JeanneC a écrit: |
Effectivement ce que tu paies n'est pas excessif pour ce qu'elle te fait.
Pour répondre à ta question, je trouve ça toujours trop cher. Ici c'est 10€/ coupe enfant, 30 pour moi. Sans colo ni rien. C'est une des moins chères du coin. |
mimosa a écrit: |
donc pour moi ta coiffeuse a des prix raisonnables, peut-être qu'elle n'avait ps augmenté depuis longtemps et qu'elle s'aligne sur le marché ![]() |
tulipe a écrit: |
En fait c'est Maxie qui s'interroge qui paye le moins cher ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère. |
Lila a écrit: | ||
Le propriétaire du salon, c'est très variable, mais là j'ai eu un dossier de salon de coiffure, les employées sont au SMIC. |
Enfin, bon, quand même, dans l'absolu, il faut bien que le coiffeur gagne sa vie. Une fois qu'il a payé son loyer, l'eau, l'électricité, ses produits et ses charges (et c'est quelque chose visiblement avec le RSI), il lui reste quoi ? Ma coiffeuse bosse comme une folle en privilégiant la qualité de l'accueil, le temps accordé à chacune de ses clientes qui deviennent rapidement des copines tant elle est chaleureuse... et elle gagne une misère. |
Maxie a écrit: | ||
Dans l'absolu, oui... Mais dans l'absolu, tout le monde doit pouvoir continuer à vivre. Et aller chez le coiffeur devient un vrai produit de luxe à la longue... (pas chez ma coiffeuse, j'ai compris qu'en fait j'avais presque de la chance ![]() Finalement je m'en tire assez bien vu que je coupe les cheveux de 3 enfants sur 4, la 4ème va chez le coiffeur une ou deux fois par an, et mon mari ne paye presque rien (parce qu'il pousse jusqu'à se laver les cheveux lui-même avant d'y aller pour ne pas payer le shampoing). Sur ce je m'en vais prendre un rdv pour être belle pour l'été. ![]() |
bou a écrit: |
c'était par curiosité: j'aime bien aller chez le coiffeur (3-4 fois l'an, 35€)
Pas de coloration et que du naturel pour les soins. Lorence, tu coupes les pointes tous les combien ? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Bah oui... après, on peut aussi porter les cheveux longs et n'y aller que deux fois par an, ne pas faire de mèches / balayage / couleur. |
Maxie a écrit: | ||||||
Et se balader en survet toute la journée... Oui, on peut aussi... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Maxie, on peut être très chic avec les cheveux longs. Un joli chignon, deux tresses ou des macarons si on n'a pas peur du ridicule ![]() Le coup du servet ou de la polaire bien momoche, ce n'est pas une question de moyen mais d'estime de soi ![]() |
laurence a écrit: |
Gloups, je n''ai pas mis les pieds chez un coiffeur depuis plus de vingt ans, j'espère que ce n'est quand même pas l'image que je renvoie ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je t'attendais là toi ![]() Je ne vais pas chez le coiffeur régulièrement, tous les 3-4 ans, je me coupe les cheveux toute seule et je n'ai aucune survêtement dans mon armoire ![]() Maxie ![]() |
mais non, c'est pas belle ou moche la question: c'est négligé ou pas.
désolée armelle, si t'es moche, le coiffeur n'y peut rien ! |
Maxie a écrit: |
Tout est dans le titre.
Comme je commence à avoir des cheveux gris, chaque fois que je vais chez le coiffeur, je fais coupe+balayage+brushing, et j'en ai pour 65€. j'ai la nette impression qu'elle a augmenté ses prix régulièrement ces dernières années, et là je me dis que ça devient vraiment exagéré. Mais j'ai toujours été là, donc je n'ai pas vraiment idée des prix ailleurs, je me dis que ça vaudrait peut-être le coup/coût de changer de crémière... |
Mais oui, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! ![]() Ce que je voulais dire, c'est que pour certaines personnes, avoir des cheveux courts et soignés fait partie des choses essentielles, parce que sans cela elles se sentent mal. Personnellement, je me sens moche et vieille quand j'ai des cheveux tirés et gris. Et ne pas pouvoir me permettre d'aller chez le coiffeur pour arranger les bidons, ce serait pour moi comme me balader en ville dans le survet troué que je portais pour être bien pour étudier. Ou mettre une jupe avec des jambes poilues. Enfin vous voyez quoi! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ah, si, il peut améliorer les choses quand même... |
Miette a écrit: | ||||
Une très très longue frange. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
![]() |
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus. Je dis pas que c justifié, mais c comme ça. |
Charlotte a écrit: | ||
Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié. |
Charlotte a écrit: | ||
Ce n'est pas le diplôme qui justifie le salaire mais la compétence....et franchement c'est loin d'être toujours lié. |
armelle, si tu enfourches ta tondeuse, tu vas surtout "te faire le maillot" pour l'été ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tout à fait d'accord. Ma coiffeuse ne maîtrise peut-être pas forcément très bien l'orthographe mais elle a le chic pour savoir ce qui ira à la personne, tant au niveau de la forme du visage que de la personnalité. Elle a travaillé longtemps au Canada et sur des défilés de mode un peu partout dans le monde. Bref, elle concilie savoir-faire et savoir-être, ce qui n'est pas rien. Des fois, je me demande comment elle est arrivée au fin fond de la Bretagne ! Et elle ne vend pas de produit ![]() ![]() ![]() ![]() |
CamilleB a écrit: | ||||||
Je me permets de dire qu'avoir des diplômes et avoir poursuivi de longues études n'est en rien un gage de connaissance et de maîtrise de l'orthographe. Certes ça réduit les (mal)chances de lire des horreurs dans les écrits des dits diplômés, mais hélas c'est loin d'être le cas pour tous. Très très loin. |
val. a écrit: |
Je me demandais en lisant la dernière page ce que venait faire le survet' dans la discussion. ![]() ![]() Ici, je vais rarement chez le coiffeur. C'est mon mari qui me coupent les longueurs et moi, je m'occupe de ma frange. ![]() |
kty a écrit: | ||
un 06 ? ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
C'est quand même le diplôme qui justifie le salaire, à condition qu'on sache de quel diplôme on parle :
|
Les coiffeurs (donc j'imagine les patrons) gagnent beaucoup sur les produits. La marge est énorme.
Et les coiffeurs n'ont pas un diplôme qui justifie un salaire énorme non plus. Je dis pas que c justifié, mais c comme ça. |
Brune a écrit: | ||
Je dirais aussi la compétence. On paye 50 euros la séance de kiné non-remboursée et pourtant notre kiné n'a "qu"un diplôme de kiné comme les autres. Mais il offre d'autres compétences sur certains points. |
SPQR a écrit: | ||||
Vas-y, raconte ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
![]() |
Trois mois plus tard... Il fallait que j'y retourne... (ben oui, je ne vous refais pas le discours du survet et des jambes poilues... ![]() J'ai décidé de changer, j'ai été en ville, et j'ai payé 87,50€, donc 20€ de plus que chez ma coiffeuse, bingo! En plus j'ai dû payer le parking. Mais au moins je n'ai pas dû écouter les ragots du village, ni répondre aux questions qui serviront à alimenter les ragots à mon sujet... ![]() La prochaine fois, je crois que je retournerai en ville, et j'ajouterai le soin et le massage du crâne, c'est en supplément, mais ça a l'air bien sympa! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Finalement, Maxie, tu ne trouvais juste que ton ancienne coiffeuse affichait un mauvais rapport qualité / prix ! |
Alaïs a écrit: |
J'ai payé 40 euros la dernière fois, pour une bonne coupe et un brushing.
Quand j'étais petite (mode "vieille schnock"), il y avait plusieurs coiffeurs indépendants, non affiliés à des grandes chaînes. Maintenant, dans le quartier, il n'y a quasiment plus que des salons franchisés. Certes, l'intérieur est sympa, on est bien pris en main, mais j'aimais bien l'ambiance du salon indépendant où j'allais quand j'étais petite. Il n'y a que sur les ragots et papotages que je ne vois aucune différence, ça ragote et se lamente toujours autant. |
Ici, je vais chez une coiffeuse indépendante qui travaille seule. Au pire, je vois la cliente d'avant et celle d'après pendant quelques minutes. |
J'aurais mieux fait de rester chez ma coiffeuse. J'ai appris hier qu'elle racontait n'importe quoi à mon sujet!!! Au moins quand j'y allais, je pouvais rectifier ce qu'elle avait appris et colportait. Maintenant elle a libre cours pour faire circuler les pires sottises. Pour ça, vivre dans un village, c'est quand même pénible... |
booboon a écrit: | ||
Bah les gens intelligents sauront faire la part des choses, les autres, on s'en fiche, non ? |
Maxie a écrit: | ||||
Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est précisément quelqu'un que je qualifie d'intelligent qui est venu m'en parler, parce que ça l'étonnait, mais si je n'avais pas croisé cette personne, elle serait restée avec l'idée que ce qu'on lui avait dit était vrai... Et ça peut vite prendre des proportions énormes. Mais c'est vrai, je dois arriver à m'en ficher... ![]() |
booboon a écrit: |
![]() |