Maximômes

toutes les discussions - burn out?

pleine lune - Lun Mai 12, 2014 4:15 pm
Sujet du message: burn out?
Je suis inquiète pour mon mari. ça fait longtemps qu'il broie toujours du noir, qu'il voit le verre à moitié vide, mais ce matin il avait du mal à aller au travail, marre du camion grue. Comme ça je ne l'ai jamais vu encore.
Il a tendance à être dépressif, a fait une vraie grosse dépression jeune.

Je lui ai dit ce matin de dire à son patron qu'il arrêterait le camion grue, je sais déjà qu'il ne va pas le faire. Il peut très bien juste conduire, mais le patron a du mal à trouver des chauffeurs de grue, alors il est "indispensable", je le marque entre ", parce que je sais très bien que personne n'est indispensable.

Il ne voudra pas aller chez le médecin. Il pense toujours qu'il ne peut pas s'arrêter, qu'on ne peut pas s'en sortir sinon etc.

Encore hier soir avec ma fille aînée devant lui on a parlé de burn out, et là je crois que c'est le cas.

Caillou, tu as parlé de ton mari, comment ça s'est passé pour lui, comment il a réussi à arrêter le travail le temps de guérir?
Merci pour vos pistes et conseils!
LAB - Lun Mai 12, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
On a connu ici, à force de persuasion il a admis être mal et a bien voulu consulter, il a été arrêté longtemps, mais on a la chance qu'il soit dans l'éducation nationale, il a bénéficié d'un maintien de salaire.

Je précise: c'était une dépression. Surtout dis lui bien que c'est une maaldie et que ce n'est pas de la fainéantise de s'arrêter quand ça va mal!
carpediem27 - Lun Mai 12, 2014 7:57 pm
Sujet du message:
Il faudrait arriver à le convaincre d'aller chez le médecin pour en parler mais çà ne doit pas être facile
nanon - Lun Mai 12, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
Commencer par une cure de magnésium+ pour le rebooster un peu?

J'ai aussi un homme qui bat bcp de boulot physiquement et ne prétend pas aller chez le toubib. C'est un genre à part! Ils ne s'arrêtent jamais! clin d'oeil
Il fait au moins 2-3 cures de magnesium par an.
caillou - Lun Mai 12, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
triste Je n'ai pas eu à persuader mon mari pour qu'il aille consulter, c'est le samu qui est venu le chercher !
Lui aussi était "indispensable", il faisait le boulot de deux ou trois personnes, et soutenait à bout de bras une collègue . Une nuit, il a juste craqué, comme si un ressort avait cassé. Avant, il disait juste qu'il était débordé. Il n'a pas fait de dépression. Il était à fond dans son boulot.
Il va mieux, moi je le vois, mais de l'extérieur, personne n'a rien vu pendant le plus bas de son état, si ce n'est que l'angoisse l'empêchait de sortir de la maison.
Mon mari est ouvert, aussi, dans le sens où il va chez le médecin si besoin, prend un traitement si besoin, et va même chez un psy clin d'oeil
Il n'a pas repris le travail, en revanche, et pas de date de reprise pour le moment.
Je ne sais pas si cela va t'aider.
, bon courage.
pleine lune - Lun Mai 12, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
Je vois un mélange du mari de nanon et celui de caillou clin d'oeil
Le mien n'irait jamais chez un psy, le docteur c'est s'il grelotte de fièvre, mais pour un truc psychique non.
En dehors du travail chez le patron c'est aussi à la maison qu'il va trop fort, il n'arrête jamais. Il a toujours été comme ça, quand il était jeune on disait de lui: quand il s'assied c'est pour réfléchir ce qu'il va faire dans 5 minutes.
Que ses frères et soeurs lui ont fait beaucoup de mal depuis quelques années le ronge aussi.
Pour le magnésium, il a depuis qu'il a eu sa grippe déjà fait deux cures de gelée royale/ginseng pour se remettre en forme. Logiquement il y avait aussi du magnésium dedans.
Chérie2000 - Lun Mai 12, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
Bon courage Mirjam, je ne peux pas t'aider!
gege59 - Lun Mai 12, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
J'ai réussi à emmener zhom chez le médecin mais parce qu'il s'est fait peur. Quel a été l'électrochoc exact je ne sais pas mais cela faisait quelques mois que cela n'allait plus. C'est moi qui ais pris rendez-vous et j'ai été avec lui.
Il s'est arrêté deux semaines, a pris son traitement, il a repris le boulot et a fini sa mission quelques semaines plus tard et est resté à la maison 6 mois. Il a découvert Emilie (je ne sais pas si tu te souviens j'avais fait un post à l'époque, il faisait une sorte de rejet vis à vis d'Emilie). C'est vrai qu'on a cumulé à cette époque.
Il a repris une mission beaucoup plus tranquille et il s'est mis à l'équitation.
Tout n'est pas résolu, il y a des hauts et des bas, mais le fait d'accepter que cela n'allait pas a été un grand pas.
Il faut réussir à lui faire admettre que cela ne va pas et qu'il a besoin d'aide.
Courage.
mimosa - Mar Mai 13, 2014 8:31 am
Sujet du message:
c bien un homme super bosseur mais à force c un manque de sagesse aussi, s'il "s'écroule" c bcp de soucis à venir..
on n'est ps une chochotte parce qu'on prend soin de sa santé quand on est un chef de famille sur qui tout le monde compte et en plus son patron, c sur cette corde-là que je jouerais... clin d'oeil
zhom est reparti à lyon, il teste une mission d'intérim de nuit pour voir s'il est cap d'accepter un plus long contrat fin juin, il a appris à écouter ses limites, bon quand le samu t'embarque et te fait comprendre que le diagnostic vital était engagé, ça calme pour de bon et tu ne te sens plus "indispensable", tu réalises au contraire que la santé est fragile...
virgulle - Mar Mai 13, 2014 8:56 am
Sujet du message:
Il a peut être juste besoin d'arrêter le camion grue ?
Encourage le à chercher ailleurs sourit parfois les patrons devienne moins tyranniques quand il voit que tu cherches ailleurs et d'un coup : le camion grue n'est plus ton obligation, les week end de Noël plus ta spécialité ( titre la langue Karine ) ...
Il y a des patrons qui abusent et il y a des employés qui restent en acceptant l’inacceptable: les deux sont responsables.
pleine lune - Mar Mai 13, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen.
Mistral - Mar Mai 13, 2014 10:13 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen.

Tu as raison, ne fais surtout pas ça ! C'est infantilisant, j'en voudrais beaucoup à quelqu'un qui ferait ça pour moi dans mon dos. Même si ça part d'une bonne intention. Il n'y a que lui qui peut agir, en revanche, tu peux essayer de le convaincre...

Bon courage.
nanon - Mar Mai 13, 2014 10:22 am
Sujet du message:
Pareil, je comprends ton envie de l'aider mais je crois me souvenir des centaurées très fines qu'il pouvait dire en apprenant les grossesses chez vous donc certainement pas apte à être plus souple.

Le patron au contraire doit être sur qu'avec une famille aussi nombreuse ton mari est corvéable parce que tenu par son obligation de salaire!

Et une discussion entre eux, il ne serait pas prêt à faire?
mimosa - Mar Mai 13, 2014 10:27 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

cela me mettrait en colère que zhom tél à mon employeur..., c trop maternel, c à lui de s'imposer et je suis ok avec virgulle, je ne doute ps que ton mari soit un bon ouvrier donc un autre employeur le prendrait, zhom est tombé sur des pignoufes en intérim transport routier, il a eu à se rebiffer pour éviter des risques et des infractions inutiles
Lnjovir - Mar Mai 13, 2014 11:03 am
Sujet du message:
De part mon expérience, et je suis encore dedans, on met longtemps avant d'accepter d'admettre qu'on est en burn out, et on risque d'être arrêté encore plus longtemps.

Peut être qu'en lui disant qu'au lieu de 15 jours (je dis au pif hein) il risque d'être 3 mois voire plus à l'arrêt, avec la perte de rentrée d'argent que cela implique, peut t'aider à le convaincre ????

Si en plus il a un fond dépressif, il devrait avoir des anti-dépresseurs de prescrit, ce qui peut être fait par un généraliste clin d'oeil
Ce serait souhaitable qu'il accepte d'aller voir un psychologue (ou psychiatre) mais cela peut être fait dans un deuxième temps.
Un seul combat à la fois pour faire admettre à "Machoman" qu'il a besoin d'aide. clin d'oeil
LAB - Mar Mai 13, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
Les anti dépresseurs ont été bien utiles, le généraliste les avait prescrit. Téléphoner à son employeur ne me parait pas non plus une bonne idée, par contre lui proposer d'aller chez le médecin avec lui me parait mieux.
Lynettedu10 - Mar Mai 13, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas d'être d'une grande aide,mais les anti-dépresseurs peuvent parfois aidé pendant un temps,c'est même salutaire quelque fois.
Bon courage en tous les cas.
pleine lune - Mar Mai 13, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Je lui ai déjà tout dit ce que vous me conseillez, pour l'instant il écoute sans rien faire.
Pour vous dire, il est tellement pris par le travail qu'il charge des camions toutes les nuits, dans ses rêves. C'est du sommeil pas reposant...
zzou - Jeu Mai 15, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
Le burn-out je connais, j'ai eu il y a un peu plus d'un an. Au moment où tu ne peux plus, tu es bien forcé d'arrêter, pas le choix.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la dépression. À partir du moment où j'ai pris mes distances avec le boulot, je n'ai eu aucun signe de dépression. Un graaaaaand sentiment de libération, au contraire.
Mon seul regret: ne pas avoir arrêté plus tôt, parce que je pense que je garde des séquelles au cerveau et, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait irréversible.
caillou - Jeu Mai 15, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Le burn-out je connais, j'ai eu il y a un peu plus d'un an. Au moment où tu ne peux plus, tu es bien forcé d'arrêter, pas le choix.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la dépression. À partir du moment où j'ai pris mes distances avec le boulot, je n'ai eu aucun signe de dépression. Un graaaaaand sentiment de libération, au contraire.
Mon seul regret: ne pas avoir arrêté plus tôt, parce que je pense que je garde des séquelles au cerveau et, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait irréversible.

hein ? Quel genre de séquelle, zzou ?
zzou - Jeu Mai 15, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
hein ? Quel genre de séquelle, zzou ?

Problèmes de concentration.
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 10:00 am
Sujet du message:
ça c'est pas rigolo zzou
Mais pour la dépression, peut être que tu n'as pas d'antécédents de dépression, que tu as une nature optimiste?
Mon mari pas du tout. Il est entreprenant, pleins d'idées, mais pas positif triste .

Les enfants n'en peuvent plus, en tout cas les grands.
Il rejette la faute sur eux, s'ils étaient plus sages ça irait mieux pour le travail.
Evidemment je ne suis pas d'accord, mais comme il ne m'écoute pas, et que monsieur me dit que je prends partie pour les enfants...Hier soir il rentrait, il avait fauché une pâture, en sueur, il a crié de suite qu'il y avait un enfant dans la douche alors qu'il voulait se doucher. Aucune raison à cela, on n'est pas devin, on ne peut pas savoir qu'il va rentrer à cet instant là. Hier matin il s'énervait déjà quand je suis descendue à 6h30, aujourd'hui je suis restée au lit plus longtemps pour l'éviter...

Avec ma fille ainée on a proposé qu'il aille tout seul pendant le pont de l'Ascension avec la caravane où il a envie d'aller (forcément la mer).
Il a dit qu'il voulait prendre des enfants.
On dit: Non, puisqu'ils t'énerveront.
Mais s'ils sont sage?
Ils ne le seront forcément pas toujours, c'est pas la peine, vas y tout seul.
On verra si ça mijote bien et qu'il voudra.
mimosa - Ven Mai 16, 2014 10:12 am
Sujet du message:
il y a eu un moment où le trop plein de soucis me rendait méga ch... sans même que je m'en rende compte, zhom qui vivait ici m'avait "imposé" d'aller marcher un moment et de ne plus rentrer direct du boulot!!!
et ça marchait bien, je faisais 1/4 de marche pour aller voir des bouquins ou un truc qui me plaît, me détend et ça faisait retomber la pression...
au lieu de rentrer direct comme un fou pour sa douche, ton homme bulle 5mn sur son tracteur ou lit le journal ou écoute la radio sur son tracteur et après avoir fait refroidir la température grimace il pousse la porte de la maison... sinon c du stress pour tout le monde, des engueulades pour le couple qui pourraient être évitées, et je vois mal les enfants avoir envie de faire plaisir dans ces conditions...
zzou - Ven Mai 16, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
Mes enfants aussi en ont pris plein la figure les derniers temps triste C'est d'ailleurs un des deux éléments qui ont déclenché ma prise de conscience que j'allais trop loin.
Le deuxième élément, celui qui a fait que j'ai vraiment arrêté, c'est quand j'ai réalisé que je devenais dangereuse pour l'entreprise pour laquelle je travaillais. Si ton mari a aussi un grand sens du devoir, c'est peut-être là-dessus que tu peux le pousser à réfléchir: suis-je encore rentable pour mon employeur dans l'état de surmenage où je me trouve actuellement? Quand j'ai réalisé que je risquais de devenir nuisible à l'entreprise pour laquelle je travaillais loyalement depuis plus de 20 ans, la décision d'arrêter s'est imposée à moi comme une évidence...
Bon courage en tout cas à toi et tes enfants, et à ton mari, parce que c'est très dur comme situation.
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
il y a eu un moment où le trop plein de soucis me rendait méga ch... sans même que je m'en rende compte, zhom qui vivait ici m'avait "imposé" d'aller marcher un moment et de ne plus rentrer direct du boulot!!!
et ça marchait bien, je faisais 1/4 de marche pour aller voir des bouquins ou un truc qui me plaît, me détend et ça faisait retomber la pression...
au lieu de rentrer direct comme un fou pour sa douche, ton homme bulle 5mn sur son tracteur ou lit le journal ou écoute la radio sur son tracteur et après avoir fait refroidir la température grimace il pousse la porte de la maison... sinon c du stress pour tout le monde, des engueulades pour le couple qui pourraient être évitées, et je vois mal les enfants avoir envie de faire plaisir dans ces conditions...

Oui, des fois il fait une bonne promenade après le travail, ça lui fait du bien.
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Mes enfants aussi en ont pris plein la figure les derniers temps triste C'est d'ailleurs un des deux éléments qui ont déclenché ma prise de conscience que j'allais trop loin.
Le deuxième élément, celui qui a fait que j'ai vraiment arrêté, c'est quand j'ai réalisé que je devenais dangereuse pour l'entreprise pour laquelle je travaillais. Si ton mari a aussi un grand sens du devoir, c'est peut-être là-dessus que tu peux le pousser à réfléchir: suis-je encore rentable pour mon employeur dans l'état de surmenage où je me trouve actuellement? Quand j'ai réalisé que je risquais de devenir nuisible à l'entreprise pour laquelle je travaillais loyalement depuis plus de 20 ans, la décision d'arrêter s'est imposée à moi comme une évidence...
Bon courage en tout cas à toi et tes enfants, et à ton mari, parce que c'est très dur comme situation.

Oui, il a un grand sens du devoir, c'est vrai, il est extrêmement consciencieux, les chefs de chantiers ne jurent que par lui et n'aiment pas quand il est remplacé pendant les vacances par exemple.
Je vais essayer de lui souffler ça.
zzou - Ven Mai 16, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, il a un grand sens du devoir, c'est vrai, il est extrêmement consciencieux, les chefs de chantiers ne jurent que par lui et n'aiment pas quand il est remplacé pendant les vacances par exemple.

Les conséquences d'un accident de chantier sont souvent dramatiques, on ne peut pas se permettre de jouer avec ça.
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:

Les conséquences d'un accident de chantier sont souvent dramatiques, on ne peut pas se permettre de jouer avec ça.
Tu as raison, il est aussi stressé parce que les hommes avec qui il travaille font confiance qu'il voit tout, et ne font pas attention si la grue n'est pas sur le point de leur balancer un coup, il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion.
zzou - Ven Mai 16, 2014 1:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion.

Gloups! C'était dû à sa fatigue? ou juste à "pas de chance"?
mimosa - Ven Mai 16, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
michelledem, j'ai des clients entrepreneurs qui ont quelquefois des ouvriers très "gamins", ça va un moment, le chef de chantier manage mais il n'est ps censé materner et prendre sur lui la responsabilité de gars qui font n'importe quoi ou ne connaissent ps le boulot, il devrait rendre compte à son boss qui a lui la responsabilité de ne ps embaucher des , c d'autant plus important qu'un accident ds BTP est vite grave!!! les procédures sont strictes c aux mecs de les suivre ps à ton homme de courir partout pour prévenir un accident clin d'oeil
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
michelledem a écrit:
il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion.

Gloups! C'était dû à sa fatigue? ou juste à "pas de chance"?

Non, c'était l'ouvrier qui passait sans réfléchir sous la grue en se disant: M me voit! Mais il travaille lui! Rien à voir avec la fatigue, c'est la faute à l'ouvrier qui ne faisait pas attention.

Mimosa, il est "loué" avec son camion, ces ouvriers sont les manoeuvres de la grande société qui le loue.
Ils ont régulièrement des réunions sur la sécurité. Mais qu'est ce que tu veux, comme tu dis, il y en a qui sont "gamins".
mimosa - Ven Mai 16, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
oui, j'ai bien compris c donc la société "qui le loue" qui est responsable des manoeuvres, ton mari est responsable de lui-même et de son camion... ce n'est ps souhaitable qu'il y ait un accident pour les raisonner mais de voir un truc qui tombe sur un camion, les mecs ne s'imaginent pas à la place du camion transformés en crêpes ? hein ?
à la place de ton mari, plutôt que de courir partout, je pousserais une bonne gueulante au début de la journée pour rappeler les consignes de sécurité et basta, pendant qu'il fait la nounou il ne fait ps SON boulot mais je le comprends hein, zhom c le même genre que ton mari à en faire des tonnes clin d'oeil, mais à force de "faire à la place de" c comme avec les gosses c toujours le même qui s'y colle et ce n'est ps normal...
pleine lune - Ven Mai 16, 2014 4:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
oui, j'ai bien compris c donc la société "qui le loue" qui est responsable des manoeuvres, ton mari est responsable de lui-même et de son camion... ce n'est ps souhaitable qu'il y ait un accident pour les raisonner mais de voir un truc qui tombe sur un camion, les mecs ne s'imaginent pas à la place du camion transformés en crêpes ? hein ?
à la place de ton mari, plutôt que de courir partout, je pousserais une bonne gueulante au début de la journée pour rappeler les consignes de sécurité et basta, pendant qu'il fait la nounou il ne fait ps SON boulot mais je le comprends hein, zhom c le même genre que ton mari à en faire des tonnes clin d'oeil, mais à force de "faire à la place de" c comme avec les gosses c toujours le même qui s'y colle et ce n'est ps normal...

Oui, et comme on peut compter sur lui, c'est lui qui fait aussi le nettoyage après le chantier, les gars sont des fois trop paresseux pour ramasser à la pelle, et il doit ramasser des petits tas avec son godet alors que ce n'est pas son travail.
colettine - Ven Mai 16, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
Oui, mais si ton mari fait le travail des autres, c'est normal qu'il soit épuisé. Evidemment, pas facile pour lui de changer je suppose. Malgré tout, il a besoin de repos, surtout pour un métier qui demande de l'attention.
liza - Mar Mar 15, 2016 9:37 pm
Sujet du message:
Je vous l'ai pas dit : mon mari est hospitalisé pour bien Out.
soupire
liza - Mar Mar 15, 2016 9:37 pm
Sujet du message:
Je vous l'ai pas dit : mon mari est hospitalisé pour bien Out.
soupire
lili - Mar Mar 15, 2016 9:46 pm
Sujet du message:
Mince Liza triste j'espère que ton mari va se remettre très vite.
carpediem27 - Mar Mar 15, 2016 10:18 pm
Sujet du message:
Mince Liza vous cumulez , çà fait longtemps ?
Au moins il est pris en charge , bon courage à vous
barnaby - Mer Mar 16, 2016 8:41 am
Sujet du message:
Oh Liza triste
Coquelicot.fr - Mer Mar 16, 2016 8:42 am
Sujet du message:
Liza soupire heart ça t'en fait beaucoup sur les épaules...
sandrac - Mer Mar 16, 2016 8:57 am
Sujet du message:
liza
nelcy - Mer Mar 16, 2016 10:01 am
Sujet du message:
Ho mince Liza. soupire
C'est à cause du boulot, un ensemble?
tequelle - Mer Mar 16, 2016 10:08 am
Sujet du message:
Oh Liza bon courage triste
mimosa - Mer Mar 16, 2016 10:15 am
Sujet du message:
voila des fleurs chance !
val. - Mer Mar 16, 2016 10:55 am
Sujet du message:
Oh mince, je viens de lire.

Il me semble qu'il en a déjà fait un il y a quelques années ou je me trompe ?

J'espère qu'il va se rétablir vite.
LAB - Mer Mar 16, 2016 12:52 pm
Sujet du message:
Liza
yris33 - Mer Mar 16, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
soupire mince Liza
bon courage a tous
pleine lune - Mer Mar 16, 2016 2:06 pm
Sujet du message:
Bon courage Liza!
Gwenaelle - Mer Mar 16, 2016 2:25 pm
Sujet du message:
Bon courage à vous heart
Quit62 - Mer Mar 16, 2016 3:07 pm
Sujet du message:
Mince soupire
Je pense bien à vous
nananne - Mer Mar 16, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
Bon courage triste
doule - Mer Mar 16, 2016 3:36 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à ton mari, Liza. Courage !
violette - Mer Mar 16, 2016 4:22 pm
Sujet du message:
Plein de pensées...
caillou - Mer Mar 16, 2016 4:25 pm
Sujet du message:
bon courage, on est passés par là ici (sans hospi, ceci dit), et c'est une période difficile à vivre pour tous.
mammig - Mer Mar 16, 2016 4:59 pm
Sujet du message:
Liza soupire
Dadou - Mer Mar 16, 2016 5:36 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement à ton mari et bon courage à toi
Tu le sentais très mal depuis qq temps ? C'est le travail, ou tout ensemble ?
marinaq - Jeu Mar 17, 2016 9:34 am
Sujet du message:
Oh Liza triste bon courage à toute ta famille
gege59 - Jeu Mar 17, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Mince Liza, courage.
carpediem27 - Ven Mar 18, 2016 9:10 am
Sujet du message:
Comment çà va Liza ?
tulipe - Ven Mar 18, 2016 9:45 am
Sujet du message:
J'espère que ton mari est reposé et qu'il va mieux.
Mistral - Ven Mar 18, 2016 11:40 am
Sujet du message:
Oh quelle galère.

Bon, d'un côté, qu'il soit hospitalisé signifie que le plus dur est derrière lui, qu'il est diagnostiqué et pris en charge ; il ne peut que remonter la pente maintenant.
Anonymous - Ven Mar 18, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Oh quelle galère.

Bon, d'un côté, qu'il soit hospitalisé signifie que le plus dur est derrière lui, qu'il est diagnostiqué et pris en charge ; il ne peut que remonter la pente maintenant.

Ce n'est pas si évident malheureusement, reconnaître et comprendre que l'on est en burn-out c'est une chose, mais même pris en charge ensuite il faut arriver à se défaire de la culpabilité qui accompagne ce burn-out, et ça c'est pas une mince affaire.
Fais attention à toi aussi Liza, tu en as beaucoup sur les épaules j'imagine.
liza - Ven Mar 18, 2016 6:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Mistral a écrit:
Oh quelle galère.

Ce n'est pas si évident malheureusement, reconnaître et comprendre que l'on est en burn-out c'est une chose, mais même pris en charge ensuite il faut arriver à se défaire de la culpabilité qui accompagne ce burn-out, et ça c'est pas une mince affaire.
Fais attention à toi aussi Liza, tu en as beaucoup sur les épaules j'imagine.

Merci. Il est rentré. Pas de suivi. Ce n'est pas si simple que ça.
Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite mais j'ai 6 enfants qui ont eu la gastro depuis dimanche...
Et les choses, bien qu'il dit être mieux, ne sont pas si simple à cerner. Mais il a eu un bon retour au niveau boulot. Enfin, on laisse faire...
Je fais attention Kty, je sais.
val. - Ven Mar 18, 2016 11:04 pm
Sujet du message:
Je pense à vous. Courage.
yris33 - Sam Mar 19, 2016 9:39 am
Sujet du message:

marinaq - Sam Mar 19, 2016 10:22 am
Sujet du message:
C'est bien qu'il soit rentré à la maison mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de suivi triste

liza - Sam Mar 19, 2016 10:36 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
C'est bien qu'il soit rentré à la maison mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de suivi triste

Il a un rv avec la médecine du travail mercredi.
gege59 - Sam Mar 19, 2016 11:47 am
Sujet du message:
Cela va être long prends soin de toi aussi.
mimosa - Lun Mar 21, 2016 2:04 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Cela va être long prends soin de toi aussi.

guimellorique - Mar Mar 29, 2016 2:03 pm
Sujet du message:
Mon mari a eu un déclic juste avant qu'il ne soit trop tard.
Démission.
Il travaille actuellement à temps partiel (commerce de vin) pour le côté alimentaire et prend du temps pour monter un projet passion.
Comme son avant dernier job était en Pologne, il a démissionné pour rapprochement familial, donc la perte financière est limitée.
Il s'investit beaucoup dans ses nouvelles activités, mais pas au même niveau de stress qu'avant.
On a sauvé notre couple.
Mais il ne changera pas fondamentalement : il ne veut dépendre de personne.
Par contre il a abandonné sa lubie d'aller vivre dans un endroit paumé. La maison qu'il avait achetée au milieu de nulle part est en vente. Et le pire c'est qu'il y a des gens interessés (c'est pas signé mais il y a de l'espoir)
guimellorique - Mar Mar 29, 2016 2:27 pm
Sujet du message:
Les conséquences sur la vie de couple ne sont pas à prendre à la légère.
Mon mari avait le sentiment d'assurer et donc d'être un bon père selon le schéma traditionnel.
La perspective d'un divorce a été l'élément révélateur pour lui.
Lui dire (plus que "dire") que je n'en pouvais plus d'être avec quelqu'un qui assurait à ce prix-là.
val. - Mar Mar 29, 2016 5:54 pm
Sujet du message:
Contente de lire que ton couple est sauvé. grand sourire

Liza, je pense à vous.
Alyssia - Mer Mar 30, 2016 1:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Contente de lire que ton couple est sauvé. grand sourire

Idem grand sourire
guimellorique - Mer Mar 30, 2016 9:50 am
Sujet du message:
Merci.
Difficile de voir quand on est dans la zone à risque.
J'ai eu droit à "tu préfèrerai un glandeur ?".
Tout était "normal".
Pour s'en sortir il fait bosser, faire des sacrifices.
Mais à la fin il n'y croyait lui-même plus.
Il y a eu d'autres facteurs aussi.
C'est très difficile pour celui qui est dans le trip de lâcher prise.
Quand il part sur des salons il est toujours à fond, mais il compense avec des périodes plus calmes.
Ce que je lis de certaines me fait flipper.
Au boulot chez moi, une dame d'une quarantaine d'années très dynamique a fait un AVC : le corps se venge un jour ou l'autre ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure