Platypus a écrit: |
"si on a plus de 6 enfants on est forcément catho intégriste" |
sofie a écrit: | ||
ben maminouche, t'es passée tout près hein ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
ben nous on est riches, catho et intégristes........
on a juste oublié de faire les zenfants qui allaient avec la panoplie ![]() ![]() ![]() ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
:lol: :lol: :lol: si j'osais... mais non... ![]() |
sofie a écrit: |
ah j'oubliais, on est aussi bo, célèbres et intelligents ![]() (ça vaut quand mm mieux que d'être de pauvres bougainvilliers non ![]() ![]() ![]() ![]() |
airvrai a écrit: |
J'adore Benichou, un grand Monsieur (parolier de Coluche sur certains de ses sketches,eh oui!!!!). bien sur c'est un provocateur, mais bon il faut faire preuve d'humour........voyons, mes enfants........Dieu nous regarde, et s'il nous voyait nous débattre ainsi comme des vieilles dindes décaties, il se facherait grave le vieux.......... et Ruquier, il est adorable, si j'en étais je me le ferai facile..........
mais comme dirait Yaco, mon humour ressemble tellement à celui de cette émission que je ne suis pas très objectif...........Miaouh à toi, Camaradeuhhhhhhhh......... |
airvrai a écrit: |
J'adore Benichou, un grand Monsieur (parolier de Coluche sur certains de ses sketches,eh oui!!!!). bien sur c'est un provocateur, mais bon il faut faire preuve d'humour........voyons, mes enfants........Dieu nous regarde, et s'il nous voyait nous débattre ainsi comme des vieilles dindes décaties, il se facherait grave le vieux.......... et Ruquier, il est adorable, si j'en étais je me le ferai facile..........
mais comme dirait Yaco, mon humour ressemble tellement à celui de cette émission que je ne suis pas très objectif...........Miaouh à toi, Camaradeuhhhhhhhh......... |
MARIKA a écrit: |
d'ailleurs quand on nous voit avec notre tribu et notre air de jeunes mariés, les gens doivent ce dire "tiens ! des recomposés !. |
vaccla a écrit: |
Y'a une bibitte dans le manou! |
Isabelle2 a écrit: |
Framboise, nous connaissons un ou deux couples sur le modèle que tu décris. Ils ont l'air très heureux de fonctionner comme cele, la seule chose qui me dérange, c'est quand ils me disent qu'ils vont prier pour nous (que l'on comprenne certaines choses) ![]() |
virgulle a écrit: | ||
AH bon c'est pas gentil ? mince ! une mémé m'a dit ça le jour du baptème de mon fils : qu'elle allait prié pour lui ? je pensais que c'étais comme faire un cadeau moi , comme souhaiter de bonnes choses à quelqu'un ... je ne pensais pas que c'était une façon de reprocher notre mode de vie ![]() |
virginie l a écrit: |
ben nous catho
mais le nombre d'enfants n'a rien a voir! On s'était arreté à deux puis grave opération et grossesse surprise avec avortement thérapeutique et TRAUMATISME à vie !!!!! Alors quand un oubli de pillulle pour n°3 (un seul jour dans le cycle!) et un miracle pour n°4 (car contraception sans oubli!!!) on à même pas hésité. Je serais assez malheureuse toute ma vie de ne pas avoir eu cet enfant pour recommencer . Je ne crois pas être catho intégriste en ressentant ce que je ressent et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas |
laurence a écrit: |
.
En ce qui concerne "se soumettre à une volonté supérieure", c'est uniquement pour un "accident", ou pour toutes les naissances ? Si c'est dire qu'on contrôle tout sauf les accidents, ben je crois que c'est un peu le cas de tout le monde non? |
Citation: |
Et je ne sais pas si j'interprete mal tes mots mais cela me semble manquer de delicatesse par rapport au sujet évoqué |
Isabelle2 a écrit: |
A côté de ça, il y a plein de "petits-cathos-tranquilles-pas-intégristes" qui font leur vie, ont 2, 3 ou 5 enfants, mais qui ne font pas parler d'eux... |
"beaucoup de catholiques très pratiquants n'ont pas plus de 2 voire 3 enfants. le contrôle des naissances n'est pas interdit, c'est juste les moyens chimiques et mécaniques de contraception qui sont à l'index. " |
blouke d'or a écrit: | ||
Tu peux traduire ![]() |
Ça m'a tout l'air d'une secte votre truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
mirena a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Dans toute religion il faut savoir faire la part des choses et avoir un minimum de discernement non ![]() |
sidonie a écrit: |
Pas du tout d'accord! De plus, ils ne traineront pas toute leur vie la culpabilité de ceux qui ont vécu une itg. |
sidonie a écrit: |
Pas du tout d'accord! De plus, ils ne traineront pas toute leur vie la culpabilité de ceux qui ont vécu une itg. |
je suis pour l'euthanasie, mais je comprends aussi la difficulté à légiférer en la matière, à cause des possibles dérives.
je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que l'IVG de confort n'existe pas. j'ai rencontré des femmes qui ont avorté et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire. je ne suis pas contre l'IVG, car personne ne peut fermer les yeux devant certains souffrances et déchirements qui autrefois poussaient les femmes jusqu'à mettre leur propre vie en danger pour ne pas avoir le bébé. mais à côté de cela, pour un petit nombre, l'acte s'est banalisé. pourquoi y a-t-il encore 200.000 avortements par an en France malgré tout ce qu'on a mis en place (contraception, pilule du lendemain,....) ? même si les ligues anti-avortements me donnent des boutons (aucune compréhension des réelles situations de détresse de certaines femmes), je ne peux que m'interroger sur l'incapacité à faire baisser le chiffre des IVG. L'IVG n'est jamais une victoire, ni un geste anodin. |
j'ai rencontré des femmes qui ont avorté et le racontent comme si elles parlaient d'une extraction dentaire.. |
CARLOTTA a écrit: |
Virginie je crois que tu te trompes, je ne suis pas experte non plus (si je dis des bêtises j'espère que des personnes plus expertes corrigerons) mais là tu parles de ce que disait l'Eglise il y a bien longtemps et je n'aime pas beaucoup ce que tu dis : "Il ne faut faire l'amour que dans le but de faire des enfants et tout autre considération est considérée comme un peché.".
L'acte sexuel n'est pas un péché, cela fait au contraire parti du "don total" à l'autre qu'est le mariage. Les enfants sont effectivement parfois le résultat de cet acte et doivent donc être accueillis avec joie mais ne sont pas forcément le but obligé, par contre si effectivement la "volonté" de Dieu veut qu'il y ait un enfant cela ne doit pas être empêché par un moyen artificiel. Le plaisir de l'homme et de la femme n'est pas non plus un péché, par contre il faut que la relation sexuelle soit le reflet d'un amour réel, respectueux de l'autre, et avec le sacrement du mariage. Je précise juste que pour ma part j'ai pris la pillule pendant 10 ans (sauf volonté de BB) et que j'ai arrêté depuis 3 mois pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion (et qu'on utilise des préservatifs, donc là aussi on a tout faux !). |
sidonie a écrit: | ||
Une ou deux, moi aussi. Et elles ont un profil psychologique inquiétant. |
Marie85 a écrit: | ||||
D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent. |
karine16 a écrit: |
D'accord avec vous, mais (heureusement ou malheureusement, je ne sais pas), ces femmes ne sont pas majoritaires parmi celles qui avortent. |
Coquelicot a écrit: |
Je parlais évidemment de grossesse de 18-20 semaines. Naïvement ![]() ![]() Ce qui me pose question c'est le statut du foetus: on tente en dépit du bon sens de sauver avec acharnement des trop grands prématurés (22 semaines), mais on peut avorter`par convenance au 3e trimestre: le foetus il a des droits humain quand on veut??? |
virginie l a écrit: | ||||||
J'aimerais en être aussi sure que toi. J'aimerais vraiment,mais... |
SANDY68 a écrit: |
Comment se fait il que le chiffre de l'ivg est encore élevé ? Tout simplement par manque d'info sur la contraception orale ou mécanique,. Avez vous déjà vu une pub sur la pilluile ? non ... |