Maximômes

toutes les discussions - Vaccins

steph7 - Mar Mai 27, 2008 6:39 pm
Sujet du message: Vaccins
J'ai lu dans un autre post que certaines ne voulaient que le DTP ? pour leur enfant .....je me demandais quels vaccins vous ne vouliez pas, et pourquoi (si ce n'est pas indiscret bien sur!)
kalliope - Mar Mai 27, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
euh ben moi c est le contraire lol
je t'aide pas grimace
je fais :
rougeaole oreillon rubeole
hepatite b
bcg
et le fameux pentacoq
tulipe - Mar Mai 27, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
La mienne a eu :
Pentacoq
ROR
BCG
bounty10 - Mar Mai 27, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.

hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.

En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous.... hein ?

je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil.... pff n'importe quoi

Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...

Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..

ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle....
valanthea - Mar Mai 27, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Les miens ont tout fait sauf hepatite b, ( on verra si on fait vers l'adolescence) mais je suis intransigeante avec les doc c'est patch emla obligatoire, je ne vois pas le but de faire mal pour protéger.
tippi - Mar Mai 27, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
pas de ROR car il y a eu des gros debat sur le lien etre le ROR et l'autisme aux USA, et puis parceque ce sont des maladies qui se soigent bien petits et apportent une immunité totale par la suite contrairement aux vaccins. par contre si pas immunisé à l'adolescence je ferai les oreillons pour mon fils et la rubeole pour mes nanas.

hepatipeB, trop de controverses, pas assez sure pour moi surtout que l'on a une maladie neurologique qui traine dans la famille.

En fait je ne suis pas contre la vaccination si elle est fait a bon escient et avec une vraie connaissance des antecedants de l'enfant et de sa famille, j'ai été vacciné contre l'hepatiteB alors que nous avons cette maladie genetique ce serait donc contre indiqué pour nous.... hein ?

je suis contre la vaccination a haute dose pour tout le monde comme si nous etions tous pareil.... pff n'importe quoi

Et puis a trop vacciner on empêche le corps de fonctionner normalement, on fragilise le système immunitaire en pleine construction...

Alors moi vaccination OUI pour certaines choses et le plus tard possible, le mieux etant d'attendre la fin de la mise en place du système immunitaire soit 6/7 ans..

ce n'est que mon avis construis après plusieurs années de recherches là dessus et une très grande reflexion personnelle....

j'aurais pu dire exactement pareil.
merci bounty coucou
Agnes - Mar Mai 27, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
je vaccine, j'ai pu constater les complications neurologiques de la rougeole!
meriadeg - Mar Mai 27, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Hexavacq
ROR
Gwenaelle - Mar Mai 27, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
comme bounty,même réflexion..bon la réflexion santé individuelle/collective est intéressante,mais là pour mes enfants je suis sur ce coup-là très égocentrique !

céleste a reçu infranrix quinta dans son 6ème mois,il n'y aura pas de ROR,ni de vaccin contre l'hépatite B,contre la varicelle .
je traite mes enfants par homéopathie,naturopathie,ostéopathie,fasciathérapie,bref j'essaye de prévenir au maximum,..et pour l'instant ça marche bien.
sofie - Mar Mai 27, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
comme bounty également grand sourire pour l'instant arto n'a rien eu il aura le dtp vers 1 an .....
j'évite également au maximum l'allopathie , comme gwenaelle je suis le plus possible dans la prévention, et ça fonctionne également assez bien clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 27, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
mais pourquoi le dtpolio et pas la coqueluche et l'haemophilus influenzae b (je ne sais pas ce que c'est ...mais c'est dans le infanrixquinta)...?

je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait..
LAB - Mar Mai 27, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire.
ane de f - Mar Mai 27, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
c est le pentacoq ( quand il y a DTP + ...)

moi je ne fais pas :
hepatite B, on fera à l adolescence
BCG, je ne fais plus depuis que ce n est plus obligatoire et surtout depuis qu ils ont changé la forme du vaccin, et la piqure peut avoir pas mal de complication chez les petits. donc mes 3 plus grands ont eu le bcg sous l ancienne forme (BB3 de justesse) avec la bague. les jumeaux ne l ont pas eu.
bounty10 - Mar Mai 27, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
tous les vaccins, je ne vois pas pourquoi ça fragiliserait le système immunitaire.

parceque la nature a pas prevu que tu choppes en même temps la diphterie, le tetanos, la polio, la meningite etc....ce qui se passe avec le vaccin (puisque c'est le virus desactivé qui est innoculé en gros) .

Si tu fais une petite recherche sur le net sur le fonctionnement du système immunitaire tu vas comprendre très vite.. clin d'oeil
Bulle d'o - Mar Mai 27, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Pas de vaccin avant six mois ici.
Seulement le DTP.
sistamanue - Mer Mai 28, 2008 1:02 am
Sujet du message:
pentavac à partir de 8 mois pour les 3. Les 2 grands ont eu le ROR et le bcg.
Titou n'aura pas le bcg, mais le Ror, je ne sais pas.

Est-ce qu'à force de vacciner contre des maladies bégnines de l'enfance (style rougeole), on ne crée pas des formes résistantes qui risqueraient d'entrainer des symptômes de + en + grave de la maladie réfléchis ?
tu cogites trop se tape contre le mur
bougnette - Mer Mai 28, 2008 7:28 am
Sujet du message:
on les a presque tous fait
mirena - Mer Mai 28, 2008 7:45 am
Sujet du message:
Je vaccine parceque je travaille en milieu hopsitalier et lorsque tu as vu ne serait ce qu'un cas d'encéphalite post rougeole tu frémis. C'est pas fréquent mais quand ça arrive a TON enfant c'est dramatique.

On meurt encore de la coqueluche de nos jours surtout les moins de 6 mois. L'haemophilus est responsable de méningite et c'est une des pires, la bactérie "grignotte" le cerveau triste et responsable aussi d'épiglottite foudroyantes chez les moins de 7 ans triste

Pour moi ça fait partie de la prévention , après il y a les convictions de chacun c'est sur c'est souvent un sujet polémique d'ailleurs. Certains disent que c'est commercial mais depuis le vaccin par l'haemophilus on ne meurt plus d'épiglottite. De même qu'avec du recul le changement de position du ventre sur le dos a fait chuter de 75 % le taux de mort subite du nourrisson.

Il y a derrière cela des scientifiques qui travaillent et avant de mettre un vaccin sur le marché il y a des années de travail derrière. D'ailleurs a ce jour la corrélation entre sep et vaccin contre l'hépatite n'est toujours pas prouvée.
pascale13 - Mer Mai 28, 2008 7:49 am
Sujet du message:
je les ai fais tous a mes enfants meme hepatite b
booboon - Mer Mai 28, 2008 7:52 am
Sujet du message:
je fais les vaccins qe mon homéopathe de médecin traitant souhaite faire... c'est -à-dire assez peu (en vrai, je sais même pas quels sont ceux qui sont vraiment obligatoires...je fais confiance à mon médecin !)
bibiche - Mer Mai 28, 2008 8:18 am
Sujet du message:
je n'ai pas fait le bcg, n'étant pas dans une zone "à risques".
pas d'hep B non plus, rien n'a été prouvé, mais mon médecin n'était pas trés chaud pour faire vacciner mon grand de 8 ans à l'heure actuelle, bébé aucuns soucis, plus grands, il doutait un peu .... alors je ne sais pas trop quoi penser .....
Olissa - Mer Mai 28, 2008 8:33 am
Sujet du message:
pareil que bounty.

Ici aussi information et cheminement sur des annees et des annees.

Les cas grave de rougeole avec complication, cela fait peur, c’est clair. Je me permets pourtant de me demander dans quelles conditions cela survient. Est-ce que cela arrive AUSSI a des enfants maternes qui ont pu etablir un lien d'attachement correcte avec leur mere? Allaites? Longtemps? Dans des familles ayant une hygiene de vie ADEQUATE et qui prodigent des soins adequates aux enfants sans tomber dans les pieges de surmedicalisation, traitements marteaux pour des petits problemes de sante ou d' hygiene excessive?
Dans quel état sont la mère et l'enfant quand l'enfant tombe malade, etc .....

Dans ce genre d'histoire, on n'a pas tous les éléments et les conclusions sont à mon sens très (trop) vite tirées, selon les croyances dominantes d'une époque....

A ma connaissance, il n’existe pas d’etudes sur ces sujets qui etablissent ces rapports, pourtant j’ai cherche. Neamoins je me permets de supposer qu’on peut reduire certains risques avec une prevention autre que les vaccins.

Voici un argumentaire d'une personne auquel j'adhere a 100% et que j'ai archive car je trouvais cela tellement pertinent:

Voici un parralèle qui me parait éloquent : en agriculture bio et biodynamique, on préfère nourrir le sol pour qu'il soit équilibré et que les plantes y poussent le plus harmonieusement possible. En agriculture conventionnelle chimique, on prétend nourrir la plante avec des engrais de synthèses à action rapide, et cela entraine deplus en plus de déséquilibres, donc de plus en plus de traitements, traitements qui sont de plus en plus agressifs et de plus en plus toxiques pour l'environnement.
Les vaccins, tout le monde le sait, c'est Pasteur, que les laboratoires, dès la fin du XIXe, ont jugés plus intéressant de soutenir que Claude Bernard, qui a privilégié les études soulignant l'importance du milieu, du terrain et qui est très vite tombé dans l'oubli. il n'avait rien à vendre, lui.... Sauf qu'aujourd'hui, les excès et les limites de la chimie sont de plus en plus spectaculaires et on s'intéresse de plus en plus à nouveau à d'autres façons de préserver la santé, ce qui est très différent de la prévention des maladies...
sofie - Mer Mai 28, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
pareil que bounty.

Ici aussi information et cheminement sur des annees et des annees.

Les cas grave de rougeole avec complication, cela fait peur, c’est clair. Je me permets pourtant de me demander dans quelles conditions cela survient. Est-ce que cela arrive AUSSI a des enfants maternes qui ont pu etablir un lien d'attachement correcte avec leur mere? Allaites? Longtemps? Dans des familles ayant une hygiene de vie ADEQUATE et qui prodigent des soins adequates aux enfants sans tomber dans les pieges de surmedicalisation, traitements marteaux pour des petits problemes de sante ou d' hygiene excessive?
Dans quel état sont la mère et l'enfant quand l'enfant tombe malade, etc .....

Dans ce genre d'histoire, on n'a pas tous les éléments et les conclusions sont à mon sens très (trop) vite tirées, selon les croyances dominantes d'une époque....

A ma connaissance, il n’existe pas d’etudes sur ces sujets qui etablissent ces rapports, pourtant j’ai cherche. Neamoins je me permets de supposer qu’on peut reduire certains risques avec une prevention autre que les vaccins.

Voici un argumentaire d'une personne auquel j'adhere a 100% et que j'ai archive car je trouvais cela tellement pertinent:

Voici un parralèle qui me parait éloquent : en agriculture bio et biodynamique, on préfère nourrir le sol pour qu'il soit équilibré et que les plantes y poussent le plus harmonieusement possible. En agriculture conventionnelle chimique, on prétend nourrir la plante avec des engrais de synthèses à action rapide, et cela entraine deplus en plus de déséquilibres, donc de plus en plus de traitements, traitements qui sont de plus en plus agressifs et de plus en plus toxiques pour l'environnement.
Les vaccins, tout le monde le sait, c'est Pasteur, que les laboratoires, dès la fin du XIXe, ont jugés plus intéressant de soutenir que Claude Bernard, qui a privilégié les études soulignant l'importance du milieu, du terrain et qui est très vite tombé dans l'oubli. il n'avait rien à vendre, lui.... Sauf qu'aujourd'hui, les excès et les limites de la chimie sont de plus en plus spectaculaires et on s'intéresse de plus en plus à nouveau à d'autres façons de préserver la santé, ce qui est très différent de la prévention des maladies...

oui je suis tout à fait d'accord ......
ju - Mer Mai 28, 2008 8:42 am
Sujet du message:
la totale, j'ai un cousin germain qui a fait une encephalite apres une rougeole, ça a marqué toute la famille ! je fais dtcoq polio, ror, hepatite b et meme le prevenar !
bounty10 - Mer Mai 28, 2008 9:22 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je vaccine parceque je travaille en milieu hopsitalier et lorsque tu as vu ne serait ce qu'un cas d'encéphalite post rougeole tu frémis. C'est pas fréquent mais quand ça arrive a TON enfant c'est dramatique.

On meurt encore de la coqueluche de nos jours surtout les moins de 6 mois. L'haemophilus est responsable de méningite et c'est une des pires, la bactérie "grignotte" le cerveau triste et responsable aussi d'épiglottite foudroyantes chez les moins de 7 ans triste

Pour moi ça fait partie de la prévention , après il y a les convictions de chacun c'est sur c'est souvent un sujet polémique d'ailleurs. Certains disent que c'est commercial mais depuis le vaccin par l'haemophilus on ne meurt plus d'épiglottite. De même qu'avec du recul le changement de position du ventre sur le dos a fait chuter de 75 % le taux de mort subite du nourrisson.

Il y a derrière cela des scientifiques qui travaillent et avant de mettre un vaccin sur le marché il y a des années de travail derrière. D'ailleurs a ce jour la corrélation entre sep et vaccin contre l'hépatite n'est toujours pas prouvée.

le hic c'est que y'a des enfants qui ont fait une encephalite après avoir été vacciné contre la rougeole, ou bien qui ont "contaminé" un adulte après un vaccin....les accidents vaccinaux existent bien et leur surevenue n'est pas moindre que le risque d'une complication sévère.
Pour la SEP et l'hepatite B c'est pareil, chez certaines personnes ça ne posera aucun pb, et chez d'autres ....et ce n'est pas parceque ce n'est pas prouvé que ces personnes n'existent pas...

Après c'est un choix personnel, mais ce choix doit être éclairé et le pb c'est qu'aujourd'hui très peu de medecin en parlent aux parents.

Je crois que dans ce domaine il faut evaluer les risques suivant chaque personne, chaque enfant, son lieu de vie, ses antecedants génétique etc...nous ne sommes pas tous egaux face aux virus tout comme face au cancer ou autre c'est ainsi...

Le souci c'est qu'en fRane c'est l'omerta, dès qu'on en parle ou qu'on pose des questions on ne trouve personne pour nous repondre. On nous prend pour des ahuris dès qu'on remet en cause la vaccination actuelle.
Alors que la plupart veulent juste comprendre.
LAB - Mer Mai 28, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
LAB a écrit:

parceque la nature a pas prevu que tu choppes en même temps la diphterie, le tetanos, la polio, la meningite etc....ce qui se passe avec le vaccin (puisque c'est le virus desactivé qui est innoculé en gros) .

Si tu fais une petite recherche sur le net sur le fonctionnement du système immunitaire tu vas comprendre très vite.. clin d'oeil

ben justement j'ai quelques souvenirs de mes études d'immuno qui sont très vieilles, je l'avoue grimace . Notre corps est constamment soumis à des "invasions" de molécules contre lequel il lutte avec plus ou moins de succès. Quand tu vaccines tu provoque la réaction c'est tout. Après c'est un problème de balance entre le risque et les bénéfices et les relations de cause à effet ne sont pas évidentes à faire. Les vaccins sont de plus en plus purifiés, par rapport à ce que Pasteur a injecté c'est de la "gnognotte"; bien sur aucune technique n'est sûre à 100 % et il y aura malheureusement toujours des accidents.
Eolia - Ven Mai 30, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
j'ai fait les premiers vaccins à Loucas hier WOIIIIIIIIIIIIIIIN super mauvaise nuit
il a eu prevenar et infanrix quinta, super grosse fieve toute la nuit malgré le doliprane
Fraise - Ven Mai 30, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
DTPolio .... et c'est tout. Et le plus tard possible. Pour toutes les bonnes raisons que Bounty a dites .... grimace
Dali - Mar Sep 29, 2015 12:57 pm
Sujet du message:
Pour remettre à jour...
On me parle du ROR depuis des mois, je lis qu'il "pourrait" y a voir un lien avec l'autisme, ça a été prouvé ?
Qu'en est-il des autres vaccins ?

Jusqu'ici Emma a fait tous les premiers vaccins sans que je ne me pose de questions mais je vois autour de moi de plus et plus de parents qui s'interrogent.
LAB - Mar Sep 29, 2015 3:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Pour remettre à jour...
On me parle du ROR depuis des mois, je lis qu'il "pourrait" y a voir un lien avec l'autisme, ça a été prouvé ?

Jusqu'ici Emma a fait tous les premiers vaccins sans que je ne me pose de questions mais je vois autour de moi de plus et plus de parents qui s'interrogent.

Ca répond à ta question: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2039

C'est tiré du lien dans ma signature clin d'oeil
NAD18 - Mar Sep 29, 2015 4:36 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont eu les vaccins préconisés par la pédiatre homéopathe :
- PENTACOQ pour les aînées et INFANRIX quinta (sans hépatite B) pour les derniers
- ROR (j'avais l'expérience d'un camarade de classe resté plusieurs mois dans le coma à cause de la rougeole et dont il subit toujours les séquelles)
- MENINGITEC, la pédiatre nous la proposé dès qu'il est devenu remboursable (elle l'avais fait à ses filles avant cela)

Mon petit N3 à dû refaire l'ensemble et plus encore de ses vaccins suite à une greffe de moelle osseuse. je n'était pas chaude de faire des vaccins qu'il n'avait pas eu mais cette greffe le rend plus à risque et les conséquences de ces maladies pourraient être dramatique pour lui. Alors j'ai fait confiance aux immunologistes, c'est leur métier et s'ils lui ont sauvé la vie ce n'est pas pour lui faire prendre des risques.

Il a donc eu (en l'espace de 2 ans) :
-INFANRIX HEXA (avec hépatite B) 3 injections + 1 rappel
-PREVENAR 13 2 injections
-PREVENAR 17 1 injection
-MENVEO (méningite A+C+E, avec ça il peut aller à la Mecque grand sourire )
-PRIORIX (ROR)

et il est prévu encore le PNEUMO 23 gros yeux

le ROR il n'a eu le droit de le faire qu'après 2 ans de greffe, je ne me suis pas précipité. Mais quand j'ai entendu que la rougeole refaisait surface, j'était soulagée de pouvoir le faire vacciner.
Pendant 1 an, nous avons croisé les doigts pour qu'il n'attrape pas la varicelle. Ses lymphocytes étaient encore trop bas. Cette maladie bénigne pour la majorité auraient pu avoir de graves conséquences pour lui. Alors je dis merci aux vaccins et aux chercheurs. c'est trop mignon

Il ne faut pas oublier que le tétanos, la polio et la diphtérie non pas disparut et que sans vaccins ils feraient des ravages.
Je pense aux parents de ce petit (8 ans) décédé récemment (en juillet) du tétanos car non vacciné. Les parents se disent victimes de désinformation et n'avais pas compris les risque qu'ils prenaient pour leur enfant. triste

Chacun est libre de son choix, le plus dur est de savoir à quoi l'on s'expose.

Nous n'avons recommencé les vaccinations qu'a partir du moment où il a atteint un certain nombre de lymphocytes dans le sang. Je me demande, s'il ne serait pas possible que tous les enfants aient ce contrôle avant les vaccinations. Cela pourrait il éviter certaines mauvaises réactions ? Je n'en sait rien, je ne suis pas médecin. Le coût serait peut être trop élevé par rapport au nombre de cas ?
marinaq - Mar Sep 29, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Il y a des cas de coqueluche ici, si j'avais à vacciner je ne me poserais pas la question clin d'oeil
Karolina - Mar Sep 29, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
Mes enfants sont tous vaccinés, y compris l'hépatite B. C'est un choix réfléchi, personnel, je trouve simplement les risques de la vaccination minimes comparés à ceux des maladies en question, dans les cas les plus graves.
clin d'oeil
bou - Mar Sep 29, 2015 6:59 pm
Sujet du message:
comme Karolina
bibounette80 - Mar Sep 29, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
Pour mon pédiatre il faut faire tous les vaccins.
Pour mon homéopathe aucun!

Entre les 2 je fais justement comme je le sens entre les 2!
J'en ai déjà parlé ici.

Mes 3 grands ont eu le ROR, mais pas mon 21 mois.
Je suis remontée contre la disparition des vaccins tetra et pentacoqs, qui obligent tous les enfants à être vaccinés contre l'hépatite B aussi alors que dans les vaccins obligtoires il n'y a que le dtp!! J'avoue que ça a vraiment fini de me faire perdre le peu de confiance que j'avais dans les vaccins (enfin surtout les labos pharmaceutiques qui nous manipulent bien!)
gege59 - Mar Sep 29, 2015 8:08 pm
Sujet du message:
Les filles sont toutes vaccinées, avec Emilie j ai fait aussi celui contre la gastro et jusqu'à à maintenant je ne le regrette pas.
Je n ai pas fait le meningitec, à force de tergiverser je ne l ai pas fait. La, j ai une collègue qui stresse justement sur ce dernier car ses jumeaux ont eu le lot qui a été rappelé et le médecin ne lui donne aucune info.
4Y - Mar Sep 29, 2015 8:35 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Dali a écrit:
Pour remettre à jour...

avec un bemol toutefois (outre le fait que l'on pourrait y contrecarrer le lobbying pharmaceutique...)
ce ne sont pas les virus inoculés qui sont remis en cause! ce sont les excipients, notamment les sels d'aluminium et mercure servant a fixer les virus sur nos cellules... a l'heure actuelle les laboratoires ne sont pas obligés de donner la listes de ces excipients/ ni les proportions. ils ne sont meme pas obligé de produire des vaccins les plus simple possible (on le voit avec le DTP qui ne se trouve plus, puis on ne l'a plus trouvé en forme 5 virus combiné mais seulement en forme 6 virus... -au passage j'encourage chacun a regarder la différence de prix des dits vaccins-

en bref le soucis des vaccins c'est de savoir si tu acceptes de recevoir dans ton corps de l'aluminium/ des sels d'aluminium (mais on va te faire des déo sans maintenant pff n'importe quoi ) , du mercure (par contre interdit dans les thermomètre cherchez l'erreur...) et a faire subir cela a tes cellules nerveuses...
j'ai, moi meme lu des études d'université nord américaine, sérieusement fondées, qui disaient d'eviter; cela ne m'a jamais empêchés -suivant les besoins du moment - de vacciné pour tel ou tel souci ou bien de ne pas vacciner.

les vaccins c'est comme de tout Céline: c'est un calcul bénéfice/ risque a prendre en compte clin d'oeil et c'est d'ailleurs le plus dur car tu ne peux compter que sur ce que tu crois être le meilleur.

en schematisant:
si ta fille est enfermée dans un endroit stérile, alors tu peux te passer le plus longtemps possible des vaccins
si elle habite un bidonville ou l'insalubrité n'a d'égal que le fait de vivre a 25 dans 10m carré: alors il ne faut pas hésiter si tu peux vacciner car le risque est potentiellement plus élevé d'avoir un soucis avec une maladie (potentiellement mortelle rappelons-le) qu'avec un vaccin...

Beaucoup de medecins ne savent en réalité pas mesurer ces risques: un grand professeur de Marseille a vacciné mon fils pour le ROR alors que je refusais, les accidents neurologiques-grave- n'ont pas trainés. Un grand (et très connu) hôpital français et un très grand nord américain nous ont confirmés que c'était probablement une grosse erreur... L'ordre des médecins tranchera, avec rapports a l'appuis...

Cette meme neuro l'a vacciné par pentavac (alors que je ne souhaitait QUE le DTP) il n'y a jamais eu de souci... comme quoi clin d'oeil

j'édite pour NAD18: ces parents ne pouvaient pas être desinformés selon moi , ou alors c'est qu"'ils n'allaient pas chez le medecin (?)... le vaccin antitetanique est le SEUL vaccin pour lequel il n'existe aucune contre indication...ce n'est pas le cas des nombreux autres.
mammig - Mer Sep 30, 2015 8:35 am
Sujet du message:
On ne souhaite que le DTP quand ils sont petits (coqueluche fortement déconseillée pour un de mes enfants qui convulsait) : résultat, on a fait pareil pour tout le monde, on a attendu de faire ce vaccin vers 2 ans (le rappel car DTP seul en primon injection pour les petits, on ne trouve plus pff n'importe quoi ). En ce moment, il y a rupture de ce vaccin : on est sur liste d'attente pour les rappels de 2 de mes enfants...

En ce qui concerne le ROR, on attend aussi qu'ils soient plus grands...

J'ai peur de la survaccination, je ne suis pas contre les vaccins mais j'ai été anémiée suite à des vaccinations anti-grippe. J'ai aussi des amis aux USA dont le fils a eu des soucis neurologiques car là-bas, on fait jusqu'à 22 vaccins en une seule fois...et surtout, plus grave, j'ai une cousine germaine, née normale, qui a fait une encéphalite post-vaccinale. Elle en est restée diminuée, elle est handicapée mentale, il n'y a rien eu à faire, simplement, il n'aurait pas fallu insister pour le rappel de vaccination... Alors oui les vaccins sauvent des vie, c'est indéniables, mais je ne pense pas être parano quand je pense que les labos font de la désinformation et que les vaccins, ce n'est pas anodin...

Mon médecin a bien compris mon point de vue... Chez nous, on étale donc, on fait le ROR vers 5 ans (ma fille a d'ailleurs fait une rougeole l'an dernier : c'est impressionnant, il faut vraiment fait attention à garder l'enfant au chaud car ce qui est dangereux, c'est la surinfection)... Quant à la coqueluche, il faut surtout préserver les petits et informer la population sur la gravité de cette maladie chez les tout petits serait vraiment nécessaire, afin d'éviter les contaminations...
Mamienouche - Mer Sep 30, 2015 9:08 am
Sujet du message:
comme mammig... expérience malheureuse mise à part.

J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de tolérance pour les parents qui posent des questions et ne souhaitent pas vacciner à outrance.
LAB - Mer Sep 30, 2015 1:39 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
LAB a écrit:
Dali a écrit:
Pour remettre à jour...

avec un bemol toutefois (outre le fait que l'on pourrait y contrecarrer le lobbying pharmaceutique...)
ce ne sont pas les virus inoculés qui sont remis en cause! ce sont les excipients, notamment les sels d'aluminium et mercure servant a fixer les virus sur nos cellules... a l'heure actuelle les laboratoires ne sont pas obligés de donner la listes de ces excipients/ ni les proportions. ils ne sont meme pas obligé de produire des vaccins les plus simple possible (on le voit avec le DTP qui ne se trouve plus, puis on ne l'a plus trouvé en forme 5 virus combiné mais seulement en forme 6 virus... -au passage j'encourage chacun a regarder la différence de prix des dits vaccins-

en bref le soucis des vaccins c'est de savoir si tu acceptes de recevoir dans ton corps de l'aluminium/ des sels d'aluminium (mais on va te faire des déo sans maintenant pff n'importe quoi ) , du mercure (par contre interdit dans les thermomètre cherchez l'erreur...) et a faire subir cela a tes cellules nerveuses...
j'ai, moi meme lu des études d'université nord américaine, sérieusement fondées, qui disaient d'eviter; cela ne m'a jamais empêchés -suivant les besoins du moment - de vacciné pour tel ou tel souci ou bien de ne pas vacciner.

les vaccins c'est comme de tout Céline: c'est un calcul bénéfice/ risque a prendre en compte clin d'oeil et c'est d'ailleurs le plus dur car tu ne peux compter que sur ce que tu crois être le meilleur.

en schematisant:
si ta fille est enfermée dans un endroit stérile, alors tu peux te passer le plus longtemps possible des vaccins
si elle habite un bidonville ou l'insalubrité n'a d'égal que le fait de vivre a 25 dans 10m carré: alors il ne faut pas hésiter si tu peux vacciner car le risque est potentiellement plus élevé d'avoir un soucis avec une maladie (potentiellement mortelle rappelons-le) qu'avec un vaccin...

Beaucoup de medecins ne savent en réalité pas mesurer ces risques: un grand professeur de Marseille a vacciné mon fils pour le ROR alors que je refusais, les accidents neurologiques-grave- n'ont pas trainés. Un grand (et très connu) hôpital français et un très grand nord américain nous ont confirmés que c'était probablement une grosse erreur... L'ordre des médecins tranchera, avec rapports a l'appuis...

Cette meme neuro l'a vacciné par pentavac (alors que je ne souhaitait QUE le DTP) il n'y a jamais eu de souci... comme quoi clin d'oeil

j'édite pour NAD18: ces parents ne pouvaient pas être desinformés selon moi , ou alors c'est qu"'ils n'allaient pas chez le medecin (?)... le vaccin antitetanique est le SEUL vaccin pour lequel il n'existe aucune contre indication...ce n'est pas le cas des nombreux autres.

4Y ton exemple dramatique montre bien que ce n'est pas aussi simple et que l'effet n'est pas direct. C'est difficile de prouver l'inocuité ou la dangerosité de qque chose.
J'ai trouvé ça:
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-sels-aluminium-vaccins-faut-il-inquieter-42646/

J'aime bien aussi les commentaires en particulier sur l'effet de groupe d'un vaccin, je cite ce commentaire:

Il faut, je pense, rappeler le plus souvent possible qu'un des but de la vaccination est d'obtenir l'immunité de groupe, et que c'est parfois la seule manière de protéger efficacement tout le monde ( l'immunité de groupe ). Il est évident que si on part du principe que le vaccin sert principalement à créer une barrière personnelle, il peut être rationnel de se diriger vers certains raisonnement anti-vaccins. A partir du moment ou l'objectif est bien l'immunité de groupe, alors il faudrait un sacré nombre de cas de maladies dûes aux adjuvants pour que le problème de la non vaccination se pose.
Je me rappelle avoir vu les chiffres de la rougeole en début d'années, j'en ai encore mal aux yeux ...

Dali - Jeu Oct 01, 2015 9:43 pm
Sujet du message:
Je sens que la discussion va venir sur le tapis a Noël et que mon père, persuadé d'avoir la sainte parole, va me traiter d'inconsciente de ne pas l'avoir fait (ou fait plus tôt).
Je me rends compte qu'Emma a eu le vaccin contre l'hépatite B, je n'étais même pas au courant.
Ce vaccin du ROR me fait peur.
fraueza - Jeu Oct 01, 2015 9:56 pm
Sujet du message:
Moi j'ai bien plus peur des conséquences de la rubéole sur un fœtus et des complications de la rougeole, ce n'est pas une fiction clin d'oeil
Après on est pas aux USA, les enfants ne reçoivent pas des dizaines de vaccins contre tout et n'importe quoi
Les miens ont DTP + coqueluche + ROR
tulipe - Ven Oct 02, 2015 6:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Moi j'ai bien plus peur des conséquences de la rubéole sur un fœtus et des complications de la rougeole, ce n'est pas une fiction clin d'oeil
Après on est pas aux USA, les enfants ne reçoivent pas des dizaines de vaccins contre tout et n'importe quoi

Moi j'ai vu des enfants non vaccinés avoir des encéphalites suite à des rougeoles. Quand tu te retrouves avec un enfant polyhandicapé à cause d'une rougeole, ça vaccine, c'est le cas de le dire. La rougeole peut être grave.
4Y - Ven Oct 02, 2015 6:59 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je sens que la discussion va venir sur le tapis a Noël et que mon père, persuadé d'avoir la sainte parole, va me traiter d'inconsciente de ne pas l'avoir fait (ou fait plus tôt).
Je me rends compte qu'Emma a eu le vaccin contre l'hépatite B, je n'étais même pas au courant.
Ce vaccin du ROR me fait peur.

pourquoi?
yoko - Ven Oct 02, 2015 7:29 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil chez moi.
Plus le bcg pour les plus grands, quand c'était obligatoire.

Depuis quelques années je vaccine contre la grippe aussi mon ainé et ma 3ème qui ont ou ont eu des soucis d'asthme. Mais sur ce coup là je ne suis pas sure de ma balance bénéfice/risque, surtout que c'est un vaccin à faire chaque année.

Moi je suis vaccinée aussi pour le pneumo 23 ( à refaire cette année) et aussi chaque année contre la grippe. Je l'ai eu (la grippe) il a 4-5 ans et j'ai mis plus de 6 mois à m'en remettre. Ca a aussi déclenché des années de toux fortes chroniques. Donc là pas d'hésitations.
pleine lune - Ven Oct 02, 2015 8:01 am
Sujet du message:
Les miens ont comme Frau, et le BCG pour les plus grands jusqu'à 11 ans.
mirena - Ven Oct 02, 2015 8:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Moi j'ai vu des enfants non vaccinés avoir des encéphalites suite à des rougeoles. Quand tu te retrouves avec un enfant polyhandicapé à cause d'une rougeole, ça vaccine, c'est le cas de le dire. La rougeole peut être grave.

+1 j'en ai vu aussi des encephalites avec la rougeole même si c'est peu fréquent quand ca arrive c'est dramatique soupire
liza - Ven Oct 02, 2015 8:29 am
Sujet du message:
Je suis un foetus contaminé par la rubéole ; crois-moi je m'en serais bien passé de mes trois pathologies. triste
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 8:35 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

+1 j'en ai vu aussi des encephalites avec la rougeole même si c'est peu fréquent quand ca arrive c'est dramatique soupire

quand le vaccin lui-même provoque des encéphalites (oui, ça arrive aussi), c'est tout aussi dramatique. Je crois que dans le doute... je préfère m'abstenir.
Alaïs - Ven Oct 02, 2015 9:00 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Une patiente de mon père est morte à dix-huit ans d'une encéphalite provoquée par une rougeole. Vingt ans après, il s'en souvient encore : le jour où le diagnostic a été posé, les médecins savaient déjà qu'ils ne pourraient pas la sauver.
figualix - Ven Oct 02, 2015 9:03 am
Sujet du message:
La fille d'un couple de mon entourage :
Rougeole a 18 mois, encéphalite. Elle est maintenant jeune adulte et sourde.
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2015 9:24 am
Sujet du message:
On dirait que pour certains, la vaccination est vraiment un dilemme, comme choisir entre la peste et le choléra. L'industrie pharmaceutique a beaucoup de pouvoir mais je suis persuadée aussi qu'il faut faire un tant soi peu confiance aux mesures de santé publique. Comme pour le dépistage du cancer, on a dans les pays où tout n'est qu'opulence, des comportements d'enfants gâtés.

Ici, je fais confiance en mon médecin qui a, pour moi, un avis éclairé et mes enfants sont vaccinés suivant ses recommandations.
bibounette80 - Ven Oct 02, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Ben moi je suis désolée mais pour moi c'est choisir entre la peste et le choléra car il y a des risques pour moi des 2 côtés, en faisant vacciner ou en ne le faisant pas!
Et quand je vois comme notre liberté de choix est bafouée par les labos pharmaceutiques qui nous obligent à effectuer 6 vaccins aux nourrissons au lieu des 3 obligatoires ça m'hérisse au plus au point!!
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2015 12:07 pm
Sujet du message:
En attendant, on peut remercier les moutons inconscients qui font vacciner leurs enfants, cela évite quand même de belles épidémies dont pourraient pâtir les non vaccinés.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les vaccins combinés, il est honteux de ne pas avoir le choix.
bou - Ven Oct 02, 2015 12:15 pm
Sujet du message:
Dali, on est en octobre et tu stresses pour une remarque que ton père va faire dans 3 mois !!!

tu choisis (avec internet, ton médecin, des amis jeunes parents ...) et après tu n'as même pas à te justifier, ni argumenter.
LAB - Ven Oct 02, 2015 12:25 pm
Sujet du message:
Comme Ingrid, puisque je fais partie des moutons.....
sandrine - Ven Oct 02, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
On dirait que pour certains, la vaccination est vraiment un dilemme, comme choisir entre la peste et le choléra. L'industrie pharmaceutique a beaucoup de pouvoir mais je suis persuadée aussi qu'il faut faire un tant soi peu confiance aux mesures de santé publique. Comme pour le dépistage du cancer, on a dans les pays où tout n'est qu'opulence, des comportements d'enfants gâtés.

Ici, je fais confiance en mon médecin qui a, pour moi, un avis éclairé et mes enfants sont vaccinés suivant ses recommandations.

Idem.
fraueza - Ven Oct 02, 2015 12:47 pm
Sujet du message:
En attendant, on peut remercier les moutons inconscients qui font vacciner leurs enfants, cela évite quand même de belles épidémies dont pourraient pâtir les non vaccinés.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les vaccins combinés, il est honteux de ne pas avoir le choix.

Je plussoie la femme de Nicolas le Jardinier chat rigolo
Oui il peut y avoir des accidents de vaccination, le médecin nous le dit avant d'injecter le vaccin (enfin normalement mais j'ai eu de la chance jusqu'à présent) mais je pense que les risques de chopper la maladie est bien plus grand clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 1:56 pm
Sujet du message:
Personne ne vous a traitées de moutons... merci de respecter ceux qui font des choix différents. Pourquoi sortir la carte de la culpabilité pour ceux et celles qui font vacciner leurs enfants seulement contre le dtp ?
nelcy - Ven Oct 02, 2015 2:27 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Dali, on est en octobre et tu stresses pour une remarque que ton père va faire dans 3 mois !!!

tu choisis (avec internet, ton médecin, des amis jeunes parents ...) et après tu n'as même pas à te justifier, ni argumenter.

Comme Bou. Mais vous parlez vraiment de ça en famille? Mes parent habitent à 200m de chez moi, on se voit souvent et ils voient beaucoup les enfants, je ne pense pas qu'ils sachent quels vaccins ils ont où n'ont pas. clin d'oeil
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bou a écrit:

Comme Bou. Mais vous parlez vraiment de ça en famille? Mes parent habitent à 200m de chez moi, on se voit souvent et ils voient beaucoup les enfants, je ne pense pas qu'ils sachent quels vaccins ils ont où n'ont pas. clin d'oeil

Voilà... tu n'as pas à justifier tes choix.
Dali - Ven Oct 02, 2015 2:40 pm
Sujet du message:
Les victimes du mediator avaient aussi confiance.
Bref je vais approfondir avec mon médecin et le pédiatre.
Karolina - Ven Oct 02, 2015 3:13 pm
Sujet du message:
Je dois etre bien inconscience (ou mouton) parce que je ne me suis jamais posée toutes ces questions quant à la vaccination. Pour moi, ca a toujours été dans la logique des choses. Chacun fait comme il l'entend, c'est une décision perso. Je mets mes enfants en collectivité et sachant que des maladies comme la rougeole ou la rubéole ont une large durée d'incubation et que les enfants sont contagieux parfois jusqu'à plusieurs jours avant l'eruption cutanée, je suis contente de savoir que les miens sont protégés.
Je crois que chacun a ses raisons par rapport a la vaccination, le principal étant d'assumer son choix.
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 3:29 pm
Sujet du message:
Concernant le vaccin contre l'hépatite B (ce n'est pas un site de propagande anti vaccination hein. C'est une association de victimes d'effets indésirables suite à la vaccination contre l'hépatite B) :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjACahUKEwjKgoHO_qPIAhUCThoKHQj_D3g&url=http%3A%2F%2Fwww.revahb.fr%2FListe-des-accidents-apres-vaccination-hepatite-B.html&usg=AFQjCNEZp4cN7tBhC7qqttvX43aucDRKyw
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2015 3:35 pm
Sujet du message:
Les vaccins comportent un risque. Les maladies aussi. Certains enfants ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons de santé ou parce que leur parents ne sont pas en mesure de suivre un calendrier vaccinal. En vaccinant le maximum d'enfant, on évite les épidémies qui pourraient être dangereuses pour les enfants en mauvaise santé et/ou "défavorisée". Si tout le monde se met à se poser 10 000 questions et, par principe de précaution, arrête de vacciner les enfants, le risque sera accru. Pour moi, en vaccinant mon enfant, je participe à la santé d'autres enfants. C'est aussi simple que cela et je ne culpabilise personne. Après, je suis une mère comme tout le monde et je serais aussi effondrée mon enfant subissait des effets secondaires durables d'un vaccin ou ceux d'une maladie contre laquelle on peut se prémunir. Dans l'histoire, chacun fait ce qu'il veut mais le prosélytisme anti-vaccin, en particulier sur internet, me gonfle sérieusement (et je n'ai pas dit que vous en faisiez !).
pleine lune - Ven Oct 02, 2015 3:43 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je suis un foetus contaminé par la rubéole ; crois-moi je m'en serais bien passé de mes trois pathologies. triste

J'imagine!
Quand j'étais toute petite mes parents avaient des voisins contre la vaccination. Leur fils, deux ans de plus que moi, a attrapé la polio. Ils ont passé des grands moments d'angoisse, son pied est resté handicapé, mais sinon il va bien. La petite fille née après lui a été vaccinée.
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 3:46 pm
Sujet du message:
Aloïs n'a pas pu avoir les vaccinations (DTP) avant 5 ou 6 ans (la néphrologue qui le suivait nosu l'avait fortement déconseillé... son organisme maltraité l'aurait peut être mal accepté. De plus, il a un eczema atopique, ce qui contre indique le BCG. Alors par de risque inutile. Il avait assez morflé physiquement.
Idem pour Alban concernant l'eczema.
Un généraliste aurait vacciné, sans se poser de question. J'ai préféré écouter le professeur.
Suite à ça, évidemment je me suis posée des questions (alors ça veut dire que ce n'est pas si anodin qu'on veut bien nous le dire ? ).
Je ne veux pas vacciner à l'aveugle juste parce que les laboratoires disent que c'est mieux et non, ce n'est pas à cause de ceux qui choisissent le minimum qu'il y a une recrudescence de certaines maladies (tuberculose par ex). Il y a des milieux à risques (problèmes sanitaires, carences etc etc etc... c'est là qu'il faut régler le problème).
On est totalement OK avec notre médecin (pourtant allopathe qui, lui aussi, vaccine ses enfants au minimum).
Karolina - Ven Oct 02, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
Il y a forcément un risque avec la vaccination. On injecte tout de meme un virus, vivant ou inactivé, il y a donc une reaction du systeme immunitaire qui se defend et produit les anticorps : c'est le principe meme de la vaccination. On ne peut jamais prevoir la réaction du SI.
Je crois que ce que veut dire Ingrid, c'est que si tout le monde prenait peur de la vaccination et stoppait radicalement de vacciner ses enfants, les maladies aujourd'hui quasiment disparues dans notre pays réapparaitrait de maniere certaine.

Je crois malheureusement que le débat est sans fin... clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Oct 02, 2015 4:02 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:
Il y a forcément un risque avec la vaccination. On injecte tout de meme un virus, vivant ou inactivé, il y a donc une reaction du systeme immunitaire qui se defend et produit les anticorps : c'est le principe meme de la vaccination. On ne peut jamais prevoir la réaction du SI.
Je crois que ce que veut dire Ingrid, c'est que si tout le monde prenait peur de la vaccination et stoppait radicalement de vacciner ses enfants, les maladies aujourd'hui quasiment disparues dans notre pays réapparaitrait de maniere certaine.

C'est le débat de l'intérêt individuel / l'intérêt collectif et oui, il est sans fin... Ce qui serait constructif, ce serait de faire pression sur les labos pour avoir des vaccins séparés et (mais je ne sais pas si c'est possible) sans aluminium.
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 4:03 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:

C'est le débat de l'intérêt individuel / l'intérêt collectif et oui, il est sans fin... Ce qui serait constructif, ce serait de faire pression sur les labos pour avoir des vaccins séparés et (mais je ne sais pas si c'est possible) sans aluminium.

oui, tout à fait d'accord avec ça.
4Y - Ven Oct 02, 2015 8:06 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:

oui c'est possible, mais ça permet moins de marger... et comme les labos ne sont pas obligés de donner les excipients (et leur taux exact)
je pense comme toi que c'est un débat sans fin

et par contre, je maintient qu'il ne peut s'agir que d'un choix personnel. ça me fait toujours "drôle" (voir ça m'attriste un peu) de voir certaines personnes dire que c'est "capricieux" de se poser des question sur la vaccination de son enfant...
MON enfant -et par extension- ma famille a été touché par un accident a cause de la vaccination justement et notre vie ne sera plus jamais pareil au meme titre que ceux qui ont eu une encéphalite pour cause de rougeole...
bibounette80 - Ven Oct 02, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:

En Allemagne les vaccins peuvent s'acheter à l'unité, et les recommandations vaccinales ne sont pas les mêmes que chez nous, plus tardives et ciblées, par exemple le vaccin contre la rubéole est recommandé pour les filles et non pour les garçons, et juste avant la puberté et pas aux 1 an!
Mamienouche - Ven Oct 02, 2015 9:32 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Karolina a écrit:

En Allemagne les vaccins peuvent s'acheter à l'unité, et les recommandations vaccinales ne sont pas les mêmes que chez nous, plus tardives et ciblées, par exemple le vaccin contre la rubéole est recommandé pour les filles et non pour les garçons, et juste avant la puberté et pas aux 1 an!

à l'adolescence, j'avais fait un test sanguin pour savoir si j'étais immunisée... Je l'étais... le vaccin était donc inutile.
fraueza - Ven Oct 02, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Karolina a écrit:

C'est une bonne initiative en effet grand sourire

Les analyses sanguines avant mariage ça se fait encore ?
Mistral - Sam Oct 03, 2015 4:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Les analyses sanguines avant mariage ça se fait encore ?

Ce n'est plus obligatoire depuis le 1er janvier 2008. clin d'oeil

Je me suis mariée en juin 2008, ce fût rude pour faire comprendre à l'employée de Mairie que la loi prévalait sur l'habitude... pff n'importe quoi
bou - Sam Oct 03, 2015 7:45 am
Sujet du message:
oui mais en Allemagne les enfants ne vont pas/peu en collectivité avant 6 ans, ça change aussi la donne du calendrier vaccinale.

pour la rubéole, j'ai toujours cru qu'il s'agissait de protéger la population des femmes enceintes ... donc aussi le personnel qui travaille avec de jeunes enfants.
ingrid (le retour...) - Sam Oct 03, 2015 10:28 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Karolina a écrit:

oui c'est possible, mais ça permet moins de marger... et comme les labos ne sont pas obligés de donner les excipients (et leur taux exact)
je pense comme toi que c'est un débat sans fin

et par contre, je maintient qu'il ne peut s'agir que d'un choix personnel. ça me fait toujours "drôle" (voir ça m'attriste un peu) de voir certaines personnes dire que c'est "capricieux" de se poser des question sur la vaccination de son enfant...
MON enfant -et par extension- ma famille a été touché par un accident a cause de la vaccination justement et notre vie ne sera plus jamais pareil au meme titre que ceux qui ont eu une encéphalite pour cause de rougeole...

Mais, de la même façon, ton enfant aurait pu être touché par une encéphalite causée par une épidémie de rougeole, faute d'un nombre suffisant d'enfants vaccinés... Si la majorité des gens suivent le mouvement de la non-vaccination, le nombre d'enfants atteints par une complication d'une maladie bénigne va forcément augmenter. Donc, la décision est individuelle mais personnellement, je trouve qu'il est inconscient de prôner la non vaccination.
4Y - Sam Oct 03, 2015 1:52 pm
Sujet du message:
pour te répondre ingrid:
je suis a 10 000 % d'accord avec toi qu'il est inconscient de prôner la non vaccination, tu remarquera que je suis une des première a avoir répondu et que j'ai de suite dit qu'il fallait surtout peser le pour et le contre (meme si dans le cas de dali j'ai mon idée sur la question).
pour moi il est tout aussi intolérable de prôner les yeux fermés la vaccination en sortant l'argument culpabilisateur de "oui mais attend y'a des maladies vachement grave et si ton enfant l'attrape faudra, et si ... et si..." On s'en doute un peu qu'il y a des maladies super grave, c'est ça aussi le but de la vaccination: les faire ralentir jusqu'a quasi les éliminer.
(je dis quasi parce que quand tu vois que les égoutiers sont encore vacciné contre la rage, c'est bien la preuve qu'une maladie n'est jamais totalement éliminée malheureusement...)
bien sur qu'il aurait eu des risques d'attraper la maladie, sauf que la ou c'est gênant c'est que l'on m'a imposé ce vaccin alors que normalement on n'aurait pas du.. que ce vaccin a été fait "par erreur" alors que non obligatoire et qu'en prime quand je me suis plainte on m'a rétorqué que j'était de toute manière une grande inconsciente de faire la difficile...
il y a quand meme de gros enjeux entre médecins et industries pharmaceutiques..
je souhaitait juste montrer que c'est bien beau de dire que si on ne vaccine pas des maladies arrivent. OUI c'est vrai mais les dégâts sont tout aussi importants quand ils sont induits par la vaccination, alors il faut parfois éviter certains raccourcis de type : "les encéphalites de la rougeoles , etc..."

pour finir-et très franchement c'est vraiment LE principe a mon sens - la vaccination c'est surtout en fonction de ton mode de vie: ceux de mes enfants qui ont voyagé tôt ou dans certains endroits + ou - "hygiéniques" on reçu certain vaccin, meme des non recommandés "classiquement".
Dali - Sam Oct 03, 2015 8:00 pm
Sujet du message: Us
4Y a écrit:
pour te répondre ingrid:
je suis a 10 000 % d'accord avec toi qu'il est inconscient de prôner la non vaccination, tu remarquera que je suis une des première a avoir répondu et que j'ai de suite dit qu'il fallait surtout peser le pour et le contre (meme si dans le cas de dali j'ai mon idée sur la question).
pour moi il est tout aussi intolérable de prôner les yeux fermés la vaccination en sortant l'argument culpabilisateur de "oui mais attend y'a des maladies vachement grave et si ton enfant l'attrape faudra, et si ... et si..." On s'en doute un peu qu'il y a des maladies super grave, c'est ça aussi le but de la vaccination: les faire ralentir jusqu'a quasi les éliminer.
(je dis quasi parce que quand tu vois que les égoutiers sont encore vacciné contre la rage, c'est bien la preuve qu'une maladie n'est jamais totalement éliminée malheureusement...)
bien sur qu'il aurait eu des risques d'attraper la maladie, sauf que la ou c'est gênant c'est que l'on m'a imposé ce vaccin alors que normalement on n'aurait pas du.. que ce vaccin a été fait "par erreur" alors que non obligatoire et qu'en prime quand je me suis plainte on m'a rétorqué que j'était de toute manière une grande inconsciente de faire la difficile...
il y a quand meme de gros enjeux entre médecins et industries pharmaceutiques..
je souhaitait juste montrer que c'est bien beau de dire que si on ne vaccine pas des maladies arrivent. OUI c'est vrai mais les dégâts sont tout aussi importants quand ils sont induits par la vaccination, alors il faut parfois éviter certains raccourcis de type : "les encéphalites de la rougeoles , etc..."

pour finir-et très franchement c'est vraiment LE principe a mon sens - la vaccination c'est surtout en fonction de ton mode de vie: ceux de mes enfants qui ont voyagé tôt ou dans certains endroits + ou - "hygiéniques" on reçu certain vaccin, meme des non recommandés "classiquement".
Tu lis entre les lignes, c'est une peur incontrôlable mais je me pose beaucoup de questions.

Je ne remets pas en cause les vaccins ni ne suis anti-vaccins MAIS je veux connaître les potentielles conséquences d'un côté comme de l'autre.
4Y - Dim Oct 04, 2015 12:10 am
Sujet du message: Re: Us
Dali a écrit:
Tu lis entre les lignes, c'est une peur incontrôlable mais je me pose beaucoup de questions.
.

(je ne garde que ce a quoi je veux répondre clin d'oeil )

je ne pensais pas a toi en parlant de prôner la non vaccination, je reprenais les termes utilisés. Termes qui -je pense- étaient employés de façon génériques sans viser qui que ce soit d'ailleurs grand sourire

cette peur ça a un rapport avec petit A.?
parce que si oui, je t'arrête de suite, aucune étude n'a démenti, mais absolument aucune n'a montré de lien cause a effet clin d'oeil
Dali - Dim Oct 04, 2015 11:13 am
Sujet du message: Re: Us
4Y a écrit:
Dali a écrit:
.

(je ne garde que ce a quoi je veux répondre clin d'oeil )

je ne pensais pas a toi en parlant de prôner la non vaccination, je reprenais les termes utilisés. Termes qui -je pense- étaient employés de façon génériques sans viser qui que ce soit d'ailleurs grand sourire

cette peur ça a un rapport avec petit A.?
parce que si oui, je t'arrête de suite, aucune étude n'a démenti, mais absolument aucune n'a montré de lien cause a effet clin d'oeil
C'est ça.
nanon - Lun Oct 05, 2015 8:09 am
Sujet du message:
Azélie a eu sa deuxième injection d'infanrix ipv vendredi.
Elle a eu sa première en juin.

Cette nuit a été difficile, respiration sifflante mais supérieure, toux très bizarre qui claque vraiment et ce matin 39 au réveil. Hasard ou coïncidence?

Je n'ai jamais eu d'enfant qui faisait de réaction , ça vous parait possible?
Vous consultez pour ça ou pas?

J'ai refusé tout le package et la vaccination dès 2 mois. Je suis parano. honte
tulipe - Lun Oct 05, 2015 8:25 am
Sujet du message:
Il n'est pas exceptionnel que les enfants aient de la fièvre après un vaccin. clin d'oeil
pleine lune - Lun Oct 05, 2015 8:53 am
Sujet du message:
Oui Nanon, c'est souvent comme ça. Regarde aussi le point d'injection, ça peut être rouge, gonflé, douloureux et chaud.
nanon - Lun Oct 05, 2015 8:46 pm
Sujet du message:
Pharyngite et laryngite striduleuse.
Elle se maintient à 39 depuis ce matin.
La nuit va être bonne! soupire
Maxie - Lun Oct 05, 2015 9:00 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Pharyngite et laryngite striduleuse.
Elle se maintient à 39 depuis ce matin.
La nuit va être bonne! soupire

Les miens étaient abonnés. Ce sont vraiment des moments pénibles. Je passais la nuit à faire des séances de hammam à l'essence d'eucalpytus dans la salle de bain avec eux dans les bras...
Gwenaelle - Mar Oct 06, 2015 8:06 am
Sujet du message:
j'espère que ta petite va vite se remettre
nanon - Mar Oct 06, 2015 8:55 am
Sujet du message:
C'est une première ici, ça me faisait peur, je pensais que ça pouvait dégénérer en détresse respi.
La nuit a été mauvaise, elle était bouillante. Je l'ai réinstallée dans notre chambre du coup.

C'est très contagieux? Les deux plus petits toussent beaucoup aussi.
Maxie - Mar Oct 06, 2015 9:06 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est une première ici, ça me faisait peur, je pensais que ça pouvait dégénérer en détresse respi.
La nuit a été mauvaise, elle était bouillante. Je l'ai réinstallée dans notre chambre du coup.

Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement contagieux, mais je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu deux enfants qui avaient une laryngite striduleuse en même temps. Il faut vraiment humidifier l'environnement au maximum. Les séances de hammam dans la salle de bain leur faisaient énormément de bien, on voyait tout de suite la respiration qui s'améliorait. Je mettais de l'eau hyper chaude dans la baignoire et l'évier de la salle de bain, quelques gouttes d'eucalyptus, et on y restait le temps que ça se calme... Parfois deux fois sur la même nuit...
marinaq - Mar Oct 06, 2015 9:36 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:

Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement contagieux, mais je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu deux enfants qui avaient une laryngite striduleuse en même temps. Il faut vraiment humidifier l'environnement au maximum. Les séances de hammam dans la salle de bain leur faisaient énormément de bien, on voyait tout de suite la respiration qui s'améliorait. Je mettais de l'eau hyper chaude dans la baignoire et l'évier de la salle de bain, quelques gouttes d'eucalyptus, et on y restait le temps que ça se calme... Parfois deux fois sur la même nuit...

Je faisais comme Maxie mais en mettant une serviette de toilette dans une bassine d'eau très chaude avec HE eucalyptus et thym sous le lit du malade ou à proximité sans risque de renversement clin d'oeil
N°2 en a fait plusieurs mais pas les autres clin d'oeil
nanon - Mar Oct 06, 2015 9:40 am
Sujet du message:
Ok merci! grand sourire
J'ai de l'eucalyptus radié, j'essayerai.
Maxie - Mar Oct 06, 2015 11:50 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Maxie a écrit:
nanon a écrit:

Je faisais comme Maxie mais en mettant une serviette de toilette dans une bassine d'eau très chaude avec HE eucalyptus et thym sous le lit du malade ou à proximité sans risque de renversement clin d'oeil
N°2 en a fait plusieurs mais pas les autres clin d'oeil

Ah oui, maintenant que je le lis, je me souviens que je mettais une bassine d'eau fumante à l'eucalyptus dans leur chambre aussi. clin d'oeil La salle de bain, c'était vraiment pour les périodes de crise.
pleine lune - Mar Oct 06, 2015 3:29 pm
Sujet du message:
A l'époque je ne connaissais pas l'Eucalyptus, le médecin m'a prescrit du Célestène et ça faisait tout de suite effet aussi. Mais les plantes c'est plus naturel bien sûr, si j'avais su...
laurence - Mar Oct 06, 2015 3:53 pm
Sujet du message:
C'est ce que j'allais répondre: entre une nuit debout dans la salle de bain transformée en sauna eucalyptolé et une dose de célestène mon choix était vite fait honte
marinaq - Mar Oct 06, 2015 4:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est ce que j'allais répondre: entre une nuit debout dans la salle de bain transformée en sauna eucalyptolé et une dose de célestène mon choix était vite fait honte

A condition d'avoir du célestène clin d'oeil
laurence - Mar Oct 06, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:

Ah bien c'est sûr, la première fois faut aller chez le docteur.
Enfin je suis la seule, au bout de huit, à avoir bétadine, onctose, solupred, céelstène, ventoline, suppo de nifluril, tussidane, tulle gras....enfin de quoi parer à pas mal d'urgences ??
Gwenaelle - Mar Oct 06, 2015 5:10 pm
Sujet du message:
Non, non, j'ai tout ça et même de quoi faire un strap,poser des stips etc.. clin d'oeil
laurence - Mar Oct 06, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non, non, j'ai tout ça et même de quoi faire un strap,poser des stips etc.. clin d'oeil

Bah voilà même avant huit froggy
Maxie - Mar Oct 06, 2015 5:59 pm
Sujet du message:
grand sourire En fait moi j'ai toujours eu une pharmacie pleine, mais aucune idée de à quoi servent les médicaments. En général, je soigne mes enfants avec des trucs vraiment de base, genre paracetamol,et sirop pour la toux. Et quand ils sont vraiment malades, je vais chez le médecin, je donne aveuglément tout ce qu'elle m'a prescrit, mais à la maladie suivante, je recommence à donner du lait au miel... clin d'oeil

Sûrement qu'après une nuit de sauna, j'emmenais mon enfant chez le médecin pour lui dire que cette fois il était vraiment malade... Je ne sais plus...
yoko - Mar Oct 06, 2015 6:03 pm
Sujet du message:
Mes garçons sont ou ont été abonnés aux laryngites.
Je me souviens bien de la première fois pour mon aîné, il devait avoir 6 mois, j'ai cru qu'il allait arrêter de respirer dans mes bras. J'ai appelé le 15, le temps qu'ils arrivent (avec l'oxygène et tout honte au 4 eme etage sans ascenseur honte ) c'était presque fini, un bébé qui babille...
Après j'ai eu un protocole par un médecin : vapeur d'eau au début de la crise ( salle de bain avec eau brûlante) , et si ca ne s'améliore pas comme ça celestene ou autre forme de cortisone orale.
Mon dernier fait aussi ça régulièrement quand il est enrhumé, j'essaie d'enrayer avec la vapeur, car la cortisone ça va ponctuellement mais si ça revient souvent c'est pas top.
Pour mon grand c'est passé vers 10/11 ans. Ensuite l'asthme a pris le relais triste
carpediem27 - Mar Oct 06, 2015 6:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui mais elle triche elle , déformation professionnelle clin d'oeil
Bah moi je n'ai jamais eu besoin de célestène , ils n'étaient pas souvent malade et ni fragile ouf clin d'oeil
nanon - Mar Oct 06, 2015 8:45 pm
Sujet du message:
Combien de gouttes d'eucalyptus dans l'eau chaude?
Vu que c'est un bébé de moins d'un an?
4Y - Mar Oct 06, 2015 10:01 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

très peu voir pas.
je suis navrée de contredire mes copines mais l'eucalyptus c'est potentiellement convulsif... les babybalm (vick vaporhub pour bébé) ont été interdits pour ça.

pour moi la vapeur d'eau suffit
nelcy - Mer Oct 07, 2015 6:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

coucou ici aussi. clin d'oeil bon le célestene jamais eu à utiliser dur les enfants ils ne sont pas fragiles de la sphère ORL mais comme vous j'ai ce qu'il faut pour soigner le courant sans courir chez le médecin ou à la pharmacie.
Mamienouche - Mer Oct 07, 2015 8:56 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
nanon a écrit:

très peu voir pas.
je suis navrée de contredire mes copines mais l'eucalyptus c'est potentiellement convulsif... les babybalm (vick vaporhub pour bébé) ont été interdits pour ça.

je ferais gaffe aussi avec un bébé.
nanon - Mer Oct 07, 2015 9:10 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
4Y a écrit:
nanon a écrit:

très peu voir pas.

je ferais gaffe aussi avec un bébé.

J'ai mis 3 gouttes dans un bol d'eau bouillante dans un coin de la chambre.
Elle est toujours aphone, fièvreuse mais n'a plus sa toux qui claque. Elle attrape une toux grasse. J'espère que ça ne tournera pas en bronchite.
Elle n'est vraiment pas top! triste

L'institutrice maternelle vient de me dire que plusieurs enfants viennent d'avoir une laryngite comme ça. Les grands ont du faire passer.......
Mamienouche - Mer Oct 07, 2015 9:12 am
Sujet du message:
Décidément Nanon... triste
pleine lune - Mer Oct 07, 2015 10:15 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:

Enfin je suis la seule, au bout de huit, à avoir bétadine, onctose, solupred, céelstène, ventoline, suppo de nifluril, tussidane, tulle gras....enfin de quoi parer à pas mal d'urgences ??

J'ai aussi presque tout ça.
Je rajoute des gouttes pour les yeux, les miens ont des fois en bricolant des trucs qui leur volent dedans et des lavages ophtalmiques sont nécessaires.
liza - Mer Oct 07, 2015 10:37 am
Sujet du message:
Nanon
Mamienouche - Mer Oct 07, 2015 3:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
marinaq a écrit:
laurence a écrit:

J'ai aussi presque tout ça.
Je rajoute des gouttes pour les yeux, les miens ont des fois en bricolant des trucs qui leur volent dedans et des lavages ophtalmiques sont nécessaires.

alors moi, j'ai nux vomica, infludo, gouttes aux essences, granions (argent pour les affections orl, cuivre pour le plus général, magnésium et lithium pour Lona et moi), argile verte, pansements, calendula en teinture mère, arnica, paracétamol... Ca marche aussi ? grimace Mes enfants sont rarement malades... si ça arrive, on a tout ce qu'il faut (d'ailleurs, je crois qu'il va falloir que je renouvelle mes bases homéo... il doit y en avoir pas mal de périmés honte ).
Gwenaelle - Mer Oct 07, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
j'ai aussi de l'homéo (arnica,alium cepa,gelsemium..),du rescue,et des HE indispensables comme HE hélichryse,thym,lavandin etc..
nelcy - Mer Oct 07, 2015 3:30 pm
Sujet du message:
Comme Gwen aussi j'ai pas mal d'HE et de médecine naturelle.

Nanon soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure