Maximômes

toutes les discussions - Budget Noël

bibounette80 - Jeu Nov 27, 2014 4:23 pm
Sujet du message: Budget Noël
Pr curiosité (je ne l'ai pas fait moi même!) avez vous une idée approximative de combien vous coute Noël?!
Avez vous un budget global précis pour ça que vous dispatchez ensuite entre cadeaux et courses alimentaires?
Ou mettez vous par principe une certaine somme par cadeau par personne et une autre pour le repas (si vous vous en chargez)?
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 27, 2014 4:38 pm
Sujet du message:
On essaie de se fixer un budget par personne mais c'est toujours trop cher à mon goût pour les cadeaux, je ne suis pas de nature radine (je donne très facilement) mais le montant des sommes dépensées me donne le vertige. Je n'aime pas la surconsommation qu'entraîne cette période et j'envie toujours les gens qui croient en Dieu et pour qui Noël est autre chose que grande la fête de la consommation.

Pour l'alimentaire, Noël se fait avec toute la famille, nous tournons entre chez ma b-soeur et chez nous depuis que mes b-parents se sentent moins en forme, ils paient toutes les courses alimentaires.
karine16 - Jeu Nov 27, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
avec que des enfants grands, ça chiffre trop, beaucoup trop et ça m'énerve chaque année! pff n'importe quoi je pense que cette année ce sera de l'ordre de 150€/enfant..et ça me fait déja mal rien qu'à l'écrire héhé
TICYA - Jeu Nov 27, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
Une centaine d'euros pour chacun des deux grands, moins de 80 euros pour chacun des deux petits, une centaine d'euros pour le repas du 24 décembre au soir. Le repas du 25 se fait chez la mère de mon mari. Il faut rajouter à cela les cadeaux pour les amis proches, leurs enfants, le reste de la famille.
colettine - Jeu Nov 27, 2014 5:43 pm
Sujet du message:
C'est toujours élevé à mon goût mais c'est variable : par exemple pour ma petite l'an dernier, elle avait 10 mois et tellement de jouets déjà restants des grands, qu'elle a eu que 2 petits trucs de notre part (30 euros à peu près) mais ça peut aller jusqu'à 100 euros par enfant. En fait, on fait aussi des cadeaux communs : un jeu de société pour les 8-12 ans, une cuisine pour les plus petits, des dvd pour toute la famille... Comme on s'offre souvent rien ou pas grand chose entre mon mari et moi, ça équilibre.
Quant au budget repas, si le réveillon se fait chez nous, c'est forcément cher car on doit être souvent entre 20 et 30 mais difficile de budgétiser
nelcy - Jeu Nov 27, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
On essaie de se fixer un budget par personne mais c'est toujours trop cher à mon goût pour les cadeaux, je ne suis pas de nature radine (je donne très facilement) mais le montant des sommes dépensées me donne le vertige. Je n'aime pas la surconsommation qu'entraîne cette période et j'envie toujours les gens qui croient en Dieu et pour qui Noël est autre chose que grande la fête de la consommation.

Pour l'alimentaire, Noël se fait avec toute la famille, nous tournons entre chez ma b-soeur et chez nous depuis que mes b-parents se sentent moins en forme, ils paient toutes les courses alimentaires.

Comme Ingrid pour le ressenti et pourtant nous sommes croyants et Noël est bien autre chose pour nous.
On essaie d'être raisonnable mais ça chiffre trés vite, on essaie d'être autour de 100 euros pour les grands mais on dépasse souvent, pour les petites moins. Et puis on fait des cadeaux à nos neveux (6), à nos filleuls j'ai fait du fait mains cette année pour une partie (4) avec les frères, belle-soeurs et parents ont fait la ronde des cadeaux et on envoie un panier gourmand et des photos à mes beaux-parents... C'est un sacré budget...
qeb - Jeu Nov 27, 2014 6:28 pm
Sujet du message:
Genre 30 € par "enfant" (ils ont entre 30 et 18 ans), genre 15 à 20 € max pour les petits-enfants.
Symbolique pour ma mère et mes BP (ils ont genre 90 ans, et nous avons déjà vidé leurs appartements : ce n'est pas pour remplir leurs logements actuels)
Rien pour nous.
Je demande aux enfants de ne pas nous faire de cadeaux, ou éventuellement du comestible s'ils le veulent vraiment (nous sommes déjà bien assez encombrés)

Gastronomie : les incontournables sont le gros chapon rôti juste saupoudré de sel, le foie gras maison (j'en fais plusieurs, c'est trop bon !), et les bûches maison ; après ce sont des légumes alors ça ne coûte pas cher, quelques extras genre croissants au petit-déj (encore que je sais les faire moi-même), et des stollen de Lidl. Nous avons un peu de vin et du champagne à la cave ; généralement nous n'achetons pas de champagne, nous tournons sur quelques bouteilles en cadeau qui nous font l'année
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 27, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
qeb a écrit:
Genre 30 € par "enfant" (ils ont entre 30 et 18 ans), genre 15 à 20 € max pour les petits-enfants.
Symbolique pour ma mère et mes BP (ils ont genre 90 ans, et nous avons déjà vidé leurs appartements : ce n'est pas pour remplir leurs logements actuels)
Rien pour nous.
Je demande aux enfants de ne pas nous faire de cadeaux, ou éventuellement du comestible s'ils le veulent vraiment (nous sommes déjà bien assez encombrés)

Gastronomie : les incontournables sont le gros chapon rôti juste saupoudré de sel, le foie gras maison (j'en fais plusieurs, c'est trop bon !), et les bûches maison ; après ce sont des légumes alors ça ne coûte pas cher, quelques extras genre croissants au petit-déj (encore que je sais les faire moi-même), et des stollen de Lidl. Nous avons un peu de vin et du champagne à la cave ; généralement nous n'achetons pas de champagne, nous tournons sur quelques bouteilles en cadeau qui nous font l'année

Je te rejoins sur l'encombrement, on en est à devoir faire du vide dans les chambres des enfants (on donne, on vend) pour pouvoir caser les cadeaux à venir. Je trouve cela un peu hallucinant dans le fond !
carpediem27 - Jeu Nov 27, 2014 6:55 pm
Sujet du message:
même ressenti qu'Ingrid , et comme Nelcy pour le budget clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Nov 27, 2014 7:02 pm
Sujet du message:
On voulait faire dans le "faire soi-même" cette année avec les deux plus jeunes. Au vu de nos factures respectives (moi pour le tissus et mon mari pour le bois), bien c'est pas du tout rentable ! je vais couler C'est dingue quand même!!!
Sinon, on tente de rester sobre, mais c'est toujours trop malgré tout!!!

Sinon, on tente aussi certains trucs d'occasion, tel les livres...
4Y - Jeu Nov 27, 2014 7:14 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
qeb a écrit:
Rien pour nous.

Je te rejoins sur l'encombrement, on en est à devoir faire du vide dans les chambres des enfants (on donne, on vend) pour pouvoir caser les cadeaux à venir. Je trouve cela un peu hallucinant dans le fond !

Oui c'est çe qui fait que nous offrons de plus en plus de dematerialisé = sortie ciné, resto , place concert, week-end avec un parent, pass annuel zoo ou musee .... Ils adorent! Et on demande de + en + de "consommables" aux parrains marraines (feutres paillettes, feuilles chansons, pâtes a modeler , etc... ) et mine de rien ça fait de très beau cadeau car pas "donné"
bibounette80 - Jeu Nov 27, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
J'ai le même ressenti aussi sur les cadeaux en fait, même si pour le budget il n'est pas hyper élevé pour nos enfants (50 euros maxi pour l'instant et pour mon mini ce sera 5 euros lol) et qu'on essaie au maxi l'occasion pour nos enfants et le fait main ou sortie resto etc pour les adultes.

Pour le dematerialisé je trouve que c'ets une bonne idée mais même ma 9 ans souhaite vraiment des jouets sous le sapin! En même temps ils apprécient tjs meme si ils en ont bcp, donc ça ne me gêne pas non plus (ils ont quasi rien en dehors de Noël et leurs annivs)
rlullier - Jeu Nov 27, 2014 8:06 pm
Sujet du message:
Nous n'avons pas de budget défini, nous faisons selon nos envies.
Mamienouche - Jeu Nov 27, 2014 8:12 pm
Sujet du message:
Alors...

tout est relatif : on a un budget de moins de 100 € par enfant. On se débrouille avec ça.
bibounette80 - Jeu Nov 27, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
Qeb c'est clair que si on fait maison on est hyper gagnants! (surtout bûches et foie gras!), pour l'instant on n'a fait qu'1 seule fois Noel chez nous le 25 mais je pense que j'opterais pour ça aussi! (l'an dernier pour les desserts ma bm avait fait les bûches maison + moi des bredeles maison, c'était top et bcp moins cher quand on voit les prix en magasins!!!)
booboon - Jeu Nov 27, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous n'avons pas de budget défini, nous faisons selon nos envies.

Oui c'est comme ça ici aussi.... mais ce n'est jamais démesuré je trouve encore que ce soit très subjectif... grimace
Dali - Jeu Nov 27, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Emma 20€ (pour l'instant...), mon filleul 45€, ma sœur 35€, mon frère et ma BS 40€, mon autre frère 20€, mon père 25€, ma mère aucune idées pour le moment.
200€ de frais de route et probablement autour de 70/80€ de chocolats pff n'importe quoi
Purée effectivement ça commence à chiffrer. gros yeux
virgulle - Ven Nov 28, 2014 1:33 am
Sujet du message:
Entre 100 et 150€ par enfant grand mais avec la tenue de ski de l'un ou des jeux de société pour toute la famille pour un autre, ma seize ans veut deux paires de chaussures et 21 aura une valise eastpak et pull : donc pas mal d'utile ...
Les petits c'est plus autour de 50€ jouets et petites surprise ... Cette année ils ne veulent pas de playmobil ni de l'ego...
Par contre j ai deux anniversaire le 18
Chau7 Anne-Sophie - Ven Nov 28, 2014 5:11 am
Sujet du message:
Je n'ai aucune idée de combien je dépense par enfant. Ca me parait toujours énorme d'autant que, généralement, mes parents et beaux-parents nous donnent un chèque assez conséquent et c'est à moi de faire les achats (et je trouve cela plutôt bien).
Cette année, dans les dépenses de Noël, il va falloir également compter le changement des pneus (ils auraient pu tenir encore un bout de temps mais comme nous allons faire de la route pour aller voir mes BP, le garagiste nous a conseiller de les changer avant) et mettre les chiens au chenil pour plusieurs jours. Bref, de grosses dépenses dont je me serais bien passée.
figualix - Ven Nov 28, 2014 7:40 am
Sujet du message:
En théorie : 30 € par enfant. Sachant qu'en plus, pour les moins de 14 ans, on a des chèques KDO du CE entre 45 et 75 € par enfant.
Selon les enfants (surtout l'âge), on utilise ou pas la somme (dans ce cas, elle est mise sur leur livret). En cas de cadeau cher, on regroupe avec mes parents (qui donnent 30 € par enfant, 40 € à partir de 15 ans).

Quand ce sont des cadeaux "utiles" ou "nécessaires" nous n'hésitons pas à dépasser le budget. Si on fait un cadeau commun (un ordi l'an passé).

Pour nous, c'est un peu pareil, c'est selon.

Budget bouffe : nous améliorons l'ordinaire mais sans plus.
laurence - Ven Nov 28, 2014 8:22 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
On voulait faire dans le "faire soi-même" cette année avec les deux plus jeunes. Au vu de nos factures respectives (moi pour le tissus et mon mari pour le bois), bien c'est pas du tout rentable ! je vais couler C'est dingue quand même!!!

ça c'est la remarque que je me fais quand les gens expliquent que ça ne leur coûte rien de faire des cadeaux (ou des vêtements) car ils les font eux-même. Je ne nie pas le supplément d'âme de ces cadeaux pour autant grand sourire

Ce genre de comparaison finit toujours pas la constatation que chaque cas est unique, suivant l'intervention de divers CE, parentèles, amis...

Le budget repas est assez conséquent ici, parce que j'aime bien cuisiner, qu'on fait tout ici, pour minimum 12, et des plats qu'on ne mange pas habituellement. (je fantasme sur les gambas géantes là, mais punaise que c'est cher)
yoko - Ven Nov 28, 2014 8:29 am
Sujet du message:
Moi je m'inquiète pour ce budget de Noël. On va tacher de limiter les cadeaux à 30 euros par enfant. Pas de cadeaux entre nous. Et pour le repas j'aime bien faire de l'amélioré, mais on est que nous 6, donc il y a moyen de rester raisonnable. Encore aucun cadeau d'acheté pour les enfants.
Côté Ce du boulot, c'est peu vache parce qu'il y a un gouter de noel prévu, avec remise de cadeaux, sauf qu'il faut être présent dans l'établissement depuis 18 mois pour avoir "droit à" un cadeau... du coup je n'irai pas à la fete avec les enfants vu que je suis dans cet établissement depuis 7 mois.
mimosa - Ven Nov 28, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
je fais un cadeau de valeur au gosse, pour les autres cadeaux j'ai trouvé du neuf revendu d'occasion, pour les petits (3) c 100 au total maxi, de toute façon l'attention, le cadeau bien choisi ça fait son effet sans question d'argent, je fonctionne comme ça par principe autant que par besoin
sandrine - Ven Nov 28, 2014 8:40 pm
Sujet du message:
Entre 80 et 100 euros/enfant.
30 pour ma belle mère idem pour son epoux.
Et nous faisons moitié moitié pour le repas du 24 chez mon frère.
gege59 - Ven Nov 28, 2014 10:20 pm
Sujet du message:
Nous, c'est en moyenne 50€ par personne.
tulipe - Sam Nov 29, 2014 8:31 am
Sujet du message:
L'an dernier ma fille avait eu pour 150 euros de cadeaux et pour mes parents et la marraine de ma fille, je pense que c'était de l'ordre de 30 euros chacun.
Pour le repas, on mange bien mais de toutes façons je mange peu donc même si dans le budget ça se ressent, ça va parce que l'on est toutes les deux.
Là cette année je voulais mettre moins cher car je comptais sur l'argent qu'ils me doivent (enfin pas la totalité) et qu'ils ne m'ont pas donné pff n'importe quoi mais bon, comme c'est une somme due et non empruntée, je ferai comme l'an dernier sûrement.
Anonymous - Sam Nov 29, 2014 9:15 am
Sujet du message:
je me suis vraiment lâchée cette année, et je suis contente de l'avoir fait.
Coquelicot.fr - Sam Nov 29, 2014 9:39 am
Sujet du message:
erreur manip
Coquelicot.fr - Sam Nov 29, 2014 9:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
On voulait faire dans le "faire soi-même" cette année avec les deux plus jeunes. Au vue de nos factures respectives (moi pour le tissus et mon mari pour le bois), bien c'est pas du tout rentable ! je vais couler C'est dingue quand même!!!

ça c'est la remarque que je me fais quand les gens expliquent que ça ne leur coûte rien de faire des cadeaux (ou des vêtements) car ils les font eux-même. Je ne nie pas le supplément d'âme de ces cadeaux pour autant grand sourire

Ce genre de comparaison finit toujours pas la constatation que chaque cas est unique, suivant l'intervention de divers CE, parentèles, amis...

Le budget repas est assez conséquent ici, parce que j'aime bien cuisiner, qu'on fait tout ici, pour minimum 12, et des plats qu'on ne mange pas habituellement. (je fantasme sur les gambas géantes là, mais punaise que c'est cher)

C'est tout de même dommage! Mon mari vient d'aller racheter deux grandes planches pour finir le cadeau des petites: Une ruine cette histoire mort(e) de rire Remarque de mon mari:" l'an prochain ce sera un truc grosse marque bien consommateur!!!"

Le seul truc maison rentable que j'ai fait c'est la confiture de coings avec les coings de notre cognassier et les pots que j'avais déjà à la maison. mais pour le reste ça pause question. Avant, je pense que c'était rentable, mais le fait-maison aujourd'hui c'est aussi devenu un business...

Aïe Laurence oh non la grosse faute d'orthographe que j'ai faite sur "vu"!!!
bibounette80 - Sam Nov 29, 2014 10:21 am
Sujet du message:
oui je suis ok coquelicot et en même temps je trouve aussi ça dommage ! idem la confiture avec fruits gratuits et pots recyclés c rentable mais si il faut payer les fruits non ! bon après quand je fais un panier gourmand maison c plus pour offrir du fait main et sain que pour le prix
Coquelicot.fr - Dim Nov 30, 2014 6:14 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
oui je suis ok coquelicot et en même temps je trouve aussi ça dommage ! idem la confiture avec fruits gratuits et pots recyclés c rentable mais si il faut payer les fruits non ! bon après quand je fais un panier gourmand maison c plus pour offrir du fait main et sain que pour le prix

Oui, je ne renonce pas au fait main, mais maintenant, c'est plus pour le plaisir de faire et d'offrir ce temps et ce "talent", et non avec l'idée qu'on va économiser.

Ceci dit mon mari a énormément avancé son projet pour les petites et c'est c'est trop mignon
SPQR - Dim Nov 30, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Quand je couds des vêtements, c'est hyper rentable je trouve...
4Y - Dim Nov 30, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Mais ta belle mère t'avait donné du tissus je crois?
Ici aussi , je peux coudre "gratuit" puisque ma maman m'a donné tout le tissus qu'elle avait + les boutons fermetures éclairs etc...
Quand parfois j'achète du tissus car besoin, je trouve que ca chiffre quand même vite!
nananne - Dim Nov 30, 2014 1:54 pm
Sujet du message:
Aucun budget nourriture par contre ça douille en billets de train.
Pour les cadeaux, c'est moins de 80 euros par enfant. Il y a de l'occase : des mangas pour mon fils, des playmobils pour mes plus jeunes (merci MM).
Coquelicot.fr - Dim Nov 30, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ça dépend de quoi il s'agit. J'ai fait récemment deux capelines Citronille: pour le prix du drap de laine et polaire: je vais couler
mais pour les robes été, les chemisiers, les pyjamas: on peut effectivement tomber sur du coton pas trop cher et de bon goût, c'est parfois rentable...
SPQR - Dim Nov 30, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
SPQR a écrit:

ça dépend de quoi il s'agit. J'ai fait récemment deux capelines Citronille: pour le prix du drap de laine et polaire: je vais couler
mais pour les robes été, les chemisiers, les pyjamas: on peut effectivement tomber sur du coton pas trop cher et de bon goût, c'est parfois rentable...

Au marché st pierre, il y a des tas de coupons de 3 m pour 10 euros, même en lainages et autres polaires : à ce prix là, tu fais un max de cadeaux de naissance ou d'anniversaires ! Après, c'est vrai que quand je me fais une robe et que j'achète du vrai tissu de qualité, ça me revient plus cher, mais il faut comparer ce qui est comparable : plus cher qu'une robe chez HetM mais moins qu'une robe chez Caroll, pour une qualité impeccable ! grand sourire
laurence - Dim Nov 30, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
Oui enfin tout le monde n'a pas accès au marché saint pierre non plus.
Sans compter qu'après tu rajoutes fils, boutons, fermetures...
steph7 - Dim Nov 30, 2014 4:50 pm
Sujet du message:
Heureusement que ma mère avait trouvé plein de trucs playmo dans un vide grenier, et même si entre temps ils n'en veulent plus, ils les auront quand même ... (l'écurie, le bateau de pirates, la maison je ne sais quoi..)
Là je cherche un kit d'élevage de papillons pour Alix et un pour ma classe mais les larves ne sont expédiées qu'entre février et octobre... soupire
val. - Dim Nov 30, 2014 6:21 pm
Sujet du message:
Aucune idée. Je suis plus ou moins les envies de mes filles. J'essaie d'avoir un budget raisonnable pour les cadeaux. Mais tout dépend ce que l'on met derrière le mot "raisonnable". En même temps, c'est le moment de l'année où on aime leur faire plaisir. clin d'oeil
Lynettedu10 - Dim Nov 30, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Racontes! clin d'oeil

Le budget ici,bin il est ce qu'il est mais avec les différentes bourses aux jouets et le bon coin je pense réussir à leur faire vraiment plaisir pour pas cher.
bibounette80 - Lun Déc 01, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
kty a écrit:

Racontes! clin d'oeil

Le budget ici,bin il est ce qu'il est mais avec les différentes bourses aux jouets et le bon coin je pense réussir à leur faire vraiment plaisir pour pas cher.

pleine lune - Mar Déc 02, 2014 9:40 am
Sujet du message:
Chez nous Noël n'a jamais été une fête avec des gros cadeaux. COmme ils le savent ils sont contents avec les cadeaux qu'on leur donne.
Donc ici entre 20 et 30 E.
Le repas de Noël est le repas le plus copieux et spécial de l'année. On achète des coquilles St. Jacques sauce bretonne, ils en raffolent.
Et pleins d'autres choses. MAis j'achète au fur et à mesure du mois, donc le budget exact je ne sais pas. On est normalement 11 ou 12 cette année.
Chérie2000 - Mar Déc 02, 2014 11:56 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Chez nous Noël n'a jamais été une fête avec des gros cadeaux. COmme ils le savent ils sont contents avec les cadeaux qu'on leur donne.
Le repas de Noël est le repas le plus copieux et spécial de l'année. On achète des coquilles St. Jacques sauce bretonne, ils en raffolent.
Et pleins d'autres choses. MAis j'achète au fur et à mesure du mois, donc le budget exact je ne sais pas. On est normalement 11 ou 12 cette année.

Marylise n'est pas sûre de rentrer ?
Orély - Mar Déc 02, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
entre 15 et 30 euros par personne... mais entre les enfants (6), les filleuls (6 pour moi, 2 pour lui), les nièces (2), les oncles et tantes (4), les grands parents (2), le famille d'une amie que nous voyons avec bonheur à noël et qui gâte les enfants (4)...
bref, il y a de quoi faire quand même clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 02, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
michelledem a écrit:

Marylise n'est pas sûre de rentrer ?

Elle a quelques jours, mais hésite entre rentrer et passer beaucoup d'heures dans les transports, et faire plus connaissance avec ses tantes en Hollande clin d'oeil
Je trouve ça sympa pour elle aussi.
Même Margaux pensait ne pas rentrer très étonné(e)
Maintenant j'ai compris le truc, elle a un nouveau copain pff n'importe quoi , et pas n'importe lequel, un musulman très croyant, avec un air de jeune fille sur la photo. Je ne sais pas comment elle fait pour toujours tomber amoureuse de celui qu'il ne faut pas. "il n'est pas comme les autres", oui, hummmmm.
Donc je ne sais pas si elle va quand même venir, si j'ai réussi à la convaincre. J'aurai aimé cuisiner le repas de Noël avec elle, ce sont toujours de bons moments depuis quelques années.
adromaca - Jeu Déc 04, 2014 11:53 am
Sujet du message:
ici on sera encore tous en famille pour noel et j'apprécie ++++ entre nous 6 c'est trop mignon amoureux transi heart

pour le budget on a eu 400 euros de chèques kdos du boulot de mon mari donc on fera avec ça ... pour nos enfants et autres j'aviserais, mais je n'irais pas au delà et je ne ferais pas de folies financières c'est certain ...

je n'ai encore rien fait pour le moment, j'attendais d'avoir les chèques, la fin de mes partiels et que les anniversaires soient passés ... mais dès la semaine prochaine, gogogogogo sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
mimosa - Jeu Déc 04, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
je tanne le papa pour qu'il fasse le nécessaire pour avoir chèques cadeau à noel fouet , thomas veut nintendo ds XL, il l'aura parce qu'avec son anniv ce sont les seules occasions où il est gâté , ceinture le reste de l'année alors bon faut aussi se faire plaisir une bonne fois
mammig - Jeu Déc 04, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Clairement, le budget ne sera pas le même pour les plus grands et pour les plus petits. Pour mes filles qui sont des 5ème et 6ème, j'ai déjà du stock des soldes de l'an dernier (à 50%à et elles ont déjà tellement de choses pff n'importe quoi ! Donc budget mini pour elles (autour de 20€ je pense), un peu plus pour n4 (environ 30€). n4 aura un appareil photo, les deux grands une tablette bas de gamme. Ensuite, il y a aussi des cadeaux communs (Carcassone et Catane par exemple) pour les plus grands... Au final, ça chiffre autour de 250€ quand même pour 6 enfants (étalés sur l'année) mais ma mère et BM participent (on met leur chèque sur un compte : au final, avec leur aide, les comptes servent à d'autres choses en cas de besoin, comme cette année l'inscription au code de grand dadais...)
booboon - Jeu Déc 04, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin tout le monde n'a pas accès au marché saint pierre non plus.
Sans compter qu'après tu rajoutes fils, boutons, fermetures...

Ah si, si, j'achète tous mes tissus au marché saint pierre.... par internet, grâce à Chérie ! Par contre je ne trouve pas que ce soit rentable..... parce qu'il y a forcément de la mercerie très chère à prévoir.... mais bon, moi je couds par goût pas pour faire des économies.... d'ailleurs depuis juillet je crois je 'ai plus cousu faute de temps honte
doule - Jeu Déc 04, 2014 11:03 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
entre 15 et 30 euros par personne... mais entre les enfants (6), les filleuls (6 pour moi, 2 pour lui), les nièces (2), les oncles et tantes (4), les grands parents (2), le famille d'une amie que nous voyons avec bonheur à noël et qui gâte les enfants (4)...

Même budget car grande famille ! grand sourire
natgirl - Mar Déc 16, 2014 9:00 am
Sujet du message:
bonjour, ici c'est en moyenne 100e par enfant mais ca varie suivant l'age et les besoins
ma grande de 11 ans n'a pas d'envies precises juste des petites choses donc fer a friser, bijoux habits parfum mais les petits bijoux ont fait grimper la facture!!!!! mais bon on est a moins de 100e je lui ai pris une carte cadeaux a kiabi pour les soldes et je mettrais avec un petit mot "bon pour une apres midi shopping avec maman et flunch" apres je rajouterai peut etre un peu de sous quand on y sera!!! loll
juste pour vous donner une idee je vais lui mettre chaque petits cadeaux dans des boites qui s'imbriquent emballer chaque boite pour faire un peu sympa
mon 2eme voulait une ds il devait lavoir a la fin du cp mais on a demenage et on avait beaucoup de travaux et pas pu prendre avant donc il l'aura a noel et c'est lui qui aura la plus grosse somme mais il aura que ca!!
ma 3eme c'est elle qui aura le moins cette annee car j'ai trouve un bon plan pour sa tablette j'ai gagné 30e!!
mon dernier aura 100e de cadeaux ca coute vite cher a son age 2ans 1/2
apres les filleuls c'est 40e les auters petits je fais en moyenne 10/20e suivant l'age et les adultes ca sera 5e par personnes donc soit des chocolats soit des petites deco sinon le budget explose!!!!!!!

pour les repas on tourne a 3 maisons chacun une annee moi ca sera l'annee prochaine, et on divise tout par le nombre d'adultes (a partir de 12 ans) en moyenne ca revient entre 15 et 20e par personne pour le repas
moi je fais tout maison donc c'est vrai que c'est tres avantageux!!! et du coup je fais souvent un plus gros repas que ma BM ou la marraine et moins cher lollll et ils repartent tout le temps avec des restes

et pour nous ba ca fait plusieurs annees qu'on se prends rien, la je suis enceinte donc c'est suffisant pour moi loll et j'ai faire une vente privé pour mon mari des habits de marques 39e a la place de 110e!!
yris33 - Mar Déc 16, 2014 9:35 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Orély a écrit:

vous mettez a même somme pour vos enfants et les autres membres de la famille?
nous on met plus pour nos enfants (cette année je me suis lachée honte )
et 40 euros par filleuls (on en a 7!!!)
pour nos parents c'est selon
et c'est tout, personne d'autres....ah si mes petites en garde grand sourire
TICYA - Mar Déc 16, 2014 9:46 am
Sujet du message:
Budget non défini mais explosé vendredi dernier lors de notre journée en amoureux, mon mari n'étant pas plus raisonnable que moi froggy Advienne que pourra !
rlullier - Mar Déc 16, 2014 9:47 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Budget non défini mais explosé vendredi dernier lors de notre journée en amoureux, mon mari n'étant pas plus raisonnable que moi froggy Advienne que pourra !

Ici, il est pire que moi!!!
Il a fallu que je freine en lui disant "mais garde des idées pour l'anniv' de la grande!" (en janvier)
Ysa 73 - Mar Déc 16, 2014 9:57 am
Sujet du message:
Euh honte ici on est pas raisonnable du tout...
Pour nos enfants, nous en sommes plutôt entre 150 et 200...
Pour les autres membres de la famille, parents, grands parents, neveu et nièces, filleuls, cela varie entre 30 et 45 euros par cadeau...
doule - Mar Déc 16, 2014 6:36 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
doule a écrit:
Orély a écrit:

vous mettez a même somme pour vos enfants et les autres membres de la famille?
nous on met plus pour nos enfants (cette année je me suis lachée honte )
et 40 euros par filleuls (on en a 7!!!)
pour nos parents c'est selon
et c'est tout, personne d'autres....ah si mes petites en garde grand sourire

30 euros pour mes enfants, idem pour ma filleule et notre neveu (parce que j'aurais honte de donner moins, en faisant un chèque honte ).
15 euros pour le reste de la famille.
Mes enfants sont très gâtés, par ailleurs, par leurs gds parents, arrière gd mère, tante etc... heart
bibounette80 - Mar Déc 16, 2014 6:49 pm
Sujet du message:
Nous on met jusqu'à présent 40 euros maxi pour nos enfants (qui sont aussi bien gâtés ailleurs!)
20/30 euros pour les 3 filleuls et la sœur de la filleule
Pour nos parents, sœur, bf entre 25 et 50 euros par personne selon ce qu'on prend.
Les autres c mini cadeau 5/10 euros!
Chance - Mar Déc 16, 2014 7:24 pm
Sujet du message:
C'est très variable...
Il y a eu des Noel playmos/lego ou bois et là ca monte vite avec quelques paquets par enfants dont une grosse boite , des Noel plus papeterie et bricolage où mine de rien pour pas beaucoup ca fait pas mal de paquets.
Plus pour les miens toujours , ils ont pas grand chose à coté faut dire...
TICYA - Mar Déc 16, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

Ici, il est pire que moi!!!
Il a fallu que je freine en lui disant "mais garde des idées pour l'anniv' de la grande!" (en janvier)

grand sourire
abeille7 - Mar Déc 16, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
Ici ça dépend vraiment: les petits ont tellement de choses (jeux jouets ) des grands qu'il n'y a souvent pas grand chose, agrémenté d'une jolie tenue par exemple (parce que d'avoir les jouets des frères et soeurs c'est une chose, mais avoir de temps en temps un habit neuf c'est sympa!).
Et puis on fait en fonction des besoins du moment: là cette année, ma F1 ça va être de l'aide à son installation à Riga, sous le sapin elle aura 2 personnages de sa crèche. Pour G1, il est invité en Autriche pour skier chez son parrain....ben Noël ce sera les billets de train. On a offert a F3 qui est en SVE en Autriche pour son anniv deux places pour un concert des Wise Guys à Salzburg, pour Noël on lui offre 1 nuit d'hébergement là-bas (env 50 euros)
G2 aura une cible pour son tir à l'arc (donc une trentaine d'euros), et qq bouquins. F3 aura du matos d'escalade (env 40 euros) et F4 aura cette année un microscope parce qu'elle est fascinée par tout ça. En général, on a un jeu de société commun , qq livres et qq DVD en plus.
bou - Mar Déc 16, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
j'ai compté: j'offre des cadeaux à 33 personnes !
ça va de 5€ à 75€ environ
tulipe - Mar Déc 16, 2014 8:27 pm
Sujet du message:
très étonné(e)
Tu as tout emballé ? grimace
bou - Mar Déc 16, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
rien de rien ... en plus, certaines personnes auront plusieurs cadeaux, et je m'occupe aussi d'acheter et emballer pour les enfants de la part des grands et arrière grands-parents.
Je vais compter les cadeaux tiens !
Mais ouf, presque tout est acheté.

ah non ! 34 !
j'ai oublié ma classe et les 4 cadeaux que j'ai emballés cet aprem !
Coquelicot.fr - Mer Déc 17, 2014 7:34 am
Sujet du message:
Habituellement c'est 50 euros +/- par personne... Mais cette année, on en est presqu'au double honte Je pense qu'on relâche enfin les épaules aprsè deux années assez pénibles grand sourire Alors, une fois n'est pas coutume. Ce sont des livres surtout, quelques fringues et du fait main maison qui douille comme je l'ai dit!
Gwenaelle - Mer Déc 17, 2014 10:34 am
Sujet du message:
autour de 50€ pour nos enfants.
SPQR - Mer Déc 17, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:

Même topo.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure