Maximômes

toutes les discussions - Brosses à dents

Poulette - Ven Jan 06, 2017 3:30 pm
Sujet du message: Brosses à dents
Je viens encore de jeter la brosse à dents de ma dernière. Connaissez-vous une marque "qui dure"? J'en change tous les quinze jours à peu près, ça fait beaucoup de plastique tout ça. Sans parler du budget. J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, elles sont ébourrifées très rapidement. Des idées?
adromaca - Ven Jan 06, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
une brosse à dent électrique ? comme ça elle ne mangerait pas les poils ...

j'avoue que je ne sais pas ... tu prends des souples ? médiums ? ou dures ?

on les change tous les 2 mois ici donc je ne saurais pas te dire plus ...
tulipe - Ven Jan 06, 2017 3:45 pm
Sujet du message:
Je prends des brosses à dents Monoprix ou Signal en medium. Elles me durent bien deux mois quand même mais pas plus.
fraueza - Ven Jan 06, 2017 4:40 pm
Sujet du message:
Non que ça soit des marques de supermarché ou des grandes, en poils souples, elles s'abîment très vite avec les petits
Ça me semble une fatalité à cet âge là, je m'y suis résolue clin d'oeil
De toute manière, les brosses dont changées tous les mois pour tous
karine16 - Ven Jan 06, 2017 5:10 pm
Sujet du message: Re: Brosses à dents
Poulette a écrit:
Je viens encore de jeter la brosse à dents de ma dernière. Connaissez-vous une marque "qui dure"? J'en change tous les quinze jours à peu près, ça fait beaucoup de plastique tout ça. Sans parler du budget. J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, elles sont ébourrifées très rapidement. Des idées?

Les miennes durent une semaine. pff n'importe quoi
booboon - Ven Jan 06, 2017 5:45 pm
Sujet du message:
de toutes façons les dentistes conseillent de changer au minimum tous les 2 mois... clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Jan 06, 2017 6:06 pm
Sujet du message:
Les petits mordillent les poils et ne se lavent pas les dents correctement.
C'est la technique de brossage qu'il faut acquérir.
gege59 - Ven Jan 06, 2017 6:30 pm
Sujet du message:
Oui moi elles appuient trop fort donc les poils s écrasent.
J acheté par lot de 3 des signal.
laurence - Ven Jan 06, 2017 6:36 pm
Sujet du message:
Ici c'est mon n°3 qui les bousille en un rien de temps...

Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ?
Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent !
adromaca - Ven Jan 06, 2017 6:44 pm
Sujet du message:
je n'ai que 4 enfants donc 1 couleur chacun donc facile

mais sinon tu peux les mettre dans un gant de toilette de couleur différente
séparer filles ou garçons

ou grands et petits ou autres dans un autre gant de toilette ?

je ne dis pas un gant de couleur par brosse mais plutôt un gant pour 4 brosses de couleur différentes
et autant de gants différents que nécessaire ?

ou alors la même chose avec un pot ou verre a brosse à dent différent ? ou autres ?
marinaq - Ven Jan 06, 2017 7:41 pm
Sujet du message:
Je dirai brosse à dent électrique, pour moi c'est ce qui dure le plus longtemps clin d'oeil
Pour les reconnaitre : marquage au feutre indélébile grand sourire c'est ce que j'ai fait faire à mes grands pendant les vacances parce qu'il y avait un verre plein de brosses sans qu'on sache si elles étaient à quelqu’un ou pas clin d'oeil
Ou masking tape clin d'oeil
mammig - Ven Jan 06, 2017 8:29 pm
Sujet du message:
Mais Poulette, tu as des dents très étonné(e) grimace

Brosses à dents électriques oral B ici : c'est increvable. On change deux fois par an les têtes, les enfants ont une bien meilleure hygiène bucale depuis qu'on les a, moins de dépôts, plus de caries.
Pour les différencier, on place des petits élastiques à cheveux de couleur sur les têtes.

On a des brosses manuelles souples pour les WE des uns et des autres sinon en réserve.
4Y - Ven Jan 06, 2017 9:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Notre problème c'est plutôt: comment vous faites pour les différencier facilement ?
Les deux plus jeunes se lavent les dents en haut dans leur salle de bain, donc là facile, les 8 autres en bas, et comme je choisis la marque plutôt en fonction des promos, qu'il n'y a pas tant de couleurs différentes, on n'a ni une couleur ni une marque perso. On contourne avec un chouchou de couleur entortillé auour du manche mais bon... il y aurait un marché pour le rond de brosse à dent !

En crèche on écrit au marqueur à cd sur le manche de la brosse ET sur le protège tête de la brosse (on demande aux parents d'acheter si possible une marque avec un cache tête pour question d'hygiène)

Donc un coup de marqueur fin sur le manche
Momo777 - Ven Jan 06, 2017 11:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Prendre un marker CD et noter les initiales dessus clin d'oeil

PS: Je viens de voir que la proposition a déjà été faite, désolée pour le doublon grand sourire
Maxie - Sam Jan 07, 2017 8:30 am
Sujet du message:
Ici chacun a son gobelet, et chaque brosse est rangée dans son gobelet, donc pas de mélange.
phanou - Sam Jan 07, 2017 9:03 am
Sujet du message:
Moi j'achète des brosses à dents aux periodes de vacances
Chacun choisit sa couleur.
Je ne vérifie absolument pas.
Parfois ils doivent se tromper ou se les piquer...
C'est sans doute crado mais ça fait le système de défense immunitaire.
Comme pour les serviettes de bain
bou - Sam Jan 07, 2017 9:06 am
Sujet du message:
on utilise la marque monte bianco, on ne change que les têtes, ça gaspille moins de plastique.
Mais on les change beaucoup moins souvent que vous ! tous les 4 mois environ.
J'aimerais passé aux brosses à dents en bois compostables mais ça va faire un peu cher.
Poulette - Sam Jan 07, 2017 9:21 am
Sujet du message:
Merci pour tous vos conseils!
Mammig, tu m'as bien fait rire grimace .
Je retiens les Monte Bianco de Bou, dans un premier temps. Et si ça ne convient pas, on tentera la bàd électrique, mais je fuis en général les appareils à piles.
marinaq - Sam Jan 07, 2017 9:23 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Merci pour tous vos conseils!
Mammig, tu m'as bien fait rire grimace .
Je retiens les Monte Bianco de Bou, dans un premier temps. Et si ça ne convient pas, on tentera la bàd électrique, mais je fuis en général les appareils à piles.

Les miennes se rechargent sur secteur clin d'oeil

Le vernis à ongles aussi pour les différencier grand sourire
Poulette - Sam Jan 07, 2017 10:11 am
Sujet du message:
Ah, encore mieux si ça peut se charger sur secteur, merci Marinaq.
Jean08 - Sam Jan 07, 2017 3:22 pm
Sujet du message:
15 jours c'est en effet juste. Je pense que vous appuyez de trop sur la brosse à dents
Karolina - Sam Jan 07, 2017 3:40 pm
Sujet du message:
Jean08 a écrit:
15 jours c'est en effet juste. Je pense que vous appuyez de trop sur la brosse à dents
hein ? hein ? hein ?
Karolina - Sam Jan 07, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
Brosses à dent électriques aussi : se rechargent sur secteur, elles tiennent longtemps, meilleure hygiène ! Je conseille également clin d'oeil
evarclau - Sam Jan 07, 2017 4:32 pm
Sujet du message:
Brosses à dents électriques chez nous aussi. D'abord que pour mon numéro 2, dyspraxique, qui avait du mal avec les mouvements pour un brossage efficace. Puis tout le monde a voulu s'y mettre. J'ai d'abord acheté une brosse à piles jetables pas chère pour tester (5€ à la parapharmacie de Leclerc) pour tester puis on est passer aux brosses sur secteur. Il n'y a que ma dernière qui a encore une manuelle.
philipine - Lun Jan 09, 2017 2:54 pm
Sujet du message:
http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/entreprendre/ils-proposent-abonnement-brosses-dents-70858

Le papa d'un ami de N5 s'est lancé dans le secteur des dents blanches.
Poulette - Lun Jan 09, 2017 4:33 pm
Sujet du message:
Ah, voilà une excellente idée, surtout s'ils veulent à la fin les fabriquer en France. Il va juste me falloir 10 abonnements grand sourire .
marinaq - Lun Jan 09, 2017 6:33 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
http://jactiv.ouest-france.fr/job-formation/entreprendre/ils-proposent-abonnement-brosses-dents-70858

Le papa d'un ami de N5 s'est lancé dans le secteur des dents blanches.

L'idée est sympa grand sourire par contre le nom de la société ressemble pas mal aux visites de contrôle de la sécu "M'T dents" clin d'oeil
nelcy - Lun Jan 09, 2017 6:41 pm
Sujet du message:
Ici nous les changeons tous les deux mois et effectivement plus pour les petites qui machent les poils.

Même problématique que Laurence pour les couleurs bien que nous soyons trois de moins. Je vais tenter le nom sur le manche.
mammig - Lun Jan 09, 2017 8:49 pm
Sujet du message:
Les notres se rechargent sur induction aussi. On doit les avoir depuis 5 ans, elles n'ont jamais failli. On a deux brosses pour toute la famille (et une tête par personne bien sûr !), histoire qu'ils puissent se laver les dents deux par deux. Au bout de 2', ça s'arrête.
C'est le dentiste qui nous avait conseillé ça pour un des enfants qui a une fragilité particulière à ce niveau, mais on a tous été séduits.
laurence - Lun Jan 09, 2017 8:49 pm
Sujet du message:
On a essayé le nom sur le manche, mais même avec de l'indélébile ça s'efface hein ?
mammig - Lun Jan 09, 2017 8:56 pm
Sujet du message:
Essaie les élastiques en caoutchouc. On a ici les brosses à une couleur, celles à deux couleurs pareilles et celles à deux couleurs mélangées...
laurence - Lun Jan 09, 2017 8:58 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Essaie les élastiques en caoutchouc. On a ici les brosses à une couleur, celles à deux couleurs pareilles et celles à deux couleurs mélangées...

Oui oui, on fait ça avec des chouchous. Mais bon je me demandais s'il n'y aurait pas une solution plus glamour chat rigolo
mammig - Lun Jan 09, 2017 9:03 pm
Sujet du message:
Ah, la brosse à dent glamour... Un concept à inventer pour l'objet qui lutte sans relâche contre la mauvaise haleine...

Stark en avait créé toute une collection. Mon meilleur copain, à sa grande période grande folle, en avait acheté un exemplaire de chaque couleur... Il trouvait ça glamour justement froggy
nelcy - Lun Jan 09, 2017 9:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Oui oui, on fait ça avec des chouchous. Mais bon je me demandais s'il n'y aurait pas une solution plus glamour chat rigolo

Oui nous aussi on a des chouchous mais c'est pas le top, le truc mouillé dans la main Bizarre
mammig - Lun Jan 09, 2017 9:50 pm
Sujet du message:
Essayez avec le caoutchouc, les filles clin d'oeil Le caoutchouc, c'est plus glamour grimace

C'est marrant parce que j'envisageais de faire un post sur les brosses à dents. Ici, c'est pour faire sécher les têtes que c'est compliqué. J'ai essayé de bricoler un truc sur les supports de jeux de bracelets en caoutchouc, afin que les têtes tiennent debout, mais j'ai tout cassé. Dans des verres, les verres se salissent très vite et il faut un verre par personne (idem, je n'ai pas assez de verres différents pour chacun). En fait, je voudrais un support avec un pic pour que les têtes s'égouttent, un peu comme ce qui existe pour les biberons...
steph7 - Lun Jan 09, 2017 10:06 pm
Sujet du message:
Laurence tu vois le système qui existe pour fixer les manches des balais à l'intérieur des portes de placards? Je ne peux pas chercher je suis sur le tel, (et dans un bain c'est pas pratique) mais la tante allemande de Guy à un truc comme ça dans la salle de bains, avec 4 emplacements pour clipser verticalement les manches des brosses.. donc ça existe (depuis au moins 60 ans)
steph7 - Lun Jan 09, 2017 10:29 pm
Sujet du message:
Bon je suis quand même allée voir sur amaz.. en tapant support mural brosse à dents... tu en as, même en métal pas trop trop moches.. reste plus qu'à mettre une étiquette avec l'initiale de chacun sur le support.. (comme chez la tante de Guy..).
Poulette - Mar Jan 10, 2017 12:36 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Essayez avec le caoutchouc, les filles clin d'oeil Le caoutchouc, c'est plus glamour grimace

C'est marrant parce que j'envisageais de faire un post sur les brosses à dents. Ici, c'est pour faire sécher les têtes que c'est compliqué. J'ai essayé de bricoler un truc sur les supports de jeux de bracelets en caoutchouc, afin que les têtes tiennent debout, mais j'ai tout cassé. Dans des verres, les verres se salissent très vite et il faut un verre par personne (idem, je n'ai pas assez de verres différents pour chacun). En fait, je voudrais un support avec un pic pour que les têtes s'égouttent, un peu comme ce qui existe pour les biberons...

HDQ que je laisse ma brosse s'égoutter. Je l'essuie après chaque brossage.
marinaq - Mar Jan 10, 2017 7:25 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Du vernis à ongles clin d'oeil
nelcy - Mar Jan 10, 2017 7:28 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Du vernis à ongles clin d'oeil

idee

Merci Steph, le support mural excellente idee, j'ai toujours eu des verres qui sont toujours crados! J'en ai mis deux dans mon panier Amazon! grand sourire
Je suis nulle poyr ce genre de trucs, je n'ai pas l'esprit pratique, je n'y avais jamais pensé honte

Et le distributeur de dentifrice, certaines ont testé?
Alyssia - Mar Jan 10, 2017 12:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Laurence tu vois le système qui existe pour fixer les manches des balais à l'intérieur des portes de placards? Je ne peux pas chercher je suis sur le tel, (et dans un bain c'est pas pratique) mais la tante allemande de Guy à un truc comme ça dans la salle de bains, avec 4 emplacements pour clipser verticalement les manches des brosses.. donc ça existe (depuis au moins 60 ans)

Tu le trouves sous le nom "porte-brosse à dents". Par la même occase, j'ai vu des distributeurs automatique de dentifrice rigolos.
jogadel - Ven Jan 13, 2017 3:58 pm
Sujet du message:
Je confirme pour les poils écrasés , mon mari est pareil il appuye trop.
Sinon pour le reste de la famille c'est brosses à dents électriques, chacun la sienne d'une couleur différente. Mon daltonien à une étiquette autocollante à son nom collée sur le manche. Les brosses vont à tour de rôle se recharger sur la base. Les autres sont posées dans un pot de fleur basique en terre cuite. Le pot va au lave vaisselle régulièrement et les brosses à dents sont essuyées après usage.
mammig - Ven Jan 13, 2017 9:18 pm
Sujet du message:
En fait je les rince toutes tous les jours, ainsi que le porte-savon sur lequel je les cale pour les faire sécher, mais c'est vrai que je trouve ça dégoutant, les histoires de brosses à dents !

Jogadel, c'est lequel ton daltonien ?
jogadel - Ven Jan 13, 2017 9:42 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
En fait je les rince toutes tous les jours, ainsi que le porte-savon sur lequel je les cale pour les faire sécher, mais c'est vrai que je trouve ça dégoutant, les histoires de brosses à dents !

Toujours le même, pourquoi... grimace Bien sur il fallait que ça tombe sur n°3 , mon D.

Les brosses à dent il faut les rincer et les essuyer sinon ça ne fonctionne qu'à moitié. clin d'oeil
Cyrille P - Ven Jan 27, 2017 7:54 am
Sujet du message:
Brosse à dents électrique oral B = valeur sûre! Si possible, en prendre une avec petit minuteur pour brosser les quatre parties de la dentition sur la même durée sourit
barnaby - Ven Jan 27, 2017 11:02 am
Sujet du message:
Poulette a écrit:
mammig a écrit:

HDQ que je laisse ma brosse s'égoutter. Je l'essuie après chaque brossage.

pareil ici aussi.
Alyssia - Ven Jan 27, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Un petit trempage dans du bicarbonate de soude de temps à autre les rend comme neuves.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure