Maximômes

toutes les discussions - Garder ses livres....ou pas.

Blouke - Jeu Aoû 07, 2008 9:05 pm
Sujet du message: Garder ses livres....ou pas.
J'ai toujours bien aimé les bibliothèques (meuble) bien garnies. Mes grand-parents en avaient une terrible! grand sourire

J'ai toujours conservé mes bouquins mais là....je commence à hésiter hein ?

D'un côté, c'est vrai que c'est chouette, joli etc etc...Mais je ne relis quasi jamais un bouquin...et ça prend une place monstre.

Du coup, je pense revendre et les bouquins et la biblio.

Et vous, comment gérez-vous vos livres?
bibiche - Jeu Aoû 07, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
je les gère dans des cartons honte les pauvres, ils seraient imprésentables en biblio vu la vie que je leur fait mener ! mais j'en relis avec plaisir ! clin d'oeil
Alaïs - Jeu Aoû 07, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
Je les trimballe avec moi au cours de mes déménagements, en resserrant mes étagères IVAR et en en rajoutant des nouvelles.
Plouf - Jeu Aoû 07, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
J'ai donné récemment 3 cartons entiers de livres justement parce ce que je ne les lisais plus, que vu qu'ils n'étaient plus très présentables, ils avaient vocation à rester dans les cartons, alors autant qu'ils servent à quelqu'un.

Même coupe dans les biblio des enfants, du coup ils ont redécouvert des livres oubliés qu'ils relisent avec plaisir.
ju - Jeu Aoû 07, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute
Oelita - Jeu Aoû 07, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
Je les garde, j'en fais lire de + en + à mes grands depuis quelques années, et ma belle-mère qui est de passage chez nous a plongé aussi dans notre biblio avec plaisir !
titfamille - Jeu Aoû 07, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!
J'ai pas fini dans entasser des livres pff n'importe quoi
mesloupiots - Jeu Aoû 07, 2008 11:34 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires.
Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!J'ai pas fini dans entasser des livres pff n'importe quoi

Dans cette collec il y a entre autre "Le Roi pipi-caca" qui fait bien rigoler mon 5 ans et qui moi me fait bien sourire aussi ...... clin d'oeil
virgulle - Ven Aoû 08, 2008 6:00 am
Sujet du message:
J ai tout vire il y a 2/3 ans ... enfin disons qu il me reste juste 3 billy et une grande bibli dans l'entrée mais j ai donne des cartons entiers au bouquiniste en bas qui me les transformait en BD ... tout ces livres qui prennent lq poussiere alors que ja i 2 bibliothèque municipale a 2 pas ... c'est marrant cette nuit je pensais à ça ( ben oui avec le décalage horaire la nuit j'organise clin d'oeil ) j'aurais bien viré tous les albums cartonnés ( chez mon voisin qui vient d avoir un bébé par exemple ! ), j en ai deux étagères honte mais alors mon petit 4 ème si un jour il existe ? risque t il de manquer de livre ?
Savane - Ven Aoû 08, 2008 7:13 am
Sujet du message:
je garde tout. Ma bibliothèque est bien garnie et avec les enfants, elle se remplie. Je n'aime pas jeter ou revendre les livres.
Tiens, va falloir que je trouve ce fameux "roi pipi-caca"! grand sourire Mes jumeaux sont très axés sur ce sujet en ce moment... (caca par ci, bruit incongru de l'arrière train par là, et de rigoler aux larmes!)
kiki44 - Ven Aoû 08, 2008 7:17 am
Sujet du message:
Mon mari a aménagé un bureau au dessus du garage et il a habillé les murs de bibliothèque ,qui sont pleines d'ailleurs.En bas nous croulons sous les livres, dans les chambres et un peu partout.Nous ne pouvons pas nous débarrasser des livres que nous avons et comme nous sommes de gros lecteurs cela va devenir problématique.Les livres imagés des enfants je ne peux pas les donner, j'ai passé tellement de temps à leur lire et de temps en temps mon grand de 8 ans me réclame une histoire et comme par hasard les 2 grands rappliquent et ça me fait amoureux transi
tulipe - Ven Aoû 08, 2008 7:29 am
Sujet du message:
Les miens je les garde rangés dans des bibliothèques.
Cette année j'en ai pris pas mal à la biblio du boulot : elle n'est pas terrible mais comme la bibli. municipale était fermée pour deux ans pour travaux, il fallait bien s'organiser. Heureusement elle va ouvrir en septembre. Si j'entre dans une librairire, il faut que je ressorte avec un bouquin, c'est plus fort que moi aussi.
MARIKA - Ven Aoû 08, 2008 7:39 am
Sujet du message:
edit
mimi21 - Ven Aoû 08, 2008 7:41 am
Sujet du message:
Je pourrai pas jeter des livres triste
J'en ai plein grand sourire et ceux qui m'interessaient le moins,je les ai donné ou revendu sur ebay clin d'oeil
bougnette - Ven Aoû 08, 2008 7:44 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute

pareil, j'achète, on m'offre beaucoup, je récupère les livres de mes grands mères... mais dans cette maison, nous n'avons pas encore fait de bibliothèque, donc ils attendent gentiment dans leurs cartons que je daigne les sortir... et comme je n'ai absolument pas le temps de lire actuellement (et qu'il va falloir faire une biblio sur mesure je pense) ça va attendre encore quelques mois comme ça, donc les livres qu'on m'offre entre temps s'accumulent dans le salon ou dans ma chambre.
Anonymous - Ven Aoû 08, 2008 7:51 am
Sujet du message:
je les garde tous, ne les relis pas forcément tous mais certains oui parce que je trouve qu'en "vieillissant" je les relis autrement.
J'adore les livres. Je trouve ça presque précieux.
Comme Oelita, je commence à en filer quelques uns à mes enfants (les Pagnol par ex).
Certains bouquins sont des intemporels qu'il faut garder, comme un bon film !
TU peux pas trouver un compromis genre une biblio plus petite avec moins de bouquins que tu sélectionnes en ne gardant que les meilleurs !
Je trouve important que les enfants puissent avoir un accès direct à la lecture. Je rouspète un peu ici, parce que je trouve qu'ils ne lisent pas suffisamment pff n'importe quoi mais à leur décharge, les bouquins sont dans des cartons, faute de biblio (argh, vivement la fin des travaux). Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi
Alaïs - Ven Aoû 08, 2008 8:54 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi

Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire amoureux transi
titounette - Ven Aoû 08, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
M@minouche a écrit:
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien amoureux transi

Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire amoureux transi

pour moi le meilleur coin biblio c'est mon lit grimace
mamamia - Ven Aoû 08, 2008 9:53 am
Sujet du message:
j'en garde quelques uns, mes préférés, et les autres je les donne ou les vends si dans mes connaissances personne ne les lit.
nelcy - Ven Aoû 08, 2008 9:56 am
Sujet du message:
ju a écrit:

Voilà, c'est comme ça aussi ci. Je relis mes bouquins, mon mari aussi et je me réjouis que mes enfants les lisent un jour....
Orély - Ven Aoû 08, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
je stocke aussi et j'adore en relire!!! et les enfants sont partis pour être comme moi ils adorent les livres.... mais g du faire un tri pour manque de place il y a 2 ans et ça m'a fendu le coeur... on verra au moment venu les solutions stockage/déstockage de façon à avoir des livres pour chaque âge... oh non mais ça risque de pas être facile!!!!!
Lila_bis - Ven Aoû 08, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à jeter les Mickey Mag' tout déchirés... alors jeter un livre non
Je les stocke en vrac sur les étagères, ou en piles à terre, ou ils restent dans leur carton de livraison...
taticati - Ven Aoû 08, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Comme je dévore les livres et que je suis incapable de les jeter, j'ai réglé le problème, je me suis abonnée à la bibliothéque dont nous dépendons, lol ! Plus de soucis, je suis "obligée" de les rendre aprés les avoir lus ! grand sourire
Oelita - Ven Aoû 08, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Le coin lecture près des bibliothèques, chez nous :

Visiblement, le fauteuil a du succès, mais dans le sens traditionnel ! (et Vincent lit un manga de Dragon ball)
Mélissandre - Ven Aoû 08, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Sympa le coin lecture, chez nous c'est un petit canapé.
ju - Ven Aoû 08, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
chez nous ce sont des tapis de sols et des gros coussins
val. - Ven Aoû 08, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à jeter des livres.
J'ai une bibliothèque pleine ! Mes filles ont 2 bibliothèques presque pleine aussi !
J'ai des livres dans des cartons dans le garage !
val. - Ven Aoû 08, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Le coin lecture près des bibliothèques, chez nous :

Visiblement, le fauteuil a du succès, mais dans le sens traditionnel ! (et Vincent lit un manga de Dragon ball)

Pas de coin précis pour lire chez nous... souvent on s'allonge sur le lit !
nananne - Ven Aoû 08, 2008 10:24 pm
Sujet du message:
Ca fait un an que je songe a donner mes livres a la bibliotheque municipale qui d'apres sa presidente prend tout. Je vais finir par le faire. J'ai beaucoup achete de livres surtout des classiques. Je suis loin de les avoir tous lu mais ca fait un bail que je ne lis que du leger tres leger genre Bridget Jones. Pas dit que je lise un jour les livres que j'ai achete et puis sinon j'irais les emprunter a la bibli clin d'oeil
Oelita - Ven Aoû 08, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
C'est que chez nous, le seul endroit où j'ai trouvé la place de mettre les biblio, c'est sur un grand palier, en plein passage. Alors je me suis dit que j'allais mettre un ptit fauteuil dans un coin, pour ceux qui seraient pris d'une envie pressante de bouquiner sans aller plus loin grand sourire et ça marche hourrah
Anonymous - Ven Aoû 08, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est que chez nous, le seul endroit où j'ai trouvé la place de mettre les biblio, c'est sur un grand palier, en plein passage. Alors je me suis dit que j'allais mettre un ptit fauteuil dans un coin, pour ceux qui seraient pris d'une envie pressante de bouquiner sans aller plus loin grand sourire et ça marche hourrah

rho mais oui... c'est évident grand sourire
val. - Ven Aoû 08, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Oelita a écrit:

rho mais oui... c'est évident grand sourire

et ton tapis, on dirait de l'herbe ! c'est trop mignon
Lizzie - Sam Aoû 09, 2008 1:31 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Adara - Sam Aoû 09, 2008 2:46 am
Sujet du message:
Je lis et relis mes livres, parce que j'en achète pas beaucoup mais consomme beaucoup de la bibliothèque municipale, pour mon portefeuille c'est mieux. Mes livres je les prêtrent et lorsque je les sais presque par coeur, je donne à des gens que j'aime...
Blouke - Sam Aoû 09, 2008 8:25 am
Sujet du message:
Disons qu'entre mon envie d'avoir une maison "légère" (entendez: dépouillée au max clin d'oeil ) et ma "culture familiale" de posséder une biblio fournie, mon coeur balance....(mais je crois que ce qui ne balancera pas, ce sera l'évidence du manque de place pff n'importe quoi )
mimosa - Sam Aoû 09, 2008 12:46 pm
Sujet du message: Re: Garder ses livres....ou pas.
Blouke a écrit:

D'un côté, c'est vrai que c'est chouette, joli etc etc...Mais je ne relis quasi jamais un bouquin...et ça prend une place monstre.

j'ai tout donné à une bibli de quartier avant de venir à paris, puis j'avais craqué et j'ai vendu sur eb.. (très peu de sous) et depuis je n'achète plus de livre je squatte les bibliothèques , parce que petit appart et que je ne relis rien donc à part qques exemplaires qui me suivent partout je n'ai aucun attachement aux livres
corinne et tom - Dim Aoû 10, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Je garde tout aussi ... Et je stocke ... grand sourire
Mais je les relis car j'oublie généralement la fin ... Pratique ... héhé
Blouke - Dim Aoû 10, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Vous savez ce que je vais faire aujourd'hui????

Trier ma bibliothèque héhé
Maxie - Dim Sep 20, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
En trois jours, j'ai fait l'inventaire de tous les livres de la maison. Enfin presque tous. Pas les "beaux" livres ni les livres pour enfants ni les BD et mangas. Mais tous les autres. 404. grand sourire Tout cela sur Excel, avec l'endroit de la maison où chaque livre se trouve parce qu'il est impossible de tout mettre au même endroit pour le moment. Je suis super contente. Et comme ça on va arrêter d'acheter des livres en double (quand les enfants doivent avoir un livre pour l'école mais qu'on ne sait plus si on l'a, et encore moins où le chercher). Ca donne envie de lire et relire!

Et bientôt je m'attaque aux BD. Là, mon mari voudrait qu'en plus je me renseigne pour chaque collection les tomes disponibles et ceux que l'on a, pour savoir en un coup d'oeil faire les listes de Noël et autres, pour compléter nos collections.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de le faire, et je suis vraiment contente. grand sourire
fraueza - Dim Sep 20, 2015 4:39 pm
Sujet du message:
J'avais fait il y a quelques années mais je ne sais plus où sont les listes (pas de saisie informatique), j'en étais arrivée à plus de 1000 livres très étonné(e)
Et les bd dépasse allègrement les 500 volumes honte

Je rêve d'une pièce uniquement consacrée à ça avec de très hautes bibliothèques et une échelle coulissante pour atteindre les plus hauts c'est trop mignon
Évidemment ça restera un rêve, je n'ai pas le manoir qui va avec grimace
Coquelicot.fr - Dim Sep 20, 2015 4:45 pm
Sujet du message:
Ouf... On doit en avoir au bas mot plus de 4000 honte sans compter ceux en boîte dans le grenier, en attente de bibliothèques...
tulipe - Dim Sep 20, 2015 4:49 pm
Sujet du message:
Je devais en avoir pas loin de 400 (enfin, entre 350 et 400 je ne me souviens plus) puis je m'en suis débarrassée en les mettant sur un site de troc. Bon là, j'en ai encore 220 parce qu'inévitablement, avec le site de troc j'en reprends.
J'en avais revendu à Amazon mais depuis le 31 août ils ont cessé leur activité de rachat de livres. C'est dommage.
Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre.
bibounette80 - Dim Sep 20, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai pas compté mais on en a bcp et je ne revends que ceux que je n,ai pas aimé ou en double!

On a une grande bibliothèque 3 pans dans le séjour pour nos livres.
Et des étagères murales sur tout un pan de mur de la mezzanine pour les enfants.

Ici je relis les livres.
Et notre biblio municipale est assez limitée (et celles des 2 villes à côté pas mieux) donc forcément j'achète les livres!
fraueza - Dim Sep 20, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je devais en avoir pas loin de 400 (enfin, entre 350 et 400 je ne me souviens plus) puis je m'en suis débarrassée en les mettant sur un site de troc. Bon là, j'en ai encore 220 parce qu'inévitablement, avec le site de troc j'en reprends.
J'en avais revendu à Amazon mais depuis le 31 août ils ont cessé leur activité de rachat de livres. C'est dommage.
Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre.

Tu as regardé sur le site de la fnac, ils le font également clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 20, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Ah je je savais pas très étonné(e) Merci. Je regarderai.
carpediem27 - Dim Sep 20, 2015 5:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'avais fait il y a quelques années mais je ne sais plus où sont les listes (pas de saisie informatique), j'en étais arrivée à plus de 1000 livres très étonné(e)
Et les bd dépasse allègrement les 500 volumes honte

Je rêve d'une pièce uniquement consacrée à ça avec de très hautes bibliothèques et une échelle coulissante pour atteindre les plus hauts c'est trop mignon
Évidemment ça restera un rêve, je n'ai pas le manoir qui va avec grimace

J'en rêva aussi c'est trop mignon
C'est une bonne idée la liste clin d'oeil En ce moment je n'aurai pas le courage de m'y mettre mais çà m'occuperait ....
Chance - Dim Sep 20, 2015 5:17 pm
Sujet du message:
Je gardais et puis j'ai vidé , vidé , vidé... J'ai pu récupérer pas mal de mètres d'étagères ou mettre d'autres choses ce qui est bien aussi... D'autant que je lis de moins en moins au fil des ans...
doule - Dim Sep 20, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Sur Priceminister aussi ! clin d'oeil
Mes filles gardent leurs livres mais mon mari et moi, on revend les nôtres.
Miette - Dim Sep 20, 2015 5:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Chez Gibert, également, à Saint-Michel clin d'oeil il y a toujours une file de gens qui patientent avec leurs cartons de bouquins grand sourire
tulipe - Dim Sep 20, 2015 7:24 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Chez Gibert, également, à Saint-Michel clin d'oeil il y a toujours une file de gens qui patientent avec leurs cartons de bouquins grand sourire

Oui mais eux ne reprennent pas les livres que j'ai roule de rire En fait c'est bizarre mais Amazon a toujours repris les livres que je proposais alors que quand ja'i fait le test pour Gibert ils ne les reprenaient pas. En revanche, ma voisine d'en face n'a toujours pu les revendre qu'à Gibert et non à Amazon.
mimosa - Lun Sep 21, 2015 9:07 am
Sujet du message:
je vais donner 3 ou 4 cartons de livres à emmaüs parce que pas de place et je ne relis jamais alors ils boudent dans tous les coins
pour mon anniv, pour une fois je suis en avance grimace , j'ai pris un "abonnement" numérique avec sa petite tablette, qui comblera ma faim de magazines (tous titres tu as des crédits que tu utilises comme tu veux tous les mois) et la médiathèque me fournit en "vrais" livres mais une vraie collection de BD je trouve normal qu'on garde grand sourire

Maxie c'est une superbe idée de tout référencer, une vraie bibli !

Coquelicot très étonné(e) je viens en vacances chez toi, je me ferai toute petite dans ton jardin grimace
Karolina - Lun Sep 21, 2015 10:46 am
Sujet du message:
Je garde tout tout tout. Je reve aussi d'une grande bibliotheque c'est trop mignon
Bouvier - Lun Sep 21, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
Pour les BD, j'avais testé (mais je ne m'y suis pas tenue..) une application pour smartphone qui permet de gérer la BDthèque.
Il suffit de scanner le code barre et l'application donnait toutes les références de l'album voire une image de la couverture. Cela permet de toujours avoir sa BDthèque en poche.

Ce serait peut être moins fastidieux?
Maxie - Lun Sep 21, 2015 12:25 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Pour les BD, j'avais testé (mais je ne m'y suis pas tenue..) une application pour smartphone qui permet de gérer la BDthèque.
Il suffit de scanner le code barre et l'application donnait toutes les références de l'album voire une image de la couverture. Cela permet de toujours avoir sa BDthèque en poche.

Ce serait peut être moins fastidieux?

A voir...
Moi j'aime bien les listes papier.

Le plus problématique va être de tenir ça à jour au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux livres. Là, j'ai le temps, je m'ennuie (Carpe clin d'oeil ), mais ce ne sera pas toujours le cas. Je vais devoir faire comme dans les bibliothèques, dire à mes enfants de faire une pile avec les dernières arrivées pour que je puisse encoder avant qu'on ne les range. clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 21, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Oui c'est une bonne idée Maxie grand sourire

Tulipe tu connais ce site ?
http://www.momox.fr/

Je n'ai pas testé pas ma BS l'utilise, elle en est contente clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 21, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
woaw! j'ai bien envie d'essayer ce site pour les livres !!! un gros carton ou quelques petits et hop! grand sourire
le principe c que tu vends tout à ce site qui en fait ce qu'il veut (revente) ? grand sourire
yris33 - Lun Sep 21, 2015 4:04 pm
Sujet du message:
Maintenant je fais beaucoup avec bibliotroc
J'ai constamment de nouveaux livres hourrah
Et on echange au fur et a mesure
tulipe - Lun Sep 21, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Oui c'est une bonne idée Maxie grand sourire

Tulipe tu connais ce site ?
http://www.momox.fr/

Je n'ai pas testé pas ma BS l'utilise, elle en est contente clin d'oeil

Oui. J'ai filé le tuyau à ma collègue car là aussi ils ne reprenaient pas les titres que j'avais clin d'oeil
tulipe - Lun Sep 21, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Maintenant je fais beaucoup avec bibliotroc
J'ai constamment de nouveaux livres hourrah
Et on echange au fur et a mesure

Moi aussi grand sourire Mais le problème est que j'accumule des livres et que ça ne me débarrasse pas roule de rire
mimosa - Lun Sep 21, 2015 4:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi aussi grand sourire Mais le problème est que j'accumule des livres et que ça ne me débarrasse pas roule de rire

j'ai arrêté, je commandais plus que je n'envoyais...
pleine lune - Lun Sep 21, 2015 5:14 pm
Sujet du message:
Je connais momox pour avoir acheté des livres chez eux par amazon. Par contre merci pour le lien pour en vendre!
J'en ai beaucoup aussi.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 24, 2015 3:41 pm
Sujet du message:
Yeah, merci pour Momox, je ne connaissais pas. On a du vide à faire et du coup, je fais un essai grand sourire
nelcy - Jeu Sep 24, 2015 4:43 pm
Sujet du message:
On a réaménagé notre salon cet été on a un mur entier de bibliothèques du sol au plafond, c'est sympa!

Si j'avais un château je choisirais l'option bibliothèque avec l'échelle coulissante comme dans le manoir de Frau, je mettrais aussi les instruments de musique dans cette pièce ou plutôt j'aurais une pièce aussi pour la musique! grimace

Pour lire on a une banquette avec plein de coussins et une chauffeuse.
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 24, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
A Paris, nous avions aussi un mur bibliothèque mais la maison actuelle ne s'y prête pas. On en a partout : dans la salle TV, dans l'entrée, dans la chambre, le couloir de l'étage, la salle de vie...

Et comme on achète souvent des bouquins qui traitent de sujets d'actualité, on ne risque pas de les relire. Je donnais pas mal à la Bibliothèque mais ils commencent à saturer aussi... Bref, je sens que je vais faire pas mal de cartons dans les jours qui viennent hourrah
violette - Jeu Sep 24, 2015 7:08 pm
Sujet du message:
Oui oui oui garder mes livres! Des murs pleins à la campagne c'est trop mignon Et des bons vieux Chesterfield pour bouquiner.
Ce serait un crève-coeur de m'en séparer...
pleine lune - Jeu Sep 24, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
Mais Violette, où tu étais passée?
pleine lune - Jeu Sep 24, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
J'avais fait un bisou après mon message mais il a disparu...
violette - Jeu Sep 24, 2015 7:36 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais Violette, où tu étais passée?

Ha ha! Pas mal bourlingué clin d'oeil
booboon - Jeu Sep 24, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
Nous on n'a pas tant de livres que ça...... ma bibliothèque est la médiathèque municipale d'à côté grimace
ingrid (le retour...) - Jeu Sep 24, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oui oui oui garder mes livres! Des murs pleins à la campagne c'est trop mignon Et des bons vieux Chesterfield pour bouquiner.
Ce serait un crève-coeur de m'en séparer...

Mais, tu aimes tout ce que tu lis ? Moi, je ne tiens pas à tous mes bouquins, il y en a plein que j'ai trouvé agréables / intéressants mais que je ne compte pas relire. A quoi bon les conserver si ce n'est que pour avoir un mur de livres et faire "intello" ?
violette - Jeu Sep 24, 2015 10:19 pm
Sujet du message:
Ah non, pas faire "intello"! Pourquoi?? Je me fiche de ce que les gens pensent. Mais, et d'une, des murs de livres c'est beau et chaleureux, et de deux, si moi je n'ai pas aimé tous les livres que j'ai, d'autres les aimeront, enfants, famille ou amis. Et me les emprunteront grand sourire Tout le monde n'a pas les mêmes goûts heureusement! Et puis beaucoup m'ont été offerts, ou appartenaient à ma maman, et j'y tiens clin d'oeil
zoline - Ven Sep 25, 2015 8:20 am
Sujet du message:
On avait une tonne de livres, un truc hallucinant ; beaucoup de gros lecteurs ici. Nous sommes tous passés sur Kindle , j'ai revendu un paquet de bouquins à Amazon ( une super affaire ) J'aime le style épuré , je déteste les intérieurs surchargés , les bibliothèques remplies de livres partout dans la maison cest pas mon Kiffe
ingrid (le retour...) - Ven Sep 25, 2015 9:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
On avait une tonne de livres, un truc hallucinant ; beaucoup de gros lecteurs ici. Nous sommes tous passés sur Kindle , j'ai revendu un paquet de bouquins à Amazon ( une super affaire ) J'aime le style épuré , je déteste les intérieurs surchargés , les bibliothèques remplies de livres partout dans la maison cest pas mon Kiffe

Le Kindle, je n'y arrive pas. Mais, comme toi, j'ai vraiment du mal avec le boxon (je souffre en ce moment...) et tout ce qui prend la poussière me déprime. Ici, nous ne lisons pas que du classique, loin de là. Or, certains auteurs ne passeront pas le temps. Mon grand-père paternel avait une collection hallucinante de bouquins dont l'écriture devait être très actuelle dans les années 50 mais qui ne comporte plus d'intérêt aujourd'hui.

J'ai discuté ce matin avec une dame de la Bibliothèque, ils ne prennent plus de livres venant de particuliers, certains ont un champignon qui se propage aux autres ouvrages.
Coquelicot.fr - Ven Sep 25, 2015 12:30 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ah non, pas faire "intello"! Pourquoi?? Je me fiche de ce que les gens pensent. Mais, et d'une, des murs de livres c'est beau et chaleureux, et de deux, si moi je n'ai pas aimé tous les livres que j'ai, d'autres les aimeront, enfants, famille ou amis. Et me les emprunteront grand sourire Tout le monde n'a pas les mêmes goûts heureusement! Et puis beaucoup m'ont été offerts, ou appartenaient à ma maman, et j'y tiens clin d'oeil

pareil ici grand sourire Et je m'aperçois que nos grands lisent pas mal de nos livres.
val. - Ven Sep 25, 2015 12:42 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
violette a écrit:

pareil ici grand sourire Et je m'aperçois que nos grands lisent pas mal de nos livres.

Ce n'est pas toi Violette qui avait mis une photo ? Je me rappelle d'une bibliothèque pleine avec un fauteuil... c'était beau c'est trop mignon J'étais même jalouse honte grimace

Depuis la dernière fois où j'ai répondu au post, j'ai acheté une bibliothèque chez le suédois que j'ai installée dans le petit couloir qui dessert ma chambre. J'ai pu enfin libéré mes livres enfermés dans des cartons stockés dans le garage et la cave. Je ne regrette pas. clin d'oeil J'aurai dû le faire bien plus tôt.
violette - Ven Sep 25, 2015 3:08 pm
Sujet du message:
Oui Val c'est moi!! grand sourire Tu as bonne mémoire!
Hélas pour le moment étagères et livres sont dans un hangar...en attendant des jours meilleurs pff n'importe quoi
laurence - Ven Sep 25, 2015 5:01 pm
Sujet du message:
Je trouve que ça prend la poussière. Il faudrait des bibliothèques à portes fermées, mais ça coûte cher et ça prend de la place.
J'ai un kindle aussi (et je ne pourrais plus m'en passer), donc déjà ça va limiter l'inflation.
Je jette facilement les livres que je n'ai pas aimés. ça ne m'est arrivé que très exceptionnellement de relire un livre, et quand je prête autour de moi, c'est de suite après l'avoir lu, jamais dix ans plus tard (bon avec le kindle du coup c'est plus compliqué, sauf pour les proches qui sont équipés).
Les seuls bouquins que je trouve intéressant de conserver, c'est ceux pour enfants (et encore, un certain temps: ma collection de clan des 7 ou de fantômette n'a évidemment eu aucun succès...les albums pour enfants vieillissent finalement mieux), les classiques qu'ils étudient à l'école, les BD, et les guides de voyage (quelques années, ça se périme, mais on les prête pas mal autour de nous).
Brune - Ven Sep 25, 2015 5:26 pm
Sujet du message:
J'adore les livres, les bibliothèques pleines, le gros tapis et le thé orange cannelle qui vont avec. clin d'oeil
J'aime bien lire sur kindle, mais ça me frustre vraiment de ne pas avoir le livre après. Et honnêtement, je trouve que les prix, c'est du vol.
bou - Ven Sep 25, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
pareil que Brune, sauf le thé cannelle orange (beurk)

Chez nous c'est "intello/encombré/poussiéreux" ... il y a des livres dans toutes les pièces et j'aime ça et c'est bien le seul domaine pour lequel je dis "on en a jamais trop".
laurence - Ven Sep 25, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Chez nous c'est "intello/encombré/poussiéreux" ... il y a des livres dans toutes les pièces et j'aime ça et c'est bien le seul domaine pour lequel je dis "on en a jamais trop".

Ah bien moi pareil que Brune mais juste pour le thé orange cannelle roule de rire
Coquelicot.fr - Ven Sep 25, 2015 6:42 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Pareil. je trouve ça sympa et chaleureux des maisons pleines de livres partout grand sourire Et qu'est-ce que les enfants aiment aller dans la maison d'enfance de mon mari pour lire les vieux livres pour enfants et les vieilles revue pilote...
mammig - Ven Sep 25, 2015 8:42 pm
Sujet du message:
On a aussi un couloir tapissé des fameuses étagères du suédois, remplies de BD ! Il y a des bibliothèques partout, mais là, il faut que je fasse un tri car je n'ai plus de place pour ranger mes bibliothèques !!!
MARIKA - Sam Sep 26, 2015 9:08 am
Sujet du message:
j'ai vu des biblios qui me plaisent bien chez maison du monde.
j'aime garder mes livres.
j'en relis certains 10 ans après. je les prête, mais j'en ai jamais revendu.
Peut-être ceux que je n'ai vraiment pas aimé ?
parfois c'est juste une question de moment où l'on lit le livre, qui plaira à un autre moment de l'existence.
j'ai un kobo, mais ce n'est pas la même chose. besoin du toucher du papier et du sniffage de l'encre. quand on est accro.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure