Maximômes

toutes les discussions - harcèlement téléphonique

mel - Mar Juin 14, 2011 10:41 am
Sujet du message: harcèlement téléphonique
Depuis une semaine environ, quasi toutes les nuits et une fois dans la journée, on a un numéro secret qui appelle sur notre ligne fixe,

et quand on déccroche, soit ça nous raccroche au nez, soit on entend de la musique pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

du coup, on en est arrivé à débrancher la ligne la nuit, m'enfin ça m'enerve j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

j'imagine que ça ne sert à rien de porter plainte, non? qqune à déjà vécu ça?

merci pour vos témoignages
tequelle - Mar Juin 14, 2011 10:48 am
Sujet du message:
pour te repondre je ne sais pas,porter plainte contre qui? contre X? tu crois vraiment que ça va donner qqchose?
Ici c'est la pub par telephone qui m'énerve,ils sont d'une lourdeur pff n'importe quoi
mel - Mar Juin 14, 2011 10:55 am
Sujet du message:
ben en fait ,jai peur que ce soit des personnes qui essaient de se renseigner s'il y a qqun dans la maison triste
bibiche - Mar Juin 14, 2011 11:05 am
Sujet du message:
tu peux toujours appeller la gendarmerie, ils sauront si ce genre de pratique a eu lieu dans le coin.
mel - Mar Juin 14, 2011 11:06 am
Sujet du message:
oui bibiche, c'est ptetre ce que je vais faire.
tequelle - Mar Juin 14, 2011 11:21 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tu peux toujours appeller la gendarmerie, ils sauront si ce genre de pratique a eu lieu dans le coin.

oui c'est une bonne idée clin d'oeil
rlullier - Mar Juin 14, 2011 11:26 am
Sujet du message:
ah, moi, je me suis fait cambriolée mais ils n'ont pas pris RDV par téléphone avant grimace
Sonatine - Mar Juin 14, 2011 11:30 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
pour te repondre je ne sais pas,porter plainte contre qui? contre X? tu crois vraiment que ça va donner qqchose?
Ici c'est la pub par telephone qui m'énerve,ils sont d'une lourdeur pff n'importe quoi

Je ne sais pas si c'est déjà mis en place: http://www.come4news.com/un-peu-de-tranquillite-avec-pacitel-639606

Sinon, Mel, pour te répondre, en ce moment aussi je suis embêtée, bon, moins fréquemment que toi et je crois qu'il s'agit de gamins car le n° n'est même pas caché! La dernière fois, j'ai menacé d'alerter la police, ça les a calmé un moment mais ça a repris ce WE... pff n'importe quoi
Sonatine - Mar Juin 14, 2011 11:31 am
Sujet du message:
Euh, je ne crie pas, hein, je ne sais pas pourquoi mon message est si grand....
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 11:43 am
Sujet du message:
C'est facile, tu appelles ton operateur et tu demandes à ne pas recevoir les appels des numéros secrets clin d'oeil Du coup, il y a un message pour ton interlocuteur qui demande de bien vouloir lever "le secret".
Bénédicte BZH - Mar Juin 14, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est facile, tu appelles ton operateur et tu demandes à ne pas recevoir les appels des numéros secrets clin d'oeil Du coup, il y a un message pour ton interlocuteur qui demande de bien vouloir lever "le secret".
J'avais fait cela directement sur le site de free... le pb c'est que certains standards ne peuvent pas te joindre ainsi non plus (style mon ophtalmo à une époque, l'hopital, le boulot de mon mari mais depuis ça repasse le boulot de mon mari) du coup j'avais levé l'option mais je crois que je vais la remettre je commence à avoir à nouveau des appels pour me vendre des trucs...
sur le site free on peut aussi bloquer un n° que l'on connait (testé ça marche)
nutella - Mar Juin 14, 2011 12:12 pm
Sujet du message:
tu peux prendre un service chez FT pour stopper ce genre d'appel, dès que le n° inconnu alors il est basculé sur un répondeur qui lui demande de donner son nom et seulement à ce moment là il t'es redirigé avec le nom de la personne qui appel...tu peux prendre ou refuser l'appel.
Mes BP ont ce système...ils n'ont plus aucun soucis.
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Pour toi mel, je ne sais pas, mais je suis bien contente d'entendre comment on peut arrêter ces fichus vendeurs de panneaux photovoltaiques...
titfamille - Mar Juin 14, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ah je savais pas ça !! c'est super bien,je vais le faire de ce pas grand sourire
Nono - Mar Juin 14, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
On peut le faire chez SFR ?
marinaq - Mar Juin 14, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Pour toi mel, je ne sais pas, mais je suis bien contente d'entendre comment on peut arrêter ces fichus vendeurs de panneaux photovoltaiques...

Je me suis fâchée la semaine dernière en disant que c'était du harcelement et qu'ils me retirent de leur fichier : depuis plus rien très étonné(e) mais je pense que ça ne va pas durer clin d'oeil
zoline - Mar Juin 14, 2011 2:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Chez toi aussi? punaise moi ca n'arrête pas! ras le bol des coups fils pour leurs fichus panneaux méchante humeur
zoline - Mar Juin 14, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Je me suis fâchée la semaine dernière en disant que c'était du harcelement et qu'ils me retirent de leur fichier : depuis plus rien très étonné(e) mais je pense que ça ne va pas durer clin d'oeil

bon on est 3 alors! RAS LE BOL !
sandluis - Mar Juin 14, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
+1 mais ça s'est calmé...
Par contre maitnenant j'ai "appel inconnu" et quand je décroche j'ai un répondeur qui me dit que j'ai un message super important qui m'attend.
Je raccroche!!
virmaauco - Mar Juin 14, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

Chez toi aussi? punaise moi ca n'arrête pas! ras le bol des coups fils pour leurs fichus panneaux méchante humeur

Tu dis que tu es locataire, ca les stop direct.
plusbelavie - Mar Juin 14, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

quand je réponds, c'est ce que je dis. Sinon quand j'ai un doute sur le correspondant, j'envoie un enfant répondre. A tous les coups ça raccroche de l'autre côté.
steph7 - Mar Juin 14, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
ici aussi les panneaux... ou les pompes à chaleur... ou les cadeaux à venir chercher en couple au magasin de meubles truc muche... de temps en temps je passe le combiné à Matthias (qui est dans sa période ou il veut absolument dire "bonzour à la madame" ) juste pour rire...
flore - Mar Juin 14, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
je raccroche très rapidement dès qu'on ne me répond pas
marinaq - Mar Juin 14, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

bon on est 3 alors! RAS LE BOL !

C'est toujours une société partenaire bleu ciel d'edf, je pense que le nom change à chaque fois clin d'oeil
Là j'ai vraiment craqué méchante humeur alors que d'habitude je dis toujours la même phrase "merci ça ne m'intéresse pas, au revoir" et je raccroche !

Une fois mon mari a répondu, a pris RDV avec le commercial pff n'importe quoi et comme il ne pouvait pas se libérer, c'est moi qui me suis organisée pour y être et personne n'est venu attention je suis armé(e) ni prévenu pour s'excuser
zoline - Mar Juin 14, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

non même pas j'habite à coté d'un site classé monument historique, mais quand même ca me gave de décrocher toujours pour les mêmes conner....
flore - Mar Juin 14, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ici aussi les panneaux... ou les pompes à chaleur... ou les cadeaux à venir chercher en couple au magasin de meubles truc muche... de temps en temps je passe le combiné à Matthias (qui est dans sa période ou il veut absolument dire "bonzour à la madame" ) juste pour rire...

je l'ai fait avec Marie, c'etait l'époque des encyclopédies froggy
plusbelavie - Mar Juin 14, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

non même pas j'habite à coté d'un site classé monument historique, mais quand même ca me gave de décrocher toujours pour les mêmes conner....

roule de rire elle voulait dire que tu le dises, pas que ce soit vrai...

Tu sais quand ils commencent leur phrase par "nous contactons tous les propriétaire de trifouilli les oies, est-ce votre cas ?", tu réponds "non, je suis locataire", ils laissent tomber...
mel - Mar Juin 14, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
merci pour vos conseils, je vais voir avec mon opérateur clin d'oeil
ln60 - Mar Juin 14, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

c'est ce que je dis également mais ils rappellent quand mm malheureusement soupire
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
AHHHHH je ne suis pas la seule malheureuse victime, ça me soulage, merci les filles. Ce que ça peut me gaver.
mel - Mar Juin 14, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
bon, jai quand meme appelé la gendarmerie, ils m'ont dit que relever le jour et lheure de chaqe appel pendant 8j et de déposer plainte...m'enfin ils sont mignons, mais la nuit ça me gonfle honte honte honte
zoline - Mar Juin 14, 2011 4:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
michelledem a écrit:

roule de rire elle voulait dire que tu le dises, pas que ce soit vrai...

Tu sais quand ils commencent leur phrase par "nous contactons tous les propriétaire de trifouilli les oies, est-ce votre cas ?", tu réponds "non, je suis locataire", ils laissent tomber...

oui oui j'avais bien compris grimace je voulais dire par là que je n'avais pas besoin de mentir , en disant cela ils raccrochent direct clin d'oeil
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
AHHHHH je ne suis pas la seule malheureuse victime, ça me soulage, merci les filles. Ce que ça peut me gaver.

Jamais d'appel de ce genre, liste rouge pour nous et appel caché interdit.
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
Oui, mais nos amis qui sont sur liste rouge sont toujours évincé du coup non?
Mélissandre - Mar Juin 14, 2011 4:33 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, mais nos amis qui sont sur liste rouge sont toujours évincé du coup non?

Ils le savent donc m'appellent sur mon portable clin d'oeil .
pleine lune - Mar Juin 14, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Ah d'accord.
Je voulais nous mettre sur liste orange, c'est justement contre les appels publicitaire, mais le commercial a du oublier, pourtant je lui en avais parlé.
violette - Mar Juin 14, 2011 4:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Jamais d'appel de ce genre, liste rouge pour nous et appel caché interdit.

Ici aussi, jamais dérangés du coup: ni em.... ni démarchage grand sourire
virgulle - Mar Juin 14, 2011 4:57 pm
Sujet du message:
je ne répond pas aux numéros cachés par principe ( je ne suis pas une fille facile roule de rire ) . En plus les numéros rentrés dans mon téléphone sonnent différemment des autres numéros : donc déjà si je ne connais pas , je ne me presse pas clin d'oeil et quand je vois appel caché , j'appuis sur silence... ahh le téléphone ALDI il est super c'est trop mignon
Alaïs - Mar Juin 14, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
On en a eu une gratinée au téléphone à midi, elle a sorti à mon mari "vous n'avez pas à être intéressé ou pas, vous devez écouter ce qu'on a à vous proposer" gros yeux
steph7 - Mar Juin 14, 2011 5:36 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
On en a eu une gratinée au téléphone à midi, elle a sorti à mon mari "vous n'avez pas à être intéressé ou pas, vous devez écouter ce qu'on a à vous proposer" gros yeux

carrément ! ben voyons... elle ne manque pas d'air...
JeanneC - Mar Juin 14, 2011 5:51 pm
Sujet du message:
Je passe le petit, ou je pose le combiné et je m'en vais.
J'ai aussi une phase à trouver un "handicap" pr chaque produit :
livres => désolée, je suis aveugle
vin => suis une AA
...
Ou je réponds que "non, sorry, mme X vient de mourir".
tulipe - Mar Juin 14, 2011 6:00 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai eu ce genre d'appel quasiment chaque nuit pendant au moins un an, peu de temps après avoir emménagé et en fait ce n'était pas une voix au bout du fil mais quelqu'un qui voulait m'envoyer un fax pff n'importe quoi Je pense que mon numéro France Télécom était un ancien numéro de fax. Je débranchais le téléphone la nuit.
tequelle - Mar Juin 14, 2011 6:05 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

dans le meme genre,on me téléphoné souvent pour me vendre des vins de bordeaux,je répondais ,non merci on ne boit pas,et toutes les semaines,ils téléphoné...
Un jour on me telephone le matin et moi je répond,merci mais pas intéressée,le meme jour l'aprés midi on me re- teléphone et làje lui demande de mettre leur vin dans leur c..!!!!
la fille re-telephone,mon mari décroche et elle lui dit"monsieur S. votre femme est trés mal élevé froggy
Alaïs - Mer Juin 15, 2011 8:21 am
Sujet du message:
Steph, oui, c'est assez gonflé gros yeux

Tequelle, c'est exactement ce qui m'énerve avec ces démarcheurs, ils nous poussent à l'impolitesse en ayant un comportement grossier et nous reprochent ensuite notre impolitesse.
Momo777 - Mar Mai 17, 2016 12:28 pm
Sujet du message:
Je fais remonter cet ancien post dans lequel j'avais espéré trouver une solution, mais apparemment il n'y en a pas! soupire

Cela fait une semaine maintenant que je reçois des appels (d'un numéro non masqué qui a déjà été signalé comme "harceleur" sur le net). Quand je décroche rien, ça raccroche au bout de quelques secondes. Au cas où il y aurait une personne physique à l'autre bout du fil, j'ai tenté le sifflet - me disant que si je lui crevais le tampon, ça le dissuaderait à rappeler - mais cela n'a rien fait. Rien que hier 4 appels durant la journée (encore heureux que ce ne soit pas la nuit!)

J'ai appelé mon opérateur qui dit qu'il ne peut rien faire, la seule chose ce serait de relever régulièrement les heures d'appel puis de porter plainte (ou de déposer une main courante) à la gendarmerie. Quelqu'un a déjà été jusque-là, est-ce efficace? S'il s'agit d'un centre d'appel automatique qui "balaie" tous les numéros possibles, je ne vois pas comment je pourrais stopper ça!

En attendant, j'ai sauvegardé le numéro en l'appelant "SPAM", n'empêche que cela me gonfle au plus haut point!!! pas content du tout
NAD18 - Mar Mai 17, 2016 1:05 pm
Sujet du message:
Tu peux essayer de les menacer de porter plainte. Je l'ai fait une fois et ça a marché. hourrah

J'avais des appels, plusieurs fois par jours pendant des semaines. Le numéro était parfois un peu différent.
Momo777 - Mar Mai 17, 2016 1:08 pm
Sujet du message:
Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!! j'en sais rien

C'est ça que je ne comprends pas: Si les gens veulent démarcher, quelqu'un devrait me proposer LE produit du siècle, non?? Et si c'est pour voir si je suis à la maison afin de me cambrioler, la région dont on m'appelle, ça fait un peu loin! Mais de là à appeler puis à raccrocher (même si c'est via un "robot", je ne comprends pas le but?! honte

Je viens de regarder sur l'annuaire inversé, numéro en liste rouge, bien sûr!!! méchante humeur
booboon - Mar Mai 17, 2016 1:13 pm
Sujet du message:
ça m'arrive très souvent ce genre de choses. j'ai trouvé la parade : je décroche et je laisse décroché.
ça ne s'arrête pas pour autant mais ça ne me fatigue plus. le n° commence par 00 en général.
Quand il y aqqun au bout du fil, je réponds "un instant s'il vous plaît" et je vaque à mes occupations... quand ils en ont marre, ils raccrochent !
mammig - Mar Mai 17, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
En fait ce sont des robots qui appellent et le télévendeur ne répond que s'il n'a pas à attendre. Le robot appelle plusieurs lignes à la fois : le plus rapide aura quelqu'un au bout du fil... Ce qui n'en rend pas le procédé moins pénible pff n'importe quoi
Ces dernières semaines on a eu jusqu'à 4 appels par jours. Nous étions sur liste orange : ça c'est calmé. Puis ça a repris... Alors on a essayé la liste rouge. Ca s'est nettement calmé... avant de reprendre de plus bel. Depuis les vacances de Pâques, c'est juste de la folie (4 fois dans la journée, c'est vraiment pénible surtout quand on attend des coups de téléphones importants comme la MDPH ou un artisan...)
Quand j'ai été appelée pour ma fille qui venait de chuter et qu'on envoyait aux urgences, j'ai failli ne pas répondre car je venais de décliner deux appels publicitaires inopportuns pff n'importe quoi

Je crois que je vais essayer la plainte... S'il n'y a que ça qui fonctionne...
bou - Mar Mai 17, 2016 2:15 pm
Sujet du message:
Pour la 1ère fois, j'ai été harcelée au téléphone ... pas par un publicitaire (ça, j'ai l'habitude), mais par un pervers, qui connaissait mon prénom et avait envie de me faire des choses.
Berk, c'est très perturbant.
Momo777 - Mar Mai 17, 2016 2:50 pm
Sujet du message:
Alors là, pour le pervers, cela aurait été plaine directe - quelle horreur, tu n'as pas dû être rassurée!!! triste

Pour ce qui est de la liste rouge, je ne peux pas m'y mettre puisque je travaille à domicile - et comme la plupart des contacts se fait via Internet, je ne voudrais pas payer un abonnement supplémentaire pour une ligne pro!

Ma tante a été plus maligne que moi: Elle s'est mise avec son fixe sur liste rouge, ce qui fait qu'elle reçoit quasiment pas d'appels publicitaires. Ces derniers arrivent tous sur son téléphone Internet dont elle a mis la sonnerie au minimum et où elle ne répond jamais! clin d'oeil

Quant à laisser décrocher... les appels ne sont pas réguliers, je vais en avoir un vers 13h, le prochain 4h plus tard, donc je ne peux pas bloquer la ligne. Je crains que je vais devoir me contenter de ne pas répondre! soupire

Mammig, si tu veux porter plainte ou déposer une main courante, il faudrait noter les numéros (ou appels masqués) et les heures d'appel auparavant. Si ce sont plusieurs numéros différents, c'est plus difficile. soupire Par contre, désolée, si vous êtes harcelés de la sorte en étant sur liste rouge, ce n'est pas normal!!! Soit, vous avez indiqué votre numéro quelque part (pour un achat sur Internet p.ex.) et il a été "revendu", soit il y a un gros problème avec cette liste rouge, je téléphonerais à mon opérateur.

Pour se débarrasser des commerciaux, un ami de ma tante a trouvé LA parade! Quand ils lui disent "vous êtes bien Monsieur B??" il répond tout simplement: "Désolée, Monsieur B." est décédé." Ça leur cloue le bec!
NAD18 - Mar Mai 17, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
[quote="Momo777"]Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!! j'en sais rien

Personne ne me répondait non plus, j'ai juste décroché et dit que j'aillais porter plainte.
laurence - Mar Mai 17, 2016 4:10 pm
Sujet du message:
Je me souviendrai toujours de cette petite vieille qui se trompait constamment et appelait chez nous par erreur.
Au début j'avais tenté de faire preuve de pédagogie et douceur et à la fin je n'en pouvais plus...un jour que mon fils jouait à GTA une scène musclée, avec kalachnikovs, sirènes de police et hurlements, on a posé le combiné sur la télé, forcé le son et ça a été radical, elle n'a plus jamais rappelé roule de rire
kiki - Mar Mai 17, 2016 5:08 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

Avant je leur passais les petits maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, je reçois plusieurs fois par jour des appels et c'est toujours les mêmes personnes et elles ne comprennent pas quand on leur demande d'arrêter de nous appeler.
marinaq - Mar Mai 17, 2016 5:36 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour la 1ère fois, j'ai été harcelée au téléphone ... pas par un publicitaire (ça, j'ai l'habitude), mais par un pervers, qui connaissait mon prénom et avait envie de me faire des choses.
Berk, c'est très perturbant.

Là je pense que je porterais plainte clin d'oeil

Sinon pour les appels importuns ils ont trouvé la parade : ils n'appellent plus en appels masqués puisqu'il y a maintenant possibilité de les filtrer...
J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'y échapper soupire

Maintenant je leur dit : "rayez moi de vos fichiers de toute façon je ne prendrai jamais de contrat par téléphone" grimace
Et à l'assistante de la voyante je lui dit " ben voyons, une voyante hourrah " et elle raccroche réfléchis
Momo777 - Mar Mai 17, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

Avant je leur passais les petits maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, je reçois plusieurs fois par jour des appels et c'est toujours les mêmes personnes et elles ne comprennent pas quand on leur demande d'arrêter de nous appeler.

Ben, tu testes le même truc que moi: un bon coup de sifflet clin d'oeil C'est méchant, je sais, surtout si on imagine qu'il y a des assistants téléphoniques dont c'est le boulot. Perso, je reste toujours polie sauf quand on commence à trop insister...
Momo777 - Mar Mai 17, 2016 8:46 pm
Sujet du message:
[quote="NAD18"]
Momo777 a écrit:
Si seulement je pouvais le leur dire... mais il n'y a jamais personne qui répond!!! j'en sais rien

Personne ne me répondait non plus, j'ai juste décroché et dit que j'aillais porter plainte.

OK, c'est noté. Bon, je vais attendre quelques jours pour voir, je continue à noter les heures d'appel et si vraiment cela devient trop pénible, je vais menacer puis mettre ma menace à exécution s'il le faut. Si vraiment je porte plainte, les gendarmes seront bien obligés de chercher à qui est ce fichu numéro...
liza - Mar Mai 17, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
J'en ai ras le bol d'être dérangée ! En plus, ils ou elles parlent mal, j'y comprends rien : je raccroche !
Mais ça me stresse de plus en plus !
bibounette80 - Mer Mai 18, 2016 6:10 am
Sujet du message:
Ici c'est juste des pubs (et on n'est pas tous les jours à la maison) du coup je me fais un malin plaisir de leur dire que non je ne suis pas propriétaire, non je n'ai pas envie de payer moins d'impôts vu que je n,en paye déjà pas!
tulipe - Mer Mai 18, 2016 7:59 am
Sujet du message:
Vous vous servez souvent de votre fixe pour appeler ?
mirena - Mer Mai 18, 2016 8:02 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

ben oui toujours vu que j'ai un forfait a zero euro sur mon portable il ne me sert que pour les sms.
marinaq - Mer Mai 18, 2016 8:06 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'utilise le fixe internet mais le plus souvent j'appelle avec le portable clin d'oeil
Mais on a aussi des pubs sur le portable pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Mai 18, 2016 8:11 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui, quasiment toujours.
Mon forfait Free 2h n'est jamais utilisé en entier.
tulipe - Mer Mai 18, 2016 9:16 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
tulipe a écrit:

ben oui toujours vu que j'ai un forfait a zero euro sur mon portable il ne me sert que pour les sms.

Avec ton forfait 0 euro sur ton portable tu as 2 heures d'appel. Tu les dépasses ? hein ? grimace
LAB - Mer Mai 18, 2016 10:12 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, quasiment toujours.

Pareil et je trouve plus confortable de téléphoner depuis un fixe.
Une solution?: http://www.leparisien.fr/economie/demarchage-telephonique-une-nouvelle-liste-rouge-pour-bloquer-les-appels-03-05-2016-5763735.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
marinaq - Mer Mai 18, 2016 1:36 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, quasiment toujours.

Une solution?: http://www.leparisien.fr/economie/demarchage-telephonique-une-nouvelle-liste-rouge-pour-bloquer-les-appels-03-05-2016-5763735.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

J'espère que ce sera efficace ...
tulipe - Mer Mai 18, 2016 2:20 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, quasiment toujours.

Je n'y crois pas une seule seconde. Je n'imagine pas les entreprises s'emmerder à consulter la liste des numéros qui ne veulent pas être contactés pour les enlever de leur base de données. ça prendrait trop de temps.
Sans compter que l'entreprise risque l'amende mais uniquement si le consommateur le signale à la DGCCRF. Encore faut-il que tu aies le numéro de celui qui t'appelle......
Momo777 - Mer Mai 18, 2016 2:38 pm
Sujet du message:
Cela m'intéresse, cela ne coûte rien d'essayer... Pas d'appel aujourd'hui, c'est presque bizarre grimace, est-ce que ce fichu 05 m'aurait enfin enlevé de sa liste?! j'en sais rien Je veux bien bloquer tout ce qui est publicité (et encore, je n'en suis qu'à 1 ou 2 appels par semaine et encore), tant que d'éventuels clients peuvent encore me joindre... grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Mai 18, 2016 9:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Oui, quasiment toujours.

Je n'y crois pas une seule seconde. Je n'imagine pas les entreprises s'emmerder à consulter la liste des numéros qui ne veulent pas être contactés pour les enlever de leur base de données. ça prendrait trop de temps.
Sans compter que l'entreprise risque l'amende mais uniquement si le consommateur le signale à la DGCCRF. Encore faut-il que tu aies le numéro de celui qui t'appelle......

En attendant, ils se lâchent dans la dernière ligne droite : mon téléphone n'arrête pas de sonner pour toutes sortes de trucs. J'ai eu le salon de beauté pour un soin gratuit, la nouvelle boutique du confort qui m'annonçait que j'avais gagné 1000 euros, les panneaux solaires (classique...) et les surgelés. Autant vous dire que je vais me ruer sur Bloctel dès le 1er juin.
carpediem27 - Mer Mai 18, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
J'étais déjà sur Pacitel donc je vais attendre le 01/06 , ici c'est par moment les histoires de "robot" et personne au bout du fil.
Je ne répondais plus mais parfois tu loupes la secrétaire de la psy qui décale un RV ou l'opticien qui te prévient que les lunettes sont prêtes clin d'oeil
tulipe - Jeu Mai 19, 2016 6:35 am
Sujet du message:
Moi ça fait belle lurette que j'ai débranché le fixe et l'ai balancé dans un placard. Pourtant il est rare que je sois là la journée mais le peu de coups de fil que j'avais ça m'exaspérait (sans compter les coups de fil la nuit par erreur ou les sonneries de fax qui arrivaient en pleine nuit sur mon téléphone)
Donc les médecins, ma famille, mes amis et l'école avaient mon portable et au moins, plus d'emmerdeurs. je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 19, 2016 7:24 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Moi ça fait belle lurette que j'ai débranché le fixe et l'ai balancé dans un placard. Pourtant il est rare que je sois là la journée mais le peu de coups de fil que j'avais ça m'exaspérait (sans compter les coups de fil la nuit par erreur ou les sonneries de fax qui arrivaient en pleine nuit sur mon téléphone)
Donc les médecins, ma famille, mes amis et l'école avaient mon portable et au moins, plus d'emmerdeurs. je me fais les ongles

Ici, j'ai encore de "vrais appels" sur le fixe et ce n'est pas la solution... D'autant que j'ai aussi des appels commerciaux sur mon portable.
yoko - Jeu Mai 19, 2016 9:44 am
Sujet du message:
Quand j'ai changé d'opérateur j'ai changé de n° de fixe et je me suis mise en liste rouge. Je ne donne pas ce numéro de fixe, seulement le portable. Plus aucun appel commercial, ouf.
Je ne me sers du fixe que pour appeler d'autres fixes et "économiser" mon forfait mobile.

A propos de tarif de téléphonie, je vous recommande le site ariase.com qui permet de comparer les tarifs de tous les opérateurs, en incluant les offres du moment.
Du coup nous on a une box orange avec un forfait à 23 euros (internet + appels illimités vers fixe) + 4 forfaits mobile free à 2 euros chacun (2h + 50 Mo).
Comme j'avais pub pour l'offre family de sfr, je coulais recomparer pour voir si on ne peut pas gagner, mais non.
Bon 31 euros de budget téléphonie pour la famille ça me parait correct. Vous arrivez à faire moins ?
fraueza - Jeu Mai 19, 2016 12:54 pm
Sujet du message:
Aucun démarchage ici je ne sais pas
Mais nous sommes sur liste rouge depuis toujours et je ne donne jamais mon numéro de fixe sur internet (je mets un faux numéro autrement) clin d'oeil

Je vais quand même inscrire ma grand mère le -de juin, chez elle ça sonne plusieurs fois par jour triste
barnaby - Jeu Mai 19, 2016 5:11 pm
Sujet du message:
Avec le numero du correspondant, il y a possibilité de le bloquer via l'interface de l'opérateur, je l'ai fait une fois, le même numero qui appelai tous les jours, cela a été radical je me fais les ongles
Momo777 - Jeu Mai 19, 2016 6:39 pm
Sujet du message:
Ça doit dépendre de l'opérateur, avec Orange ça fonctionne pas! triste

Difficile à dire si on peut faire moins de 31 €, comme j'ai un forfait pro, je paie assez cher (avec dépannage rapide par contre) et j'ai deux numéros (un fixe, un via Internet) et illimité vers l'Europe.
Miette - Jeu Mai 19, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mais nous sommes sur liste rouge depuis toujours et je ne donne jamais mon numéro de fixe sur internet (je mets un faux numéro autrement) clin d'oeil

Moi je donne le n° de Tulipe je me fais les ongles
booboon - Jeu Mai 19, 2016 9:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je vais quand même inscrire ma grand mère le -de juin, chez elle ça sonne plusieurs fois par jour triste

Mais comment tu fais pour une livraison par exemple ?
fraueza - Jeu Mai 19, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Point relais ou la poste, ça ne m'a jamais handicapée clin d'oeil
tulipe - Jeu Mai 19, 2016 9:09 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:

Moi je donne le n° de Tulipe je me fais les ongles

J'en apprends de belle très étonné(e) Fais gaffe, tout le monde va savoir ce que tu commandes chat rigolo
tulipe - Jeu Mai 19, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Point relais ou la poste, ça ne m'a jamais handicapée clin d'oeil

+1
Je n'ai jamais eu à donner mon numéro pour une livraison sauf pour un meuble mais à ce moment là je donne le portable.
booboon - Jeu Mai 19, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
Ah oui.... mais je pensais aussi au bon coin par exemple ou sites équivalents...
tulipe - Jeu Mai 19, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui.... mais je pensais aussi au bon coin par exemple ou sites équivalents...

Je ne traite pas avec les gens du bon coin. D'ailleurs, c'est quoi le bon coin ? hein ? grimace
booboon - Jeu Mai 19, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

Je ne traite pas avec les gens du bon coin. D'ailleurs, c'est quoi le bon coin ? hein ? grimace

Je suis en train de lire les commentaires à propos de cette bourde de Sarkozy... je suis morte de rire MDR roule de rire

"En 1996 Chirac ne connaissait pas la souris, en 2016 Sarkozy ne connaît pas le bon coin...." !! grimace
fraueza - Jeu Mai 19, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je ne donne pas mon numéro sur le boncoin, tout se passe par mail et si ça ne convient pas, je passe ma route
mimosa - Ven Mai 20, 2016 9:56 am
Sujet du message:
je mets systématiquement le répondeur en marche avec un peu de volume : ça filtre tous les appels et les démarcheurs ne perdent ps de temps à discuter avec une machine..., et c ok pour décrocher quand c une copine qui m'appelle...
sur le bon coin c comme frau, je donne tél portable pour RV no souci, la seule fois où j'ai donné le fixe on m'a tél à pas d'heure pour des bricoles gros yeux
mammig - Ven Mai 20, 2016 11:22 am
Sujet du message:
J'ai commencé à noter les numéros... Ce matin, j'ai eu un 02 43 43 92 11 qui apparaît spis André Morlier au Mans. J'ai rappelé, c'était un numéro inaccessible... D'habitude, quand je fais l'annuaire inversé, ça me met "liste rouge" ou "opérateur standard". Ils vont loin quand même pour inventer des faux pseudos...
barnaby - Ven Mai 20, 2016 11:28 am
Sujet du message:
Et tu n'as pas moyen de les bloquer Mammig?
Ici, je fais comme Mimosa pour le tel fixe et pour le portable, comme je ne l'entend jamais, c'est bien pratique.
NAD18 - Ven Mai 20, 2016 11:58 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai commencé à noter les numéros... Ce matin, j'ai eu un 02 43 43 92 11 qui apparaît spis André Morlier au Mans. J'ai rappelé, c'était un numéro inaccessible... D'habitude, quand je fais l'annuaire inversé, ça me met "liste rouge" ou "opérateur standard". Ils vont loin quand même pour inventer des faux pseudos...

Attention au piège de la renumérotation. Il peut s'agir de n° surtaxé gros yeux

En ce moment, il y a l'appel qui vous dit que vous avez un colis en attente de livraison et sans nouvelles ils vont le renvoyer. Evidemment, il faut rappeler.
Parfois c'est un message sur répondeur ou une personne en ligne qui ne vous laisse pas le temps de répondre avant de raccrocher.

Autre truc qui m'agace. Je voulais des renseignements sur les chèques vacances et je n'ai pas trouvé sur le site internet. Pour avoir des infos complémentaires il n'y a qu'un n° surtaxé. Je me décide donc à appeler, je passe tout le discours, un conseiller me répond prend mon n° de téléphone avant que je pose ma question et puis la ligne est coupée. J'ai attendu qu'il rappel puisqu'il avait mon n° (on peut rêver).
Je n'ai pas envie de rappeler pour alimenter leur cagnotte.
marinaq - Ven Mai 20, 2016 1:18 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Je ne rappelle jamais un numéro inconnu clin d'oeil c'est trop risqué...
mammig - Ven Mai 20, 2016 6:17 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas rappelé un 08, ni un 06 ou 07 mais avec un 02, il n'y a pas trop de risque clin d'oeil
fraueza - Ven Mai 20, 2016 9:54 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je n'aurais pas rappelé un 08, ni un 06 ou 07 mais avec un 02, il n'y a pas trop de risque clin d'oeil

détrompe toi, sachant que les gens ne répondent pas aux numéros précédemment cités, ils utilisent de plus en plus des numéros à préfixe local triste
fraueza - Ven Mai 20, 2016 9:54 pm
Sujet du message:
grimace
mammig - Lun Mai 23, 2016 1:27 pm
Sujet du message:
Oui, mais en tapant le numéro inversé sur le net, tu sais si c'est un numéro surtaxé ou non clin d'oeil

Médiapart n'arrêtait pas de nous appeler, depuis environ 2 mois, TOUS les dimanches et jours fériés, toujours à l'heure du rush où il faut gérer les enfants, la préparation des affaires pour le lendemain, les bains et les repas. On les a menacés hier soir car à ce niveau-là, ça devenait du harcèlement : ils vont nous retirer de leur liste (qu'ils disent !), j'espère que cette fois-ci sera la bonne (on a répondu une fois il y a trois ou 4 ans, depuis ils nous rappellent environ une fois par an alors qu'on leur a demandé très vite de ne plus être contactés, mais cette fois-ci, ils ont été très lourds).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure