booboon a écrit: |
Dis lui que toi tu ne veux plus de moyen de contraception , que s'il ne veut plus d'enfant c'est à lui d'agir .... ![]() |
michelledem a écrit: |
ça peut être psychologique aussi soria, si tu te mets trop de pression, pas seulement les ovaires.
Je te souhaite que tout se débloque, aussi bien du côté de ton mari que ton corps. |
soria81 a écrit: |
Que s'il dit non , c'est pas la peine d'en reparler apres de me dire qu'il aimait bien mon gros ventre etc....
|
laurence a écrit: |
Pff franchement, j'arrêterais de lui en parler, j'arrêterais de prendre la pilule, et puis le jour où je serais enceinte, je lui dirais et basta. Visiblement ça l'angoisse de devoir décider, comme ça tu lui retires une épine du pied, et toi tu es contente.
Parfois il faut se faire une raison, ce genre de décision n'est pas le bisounours-land conjugal avec musique céleste et pluie de fleurs, et ça se passe bien quand même ![]() |
gege59 a écrit: |
Alors moi cela me choque d'entendre "si tu gères bien, peut être un 5ième" parce qu' un enfant, cela se décide et s'élève à deux pas toi toute seule, donc pour moi il n'en veut pas. |
etant une maniaque du controle , etre dans le flou ça me gonfle |
oui c'est notre façon de parler , et j'ai aussi du mal a rester zen face à son attitude en ce moment.
Mais rassure tout va bien dans notre couple , on va d'ailleurs feter nos 10 ans de mariage bientot |
lol oui je sais que ça ne veut rien dire mais le capte des sept ans à etait un enfer on a bien bosser sur nous et maintenant ça roule.
Non lol on ne vit pas dans un taudis , et oui si financierement on fesait un chouya plus attention , ( bon surtout moi , je suis fan de chaussure et je pourri gate mes gamins) ben on pourrais avoir une equipe de foot mdr apres qu'il veuille une jolie voiture je comprend , en 7 ou 9 place sa devient compliquer , moi je pense plus au coter pratique. que la voiture mene d'un point A au point B. Si elle est joli c'est un plus mais c pas ce que je recherche . C'est un mec c'est comme ça. et le vocabulaire c'est pour bien decrire le personnage parce que quand je dis il se casse , c'est genre alerte au feu plus rien ne compte ![]() Oui je lui ai dit que j'avais arreter la pilule c'est mm lui qui l'avais demander fin mars. Et je lui ai dit hier matin , que je ne la reprennais pas qu'il se debrouiller , que j'en avais marre. Depuis il boude il va au lit a la moitié du film sans un mot, et il cherche les embrouille quand il rentre. Est ce que je peut lui mettre deux heures de colles?? nan jdeconne..... mais sa me gonfle |
Non lol on ne vit pas dans un taudis , et oui si financierement on fesait un chouya plus attention , ( bon surtout moi , je suis fan de chaussure et je pourri gate mes gamins) ben on pourrais avoir une equipe de foot mdr |
marinaq a écrit: | ||
Le mien ça doit pas être un mec ![]() ![]() |
oui c'est notre façon de parler , et j'ai aussi du mal a rester zen face à son attitude en ce moment.
Mais rassure tout va bien dans notre couple , on va d'ailleurs feter nos 10 ans de mariage bientot |
enfin on vera bien , parce que la il a decidé pas de capote , alors ......![]() |
MARIKA a écrit: |
Un bébé se fait à 2.
Ce n'est pas un joujou juste pour l'un des 2. |
laurence a écrit: | ||
? Quand les deux sont d'accord c'est un joujou pour les 2 ? ![]() |
Ah OK, quand c'est un projet commun les raisons de vouloir un enfant sont valables et nobles.
Quand c'est le projet d'un seul, elles sont foireuses et mal fondées. ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale. |
ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale. |
mammig a écrit: |
Parfois on en a envie ![]() Je ne me justifie pas sur nos choix de vie comme je ne demande de comptes à personne, mais autour de nous (cercle professionnel, voisinage) avoir 3 enfants est un vrai maximum et tous ces gens ne peuvent s'empêcher de nous faire des réflexions :" alors ça y est, c'est fini ?", "vous en voulez d'autres" ? "On ne vous voit plus par ici, c'est vrai, vous devez être débordés" ![]() |
Mistral a écrit: |
Quand je pense à vos grandes familles, je me dis que ça doit être un festival, ou alors je suis vraiment entourée d'ahuris ?! |
mimosa a écrit: |
Lila ça veut dire que tu tombes sur des gens intelligents...Même avec un en étant seule ça arrive qu'on te demande "et vous allez vous organiser comment ?" (quand il était petit) genre tu es l'ahurie de base qui cherche du boulot sans savoir ce qu'elle va faire de son bébé pendant sa journée de taf ![]() et une ancienne connaissance avait eu droit à tout un discours qu'elle ne POUVAIT PAS travailler parce qu'elle avait 3 enfants ... certaines personnes projettent leurs peurs et leurs préjugés c navrant ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 |
LAB a écrit: |
Il faut juste admettre de la part de tous que les choix de vie sont personnels et ne pas juger en fonction de ce qu'on a fait soi même. Avoir beaucoup d'enfants c'est quand même du travail et ça peut effrayer du monde, c'est quand même une sorte de reconnaissance de le dire. |
Lila a écrit: | ||||
Non, je crois surtout qu'une fois dépassé un certain nombre d'enfants, les gens n'ont plus rien à dire. La sidération leur coupe la parole d'abord, et le temps qu'ils reprennent leurs esprits, ils se rendent compte qu'ils n'ont aucun commentaire à faire. |
fraueza a écrit: |
Même à 7, je trouve toujours une bonne âme pour faire une réflexion déplacée ![]() Ce n'est pas forcément méchant mais ce n'en est pas moins désagréable |
Je suis OK avec LAB (comme d'hab... ![]() Ce que je remarque surtout autour de moi c'est que la très grande majorité aurait aimé avoir un enfant de plus mais n'a pas osé/pu/voulu à l'époque/su/etc... franchir le pas ![]() |
bou a écrit: |
je dis souvent, "le bon nombre d'enfants, c'est celui dont on a envie". (et on n'a pas toujours la chance d'y arriver)
D'où le problème initial, quand dans le couple l'envie n'est pas la même. Pour le reste ... et oui, avoir 2 enfants, c'est les éduquer d'une certaine façon. Je ne trouve pas ça choquant. (sauf si c'est dit avec plein de sous-entendus) |
Je suis OK avec LAB (comme d'hab... ![]() Ce que je remarque surtout autour de moi c'est que la très grande majorité aurait aimé avoir un enfant de plus mais n'a pas osé/pu/voulu à l'époque/su/etc... franchir le pas ![]() J'ajoute que quand on annoncé la naissance prochaine du 5° aux gens d'ici, les réactions ont plutôt été du style "bah oui vous n'aviez aucune raison de ne pas en avoir un de plus..." ![]() |
bou a écrit: |
pour la 1ère fois on m'a demandé dernièrement "ils sont tous du même père ?"
ça m'a fait sourire. |
mammig a écrit: |
Mes collègues actuels ont tous 2 enfants, parce qu'ils ont fait d'autres choix effectivement. Ils partent en vacances deux fois par an, sortent assez souvent au restau, suivant les cas payent une école privée à leur seul étudiant et surtout n'ont pas envie d'avoir une soirée trop chargée après le boulot... Bref, ce sont leurs choix, que je comprends assez souvent et qui ne concernent que leur vie privée. Tant qu'ils n'en font pas sur les miens, comme c'est arrivé de façon plus que blessante avec mes anciens collègues (et je suis très rancunière pour ce genre de choses !). |
Au 3 eme on me demandait à quand le 4eme.
Mistral je ne parlais pas de toi particulièrement, mais en général on a tendance à critiquer les choix des autres pour se rassurer et se dire que les nôtres sont les bons. Les remarques genre "avec la même femme" ou autre sont plutôt des blagues ou à prendre comme telles. Si c'est tous les jours c'est sûr que c'est pénible! |
Mistral a écrit: | ||||
Bin ici le maximum, c'est 2. Avec mes seulement 3 enfants, j'en entends de belles quasiment toutes les semaines... Hier encore "3 c'est trop", de petites réflexions du style "à bin oui avec 3 forcément...", qui sous-entendent que je suis toujours débordée, que je ne fais que de m'occuper de mes enfants, que je n'ai pas de vie, que je n'ai pas d'autres sujets de conversation. J'en ai marre de répondre "c'est une question de point de vue, ou, pas pour tout le monde, ou, on est tous différents, ou, je vais bien merci je gère on fait plein de choses...", du coup je ne parle plus à grand monde, que ce soit au boulot ou à l'école, ça me fait de la peine d'être isolée, mon mari dit qu'on est mieux seuls qu'avec des c-ons (un philosophe mon mari...). Ce qui m'énerve c'est que je ne demande rien, je ne me plains pas, je ne la ramène pas, mais arrive toujours un moment où je me prends une remarque acerbe ! Quand je pense à vos grandes familles, je me dis que ça doit être un festival, ou alors je suis vraiment entourée d'ahuris ?! |
fraueza a écrit: |
Il y a peu, suite à un oubli quand aux dates de mon cycle (je pensais avoir du retard mais non, en fait ce n'était pas les bonnes dates), j'ai fait un test de grossesse
Je l'ai laissé dans la poche de mon manteau, en attendant de le jeter et ma 11 ans est tombée dessus en cherchant les clefs de la voiture Elle était toute déçue qu'il soit négatif ![]() |
On a trois garçons et les gens nous demandent souvent si on est pas déçus, mon mari dit toujours qu'on a fait exprès et qu'on ne voulait absolument pas de fille. |
Soof a écrit: | ||
Mon mari m'avait aussi prévenu qu'il ne savait pas faire les filles ![]() Comme je les aime mes 3 gars !!!!! Moi personne n'ose rien me dire pour savoir où est "la fille", je risque pas de faire de 4ème enfant. |
kty a écrit: | ||||
aies confiance en l'avenir soof. |
Soof a écrit: | ||||||
De toutes façons je n'en veux pas d'autres (ni enfants ni mari....) Quoiqu'il m'arrive dans l'avenir, les prochains bébés ce sera mes petits enfants ![]() |
Soof a écrit: |
C'est joliment dit ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
j'ai dit ça aussi, et puis une boîte de chocolats m'est tombée dessus... et si je le pouvais encore je lui aurais bien fait un petit bout rien qu'à lui... |
Ah OK, quand c'est un projet commun les raisons de vouloir un enfant sont valables et nobles.
Quand c'est le projet d'un seul, elles sont foireuses et mal fondées. ça me rappelle ces gens qui t'expliquent très sérieusement qu'avoir deux enfants c'est chouette, mais qu'en vouloir trois, ça devient une maladie mentale. |