tulipe a écrit: |
Ma fille aussi utilise le mot "malaisant". |
fraueza a écrit: |
C’est pas mon bail
Ça passe crème Je l’ai mis dans la friendzone À quelle heure... ? Biatche C’est ta go (ou la géreuse de go) Un theug J’ai le seum Askip OMG OKLM Wesh La daronne ou le daron Et ça n’en est qu’un extrait ![]() Perso ça me fait sourire, on est passés par là également Les miens, et les jeunes en général, font très bien la différence entre les niveaux de langage et les emploient entre eux mais très peu pour s’adresser aux adultes ![]() |
phanou a écrit: |
ou " t'as été claqué au sol ? " |
soffy a écrit: |
wesh
cheh deter batard glaïeul WTF Ça passe crème Balec (on s'en bat les oeillets ...) J'suis en PLS Avoir le seum faire la diff Friendzone Rageux gros ( N2 quand il parle au phone avec ses potes) c'est du lourd De ouf, c'est ouf (expression préféré de N3) daron daronne, j'aime pas non plus et ce sont les + courantes ![]() |
laurence a écrit: |
Si j'entends un quart des expressions que vous citez c'est bien tout. J'en parle à mon panel de fils ce midi, leur dis que je ne les entends pas trop les utiliser. Réponse de num 1 "ha, bah oui, on n'est pas des boloss" ![]() |
mirena a écrit: |
Il n'y a que les zyva qui parlent comme cela ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
je vais essayer d'en glisser une ou deux pour voir leur tête... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Pour moi le principal est d'adapter son registre de vocabulaire à la situation ![]() |
Phanou, tu veux bien corriger ma faute dans la citation ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Et dire que je suis payée pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si élégantes, ...", et ils font un séjour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des frontières ![]() |
@rmelle ![]() |
Et dire que je suis payée pour enseigner une langue que je ne connais donc pas!!!
Si je leur enseigne " chevaliers si preux,...dames si élégantes, ...", et ils font un séjour linguistique en France et au retour ils me sortent "boloss"... je suis pour la fermeture des frontières ![]() |
Merci phanou, oui oui j'avais bien compris mais j'ai eu mal aux yeux en relisant... ![]() Mes 2 grands m'ont tout expliqué !! ![]() Et mon grand qui me demande "est-ce que quand tu avais notre âge tu étais obligée d'expliquer tes expressions à bon papa et bonne maman ? " ![]() ![]() |
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉. |
zoline a écrit: | ||
Exactement ! |
fraueza a écrit: | ||||
Tout à fait et mes enfants ne sont ni des boloss (c’est très négatif ça pour le coup) ni des zyva ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous ![]() Une meule ( deux roues motorisés ) Top moumoute Dacodac A fond la caisse Le double effet kiss cool Laisse béton Des grolles |
pleine lune2 a écrit: |
Alors ça veut quoi zyva et boloss? |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
Je ne crois pas non plus que les miennes soient des boloss ![]() |
laurence a écrit: | ||||||||
Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité ![]() |
Heu vous avez compris le second degré de la réponse de mon fils (mise en abyme) ? J’ai comme un doute à vous voir vous draper dans votre dignité ![]() |
Je vouvoyais aussi mes BP |
marinaq a écrit: | ||||
Je vouvoie ma belle-mère et elle me vouvoie ![]() |
caillou a écrit: | ||||
Et miskine ![]() Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard Mon grand-père disait ''c'est bath'' ![]() |
mammig a écrit: |
Mon mari et moi vouvoyons nos BM.
C'est une question d'éducation, de génération aussi. Le tutoiement est beaucoup plus admis maintenant, mais ça dépend des milieux. |
Bien sûr qu'on avait aussi des expressions bien à nous ![]() Une meule ( deux roues motorisés ) Top moumoute Dacodac A fond la caisse Le double effet kiss cool Laisse béton Des grolles |
Pleine Lune, mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents 😉. |
caillou a écrit: |
Et miskine ![]() Et marave, poucave, bouillave, .. plus tard Mon grand-père disait ''c'est bath'' ![]() |
booboon a écrit: | ||
Tu dois être beaucoup plus jeune que moi... je ne connais aucun de ces termes !! ![]() |
booboon a écrit: | ||
pleine lune, dans la famille de mon père tout le monde se vouvoie : les enfants vouvoient les parents, les beaux frères et belles sœurs se vouvoient, même dans certains couples on se vouvoie ! ![]() |