kty a écrit: |
Vu "Selma" hier, un peu trop américanisé à mon goût, mais bon film. |
lili a écrit: |
J'ai été voir Still Alice avec ma fille Juliette (19 ans). Un beau film que nous avons toutes les deux beaucoup aimé ![]() |
Nelfa a écrit: |
Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir |
laurence a écrit: |
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur. |
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur. |
Lila a écrit: | ||
"Birdman" ça craint ? Heu non, ce n'est pas mon film préféré du mois, mais de là à dire que "ça craint", certainement pas. Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir... |
Gwenaelle a écrit: |
Birdman..assez inégal,de très bonnes choses et d'autres décevantes, dont la fin. |
Mistral a écrit: |
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.
Sachant que : - mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes, - tous les Disney les terrorisent, - Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar, pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ? |
laurence a écrit: | ||
ça ne fait vraiment pas peur, (bon après les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouvé très drôle. Je ne suis pas sûre que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte. |
On a vu Taxi Teheran, qui nous a déçus: plat, auto complaisant et sans grâce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or à Berlin... |
Libellule a écrit: |
ahhhh le guépard... |
Vice versa, avec six des enfants, ( entre 5 et 22 ans), tout le monde a aimé, très bien fichu ![]() |
Petit ciné pour voir Vice versa. Mon fils (9 ans) n'a pas été transporté et mon mari s'est endormi ![]() |
Nous avons été à la séance de 14h15 ![]() |
fraueza a écrit: | ||
À Plou... ? Je pensais qu'il n'y avait qu'une séance à 11h ce matin, mince, j'aurais pu y aller plus tard ! |
virgulle a écrit: |
Demain minions ![]() |
abeille7 a écrit: |
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont adoré et perso, j'ai trouvé ça super avec nos jeunes accueillis souvent débordés par leurs émotions. Un bel outil pour évoquer plein de choses! |
On a préféré par rapport aux minions, qui nous ont laissé sur notre faim (mais enfin ça a plu aux petits quand même) |
carpediem27 a écrit: | ||||
Même impression ici pour les plus grands , la plus petite a aimé ![]() |
Madec a écrit: |
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan |
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan |
Maxie a écrit: | ||
Mon fils est allé le voir et d'après lui c'est loin de ce à quoi on s'attend. La bande annonce laisse penser que c'est une comédie, mais c'est un film assez dur en fait. Pas un mauvais film, mais pas drôle. Du coup j'ai renoncé à aller le voir. Benoit Poelvoorde, j'ai envie qu'il me fasse rire. |
Lila a écrit: |
Une fois que tu auras vu "Le tout nouveau testament" Maxie, tu pourras aussi aller voir "Je suis mort mais j'ai des amis", un autre bon film belge. En tout cas, j'ai bien aimé.
(sinon... des fois, tu le croises dans les rues de Namur, BP ?) |
On a vu Seul sur Mars et on a beaucoup aimé (certains d'entre nous plus qu'Interstellar, d'autres comme moi, moins, en tout cas c'est très différent). Pas prise de tête, et plein de peps ![]() (et puis alors je vais avoir de quoi illustrer la partie mécanique/principe d'inertie/assistance gravitationnelle de mon cours de physique ![]() |
tulipe a écrit: |
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tentée. |
4Y a écrit: | ||
oui la semaine dernière. au départ je pensais a une ommedie mais en fait pas du tout. meme si ce n'est pas LE film de l'année je l'ai trouvé assez bien ficelé avec une juste dose d'interprétation pour M.Amalric bref je pensais voir une comédie, ce n'en était pas une mais je n'ai pas du tout regretté! |
tulipe a écrit: | ||||
Ah ben moi aussi ![]() ![]() |
4Y a écrit: |
qui a vu Pan ? pour enfant a partir de quel âge? |
A partir de quel âge "seul sur Mars?
