Zezette a écrit: |
J'ai, grâce à Cilou, peut être enfin trouvé une halte garderie.
Pour constituer le dossier, il faut entre autre que ma poupette ai eu le BCG. Seulement voilà mon généraliste refuse de le faire, car depuis le 1er janvier, ce n'est plus la bague, mais une piqûre sous cutanée qui peut entraîner des complications. Il me dit qu'a partir du 1er mars, en théorie, le BCG ne sera plus obligatoire que pour les populations à risque et que donc il ne sera plus demandé ni dans les écoles ni dans les crèches ou halte garderies, en avez-vous entendu parler ? Parce que du coup çà va tout bloquer |
karine16 a écrit: | ||
ça fait des années qu'ils doivent le supprimer,alors pour mars,ça m'étonnerait grandement.j'ai reculé le plus possible,Axelle a même fait un an de Halte-garderie sans,mais il a bien falu quand même.mais bon,ils n'ont pas été malades et ce n'est pas le pire des vaccins (même si je pense qu'il est maintenant totalement inutile) |
Le problème vient aussi que plein de médecins généralistes et beaucoup de pédiatres refusent de faire le vaccin car trop compliqué sur des petits je fais quoi moi du coup ? |
Laurence31 a écrit: |
Ton médecin devrait pouvoir te faire un certificat médical de contre-indication, ici, ça passe dans les garderies. |
oui il me l'a en effet proposé mais comme déjà je fais une demande d'inscription sur une halte garderie qui n'est pas dans mon département mon dossier doit passer en commission alors sans le BCG je le sens pas du tout |
Cubitus a écrit: |
Merci beaucoup pour l'info Maminouche, Louis fait de l'eczéma, je vais attendre la prochaine grosse flambée et j'irai voir un médecin pour un certificat. |
cilou73 a écrit: |
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat.
ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité . |
Alors ma poupée ne fait plus d'eczéma. Et comme je ne l'ai pas inscrite en halte garderie mais en assistante maternelle agréée le sujet n'a plus été d'actualité et donc elle n'aura pas le vaccin. Personnellement, j'aurais préféré qu'elle l'ait mais çà ne me rend pas malade non plus. |
cilou73 a écrit: |
il, y a une réapparition de la tuberculose en France. Beaucoup de gd parents sont porteurs et contaminent les petits enfants(j'ai vu pas mal de cas lorsque je travaillais en pharmacie)... puisqu'il y a un vaccins je trouve domage de ne pas le faire. Certe le monovax était plus pratique, mais une intra dermo bien faite donne le même résultat.
ma mère était contre les vaccinations... ma soeur a eu une très grave rougeole, les oreillons... cela aurait pu être évité . |
cloa a écrit: |
Mon fils a choppé une infection de la souche de la tuberculose et a été opéré etc...cela est arrivé juste apres son vaccin contre l'hépatite B, le médecin avait des doutes sur le rapprochement. N'empeche qu'il y a de + en + de tuberculose .... |
moi je regrette en tout cas ..autant dire que mes filles ne sont pas vacciner contre l'hepatite !! |
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !! et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins). |
ben pour mon fils c'était une micobactérie atypique de la même souche que la tuberculose ms on n'a jamais su d'ou ça venait (!!!ben tiens !). Toute cette histoire était vraiment bizarre ...
je ne suis pas sure de la cause a effet ms j'ai un gros doute tant cela a été immédiat !! et les vaccins je n'y crois plus , trop de pressions sur les labos pour faire de la rentabilité etc..c'est un bussiness. C'est mon avis et tant que les enfants sont petits pas de gros risques de danger (c"'est aussi rare que les réactions et pbs suite aux vaccins). |
zoline a écrit: | ||
ca ne peut veniur du vaccin contre l'hepatite B c'est a un vaccin "viral' alors que la tuberculose est du a une bacterie... donc rien a voir apres le seul truc est que ton enfant a sans doute etait legerement immunodeprime et donc plus a meme de ce choper une "saloperie"... |
zoline a écrit: |
oui oui je disais legerement c'est une deformation par comparaison aux leucemique et cie...
effectivement le systeme immunitaire en a pris a ce moment la un sacré coup et il est fort probable que Alois ait été affaibli par ce vaccin . Il est toujhours aussi sensible? |
Maminouche a écrit: | ||
Heu non, la tuberculose ne réapparait pas uniquement parce que les GP contaminent leurs petits enfants et ne touchent pas non plus principalement la population "française" mais plutôt une population migrante en état de précarité et donc de "faiblesse". Quant au BCG en intra dermo, il n'y a pas que les homéos qui refusent mais aussi les généralistes aujourd'hui (pas tous bien sur) parce que personne n'a suffisamment de recul pour évaluer les "dangers" d'une telle vaccination (ce que j'ai pu lire hein ? Ca ne vient pas de moi, of course, je suis loin d'avoir la science infuse, ça se saurait ). Alors moi, dans le doute... ben je préfère m'abstenir. Et puis si tu veux l'anti thèse : le mari d'une de mes collègues de travail a contracté la tuberculose suite au vaccin... pourquoi comment, je n'en sais rien mais le fait est. Ce que je veux dire c'est que ben faut quand même être à l'écoute de médecins inquiets non ? Voilou... |
cilou73 a écrit: | ||||
je n'ai pas dis que la tuberculose réapparait UNIQUEMENt à cause des gp. Quand à l'intra dermo tous les autres pays vaccine avec depuis longtemps. Le monovax a été supprimé car non rentable justement car seule le France l'utilisait. Et effectivement au début ce sont les migrants qui ont importé la maladie, mais du coup contaminent les populations "non précaires" et non vaccinées. après chacun fait ce qui lui semble bien, je n'ai aucune action dans les vaccins. |
zoline a écrit: |
la tuberculose a une plus forte incidence chez les personnes immiogrée , a forte precarité ! |
Ymoronpas a écrit: | ||
==> C'est également ce que m'a dit mon médecin. Ni moi ni mes enfants ne faisons partie de ces catégories, mais nous sommes amenés à les cotoyer de près ou de loin, école, hypermarché et autres lieux publics, ne serait-ce que la salle d'attente du médecin. Les deux derniers ne sont pas vaccinés et vraiment j'hésite. De même, le ror, vous avez fait le rappel ? Il y a deix ans on m'a dit qu'un injection était utile, maintenant on me dit deux ?! |
quib a écrit: |
Mes filles ainées ont toujours été vaccinées mais là le BCG me pose aussi problème. Mon médecin refuse de vacciner Clara contre le BCG, car elle a vu un peu trop de bébés ces derniers temps qui ont développé un abcès tuberculeux suite à cette injection...
Même son de cloche pour les pediatres respectifs de deux de mes amies qui ont accouché en février dans deux autres régions de France... Elle sera gardée à l'extérieur à partir de septembre, pour l'instant, on attend... Mon médecin espère que les pouvoirs publics vont rapidement faire quelque chose contre cela car d'après elle, il y a de + en + de problèmes... |
Maminouche a écrit: |
ma fille a eu la visite médicale scolaire cette année et le médecin m'a affirmé que d'ici peu, ce vaccin ne serait plus obligatoire. Lona n'est pas vaccinée, elle a toléré. |