bounty10 a écrit: |
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.
hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille. En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous.... ![]() je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil.... ![]() Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction... Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans.. ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle.... |
LAB a écrit: |
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire. |
Olissa a écrit: |
pareil que bounty.
Ici aussi information et cheminement sur des annees et des annees. Les cas grave de rougeole avec complication, cela fait peur, c’est clair. Je me permets pourtant de me demander dans quelles conditions cela survient. Est-ce que cela arrive AUSSI a des enfants maternes qui ont pu etablir un lien d'attachement correcte avec leur mere? Allaites? Longtemps? Dans des familles ayant une hygiene de vie ADEQUATE et qui prodigent des soins adequates aux enfants sans tomber dans les pieges de surmedicalisation, traitements marteaux pour des petits problemes de sante ou d' hygiene excessive? Dans quel état sont la mère et l'enfant quand l'enfant tombe malade, etc ..... Dans ce genre d'histoire, on n'a pas tous les éléments et les conclusions sont à mon sens très (trop) vite tirées, selon les croyances dominantes d'une époque.... A ma connaissance, il n’existe pas d’etudes sur ces sujets qui etablissent ces rapports, pourtant j’ai cherche. Neamoins je me permets de supposer qu’on peut reduire certains risques avec une prevention autre que les vaccins. Voici un argumentaire d'une personne auquel j'adhere a 100% et que j'ai archive car je trouvais cela tellement pertinent: Voici un parralèle qui me parait éloquent : en agriculture bio et biodynamique, on préfère nourrir le sol pour qu'il soit équilibré et que les plantes y poussent le plus harmonieusement possible. En agriculture conventionnelle chimique, on prétend nourrir la plante avec des engrais de synthèses à action rapide, et cela entraine deplus en plus de déséquilibres, donc de plus en plus de traitements, traitements qui sont de plus en plus agressifs et de plus en plus toxiques pour l'environnement. Les vaccins, tout le monde le sait, c'est Pasteur, que les laboratoires, dès la fin du XIXe, ont jugés plus intéressant de soutenir que Claude Bernard, qui a privilégié les études soulignant l'importance du milieu, du terrain et qui est très vite tombé dans l'oubli. il n'avait rien à vendre, lui.... Sauf qu'aujourd'hui, les excès et les limites de la chimie sont de plus en plus spectaculaires et on s'intéresse de plus en plus à nouveau à d'autres façons de préserver la santé, ce qui est très différent de la prévention des maladies... |
mirena a écrit: |
Je vaccine parceque je travaille en milieu hopsitalier et lorsque tu as vu ne serait ce qu'un cas d'encéphalite post rougeole tu frémis. C'est pas fréquent mais quand ça arrive a TON enfant c'est dramatique.
On meurt encore de la coqueluche de nos jours surtout les moins de 6 mois. L'haemophilus est responsable de méningite et c'est une des pires, la bactérie "grignotte" le cerveau ![]() ![]() Pour moi ça fait partie de la prévention , après il y a les convictions de chacun c'est sur c'est souvent un sujet polémique d'ailleurs. Certains disent que c'est commercial mais depuis le vaccin par l'haemophilus on ne meurt plus d'épiglottite. De même qu'avec du recul le changement de position du ventre sur le dos a fait chuter de 75 % le taux de mort subite du nourrisson. Il y a derrière cela des scientifiques qui travaillent et avant de mettre un vaccin sur le marché il y a des années de travail derrière. D'ailleurs a ce jour la corrélation entre sep et vaccin contre l'hépatite n'est toujours pas prouvée. |
bounty10 a écrit: | ||
parceque la nature a pas prevu que tu choppes en même temps la diphterie, le tetanos, la polio, la meningite etc....ce qui se passe avec le vaccin (puisque c'est le virus desactivé qui est innoculé en gros) . Si tu fais une petite recherche sur le net sur le fonctionnement du système immunitaire tu vas comprendre très vite.. ![]() |
Dali a écrit: |
Pour remettre à jour...
On me parle du ROR depuis des mois, je lis qu'il "pourrait" y a voir un lien avec l'autisme, ça a été prouvé ? Qu'en est-il des autres vaccins ? Jusqu'ici Emma a fait tous les premiers vaccins sans que je ne me pose de questions mais je vois autour de moi de plus et plus de parents qui s'interrogent. |
LAB a écrit: | ||
Ca répond à ta question: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2039 C'est tiré du lien dans ma signature ![]() |
4Y a écrit: | ||||
avec un bemol toutefois (outre le fait que l'on pourrait y contrecarrer le lobbying pharmaceutique...) ce ne sont pas les virus inoculés qui sont remis en cause! ce sont les excipients, notamment les sels d'aluminium et mercure servant a fixer les virus sur nos cellules... a l'heure actuelle les laboratoires ne sont pas obligés de donner la listes de ces excipients/ ni les proportions. ils ne sont meme pas obligé de produire des vaccins les plus simple possible (on le voit avec le DTP qui ne se trouve plus, puis on ne l'a plus trouvé en forme 5 virus combiné mais seulement en forme 6 virus... -au passage j'encourage chacun a regarder la différence de prix des dits vaccins- en bref le soucis des vaccins c'est de savoir si tu acceptes de recevoir dans ton corps de l'aluminium/ des sels d'aluminium (mais on va te faire des déo sans maintenant ![]() j'ai, moi meme lu des études d'université nord américaine, sérieusement fondées, qui disaient d'eviter; cela ne m'a jamais empêchés -suivant les besoins du moment - de vacciné pour tel ou tel souci ou bien de ne pas vacciner. les vaccins c'est comme de tout Céline: c'est un calcul bénéfice/ risque a prendre en compte ![]() en schematisant: si ta fille est enfermée dans un endroit stérile, alors tu peux te passer le plus longtemps possible des vaccins si elle habite un bidonville ou l'insalubrité n'a d'égal que le fait de vivre a 25 dans 10m carré: alors il ne faut pas hésiter si tu peux vacciner car le risque est potentiellement plus élevé d'avoir un soucis avec une maladie (potentiellement mortelle rappelons-le) qu'avec un vaccin... Beaucoup de medecins ne savent en réalité pas mesurer ces risques: un grand professeur de Marseille a vacciné mon fils pour le ROR alors que je refusais, les accidents neurologiques-grave- n'ont pas trainés. Un grand (et très connu) hôpital français et un très grand nord américain nous ont confirmés que c'était probablement une grosse erreur... L'ordre des médecins tranchera, avec rapports a l'appuis... Cette meme neuro l'a vacciné par pentavac (alors que je ne souhaitait QUE le DTP) il n'y a jamais eu de souci... comme quoi ![]() j'édite pour NAD18: ces parents ne pouvaient pas être desinformés selon moi , ou alors c'est qu"'ils n'allaient pas chez le medecin (?)... le vaccin antitetanique est le SEUL vaccin pour lequel il n'existe aucune contre indication...ce n'est pas le cas des nombreux autres. |
fraueza a écrit: |
Moi j'ai bien plus peur des conséquences de la rubéole sur un fœtus et des complications de la rougeole, ce n'est pas une fiction ![]() Après on est pas aux USA, les enfants ne reçoivent pas des dizaines de vaccins contre tout et n'importe quoi Les miens ont DTP + coqueluche + ROR |
Je sens que la discussion va venir sur le tapis a Noël et que mon père, persuadé d'avoir la sainte parole, va me traiter d'inconsciente de ne pas l'avoir fait (ou fait plus tôt).
Je me rends compte qu'Emma a eu le vaccin contre l'hépatite B, je n'étais même pas au courant. Ce vaccin du ROR me fait peur. |
Les miens ont DTP + coqueluche + ROR |
tulipe a écrit: | ||
Moi j'ai vu des enfants non vaccinés avoir des encéphalites suite à des rougeoles. Quand tu te retrouves avec un enfant polyhandicapé à cause d'une rougeole, ça vaccine, c'est le cas de le dire. La rougeole peut être grave. |
mirena a écrit: | ||||
+1 j'en ai vu aussi des encephalites avec la rougeole même si c'est peu fréquent quand ca arrive c'est dramatique ![]() |
mirena a écrit: | ||||
+1 j'en ai vu aussi des encephalites avec la rougeole même si c'est peu fréquent quand ca arrive c'est dramatique ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
On dirait que pour certains, la vaccination est vraiment un dilemme, comme choisir entre la peste et le choléra. L'industrie pharmaceutique a beaucoup de pouvoir mais je suis persuadée aussi qu'il faut faire un tant soi peu confiance aux mesures de santé publique. Comme pour le dépistage du cancer, on a dans les pays où tout n'est qu'opulence, des comportements d'enfants gâtés.
Ici, je fais confiance en mon médecin qui a, pour moi, un avis éclairé et mes enfants sont vaccinés suivant ses recommandations. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
En attendant, on peut remercier les moutons inconscients qui font vacciner leurs enfants, cela évite quand même de belles épidémies dont pourraient pâtir les non vaccinés.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur les vaccins combinés, il est honteux de ne pas avoir le choix. |
bou a écrit: |
Dali, on est en octobre et tu stresses pour une remarque que ton père va faire dans 3 mois !!!
tu choisis (avec internet, ton médecin, des amis jeunes parents ...) et après tu n'as même pas à te justifier, ni argumenter. |
nelcy a écrit: | ||
Comme Bou. Mais vous parlez vraiment de ça en famille? Mes parent habitent à 200m de chez moi, on se voit souvent et ils voient beaucoup les enfants, je ne pense pas qu'ils sachent quels vaccins ils ont où n'ont pas. ![]() |
liza a écrit: |
Je suis un foetus contaminé par la rubéole ; crois-moi je m'en serais bien passé de mes trois pathologies. ![]() |
Karolina a écrit: |
Il y a forcément un risque avec la vaccination. On injecte tout de meme un virus, vivant ou inactivé, il y a donc une reaction du systeme immunitaire qui se defend et produit les anticorps : c'est le principe meme de la vaccination. On ne peut jamais prevoir la réaction du SI.
Je crois que ce que veut dire Ingrid, c'est que si tout le monde prenait peur de la vaccination et stoppait radicalement de vacciner ses enfants, les maladies aujourd'hui quasiment disparues dans notre pays réapparaitrait de maniere certaine. Je crois malheureusement que le débat est sans fin... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est le débat de l'intérêt individuel / l'intérêt collectif et oui, il est sans fin... Ce qui serait constructif, ce serait de faire pression sur les labos pour avoir des vaccins séparés et (mais je ne sais pas si c'est possible) sans aluminium. |
C'est le débat de l'intérêt individuel / l'intérêt collectif et oui, il est sans fin... Ce qui serait constructif, ce serait de faire pression sur les labos pour avoir des vaccins séparés et (mais je ne sais pas si c'est possible) sans aluminium. |
bibounette80 a écrit: | ||||
En Allemagne les vaccins peuvent s'acheter à l'unité, et les recommandations vaccinales ne sont pas les mêmes que chez nous, plus tardives et ciblées, par exemple le vaccin contre la rubéole est recommandé pour les filles et non pour les garçons, et juste avant la puberté et pas aux 1 an! |
bibounette80 a écrit: | ||||
En Allemagne les vaccins peuvent s'acheter à l'unité, et les recommandations vaccinales ne sont pas les mêmes que chez nous, plus tardives et ciblées, par exemple le vaccin contre la rubéole est recommandé pour les filles et non pour les garçons, et juste avant la puberté et pas aux 1 an! |
Les analyses sanguines avant mariage ça se fait encore ? |
4Y a écrit: | ||||
oui c'est possible, mais ça permet moins de marger... et comme les labos ne sont pas obligés de donner les excipients (et leur taux exact) je pense comme toi que c'est un débat sans fin et par contre, je maintient qu'il ne peut s'agir que d'un choix personnel. ça me fait toujours "drôle" (voir ça m'attriste un peu) de voir certaines personnes dire que c'est "capricieux" de se poser des question sur la vaccination de son enfant... MON enfant -et par extension- ma famille a été touché par un accident a cause de la vaccination justement et notre vie ne sera plus jamais pareil au meme titre que ceux qui ont eu une encéphalite pour cause de rougeole... |
4Y a écrit: |
pour te répondre ingrid:
je suis a 10 000 % d'accord avec toi qu'il est inconscient de prôner la non vaccination, tu remarquera que je suis une des première a avoir répondu et que j'ai de suite dit qu'il fallait surtout peser le pour et le contre (meme si dans le cas de dali j'ai mon idée sur la question). pour moi il est tout aussi intolérable de prôner les yeux fermés la vaccination en sortant l'argument culpabilisateur de "oui mais attend y'a des maladies vachement grave et si ton enfant l'attrape faudra, et si ... et si..." On s'en doute un peu qu'il y a des maladies super grave, c'est ça aussi le but de la vaccination: les faire ralentir jusqu'a quasi les éliminer. (je dis quasi parce que quand tu vois que les égoutiers sont encore vacciné contre la rage, c'est bien la preuve qu'une maladie n'est jamais totalement éliminée malheureusement...) bien sur qu'il aurait eu des risques d'attraper la maladie, sauf que la ou c'est gênant c'est que l'on m'a imposé ce vaccin alors que normalement on n'aurait pas du.. que ce vaccin a été fait "par erreur" alors que non obligatoire et qu'en prime quand je me suis plainte on m'a rétorqué que j'était de toute manière une grande inconsciente de faire la difficile... il y a quand meme de gros enjeux entre médecins et industries pharmaceutiques.. je souhaitait juste montrer que c'est bien beau de dire que si on ne vaccine pas des maladies arrivent. OUI c'est vrai mais les dégâts sont tout aussi importants quand ils sont induits par la vaccination, alors il faut parfois éviter certains raccourcis de type : "les encéphalites de la rougeoles , etc..." pour finir-et très franchement c'est vraiment LE principe a mon sens - la vaccination c'est surtout en fonction de ton mode de vie: ceux de mes enfants qui ont voyagé tôt ou dans certains endroits + ou - "hygiéniques" on reçu certain vaccin, meme des non recommandés "classiquement". |
Tu lis entre les lignes, c'est une peur incontrôlable mais je me pose beaucoup de questions.
. |
4Y a écrit: | ||
(je ne garde que ce a quoi je veux répondre ![]() je ne pensais pas a toi en parlant de prôner la non vaccination, je reprenais les termes utilisés. Termes qui -je pense- étaient employés de façon génériques sans viser qui que ce soit d'ailleurs ![]() cette peur ça a un rapport avec petit A.? parce que si oui, je t'arrête de suite, aucune étude n'a démenti, mais absolument aucune n'a montré de lien cause a effet ![]() |
nanon a écrit: |
Pharyngite et laryngite striduleuse.
Elle se maintient à 39 depuis ce matin. La nuit va être bonne! ![]() |
C'est une première ici, ça me faisait peur, je pensais que ça pouvait dégénérer en détresse respi.
La nuit a été mauvaise, elle était bouillante. Je l'ai réinstallée dans notre chambre du coup. C'est très contagieux? Les deux plus petits toussent beaucoup aussi. |
Maxie a écrit: | ||
Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement contagieux, mais je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu deux enfants qui avaient une laryngite striduleuse en même temps. Il faut vraiment humidifier l'environnement au maximum. Les séances de hammam dans la salle de bain leur faisaient énormément de bien, on voyait tout de suite la respiration qui s'améliorait. Je mettais de l'eau hyper chaude dans la baignoire et l'évier de la salle de bain, quelques gouttes d'eucalyptus, et on y restait le temps que ça se calme... Parfois deux fois sur la même nuit... |
marinaq a écrit: | ||||
Je faisais comme Maxie mais en mettant une serviette de toilette dans une bassine d'eau très chaude avec HE eucalyptus et thym sous le lit du malade ou à proximité sans risque de renversement ![]() N°2 en a fait plusieurs mais pas les autres ![]() |
laurence a écrit: |
C'est ce que j'allais répondre: entre une nuit debout dans la salle de bain transformée en sauna eucalyptolé et une dose de célestène mon choix était vite fait ![]() |
marinaq a écrit: | ||
A condition d'avoir du célestène ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Non, non, j'ai tout ça et même de quoi faire un strap,poser des stips etc.. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Bah voilà même avant huit ![]() |
Combien de gouttes d'eucalyptus dans l'eau chaude?
Vu que c'est un bébé de moins d'un an? |
laurence a écrit: | ||
Bah voilà même avant huit ![]() |
4Y a écrit: | ||
très peu voir pas. je suis navrée de contredire mes copines mais l'eucalyptus c'est potentiellement convulsif... les babybalm (vick vaporhub pour bébé) ont été interdits pour ça. pour moi la vapeur d'eau suffit |
Mamienouche a écrit: | ||||
je ferais gaffe aussi avec un bébé. |
laurence a écrit: | ||||
Ah bien c'est sûr, la première fois faut aller chez le docteur. Enfin je suis la seule, au bout de huit, à avoir bétadine, onctose, solupred, céelstène, ventoline, suppo de nifluril, tussidane, tulle gras....enfin de quoi parer à pas mal d'urgences ?? |
michelledem a écrit: | ||||||
J'ai aussi presque tout ça. Je rajoute des gouttes pour les yeux, les miens ont des fois en bricolant des trucs qui leur volent dedans et des lavages ophtalmiques sont nécessaires. |