laurence a écrit: |
On va tester ça et je vous raconte. Peut-être certaines l'utilisent déjà ? |
virgulle a écrit: |
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... ) |
val. a écrit: | ||
Pareil ici. ![]() |
virgulle a écrit: |
Ici à l'ancienne ( le timer de cuisine... ) |
Oelita a écrit: |
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.
Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro ! Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur. Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas. |
Ici c'est ordi commun éteint à 20h pour les plus grands, 19h pour les petits. Le temps dans la journée n'est pas compté.
Mais après le bac, je leur offre un ordi portable perso et ils l'utilisent en wifi dans leur chambre.... et autant ma grande ne déborde pas trop car c'est une dormeuse qui se couche assez tôt et reste raisonnable, autant je ne sais pas trop ce que ça va donner avec mon n°2 qui est plutôt accro ! Mon mari cherche une solution pour couper le wifi après 22h mais apparemment, il faut qu'on passe par un routeur. Mon 18 ans est outré qu'on ne lui fasse pas confiance... on va donc voir si on doit couper ou pas. |
Si on coupe la box on n'a plus le téléphone non plus donc ça c'est moyen. |
michelledem a écrit: |
Marinac, j'ai pensé de le mettre dans notre chambre, mais c'est NOTRE domaine, alors pas envie qu'ils la squattent.
Depuis longtemps j'ai un mot de passe, alors sans autorisation personne ne peut aller dessus! |
Pareil ici. ![]() |
Comme je te comprends. Notre ordi est dans notre chambre. Je supporte de moins en moins qu'elle devienne un lieu où toute la famille entre comme dans un moulin. En même temps quand je vois le bazard dessus, je suis bien contente que ce ne soit pas dans mon salon ! |
lémotu a écrit: |
Laurence, mes ados te maudissent jusqu'à la trouzemillième génération ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie ![]() |
Les miens me haïssent aussi, ça marche super bien...on peut même prendre un air vaguement compatissant quand ils sont coupés au beau milieu d'une partie ![]() |
@rmelle ![]() |
ça a l'air jouissif cette histoire ![]() |
Toi faudrait un système qui ferme les livres ![]() |
michelledem a écrit: |
Armelle, tu lis aussi à table et tu interdis les enfants de le faire?
C'est mon truc quand je suis seule, mais bien sûr quand un enfant arrive il dit: Maman, il ne faut pas lire à table... |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Ils ont tout de suite compris l'intérêt de garder leur mot de passe secret, ça c'est clair ![]() |
booboon a écrit: |
Il fait tout ça à 12 ans ? ![]() Chapeau bas ![]() |
Maxie a écrit: |
![]() ![]() |
Ben attends, je ne vais pas le féliciter en plus ![]() Déjà il a failli se prendre une tarte, parce que comme j'allais du coup pour changer mon mot de passe (et je ne savais plus trop bien quel panneau ouvrir ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: |
mais purée je trouve que l'interface est très compliquée, pas simple de voir comment ça marche... |
Véro4 a écrit: | ||
Hum hum... j'ai installé le logiciel, commencé à faire l'emploi du temps pour mon ado n°1 et... été menacée de coupure aussitôt, j'ai eu un rab de 30 secondes pour réagir heureusement ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
demande au fils de Laurence de passer chez toi ![]() |
Sanssouci a écrit: |
demande au fils de Laurence de passer chez toi ![]() |
Je remonte: ça a très bien fonctionné cette année.
Mais ces derniers temps, j'avais l'impression que notre onze ans y était plus que d'ordinaire. Petite enquête...il s'était attribué en allant sur le site une semaine généreuse de 12 heures ![]() ![]() Et comment a-t-il pu aller sur le site ? (on a un mot de passe introuvable par un ado normal, genre date des accords d'Evian) Re-petite enquête...et mon mari trouve sur l'ordi la trace d'un logiciel de craquage de mot de passe, comme dans les films, il allume avec sa clé usb et récupère tous les mots de passe de l'ordi. Bon, c'est de bonne guerre, mais il est prévenu que la prochaine fois, il ne touche plus un ordi jusqu'à se majorité ![]() |
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande. Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard. |
JeanneC a écrit: |
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette. Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller. Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin. |
JeanneC a écrit: |
Les enfants grandissent et notre 2e (10 ans) réclame tous les jours.
Le pire c'est le we : il se lève exprès pr rebrancher le wifi et surfer en cachette. Mais j'ai découvert que notre opérateur permet de restreindre le wifi sur chaque appareil. Je vais donc m'y coller. Tablette et ordi familial seront inaccessibles entre 0 et 8h du matin. |
Charlotte a écrit: | ||
Alors le coup de la restriction ma grande a vite compris comment la faire sauter ![]() |
booboon a écrit: |
![]() Tes "petits" ce sont tes 2008 et 2011 ? Chez nous, ils sont comme les autres : accrocs.... Je note aussi chez moi une plus forte attirance chez les garçons mais comme je n'ai qu'une fille.... c'est peut-être tout simplement son caractère à elle. Elle va écouter de la musique, écrire des histoires, imprimer des coloriages des pixels avec l'ordinateur, les autres regardent des vidéos Minecraft et consorts et jouent, ... le temps de travail sur l'ordi n'est pas comptabilisé dans leur temps d'écran ici. ![]() Ah oui, et je ne vous dit pas ce qu'on a et combien on a d'aoutils qui permettent d'être sur écran ![]() ![]() Quand je pense qu'en 2002/2003 quand mon aîné avait 18 mois, il me tirait par la manche pour me réclamer d'aller lui allumer.... "Lapin malin" (lapin malin, maternelle 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) les temps ont en effet bien changé ![]() |
LAB a écrit: |
Les choses ont changé ici aussi, ils sont tous partis et on ne contrôle plus rien ![]() Bon courage à toutes. |
Ah de l'eau a coulé sous les ponts !
Parents dans les parages est devenu payant- logique- et Windows propose depuis ce genre de contrôle. Nos 12 et 16 ans ont donc toujours une session avec un mot de passe. En revanche c'est tous les jours pareil il n'y a pas de fonction week end, du coup c'est 30 minute par jour et le week end on rajoute un peu, à la demande. Mon 16 ans n'en fait pas beaucoup en fait, en semaine il revient assez tard. |