|
La suite de l'hôtel transilvania.... |
zoline a écrit: |
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||
Elle n'ira pas. Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40. Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort... Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis ! Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin... |
flore a écrit: |
On m'a chaudement recommandé Avril et le monde truqué quelqu'un l'a vu ? |
Mistral a écrit: | ||||||
Elle n'ira pas. Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40. Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort... Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis ! Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin... |
4Y a écrit: | ||||||||
Est ce que ce n'est pas une séance "exprès"? Ici les séances pour les classes de "mon" école les asems sont en nombre, les parents dispos peuvent y aller , on met le son tout doucement, la lumière tamisée et les petites sections peuvent avoir doudou si besoin. On peu même grignoter un biscuit sec et ce n'est pas la fin du monde si il y a un enfant qui parle à voix haute... Mais c'est une salle de cinéma unique (gros village de 9500 hab.) et une chouette petite école privée ou il n'y a qu'une classe de chaque a 23 maxi par classe, forcément l'organisation est différente... (Ceci étant c'est vrai que généralement les enfants vont plus au "théâtre" qu'au ciné ) Es tu sûre que ce ne sera pas ce genre de séance qui sera proposée? ![]() |
steph7 a écrit: |
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! ![]() |
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! ![]() |
Star wars 7 avec ma dernière : 9 ans vous pensez que ça peut le faire ? ( elle a déjà vu tous les autres) |
figualix a écrit: |
Vu "L'hermine" avec Luchini.
Moi qui ait été jurée d'assise, je trouve que c'est extrêmement réaliste jusqu'aux moindres détails ! Bien aimé ! ![]() |
Nous 3 ou rien on avait envie, mais on hésitait en craignant que ne se décidant pas entre la comédie ou le drame, ça ne fasse ni l'un ni l'autre ni rien de bien?
Il y a quelque chose pour les enfants sinon ? |
Mistral a écrit: |
J'irais bien voir La vie très privée de Monsieur Sim, quelqu'un l'a vu ? |
bou a écrit: |
Bon j'ose l'avouer ici :
on y a été tous ensemble aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans et mon fils de 6ans 1/2. (et mon BP de 63 ans) voilà ... huez-moi en vrai, même pas honte |
Est-ce que si on a zappé les épisodes 1/2/3 et qu'on est restés avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand même ou c'est mort? |
Ca reste plus dans la lignée des plus anciens, par contre pas de surprise sur le scénario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.
On se moment je suis assez déçue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalité non plus, une Monica Bellucci qui surjoue.... |
Est-ce que si on a zappé les épisodes 1/2/3 et qu'on est restés avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand même ou c'est mort? |
Ca reste plus dans la lignée des plus anciens, par contre pas de surprise sur le scénario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.
On se moment je suis assez déçue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalité non plus, une Monica Bellucci qui surjoue.... |
je dirais plutôt 10 ans.
On l'a vu cet aprèm avec les + de 12 ans, très sympa! |
Libellule a écrit: | ||
Oui moi aussi. Mon 2eme n'est pas venu et c'était aussi bien. Même s'il y a très peu de sang, je trouve que c'est un brin violent quand même |
Coquelicot.fr a écrit: |
Quelqu'un a vu Belle et Sébastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, ça ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fraîcheur... ça semble un peu "lourd"... ? |
Merci pour vos avis!
Guy se demande si le voyage d'Arlo ça va à 5 ans? KTY ? Ils ont quel âge tes derniers? Ça fait un peu peur ou pas ? |
Ah pareil. On est allés voir le premier (comme beaucoup parce que ça nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais là ça fait trop filon revival des parents ! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
On y va avec les petites et moyennes à la séance de 18h. |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil, j'ai hâte d'aller le voir ![]() |
fraueza a écrit: |
Vu cet après midi "tout en haut du monde"
On a adoré ![]() |
karine16 a écrit: | ||
Il a été fait en grande partie à Angoulême ![]() |
booboon a écrit: |
Ce n'est pas d’aujourd’hui mais je découvre....
qui a vu le film documentaire "Demain" ? |
rlullier a écrit: | ||
On l'a vu ici, il est passé dans le petit cinéma . |
Caribou a écrit: |
Vu The revenant : impressionnant et magnifique! ![]() |
violette a écrit: | ||
On vient de le voir aussi et franchement on a trouvé ça long, mais long... ![]() ![]() |
J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que ça fait envie !
Et celle de Mowgli le film, et ça non pas du tout... Les enfants ont bien aimé Zootopia sinon. L'histoire, les décors et le dessin des personnages sont originaux et fouillés. Bon après la morale est un peu simpliste, et les personnages attendus, mais ça reste correct. ça peut faire un tout petit peu peur à des enfants émotifs. |
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans ![]() Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original |
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans ![]() Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original |
Soof a écrit: | ||
On va le voir demain. C'est le première fois que j'emmène le plus petit au ciné. Il est très très content !!!! ![]() |
rlullier a écrit: |
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouvé ça très intéressant et agréable à regarder (pas du tout lassant). |
flore a écrit: | ||
Merci je craignais que ce ne soit lassant, on ira peut être cet après-midi s'il fait moche. |
karine16 a écrit: |
J'ai vu aussi "les revenant" et moi j'ai bien aimé ![]() Sinon vu " la vache" que j'ai adoré ![]() |
kiki a écrit: |
Zootopie, Tiphanie 4 ans a eu peur, pour une première fois au cinéma elle m'a dit ne plus vouloir y retourner... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous avons vu "La Vache" aujourd'hui. Tout le monde a aimé, même mon mari qui est un spectateur très difficile... A voir en famille ! |
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée ![]() |
La bande annonce ne nous a pas tentés. Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite). J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières. |
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée ![]() |
La bande annonce ne nous a pas tentés. Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite). J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières. |
Donc c'est une parfaite adaptation du livre complètement niais et rétrograde ![]() |
MARIKA a écrit: |
j'ai pas aimé les malheurs de Sophie quand j'étais petite. ![]() |
alors, on a bien aimé le film "les malheurs de Sophie" avec ma fille, elle écoute la BO tous les jours et du coup je lui lis le roman, et on aime toutes les 2 (j'avais aimé petite) ...
Je trouve qu'elle est assez nuancée cette anti-héroïne, c'est pas si niais. |
Bouvier a écrit: |
Avez vous vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers"?
Je cherche un film à voir ce soir avec ma 11 ans mais les films "enfant" sont au plus tard à 17h ![]() |
mirena a écrit: |
On a été voir "Radin" en famille ca fait du bien d'entendre une salle morte de rire ![]() |
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout. |
Ouf je m'en voulais un peu de l'avoir laissé y aller. Il a presque 12 aussi, et habituellement n'est pas très impressionnable. Mais personnellement je n'aime pas l'atmosphère des Burton, entre glauque et déjanté, donc il doit me ressembler. |
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j hésite bien que les avis soient très bons ! |
bibounette80 a écrit: | ||
Selon une amie bibliothécaire ce film ne s'adresse pas du tout à un public aussi jeune, le livre est destiné à de ados, et l'histoire est dure. Je n'y emmènerais pas les miens. |
Qui a vu Captain Fantastic? |
Gwenaelle a écrit: | ||
je vais y emmener mes 4 grandes..je te dirai mon impression ![]() |
flore a écrit: |
Vous avez quelque chose à me conseiller pour Grégoire et Alice 5 et 9 ans ? |
NAD18 a écrit: |
Je voulais partagé cette bande annonce.
Je ne sais pas si il sera visible dans ma bourgade mais j'ai envie d'aller le voir (avec une grosse boite de mouchoirs) https://vimeo.com/188625277 J'ai beaucoup aimé les livres d'Anne-Dauphine JULLIAND |
rien à voir mais quel avatar splendide ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
Merci! Je voulais y aller demain soir puisqu'on est à Toulouse ![]() |
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout. |
tulipe a écrit: | ||
Ma fille est allée le voir avec une amie jeudi et elle trouvait que le film ne s'adressait pas à des moins de 12/13 ans. |
Nous sommes allées voir Ma vie de courgette, c'est un excellent film d'animation, une merveille qui mérite les prix qu'il a gagnés!
