Poulette a écrit: |
Je viens encore de jeter la brosse à dents de ma dernière. Connaissez-vous une marque "qui dure"? J'en change tous les quinze jours à peu près, ça fait beaucoup de plastique tout ça. Sans parler du budget. J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, elles sont ébourrifées très rapidement. Des idées? |
laurence a écrit: |
Ici c'est mon n°3 qui les bousille en un rien de temps...
Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ? Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent ! |
laurence a écrit: |
Ici c'est mon n°3 qui les bousille en un rien de temps...
Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ? Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent ! |
Poulette a écrit: |
Merci pour tous vos conseils!
Mammig, tu m'as bien fait rire ![]() Je retiens les Monte Bianco de Bou, dans un premier temps. Et si ça ne convient pas, on tentera la bàd électrique, mais je fuis en général les appareils à piles. |
Jean08 a écrit: |
15 jours c'est en effet juste. Je pense que vous appuyez de trop sur la brosse à dents |
philipine a écrit: |
http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/entreprendre/ils-proposent-abonnement-brosses-dents-70858
Le papa d'un ami de N5 s'est lancé dans le secteur des dents blanches. |
mammig a écrit: |
Essaie les élastiques en caoutchouc. On a ici les brosses à une couleur, celles à deux couleurs pareilles et celles à deux couleurs mélangées... |
laurence a écrit: | ||
Oui oui, on fait ça avec des chouchous. Mais bon je me demandais s'il n'y aurait pas une solution plus glamour ![]() |
Essayez avec le caoutchouc, les filles ![]() ![]() C'est marrant parce que j'envisageais de faire un post sur les brosses à dents. Ici, c'est pour faire sécher les têtes que c'est compliqué. J'ai essayé de bricoler un truc sur les supports de jeux de bracelets en caoutchouc, afin que les têtes tiennent debout, mais j'ai tout cassé. Dans des verres, les verres se salissent très vite et il faut un verre par personne (idem, je n'ai pas assez de verres différents pour chacun). En fait, je voudrais un support avec un pic pour que les têtes s'égouttent, un peu comme ce qui existe pour les biberons... |
laurence a écrit: | ||
Oui oui, on fait ça avec des chouchous. Mais bon je me demandais s'il n'y aurait pas une solution plus glamour ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Du vernis à ongles ![]() |
steph7 a écrit: |
Laurence tu vois le système qui existe pour fixer les manches des balais à l'intérieur des portes de placards? Je ne peux pas chercher je suis sur le tel, (et dans un bain c'est pas pratique) mais la tante allemande de Guy à un truc comme ça dans la salle de bains, avec 4 emplacements pour clipser verticalement les manches des brosses.. donc ça existe (depuis au moins 60 ans) |
En fait je les rince toutes tous les jours, ainsi que le porte-savon sur lequel je les cale pour les faire sécher, mais c'est vrai que je trouve ça dégoutant, les histoires de brosses à dents !
Jogadel, c'est lequel ton daltonien ? |
Poulette a écrit: | ||
HDQ que je laisse ma brosse s'égoutter. Je l'essuie après chaque brossage. |
En fait je les rince toutes tous les jours, ainsi que le porte-savon sur lequel je les cale pour les faire sécher, mais c'est vrai que je trouve ça dégoutant, les histoires de brosses à dents !
Jogadel, c'est lequel ton daltonien ? |