rlullier a écrit: |
j'ai un scooba. Entre ma chambre et la salle de bains, j'ai une baguette en métal de quelques mm arrondie et bien , une fois sur deux, ça reste coincé ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
je viens de faire un test avec un rail de placard, pas de problème en latéral mais il a du mal s'il l'attaque en frontal. Donc, pas sûre qu'il passe les seuils. Ceci dit, il travaille mieux quand il fait du pièce / pièce, les très grandes surfaces, surtout s'il y a de nombreux obstacles, ont quand même tendance à le "déstabiliser". |
Cela dépend à quel niveau tu mets son seuil de rentabilité. Ici, il est très bas ![]() |
kitty a écrit: | ||
oui, je (pardon), nous mettrons les tables en hauteur dans le salon/salle à manger la veille au soir. Le matin, à la fin du petit dej, on montera encore les chaises dans la cuisine. Je n'ai quasi plus de jouets dans le salon (plus de tout-petits), les jouets sont plutôt dans le bureau-salle de jeux ou dans les chambres des filles. Bon, mon seuil de rentabilité n'est pas très haut non plus, et je ne suis pas une maniaque, mais au prix de la machine, je réfléchie tout de même. Tu l'utilises chaque jour, ou bien c'est plus épisodique ? |
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire ![]() |
Moi, je ne pourrais plus m'en passer, je m'organise dans le ménage en fonction de lui aussi... Ex : j'avais des courses à faire ce matin, j'ai relevé les chaises, lancé le roomba et je suis partie. A mon retour, j'ai enchaîné avec le lavage du sol. Et là, il passe dans les chambres, pendant que j'en range une, il passe dans l'autre. Je pourrais passer l'aspi, ça ne me prendrait pas des heures mais il doit y avoir une dimension psychologique dans l'affaire ![]() |
tequelle a écrit: | ||
je foncionne pareil que toi ![]() |
laurence a écrit: |
Toujours pas compris l'intérêt quant à moi. passer l'aspi sur une surface dégagée, ça doit représenter 5% tout au plus du temps à faire du ménage pour moi. |
rlullier a écrit: |
moi, je vois tout à fait l'intérêt de mon scooba, je le mets en marche, je pars travailler et je reviens : c'est propre! |
mon roomba grimpe sur le couvercle de la poubelle s'il est par terre. |
Quit62 a écrit: |
Comme Laurence, je ne vois pas l'interêt, c'est sûrement psychologique .... parcequ'une fois rangé, aspirer me prend 5 mn par pièce.
Il me faudrait un robot rangeur et trieur de jouets ! |
Oui, le premier est mort d'épuisement, je l'ai remplacé dans la semaine. Je trouve cela vraiment pratique. Il tourne plusieurs fois par semaine mais il ne faut pas vivre dans un environnement encombré ni être trop sensible au bruit.
Par contre, je lave toujours le sol moi-même mais c'est hyper rapide depuis que j'ai un combiné Leifheit. |
michelledem a écrit: | ||
Pour laver le sol j'ai ça aussi depuis plus de 15 ans, je ne pourrais pas sans. Je pensais le faire tourner la nuit, vous trouvez que c'est trop bruyant? |
Oui, le premier est mort d'épuisement, je l'ai remplacé dans la semaine. Je trouve cela vraiment pratique. Il tourne plusieurs fois par semaine mais il ne faut pas vivre dans un environnement encombré ni être trop sensible au bruit.
Par contre, je lave toujours le sol moi-même mais c'est hyper rapide depuis que j'ai un combiné Leifheit. |
marinaq a écrit: | ||
Qu'est-ce que c'est ? J'ai hésité à prendre le roomba et puis je me suis dit que ça allait m'énerver d'avoir un truc qui tourne dans la maison en faisant du bruit pendant des heures... |
michelledem a écrit: |
http://www.amazon.fr/Leifheit-55086-Profi-Lave-Sol-Essorage/dp/B003PJ5Y7M |
http://www.amazon.fr/Leifheit-55086-Profi-Lave-Sol-Essorage/dp/B003PJ5Y7M |
Mon mari se renseigne aussi et il tombe que sur des gens qui le trouvent nul...ça n'aspire pas bien, il faut repasser après etc. |
Mon mari se renseigne aussi et il tombe que sur des gens qui le trouvent nul...ça n'aspire pas bien, il faut repasser après etc. |
Maxie a écrit: | ||
Et je pense qu'il a raison. J'ai regardé un reportage la semaine dernière, ils testaient plusieurs aspirateurs de ce type, seul le Roomba aspirait plus ou moins correctement, les autres laissaient des crasses, mais ils faisaient surtout tous un bruit terrible, et la capacité du réservoir est trop petite. Ils déconseillaient nettement l'achat. |
Maxie a écrit: | ||
Et je pense qu'il a raison. J'ai regardé un reportage la semaine dernière, ils testaient plusieurs aspirateurs de ce type, seul le Roomba aspirait plus ou moins correctement, les autres laissaient des crasses, mais ils faisaient surtout tous un bruit terrible, et la capacité du réservoir est trop petite. Ils déconseillaient nettement l'achat. |
philipine a écrit: |
Est ce que sur des tomettes anciennes cela fonctionnerait ? |
Une copine du village a commandé un Samsung, elle me donnera les nouvelles dès qu'elle l'aura utilisé. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
l'idéal serait qu'elle vienne tester chez toi, tu sauras à quoi t'en tenir. |
philipine a écrit: |
Pourquoi ? |
zoline a écrit: |
C'est très épuré chez moi mais effectivement jai des Shaggy dans mon salon , 2 canapés sous lesquels il se coinçait et des chaises dans ma salle à manger |
tulipe a écrit: | ||
Il faut enlever les chaises ? Il ne les contourne pas ? |
tulipe a écrit: | ||
Il faut enlever les chaises ? Il ne les contourne pas ? |
Maxie a écrit: |
J'ai relu toutes les discussions MM sur le Roomba, et je vous assure que ça fait réfléchir!
Entre celles qui étaient hyper convaincues et qui ne le sont plus aujourd'hui, le bruit, le temps que ça prend, la nécessité d'avoir un autre aspirateur pour tous les endroits où il ne va pas, les pannes, la nécessité de le nettoyer régulièrement pour éviter les pannes... Je crois que ce n'est utile que pour celles qui passent l'aspi tous les jours et qui peuvent partir le temps qu'il fonctionne. Et puis, critère important: Elvyshills a détesté. Et comme c'est mon modèle pour tout ce qui concerne le ménage... ![]() |
Pauvre Maxie qui souffre tellement de ne plus devoir exercer son esprit de synthèse... Te voilà au point de faire des résumés pour / contre le Roomba ![]() |