rlullier a écrit: |
entre 10 et 12 ans, si je n'ai pas le temps de les accompagner (et surtout d'attendre...), elles y vont seules. |
Gwenaelle a écrit: |
Elle n'a pas sa carte vitale à elle? |
liza a écrit: |
13/14 ans. |
violette a écrit: | ||
Idem! ![]() Pour un certif oui ta fille peut/doit y aller seule. C'est aussi un moyen peut-être de "prendre sur elle". Par contre s'il s'agissait d'autre chose et que ma fille insiste pour que je l'accompagne, 17 ans ou pas, j'irai avec elle sans pb. |
val. a écrit: |
Alors pour répondre aux questions :
- ma fille est à la maison cette semaine donc c'est l'occasion qu'elle aille chez le médecin pour son certificat médical. Elle a commencé la danse classique le mois dernier. - le médecin est à 10 min à pied - le médecin est une femme qui suit ma fille depuis qu'elle a 5 ans -mimosa, je lui ai dit que je préparai tout (carte, carnet et sous) |
booboon a écrit: |
Moi j'emmène encore tous mes enfants chez le docteur.... je leur propose de les laisser tout seuls dans le cabinet mais ils n'y tiennent pas .... ![]() |
rlullier a écrit: |
entre 10 et 12 ans, si je n'ai pas le temps de les accompagner (et surtout d'attendre...), elles y vont seules. |
Clotilde a écrit: | ||
![]() Je ne me suis pas encore posé la question, je les y emmène tous. |
violette a écrit: | ||
Idem! ![]() Pour un certif oui ta fille peut/doit y aller seule. C'est aussi un moyen peut-être de "prendre sur elle". Par contre s'il s'agissait d'autre chose et que ma fille insiste pour que je l'accompagne, 17 ans ou pas, j'irai avec elle sans pb. |
Autant ma fille de 15 ans va chez l'orthodontiste/médecin seule autant ma grande a beaucoup de mal. Et cette manque de confiance en soi l'handicape beaucoup. Pour ses oraux d'examen, elle perd tous ses moyens. Elle ne veut/peut pas passer le code/permis. Pour aller à la boulangerie, elle y va encore avec sa soeur. Pour des courses, elle emmène toujours une soeur avec elle (l'autre jour c'était Mélanie 8 ans). Il lui faut quelqu'un à côté d'elle.
Bon, faible femme que je suis ou mère poule, je l'ai accompagnée hier. ![]() ![]() Il faut dire que sur certaines choses, je me reconnais en elle. ![]() ![]() |
Autant ma fille de 15 ans va chez l'orthodontiste/médecin seule autant ma grande a beaucoup de mal. Et cette manque de confiance en soi l'handicape beaucoup. Pour ses oraux d'examen, elle perd tous ses moyens. Elle ne veut/peut pas passer le code/permis. Pour aller à la boulangerie, elle y va encore avec sa soeur. Pour des courses, elle emmène toujours une soeur avec elle (l'autre jour c'était Mélanie 8 ans). Il lui faut quelqu'un à côté d'elle.
Bon, faible femme que je suis ou mère poule, je l'ai accompagnée hier. ![]() ![]() Il faut dire que sur certaines choses, je me reconnais en elle. ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: |
OK pour les certificats médicaux quand tout va bien, mais si mon enfant est malade, j'apprécie de pouvoir échanger en direct avec le médecin. |
5chat a écrit: |
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, on discute en attendant.
S'y rendre seul ou non, c'est au choix de chacun: mon mari ou moi accompagnons si on nous le demande, c'est rassurant pour eux... Je n'y vois pas là un manque d'autonomie, juste une marque d'intérêt... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Tu veux dire que vous allez chez le dentiste ou chez le médecin en couple ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Il faut surtout avoir un sacré paquet de jours de rtt, de congés à poser. C'est un choix : ou tu pars en vacances, ou tu accompagnes ton mari chez le dentiste, l'ORL, le généraliste ![]() |
![]() ![]() Mon mari OU moi (nous) accompagnons le jeune qui le souhaite... |
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, |
tulipe a écrit: | ||
Ben 5chat, on t'a juste lue. Je crois que si j'accompagnais ma fille chez un médecin, elle ne cesserait de se retourner en se demandant ce que je fais là. Et puis je ne suis pas là pour faire le décor ou l'ombre. Si elle me le demandait je le ferais mais alors je ne l'ai pas habituée du tout à cela et ça ne lui vient pas du tout à l'esprit. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ah, désolée, l'ironie chez moi, c'est une deuxième nature ![]() Et je crois que nous sommes nombreuses à lire en diagonale et à interpréter, peut-être un peu rapidement, les phrases ambigües. |
Poulette a écrit: |
Je trouve que tu as bien fait de répondre à son désir. Comme plusieurs je suis très timide et j'aurais aimé ne pas être poussée à l'autonomie trop vite. Le pire pour moi reste le téléphone et je demandais souvent à mon mari d'appeler pour moi (et je le fais pour ma 20 ans qui est aussi timide). Jusqu'à ce qu'il m'avoue il y a peu que lui aussi détestait ça... |
booboon a écrit: | ||
Ah ben merci, je suis contente de ne pas être seule dans ce cas..... ça me semble très rare autour de moi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Il faut surtout avoir un sacré paquet de jours de rtt, de congés à poser. C'est un choix : ou tu pars en vacances, ou tu accompagnes ton mari chez le dentiste, l'ORL, le généraliste ![]() |
Poulette a écrit: |
Je trouve que tu as bien fait de répondre à son désir. Comme plusieurs je suis très timide et j'aurais aimé ne pas être poussée à l'autonomie trop vite. Le pire pour moi reste le téléphone et je demandais souvent à mon mari d'appeler pour moi (et je le fais pour ma 20 ans qui est aussi timide). Jusqu'à ce qu'il m'avoue il y a peu que lui aussi détestait ça... |
Gwenaelle a écrit: | ||
Booboon, Poulette, comment vous faites/faisiez au travail? |
marinaq a écrit: | ||||||
Je déteste aussi mais comme mon mari déteste encore plus c'est moi qui m'y colle ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
Booboon, Poulette, comment vous faites/faisiez au travail? |