Effectivement, ce n'est pas un film pour les petits enfants, je dirais qu'il est vraiment adapté à partir de 9/10 ans, pas avant. |
Vu hier soir "Snowden", bien fait, mais bon on connait l'histoire..
On va voir à la séance de 22h "réparer les vivants" avec n°2 et 3. |
Très beau film !
Evidemment, il ne traite pas avec autant de détails de la procédure du don d'organe, mais le côté technique est quand même présent. Quant au côté émotionnel, je ne me suis pas effondrée, mais quelques scènes sont qd même très émouvantes..je regrette juste le choix d'acteur pour le père. Mes filles ont adoré aussi "Captain Fantastic" et on a eu beaucoup de conversations depuis autour de ce film ![]() |
Poulette a écrit: |
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées. |
Charlotte a écrit: | ||
Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn..... |
fraueza a écrit: | ||||
Idem ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
pareil, on voit même le père préparer la lunch box des enfants ![]() |
J'ai découvert son existence avec ce film ![]() |
Idem ![]() |
Nous avions été en famille voir" howard zinn, une histoire populaire américaine "
et à la suite avions commandé ensuite pour les filles: https://www.amazon.fr/histoire-populaire-Etats-Unis-pour-ados/dp/2846262578/ref=pd_sim_14_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=18Y6K8K3XW6KB9QS9ZK2 puis avions découvert Noam Chomsky. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous? |
steph7 a écrit: | ||||||||
Je n'ai pas pensé qu'ils faisaient leurs devoirs moi, enfin pas des devoirs pour l'école... Je me suis d'abord dit qu'ils allaient à l'école et continuaient à lire/réfléchir/se cultiver le matin comme avant... mais je me suis demandée aussi s'ils allaient vraiment à l'école... mais dans ce cas là pourquoi préparer des déjeuners dans des sacs?? |
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme médecin, la première à avoir révélé les dangers du médiateur je crois... ? Le film est sur elle. |
Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai diné une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont évidemment fait beaucoup de bruit. Elle a mené un combat très courageux, après je ne sais pas si le film est bon. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous? |
figualix a écrit: | ||||
Il est sorti en avant-première ici. Les séances sont blindées, j'ai renoncé à y aller cet après-midi. J'attends que ça se calme, je n'aime pas la foule ! A priori, bon film, écrit comme un thriller et très fidèle à l'histoire. j'ai lu le bouquin 'médiator", je verrai si c'est vrai ! J'ai croisé I. Frachon une fois ; elle a l'air très simple mais déterminée ! |
On l'a vu. Même si par ailleurs j'aime beaucoup l'actrice, son accent danois m'a gênée. C'est un peu surjoué aussi.
Je n'ai pas trouvé la mise en scène très originale, même si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste édifiante et c'est à voir. C'est marrant aussi de voir au grand écran des lieux bien connus. |
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Vaïana et ont trouvé ça très nul, ennuyeux au possible |
Nous on a vu Vaiana avec les 6-9 et 11 ans et on a tous aimé, gai, ensoleillé, une héroïne pas neuneu ...comme quoi...ça ne s'adresse peut être pas aux 13-14 ans ?
Le matin c'est moins cher chez nous Carpe (6,50: adultes, 4,5: -16 ans) |
carpediem27 a écrit: | ||
J'ai emmené ma dernière 9 ans , elle a bien aimé ; moi j'ai trouvé çà cul cul mais bon je me disais que j'avais perdu mon âme d'enfant ![]() Ma grande y est allée avec des copines , elles ont apprécié comme quoi .... Dites vous allez à quelle fréquence au cinéma en moyenne ? J'ai l'impression que vous y allez assez souvent en majorité ? Parce qu'ici à 8€ la place adulte et 6€ en tarif réduit j'avoue qu'on n'y vas pas toutes les semaines ... |
Nous on va a la séance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans ![]() |
Ça ne marche plus avec ma grande, 14 ans aujourd'hui, qui mesure 1m72, je devais plutôt justifier qu'elle n'ait pas encore 14 ans ![]() Par contre, j'ai pas de scrupules avec ma 11 ans, aussi grande que... mon 9 ans ![]() |
Karolina a écrit: |
J'ai vu Un sac de billes avec Soline et Emélie. Quel beau moment ![]() |
Quit62 a écrit: |
Nous sommes allés voir La La Land avec les filles et nous avons adoré.
Juste génial ! nous sommes sortis avec une super pêche. |
Moi j'ai été déçue. Je n'ai aimé que trois scènes dans tout le film. J'ai trouvé que globalement c'était mièvre. Ma fille a apprécié. |
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai hésité hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h... |
doule a écrit: | ||
Oui, hier soir, en amoureux ! ![]() La première partie du film est super, la deuxième partie nous a un peu déçus. |
steph7 a écrit: | ||||
oui c'est ce que je lis partout, que c'est trop long et alambiqué à la fin... Je crois que j'attendrai que ça passe à la TV. La première partie est plus drôle que la bande annonce ou l'essentiel y est? |
nous avons vu pendant les vacances "sahara" , " la la land" et "split"
très différents, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à les regarder |
comme je m'attendais à un truc super flippant, ça l'a fait ![]() |
les deux grandes ont vu "et les mistrals gagnants" hier et aujourd'hui, nous avons vu (N2, 3 et moi) "graines de champions", on est dans le documentaire en ce moment ![]() |
NAD18 a écrit: |
J'ai enfin pu aller voir Et les mistrals gagnants et je ne suis pas déçue même si j'ai dû sortir mon mouchoir tellement il m'a rappelé une période difficile pour nous.
Ces enfants sont formidables, ils donnent une belle leçon de vie et d'amour. Je vais même retourner le voir avec mon homme et ma seconde fille en avril. |
Dali a écrit: |
Je suis allé voir baby boss ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Avec ta petite? Leq grands veulent y aller, j'hésite à emmener aussi mon 3 ans passés! |
je suis allée voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film très poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-scénariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre! |
Mistral a écrit: | ||
Le nom du réalisateur me dit quelque chose... ![]() |
abeille7 a écrit: | ||||
Il a déjà fait plusieurs films, dont "Michael Kolhaas", que j'avais beaucoup aimé aussi! et puis euh....c'est le même nom de famille que ceux dont parle le film "Les Pépites"... ![]() |
![]() j'en rajoute: tu connais le jeu "Loup-garou"? |
Mais Philippe a fait plein d'autres jeux, hein! (mais là on sort du post cinéma! ![]() |
On a vu Sage-femme dimanche dernier avec les deux grandes, on a vraiment aimé.
C'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis plusieurs mois, pas seulement l'histoire d'une sage-femme mais plein de sujets (la maladie, la mort, l'amour qu'on porte à quelqu'un, les différents âges de la vie...) |
Tu me tentes, je me souviens que j'avais adoré "chat noir, chat blanc" ! |
LAB a écrit: |
On vient de voir, "coco", en ces temps difficiles pour nous, ça a fait l'effet d'une thérapie. Ca a remué beaucoup de choses.
