marinaq a écrit: |
Ça sert à quoi une surjeteuse ? ![]() Booboon je m'en sers pour faire des petits trucs, pas de la grande couture : des sacs à courses, des coussins, des ourlets, des rideaux, .... ![]() |
Ça sert à quoi une surjeteuse ? ![]() Booboon je m'en sers pour faire des petits trucs, pas de la grande couture : des sacs à courses, des coussins, des ourlets, des rideaux, .... ![]() |
flore a écrit: | ||
Je suis nulle en couture, ça sert à surfiler non ? |
tulipe a écrit: | ||||
En fait ça sert à faire des coutures propres comme ce que vous avez le long de votre pantalon (vu de l'intérieur) et d'ailleurs tu n'es même pas obligée de faire un ourlet. Franchement, ça finit vraiment les coutures, ça fait propre et net. Voir le vêtement violet sur le lien : http://www.ac-couture.fr/surjeuteuse/12/surjeuteuse-bernina-l-220.html |
tulipe a écrit: |
Marinaq, sur le marcher, le mercier récupère aussi les machines à coudre pour les faire réparer. ça peut être une piste. |
Quit62 a écrit: |
Une amie avait la lidl, elle me faisait trop de peine, elle s'est acheté une brother, elle ne se remet pas de la différence de confort et qualité de couture, et pourtant elle cousait déjà à merveille avec sa vieille lidl .... |
Impossible de faire le moindre point aujourd'hui ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Ouf marinaq, tu as cousu quoi? |
marinaq a écrit: | ||
Je suis passée à la mercerie, il y a un réparateur qui vient de temps en temps récupérer les machines, mais ça coûte la peau des fesses ![]() Du coup j'ai traficoté, revissé une vis, et c'est reparti ![]() |
emystyles a écrit: |
Coucou, depuis avril j'ai la pfaff quilt ambition 2.0. Elle est très bien, fait de nombreux points notamment de décoration.
Je l'ai payé 800 euros et je l'ai prise chez c discount. J'ai eu en décembre un soucis. UPS est venu la chercher et elle a été envoyée en Italie pour réparation et 15 jours après était de retour. |
Un an après ma machine étant vraiment en fin de course je suis allée dans une boutique à Toulouse et je pense que je vais opter pour celle là ou la 1.0 ![]() On est entrés dans la boutique à 11h45, la dame nous a reçu pendant 1h en me montrant les différentes machines, en les utilisant devant moi, très sympa et professionnelle ![]() L'après midi on est allés dans la boutique concurrente, de l'autre coté de la rue, la dame a commencé par dénigrer les 2 marques vendues par la 1ère boutique ![]() elle n'a allumé aucune machine, m'a juste expliqué quelques différences, bref pas convaincue par son speech ![]() Le gros point + de ces boutiques : le suivi. La 1ère donne des leçons gratuites et illimitées pour apprendre à utiliser la mac ![]() |
val. a écrit: |
Vous cousez quoi avec votre machine ?
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ? Est-ce que cela vaut le coup ? |
pleine lune a écrit: |
Je trouve ça super Marinaq. J'ai eu une Pfaff aussi pendant des années, elle m'a bien servie. Mais la boutique était à Nancy, et je ne sais pas si elle existe encore. Elle avait besoin d'une bonne révision, et vu que ça coute le prix d'une machine de Lidl...
|
kiki a écrit: | ||
Je couds des trousses, des housses de coussin, jeudi je vais coudre une jupe pour Tiphanie, je lui ai déjà cousu une robe bien que je ne sois pas fan des vêtements j'aimerai m'y mettre. J'ai aussi envie de coudre des housses de couette pour les enfants... Je suis aussi entrain de coudre des plaids en patchwork. Je brode beaucoup et j'aimerai "finitionner" mes broderies en couture. |
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ? Est-ce que cela vaut le coup ? |
Brune a écrit: |
Pffff, ma machine vient de rendre l'âme. |
Je fais des sacs à courses, des lingettes démaquillantes, ...des petites bricoles pour la maison ou comme cadeaux ![]() Il m'est arrivé de faire une nappe + les serviettes assorties, des rideaux, des coussins, dessus de lit,.... Cet après midi j'ai transformé un sac besace que je n'avais jamais fini en sac à pinces à linge, et j'essaye de faire un sac à poireaux avec une vieille paire de rideaux et du tissu enduit, je m'amuse beaucoup ![]() Je raccommode tout ce qui peut être "sauvé" ![]() |
Mamienouche a écrit: |
J'adorerais avoir une super machine. La mère de mon mari en a une tip top (elle se fait tout ses vêtements et une bonne partie de ceux de la soeur de mon mari)... mais ce n'est pas dans mon budget ![]() ![]() Je suis en admiration devant les réalisations de sandrineandco ![]() |
Brune a écrit: |
Je trouve que tu fais plein de choses en fait booboon ![]() ![]() |