Maximômes

toutes les discussions - Alors, cette rentrée?

Momo777 - Mar Sep 13, 2016 3:36 pm
Sujet du message: Alors, cette rentrée?
coucou

Tout est dans le titre! Alors, comment vos petits (et grands) loups ont-ils vécu leur rentrée? grand sourire

Ici plutôt du positif:

Mon CM1 a eu une adaptation spéciale pour ses problèmes d'écriture - il ne doit plus copier les leçons entières mais juste une partie, ce qui lui laisse le temps de bien former ses lettres. Cela le rassure et il est plus sûr de soi et plus motivé je trouve! grand sourire

N°2 est entrée au collège, elle fait tous ses devoirs le soir même (rien que hier, nous avons "bûché" les maths, le français, l'allemand, l'anglais...) Pour elle, j'ai juste peur qu'à la longue, elle ne tienne pas le rythme, car pour l'instant, elle quitte tard et elle n'a pas encore repris ses activités.

N°3 est donc en 3ème - et elle est d'ores et déjà nostalgique, car c'est sa dernière année de collège triste Je lui ai dit de ne pas s'en faire pour l'instant et de bien en profiter! Elle aura beaucoup de pression cette année (avec le brevet et l'orientation), mais j'essaie de rester cool et de la rassurer. Je ne sais pas si elle est très motivée, sur les maths, elle a déjà omis de faire un exercice triste . Sinon, je sens que cela va être le bazar et qu'en guise de notes, je vais me retrouver avec des smileys, des couleurs, des "maîtrises", des "A" etc. pff n'importe quoi Peut-être ponctués d'une note par-ci par-là!

Enfin, comme je le disais dans un autre post, la principale s'est débrouillée à ce que leur emploi du temps soit changé et qu'elles aient des journées moins longues grand sourire

En résumé, c'était plutôt une bonne rentrée! hourrah Pourvu que ça continue! clin d'oeil
pleine lune - Mar Sep 13, 2016 7:12 pm
Sujet du message:
On en a pas mal parlé dans le post vide Momo, au lieu de faire un post spécifique.
ICi ça se passe bien.
Juste que le changement de classe de ma Suzanne en troisième a été refusé, parce que dans la vie on n'est pas toujours avec des personnes qu'on aime et il faut savoir faire avec.
Momo777 - Mar Sep 13, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
On en a pas mal parlé dans le post vide Momo, au lieu de faire un post spécifique.
ICi ça se passe bien.
Juste que le changement de classe de ma Suzanne en troisième a été refusé, parce que dans la vie on n'est pas toujours avec des personnes qu'on aime et il faut savoir faire avec.

Mince, c'est dommage pour elle triste

Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre grand sourire
doule - Mer Sep 14, 2016 7:13 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre grand sourire

C'est dommage, car c'est le plus animé. clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 14, 2016 7:56 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

+1 grand sourire
5chat - Mer Sep 14, 2016 9:49 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

coucou Je n'y vais pas non plus... Pour les mêmes raisons.
Je lis les titres et ne parcours en détail que les thèmes qui m'intéressent.
Vous pourriez peut-être faire un copier/coller de la rentrée de vos enfants sur ce post-ci ? clin d'oeil Pour toutes celles qui sont comme Momo et moi...
5chat - Mer Sep 14, 2016 9:53 am
Sujet du message:
Mes enfants ont bien repris:
- E. est entrée en 6ème, ça va mais hier, mon mari et moi sommes allés au collège car à la récré une fille violente de sa classe s'en était prise à E. en la poussant et la tapant sans raison et une seconde à la sortie l'avait insultée... La prof principale et la Cpe sont prévenues et nous ont dit que cette violence gratuite était de plus en plus fréquente. Moi, je pratique la tolérance 0 face à la violence au collège.

- R. est entrée en T S spé physiques: elle va devoir se mettre au travail et s'accrocher pour avoir son bac.

- M. a quitté la fac de sport sur Lyon et s'est inscrite en BTS agroalimentaire à 10 min à pied de la maison. ça lui convient, elle rentre manger avec nous, continue l'athlétisme assidument, et va prendre des cours de conduite.

- B. est en école d'ingénieur robotique/informatique à Annecy. On lui a pris une chambre d'étudiant en collocation.

- J. fait un master de l'enseignement près de la maison, elle prépare le concours de prof des écoles. Elle loge à la maison !
Financièrement ça nous arrange: on n'a qu'un loyer d'étudiant cette année. Affectivement, je suis ravie d'avoir de nouveau mes 4 filles à plein temps car je sais que ça ne durera pas ! c'est trop mignon
soffy - Mer Sep 14, 2016 10:50 am
Sujet du message:
n2 entre en 2de année de BTS design grpahique

N3 entre en 2de, est dégouté car le lycée a séparé au maximum la bande qu'ils étaient l'année dernière sourit du coup il est "tout seul" dans sa classe ...
Momo777 - Mer Sep 14, 2016 10:50 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

Je te crois. C'est juste que comme je suis censée travailler clin d'oeil, je ne peux pas me permettre de suivre un looong post comme ça - car je suppose que si on ne le lit pas pendant une heure, on perd le fil héhé Quand je serai désoeuvrée, j'y jetterai un coup d'oeil! grand sourire
Momo777 - Mer Sep 14, 2016 10:54 am
Sujet du message:
5chat a écrit:
Mes enfants ont bien repris:
- E. est entrée en 6ème, ça va mais hier, mon mari et moi sommes allés au collège car à la récré une fille violente de sa classe s'en était prise à E. en la poussant et la tapant sans raison et une seconde à la sortie l'avait insultée... La prof principale et la Cpe sont prévenues et nous ont dit que cette violence gratuite était de plus en plus fréquente. Moi, je pratique la tolérance 0 face à la violence au collège.

