booboon a écrit: |
les scouts c'est aussi ça : (à regarder jusqu'au bout)
https://www.youtube.com/watch?v=TxVYho52Ho4 Évidemment personnellement, je ne peux que te conseiller de l'y inscrire.... Mais oui, tout dépend beaucoup des groupes. Ensuite il faut être à l'aise avec le discours du mouvement. Moi je ne serais pas à l'aise chez les scouts d'Europe alors que d'autres ne serraient pas à l'aise comme moi chez les Scouts et Guides de France. Mixité ou pas mixité ? Ouverture à tous ou exclusivement catholique/protestant/juif/musulman ? Il y a pas mal de questions à se poser avant de choisir... ou alors tu connais quelqu'un qui a ses enfants aux scouts et tu lui demandes des infos sur le groupe local ![]() pour la sécurité, j'ai eu mon BAFA chez les guides de France c'est l’équivalent d'un BAFD dans beaucoup d'autres structures j'ai toujours trouvé étrange que 4Y cite les accidents en même temps c'est son métier, on l'appelle rarement quand tout va bien ![]() ![]() Personnellement je confie beaucoup plus volontiers mes enfants à des jeunes gens que je rencontre toute l'année qu'à des moniteurs de colo que je découvre au départ !! Pa'r contre, cela prend du temps mais apparemment c'est ce que tu recherches donc ça va... et puis les parents sont bienvenus pour donner un coup de main, c'est aussi un moyen de voir comment fonctionne le groupe et si tu peux faire confiance... |
bibounette80 a écrit: |
Pour ce qui est du bouche à oreilles ben c'est un peu là que le bâs blesse, je connais plusieurs familles qui ont leurs enfants aux scouts et certaines je les trouve trop laxistes en terme de sécurité (une maman a été nounou un petit temps et a laissé le bb à sa fille de 14 ans et le bb a dégringolé les escaliers! un copain de mon fils dont les parents sont au demeurant très sympas sont par contre bcp trop cool niveau surveillance pour moi envers leurs enfants) Bon après ce n'est pas les encadrants non plus mais je sais que quand les enfants étaient petits les mamans devaient se relayer pour faire des activités le we et à certaines je n'aurais pas laissé mes enfants ![]() |
Coucou,
Je sais qu'il y a des scouts de France et d'Europe ici car ils font de la pub aux inscriptions du caté et je connais plusieurs élèves ou copains de mon fils qui en font partie. Pour nous scouts d'Europe c'est non car trop axé sur la religion pour nous, même si j'ai discuté une fois avec un papa d'élève très sympa qui était encadrant. Du coup ça serait scouts de France, et comme on est quand même catholiques plus ou moins pratiquants la religion éventuelle n'est pas non plus un pb pour nous. La mixité ne me pose pas de pb non plus. Pour ce qui est du bouche à oreilles ben c'est un peu là que le bâs blesse, je connais plusieurs familles qui ont leurs enfants aux scouts et certaines je les trouve trop laxistes en terme de sécurité (une maman a été nounou un petit temps et a laissé le bb à sa fille de 14 ans et le bb a dégringolé les escaliers! un copain de mon fils dont les parents sont au demeurant très sympas sont par contre bcp trop cool niveau surveillance pour moi envers leurs enfants) Bon après ce n'est pas les encadrants non plus mais je sais que quand les enfants étaient petits les mamans devaient se relayer pour faire des activités le we et à certaines je n'aurais pas laissé mes enfants ![]() |
bou a écrit: |
pourquoi y a-t-il encore des groupes non mixtes ?
c'est quoi les arguments ? (ça me parait tellement étrange !) |
Quit62 a écrit: |
C'est le seul garçon ? je le mettrais plutôt aux suf ou aux europe, car c'est non mixte et que le mélange avec des filles n'est pas indispensable.
. |
Ici pas de SUF donc la question est réglée car on ne veut pas les scouts d'Europe.
Tulipe pas de souci de tiques pour ta fille ?! |
Et pour finir ma bête noire: les tiques ![]() Ceux qui ont leurs enfants aux scouts vous n'avez pas eu de souci avec la maladie de Lyme? Car ma copine qui a son fils aux scouts me dit que quand ils font les camps en forêt ils ont tous plein de tiques (son fils n'en a pas encore fait). |
Ah oui il y a de l'alcool chez ceux de quel âge ? |
4Y tu veux dire que les mieux niveau sécurité ce sont les SUF et ensuite les scouts de France puis ceux d'Europe? |
Pour le découpage à ce que j'ai vu sur le site et que m'a dit ma copine aux scouts de France ce n'est pas 12/17 ans mais 11/14 et 14/17 donc ça va |
caillou a écrit: |
Je n'ai pas d'avis sur les scouts, n'en ayant jamais fréquenté, mais si j'envisageais pour mon enfant, je l'inscrirais aux activités ''ordinaires'' et verrais comment ça se passe (la philosophie et l'encadrement) quelques semaines ou mois avant de faire des séjours avec nuitées.
Booboon, mon fils envisage de passer son bafa, je ne savais pas qu'il y avait des différences notables entre les organismes (familles rurales, Afocal, et un autre dont j'ai oublié le nom), tu peux m'en dire plus stp ? En MP si tu préfères. |
caillou a écrit: |
Je n'ai pas d'avis sur les scouts, n'en ayant jamais fréquenté, mais si j'envisageais pour mon enfant, je l'inscrirais aux activités ''ordinaires'' et verrais comment ça se passe (la philosophie et l'encadrement) quelques semaines ou mois avant de faire des séjours avec nuitées.
Booboon, mon fils envisage de passer son bafa, je ne savais pas qu'il y avait des différences notables entre les organismes (familles rurales, Afocal, et un autre dont j'ai oublié le nom), tu peux m'en dire plus stp ? En MP si tu préfères. |