
On va dire aussi que si on change plus tard on aura plus besoin d'un monospace mais seulement d'une 5 places clin d'oeil
De toute façon il faudrait choisir un modèle , réfléchir etc etc et c'est toujours compliqué pour moi pff n'importe quoi
mammig - Mar Juin 28, 2016 8:13 pm
Sujet du message:
On garde nos voitures jusqu'au bout. Là, on a une clio des années 90 qui n'a que 80000km, pour les petits déplacements. Et notre trafic qui arrive quand même à 240000km... Il nous sert à tout : transporter les enfants, mais aussi les matériaux pour les rénovations...
On change les pièces au fur et à mesure. On les prolonge très longtemps. Au final, on les donne quand ça nous coûte trop cher.

On a acheté une fois une occasion récente : plus jamais (c'était un scenic de deux ans : un vrai gouffre financier pour une voiture qui nous a lâchés au bout de 4 ans). Le trafic, lui, avait 4 ans, 100000km. Il est toujours fidèle.
carpediem27 - Mar Juin 28, 2016 8:19 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
On garde nos voitures jusqu'au bout. Là, on a une clio des années 90 qui n'a que 80000km, pour les petits déplacements. Et notre trafic qui arrive quand même à 240000km... Il nous sert à tout : transporter les enfants, mais aussi les matériaux pour les rénovations...
On change les pièces au fur et à mesure. On les prolonge très longtemps. Au final, on les donne quand ça nous coûte trop cher.

On a acheté une fois une occasion récente : plus jamais (c'était un scenic de deux ans : un vrai gouffre financier pour une voiture qui nous a lâchés au bout de 4 ans). Le trafic, lui, avait 4 ans, 100000km. Il est toujours fidèle.

Je pense qu'on est parti pour cette configuration clin d'oeil
liza - Mar Juin 28, 2016 8:27 pm
Sujet du message:
On vient de racheter un trafic plus récent et moins de kms car notre optique c'est de changer quand on n'aura plus que trois enfants. C'est sera aussi l'occasion de prendre une plus petite. (Il nous en reste 5).
rlullier - Mer Juin 29, 2016 5:46 am
Sujet du message:
On n'a qu'une seule voiture qu'on mène jusqu'au bout.
L'avant-dernière, on avait pris une extension de garantie et on avait bien fait (on était vraiment tombé sur une mauvaise voiture), je pense qu'on a ruiné la boite d'assurance tellement on a eu de frais dessus.

Pour celle-ci, on a acheté une voiture neuve (1ère fois de notre vie clin d'oeil ), on la mènera jusqu'au bout aussi (mais mon mari fait beaucoup de kms plusieurs fois par semaine).
On l'a acheté cash.
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 6:39 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On n'a qu'une seule voiture qu'on mène jusqu'au bout.
L'avant-dernière, on avait pris une extension de garantie et on avait bien fait (on était vraiment tombé sur une mauvaise voiture), je pense qu'on a ruiné la boite d'assurance tellement on a eu de frais dessus.

Pour celle-ci, on a acheté une voiture neuve (1ère fois de notre vie clin d'oeil ), on la mènera jusqu'au bout aussi (mais mon mari fait beaucoup de kms plusieurs fois par semaine).
On l'a acheté cash.

La première voiture acheté en commun c'était en cash aussi (une Toyota très bien d’ailleurs ) mais on était jeune sans enfant ....
Maintenant ce n'est plus possible et ce serait la course à l'épargne en espérant que la voiture tienne clin d'oeil

Du coup çà plus la réflexion de mon fils , j'ai eu un mal fou à m'endormir et très mal ensuite.
j'ai ruminé comme d'habitude et le garage nous prête une petite voiture et je n'aime pas conduire une voiture que je ne connais pas , çà me stresse pff n'importe quoi

Il faudrait que j'aille élever des chèvres peut-être pour être zen réfléchis
laurence - Mer Juin 29, 2016 7:20 am
Sujet du message:
Je trouve que ton fils n'a pas à te faire ce genre de réflexion...ce ne sont pas ses oignons.
Le dernier Boxer on commençait à avoir pas mal de frais dessus, pourtant il n'avait que 160 000 km, bon ça restait plus intéressant que de racheter du neuf/récent.
On l'a changé quand il s'est mis à faire un drôle de bruit et que le garagiste nous a annoncé que c'était la boite de vitesse, qu'elle pouvait tenir une semaine comme deux ans, et qu'il y en avait pour plus cher que la voiture elle-même...
Le nouveau on ne l'a pas payé cash, on a complété avec un prêt.
J'avoue que ces deux dernières années sans avoir à passer au garage si ce n'est pour une vidange j'ai trouvé ça extrêmement confortable.
Bon là il faut que j'y retourne car la radio est bloquée sur france info !? pour les trajets des vacances ça ne va pas le faire, déjà un AR Brest-Vannes ce fut dur...
figualix - Mer Juin 29, 2016 7:34 am
Sujet du message:
Jusqu'à présent, on changeait de voiture soit pour adapter à la taille de la famille, soit parce que elle était "out" (cas d'un 806 acheté d'occasion et qui a fini par la casse du moteur).
Actuellement on a un traffic (10 ans acheté neuf et cash) et une petite voiture de ville (12 ans, d'occasion quand elle avait 4 ans). Le kilométrage n'est pas très élevé (130 000 pour le trafic il me semble, pas encore 90 000 pour la petite). On commence à avoir quelques frais MAIS comme il y a très peu d'électronique dans ces deux voitures, on a conscience que les pannes mécaniques sont plus "acceptables" que les pannes "électroniques" qui pourrisssent le vie de nombreux automobilistes.
On va mener le traffic au moins jusqu'à ce qu'on n'ait plus besoin d'une grosse voiture et dans la mesure on ne fera pas trop de frais.
Pour la petite voiture, on la gardera jusqu'au bout, de toute façon, c'est le format idéal pour prêter aux enfants si ils en ont besoin à l'occasion.

Pas simple de donner des conseils !
Et pour ton fiston, comme Laurence, tes choix de vie ne sont pas les siens ! grimace
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 7:47 am
Sujet du message:
C'est bien d'avoir vos avis !

Pour mon fils il sait appuyer où çà fait mal ....je le connais , le remet en place mais bon .....
On est aussi compliqué l'un que l'autre et donc il me connait bien c'est l'effet miroir et ce n'est pas dit méchamment mais il me met face à mes contradictions ...
J'ai envie de faire des projets, voyager etc mais il faudrait un 2è salaire et je freine des 4 fers rien que de penser aux efforts qu'il me faudrait fournir ........

Bon je dois aller au garage justement !
barnaby - Mer Juin 29, 2016 8:07 am
Sujet du message:
On a du les changer régulièrement avec l'augmentation de la taille de la famille en fait, tous les 4 ans à peu près, voiture de moins de 100 000km, avec peu de frais dessus.

La dernière, nous l'avons changé, car comme Laurence, nous commencions à avoir beaucoup de frais dessus, le prix plus les désagréments occasionnés par une voiture bloquée au garage, et bien sûr pas de prêt de grosse voiture, nous a rapidement fais prendre la décision.
Nous prenons de jeunes occasions, bien moins cher que le neuf clin d'oeil
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 8:17 am
Sujet du message:
Je suis revenue avec un "pot de yaourt" grrr je n'aime pas çà mais bon on a une voiture en dépannage pour le quotidien pour deux ou trois jours ....

Le hyundai avait 3000 kms et effectivement c'était intéressant avec la reprise de l'autre (Berlingot) on avait pas eu de grosses mensualités pendant 3ans clin d'oeil
jogadel - Mer Juin 29, 2016 8:20 am
Sujet du message:
On garde nos voitures jusqu'au bout s'il n'y a pas un soucis de place.
Le même problème s'est posé à nous avec la voiture de mon mari il y a quelques mois ; je ne sais plus la pièce concernée. On a réfléchit et on a fait réparé. C'est vrai que les réparations peuvent coûter cher et parfois s'enchaîner mais au final les réparations coûtent quand même beaucoup moins cher qu'un crédit qu'on paie tous les mois pendant plusieurs années.

C'est vrai ça nous ferait plaisir d'avoir une belle voiture bien propre ais nos vieillissantes , sans trop d'électronique , nous reviennent quand même moins cher et roulent toujours correctement.
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 8:26 am
Sujet du message:
C'est la première réparation hors révision donc çà va mais c'est sur que çà risque dans le temps de se répéter.

Bon allez je vais me calmer tout va bien , je suis rentrée un peu stressée et dans une descente coincée entre deux camions .....
karukera - Mer Juin 29, 2016 8:37 am
Sujet du message:
ici 2 vieilles voitures:
une clio achetée neuve il y a 14 ans, et qui a 270 000 km. Elle devrait durer encore un peu, pas trop de frais.

Un 806 acheté d'occas il y a 10 ans, (voiture qui a 16 ans), elle a plus de 280 000 km, et commence à partir en morceaux. on répare le levier de vitesse à coup de grip de raquette, le coffre ne ferme plus à clé, la jauge de température ne marche plus...
On se prépare à devoir la changer mais le moteur tourne bien, tant que ce ne sont que des accessoires qui lâchent et pas de problèmes de sécurité, on garde. J'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux, on a absolument pas de quoi acheter une nouvelle voiture (une mobylette peut-être réfléchis ) et le jour où on aura besoin de faire un prêt, j'espère que j'aurai du boulot d'ici là....
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 8:42 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
ici 2 vieilles voitures:
une clio achetée neuve il y a 14 ans, et qui a 270 000 km. Elle devrait durer encore un peu, pas trop de frais.

Un 806 acheté d'occas il y a 10 ans, (voiture qui a 16 ans), elle a plus de 280 000 km, et commence à partir en morceaux. on répare le levier de vitesse à coup de grip de raquette, le coffre ne ferme plus à clé, la jauge de température ne marche plus...
On se prépare à devoir la changer mais le moteur tourne bien, tant que ce ne sont que des accessoires qui lâchent et pas de problèmes de sécurité, on garde. J'espère qu'elle va tenir encore un an ou deux, on a absolument pas de quoi acheter une nouvelle voiture (une mobylette peut-être réfléchis ) et le jour où on aura besoin de faire un prêt, j'espère que j'aurai du boulot d'ici là....

Oui j'ai encore de l'espoir vu le kilométrage qu'elle a et pareil on pourrait acheter une mobylette mais à 6 çà va être un brin compliqué roule de rire
pleine lune - Mer Juin 29, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
Notre 806 est dans notre garage, en morceaux, mais mon mari la répare avec le fiston mécano petit à petit.
La culasse était fendue, ils ont sorti le moteur, acheté une nouvelle culasse et maintenant il faut remonter tout et normalement c'est parti pour plusieurs années.
On a fait le calcul comme plusieurs: oui, la réparation est chère, mais on n'aurait pas d'autre voiture pour ce prix, et en faisant cette réparation ça nous revient le moins cher.
nelcy - Ven Juil 01, 2016 6:11 am
Sujet du message:
On achète des voitures d'occas et si possible sans crédit et on les garde le plus possible sauf si grosse panne trop chère ou si obligation de changer pour suivre la cinfiguration familiale.
On prend plutôt des voitures sans électronique ( ou sans trop) aprés une expérience malheureuse avec un break Laguna il y a qq années.
bibounette80 - Ven Juil 01, 2016 6:28 am
Sujet du message:
Ici 1ères voitures récupérées de nos parents, une à fini accidentée et l'autre on l'a revendue il y a 6 mois, elle avait 25 ans, tjs fidèle mais seulement 4 ceintures normales, c ,était trop juste et on avait les moyens de changer. On a repris une petite voiture et neuve mais via un mandataire donc moins cher.

Notre voiture principale on l'a achetée neuve en 2008, on a aussi hésité à changer mais il faudrait changer tous les 2 ans maxi pour ne pas perdre de valeur (on l'a aussi achetée via un mandataire) et c'est compliqué je trouve!
carpediem27 - Ven Juil 01, 2016 6:54 am
Sujet du message:
Je suis irrécupérable , je regarde, compare alors qu'on ne va pas changer maintenant pff n'importe quoi
La dacia lodgy , toyota verso ou nissan evalia ....

Là j'attends de récupérer la mienne , elle me manque , je me retrouve avec une twingo Bizarre
Alyssia - Ven Juil 01, 2016 7:23 am
Sujet du message:
J'ai renoncé à la voiture il y a 10 ans. Trop cher pour ce que ça m'apportait. Désormais, ça m'embêterait beaucoup de devoir en acheter une.
Du coup, j'ai organisé ma vie de façon à ne pas en avoir besoin. J'ai même réussi à avoir du travail sans voiture, alors que pour 90% des offres d'emploi le véhicule personnel pour les visites à domicile est une condition!
Si j'ai besoin d'un véhicule, je peux toujours en louer un. On l'avait fait pour transporter des meubles.
Pour le reste, c'est à pied, à vélo (+ éventuellement petit chariot à l'arrière pour transporter des affaires un peu encombrantes), bus, tram, train, co-voiturage, avion.

Pour ton fils, je trouve que, dans la mesure où vous vous plaignez du manque d'argent devant lui, c'est aussi ses oignons!
carpediem27 - Ven Juil 01, 2016 8:09 am
Sujet du message:
Alyssia c'est bien de pouvoir organiser sa vie tel quel , mais ce n'est pas qu'une question de volonté parfois ce n'est pas possible.

Pour mon fils je ne te permets pas de dire que ce sont ses oignons , avec son père nous menons notre vie comme bon nous semble et tu n'as pas tous les paramètres !

Nous n'avons pas évoqué un manque d'argent devant lui simplement le fait que ce serait plus facile de faire des projets de voyage avec un deuxième salaire , la discussion est venue comme çà parce que la voiture est au garage c'est tout !
soffy - Ven Juil 01, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
zen carpe

pour les voitures, on en a 2, on les garde tant que les frais restent dans la limite du raisonnable. la mercedes est de 2001 et la volvo de 2006, on les a achetées d'occasion(mais de bonnes occasions grand sourire )

ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas avoir de voiture. j'espère que l’embrayage ne te reviendra pas trop cher
carpediem27 - Ven Juil 01, 2016 3:19 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
zen carpe

pour les voitures, on en a 2, on les garde tant que les frais restent dans la limite du raisonnable. la mercedes est de 2001 et la volvo de 2006, on les a achetées d'occasion(mais de bonnes occasions grand sourire )

ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas avoir de voiture. j'espère que l’embrayage ne te reviendra pas trop cher

Merci Soffy on avait pas eu de frais jusque là donc on n'a pas à se plaindre.

Non pas trop enfin c'est toujours trop avant de partir en vacances clin d'oeil
Cerise sur le gâteau il semblerait que la boite de vitesse réclame son changement elle aussi , elle est pas belle la vie froggy

Franchement je suis dégoûtée , mon mari va voir lundi si on peut partir comme çà ou si c'est mieux de le prévoir soupire

Cà ne remet pas en cause les vacances , ni le budget mais heureusement qu'on a encore des réserves , comment font ceux qui n'ont pas d'avance triste
pleine lune - Ven Juil 01, 2016 3:37 pm
Sujet du message:
Demande un deuxième avis Carpe, des fois ils disent ça et en fait une petite réparation suffit au lieu d'une grande.
carpediem27 - Ven Juil 01, 2016 4:12 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Demande un deuxième avis Carpe, des fois ils disent ça et en fait une petite réparation suffit au lieu d'une grande.

On va voir on sera peut-être pas obligé , c'est un petit garagiste qui ne pousse pas du tout à la consommation clin d'oeil
Je connais beaucoup de personnes qui disent la même chose.
Momo777 - Sam Juil 02, 2016 11:51 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment nous ferons le jour où ma chère Dacia rendra l'âme... Elle va sur ses 9 ans et suite à une crevaison, j'ai dû faire changer les 4 pneus (qui commençaient à s'user de toute façon), des plaquettes de freins, une pompe de direction assistée, la porte fait des siennes... j'attends toujours la douloureuse! triste

Mon mari m'a dit clairement que le jour où elle commencera à avoir systématiquement un pet de travers, il vaudrait mieux la changer. Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais... mon mari a plus de 60 km par jour à faire, il conduit une Diesel, mais la voiture s'use plus vite et quand elle commence à montrer des signes de fatigue, il préfère la changer au lieu de la savoir tout le temps au garage et de risquer tomber en panne avec.

Le jour où la Dacia sera à changer je serai bien embêtée - c'est une 7 places, nos enfants seront encore avec nous pendant un bon bout de temps, je n'ai pas franchement envie de prendre tout de suite une "petite" voiture à 5 places.

Et oui, un deuxième avis serait peut-être le bienvenue, à moins que c'est un garage que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance...
doule - Dim Juil 03, 2016 9:42 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je suis irrécupérable , je regarde, compare alors qu'on ne va pas changer maintenant pff n'importe quoi
[b]La dacia lodgy[/b] , toyota verso ou nissan evalia ....

Là j'attends de récupérer la mienne , elle me manque , je me retrouve avec une twingo Bizarre

Nous avons opté pour ce monospace quand nous avons changé notre Zafira.
Nous sommes enchantés, nous avons payé 15.000 euros pour un modèle essence toutes options, c'est une voiture très confortable, franchement un bon compromis pour les petits budgets. clin d'oeil
carpediem27 - Dim Juil 03, 2016 11:36 am
Sujet du message:
doule a écrit:
carpediem27 a écrit:
[b]La dacia lodgy[/b] , toyota verso ou nissan evalia ....

Nous avons opté pour ce monospace quand nous avons changé notre Zafira.
Nous sommes enchantés, nous avons payé 15.000 euros pour un modèle essence toutes options, c'est une voiture très confortable, franchement un bon compromis pour les petits budgets. clin d'oeil

Merci de ton avis , il me semblait bien que tu en avais une grand sourire
pleine lune - Dim Juil 03, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je ne sais pas comment nous ferons le jour où ma chère Dacia rendra l'âme... Elle va sur ses 9 ans et suite à une crevaison, j'ai dû faire changer les 4 pneus (qui commençaient à s'user de toute façon), des plaquettes de freins, une pompe de direction assistée, la porte fait des siennes... j'attends toujours la douloureuse! triste

Mon mari m'a dit clairement que le jour où elle commencera à avoir systématiquement un pet de travers, il vaudrait mieux la changer. Après, tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais... mon mari a plus de 60 km par jour à faire, il conduit une Diesel, mais la voiture s'use plus vite et quand elle commence à montrer des signes de fatigue, il préfère la changer au lieu de la savoir tout le temps au garage et de risquer tomber en panne avec.

Le jour où la Dacia sera à changer je serai bien embêtée - c'est une 7 places, nos enfants seront encore avec nous pendant un bon bout de temps, je n'ai pas franchement envie de prendre tout de suite une "petite" voiture à 5 places.

Et oui, un deuxième avis serait peut-être le bienvenue, à moins que c'est un garage que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance...

Moi je trouve que 9 ans ce n'est pas vieux encore, les Dacia ne sont pas bourrées d'électroniques, c'est pour ça qu'elles sont si populaires.
ingrid (le retour...) - Dim Juil 03, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
Mon mari a fait quelques "calculs" à l'automne dernier, alors qu'il achetait le nouveau Scenic et, pour lui, le mieux est d'acheter des occasions très récentes et d'en changer tous les deux ans. Ce qu'il va faire... s'il a le courage car acheter une voiture le gave au plus haut point.
mammig - Dim Juil 03, 2016 2:12 pm
Sujet du message:
A Paris, les vieux modèles de voitures sont désormais interdits (voitures d'avant 1997). Déjà, notre Clio, qui consomme peu et fait vraiment l'affaire pour nos petits déplacements ne nous servirait à rien là-bas.

En 2020, toutes les voitures antérieures à 2011 seront interdites, des voitures de plus de 9 ans donc.

Cette mesure risque de se généraliser d'abord aux grandes villes, puis à toutes les villes (dixit un journaliste qui présentait cette nouvelle mesure phare écolo)... Pour notre part, notre voiture 9 places aurait déjà 2 ans de trop pour qu'on puisse s'en servir en ville. On y va quand même souvent et les système de transports en communs sont très insuffisants pour l'usage qu'on fait de la ville. Bref, en 2020, nul ne doute qu'on ne sera toujours pas riches, enfin pas suffisamment pour s'offrir des voitures récentes. Je ne sais pas comment on fera.

En outre, au niveau écologie et solidarité Nord/Sud, c'est sans compter que tous ces véhicules vont partir polluer l'Afrique (enfin j'imagine) : on va donc transporter notre pollution ailleurs et empêcher les moins fortunés de nos concitoyens de se déplacer. Quelle mesure équitable pff n'importe quoi Encore un truc pondu par des bobos qui ne vivent pas dans la vraie vie...
Momo777 - Dim Juil 03, 2016 2:34 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Momo777 a écrit:

Moi je trouve que 9 ans ce n'est pas vieux encore, les Dacia ne sont pas bourrées d'électroniques, c'est pour ça qu'elles sont si populaires.

En effet!!! Je me rappelle que mon mari était obligé de changer une pièce très importante (et chère) sur sa Mégane dont le dysfonctionnement avait été provoqué par le moteur de l'essui-glace pff n'importe quoi

Pour l'instant, pas question de m'en séparer, je compte bien la garder encore quelques années! heart amoureux transi Bon, ok, j'avoue que j'aurais mieux fait de demander à avoir au moins l'ouverture des vitres automatiques, mais bon, comme ça je tourne et je me muscle le poignet héhé
Momo777 - Dim Juil 03, 2016 2:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En 2020, toutes les voitures antérieures à 2011 seront interdites, des voitures de plus de 9 ans donc.

Euh, c'est bien beau ça.. mais ceux qui interdisent les véhicules d'avant 2011, vont-il aussi donner des sous aux familles pour se racheter une nouvelle voiture???!!!
carpediem27 - Lun Juil 04, 2016 1:07 pm
Sujet du message:
Bon suite de l'épisode ....Mon mari est allé au garage ce matin en roue libre , impossible de passer les vitesses , il est rentré bien énervé avec le 'pot de yaourt" ....

Ça tombait mal on devait aller à la remise des diplômes à l'IUT , vu l'ambiance familiale hier soir je ne m'étendrai pas dessus mais le grand va y aller en train tout seul triste
De toute façon la voiture n'est pas en état !

Le garagiste ne comprend (çà m'inquiète un brin ....) pas , mon mari est reparti au garage enfin le garagiste est venu le chercher parce que le "pot de yaourt" n'était pas disposé à démarrer ....

Voilà où on en est et le départ en Ecosse est dans un mois fait très chaud
Youpi haut les cœurs soupire
marinaq - Lun Juil 04, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
Oh mince Carpe j'espère que ça va s'arranger triste
barnaby - Lun Juil 04, 2016 2:08 pm
Sujet du message:
Mince Carpe, vous veniez de changer le boite de vitesse, c'est ça? Allez, pour dans un mois, cela sera tout bon
soffy - Lun Juil 04, 2016 2:28 pm
Sujet du message:

carpediem27 - Lun Juil 04, 2016 2:34 pm
Sujet du message:
Bon mon message est parti ....Alors oui Béa en fait on a changé l'embrayage mais les vitesses continuent de craquer ....

Première solution , on injecte un produit pour "dégripper" et la plupart du temps çà fonctionne ensuite normalement (çà on le voit dans les 2/3 jours qui suivent) sinon deuxième solution radicale et plus onéreuse le changement de la boite de vitesse .
On a le temps avant de partir même la deuxième solution mais la rentrée sera chaude .....

Plaie matérielle et donc d'argent n'est pas mortelle , il y a plus grave que çà clin d'oeil
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 4:04 pm
Sujet du message:
Bon on vient de tenter la première solution à voir d'ici une semaine si il y a du mieux sinon ce sera la douloureuse (changement de la boite de vitesse) ....

Alors une petite pensée , prière même tout ce que vous voulez , des bonnes ondes pour que çà fonctionne, je prends tout !
zoline - Ven Juil 08, 2016 5:25 pm
Sujet du message:
Mais votre voiture côte encore suffisement? Parce que vu le prix d'une boite de vitesse je ne le ferai pas sur une voiture en fin de vie qui ne cote plus rien clin d'oeil
zoline - Ven Juil 08, 2016 5:28 pm
Sujet du message:
Moi jai pris le parti d'attendre que ma voiture deconne complètement avant de la changer , bon ceci étant j'ai deja une idee du prochain modèle ( cest peut être pour ça que j'ai rêvé cette nuit que je me prenais un mur en braquant trop précipitamment froggy
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 6:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mais votre voiture côte encore suffisement? Parce que vu le prix d'une boite de vitesse je ne le ferai pas sur une voiture en fin de vie qui ne cote plus rien clin d'oeil

Il me semble autour de 5000€ avec le peu de KM /année mais de toute façon je ne peux pas changer la voiture maintenant donc ....ce sera quand même moins cher de réparer que de changer la voiture soupire

Mais bon sinon je suis de ton avis clin d'oeil

Tant que tu te prends le mur en rêve ce n'est pas grave !
zoline - Ven Juil 08, 2016 6:38 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

Il me semble autour de 5000€ avec le peu de KM /année mais de toute façon je ne peux pas changer la voiture maintenant donc ....ce sera quand même moins cher de réparer que de changer la voiture soupire

Pour renseignement quand jai due changer ma boite de vitesse la facture etait de 5000 chez vw , 2000 chez un garagiste du coin ( mais boite de vitesse d occase avec 15 000 km )
Cest tres tres cher !
carpediem27 - Ven Juil 08, 2016 7:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:
zoline a écrit:

Pour renseignement quand jai due changer ma boite de vitesse la facture etait de 5000 chez vw , 2000 chez un garagiste du coin ( mais boite de vitesse d occase avec 15 000 km )
Cest tres tres cher !

Je sais , j'ai les renseignements et ce sera chez le petit garagiste du coin clin d'oeil
Anonymous - Jeu Aoû 25, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Je me suis fait reprendre mon master cet été, et j'ai pris une 807, qui m'a coûté 1500 euros avec la reprise. Une occase évidemment, mais une bonne occase où tout ce qui risquait de déconner a été refait, garantie de 6 mois, garagiste arrangeant, je pense être tranquille pour un petit moment.
Poulette - Jeu Aoû 25, 2016 3:42 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je me suis fait reprendre mon master cet été, et j'ai pris une 807, qui m'a coûté 1500 euros avec la reprise. Une occase évidemment, mais une bonne occase où tout ce qui risquait de déconner a été refait, garantie de 6 mois, garagiste arrangeant, je pense être tranquille pour un petit moment.

Tu n'as pas peur d'être à l'étroit? C'est bien en tout cas que tout ait déjà été repris, parce que la voiture qui commence à lâcher de partout c'est vraiment pénible.
Anonymous - Jeu Aoû 25, 2016 4:51 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
kty a écrit:

Tu n'as pas peur d'être à l'étroit? C'est bien en tout cas que tout ait déjà été repris, parce que la voiture qui commence à lâcher de partout c'est vraiment pénible.

On fera avec. Ma grande n'habite plus avec nous, et je me suis rendu compte qu'il était très rare que l'on utilise vraiment le coffre du master, donc bon.
Le plus drôle c'est qu'il a fallu que je me décide à prendre plus petit pour rencontrer quelqu'un avec qui ça marche bien sûr, du coup maintenant il me manque une place. pas reveille
Mais bon il a sa voiture, les enfants sont contents de pouvoir aller aussi avec lui quand on bouge tous ensemble, et du coup ça nous fait plein de place et moi j'ai l'impression de voyager léger. froggy
On verra plus tard pour remplacer les sièges arrières par une banquette 3 places, on en a la possibilité, le 807 va jusqu'à 8 places.

Et effectivement le master commençait à lâcher de partout, après 10 ans dans mes mains il a déjà été bien courageux. je me suis fait tabasser
Mamana - Mar Sep 06, 2016 7:36 am
Sujet du message:
Bonjour,

Chez nous, on essaye de garder nos voitures le plus longtemps possible, mais, quand ce n'est plus faisable, on la change. C'est ce qu'on a fait le mois dernier et on a pris un crédit auto sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/credit-auto.htm pour acheter notre nouvelle voiture. Honnêtement, lorsque l'automobile commence à souvent partir chez le garagiste, il faut se dire que ça ne va pas s'arrêter facilement, il y aura constamment une pièce à changer. À force, ça revient aussi cher que si on achetait une autre voiture. Bien sûr, c'est mon avis personnel.
fraueza - Mar Sep 06, 2016 8:38 am
Sujet du message:
Pas de pub !
carpediem27 - Mar Sep 06, 2016 3:29 pm
Sujet du message:
Oui Frau en plus c'est pas drôle , le garagiste ne trouve rien de rien ....
On en est à se demander si on ne va pas aller sonder Mr le banquier soupire

En attendant on ne fait que de la vile en 2ème , quel bonheur !
Mamana - Ven Sep 09, 2016 4:57 am
Sujet du message:
Bonjour à tous,

C'est noté, je suis désolée pour l'inconvénient.

Bonne journée.
Clotilde - Dim Sep 11, 2016 8:56 pm
Sujet du message:
Notre deuxième voiture, une xantia qui a 20 ans et 320000 km, vient de nous lâcher. Il faudrait refaire l'embrayage et le coût de la réparation dépasse largement le prix de la voiture. Du jour au lendemain, on se retrouve à devoir acheter une voiture en urgence, et j'avoue que je n'aime pas ça.

Prendre une "grosse" voiture familiale pour anticiper la dégradation de notre grand c4 picasso qui a déjà 8 ans et 144000 bornes (on a eu pas mal de galères avec, contrairement à la xantia qui aura été fidèle jusqu'au bout) ?
Prendre une petite et finir la c4 que l'on remplacera ensuite par une grosse ?
On a plein de questions qui tournent en boucle depuis jeudi, c'est usant.

En attendant, on va être obligés de prendre une location jusqu'à ce que l'on trouve LA voiture...
carpediem27 - Lun Sep 12, 2016 9:05 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Notre deuxième voiture, une xantia qui a 20 ans et 320000 km, vient de nous lâcher. Il faudrait refaire l'embrayage et le coût de la réparation dépasse largement le prix de la voiture. Du jour au lendemain, on se retrouve à devoir acheter une voiture en urgence, et j'avoue que je n'aime pas ça.

Prendre une "grosse" voiture familiale pour anticiper la dégradation de notre grand c4 picasso qui a déjà 8 ans et 144000 bornes (on a eu pas mal de galères avec, contrairement à la xantia qui aura été fidèle jusqu'au bout) ?
Prendre une petite et finir la c4 que l'on remplacera ensuite par une grosse ?
On a plein de questions qui tournent en boucle depuis jeudi, c'est usant.

En attendant, on va être obligés de prendre une location jusqu'à ce que l'on trouve LA voiture...

Même questionnement que toi sauf que nous n'avons qu'une seule voiture clin d'oeil
Je n'aimerai pas devoir acheter en urgence soupire Que prendre un monospace sachant qu'on se déplace encore à 6 c'est pénible
Je roule en ville en 2ème avec des vitesses qui craquent ....

Prendre une location , sur une courte période alors parce que çà va vite vous revenir cher

Pour les vacances on a loué et on s'est retrouvé avec un duster de chez D.acia pas mal mais les trois enfants étaient à l'étroit derrière.
On en a eu pour environ 600 € pour 3 semaines , c'était çà ou ne pas partir !

Du coup j'ai regardé le lodgy qui fait 7 places mais j'ai peur qu'on soit à l'étroit et là plus de coffre , je crois que les deux sièges supplémentaires sont en fait une banquette indissociable , à voir .....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure