pleine lune a écrit: |
Oh non, je n'ai pas assez d'autorité pour des grands Lab.
Merci pour le lien ! |
mammig a écrit: |
Le SFT est très intéressant pour les grandes familles. Il dépend du nombre d'enfants de moins de 18 ans (après, ça saute !).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513 La DDEC est la Direction Départementale de l'Enseignement Catholique. Je suis certaine que tu seras prise tout de suite, compte tenu de ton expérience d'ass.mat., de maman et surtout de ton diplôme d'instit' aux Pays Bas : c'est quand même ton premier métier. Sinon, pour faire des suppléances dans le public, il faut contacter laDSDEN (anciennement, l'inspection académique de ton département). |
MErci beaucoup beaucoup Mammig et Anne SOphie.
Dejà je vais pas me rendre dispo avant septembre, avec le déroulement de la séparation je ne suis sûre de rien avant. Je commence à réfléchir dès maintenant pour la garde des plus jeunes, si je reste encore dans cette maison il y a la cantine. J'ai la voiture et je peux donc me déplacer. Il y en aura sûrement deux en internat la semaine et sinon indépendant avec le scoot pour les trajets. Un collégien qui restera en perm quand je ne pourrai pas venir le chercher. Je crois que ça devrait être possible. Mon département est très étiré, il y a plus d'une heure et demie pour arriver au nord, j'espère qu'on ne m'enverra pas si loin! Je me demandais déjà pour septembre, la petite de presque deux ans ira normalement en école Montessori, et viendrait que le mercredi, et le péri devient grand aussi, je n'avais presque plus de travail, donc cette piste vient vraiment à point. |
L'année où on préparait le CRPE, on avait également postulé mon mari et moi pour faire des suppléances dans le privé. C'était au printemps pour la rentrée d'après. On a été contacté tout de suite à la rentrée de septembre pour un remplacement long (une période pour mon mari et un trimestre pour moi, en bilingue), et à 15km de chez nous ![]() On n'a pas fait le remplacement car entre temps, on est devenu ... PE dans le public ! |
J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais ![]() Tout est vrai évidemment hein. Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine. Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup? Il me reste la lettre de motivation et la photo. Je me prends au jeu ![]() ![]() |
J'ai eu de la chance, Marylise est passée, et comme elle est très douée en informatique et CV elle m'a aidé à en faire un du tonnerre. SI j'étais recruteur je me recruterais ![]() Tout est vrai évidemment hein. Mais ça tombe bien que je viens de faire plusieurs formations, une sur la bientraitance et une sur la pédagogie Montessori, ça sera des plus j'imagine. Si je n'ai pas mes diplomes puisque brulés, et qu'ils les réclament dans les dossiers, je ne mets rien du coup? Il me reste la lettre de motivation et la photo. Je me prends au jeu ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
Une administration de ton pays ne pourrait pas les retrouver tes diplômes ? Sinon, j'expliquerais quand même qu'il y a des papiers manquants et tu expliques pourquoi (sinon ça pourrait passer pour de la négligence). Après j'ai appris les problèmes purement administratifs ne sont jamais totalement bloquants, ça peut ralentir mais ça ne peut pas empêcher. ![]() |
Merci Anne-Sophie, c'est ce que j'avais pensé faire.
Comment ça se passe pour toi niveau autorité? J'avoue que quand j'avais 21 ans j'avais du mal avec les grands de quartier difficile ou j'étais en première année. Je pense qu'avec la maturité j'aurai plus d'autorité, mais ça me fait un peu peur quand même, les enfants ont changé en 25 ans. |
![]() Je vois que tu t'en es bien sortie ![]() Je rassure toutes les "novices" : l'autorité est bien plus facile à imposer quand on a une classe à soi ou quand on y est à temps plein quelque temps. On trouve des trucs à mettre en place pour éviter le bruit quand on connaît bien les élèves. Et souvent, on n'a pas besoin de punir : le respect s'impose mutuellement. Il faut juste toujours faire comprendre "qui est le maître à bord". |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Pour l'inscription à Pôle emploi, tu peux demander au rectorat un papier certifiant que tu as effectué des suppléances.
Lors de la réunion de prérentrée, on te donne tous les numéros et adresses mail dont tu pourrais avoir besoin. En ce qui concerne les élèves, je suis étonnée de l'aplomb de certains d'entre eux. Un certain nombre d'enfants n'ont pas la moindre notion de ce qu'est l'autorité. Ils ont envie de parler en classe, ils parlent, voir même ils crient. Obtenir le silence total demande une énergie que je n'imaginais pas. C'était quelque chose qui me dérangeait au début. Et puis, lors d'une visite conseil effectuée par la responsable pédagogique des suppléants, celle-ci a trouvé que ma classe était plutôt calme alors qu'il y avait un bruit de fond constant. J'ai donc décidé de tolérer ce bruit de fond dans la mesure où le travail avance. |
Ils sont vraiment extrêmement longs pour donner des fiches de paie! |
bou a écrit: |
peut-être que si tu n'as pas de diplômes, ils ont d'autres exigences alors que si tu dis que tu en as, ils mettent ton dossier en haut de la pile ? (et dans ce cas-là normal qu'ils veuillent des justificatifs)
tu penses pouvoir les récupérer finalement ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, j'ai un bac+4 donc je n'ai eu qu'à fournir mes diplômes. Par contre, l'une de mes amies est suppléante mais n'a aucun autre diplôme que le bac. Elle a bénéficié de l'exonération de diplôme pour les mères d'au moins 3 enfants.
Je vais essayer de retrouver le texte. |
tulipe a écrit: | ||
N'y-a-t-il pas un problème de nationalité ? PleineLune n'est pas française il me semble puisqu'elle ne peut pas voter. Peut-être est-ce pour cela qu'ils exigeraient un diplôme (licence). |
C'est fini de rêver. J'ai eu un mail: pour être suppléant il faut avoir une licence.
Un point c'est tout. Qu'est ce qu'ils peuvent être bornés. Tant pis, je préfère le travail d'ass mat et j'ai un rdv mercredi pour une garde. ![]() |
LAB a écrit: |
[quote="pleine lune"]Booboon ca fait des années qu'on n'a plus besoin de carte de séjour!
J'attends toujours des nouvelles de mon diplôme hollandais. |
Booboon ca fait des années qu'on n'a plus besoin de carte de séjour!
J'attends toujours des nouvelles de mon diplôme hollandais. |
Non lab, plus haut ils parlent des ressortissants de la CE la carte de séjour est indispensable.
Bon, ce matin j'ai eu un courrier de Hollande qu'ils ne trouvent pas mon diplome car l'école a changé de nom. C'est ridicule, car c'est juste l'appellation qui a changé, pas le vrai nom. Comme par exemple "ecole" a été changé en "Haute école", mais le nom est pareil. C'est une école très connue, ils ont vraiment pas fait d'effort à mon avis. |
Hier soir je parlais à mon médecin parce qu'il demandait comment ça se passait. Il a une soeur inspectrice de l'éducation nationale et lui a laissé tout de suite un message parce que lui aussi connait une patiente sans licence juste maman de 3 enfants qui est rentrée dans l'enseignement. |