Maximômes

toutes les discussions - Un super roman de vacances pour vos ados...et vous

supernanny - Lun Juin 28, 2010 11:59 am
Sujet du message: Un super roman de vacances pour vos ados...et vous
Mes deux ado/préado sont tres différents : ma fille (presque 14) adore lire et mon fils (12) déteste ça. Et soudain, miracle : ma fille a lu un roman que lui avait conseillé une amie et a tellement aimé qu'elle a lu le début à mon fils...qui a voulu lire la suite. Et il a tellement accroché aussi qu'il m'a dit "je veux lire d'autres livres pareil". Du coup, intriguée, j'ai lu et moi aussi j'ai été emballée. Ca m'a rappelé le temps d'Harry Potter que personnellement j'ai adoré aussi.
Donc si vous avez des enfants qui n'aiment pas lire je vous conseille à partir de 11 ans ce livre magique :

Présentation de l'éditeur :Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…
Brune - Lun Juin 28, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse
il est déjà en grande surface ?
pleine lune - Lun Juin 28, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
Ma fille de 13 ans aime ce genre de livres, merci pour le tuyau!
violette - Lun Juin 28, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Mes deux derniers l'ont dévoré .... grand sourire grand sourire Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il y aura une suite clin d'oeil
tequelle - Mar Juin 29, 2010 8:15 am
Sujet du message:
moi aussi çà m'interesse,merci pour l'info grand sourire
flore - Mar Juin 29, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
acheté tout à l'heure avec les devoirs de vacances clin d'oeil
violette - Mar Juin 29, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

roule de rire encore une qui anticipe froggy
flore - Mar Juin 29, 2010 4:41 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

je leur ai présenté ça comme le cahier de Juillet je me fais les ongles ils ont hate de commencer hein ?
violette - Mar Juin 29, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
flore a écrit:

je leur ai présenté ça comme le cahier de Juillet je me fais les ongles ils ont hate de commencer hein ?

Oui ma dernière, mais seulement elle hein ? , veut déjà acheter aussi son cahier.. titre la langue Son frère par contre pas trop, mais est revenu de la biblio avec 15 livres pour cet été: il en a déjà attaqué un grand sourire
tulipe - Mar Juin 29, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

On se moque très étonné(e) grimace

Vous savez quoi ? J'ai envoyé ma fille à la Poste chercher mon catalogue de La Redoute et...............ma fille a déjà fait sa liste pour les vêtements d'hiver roule de rire L'anticipation semble la gagner. Pourvu que ça la gagne pour les devoirs aussi.
Elo - Mar Juin 29, 2010 6:26 pm
Sujet du message:
Merci pour le tuyau, je pense que ça devrait plaire à ma grande !
violette - Mar Juin 29, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
violette a écrit:
flore a écrit:

On se moque très étonné(e) grimace

Vous savez quoi ? J'ai envoyé ma fille à la Poste chercher mon catalogue de La Redoute et...............ma fille a déjà fait sa liste pour les vêtements d'hiver roule de rire L'anticipation semble la gagner. Pourvu que ça la gagne pour les devoirs aussi.

Je te l'avais dit! je me fais les ongles
flore - Jeu Juil 01, 2010 7:41 am
Sujet du message:
2 l'ont déjà lu clin d'oeil merci
supernanny - Jeu Juil 01, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
ils ont adoré aussi?
flore - Ven Juil 02, 2010 6:26 am
Sujet du message:
supernanny a écrit:
ils ont adoré aussi?

oui oui un vrai succès grand sourire
zouczouc - Sam Juil 03, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
j'en ai beaucoup entendu parler par des amis et j'ai lu 2 super critiques. merci du conseil je vais le suivre
supernanny - Jeu Juil 15, 2010 10:42 am
Sujet du message:
merci Flore. Zouczouc, tu me diras si ca a marché?
Brune - Jeu Juil 15, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
bcp de succès ici pour mon aîné, merci !
sofie - Ven Juil 16, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
bcp de succès ici pour mon aîné, merci !

ici aussi clin d'oeil merci grand sourire
zouczouc - Mer Juil 21, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
ca y est mon ainé vient de lire : tres grand succès!! Et la seconde est dedans. Merci du super tuyau
zouczouc - Dim Juil 25, 2010 8:39 am
Sujet du message:
ma seconde a doré. Du coup je l'ai lu aussi : du pur bonheur! Hyper prenant, astucieux, bien écrit...et même des petites références culturelles qui nous ont permis d'avoir de bonnes discussions en famille.vivement la suite! Me"rci supernanny. Si tu as d'autres suggestions du même acabit je suis preneuse
supernanny - Jeu Aoû 12, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
de rien... quand j'aurai des coup de coeur jeunesse comme ça je les proposerai
steph7 - Jeu Aoû 12, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
Thaïs a beaucoup aimé aussi!
Là je lui ai acheté le tome 3 de Max (de James Patterson) c'est, d'après elle, le meilleur livre qu'elle ait lu.
Elle le place loin devant HP et Cie...
nonipa - Jeu Aoû 12, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
Merci pour le tuyau, j'aime beaucoup ce genre de livre. J'avais dévoré toute la série des HP....
Bonne soirée
Biz
supernanny - Ven Aoû 13, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
tiens, max je ne connais pas. Ca parle de quoi? Et ta fille Thaïs a quel age?
steph7 - Ven Aoû 13, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
Thaïs a 11 ans, elle adore lire grand sourire
Max ça parle de ....je n'en sais rien... attends...

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses, comme moi. Sans oublier que les Erasers - des mutants moitié homme, moitié loup - sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée !
Biographie de l'auteur
James Patterson a vingt-sept ans lorsqu'il débute sa carrière littéraire avec The Thomas Berryman Number. Cette même année, il est récompensé par le Prix Edgar Allan Poe du roman policier. Il crée alors le détective Alex Cross qu'il fait vivre dans onze livres, dont deux sont adaptés à l'écran. C'est en 2004 qu'il écrit son premier livre pour enfants, SantaKid et sa première série pour adolescents, Maximum Ride.
Détails sur le produit

* Poche: 536 pages
* Editeur : Livre de Poche Jeunesse (Le) (13 novembre 2008)
* Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
* Langue : Français
* ISBN-10: 2013227671
* ISBN-13: 978-2013227674
fraueza - Ven Aoû 13, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
j'ai commandé Strom à mon grand ainsi que les deux premiers volumes d'Artemis Fowl, je vous dirai ce qu'il en pense clin d'oeil
supernanny - Sam Aoû 14, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
merci pour le résumé de Max. C'est bizarre que je ne connaisse pas mais je sens que ça va être vite corrigé. Dis tonc Thaïs est une excellente lectrice pour lire des livres comme ça, non?
steph7 - Sam Aoû 14, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
supernanny a écrit:
merci pour le résumé de Max. C'est bizarre que je ne connaisse pas mais je sens que ça va être vite corrigé. Dis tonc Thaïs est une excellente lectrice pour lire des livres comme ça, non?

oui, elle adore lire, lit vite (trop) et beaucoup...grand sourire
Elle a reçu une lettre de mon BP hier, lui annonçant que vu son appétit en matière de lecture il lui proposait de lui verser une somme mensuelle destinée à l'aider à acheter des livres.... sympa !
supernanny - Dim Aoû 15, 2010 11:22 am
Sujet du message:
Impressionnante ta Thaïs. Elle rentre en 6è? Il faudra que tu nous donnes la recette. Excellente, l'idée du chèque livre. Je retiens.
J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les Marie
steph7 - Dim Aoû 15, 2010 11:31 am
Sujet du message:
non en 5ème, elle et de novembre. Pas de recette...j'étais un peu comme ça à son âge, lampe de poche sous la couette pour bouquiner..mais moi c'était "les 6 compagnons"... il y avait moins de choix il y a 30 ans je trouve, à part les "classiques"...
booboon - Dim Aoû 15, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
je profite de cette discussion pour vous poser une question : mon aîné lit beaucoup; Il adore ça. A 9 ans, il a lu toutes les cabanes magiques, pratiquement tous les Club des Cinq, la totale de "la famille aux petits oignons (l'omelette au sucre etc...) le Petit Nicolas bien sûr...

je ne sais pas trop vers quoi l'orienter maintenant, pensez-vous qu'il serait capable de lire le 1er tome de Harry Potter ?
Avez-vous d'autres titres à me conseiller ?
supernanny - Dim Aoû 15, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
tu peux essayer Harry Potter ou, sinon, les chroniques de Narnia ou les chroniques de Spiderwick : ca avait bien marché avec mon second à peu près au même âge
steph7 - Dim Aoû 15, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je profite de cette discussion pour vous poser une question : mon aîné lit beaucoup; Il adore ça. A 9 ans, il a lu toutes les cabanes magiques, pratiquement tous les Club des Cinq, la totale de "la famille aux petits oignons (l'omelette au sucre etc...) le Petit Nicolas bien sûr...

je ne sais pas trop vers quoi l'orienter maintenant, pensez-vous qu'il serait capable de lire le 1er tome de Harry Potter ?
Avez-vous d'autres titres à me conseiller ?

Oui il peut essayer HP, s'il n'accroche pas il ne risque rien à essayer !

Je te conseillerais
Le livre du temps, Tome 1 : La pierre sculptée
de Guillaume Prévost (il y a 3 tomes en tout)
Tobie Lolness, Tome 1 : La vie suspendue de Timothée de Fombelle et François Place (il y a le 2 ensuite)
Oreille-Déchirée
de Geoffrey Malone , François Desbordes
zouczouc - Lun Aoû 16, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
effectivement Tobie Loness c'est un très bon roman. Il y a aussi Vango du même auteur sorti plus récemment mais je n'ai pas encore lu et mes enfants non plus
mimosa - Mar Aoû 17, 2010 11:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
non en 5ème, elle et de novembre. Pas de recette...j'étais un peu comme ça à son âge, lampe de poche sous la couette pour bouquiner..mais moi c'était "les 6 compagnons"... il y avait moins de choix il y a 30 ans je trouve, à part les "classiques"...

tu restes une veinarde clin d'oeil j'ai dévoré tellement de livres, tellement tôt, comme toi en douce au lit aussi, que je me demande comment mon fils fait la fine bouche devant un livre, et là 500 pages, mon dieu ! soupire encore un défaut de son père grimace
supernanny - Ven Aoû 20, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
ca c'est vrai que nous on avait le choix entre oui oui, le club des cinq et les six compagnons. nos enfants n'ont plus d'excuses
tulipe - Ven Aoû 20, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
supernanny a écrit:
ca c'est vrai que nous on avait le choix entre oui oui, le club des cinq et les six compagnons. nos enfants n'ont plus d'excuses

Tu oublies Alice et Boum-Boum roule de rire roule de rire
mimosa - Ven Aoû 20, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
supernanny a écrit:

Tu oublies Alice et Boum-Boum roule de rire roule de rire

la collec rouge et or, le club des cinq, le club des sept, alice, langelot, michel, fantomette, les 6 compagnons, poly, domino..
les bd aggie, docteur justice, rahan, pif, placid et muzo...
je continue? grimace
mes pauvres parents ont acheté tout ça et bien plus encore, et je sursaute quand je tombe sur un des livres que j'ai lu quand j'étais gosse !
Savane - Ven Aoû 20, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
Ça m'intéresse. Vous croyez qu'un enfant de 9 ans et demi peut accrocher ?
Mon fils n'aime pas lire et préfère largement jouer à la PS3. j'aimerai beaucoup lui faire lire un livre qu'il adorerait...
zouczouc - Lun Aoû 23, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Ça m'intéresse. Vous croyez qu'un enfant de 9 ans et demi peut accrocher ?
Mon fils n'aime pas lire et préfère largement jouer à la PS3. j'aimerai beaucoup lui faire lire un livre qu'il adorerait...

Neuf ans ca me parait un peu tot quand meme, surtout s'il n'est pas tres grand lecteur. Ou alors il faudrait que tu lui lises le début pour l'intéresser : ca pourrait peut-être marcher. Moi ca a marché avec mon n3 mais il a 11 ans
supernanny - Jeu Aoû 26, 2010 11:44 am
Sujet du message:
je suis d'accord : 9 ans ca me parait juste. Je conseillerai strom plutot à partir de 11 ans (et sans limite d'age après)
zouczouc - Sam Aoû 28, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
petite précision : c'est un super roman de vacances comme tu dis, supernanny, mais aussi de rentrée! grand sourire
zouczouc - Sam Sep 04, 2010 9:50 am
Sujet du message:
c'est amusant je viens justement de tomber ce matin sur un article dans un magasine sur un article qui parle de strom et des auteurs (ils sont mariés)
supernanny - Lun Sep 13, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
zouczouc a écrit:
petite précision : c'est un super roman de vacances comme tu dis, supernanny, mais aussi de rentrée! grand sourire

ah oui ça c'est ben vrai, ça (voix de la mère Denis dans la pub Vedette, pour celles qui s'en souviennent)
zouczouc - Ven Sep 24, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
supernanny a écrit:
zouczouc a écrit:

ah oui ça c'est ben vrai, ça (voix de la mère Denis dans la pub Vedette, pour celles qui s'en souviennent)

aaaah c'est vrai la mère Denis je m'en souviens
sistamanue - Sam Sep 25, 2010 8:52 am
Sujet du message:
réfléchis
Madec - Sam Sep 25, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Y a t il quelqu'un qui peut me vendre son livre STROM d'occasion clin d'oeil et à quel prix ?
Anonymous - Sam Sep 25, 2010 9:50 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
réfléchis

oui, oui, pareil. clin d'oeil
violette - Sam Sep 25, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Y a t il quelqu'un qui peut me vendre son livre STROM d'occasion clin d'oeil et à quel prix ?

Je peux te le prêter sans PB si tu viens le 16... clin d'oeil je ne vends jamais de livres reverence
Madec - Lun Sep 27, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Merci Violette, mais j'ai trop peur qu'ils abiment ton livre clin d'oeil
violette - Lun Sep 27, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Merci Violette, mais j'ai trop peur qu'ils abiment ton livre clin d'oeil

C'est comme tu veux mais vraiment c'était sans aucun PB... et puis un livre doit "vivre" grand sourire Tu es sûre?
supernanny - Jeu Oct 14, 2010 8:39 am
Sujet du message:
désolée je ne peux plus prêter mon exemplaire : il a circulé de mains en mains et je ne sais même plus qui l'a soupire
zouczouc - Mar Oct 26, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
mes enfants me demandent sans cesse quand sort la suite de STROM. Quelqu'un a-t-il l'info?
laurence - Mar Oct 26, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
ça a plu aux miens mais vraiment sans plus.
Lila - Mar Oct 26, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Il y en a un là à 6,30 euros:
http://www.priceminister.com/offer/buy/102359677/emmanuelle-de-saint-chamas-strom-tome-1-le-collectionneur-livre.html

Ou dans ta BM locale ?
supernanny - Mar Nov 02, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
zouczouc a écrit:
mes enfants me demandent sans cesse quand sort la suite de STROM. Quelqu'un a-t-il l'info?

17 fevrier (source amazon)
zouczouc - Sam Nov 20, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
supernanny a écrit:
zouczouc a écrit:

17 fevrier (source amazon)

merci!
laurie - Sam Déc 11, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
super idée pour Noël, merci! J'en avais déjà entendu parler
laurence - Sam Déc 11, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
Je suis complètement parano mais zoucsouc supernanny et laurie sont les éditeurs du bouquin ou quoi ? roule de rire je trouve ce post strange au possible, des quasi inconnues le remontent avec des petits cris extatiques à espaces réguliers et judicieux (vacances, rentrée, Noël ) tout ça pour un bouquin pas spécialement transcendant réfléchis
steph7 - Sam Déc 11, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis complètement parano mais zoucsouc supernanny et laurie sont les éditeurs du bouquin ou quoi ? roule de rire je trouve ce post strange au possible, des quasi inconnues le remontent avec des petits cris extatiques à espaces réguliers et judicieux (vacances, rentrée, Noël ) tout ça pour un bouquin pas spécialement transcendant réfléchis

grand sourire c'est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps... je ne crois pas que tu sois parano... clin d'oeil
sistamanue - Sam Déc 11, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
Après tout c'est bien joué de leur part au niveau comm clin d'oeil . Et tant mieux si c'est un bon bouquin pour celles qui l'ont acheté grand sourire .
Mais bon, ça reste critiquable comme démarche tout de même grimace
Orély - Sam Déc 11, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
je m'étais fait la réflexion aussi et m'étais étonnée que ce post ne soit pas remonté plus tôt par rapport à noël clin d'oeil
steph7 - Dim Déc 12, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
no réactions? grand sourire
tulipe - Dim Déc 12, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
alors là, je n'avais même pas pensé à ça.
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

grand sourire c'est exactement ce que je me dis depuis pas mal de temps... je ne crois pas que tu sois parano... clin d'oeil

vous êtes longues à la détente... grimace
j'irai même jusqu'à dire que ces 3 personnes n'en sont qu'une, on parie ? sifflote innocemment
steph7 - Dim Déc 12, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

j'irai même jusqu'à dire que ces 3 personnes n'en sont qu'une, on parie ? sifflote innocemment

ou le mari et la femme? puisque c'est un couple les auteurs non?
laurence - Dim Déc 12, 2010 2:10 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

ça fait un bout de temps que je me le dis, mais je ne voulais pas paraitre désagréable honte (et pour la même personne oui c'est bien probable, le "ton" est le même)
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
hi hi les commères de services alors ça jase bien? vous m'amusez mais il se peut bien que ça ne soit pas faux

bon je dirai au vue de ma grande science de verte ayant accès aux IP....j'ai qd mm 2% de chances de me planter....voire 3% clin d'oeil
violette - Dim Déc 12, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

coucou ben non moi non plus clin d'oeil on est bien trop bonne ma bonne dame je me fais les ongles Enfin bon je ne décripte pas tous les posts non plus.... et même si c'est ça, ça ne m'empêchera pas de dormir... titre la langue
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
Moi ça me fait doucement rire.... si c'est bien ce que certaines pensent (=un coup de pub) ils sont en train d'obtenir exactement l'inverse de l'effet escompté.....
flore - Dim Déc 12, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
tulipe a écrit:

coucou ben non moi non plus clin d'oeil on est bien trop bonne ma bonne dame je me fais les ongles Enfin bon je ne décripte pas tous les posts non plus.... et même si c'est ça, ça ne m'empêchera pas de dormir... titre la langue

je suis une patate, j'ai répondu à Laurie sur le Post vide à propos des cadeaux de ¨Noël des enfants pff n'importe quoi
nelcy - Dim Déc 12, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Ha ben on est 2 patates, je ne remarque jamais rien moi!
CARLOTTA - Dim Déc 12, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Ben vous avez peut-être raison, mais n'empêche que ma 11 ans a adoré (vraiment) et me réclame la suite avec impatience ! (promis, je n'ai pas d'actions chez eux)
diana - Dim Déc 12, 2010 11:34 pm
Sujet du message:
moi non plus j'vois rarement ce genre de chose pff n'importe quoi grand sourire
Mélissandre - Lun Déc 13, 2010 8:57 am
Sujet du message:
En même temps c'est pas bien méchant et ca a permis de découvrir un bouquin pas trop mal. clin d'oeil
supernanny - Lun Déc 13, 2010 11:18 am
Sujet du message:
Pardon d'arriver après le film. Quand j'ai vu que mon petit sujet à moi était remonté j'étais super fière et puis j'ai lu les commentaires du week-end et là j'étais morte de rire. Non, non, je ne suis ni publicitaire, ni éditeur, ni auteur, ni actionnaire roule de rire juste emballée comme mes deux grands par ce livre. C'est vrai que je suis un peu monomaniaque (on me l'a déjà dit) alors je suis vraiment désolée s'il y en a que mon sujet a gavé : je n'en parlerai plus, promis.
Madec - Lun Déc 13, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
J'ai commencé à le lire faute de bouquins version maman.... et bien pour les premières pages, c'est assez sympa grand sourire

Je précise que je n'ai pas non plus de part grimace
laurence - Dim Sep 27, 2015 8:17 pm
Sujet du message:
Je cherchais un post "lecture ado" et je ne trouvais en récent que "pour 12 ans", or, mon 12 ans en a 14 maintenant donc ça ne collait pas.
Ce post-ci, quoique convenable pour le titre, est un peu hors sujet sur la fin, mais comblera les nostalgiques d'un temps passé.

Bon sinon c'était pour conseiller U4 que mon ex pré-ado, officiellement ado, dévore ces derniers temps. 4 tomes, lisibles dans n'importe quel ordre clin d'oeil
http://www.amazon.fr/gp/product/2748516575/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2092556169&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0AR0BQREGN53X61ZW42B
guimellorique - Dim Oct 11, 2015 8:15 am
Sujet du message:
Mon 10 ans l'a eu pour son anniversaire, mais ne l'a pas encore commencé.
Pas encore vraiment "ado".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure