natgirl a écrit: |
bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas venue mais la j'ai besoin de vous
je cherche a changer de mutuelle et je ne sais pas ou aller lolll y en a tellement!!!! c'est pour moi et mes 5 enfants bientot 6 car le 6eme s'est invité pour janvier actuellement je suis sur la mutuelle entreprise de mon mari mais ca va pas sur le papier ils sont bien mais dans les fait c'est pas ca!!! merci |
NAD18 a écrit: |
Pour des soins courants, une cagnotte peut peut être suffire, mais on n'est à l'abris de rien. Même quand on se croit bien couvert, on a toujours des surprises. |
Citation: |
ce n'est pas les 100€ par mois sur un livret qui suffira.
|
Poulette a écrit: |
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas sûre). |
laurence a écrit: |
Non, moi je ne suis pas sur celle de la Mgen, je suis sur celle de mon mari.
On paie cher, (180 €/mois à ce jour) mais quand je regarde le dernier relevé (nos remboursements + ceux faits aux professionnels) on rentre largement dans nos frais, entre les hospitalisations de trois des enfants, mon mari qui s'est cassé le poignet, les dentistes, lentilles, ophtalmos, semelles ortho ... |
Poulette a écrit: |
Mais pour celles qui travaillent, la mutuelle n'est pas obligatoirement celle du travail? Nous n'avons pas eu le choix, juste celui de la formule (et encore je ne suis pas sûre). |
carpediem27 a écrit: |
La mutuelle entreprise est quasi obligatoire alors certes elle est souvent avantageuse au niveau du coût (16€ pour nous 6) mais tu ne peux pas choisir tes montants de garanties enfin nous c'est le cas du coup :
sur une couronne reste à charge 90€ environ Lunettes reste à charge 100€ pour mon mari par contre l'orthodontie remboursée intégralement. |
nelcy a écrit: |
Mutuelle d’entreprise, elle me coute 0 pour nous 7 car mon employeur la prend entièrement à sa charge. Un vrai plus pour nous! |
Charlotte a écrit: | ||
Oui un sacré avantage mais ça dépend de ton salaire car c’est considéré comme un avantage en nature du coup inclus dans le revenu imposable 😉 cela peut donc avoir des conséquences sur la tranche d’imposition et le calcul du quotient familial. |
booboon a écrit: |
167€ pour nous 7.
On est 4 à avoir des lunettes, 1 bientôt 2 chez l'orthodontiste, 2 avec des semelles orthopédiques, 1 chez la psychologue, 1 chez l'orthophoniste, moi régulièrement chez l'ostéopathe (psychologue et ostéopathe remboursés 3 séances par personne par an).... On est remboursé très vite. Quand il y a des publicités téléphoniques pour les mutuelles et que je nomme notre mutuelle on me raccroche au nez "on ne pourra pas mieux" donc ça doit être bien.... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Pour une mutuelle individuelle ça va... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
C'est quoi votre mutuelle booboon ? La nôtre est super chère je trouve ! |
carpediem27 a écrit: | ||||||
Oui pour 7 c'est peu cher ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Tu es contente de Swiss Life Steph ? Pour ce prix là, c'est un contrat basique ? |
steph7 a écrit: | ||
Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour ça que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul... |
Oui tout se passe bien niveau contacts et remboursements/transmissions etc.. mais, et c'est pour ça que j'envisageais de chercher ailleurs, on a la couverture la plus basse et du coup pour l'orthodontie et les lunettes c'est nul... |
tulipe a écrit: |
Les étudiants ont eté basculés sur le système général de la sécurité sociale. |
Gwenaelle a écrit: |
Bon, je ne me suis toujours pas bougée..350€/mois, c'est plus possible!
Booboon, comment s'appelle ta mutuelle ? |
Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu. |
Gwenaelle a écrit: | ||
C'est bon, j'ai résilié ma mutuelle, trouvé une mutuelle locale ( mutuelles ligériennes) et paie 162€/mois pour mes 6 filles et moi, avec de très bonnes prestations ![]() Désolée, je ne réponds pas à ta question steph |
booboon a écrit: | ||||
Et moi désolée je reviens en arrière mais non, ce n'est pas Saint Christophe mais la mutuelle militaire UNEO ![]() |
Oui ça je le sais. Mais je ne parle pas de la sécu étudiante (qui s’appelait mutuelle=> smerep etc..) mais là je parle de complémentaire santé en plus de la sécu. |
rlullier a écrit: | ||||
Mon étudiante est toujours sous ma complémentaire santé, elle me permet de bénéficier du 3eme enfant gratuit et de toute façon, elle n'a aucun revenu donc que ce soit elle qui paie ou nous, ça revient exactement au même... |