titfamille a écrit: |
Je garde tous mes bouquins et mon hommes aussi.
J'adore lire,et j'adore en acheter de nouveaux pour découvrir de nouveaux styles littéraires. Pour les enfants c'est pareils.J'ai commencé par "les petites bêtes"(loulou le poux,mireille l'abeille...),là c'est les monsieurs madames et j'ai vu dernierement une collection trés rigolote avec des personnages style "la reine proutprout"!!!!J'ai pas fini dans entasser des livres ![]() |
ju a écrit: |
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute |
M@minouche a écrit: |
Je pense aussi qu'un coin lecture agencé avec des coussins, des tapis... ça le fait super bien ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Un pouf ou un fauteuil bien confortable où on peut s'enfoncer pour lire ![]() |
ju a écrit: |
je suis incapable de jeter un bouquin et je suis assez acheteuse compulsive a ce niveau aussi bien pour nous que pour les enfants, je les promene de maisons en maisons et je stocke tout dans des etageres billy collées les unes aux autres et comme Alais, j'en rajoute |
Oelita a écrit: |
Le coin lecture près des bibliothèques, chez nous :
![]() Visiblement, le fauteuil a du succès, mais dans le sens traditionnel ! (et Vincent lit un manga de Dragon ball) |
Oelita a écrit: |
C'est que chez nous, le seul endroit où j'ai trouvé la place de mettre les biblio, c'est sur un grand palier, en plein passage. Alors je me suis dit que j'allais mettre un ptit fauteuil dans un coin, pour ceux qui seraient pris d'une envie pressante de bouquiner sans aller plus loin ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: | ||
rho mais oui... c'est évident ![]() |
Blouke a écrit: |
D'un côté, c'est vrai que c'est chouette, joli etc etc...Mais je ne relis quasi jamais un bouquin...et ça prend une place monstre. |
tulipe a écrit: |
Je devais en avoir pas loin de 400 (enfin, entre 350 et 400 je ne me souviens plus) puis je m'en suis débarrassée en les mettant sur un site de troc. Bon là, j'en ai encore 220 parce qu'inévitablement, avec le site de troc j'en reprends.
J'en avais revendu à Amazon mais depuis le 31 août ils ont cessé leur activité de rachat de livres. C'est dommage. Ici je n'ai jamais pu les garder car je n'ai qu'une bibliothèque et pas la place d'en avoir une autre. |
fraueza a écrit: | ||
Tu as regardé sur le site de la fnac, ils le font également ![]() |
fraueza a écrit: |
J'avais fait il y a quelques années mais je ne sais plus où sont les listes (pas de saisie informatique), j'en étais arrivée à plus de 1000 livres ![]() Et les bd dépasse allègrement les 500 volumes ![]() Je rêve d'une pièce uniquement consacrée à ça avec de très hautes bibliothèques et une échelle coulissante pour atteindre les plus hauts ![]() Évidemment ça restera un rêve, je n'ai pas le manoir qui va avec ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Ah je je savais pas ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Ah je je savais pas ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Chez Gibert, également, à Saint-Michel ![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
Pour les BD, j'avais testé (mais je ne m'y suis pas tenue..) une application pour smartphone qui permet de gérer la BDthèque.
Il suffit de scanner le code barre et l'application donnait toutes les références de l'album voire une image de la couverture. Cela permet de toujours avoir sa BDthèque en poche. Ce serait peut être moins fastidieux? |
marinaq a écrit: |
Oui c'est une bonne idée Maxie ![]() Tulipe tu connais ce site ? http://www.momox.fr/ Je n'ai pas testé pas ma BS l'utilise, elle en est contente ![]() |
yris33 a écrit: |
Maintenant je fais beaucoup avec bibliotroc
J'ai constamment de nouveaux livres ![]() Et on echange au fur et a mesure |
tulipe a écrit: |
Moi aussi ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Mais Violette, où tu étais passée? |
violette a écrit: |
Oui oui oui garder mes livres! Des murs pleins à la campagne ![]() Ce serait un crève-coeur de m'en séparer... |
zoline a écrit: |
On avait une tonne de livres, un truc hallucinant ; beaucoup de gros lecteurs ici. Nous sommes tous passés sur Kindle , j'ai revendu un paquet de bouquins à Amazon ( une super affaire ) J'aime le style épuré , je déteste les intérieurs surchargés , les bibliothèques remplies de livres partout dans la maison cest pas mon Kiffe |
violette a écrit: |
Ah non, pas faire "intello"! Pourquoi?? Je me fiche de ce que les gens pensent. Mais, et d'une, des murs de livres c'est beau et chaleureux, et de deux, si moi je n'ai pas aimé tous les livres que j'ai, d'autres les aimeront, enfants, famille ou amis. Et me les emprunteront ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
pareil ici ![]() |
bou a écrit: |
pareil que Brune, sauf le thé cannelle orange (beurk)
Chez nous c'est "intello/encombré/poussiéreux" ... il y a des livres dans toutes les pièces et j'aime ça et c'est bien le seul domaine pour lequel je dis "on en a jamais trop". |
bou a écrit: |
pareil que Brune, sauf le thé cannelle orange (beurk)
Chez nous c'est "intello/encombré/poussiéreux" ... il y a des livres dans toutes les pièces et j'aime ça et c'est bien le seul domaine pour lequel je dis "on en a jamais trop". |