Visible par toutes les générations. |
pleine lune a écrit: |
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est sûr que je vais aller le voir. |
carpediem27 a écrit: | ||
Je suis bien tentée ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
C'est tiré d'un livre que j'ai lu récemment ![]() |
lunabeille a écrit: |
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" ![]() ![]() |
lunabeille a écrit: |
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" ![]() ![]() |
on peut le voir à partir de quel âge ? |
Je suis allée voir Love Addict hier soir. Moi qui ne connais pas particulièrement Kev Adams et qui n'aime pas les comédies (les films drôles ne me font jamais rire : j'ai horreur des Louis de Funès et compagnie), là, j'ai vraiment ri. j'y allais parce que Marc Lavoine joue dedans. Franchement, les autres acteurs étaient très bons (que des nouvelles têtes) et j'ai passé un bon moment. J'avais envie de me détendre, c'est chose faite.
Là, j'irais bien voir Larguées avec Miou-Miou. |
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, très bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aimé |
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, très bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aimé |
Et alors Guy? |
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont apprécié sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moitié du film ..moi, à part quelques scènes, je l'ai trouvé très moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai été très déçue ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ha mince je voulais y aller mais tu confirmes mes craintes... |
Vu avec mes grandes "Bohemian Rhapsody" ..Pour ceux qui aiment Queen, c'est pas mal, je trouve! |
abeille7 a écrit: | ||||
aïe!! La BA avait l'air sympa pourtant! ![]() Bon, il faut qu'on réfléchisse mais ici, avec la psychose, chose annoncée...difficile de reculer! ![]() |
adromaca a écrit: |
ce soir je suis allée voir "Monsieur " et j'ai adorée (bon j'adore l'Inde aussi )
Vu hier soir. J'ai beaucoup aimé ! et avant nous étions allés voir en famille "mauvaises herbes" et alors j'ai trouvé ça très frais, beau et plein d'espoir ce film ![]() J'ai bien aimé aussi. J'y suis allée à reculon, j'ai été agréablement surprise. https://www.bing.com/videos/search?q=mauvaises+herbes+bande+annonce&view=detail&mid=F2A1F5AB9E4E6B0183C2F2A1F5AB9E4E6B0183C2&FORM=VIRE |
J'ai vu "les chatouilles" en décembre. C'est ...juste tellement juste!
|
J'ai vu il y a deux semaines Un homme pressé avec Luchini. Pas terrible au début puis finalement beaucoup de tendresse et d'émotions dans la deuxième partie du film. Le danger avec lui est-ce côté caricatural et comme Depardieu, on ne voit pas le personnage mais l'homme. |
On est allé voir "une affaire de famille" avec mon mari (le jour de Noël ![]() |
On va voir Edmond tout à l'heure... quelqu'un l'a vu? |
On va voir Edmond tout à l'heure... quelqu'un l'a vu? |
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit. |
Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison. |
booboon a écrit: | ||||
C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage ![]() |
booboon a écrit: | ||||
C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage ![]() |
Voir un film au cinéma et le voir chez soi n'a pas du tout le même effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au ciné c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la même chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange à la maison. pour un film vu au cinéma et à la maison c'est la même chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute façon tous les films qui passent au cinéma ne passeny pas forcément la télévision. |
Voilà tout pareil..... |
pleine lune2 a écrit: |
POur moi c'est une vraie sortie, et je ne regarde pas le prix avant. Souvent en arrivant je trouve que c'est cher, surtout pour y aller à plusieurs.
Les prix sont plus élevés que ceux que je vois ici: 8.50, 11E... |
Charlotte a écrit: | ||||||
Tu trouves encore des DVD ? Tu les achètes ? Ça fait bien longtemps que nous n’avons même plus de lecteur. |
booboon a écrit: | ||||||||
Non... mais c'est plus facile à télécharger quand c'est sorti en DVD ![]() |
Ici plein tarif c’est 13 euros ! ![]() |
J'y vais rarement à cause du prix ![]() |
Je sors de "Dark Water", sur le scandale du Téflon. Très bien !
Et puis, à trois, 15€ au total : imbattable. ![]() ![]() |
+1 et le sujet est plus large que le scandale du Téflon...8€ à 2 je te bats 😅 |
Vous n'allez plus du tout au cinéma ?
Il y a quelques semaines, on a vu Tenet avec mon mari, on a tout compris, ouf ![]() Et hier soir, on a vu en avant première Slalom, sur les violences sexuelles et psychologiques dans le sport , vraiment très bien! |
violette a écrit: |
Très envie de le voir! ![]() |
Vu « Adieu les bougainvilliers », j’ai trouvé ça sinistre.. quelques moments sympathiques, mais le reste c’est triste, pas très original, bref je ne conseille pas.. surtout pour des enfants. D |
On a vu "Rouge" Pas extraordinaire mais sympa.
Et je vais aller voir "Drive m'y car" Je suis une grande fan de Murakami, j'ai Lu tous ses livres, je crois, donc je ne peux pas passer à côté ![]() |
Qui a vu Nomadland? |
rlullier a écrit: | ||
Moi. Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois. |
Dali a écrit: |
Le ciné de la ville voisine a fermé car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis à Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emmène à Genève car pas de pass sanitaire : 50€ les 3 places...bon je ne ferais pas ça toutes les semaines ^^
J'ai envie d'aller voir OSS 117. |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
Nous avions prévu une sortie cinéma hier à 18h (Adieu les bougainvilliers) au ciné à 10 mn à pieds mais en plein jardinage, et pas assez "stressés" par le trajet, nous avons oublié !
![]() ![]() |
On a vu Dune cet après midi avec les enfants et ça nous a tous bien plu ![]() |
On a vu Dune cet après midi avec les enfants et ça nous a tous bien plu ![]() |
C'est fou, comment est-ce possible ? ![]() |
On a vu "Boite noire" hier, bien aimé aussi, pas adoré non plus, il manque je ne sais trop quoi ?, mais ça tient sans doute au sujet, parce que c'est bien joué, bien réalisé, et extrêmement intéressant. Je vais le conseiller à mes étudiants informaticiens. |
J'ai emmené quelques jeunes voir "Bigger than us"...Ils ont bien aimé (moi aussi) mais ont surtout pu dire:
"ça fait réfléchir..." On doit se revoir la semaine prochaine, ils ont envie de bouger! |
Vu ces dernières semaines « boîte noire « « le dernier duel » très bien, on a beaucoup aimé.. par contre pas aimé « la famille Addams2 » , ni « l’homme de la cave » . |
C’est pas au cinéma mais sur netflix, don’t look up, à voir vraiment bien fait ! |
marinaq a écrit: |
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir... Mais c'est passionnant ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même".... |
booboon a écrit: | ||
![]() Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même".... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
Pourquoi ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Marinaq parlé d'images insoutenables.....et âmes sensibles s'abstenir du coup je comprends pourquoi mon hypersensible est rentré perturbé.....un petit message de la prof pour qu'on puisse en parler avec nos jeunes avant ou après aurait peut-être été bienvenu...... |
marinaq a écrit: |
J'ai vu en avant première la Guerre des Lulus qui sort demain, c'est très beau et très drôle malgré le thème difficile de la 1ère guerre mondiale ![]() |
Miette a écrit: |
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes ![]() |
nananne a écrit: | ||
Burk, tu me me fais pas du tout envie ! |
Miette a écrit: |
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes ![]() |
Vu hier soir « une vie »
J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça bien fait, pas dans le pathos à outrance, et Anthony Hopkins excellent.. |
Mamienouche a écrit: | ||
je suis complètement ok avec ça. J"ai adoré !J'ai pensé la même chose... mot pour mot ! |
Sir Anthony Hopkins ![]() C’est incontestablement un GRAND acteur Sa prestation dans The Father m’avait tellement bluffée ![]() |
Vu "FRERES" un beau film d'après une histoire vraie de deux enfants qui ont grandi seuls en forêt pendant 7 ans ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
J'ai vu "Il reste encore demain". J'ai adoré ce film italien en noir et blanc! |
@rmelle ![]() |
||
Je suis contente, c'est un grand film. à voir et à faire voir à TOUS. ![]() |