laurence a écrit: |
Han la cachotière ! Bravo et bon courage pour la suite ! ![]() |
steph7 a écrit: |
Tu peux choisir où tu vas aller? C'est top ca! |
steph7 a écrit: |
Tu peux choisir où tu vas aller? C'est top ca! |
bou a écrit: |
félicitations !
ça va faire 2 étudiantes à la maison !!! |
carpediem27 a écrit: |
Mais c'est super Tulipe , je suis ravie pour toi tu es sur une bonne dynamique ![]() |
pleine lune a écrit: |
Tu nous as bien caché ça!
Quelle super bonne nouvelle, et quel bon classement ! Toutes mes félicitations, je suis ravie pour toi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mistral, vous pourrez vous remonter le moral mutuellement l'année prochaine ![]() |
laurence a écrit: |
Han la cachotière ! Bravo et bon courage pour la suite ! ![]() |
Mistral a écrit: |
Félicitations ! ![]() Je suis sûre que tu vas gérer ton année de stage les doigts dans le nez aussi ! ![]() Avec un tel classement tu vas pouvoir limiter les trajets, c'est top ! Tu as passé l'externe ? |
mammig a écrit: |
Ohh, la cachotière ![]() Félicitations Tulipe, avec ton emploi-du-temps blindé et ton déménagement, je te tire mon chapeau ![]() L'EN fait une bonne affaire avec toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Je me suis dit que ça vous ferait une petite surprise de fin d'année. ça change des grossesses surprises ![]() |
tulipe a écrit: |
L'EPS n'est pas en pratique mais en théorique mais pour moi peu importe car je suis sportive donc je n'aurais pas été pénalisée.
Je suis sur l'académie de Créteil donc je n'irai pas à Paris et j'ai choisi le Val de Marne. Je vais peut-être me retrouver chez Kaloo94 ![]() Je viens de recevoir un mail et ils me confirment que compte-tenu de mon rang, j'ai mon premier voeu, le Val de Marne ![]() ![]() J'ai reçu le dossier administratif à compléter et à renvoyer et j'ai la date de ma journée de réunion en juin. ça chôme pas ! |
J'ai rigolé un jour où tu m'as dit sur le forum que je devais être bien fatiguée car il y avait quelque chose que je n'avais pas compris ![]() Merci à vous ![]() |
Clotilde, oui c'était la première fois que je le passais. ![]() Mistral, non j'étais inscrite pour le 3ème concours et pas l'externe. Pour le classement je pense que c'est fait en incluant toutes les catégories de concours car pour le choix de poste, comme il faut un 8ème, un 980ème, ils ne vont pas aller piocher le 8ème de chaque catégorie... J'ai eu 29/40 en français, 23/40 en maths, 45/60 au dossier professionnel, 31/40 en EPS et 59, 99 / 60 en C.S.E (là c'était vraiment histoire de dire qu'ils ne pouvaient pas mettre 60 ![]() Je n'ai plus qu'à appeler ma pédicure et mon médecin traitant pour les mettre au courant ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Et toi tu as des nouvelles pour la titularisation ? |
Mistral a écrit: | ||
Alors : - le 13 juin je saurai si j'ai le diplôme (a priori non), - le 19 juin je saurai si je suis titularisée (j'espère que oui mais pas sûre), - le 30 juin, si je n'ai pas été titularisée le 19, j'aurai la décision finale suite à un entretien... Les joies de l'administration... Je vous tiendrai au jus... |
nanon a écrit: |
C'est génial! ![]() J'admire les gens qui bougent et progressent toujours! ![]() |
Brune a écrit: |
Féliciatations Tulipe ![]() ![]() ![]() Alors tu es pour ou contre la semaine de 4 jours ? ![]() |
Mistral a écrit: |
Maintenant, la question est : qui prend le relais pour l'année prochaine ? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Tu suivais une formation? Tu y allais certains samedi? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pff, t'es trop forte Tulipe et... je ne suis même pas étonnée ![]() Très contente pour toi ! (ils font quelle tête, au bureau ?) |
Quand j'ai donné l'enveloppe au cadre il faisait "ouhou" en avalant de l'air comme s'il se remettait d'un marathon ![]() Mon chef, je l'avais prévenu quelques jours avant et il m'a dit que je serais toujours meilleure que la prof nulle de son aîné. Quant à mes collègues, c'était le désert jeudi donc une est moyennement ravie car concrètement, nous tenons la barque et l'autre incompétente recrutée il y a quelques mois avec laquelle je m'étais fâchée (euphémisme) a dit "hannnnnnn, tu pars quand ? c'est dommage, on formait une bonne équipe" ![]() Quant au DRH, je n'en sais rien. J'espère juste qu'il connait bien la loi ; le cas échéant je vais lui imprimer la page du portail de la fonction publique. |
Lnjovir a écrit: |
Toutes mes félicitations Tulipe ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bienvenue dans la grande famille ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Toutes mes félicitations Tulipe ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bienvenue dans la grande famille ![]() |
Quit62 a écrit: |
C'est super Tulipe ! Tu auras des semaines bien chargées, mais plein de vacances !!!! |
Miette a écrit: |
Félicitations ![]() Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter des enfants qui ne sont pas tous aussi sympas qu'Inès ![]() ![]() |
Attends qu'ils me connaissent ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Tulipe qu'est ce qui t'a décidée pour devenir instit? |
Dadou a écrit: |
Tulipe, toi qui raconte bcp, tu as su mener ton super projet sans rien laisser filtrer : |
je me suis dit que si j'échouais, je ne me ridiculiserais pas. ![]() là ça va être un peu difficile pour les deux petits que je garde. |
je me suis dit que si j'échouais, je ne me ridiculiserais pas. ![]() là ça va être un peu difficile pour les deux petits que je garde. |
nelcy a écrit: |
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses. |
justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme. Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires. Tu te lances ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Figure toi que j'y ai pensé plus d'une fois ![]() |
[b]justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme. [/b]Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires. Tu te lances ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Il faut penser à combien d'années tu vas devoir travailler et voir si tu t'y vois encore tout ce temps là. Cela peut aider à prendre une décision. |
tulipe a écrit: | ||||||
si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Il faut penser à combien d'années tu vas devoir travailler et voir si tu t'y vois encore tout ce temps là. Cela peut aider à prendre une décision. |
au delà du fait que je n'arrive pas à me projeter plus loin que disons ... 5 ans, comment on sait qu'on veut "vraiment" changer de métier ? et que ce n'est pas juste une passade, ou que changer de lieu de travail pourrait suffire ... ?
Ça existe des conseillers d'orientation pour adultes ? Je trouve ça très courageux de se lancer ! |
Sachant que c'est ce que je voulais faire initialement, ça n'a pas nécessité grande réflexion de ma part. Si j'avais su que cela soit possible avant, je l'aurais déjà fait.
Sinon pour les changements de voie il y a les bilans de compétence qui permettent de savoir ce que l'on veut faire et ce que l'on est capable de faire. Deux collègues en ont fait. Ce qui a été dit à l'une lui correspondait à 100 % et c'était vraiment ce qu'au fond d'elle elle souhaitait faire mais elle n'a pas l'énergie ou le rebond pour entreprendre quoique ce soit. Une autre l'a fait et elle est devenue tapissière. Et là une troisième qui n'est pas dans mon service mais d'un service voisin est elle aussi devenue esthéticienne. Je me suis toujours projetée, ma fille est comme moi et surtout quand on commence à saturer du boulot, à y aller à reculons ou à n'y trouver que peu d'intérêt, à mon sens il est temps de s'interroger pour éviter que ça devienne pénible pour soi et pour les autres. Ce qui est sûr c'est que ça demande de l'énergie, du travail et avoir envie de changer. |
au delà du fait que je n'arrive pas à me projeter plus loin que disons ... 5 ans, comment on sait qu'on veut "vraiment" changer de métier ? et que ce n'est pas juste une passade, ou que changer de lieu de travail pourrait suffire ... ?
Ça existe des conseillers d'orientation pour adultes ? Je trouve ça très courageux de se lancer ! |