jogadel a écrit: |
Non pas cet été. Pourquoi il y avait quelque chose de spécial cet été? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Des amis parisiens font ça à toutes les vacances, les grandes et les petites. Ils parcourent le monde avec leurs deux enfants, ça a l'air très chouette. Après, c'est du boulot +++ car il est de bon ton de ranger la maison et de faire un gros nettoyage avant l'arrivée des hôtes. C'est, au final, ce qui me freinerait le plus mais je suis trop perfectionniste. |
Mistral a écrit: | ||
C'est ce qui m'arrête aussi ! Je n'ai aucun problème à laisser ma maison à d'autres, mais faire le grand ménage avant de partir, ça me paraît mission impossible, à tort probablement. C'est déjà lourd de préparer les bagages, les caler dans la voiture et faire le minimum genre vider les poubelles et lancer le lave-vaisselle, s'il faut en plus changer les draps et serviettes, faire les sols, la cuisine et tout le reste, on part en fin de journée et crevé ! |
steph7 a écrit: |
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste? |
J'aimerais bcp le faire , quand la chambre/Sdb du bas seront terminées . Mais justement je me demandais s'il fallait vider les armoires etc, et est ce qu'il faut que le jardin soit nickel par ex... Ou on peut échanger du moment qu'on décrit exactement l'état de la maison et du reste? |
nananne a écrit: |
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie. |
Je crois surtout qu'il vaut mieux échanger avec quelqu'un qui te ressemble. Je pense que je serai stressée d'arriver dans la maison d'une maniaque matérialiste par peur que l'un de nous fasse un impair involontaire. |
mimosa a écrit: | ||
c'est comme cela que je le comprends aussi |
karukera a écrit: | ||
tu habites où nananne? |
LAB a écrit: |
Nananne c'est quand même beau ce coin là ![]() |
nananne a écrit: | ||
Moi j'adore mais il y a plein de régions qui ont plus la côte |
J'aurais bien aimé si tu avais habité ailleurs!!! ![]() |
Ca me tente mais j'ai peur que mon coin ne soit pas très prisé. Si une bretonne est intéressée je serais plus que ravie. |
fraueza a écrit: | ||
Je suis sûre qu'il y a plein de choses sympas à découvrir par chez toi ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.
Pas d'échange de maison pour nous, je serais trop parano... |
bou a écrit: |
moi ça me tenterait mais il faudrait que j'assume que mon appart ne soit pas nickel ...
et je me demande aussi comment ça se passe pour l'arrivée et le départ. Mes voisins le font mais pas via un site où tu cumules des points donc tu n'échanges pas forcément au même moment. bref, cet été, ils avaient un gros soucis pour que quelqu'un puisse donner les clefs à l'arrivée de leurs hôtes, eux étaient en vacances ailleurs. |
ben justement, mes voisins ont demandé à tout l'immeuble qui était là à la bonne date ...
je pense qu'ils ont fini par trouver, mais ça me gênerait de déranger quelqu'un, je préférerais le faire moi-même. |
ah mais moi non plus, mais ça me dérangerait de demander le service à quelqu'un de pas très proche, juste parce que c'est la seule personne pas en vacances que je connaisse !
j'aime rendre service mais pas demander ... |
Chérie2000 a écrit: |
Oui la Franche Comté est une belle région. Le jura est peut etre plus prisé mais nous aimons beaucoup le Doubs avec mon mari.
|
fraueza a écrit: |
Si tu fais des photos correspondantes à la description, ils sauront exactement à quoi ils ont à faire ![]() Ici ils n'y a rien à voler ![]() Au pire je peux m'organiser pour fermer un placard avec un cadenas |
booboon a écrit: |
![]() J'aurais un petit service à demander à celles qui veulent bien... ceci n'a aucun caractère obligatoire évidemment ! Nous sommes inscrits sur un site d'échange de maison (Guesttoguest) : nous avons choisi ce site parce qu'il y a aussi un système de points qui permet d'aller chez les gens qui sont partis ailleurs à leur tour, bref c'est souple. On a trouvé un échange possible en Allemagne, il nous manque juste quelques points que l'on peut obtenir en parrainant des amis. On gagne des points en donnant des adresses mails, à partir du moment où les gens parrainés postent un message sur le site. Soit vous trouvez ce site génial et vous en profitez pour en profiter ! Soit vous vous inscrivez juste pour me faire plaisir soit vous ne faites rien du tout ![]() Nous ! Est-ce que certaines veulent bien que je les parraine ? Dans ce cas, il faudrait m'envoyer en MP votre adresse mail. J'espère que ma demande ne vous choque pas,, évidemment vous ne répondez que si vous avez envie.... ![]() |
Voilà c'est fait. Plus qu'à potasser ma description. ![]() |