barnaby a écrit: |
Oui, Figualix, j'en avais parlé il y a quelques temps sur le forum, personne ne semblait au courant, j'ai retrouvé le décret d'abrogation, il n'y aura plus de réduction familles nombreuses pour la rentrée 2016, c'est acté. |
figualix a écrit: |
Lundi 30 mai, le ministère de l’éducation nationale s’est justifié. Il a rappelé que les fonds sociaux permettant aux familles démunies de faire face aux dépenses de scolarité ont été portés à 41 millions d’euros en 2015 et ont encore augmenté en 2016 de 8 millions d’euros. Pour l’Unaf, cela ne saurait suffire car « ces fonds s’adressent aux familles très modestes », laissant les autres face aux conséquences du décret du 16 mars. Marine Lamoureux[/color] |
booboon a écrit: |
Ce qui confirme ce qui se passe depuis quelques années déjà : on pratique une politique sociale et non familiale, ce qui à court terme est très généreux, à long terme, une catastrophe.... |
4Y a écrit: |
Je ne suis pas concerné mais je trouve ça raide! Surtout pour les internats.... |
Momo777 a écrit: |
Est-ce que dans ce cas, les écoles n'auraient pas dû mettre leurs documents à jour? J'ai l'inscription de mes filles devant les yeux, ils y parlent encore de la Remise de Principe? De toute façon, je n'en aurais pas bénéficié cette année, car je n'ai que deux enfants au collège, mais pourquoi le notent-ils si cela ne s'applique plus? ![]() Entre la suppression de cette "aide" et le prix du transport scolaire (pour lequel nous n'avions que 12 € à payer par enfant jusque-là) tout est fait pour aider les familles nombreuses!!! ![]() |
booboon a écrit: | ||
Parce qu'il ne faut jamais exécuter l'ordre avant d'avoir reçu le contre ordre et que les établissements sont toujours les derniers à être mis au courant des nouvelles lois... ![]() |
J'ai vu que les prix pour les internats étaient salés! |
laurence a écrit: | ||
ça parait beaucoup en une fois, mais si tu ramènes sur disons 35 semaines, 5 j/semaine, ça fait un peu moins de 8 euros par jour. Pour tous les repas + l'hébergement, en fait ce n'est pas si cher que ça. Enfin moi j'aimerais drôlement, sans y croire, que Théophile ait une place en internat l'an prochain, sans quoi c'est chambre en ville et là on change d'échelle. Je ne nie pas que quand on en a plusieurs ça fasse un surcoût par rapport à à la maison, (surcoût qui était compensé par cette réduction justement), mais qui n'est pas délirant non plus. En gros je compte déjà 5-6 euros par jour et par personne de nourriture moi. |
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région. |
Nous avons reçu le dossier inscription pour ma future collégienne, la disparition des remises de principe y est bien indiquée avec le décrêt correspondant, pas de compensation prévue du département/région. |
mammig a écrit: |
Dans le même ordre d'idées, la région ne financera plus les déplacements pour la piscine des cycles 2 à l'école (alors qu'il est mentionné dans les programmes que la piscine est une priorité au cycle 2 ![]() Au final, seules les classes proches des piscines pourront s'y rendre et cela va encore créer des écoles à 2 vitesses : les écoles rurales seront encore mal desservies. Vive ce gouvernement de gauche ![]() |
tulipe a écrit: |
et bien moi qui me suis toujours "satisfaite" d'un gouvernement quelqu'il soit et quelque soit son bord je peux t'assurer que c'est la première fois de ma vie qu'un quinquennat me semble sans fin. Je n'en peux plus. J'ai hâte que ce soit la fin et vite. |
mimosa a écrit: | ||
pareil, et autour de moi aussi |
Et à votre avis, puisque personne n'est content de ces mesures, risquent-elles de changer avec l'arrivée d'un nouveau gouvernement? ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Je n'y crois pas un instant. Quand un gouvernement prend ce genre de décision, l'opposition s'en offusque publiquement mais une fois au pouvoir, ces mêmes gens ne reviennent pas en arrière. Il me semble bien que le gouvernement Sarko souhaitait la réforme du congé parental mais c'est Hollande qui l'a faite (ce qui m'a fait bien rire lorsque j'ai vu Valérie Pecresse défendre bec et ongles le dit Cpe. Ils ne doutent de rien quand même tous ces politiques). De même, M. Estrosi souhaitait diminuer les allocations familiales des familles nombreuses au profit des familles avec un enfant et c'est Hollande qui s'est attaqué à la réforme des AF. Bref, gauche/droite même combat. Tout est bon pour faire des économies de bouts de chandelles sur les petits qui au final ne diront rien. Il ne foudrait surtout pas contrarier les copains en réformant les règles de la finance ![]() |
rlullier a écrit: |
ils n'ont pas mis à jour le dossier d'inscription de ma future 6ème car il faut donner le nom des frères et soeurs pour la remise de principe ![]() |
laurence a écrit: |
Sinon l'internat de n°4, ça nous coûtera 1800 euros sur l'année et je suis trop contente du prix vs une chambre en ville !! |
laurence a écrit: |
Les colocations, ce n'est pas spécialement moins cher que la chambre seul. C'est plutôt une question de goût.
L'avantage c'est que souvent c'est une vraie cuisine, parfois avec un lave linge même, et c'est plus pratique qu'avec une mini plaque en fonte et un frigo de 20L. L'inconvénient, outre la loterie au niveau affinités/bruit/coloc crade, c'est au niveau taxe d'habitation. Ils en reçoivent une, à se partager à l'amiable. Si tes colocs ont disparu dans la nature, les impôts se fichent bien de les retrouver, toi tu es là, tu paies et tu te débrouilles. Le moins cher c'est effectivement chez l'habitant, mais il faut tomber sur quelqu'un qui te laisse utiliser sa cuisine, ça n'est pas toujours le cas. Et la différence de prix avec un studio n'est pas gigantesque non plus. |
Je crois que la colocation, je la conseillerais plutôt si ce sont par exemple deux copines qui veulent aller au même établissement ou au moins étudier dans la même ville... Il est vrai qu'avec des parfaits inconnus, ça passe ou ça casse... |
Poulette a écrit: |
Et encore! Ma fille a été en coloc avec une amie, fille d'amis, on a halluciné. Elle venait fouiller dans la chambre de ma fille, ne préparait pas toujours les repas quand c'était son tour, faisait du bruit, une plaie. Et ne voyait jamais où était le problème.
Alors que mon grand est en coloc avec deux parfaits inconnus et tout roule. |