rlullier a écrit: |
ma N2 a une heure seulement pour manger, et ceci 3 fois par semaine...
Sinon, elles sont les 3 en horaires aménagées donc ne terminent jamais après 15h30. |
steph7 a écrit: |
Oui je crois que dans les textes maintenant il faut obligatoirement 1h30 à l'heure du déjeuner. |
4Y a écrit: |
ici la seule chose qu'on a demandé (fin + tôt le mercredi) n'a pas été respecté ... sur 6 6eme...
du coup, comme elle avait demandé un horaire souple, elle n'a pas demandé a être avec une copine: verdict elle est seule et en prime avec un emplois du temps bien incompatible... j'ai téléphoné cet aprem : ils ne savaient meme pas me répondre... (pas de leur faute: eux aussi ont certaines infos, voir certains emplois tes de profs - ceux qui cumulent les etablissement- qui arrivent au compte goutte) bref... service public ![]() |
Brune a écrit: | ||
oui certaines nominations ont été connues avant-hier dans mon collège et ce sont des postes partégés sur 2 établissements. Ceci dit, aucun élève ne fait de voeux d'emploi du temps ici. |
4Y a écrit: |
ma fille par exemple n'a pas de prof de musique...!! le jour de la rentrée! c'est fort. Je ne suis pas sure que l'on va supporter de la laisser en collège public, on attend les grèves et les profs non remplacés avec impatience ![]() |
Momo777 a écrit: |
Quand elle est rentrée en 6ème, ma fille n'avait pas eu de prof de maths... celui-ci ne s'était jamais présenté!! ![]() ![]() |
Brune a écrit: | ||
oui le rectorat n'est pas capable de recruter ce qu'il faut comme profs donc forcément, il en manque. ![]() Dans le privé, les principaux recrutent directement. Ils peuvent donc prendre qui ils veulent. Côté grève, je ne trouve pas qu'il y en ait bcp chez nous. Bien moins que ce qui est dit ds les médias en tous cas. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il y a des absences de formations (énormément l'année dernière ![]() |
JeanneC a écrit: |
J'veux pas la ramener, mais ici en Belgique, on finit à 16h30 en général et exceptionnellement à 17h20... (secondaire)
Et on a aussi des contraintes horaires, de profs de plusieurs matières ds différentes écoles, ... |
Momo777 a écrit: |
Quand elle est rentrée en 6ème, ma fille n'avait pas eu de prof de maths... celui-ci ne s'était jamais présenté!! ![]() ![]() Enfin, je ris, mais ça ne prête pas à rire, c'est plutôt dramatique! ![]() |
JeanneC a écrit: |
J'veux pas la ramener, mais ici en Belgique, on finit à 16h30 en général et exceptionnellement à 17h20... (secondaire)
Et on a aussi des contraintes horaires, de profs de plusieurs matières ds différentes écoles, ... |
carpediem27 a écrit: |
Mon 1ère S n'a pas de prof de maths ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c un truc qui me choque, que le prof le plus important ne soit ps nommé à la rentrée ![]() |
c un truc qui me choque, que le prof le plus important ne soit ps nommé à la rentrée ![]() |
barnaby a écrit: |
C'est bizarre qu'un autre prof puisse prendre des classes au pied levé, c'est en attendant peut-être non? |
angelique a écrit: |
Ma grande n'a toujours pas de prof d'histoire geo et on ne sait pas quand il y en aura un ![]() elle fini a 17h30 le mardi les autres jours cela varie entre 14h30 et 16h30 selon les semaines A ou B. |
nelcy a écrit: | ||
![]() ![]() |
angelique a écrit: | ||||
A Emile Roux ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Ok ![]() |
fraueza a écrit: |
Réunion des 6eme ce soir, le CPE est intervenu, il a plein de projets d'ateliers pour occuper cette pause méridienne ![]() |
Brune a écrit: |
Ben voilà ![]() https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-07-septembre-2016 |
Momo777 a écrit: | ||
Et bien, au moins elle servira à quelque chose ![]() Vous êtes en ville je crois? |
fraueza a écrit: | ||||
En banlieue de Brest exactement mais on bénéficie des lignes de bus de la ville (métropole urbaine) Je ne souhaite pas imposer toutes les contraintes de la campagne à mes enfants quitte à avoir moins d'espace intérieur |