JeanneC a écrit: |
Alors je pense que chez Serge, vous trouverez votre bonheur http://www.lanouvellegazette.be/1163319/article/2014-12-04/la-plus-grande-famille-de-belgique-vit-a-marcinelle-serge-regnier-a-trois-maison |
marinaq a écrit: | ||
C'est sur que là il y a de quoi faire une super étude sociologique, psychologique,... et de nombreuses émissions ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Dans le lot, il y en a un gamin qui s'appelle... Bruce-Lee. Moi, je vous le dis, c'est du lourd. |
Mamienouche a écrit: |
La polygamie est autorisée en Belgique ? |
Lila a écrit: | ||
Il n'est pas polygame: il a sa femme (normal). Bon, aussi sa belle-soeur qui est sa maîtresse en fait. Et puis une voisine, gentille, partageuse... ![]() Bref, un homme marié qui a deux maitresses mais qui ne s'en cache pas, et qui leur fait beaucoup d'enfants, à toutes. |
kty a écrit: | ||||
ben moi je trouve ça convivial non ? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
j'ai comme un doute sur le sens que tu donnes à "convivial" ![]() Officiellement, il n'est pas polygame mais officieusement... concernant le versement des prestations familiale, c'est légal ? |
fraueza a écrit: | ||||||||
Bien sûr puisqu'ils ne vivent pas sous le même toit, les deux officieuses sont déclarées mères célibataires |
ah oui et vu comme cette "famille" s'expose, il parait peu probable que les services sociaux ignorent la situation ou alors... y a comme une cou...e dans le potage ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ben c'est ça qui est drôle... Juridiquement, il n'y a rien à redire à leur situation... Ils profitent du système...et de la vie... ![]() |
mais c'est une fraude ![]() |
laurence a écrit: | ||
En même temps 100 % des mères célibataires n'ont pas de père à la maison. Faudrait-il cesser l'aide sociale pour autant ? certainement non ! |
Mamienouche a écrit: | ||||
bah évidemment non... mais là, elles se déclarent célibataires sans l'être... non parce qu'à moins d'être forcées, faut bien qu'elles couchent à un moment donné. D'autant que le coq revendique haut et fort sa paternité... |
Mais rassurez-moi, ça vous choque quand même un petit peu ? ![]() |
Moi ce qui me choque, c'est qu'ils n'ont même pas de lave-vaisselle!! ![]() |
Moi ce qui me choque, c'est qu'ils n'ont même pas de lave-vaisselle!! ![]() |
Quoi exactement ? Le fait qu'un homme marié ait deux maîtresses ? Qu'il ne s'en cache pas ? Ou que deux d'entre elles se déclarent mères célibataires alors qu'elles ont un partenaire ? Qu'ils vivent tous entassés sans que l'un seul d'entre eux ne bosse ? Que leur budget soit à 100% de prestations sociales ? Etc. |
rlullier a écrit: |
ils n'ont pas l'air tous vraiment finis... |
rlullier a écrit: |
ils n'ont pas l'air tous vraiment finis... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Le coup des maîtresses, non ça ne me choque pas... Pour le reste, je suis loin d'être choquée mais je trouve cela un peu minable comme situation. Ce Monsieur tient plus du géniteur frénétique que du Père de famille(s). Pour les prestations familiales, l'idée d'un plafonnement m'est venue à l'esprit ![]() |
kty a écrit: |
j'ai pas regardé le reportage et je vais pas le regarder je crois. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
tu vas pas perdre grand chose... misère ![]() |
fraueza a écrit: |
Non ça ne me choque pas, la différence avec certains hommes en Afrique ou un mormon est que que leur histoire est plus médiatisée mais ce n'est pas un cas exceptionnel ![]() |
Je parlais de cas exceptionnel à l'échelle mondiale ![]() C'est sûr que John Ross ou Bruce Lee ![]() Mamienouche, ils ne sont pas dans l'illégalité, chacun ayant son foyer, même s'il y a un géniteur, il faudrait qu'il vive plus de la moitié de l'année avec eux pour être considéré comme conjoint Là il y a une famille classique et deux familles monoparentales Oui, je suis d'accord avec toi, c'est jouer sur les termes mais c'est tout de même "légal" Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, pauvres gosses ![]() Les parents ont tout de même l'air d'avoir des chauve souris dans le beffroi |
je parlais d'éthique ![]() ![]() Par contre, d'où tu sors cette expression : "avoir des chauve-souris dans le beffroi" ? ![]() ![]() ![]() |
Purée j'avais oublié le moment où il employait le mot "harem" ![]() |
Dans quelles circonstances avez-vous décidé d'avoir ces enfants ? La réponse : j'trouvais pas de p'tit copain, alors j'ai demandé à mon beau frère ! ![]() ![]() Mais en fait, Serge... c'est une banque de sperme ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
C'est ce que je me suis dit : "quel sens du sacrifice" ![]() La belle sœur a encore plus de chauve-souris dans le beffroi ![]() |
Dans quelles circonstances avez-vous décidé d'avoir ces enfants ?
La réponse : j'trouvais pas de p'tit copain, alors j'ai demandé à mon beau frère ! ![]() ![]() Mais en fait, Serge... c'est une banque de sperme ![]() ![]() ![]() |
Ben pour le coup, demander à quelqu'un d'être le géniteur de ses enfants sans amour, ça ne doit pas être si exceptionnel que ça... C'est moins cher que la banque de sperme... |
Mamienouche a écrit: | ||||||
attends, c'est glauque au possible... "avec ma belle-soeur, des fois, on s'envoie ici, des fois à l'extérieur". |
Maxie a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
Un des gamins s'appelle "DJ" ...
Les mamans ont l'air neuneus quand même, le père aussi, enfin tous... |
nanon a écrit: | ||
Non! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||
mais c'est une fraude ![]() |
aamandine_cast a écrit: |
Effectivement merci pour ces efforts et ce débat =)
Mais malheureusement je ne peux pas en tirer quelque chose. Du coup je me tourne encore vers vous =) petite précisions les frais de tournage sont à notre charge (dépenses : courses, restau...) Merci beaucoup |
petite précisions les frais de tournage sont à notre charge (dépenses : courses, restau...) |
Restau pris en charge ![]() Je vais y penser alors. |
"Vous n'avez rien compris...la dame veut dire que les cameramen et toute leur clique vont au resto, vous ne devez pas leur offrir à manger. Votre papier WC et les croissants du petit dej au lit ne font pas partie des frais de tournage, réveillez-vous! "
Pas du tout, ce que je veux dire c'est que s'il y a des séquences courses ou sorties pour les témoins c'est à la charge de l'équipe de production !!! |
JeanneC a écrit: | ||
C'est le moment d'aller à Eurodisney ![]() ![]() ![]() |
"Vous n'avez rien compris...la dame veut dire que les cameramen et toute leur clique vont au resto, vous ne devez pas leur offrir à manger. Votre papier WC et les croissants du petit dej au lit ne font pas partie des frais de tournage, réveillez-vous! "
Pas du tout, ce que je veux dire c'est que s'il y a des séquences courses ou sorties pour les témoins c'est à la charge de l'équipe de production !!! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Il n'empêche que cette précision explique pourquoi, dans ces reportages sur les familles nombreuses, ils poussent toujours deux caddies pleins quand ils font leurs courses... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
![]() Plus sérieusement, acheter l'intimité d'une famille avec deux caddies de courses ou un resto "en famille", c'est quand même du lourd ça, non ? |