- R. est entrée en T S spé physiques: elle va devoir se mettre au travail et s'accrocher pour avoir son bac.

- M. a quitté la fac de sport sur Lyon et s'est inscrite en BTS agroalimentaire à 10 min à pied de la maison. ça lui convient, elle rentre manger avec nous, continue l'athlétisme assidument, et va prendre des cours de conduite.

- B. est en école d'ingénieur robotique/informatique à Annecy. On lui a pris une chambre d'étudiant en collocation.

- J. fait un master de l'enseignement près de la maison, elle prépare le concours de prof des écoles. Elle loge à la maison !
Financièrement ça nous arrange: on n'a qu'un loyer d'étudiant cette année. Affectivement, je suis ravie d'avoir de nouveau mes 4 filles à plein temps car je sais que ça ne durera pas ! c'est trop mignon

Tu as raison - profites-en bien!!! Et financièrement, ce n'est pas trop mal si la plupart reste encore à la maison, 3 loyers à payer, cela ferait beaucoup! gros yeux Enfin, je vais bien en arriver là un jour!

Ici, il y a eu un cas d'enfant agressé, c'est allé très loin. La principale a été mise au courant, les surveillants avaient l'ordre de garder un oeil sur l'enfant harcelé pour prévenir toute nouvelle agression. Il ne faut surtout pas se laisser installer la situation "je suis la victime" mais tuer ça dans l'oeuf! Bon courage à ta puce
Momo777 - Mer Sep 14, 2016 10:56 am
Sujet du message:
soffy a écrit:

N3 entre en 2de, est dégouté car le lycée a séparé au maximum la bande qu'ils étaient l'année dernière sourit du coup il est "tout seul" dans sa classe ...

Ça papotait trop? clin d'oeil D'ailleurs, je me demandais... j'ai lu quelque part que les futurs lycéens avaient le droit d'écire une espèce de lettre de motivation pour être éventuellement avec un ami en Seconde? Comme pour la 6ème du collège, histoire de ne pas affronter la nouvelle école tout seul...
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 14, 2016 11:58 am
Sujet du message:
Bonne rentrée pour tout le monde exceptée pour Zoé qui entrait en 6eme. Nous avions demandé qu elle ne soit pas dans la classe d'une petite qui lui mène la vie dure depuis le CE1. Et bingo, elles se retrouvent dans la même classe alors qu il y a huit 6eme dans l établissement. Pour le moment ça va à peu près mais chassez le naturel et il revient au galop. L'exclusion dont elle a été victime durant tout le primaire semble se reproduire au collège. Espérons juste qu'elle finisse par se trouver une bonne copine . En attendant, elle vit dans l'optique de redoubler afin de retrouver sa meilleure amie qui est toujours en CM2.

Camille ma 21 ans poursuit ses études d'archéologie à Paris en L3. Lea ma 19 ans est en L3 de Japonais également à Paris. Marie ma 17 ans est en Ts spécialité maths, Emma ma 15 ans est en seconde, Juliette m'a 13 ans est en 4ème, Clovis-Gabriel, mon 8 ans, est en CE2, Lise ma 5 ans est en GS ET Hermione ma 3 ans n'a pas fait sa rentrée pour cause de mononucléose avec atteinte rénale. Elle se remet doucement.
mammig - Mer Sep 14, 2016 1:56 pm
Sujet du message:
Anne-So, c'est chaud chez toi...
Et toi, tu as fait ta rentrée ?

Bon rétablissement à Hermione et gageons que Zoé se trouve très vite de nouvelles copines
Momo777 - Mer Sep 14, 2016 2:13 pm
Sujet du message:
Oui, surtout que ta petite miss s'en remette bien vite

Pauvre Zoé! triste Je connais ça pour avoir été une sorte de "bouc émissaire" durant tout une partie de ma scolarité... Si vraiment cela ne va pas, je trouve que tu ne devrais pas hésiter à en parler à son prof principal, à priori, on fait au cas par cas! Ici, ils ont dit qu'ils n'acceptaient plus de placer les élèves par affinité, c'était probablement pour les plus grands, car ma 6ème a bien atterrie dans une classe avec sa copine comme nous l'avions demandé. Or, mon aînée qui est en 3ème se retrouve elle aussi avec tout un groupe de copines - ce n'était sûrement pas prévu, mais l'une d'entre eux a eu beaucoup de problèmes relationnels l'année dernière et du coup, ils ont décidé que le mieux pour elle ce serait de les laisser ensemble.

N'empêche que durant sa 1ère année de collège, elle avait elle aussi atterri dans une classe avec la seule camarade de CM2 avec laquelle elle "ne pouvait pas". Cela a donné lieu à toutes sortes d'ennuis. Bref: si ta fille n'est pas bien dans sa classe, elle ne pourra pas non plus travailler - donc à moins de se faire très vite de nouvelles amies, n'hésite pas à en parler...
Gwenaelle - Mer Sep 14, 2016 2:28 pm
Sujet du message:
C, 18 ans, prépa, ravie de n'avoir que des matières qu'elle adore
F,17 ans, terminale L, la force tranquille,no stress
N, 15 ans, 2nde ,épanouie d'être lycéenne grand sourire
V, 13 ans, 3ème section sport études, s'ennuie désespérément dans son nouveau collège..aucune liberté,beaucoup de contraintes..tout ce qu'elle déteste froggy
C, 8 ans,Cm1, toujours ravie de ce qui lui arrive
P, 4 ans, GS, l'école n'est pas son truc, elle ne rentre pas dans le moule,et refuse obstinément d'y rentrer.. chat rigolo
soffy - Mer Sep 14, 2016 2:37 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
soffy a écrit:

Ça papotait trop? clin d'oeil D'ailleurs, je me demandais... j'ai lu quelque part que les futurs lycéens avaient le droit d'écire une espèce de lettre de motivation pour être éventuellement avec un ami en Seconde? Comme pour la 6ème du collège, histoire de ne pas affronter la nouvelle école tout seul...

on se demande grand sourire l'établissement scolaire où est N3 part de la mater au lycée et quelques classes au dessus.
le collège scolarise les 3e dans le lycée donc ils connaissent déjà l'établissement et les "grands" et pas de dérogation possible pour eux, ça leur a bien été spécifié dès le départ roule de rire

ils retrouvent pour manger, aux récrés et après les cours

gwen et anne so, j'espère que ça va aller pour vos puces

gwen, ta 13 ans me rappelle la mienne au même âge et ça ne s'est pas arrangé en grandissant. il a fallu la tenir jusqu'au BAC pff n'importe quoi
marinaq - Mer Sep 14, 2016 2:45 pm
Sujet du message:
N°1 vient de finir son master, il a un job. Sa copine vient d'en trouver un aussi grand sourire
N°2 devrait passer en 5 ème année d'école d'ingénieur. Il vient de passer les rattrapages, il attend la décision du conseil de classe...
N°3 est en 4 ème année d'école d'ingénieur, il va commencer son semestre à l'étranger.
N°4 est en 1 ère S contente d'avoir retrouvée ses copines grand sourire

Bon courage à vos petits pour qui la scolarité est compliquée
karine16 - Mer Sep 14, 2016 3:06 pm
Sujet du message:
Titouan 20 ans est en 3è année fac d'histoire à Poitiers
Claire 19 ans est en 1 etre annee de bts tourisme à Poitiers également
Axelle est en seconde pro service et management (hôtellerie) à Angouleme
Louis est en 4è IR à Angoulème.
clin d'oeil
4Y - Mer Sep 14, 2016 3:11 pm
Sujet du message:
Y1 12 ans :en 4eme, il l'ont mis en sport/étude (meme si il ne fait pas sport) pour condenser ses heures et "l'obliger " a suivre

Y2 11 ans: en 6eme : ne se plait absolument pas dans son collège, déteste le niveau, déteste les profs, déteste les gens de sa classe, déteste tout...a heureusement repris le chemin du conservatoire 2 soir+ 1 A-midi / semaine

Y3 8 ans: en CM2: a proposé au prof de se mettre proche de lui pour pouvoir discuter des qu'elle a fini son travail autonome joker

Y4 6 ans: rentrée en Cp. il aura du mal a suivre mais comme dit la maitresse "il y est épanoui alors on s'adaptera"
LAB - Mer Sep 14, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
Le seul enfant qui fasse un semblant de rentrée, c'est mon numéro 2 qui passe son oral de rapport de stage, pour obtenir son diplome, demain.

Bon courage à tous.

C'est fait, il est content, reste plus que la remise de diplôme en Octobre.

C'était la dernière rentrée des enfants, le papa, lui, devrait encore en faire quelques unes. clin d'oeil
mimosa - Mer Sep 14, 2016 5:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Titouan 20 ans est en 3è année fac d'histoire à Poitiers
Claire 19 ans est en 1 etre annee de bts tourisme à Poitiers également
Axelle est en seconde pro service et management (hôtellerie) à Angouleme

Louis est en 4è IR à Angoulème.
clin d'oeil

c tout à fait ce qui intéresse toto grand sourire
guimellorique - Mer Sep 14, 2016 8:15 pm
Sujet du message:
Plus que 2 enfants à la maison. Une rentree en 6eme nickel. Un peu plus rock'n'roll pour la 3eme.
Ma grande qui a passé son bac a décidé d'aller travailler en Allemagne donc pas de nouvelle étudiante non plus.
Quand à mon aîné il vit sa vie avec sa copine.
Le vrai scoop c'est que mon mari a eu son poste pour lequel il avait été recalé en juillet. Au dernier moment. Il galère un peu à préparer ses cours au pied lever. Mais ca lui plait.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Sep 14, 2016 8:37 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Anne-So, c'est chaud chez toi...
Et toi, tu as fait ta rentrée ?

Bon rétablissement à Hermione et gageons que Zoé se trouve très vite de nouvelles copines

Je fais ma rentrée mercredi prochain mais j'ai demandé à la ddec de ne pas me confier de remplacement jusqu'à ce qu'Hermione retourne à l'école.
flore - Mer Sep 14, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
Ils demarrent très bien, piur le moment avec enthousiasme.
nelcy - Jeu Sep 15, 2016 6:33 am
Sujet du message:
TS spé SVT pour ma bientôt 16 ans, bien rentrée, elle se projette sur le postbac déjà, je suis contente qu'elle ait un projet qui l'enthousiasme.
3ème pour mon 13 ans, tranquille, tout va bien
4ème pour mon 11ans, cool aussi, sur une autre planète mais ça a l'air bien aussi grimace mes garçons sont trés cools par rapport à l'école clin d'oeil
CE2 pour ma 8 ans, elle a bcp évolué durant la fin d'année dernière et les vacances et commence à apprécier l'école et à trouver sa place grand sourire
Bonne rentrée pour ma mini en PS, elle n'aime pas la cantine, " le restaurant de l'école" mais y va peu donc je pense que ça ira, ça lui plait bien pour le reste.
rlullier - Jeu Sep 15, 2016 6:49 am
Sujet du message:
très bonne rentrée pour tout le monde ici, 3ème et 4ème pour les deux grandes, en CHAM toujours, globalement contentes de leurs profs.

6ème CRESA (nom du sport-études ici) pour la petite , qui est très contente.
Moi, je la trouve très fatiguée, l'entraineuse nous avait dit que les 1ères semaines seraient épuisantes, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là ...
Bien sur, elle dit qu'elle n'est pas du tout fatiguée clin d'oeil
abeille7 - Jeu Sep 15, 2016 6:59 am
Sujet du message:
Ma 22 ans en S4 de médecine à Riga, elle s'éclate malgré la charge de travail.
Mon 20 ans en 2ème année de BTS CIRA (mais rentrée seulement le 26.09 car il était en stage tout l'été). Il a brillé en stage...est moins heureux de reprendre les cours, même si ça l'intéresse mais les contrôles écrits, les notes, toussa....
Ma 18 ans en S2 de médecine à Riga, s'éclate aussi!
Mon presque 17 ans comme son frère en 2ème année de BTS CIRA.
Ma 13 ans en 2nde Abibac (section bi-nationale ), très heureuse, en internat.
Ma 10 ans en 6ème bilangue section sportive escalade, très contente. Passée presque au tout ordi pour ses pbs praxiques.
Mon J continue à essayer d'aller vers le brevet pro.

Sinon, on a aussi une rentrée en 3ème section sportive escalade, en 6ème bilangue section sportive escalalde, en CM1 et en GS.
Momo777 - Jeu Sep 15, 2016 10:07 am
Sujet du message:
Ben dis donc, je vois que vos grands font des choses bien intéressantes et variées grand sourire

Nelcy, pour la cantine, mon 8 ans c'est pareil, il n'en est pas fan! Il a toujours mangé chez sa nourrice, maintenant, puisqu'elle va partir, il n'y va plus que 2 fois par semaine. Puis un jour quand il était censé être à la cantine, ma nourrice m'appeller pour m'apprendre que mon fils a pris le car - avec ceux qui rentrent de l'école dans notre village pour y passer la pause midi - au lieu d'aller à la cantine! Il dit qu'il n'a pas fait exprès, mais je me demande... sifflote innocemment Elle a dit que ce n'était pas grave et l'a gardé pour manger, il a bien réussi son coup ce jour-là! héhé
Maxie - Jeu Sep 15, 2016 10:39 am
Sujet du message:
Ma 20 ans est en Master1 Bioingénieur.
Mon 19 ans est en Bac2 de Mathématiques.
Mes 14 et 13 ans sont en 2ème et 3ème secondaire.
Tout va bien pour eux. clin d'oeil
mammig - Jeu Sep 15, 2016 3:47 pm
Sujet du message:
N1 : en terminale S (dominante SVT). Il aura besoin de coups de pied aux fesses pour travailler... (les Peaky Blinders, c'est beaucoup mieux que les annales de maths pff n'importe quoi ).
n2 : en troisième. Se posera le problème de l'orientation car je ne suis pas certaine qu'il soit capable de faire un bac général ou techno. Gageons qu'il obtienne quand même son brevet et qu'il trouve sa voie... Et qu'il n'y ait pas de harcèlement pff n'importe quoi
n3 : en 5ème, no problemo, tant au niveau du travail que des copains.
n4 : en CM1, dernière année avec les copains qui ont tous un an de plus soupire Mais scolairement, il suit très bien.
n5 : en CP. Elle est blonde mais elle sait lire. Ca ne devrait pas poser de soucis. Elle a aussi plein de copains.
n6 : en MS. Parle toujours aussi mal mais est très active. Elle a plein de copains et à part son langage, elle fonctionne très bien.
n7 : apprend ses premiers sourires dans les bras de maman amoureux transi
marinaq - Jeu Sep 15, 2016 6:04 pm
Sujet du message:
L'emploi du temps de N°4 a changé, elle râle bien sur grimace
Mais pendant que je regardais sur pronote ça a encore changé donc rien n'est définitif...pratique pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Sep 15, 2016 8:19 pm
Sujet du message:
n°1 : 1 après son DUT génie électrique il intègre une école d'ingénieur dans le même domaine en alternance , dans la société ou il a fait son stage de fin d'année.

n°2 : Terminale S/spé SVT
n°3 : 1ère S /SVT
n°4 : cm1
mammig - Jeu Sep 15, 2016 8:23 pm
Sujet du message:
Carpe, c'est l'école privée qu'il souhaitait intégrer ? L'alternance en tout cas, c'est vrament chouette pour lui !
carpediem27 - Jeu Sep 15, 2016 8:28 pm
Sujet du message:
Oui Mammig celle là même et les frais de scolarité sont gratuits ouf ! Et à côté de la maison !
Par contre il va en "baver" en maths .....
mammig - Jeu Sep 15, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
S'il est pris, c'est qu'il a le niveau clin d'oeil Avec de la motivation, il y arrivera.
C'est bien aussi pour vous : vous n'aurez ni frais de scolarité, ni frais de logement grand sourire
carpediem27 - Jeu Sep 15, 2016 8:48 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
S'il est pris, c'est qu'il a le niveau clin d'oeil Avec de la motivation, il y arrivera.
C'est bien aussi pour vous : vous n'aurez ni frais de scolarité, ni frais de logement grand sourire

Ah si le logement , c'est juste l'entreprise à côté de la maison , l'école est sur Rouen clin d'oeil
mammig - Jeu Sep 15, 2016 8:50 pm
Sujet du message:
Ah c'est vrai : en alternance, il faut deux logements... C'est un peu le hic, mais c'est chouette quand même car c'est le début de l'autonomie...
carpediem27 - Jeu Sep 15, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ah c'est vrai : en alternance, il faut deux logements... C'est un peu le hic, mais c'est chouette quand même car c'est le début de l'autonomie...

Oui çà commence grand sourire Le logement est le même qu'il a depuis deux ans donc pas trop de changement mais çà fait tout bizarre de se dire qu'il va commencer à travailler un peu clin d'oeil
Mistral - Jeu Sep 15, 2016 9:02 pm
Sujet du message:
Abeille7, ce n'est pas ta 10 ans qui a rencontré des problèmes l'an dernier ? Ou ta 13 ans ? Ou je confonds...
Ravie de voir que tout va bien pour elles cette année ! grand sourire

C'est marrant tes enfants qui font les mêmes études ! grand sourire
Brune - Jeu Sep 15, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
N1 est rentré en 1ère année de DCG.
N2 est rentrée en 1ère année de droit.
N3 est 3e en sport-études.
N4 en 5e dans la classe de sa maman... grimace
tulipe - Ven Sep 16, 2016 6:33 am
Sujet du message:
Brune a écrit:

J'espère qu'il va être sage roule de rire
karukera - Ven Sep 16, 2016 8:14 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:

J'espère qu'il va être sage roule de rire

grand sourire

Ici, N1 en 5ème
N2: CM2.
N3: CE1
N4: CP

tout va bien pour tout le monde, rentrée facile, pas de gros changement. grand sourire

Bon, va falloir que je vois la maîtresse de N2 pour ses soucis Dys sans trop tarder, qu'on voit si on commence à parler aménagements pour le collège.
mammig - Ven Sep 16, 2016 9:28 am
Sujet du message:
Oui, mieux vaut anticiper lorsqu'on connaît les problèmes. Ca évite des déconvenues avec les profs et surtout ça permet d'aller plus vite à l'élève...
Karolina - Ven Sep 16, 2016 11:05 am
Sujet du message:
Emélie, 1ère année de prépa BCPST, dur début, on essaye de la motiver.
Victor, seconde et à l'internat à Albertville.
Soline, 4ème.
Lou, 6ème et section ski : elle est ra-vie grand sourire
Adèle, CE2
Ruben, CP
Félix, MS
Les petites soeurs restent avec moi amoureux transi
Momo777 - Ven Sep 16, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
Une section ski, ça doit faire rêver amoureux transi !!
Clotilde - Ven Sep 16, 2016 12:44 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ici en plus du ski et du snowboard ils proposent parapente en sport aux secondes ! très étonné(e)
A la fin de l'année, les élèves volent seuls avec le radioguidage... ça ne me rassure pas pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Sep 16, 2016 12:50 pm
Sujet du message:
Je reprends, vu que tout le monde marque tous ces enfants:

N1: employée cuisine de collectivité
N2, deuxième année de Brevet professionnel Couverture à Paris
N3: travaille comme serveuse
N4: redouble sa terminale ASSP
N5: Première Bac Pro mécanicien poids Lourds
N6: Seconde Générale Lycée Agricole
N7: Troisième
N8: Sixième
N9: CM1
N10: CP
Momo777 - Ven Sep 16, 2016 1:45 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Momo777 a écrit:

Ici en plus du ski et du snowboard ils proposent parapente en sport aux secondes ! très étonné(e)
A la fin de l'année, les élèves volent seuls avec le radioguidage... ça ne me rassure pas pff n'importe quoi

Wouaou!!! Ben écoute, mes deux plus jeunes (8 et 11 ans) en ont fait cette année quand nous sommes allés à la montagne et le moniteur nous avait parlé de stage qui se faisaient à partir de 14 ans. Il peuvent demander pour cela le brevet de pilote. Je te l'accorde, ça ne doit pas être facile de se dire que ton enfant se "balade" là-haut tout seul... quand ils ont volé pour la première fois (pas seuls), ça m'a fait drôle quand même!!!!

Tu pense que ta fille voudra en faire?
nananne - Ven Sep 16, 2016 1:53 pm
Sujet du message:
N1 première S
N2 troisième
N3 sixième
N4 CP
Ca se passe bien pour tous hourrah hourrah mais N3 est déjà bien fatiguée
Clotilde - Ven Sep 16, 2016 2:09 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Clotilde a écrit:
Momo777 a écrit:

Wouaou!!! Ben écoute, mes deux plus jeunes (8 et 11 ans) en ont fait cette année quand nous sommes allés à la montagne et le moniteur nous avait parlé de stage qui se faisaient à partir de 14 ans. Il peuvent demander pour cela le brevet de pilote. Je te l'accorde, ça ne doit pas être facile de se dire que ton enfant se "balade" là-haut tout seul... quand ils ont volé pour la première fois (pas seuls), ça m'a fait drôle quand même!!!!

Tu pense que ta fille voudra en faire?

Oui elle, elle veut ! C'est moi qui ne veut pas... hein ?
Karolina - Ven Sep 16, 2016 2:25 pm
Sujet du message:
Ici l'entrée en section ski est déjà sélective, il faut être inscrit dans un club et il y a un niveau requis en fonction de la discipline (ski nordique/alpin). Lou aura un emploi du temps aménagé dès cette année pour les entrainements.
laurence - Ven Sep 16, 2016 9:23 pm
Sujet du message:
n°1 a fait sa première semaine de 2° année d'ingénieur , a tout bien géré, le côté administratif, le côté médical, les premiers cours. On croise pour la suite.
n°2 a fini son stage, commence sa 5° année d'architecture + cours 3° d'Insa.
n°3 tourne en rond avec son arrêt maladie, je pense qu'il va remonter au créneau pour reprendre plus tôt, on le laisse faire comme il le sent. J'espère que sa 2° année d'ifsi n'est pas compromise...
n°4 découvre un autre rythme de travail en PCSI
n°5 en seconde, sera capable du pire comme du meilleur...
n°6 en sixième, rentre d'une semaine de stage d'intégration (char à voile, balades dans les dunes, VTT...) il parait content.
n°7 en CM1, s'est trouvé un copain pour parler trilobites et mesosaurus
n°8 au CP, ravie.

Bon ça ne tourne pas facile pour tout le monde, mais c'est la vie, ça pourrait aller mieux, ça pourrait aussi aller pire.

Moi je suis crevée le vendredi soir, j'avais un peu perdu le rythme honte
Gwenaelle - Ven Sep 16, 2016 10:18 pm
Sujet du message:
J'aime ta façon de voir la vie Laurence grand sourire
Brune - Ven Sep 16, 2016 10:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Moi aussi.
Et je pense que ton entourage doit ressentir ton côté volontaire et apaisant. On a l'impression que tu vois toujours l essentiel avec philosophie. J aime Bcp te lire.
tulipe - Sam Sep 17, 2016 6:43 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi aussi.
Et je pense que ton entourage doit ressentir ton côté volontaire et apaisant. On a l'impression que tu vois toujours l essentiel avec philosophie. J aime Bcp te lire.

+1 mais c'est surtout que si on ne veut pas sombrer soi-même ou faire couler tout le navire il faut savoir prendre du recul et être pragmatique.
carpediem27 - Sam Sep 17, 2016 7:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi aussi.

+1 mais c'est surtout que si on ne veut pas sombrer soi-même ou faire couler tout le navire il faut savoir prendre du recul et être pragmatique.

Tout pareil que Lab, Gwen et Tulipe grand sourire
Je vous souhaite à tous une année tranquille Laurence clin d'oeil
pleine lune - Sam Sep 17, 2016 7:56 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi aussi.

Exactement, je le sens comme ça aussi.
LAB - Sam Sep 17, 2016 10:10 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi aussi.

Exactement, je le sens comme ça aussi.

Pareil surtout quand le mari a plutôt tendance à voir en noir, comme chez moi.
laurence - Sam Sep 17, 2016 11:12 am
Sujet du message:
Vous êtes gentilles. Je culpabilise pas mal, pas tellement pour l'ainé, plus pour son cadet, dont je n'ai absolument pas perçu le mal être, il est vrai soudain de ce qu'il en dit.
Mais comme vous dites ça n'est pas productif de se biler.
bibounette80 - Sam Sep 17, 2016 11:20 am
Sujet du message:
N1 6ème est ravie de son entrée au collège
N2 CM1 pas de gros changement ça roule
N3 CP est content sauf d'avoir des devoirs mais bon c'est facile pour lui
N4 PS a l'air content, ne pleure pas pour y aller, est sage a dit la maitresse, participe bien

tout va bien grand sourire
abeille7 - Dim Sep 18, 2016 3:28 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Abeille7, ce n'est pas ta 10 ans qui a rencontré des problèmes l'an dernier ? Ou ta 13 ans ? Ou je confonds...
Ravie de voir que tout va bien pour elles cette année ! grand sourire

C'est marrant tes enfants qui font les mêmes études ! grand sourire

C'est ma 13 ans qui avait eu une année de 3ème où elle a été desco dès la fin nov pour des problèmes de harcèlement. C'était il y a deux ans. L'an dernier, elle a fait une "année sabbatique", elle a été 6 mois scolarisée en Allemagne, le reste du temps elle était à la maison ou a pas mal voyagé!

Oui, elle est ravie de son choix, (même si ce w-e elle avait 3 pages grand format de vocabulaire à apprendre!!), et elle s'est fait de bonnes copines en internat!

Comment vont les tiens?
abeille7 - Dim Sep 18, 2016 3:32 pm
Sujet du message:
Quant aux études par paire, oui, c'est assez drôle, je trouve aussi!

En tous cas, c'est plus facile à suivre pour les oncles et tantes! clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Dim Sep 18, 2016 4:43 pm
Sujet du message:
Tout le monde est content chez nous grand sourire
Momo777 - Lun Sep 19, 2016 9:30 am
Sujet du message:
Bon, après un début d'année plutôt sympathique, je me rends compte que mon aînée (en 3ème) manque de motivation (encore une fois) cette année. triste Alors que le brevet, le stage et l'orientation pointent leur nez par la porte, elle ne semble pas partante pour faire plus que nécessaire. Ça promet! triste
marinaq - Lun Sep 19, 2016 10:04 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, après un début d'année plutôt sympathique, je me rends compte que mon aînée (en 3ème) manque de motivation (encore une fois) cette année. triste Alors que le brevet, le stage et l'orientation pointent leur nez par la porte, elle ne semble pas partante pour faire plus que nécessaire. Ça promet! triste

Mais arrête de lui/te mettre la pression grimace
Beaucoup d'ados sont plutôt nonchalants, rien ne les stresse, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas clin d'oeil
booboon - Lun Sep 19, 2016 10:08 am
Sujet du message:
Oui Momo, c'est assez normal, c'est l'âge ou tout est "ouais, bof". clin d'oeil
Momo777 - Lun Sep 19, 2016 11:49 am
Sujet du message:
Oui, j'avais bien remarqué roule de rire Je laisse faire en attendant les premières notes, mais si je vois que ça ne suit pas... j'attends de pied ferme héhé
marinaq - Lun Sep 19, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Oui, j'avais bien remarqué roule de rire Je laisse faire en attendant les premières notes, mais si je vois que ça ne suit pas... j'attends de pied ferme héhé

Voilà grand sourire
L'important c'est qu'elle sente que tu es là, vigilante clin d'oeil
sistamanue - Lun Sep 19, 2016 1:15 pm
Sujet du message:
Chez nous :
J. est entré en 2nde générale, option sport dérogatoire (ils vont entre autre, passer leur niveau 2 en plongée sous-marine et aller aux sports d'hiver très étonné(e) !). Il a le grand bonheur de n'avoir que 4 jours de classe consécutifs, il est en WE le jeudi soir. Il ira en internat de façon temporaire au cours de l'année.
H. en 4ème, tjrs aussi flegmatique... pff n'importe quoi
T. en CM1, poursuit son orthophonie 2x/sem et s'en sort très bien grand sourire
A. en CE2, super motivé amoureux transi
figualix - Lun Sep 19, 2016 1:18 pm
Sujet du message:
Tout va bien ici.
1 Etudes (2ème année)
1 Lycée
2 Collège
1 Primaire (Cm2, bientôt la quille ! hourrah )

grand sourire
mirena - Ven Oct 07, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
Un petit bilan a l'approche des vacances clin d'oeil

Je ne sais pas si c'est parceque je vieillis de mon temps... mais je trouve que le temps passe de plus en plus vite très étonné(e) il reste une dizaine de jours avant les vacances.

Ici ma fille s'est fait a sa nouvelle classe, elle y a des copines mais ses amies lui manquent, elles ne se voient que brièvement entre les cours, elle a de bons résultats, a son stage pour décembre bref ca roule grand sourire

Et chez vous?
LAB - Ven Oct 07, 2016 4:58 pm
Sujet du message:
de mon temps... D'habitude je trouve le mois de septembre très long, pas cette année, c'est sûrement l'âge clin d'oeil .
bou - Ven Oct 07, 2016 5:05 pm
Sujet du message:
Rentrée en demi-teinte après notre déménagement:
N1 en 4ème n'a pas encore de copain ... il n'est pas très sociable, mais on reste vigilants. En classe, ça va.
N2 au CM2 plane et va peu vers les autres mais il a une super maîtresse et on a déjà trouvé une psychomotricienne et une psy pour lui, donc on a bon espoir ...
N3 au CE1 est fatigué et chouine mais à l'école ça se passe bien.
N4 au CP est à fond à fond à fond ! Elle s'invente des devoirs s'il n'y en pas assez à son goût !

Je sors un peu la tête de l'eau au boulot ... 1ère fois de ma vie qu'on me prescrit des calmants (que je n'ai finalement pas pris). Je compte sur les vacances pour y voir plus clair.

Mon mari a le rhume ! Lol ! Sérieusement, il est d'un soutien extraordinaire !
adromaca - Ven Oct 07, 2016 6:01 pm
Sujet du message:
courage bou car ce n'est pas toujours facile en fait

ici rentrée solo triste alors ... pas évident du tout pour moi et aussi parfois pour les enfants

mon grand en 3ème année de licence physiques chimie, ça a l'air d'aller j'espère qu'il validera sourit il a repris ses activités aussi, pas toujours le moral triste et parfois pire que ça triste durdur

ma grande en 1ème année de licence maths, en week end d'intégration là et bofbof le système de la fac, trop de cours trop larges et trop ambigue, elle s'accroche mais elle rame, non pas au niveau connaissances cependant ... pas trop le moral et fatiguée ++++

ma miss2 en première L option maths et anglais euro, pas de copines en début d'année mais là c'est mieux sourit et avec le tpe de toute façon ... quelques bonnes notes, d'autres moins, beaucoup de travail, elle est à fond et donne le max sourit j'adore
elle est fatiguée +++ mais sort d'un rhume ...

ma miss3 en seconde ... croit tout facile, ne fait rien, que des copines en dehors et quelques une de nouvelles dans la classe, à surveiller +++++ car elle se croit tout permis aussi, supérieure aux autres etc etc ....... a le moral pas tip top triste

moi le boulot, ça va, avec le stage je bosse depuis 1 an ... ma chef est contente de moi, je donne tout au boulot et parfois ici je m'écroule, physiquement et moralement mais je tiens pour le boulot, et pour les enfants ....... le reste parfois c'est comme ça veut, comme ça peut, épuisée aussi mais pas de vacances avant noel mais j'aurais 5 jours de week end en fin du mois sourit alors impec ........

voilà ........ le mois de septembre a été difficile ici ...
caillou - Ven Oct 07, 2016 7:02 pm
Sujet du message:
Ici, ça se passe plutôt bien.
A. en PS parle et participe depuis fin septembre, après une période d'observation. Il a une copine amoureux transi et est content d'y aller chaque matin. On sent la fatigue, il s'est endormi sur mes genoux ce midi amoureux transi .
F. en CP, est "moteur de sa classe", lit couramment, est bien intégrée dans la classe. Doit apprendre à mieux gérer sa frustration mais le maître me semble tout à fait capable de la gérer, elle grimace
B. en CM2 est aussi bien intégrée, bien au-dessus des autres scolairement, la maîtresse vue ce soir recommande un collège bilangue ou avec classe EIP.

A. en 2nde commence plutôt bien le lycée, je suis très satisfaite pour l'encadrement et les projets qui sont bien gérés (lui trouve surtout qu'on y mange bien grimace ). Les notes suivent, au même niveau qu'en 3eme, pourvu que ça dure. Il s'est bien fait aux transports et au changement de milieu (bon lycée privé de centre ville).

R. en Tale est en demi-teinte. Les notes sont variées, pas aussi bonnes qu'elle l'espère en maths, physique et svt (dommage elle est en S pff n'importe quoi mais les deux années précédentes, les débuts ont été identiques, et ça remontait ensuite ). Trouve son prof de philo très space (se croit sur une scène de stand up plutôt que dans une salle de classe, on dirait gros yeux ) et son prof d'anglais nul (ils n'ont rien fait que réviser les verbes irréguliers, en un mois... ni cours ni texte, ni rien soupire ). Elle s'inquiète déjà pour le bac à ce sujet hein ?
Momo777 - Ven Oct 07, 2016 9:33 pm
Sujet du message:
Je vois que ça a l'air mitigé chez vous... Courage Bou et Adromaca!!

Ici la n°2 s'y plaît assez en 6ème grand sourire. Elle a des journées bien chargées, certains jours elle rentre assez tard puis il y a ses activités aussi. Mais elle tient bon - et puisqu'il y a presque plus de note, les deux seules qu'elle a reçues lui donnent une moyenne générale de 20/20 héhé Bon, côté "compétences", ça va aussi, presque tout acquis, elle suit bien. Par contre, elle qui faisait toujours ses devoirs toute seule jusque-là, est très demandeuse en ce moment - du coup, faut que je me réserve toujours une petite heure, notamment pour les maths.
A ce propos, vous vous en sortez avec les devoirs? Vous aidez beaucoup? Et quand vous n'êtes pas capable d'aider, comment faites-vous? Autre parent, frère/soeur, cours de soutien?

N°1 en 3ème, je ne la vois quasiment jamais bosser! Cela m'affole un peu, car mine de rien, Brevet blanc dans pas longtemps. Elle n'a pas l'air spécialement motivée et ne sort presque jamais ses cahiers avant 19h du soir! A part quelques "embrouilles" avec les copines, elle adore le collège - et elle n'a pas hâte d'aller au lycée, au contraire! Enfin, en partant de la primaire au collège c'était pareil, donc je ne m'en fais pas trop grand sourire

Le petit bout (CM1) a fait des progrès en écriture (suivi depuis un an par une psychomotricienne) et même s'il a le droit de prendre son temps pour noter ses leçons, il devient motivé et veut maintenant écrire tout comme tout le monde. Il n'est pas autonome pour un sou, hélas, c'est moi qui dois lui demander de sortir ses cahiers et de faire les devoirs... Comme il n'a changé ni d'école ni de classe et qu'il a deux maîtresses gentilles, ça va, pas de souci.

Quant à moi, après 2 mois de vacances, mon travail repart... c'est parfois difficile, notamment les jours où il faut faire le taxi ou même les week-ends où je suis en train de travailler au lieu d'en profiter avec la famille... mais bon, je ne me plains pas, mon travail me plaît, je me sens valorisée et je suis rudement contente de pouvoir rester à la maison grand sourire
ingrid (le retour...) - Ven Oct 07, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
Ça roule pour tout le monde chez nous : mon 6ème est comme un poisson dans l'eau et mon troisième semble à peu près sérieux...
adromaca - Sam Oct 08, 2016 10:22 am
Sujet du message:
alors ici j'aide dans les devoirs quand ils me demandent, même dans les matières bof bof, souvent il s'agit de temporiser, s'organiser relire la question et de voir avec le cours, de les rassurer sur leurs compétences plutôt que de leur "donner la réponse " (que je ne connais pas )

en fait l'idée c'est de chercher et de réflexionner ensembles ils adorent et moi aussi et comme ça je touche à tout sourit

ensuite ils s'aident entre eux régulièrement sourit et là c'est plutôt en termes de connaissances et de réponses ...

les cours particuliers se sont les miens qui les donne en maths et physique pour mes ainés clin d'oeil
pour le moment personne n'en n'a pris, je mesure ma chance ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure