ln60 a écrit: |
tu auras peut etre autre chose à faire qu'à déguster le repas de noel Flore ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
La veille de Noël, comme tous les ans, petits toasts, petits feuilletés, mini-quiches et mini-pizzas, le tout fait par un excellent pâtissier d'Aix puis bûche glacée après la messe de minuit qui est à 22H ![]() Le 25, c'est chez la mère de mon mari donc je ne sais pas mais elle cuisine très bien donc on va sûrement se régaler ![]() |
TICYA a écrit: |
Il est prévu pour quand le kéké ? ![]() |
flore a écrit: | ||
24/25 ![]() |
4Y a écrit: |
Terrine de légumes
Rôti de magrets et foie gras Pommes dauphine Haricots verts Fromage Buche sapin de picard Et évidemment 13 desserts |
fraueza a écrit: |
rien de gastronomique, les enfants ne mangeront pas plus que les autres jours et ce ne sont pas de gros mangeurs ![]() sûrement un peu de foie gras pour goûter le pain d'épice de doudounette, du saumon, des petits feuilletés, une buche au chocolat ou à la framboise le 25 midi, je ferai volontiers un resto comme l'année dernière ![]() |
zoline a écrit: |
cette année j'ai vraiment pas envie de grosse bouffe avec foie gras et cie ! Je sais que ca va être ca chez mes bp et ca me gave d'avance ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Des pâtes au gruyère? ![]() |
nelcy a écrit: |
En cours d'élaboration ici:
pour l'instant: noix de saint-jacques en entrée (carpaccio au citron vert?) huîtres saumon en croute de sel et purée de marron et petits légumes bûche glacée de chez Picard sûrement |
zoline a écrit: |
nan mais blague à part j'en ai marre du sempiternel foie gras, saumon fumé, dinde, chapon et cie |
zoline a écrit: | ||
tiens voila un menu sympa ! ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis comme toi, j'ai envie de manger bon et raffiné mais léger et simple. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Je suis comme toi, j'ai envie de manger bon et raffiné mais léger et simple. ![]() L'avantage que j'ai, c'est que je vais chez mes beaux parents, mais c'est moi qui cuisine. ![]() |
lukimana a écrit: |
le 24, simple juste nous: (je précise que nos plus proche voisins font un élevage de canards gavés , ferme auberge et vente de foie gras, confits, etc....)
foie gras avec toast grillés et salade cuisses de canard confites pommes de terre cuites dans la graisse des cuisses de canard fromage/salade buche glacé (j'ai acheté des petits sapins glacés qui pétillent dans la bouche pour les enfants!) le 25 nous sommes invités! |
bibounette80 a écrit: | ||||||
moi ce que j'aime c'est les entrées: foie gras, saumon fumé, noix de st jacques etc mais après je n'ai plus faim, et ça me saoûle de devoir manger encore de la viande etc après, je passerais bien directement au dessert! |
titi a écrit: |
ba nous ne serons que nous 6 donc on a demandé aux enfants le menu de leur choix...raclette a l'unanimité.
le 25 au midi on fera un peu d'escargot et plus un peu raffiné pour nous 6 aussi |
bibounette80 a écrit: | ||
simple, simple... quand même!! |
bibiche a écrit: |
Quand j'en fais je les dors sur le gaz, vire le gras etc ... puis je finis au four. |
kty a écrit: | ||
dore, du verbe dorer ![]() ![]() |
Lila a écrit: |
Le 24, rien de particulier a priori.
Le 25: Velouté de potiron aux St Jacques Volaille au vin jaune, légumes variés Mâche Bûche à l'ananas Le tout Cuisine et Vins de France de ce mois-ci, sauf la mâche bien sûr. |
Dali a écrit: |
Toujours le même menu depuis des années et si ça changeait ça gueulerait. ![]() Dinde aux marrons ou chapon en plat, saumon fumé et fois gras sur toasts en entrée, vin blanc et champagne et 2 buches en dessert. |
4Y a écrit: |
Juste pour dire pour celle qui cherchent une buche
Ici on a testé et rachetée celle de picard en forme de sapin, et une en forme d'etoile Ça change un peu .....Ça amuse les enfants |
Evelune a écrit: | ||
purée, la volaille au vin jaune (avec crème et morilles ?) c'est vraiment succulent ! j'ai quand même envie de changer mais j'ai pô d'idée... |
Lila a écrit: | ||||
Crème, oui, sur la recette c'est écrit "1 litre de crème" ![]() |
Lila a écrit: | ||||
Si tu ne trouve pas CVF, je peux t'envoyer la recette, Miette. |
Miette a écrit: | ||
Merci, c'est gentil, je te dirai si je le trouve ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
elle est bonne ? |
Doudounette a écrit: |
Elle est à quoi? |
J'vais tenter ![]() |
Miette a écrit: | ||
Merci, c'est gentil, je te dirai si je le trouve ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Trouvé ![]() |
C'est quoi comme magazine? |
virgulle a écrit: | ||
Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Avec des pieds de morilles c'est moins cher et avec un coup de mixer plongeur das la sauce, personne ne saura que c'est des champi ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Mes trois sont capables de reconnaitre la morille même sans la voir ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Pour le 24 au soir (tout maison) : sushis, samoussas avec je ne sais pas encore trop quoi mais on va trouver, petits choux salés farcis au fromage et fines herbes, mini-brochettes (tomate cerise, petit fromage frais aromatisé, magret fumé), divers feuilletés (saucisse/fromage, miel/chèvre...) et toats (saucisson/noix, foie gras, terrine de chevreuil...), plateau de fruits de mer, plateau de fruits et buches (1 chocolat noir/orange, l'autre chocolat blanc/café).
Le 25... je pense qu'on ne va rien cuisiner et grignoter tranquillement les restes de la veille (nous ne sommes pas de gros mangeurs). |
Dali a écrit: |
Toujours le même menu depuis des années et si ça changeait ça gueulerait. ![]() Dinde aux marrons ou chapon en plat, saumon fumé et fois gras sur toasts en entrée, vin blanc et champagne et 2 buches en dessert. |
laurence a écrit: |
Oui juju, tu peux la cuire la veille, et tu la découpes après cuisson. Tu réchauffes ensuite doucement avec un papier alu, et c'est même encore meilleur comme ça ![]() |
bougnette a écrit: |
Le 24
Chez mes beaux parents, donc aucune idée du menu Le 25 Foie gras maison Saumon Mini croissants a la brandade Chapon farci et accompagnement cuisiné par ma maman Plateau de fromages 13 desserts Le 26, on est 11 : Foie gras maison Feuilletés saucisses, Croissants jambon cru/roquefort, brandade, saumon/boursin Gambas a l'orange Plateau de fromage Dessert amené pa mon papa Le 27, on est 14 : Mêmes entrées que la veille Gigot a la cheminée Plateau de fromage Bûches glacées |
laurence a écrit: | ||
![]() |
Je vais plutôt faire comme LAB, mettre les morilles dans une partie de la sauce, parce que acheter des morilles pour les mixer ensuite ![]() ![]() Evelune, peut-être qu'une fois dans le plat, le litre de crème ne semble plus être une quantité énorme. En tout cas, lorsque mon ex-beau père faisait un poulet au vin jaune, il n'y avait pas de restes: ni de poulet, ni de sauce, et encore moins de morilles. |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Miam ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
L'année dernière c'est ce que j'avais fait. Mais c'est cher le vin jaune ![]() |
Oui c'est cher, mais ce n'est pas Noël tous les jours ! Et puis chez moi il n'y aura ni Champagne, ni vins fins à part la bouteille de vin jaune, pas de foie gras, donc je ne fais pas exploser le budget non plus.
Dans mon menu, j'allais oublier : macarons au dessert en plus de la bûche. |
booboon a écrit: |
J'ai mis du temps à retrouver ce fil !!
Alors donc, pour celles qui passent Noël chez elles vous faites quoi comme repas cette année ? ![]() |
LAB a écrit: | ||
Si seulement je savais! ![]() |
LAB a écrit: | ||
Si seulement je savais! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
As-tu seulement réfléchi ? ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne sais pas comment vous faites pour anticiper aussi tôt ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne sais pas comment vous faites pour anticiper aussi tôt ! ![]() |