caillou a écrit: |
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! |
À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
laurence a écrit: | ||||
Rhoo oui, même moi qui les lâche difficilement, à cet âge là je les ai laissés une semaine, et même un mois pour le 17 3/4 l'an dernier (bon il y avait le frère de 21 ans mais il bossait)
Alors sur ce point là, oui, donc tu leur interdis surtout les confetti ![]() (30 kg de confetti: j'en retrouve encore, et dans des endroits tout à fait improbables ![]() |
Zen, ils sont grands, à 17 et 18 ans, ils peuvent survivre sans toi 3 nuits ! Surtout s'ils ont les aînés pas loin et le père ! À part leur dire de ne pas faire de fête en ton absence, ils peuvent se débrouiller, tu ne crois pas ? |
adromaca a écrit: |
je culpabilise dans le sens où j'aurais aimé partir avec mes enfants voir mes grands parents comme l'an dernier ... mais pas possible pour eux ...
et dans le sens où je sais que mon ex mari fait tout pour me reprocher des tas de trucs et donc pourrait s'en servir contre moi et puis parce que quitte à partir j'aurais aimé partir à 2 ... ![]() même si j'aime mes grands parents (pour ça que je vais les voir d'ailleurs ) bon pour ce qui est de rester seuls ça le fait et j'espère que mon ex mari ne me cherchera pas des ggrrr à cause de ça, j'ai tentée de m'en prémunir de toute façon ![]() merci à vous ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
c'est là que réside ton soucis Anne. Vous êtes séparés.... votre couple n'existe plus. Il faut que tu vives pour toi maintenant. |
barnaby a écrit: |
Qu’est Qu’il peut te faire ton ex mari?, c’est ça qui te stresses, tu lui as dis?
Tu ne laisses pas des bébés ou de jeunes enfants seuls à la maison, d’ailleurs à l’art le bon sens, existe t’il seulement une législation en la matière? Moi, ados, j’étais contente de pouvoir être seul à la maison ou avec mes amis, je pense que tes enfants peuvent très bien gérer, pars tranquille ![]() |
adromaca a écrit: | ||
déjà il me menace de supprimer la pension entre autre et de me retirer la résidence principale des enfants mais ... lui ne veut pas prendre les enfants donc ?? en gros ensuite non légalement il n'a pas trop de moyens d'agir ... donc pour ça qu'il est mesquin et le fait en douce ![]() ![]() |
pleine lune a écrit: |
Toutes les filles ont raison, Anne, donc je ne rajoute rien.
Je suis justement dans la même situation, sauf que mes enfants sont plus jeunes. Je dois partir le weekend du 6, 7 et 8 pour rencontrer mes soeurs dans les Ardennes, pour un weekend de soeurs et belle-soeurs. Je n'ai rien dit au papa, mais choisi un weekend qu'il a les deux petits. Celui de 13 ans devrait aussi aller chez papa, mais il ne veut jamais. Et ceux de 15 et 16 ans seraient ravis que je les laisse seuls. J'ai donc demandé au grand de 22 ans de rester là le vendredi soir jusqu'au matin ou le papa vient chercher les plus jeunes. Il s'occupera aussi de son frère de 13 ans. Et pour les deux plus grands je me demande quoi faire... Il y a souvent des grands qui passent à la maison, et mes deux ados se font facilement à manger. VOus les laisseriez seuls? Avec des majeurs qui passent? Ils sont très indépendants, s'occupent de poules et de poneys, mais c'est certains qu'ils ne sont pas majeurs, et par contre, le père me menace aussi avec des représailles et dans son cas je sais qu'il le fera. J'ai quand même 5 majeurs qui pourraient se relayer pour voir si tout va bien. |
Je vais peaufiner un peu mais le grand de 22 ans est partant pour les garder. Ma fille en couple travaille le weekend.
R prendra E de 13 ans la journée de samedi avec lui. Les deux de 15 et 16 ans racontaient justement hier soir que quand j'étais en Hollande l'été dernier, 10 jours, que papa n'était jamais la, partait le matin, revenait le soir, et qu'ils étaient toute la journée seuls. |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: | ||
|
Merci pour vos avis!
J'ai donc demandé à mon futur gendre qui veut bien venir le samedi et inviter les deux ados. Il n'y a donc plus de souci de "garde" ![]() ![]() ![]() |