michelledem a écrit: |
Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen. |
Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen. |
zzou a écrit: |
Le burn-out je connais, j'ai eu il y a un peu plus d'un an. Au moment où tu ne peux plus, tu es bien forcé d'arrêter, pas le choix.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la dépression. À partir du moment où j'ai pris mes distances avec le boulot, je n'ai eu aucun signe de dépression. Un graaaaaand sentiment de libération, au contraire. Mon seul regret: ne pas avoir arrêté plus tôt, parce que je pense que je garde des séquelles au cerveau et, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait irréversible. |
caillou a écrit: |
![]() |
mimosa a écrit: |
il y a eu un moment où le trop plein de soucis me rendait méga ch... sans même que je m'en rende compte, zhom qui vivait ici m'avait "imposé" d'aller marcher un moment et de ne plus rentrer direct du boulot!!!
et ça marchait bien, je faisais 1/4 de marche pour aller voir des bouquins ou un truc qui me plaît, me détend et ça faisait retomber la pression... au lieu de rentrer direct comme un fou pour sa douche, ton homme bulle 5mn sur son tracteur ou lit le journal ou écoute la radio sur son tracteur et après avoir fait refroidir la température ![]() |
zzou a écrit: |
Mes enfants aussi en ont pris plein la figure les derniers temps ![]() Le deuxième élément, celui qui a fait que j'ai vraiment arrêté, c'est quand j'ai réalisé que je devenais dangereuse pour l'entreprise pour laquelle je travaillais. Si ton mari a aussi un grand sens du devoir, c'est peut-être là-dessus que tu peux le pousser à réfléchir: suis-je encore rentable pour mon employeur dans l'état de surmenage où je me trouve actuellement? Quand j'ai réalisé que je risquais de devenir nuisible à l'entreprise pour laquelle je travaillais loyalement depuis plus de 20 ans, la décision d'arrêter s'est imposée à moi comme une évidence... Bon courage en tout cas à toi et tes enfants, et à ton mari, parce que c'est très dur comme situation. |
Oui, il a un grand sens du devoir, c'est vrai, il est extrêmement consciencieux, les chefs de chantiers ne jurent que par lui et n'aiment pas quand il est remplacé pendant les vacances par exemple.
Je vais essayer de lui souffler ça. |
zzou a écrit: | ||
Les conséquences d'un accident de chantier sont souvent dramatiques, on ne peut pas se permettre de jouer avec ça. |
il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion. |
zzou a écrit: | ||
Gloups! C'était dû à sa fatigue? ou juste à "pas de chance"? |
mimosa a écrit: |
oui, j'ai bien compris c donc la société "qui le loue" qui est responsable des manoeuvres, ton mari est responsable de lui-même et de son camion... ce n'est ps souhaitable qu'il y ait un accident pour les raisonner mais de voir un truc qui tombe sur un camion, les mecs ne s'imaginent pas à la place du camion transformés en crêpes ? ![]() à la place de ton mari, plutôt que de courir partout, je pousserais une bonne gueulante au début de la journée pour rappeler les consignes de sécurité et basta, pendant qu'il fait la nounou il ne fait ps SON boulot mais je le comprends hein, zhom c le même genre que ton mari à en faire des tonnes ![]() |
Mistral a écrit: |
Oh quelle galère. ![]() Bon, d'un côté, qu'il soit hospitalisé signifie que le plus dur est derrière lui, qu'il est diagnostiqué et pris en charge ; il ne peut que remonter la pente maintenant. ![]() |
kty a écrit: | ||
Ce n'est pas si évident malheureusement, reconnaître et comprendre que l'on est en burn-out c'est une chose, mais même pris en charge ensuite il faut arriver à se défaire de la culpabilité qui accompagne ce burn-out, et ça c'est pas une mince affaire. Fais attention à toi aussi Liza, tu en as beaucoup sur les épaules j'imagine. ![]() |
marinaq a écrit: |
C'est bien qu'il soit rentré à la maison mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de suivi ![]() ![]() |
gege59 a écrit: |
Cela va être long prends soin de toi aussi. ![]() |
val. a écrit: |
Contente de lire que ton couple est sauvé. ![]() |