Maximômes

toutes les discussions - Tann's

Lorence-re - Lun Juil 22, 2013 7:15 pm
Sujet du message: Tann's
D'occas, ça peut valoir le coup?
Pour faire 2 ans? (cp/ce1)
Bénédicte BZH - Lun Juil 22, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
J'espère bien!!!!!!!!!!!!!! Mes enfants font 3 ans (CP/CE1/CE2) avec un truc de base de supermarché à 15€ parce que je n'ai jamais assez forcé pour imposer mes coups de coeur face aux super déco (que je déteste mais après tout tant qu'à aller à l'école autant qu'ils y aillent avec un cartable qui leur plait plus qu'à moi).
Samedi on a acheté le cartable de passage en cycle 2 de bb5.........j'ai bavé devant les tann's de sacmania...........et lachement cédé sur un licence de Leclerc (bon lui aussi hein les trouvait beaux les tann's mais quand mm avoir un super héros sur son cartable ça en jette plus LOL)......
Point positif j'ai économisé 50€............je tenterai de caser le truc qui me plait à mes petits enfants......
rlullier - Lun Juil 22, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
Oui, c'est très résistant, il faut juste de méfier de la taille car je trouve ceux vendus à Monop' trop petits.
ingrid (le retour...) - Lun Juil 22, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Félix a fait maternelle et CP avec le même cartable tann's (revendu à Lemotu d'ailleurs...), Adam va entrer en CM2 et a le sien (sac à dos avec roulettes) depuis le CP et il est toujours nickel, seul Gabriel a abîmé la toile du sien (3 ans) en le bourrant comme un malade. Je conseillerais plutôt les modèles classiques dont la toile est plus épaisse.
Gwenaelle - Lun Juil 22, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
je viens d'en acheter un à ma future Cp,mais je crois que j'aurais dû prendre le plus grand modèle
j'ai pris celui-là:
http://www.tanns.fr/boutique/cartable-35cm-prairie
stefertiti - Lun Juil 22, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je viens d'en acheter un à ma future Cp,mais je crois que j'aurais dû prendre le plus grand modèle
j'ai pris celui-là:

Il est vraiment super ce site, merci!

Tanns, ça me rappelle ma jeunesse grand sourire
Lorence-re - Lun Juil 22, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Merci.
Du coup on est tombé assez d'accord avec Roméo, il y a quelques modèles qui lui plaisent...
Chez moi, les licences de supermarché ne font qu'un an, et je les trouve d'un laid...je préfère mettre les super héros sur le cahier de texte par exemple, grand sourire , il faut aussi savoir faire plaisir!
fraueza - Lun Juil 22, 2013 10:58 pm
Sujet du message:
Il y a un modèle BMX magnifique et qui plairait beaucoup à mon futur CP c'est trop mignon

Mais je ne suis pas prête à mettre 76 euros dans un cartable très étonné(e)
jogadel - Mar Juil 23, 2013 6:32 am
Sujet du message:
Moi je mets sans hésitation! Le Delsey d'Asmar lui à fait cinq ans , celui de Ben 10 va entamer sa troisième année et il est nickel. Ils sont solides et très legers ce qui ne gâche rien.
Blanche-neige veut un eastpak cette année ; je trouve ça d'un mouton ... mais bon je vais lui prendre car sinon c'est la comédie pour un sac de supermarché qui ne dure que quelques mois et le eastpak durera.
Le Jansport qui à succèdé au delsey d'Asmar est aussi à l'état neuf pour entamer sa troisième année.
C'est quand même largement plus économique que d'acheter un sac à Leclerc tous les ans. Pareil pour les trousses, Ben ten à une Tann's , elles sont nettement plus chères mais la qualité n'a absolument rien à voir.
http://www.letilbury.fr/618-scolaire?gclid=CKqhw6zvxLgCFWXKtAodaRsAwQ
http://www.mesbagages.com/bagages/sacs_dos-jansport.htm
fraueza - Mar Juil 23, 2013 6:53 am
Sujet du message:
Mes filles ont des Delsey, je les ai payés 50 euros pas 75 ça fait tout de même une différence !!

Non vraiment, un tel prix n'est pas justifié
rlullier - Mar Juil 23, 2013 7:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mes filles ont des Delsey, je les ai payés 50 euros pas 75 ça fait tout de même une différence !!

Il y a plein de choses qui ne justifient pas un "tel" prix mais on peut se faire plaisir aussi, non? clin d'oeil
fraueza - Mar Juil 23, 2013 7:12 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

Il y a plein de choses qui ne justifient pas un "tel" prix mais on peut se faire plaisir aussi, non? clin d'oeil

Oui bien sûr grimace
rlullier - Mar Juil 23, 2013 7:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
rlullier a écrit:
fraueza a écrit:

Oui bien sûr grimace

clin d'oeil Moi, je n'ai pas du tout des "brise-fer", les cartables à 30 euros de chez Monop' (je n'ai jamais acheté en supermarché) font plusieurs années et sont toujours aussi nickel; cette année, N3 qui rentre en CE2 m'a demandé le Tann's de N1 , il a 3 ans, il est encore superbe mais elle aurait pu continuer sans souci avec son cartable de CP...
fraueza - Mar Juil 23, 2013 7:22 am
Sujet du message:
Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut avoir de la qualité sans y mettre 75 euros clin d'oeil

Camille a eu un cartable achète une trentaine d'euros à Auchan qui lui a fait ses quatre années d'élémentaire grand sourire

Celui d'Angelina, un Delsey, est comme neuf après cinq ans d'utilisation, je pourrais le revendre dans problème mais il va plutôt aller à sa petite sœur qui a eu un cartable Winx, offert par sa marraine à l'entrée du CP et en piteux état
Et je vais faire le mouton en achetant un Eastpack à ma future 6ème, chose que je n'ai pas fait avec mon aîné, je mollis grimace
jogadel - Mar Juil 23, 2013 7:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ah mais je n'ai absolument rien contre le fait de payer moins cher. 50€ me parait aussi un prix bien plus raisonnable.
Je trouve d'une façon générale que le prix des sacs à dos et cartable est très élévé, seulement le rapport qualité /prix est nettement meilleur quand on achète des Tann's , Delsey , Jansport .... qu'en grande surface.
Fétiche - Mar Juil 23, 2013 7:35 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut avoir de la qualité sans y mettre 75 euros clin d'oeil

Camille a eu un cartable achète une trentaine d'euros à Auchan qui lui a fait ses quatre années d'élémentaire grand sourire

Celui d'Angelina, un Delsey, est comme neuf après cinq ans d'utilisation, je pourrais le revendre dans problème mais il va plutôt aller à sa petite sœur qui a eu un cartable Winx, offert par sa marraine à l'entrée du CP et en piteux état
Et je vais faire le mouton en achetant un Eastpack à ma future 6ème, chose que je n'ai pas fait avec mon aîné, je mollis grimace

j'ai ici aussi en ce qui concerne les plus grands et pour le prix, je trouve ça hideux!
rlullier - Mar Juil 23, 2013 7:38 am
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai ici aussi en ce qui concerne les plus grands et pour le prix, je trouve ça hideux!

ici, ma fille a choisi un Dakine, il a l'air assez rembourré, comme elle va rentrer le midi, ça devrait aller...
Mélissandre - Mar Juil 23, 2013 7:45 am
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
fraueza a écrit:

Je ne vois pas en quoi un eastpack est hideux?
Faire le mouton, moi je trouve ca plutôt bien, vu que le sac peut être réparé plusieurs fois sans soucis grand sourire
Gwenaelle - Mar Juil 23, 2013 8:29 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Fétiche a écrit:
fraueza a écrit:

Faire le mouton, moi je trouve ca plutôt bien, vu que le sac peut être réparé plusieurs fois sans soucis grand sourire

oui idem.
Et je trouve le prix raisonnable au vu de la qualité.

J'ai acheté un roxy à ma 3ème fille et les bretelles sont déjà mortes alors qu'il n'a qu'un an.

Mon aînée qui rentre en 2nde rêve d'un sac Vanessa Bruno..ouille!!
mimosa - Mar Juil 23, 2013 8:35 am
Sujet du message:
le eatspack de toto n'a fait que trois ans avant de s'abîmer, mais ps du tout soigneux, genre le sac jeté dans un coin de la cour à la récré etc... idem pour ses copains pff n'importe quoi , j'aurais pu le faire réparer mais je l'ai donné, je n'y ai même ps pensé rien que voir le cartable me faisait revivre ce qu'on a passé honte du coup je prendrai un nouveau sac à la rentrée, mais je ne sais ps lequel clin d'oeil , grand sac à dos
vanessa bruno en 2e grand sourire
fraueza - Mar Juil 23, 2013 11:23 am
Sujet du message:
J'ai eu un eastpack pendant 15 ans, puis je l'ai jeté parce qu'une boucle était cassée mais maintenant, grâce à vous je ne le ferai plus grand sourire

J'ai changé le sac de Camille tous les ans depuis qu'il est au collège, pas sûre qu'une super marque aurait changé quelque chose vu le poids qu'ils y mettent, je vais tester avec ma seconde même si elle n'aura pas trop de poids dans son sac
Elle a une scoliose donc je ferai établir un certificat par l'orthopédiste qui la suit
scoubidou - Mar Juil 23, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Il y a un modèle BMX magnifique et qui plairait beaucoup à mon futur CP c'est trop mignon

j'ai eu le classic rouge 38 cm avec trousse offerte pour 50€ chez gsell, j'avais trouvé un code et il était soldé clin d'oeil

il a intérêt à faire les 3 ans méchante humeur
ma grande a bousillé un cartable/an depuis son entré au CP pff n'importe quoi
on verra ce que ça donne avec N°2...
tulipe - Mar Juil 23, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

j'ai eu le classic rouge 38 cm avec trousse offerte pour 50€ chez gsell, j'avais trouvé un code et il était soldé clin d'oeil

Pense surtout à ta cascadeuse grand sourire
scoubidou - Mar Juil 23, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

Pense surtout à ta cascadeuse grand sourire

Je préfère ne pas y penser grimace

ils sont tous très moteurs mais les 2 derniers sont... des spécimens intéressants, on va dire...
jogadel - Mer Juil 24, 2013 7:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Fétiche a écrit:
fraueza a écrit:

C'est le prix qui est hideux Méli clin d'oeil parce que les sacs en très grande majorité ils sont vraiment d'un basique...
jogadel - Mer Juil 24, 2013 7:03 am
Sujet du message:
Je viens d'aller voir à quoi ressemblent les sacs Vanessa Bruno ; on dirait des sacs de plage très étonné(e)
mimosa - Mer Juil 24, 2013 8:15 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je viens d'aller voir à quoi ressemblent les sacs Vanessa Bruno ; on dirait des sacs de plage très étonné(e)

c'est "le" sac qui l'a fait connaître, ça fait cher le cabas des courses grimace
par contre j'aime bcp sa ligne de vêtements c'est trop mignon
ce qui me saoulerait c payer un bras et risquer de me retrouver avec une contrefaçon honte
Maëlouche - Mer Juil 24, 2013 8:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai pris celui-là:

Je regarde aussi les 35 cm de Tann's pour ma future CP grand sourire . Un cahier 24x32 tient bien dedans? Tu le trouves petit?

Pour les Eastpacks mes 2 grands en ont eu nu pour l'entrée en 6ème. Pour l'aînée il a fait les 4 ans et elle s'en sert encore de second sac. Mon fils rentre en 4ème avec le sien cette année, nickel. Ca résiste assez bien aux chargements du collège.
Gwenaelle - Mer Juil 24, 2013 8:58 am
Sujet du message:
Oui,j'ai essayé de mettre un cahier 24x32,cela passe sans pb clin d'oeil

Ta grande a quoi en sac principal au lycée maëlouche ?
zoline - Mer Juil 24, 2013 9:13 am
Sujet du message:
ma dernière a eu l'année dernière le cartable tann's à roulette ; je trouve qu'il est super nul. Je vais l'amener chez auchan contre un bon d'achat de 10 euros je pense! pff n'importe quoi
Maëlouche - Mer Juil 24, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
Gwenaëlle, ma grande a un sac à main bleu marine de forme rectangulaire (plutôt en hauteur) qui fait office de sac de cours. Surtout rien qui ressemble à un sac à dos, cartable etc... clin d'oeil. Heureusement elle n'est pas très marques et ne réclame pas de Vanessa Bruno, Lonchamps et autres.
jogadel - Mer Juil 24, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Gwenaëlle, ma grande a un sac à main bleu marine de forme rectangulaire (plutôt en hauteur) qui fait office de sac de cours. Surtout rien qui ressemble à un sac à dos, cartable etc... clin d'oeil. Heureusement elle n'est pas très marques et ne réclame pas de Vanessa Bruno, Lonchamps et autres.

Je ne comprends pas cette mode d'aller en cours avec des "sacs de dame". Je trouve ça d'un ridicule.
Je suppose qu'elles veulent se donner l'allulure d'adultes ou de jeunes filles mures. Moi je vois des ados qui se déguisent comme elles le faisaient à 6 ans.

Ce n'est pas une critique pour celles qui ont des ados comme ça , hein , je dis juste que je n'arrive pas à comprendre.
Mélissandre - Mer Juil 24, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Maëlouche a écrit:

Je ne comprends pas cette mode d'aller en cours avec des "sacs de dame". Je trouve ça d'un ridicule.
Je suppose qu'elles veulent se donner l'allulure d'adultes ou de jeunes filles mures. Moi je vois des ados qui se déguisent comme elles le faisaient à 6 ans.

Ce n'est pas une critique pour celles qui ont des ados comme ça , hein , je dis juste que je n'arrive pas à comprendre.

Ben au lycée ce ne sont pas des petites filles non plus et je ne vois pas quoi cela les déguisent un sac à main.
jogadel - Mer Juil 24, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Parce que ce n'est pas du tout approprié et pour moi ce genre de sac ça fait vieux .
En fait peut-être que des lycéennes je trouverai ça moins étrange. Là je vois surtout des collègiennes avec la panoplie complète: le sac qui scie le bras , les talons , la jupe courte , le haut sexy et le maquillage façon oeil au beurre noir.

Ou alors c'est moi, les sacs je les trouve à 99,99% moches. Je ne suis pas une femme à sacs ( par contre les chaussures grand sourire )
Mélissandre - Mer Juil 24, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Parce que ce n'est pas du tout approprié et pour moi ce genre de sac ça fait vieux .
En fait peut-être que des lycéennes je trouverai ça moins étrange. Là je vois surtout des collègiennes avec la panoplie complète: le sac qui scie le bras , les talons , la jupe courte , le haut sexy et le maquillage façon oeil au beurre noir.

Ou alors c'est moi, les sacs je les trouve à 99,99% moches. Je ne suis pas une femme à sacs ( par contre les chaussures grand sourire )

Alors déjà il y a une grande différence entre une collégienne et une lycéenne clin d'oeil et je t'assure qu'on peut avoir un sac à main sans pour autant être dans une tenue vulgaire.
Moi j'ai des demoiselles qui ne font pas du tout vulgaires, loin de là et qui ne sont pas non plus ridicules avec leurs sacs à mains.
Chérie2000 - Mer Juil 24, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
Et puis sac à main, ça veut dire sac qui se tient à la main, donc on y inclut tout et n'importe quoi, donc pas forcément "dame" ou "vulgaire".
Gwenaelle - Mer Juil 24, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
Ma grande a 15 ans et demi,elle n'a pas du tout le look que tu décris Jogadel et fort heureusement roule de rire
On peut être très féminine,portée un sac à main sans être vulgaire clin d'oeil
jogadel - Jeu Juil 25, 2013 7:26 am
Sujet du message:
Hormis que l'accessoire n'est pas adapté à sa destination; moi ça me fait toujours drôle ce look ultra-féminin adopté par des ados ; sans doute parce que ce look ne me correspond pas même adulte. En même temps en y réfléchissant il y a toujours eu des minettes ultra-féminines avec moi au cours de mes études mais il s'agissait d'un minorité.
C'est marrant en 3ème j'étais très amie avec une fille très féminine ; tailleur ,talons , maquillage , et une beauté. Et moi à côté; basket , pantalon , sweat , au naturel.
Les gens qui nous voyaient toujours ensemble devaient chercher l'erreur roule de rire
zoline - Jeu Juil 25, 2013 8:44 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Hormis que l'accessoire n'est pas adapté à sa destination; moi ça me fait toujours drôle ce look ultra-féminin adopté par des ados ; sans doute parce que ce look ne me correspond pas même adulte. En même temps en y réfléchissant il y a toujours eu des minettes ultra-féminines avec moi au cours de mes études mais il s'agissait d'un minorité.
C'est marrant en 3ème j'étais très amie avec une fille très féminine ; tailleur ,talons , maquillage , et une beauté. Et moi à côté; basket , pantalon , sweat , au naturel.
Les gens qui nous voyaient toujours ensemble devaient chercher l'erreur roule de rire

Je ne supporte pas ce style
On peut avoir un sac de marque est être naturel hein hein ?
Je ne vois pas trop le rapport entre sac de marque et vulgarité.. On est pas non plus obligé d'avoir la panoplie hein ? tu es dans le cliché total c'est dingue
Mélissandre - Jeu Juil 25, 2013 9:01 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Fétiche a écrit:
fraueza a écrit:

C'est le prix qui est hideux Méli clin d'oeil parce que les sacs en très grande majorité ils sont vraiment d'un basique...

Oh j'avais mal lu honte
Lorence-re - Jeu Juil 25, 2013 11:15 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ma dernière a eu l'année dernière le cartable tann's à roulette ; je trouve qu'il est super nul. Je vais l'amener chez auchan contre un bon d'achat de 10 euros je pense! pff n'importe quoi

Je n'aime pas du tout les cartables à roulettes, on a essayé une année pour Lucas, c'est lourd, ça fait du bruit et ça s'abîme très très vite je trouve, donc je ne recommencerai pas, même si je ne sais pourquoi, ça les attire!
jogadel - Jeu Juil 25, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
jogadel a écrit:

Je ne supporte pas ce style
On peut avoir un sac de marque est être naturel hein hein ?
Je ne vois pas trop le rapport entre sac de marque et vulgarité.. On est pas non plus obligé d'avoir la panoplie hein ? tu es dans le cliché total c'est dingue

Mais non Zoline ,je dis juste ce que je vois à côté de chez moi. La grande majorité des filles sont féminines mais dans un juste milieu ( genre des vêtements féminins mais pas trop sexy , des ballerines , un maquillage équilibré) et elles ont l'incontournable eastpak , seule une petite minorité est effectivement dans le cliché. Maintenant on me dit qu'ailleurs c'est différent et bien franchement , tant mieux!
Et en plus je n'ai jamais employé le mot "vulgaire" j'ai juste parlé d'hyper féminin ou de sexy ; ce qui fait quand même une grande différence.
Je n'ai pas non plus fustigé les marques mais dit seulement que je ne comprenais pas la mode du sac porté au bras. Je n'ai absolument pas jugé qui que ce soit.
carpediem27 - Jeu Juil 25, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
pour ma dernière j'ai pris un Tanns 38cm et la trousse assortie , elle est ravie !
carpediem27 - Jeu Juil 25, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
pour ma dernière j'ai pris un Tanns 38cm et la trousse assortie , elle est ravie !
Lorence-re - Sam Aoû 10, 2013 10:50 am
Sujet du message:
J'ai reçu celui de Roméo ce matin, commandé en ligne en fait, j'ai trouvé un bon prix (qui n'y est plus maintenant) avec trousse et fdp offerts
Roméo est ravi!
stefertiti - Jeu Aoû 22, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
Pas de chance, je voulais commander le fun girl 38 cm pour ma future cp et malheureusement le site tann's est déjà en rupture sur ce modèle... soupire
Mélissandre - Jeu Aoû 22, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
stefertiti a écrit:
Pas de chance, je voulais commander le fun girl 38 cm pour ma future cp et malheureusement le site tann's est déjà en rupture sur ce modèle... soupire

Il y a d'autres sites que tann's grand sourire
fraueza - Jeu Aoû 22, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Surtout qu'ils sont apparemment à la mode cette année clin d'oeil
stefertiti - Jeu Aoû 22, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai, je suis en train de chercher!
C'est de ma faute aussi, j'ai laissé trainer plusieurs jours...
stefertiti - Jeu Aoû 22, 2013 4:28 pm
Sujet du message:
Finalement j'ai reussi à trouver un fun girl rose mais en 35 cm (je pense que ça fera l'affaire) sur un autre site. J'ai pris aussi un fun girl gris 41 cm pour ma future ce2.
J'ai trouvé un code -15% (à partir de 100€ d'achat) et livraison gratuite qui a fonctionné si ça intéresse quelqu'un.
fraueza - Jeu Aoû 22, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
35 cm c'est bien suffisant à l'école élémentaire, ma grande avait un 41 cm mais c'était inutile, elle ne ramène pas grand chose à la maison
scoubidou - Jeu Aoû 22, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
j'ai pris un 38cm pour mon CP et ça ne me parait pas trop grand, on verra à l'usage grand sourire
fraueza - Jeu Aoû 22, 2013 10:54 pm
Sujet du message:
J'ai testé le 41 cm de ma grande sur mon futur CP et c'est vraiment trop grand, pourtant il est grand de taille
Ma mère en avait offert un à ma seconde fille, elle ne l'a jamais utilisé
scoubidou - Ven Aoû 23, 2013 10:32 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
J'ai testé le 41 cm de ma grande sur mon futur CP et c'est vraiment trop grand, pourtant il est grand de taille

oui 41 cm ça parait beaucoup !
je n'ai pas pris le 35 cm parce que j'aimerais qu'il l'utilise au moins jusqu'au CE2 !
Mélissandre - Ven Aoû 23, 2013 10:33 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

je n'ai pas pris le 35 cm parce que j'aimerais qu'il l'utilise au moins jusqu'au CE2 !

Le 39 fait sans soucis jusque CE2 clin d'oeil ici il y a pas mal de choses à ramener, donc le 35 serait juste.
scoubidou - Ven Aoû 23, 2013 10:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

Le 39 fait sans soucis jusque CE2 clin d'oeil ici il y a pas mal de choses à ramener, donc le 35 serait juste.

c'est ce qu'il me semblait, merci de le confirmer grand sourire
Mélissandre - Ven Aoû 23, 2013 10:37 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Mélissandre a écrit:
scoubidou a écrit:
fraueza a écrit:

c'est ce qu'il me semblait, merci de le confirmer grand sourire

Mon fils a le même tann's depuis le cp clin d'oeil
laurence - Ven Aoû 23, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Augustin a le 35 et rentre au CE2 avec, ils avaient déjà pas mal à ramener au CE1 (genre un livre, un trieur, trois cahiers, un classeur) et ça allait.
soffy - Ven Aoû 23, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

comme toi ... grand sourire

ma fille est plus comme ça et les jumelles de mon pote très fémines, sac au bras etc... c'est très drôle

bref en primaire ils ont eu des cartables de supermarchés qui ont tenus longtemps, après des eastpack pour les 2 grands qu'ils ont encore (sauf ma fille qui a cassé la fermeture du 1er) n3 a eu un ripcurl et cette année un quick silver en besace hein ?

je ne connais pas tanns grimace
lili - Sam Aoû 24, 2013 11:56 pm
Sujet du message:
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ?
lili - Sam Aoû 24, 2013 11:57 pm
Sujet du message:
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ?
melvirni - Dim Aoû 25, 2013 6:16 am
Sujet du message:
Je ne connaissais pas cette marque de cartables mais vu ce que vous en dites, ils ont l'air bien et surtout solides. Trop tard pour cette année mais peut-être que je me laisserais tenter l'année prochaine pour ma future CP.
Par contre tous mes enfants dès qu'ils arrivent en 6è ont un easpack, ils leur font le collège et le lycée sans problème.
Mélissandre - Dim Aoû 25, 2013 10:17 am
Sujet du message:
lili a écrit:

Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable.
Madamour - Dim Aoû 25, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Bastien sera le premier de mes enfants à avoir un tann's. Je lui ai pris le funboy bleu en 38 cm pour sa rentrée au cp (et les suivantes, les vendeuses m'ont confirmé qu'il devrait suffire normalement jusqu'au ce2).
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lili a écrit:

Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable.

ici aussi c'était très dur, mon mari a fait quelque chose et maintenant, nickel clin d'oeil
je lui demanderai ce qu'il a fait mais je crois qu'il a simplement manipulé le système plusieurs fois
petitecoccinelle - Dim Juil 27, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Je remonte coucou
Je vais acheter un Tann's pour ma future CE2.
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera clin d'oeil ).
Du coup, pfff, j'hésite .....
J'aimerais bien avoir votre avis ! grand sourire
Merci
4Y - Dim Juil 27, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je remonte coucou
J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème.
J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera clin d'oeil ).
Merci

C'est ta soirée cartable clin d'oeil ?

Moi je prendrais le plus grand vu que tu veux qu'il fasse aussi cm1
Et sinon pour le eastpack, oui ça fait trop juste pour septembre; mais celui de mon grand attaquera sa 3 elle année scolaire sans soucis, du coup je crois que je ferais la rentrée sans dire renforcer et que si des le départ c'est trop juste j'achète fais la taille supérieure et renverrais celui la pour réparation (ça peut servir pour le sport )
Ou alors tu as de quoi lui faire faire la rentrée et tu renvois de suite (pour que à aille plus vite met post it ou scotch couleur là ou il y a le défaut )
petitecoccinelle - Dim Juil 27, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
OK. Je vise le plus grand Tann's alors.
Oui, soirée cartable, je cogite avant de repartir en vacances ....
Elle va commencer avec ce sac à dos mais je suis quand même verte ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi J'étais à deux doigts d'en racheter un autre et de garder celui-ci pour le sport ou la musique ... S'il s'abîme davantage, je le ferai. Pas le choix.
Merci 4Y
petitecoccinelle - Dim Juil 27, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Il a quelle taille ton fils 4Y ?
Nous avons acheté les fournitures ce we, elle n'a que 2 classeurs souples peu épais, le reste, ce sont des cahiers ... ça prend moins de place, je trouve.
Mistral - Dim Juil 27, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Je suis verte, le joli Tann's que je voulais pour ma fille ne se fait plus... Je n'aime pas les nouveaux ! pff n'importe quoi

Sinon je prendrais directement le plus grand, mais je n'y connais rien...
petitecoccinelle - Dim Juil 27, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ... clin d'oeil
jogadel - Lun Juil 28, 2014 7:33 am
Sujet du message:
Je remonte coucou
Merci

Après ça dépend de ce qu'elle va mettre dedans et de la taille de ta fille. On vient d'acheter le cartable pour le CP de E. On a testé en magasin un grand classeur plein , un grand fichier de maths , une trousse rentraient largement dans les 35 cm. Il restait encore de la place.
Après E est dans la courbe des 25% et sa future maitresse ne donne pas beaucoup de devoirs. Peut-être moduler ton choix en fonction de la taille de ta fille et de ce qui sera rapporté à la maison? clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Juil 28, 2014 9:25 am
Sujet du message:
J'ai le petit Tann's pour ma future Ce1,je l'avais acheté pour son entrée en CP.je pense qu'il fera également son ce2,voire son CM1.
On avait essayé le grand,il était immense pour elle et était surdimensionné pour les 3 cahiers qu'elle ramène chaque soir.
Mistral - Lun Juil 28, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ... clin d'oeil

Il existait en rose et en violet, avec plein de petits dessins dessus...

Jogadel et Gwenaëlle, vous avez certainement raison ! Je n'ai pas encore essayé les cartables, mais ma grande étant petite, le grand modèle est peut-être surdimensionné. C'était dans l'idée de le garder jusqu'au CM2...
scoubidou - Lun Juil 28, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
38 cm acheté pour mon CP l'année dernière, très largement suffisant à mon avis, mais ici pas beaucoup de devoirs, et je n'attend pas qu'il dure plus de 3 ans (c'est le 1er cartable qui passe l'année ici pff n'importe quoi )
là pour ma grande qui rentre au CM1 j'ai pris la version sac à dos, avec le fol espoir qu'il lui fasse le début du collège...
Mistral - Mer Juil 01, 2015 4:24 pm
Sujet du message:
Ma fille entre au CP, je suis obligée d'acheter un cartable ! hourrah

Donc, question existentielle à propos du Tann's, 35 ou 38 cm ?

A vous lire j'ai l'impression que les 2 conviennent bien...

Vu qu'elle est minuscule je dirais 35, mais vu que je compte qu'elle le garde longtemps je dirais 38...

Des avis depuis ?
fraueza - Mer Juil 01, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
38 c'est vraiment balèse pour un mini modèle de CP clin d'oeil
Les miens ne sont jamais rentrés avec des cartables hyper méga chargés du CP au cm2

J'attends la semaine prochaine pour aller chercher celui de mon CP, il hésite entre le Stade Toulousain, l'ASM ou le RCT grand sourire
laurence - Mer Juil 01, 2015 5:52 pm
Sujet du message:
Augustin au CM1 a toujours son 35 cm du CP, et il va le garder encore l'an prochain, après il le refilera à sa petite soeur qui entrera au CP , et lui prendra l'eastpack de son frère qui passera en lycée.
(Oui, je sais on est trop organisés je me fais les ongles )

Question volume ça a toujours suffi, à l'exception du dernier jour où ils amènent des jeux !
Gwenaelle - Mer Juil 01, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
un 35 pour céleste depuis le CP.En ce1 c'était impecc'
Mistral - Mer Juil 01, 2015 7:10 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses ! grand sourire

J'étais sur le point de commander un 38, mais un 35 suffira amplement vu vos réponses et le gabarit de la puce.

Belle organisation Laurence ! Mon mari a des scrupules à passer les affaires d'un enfant à l'autre, moi aucun, du moment que c'est en bon état. Quand j'ai dit que j'allais ranger le petit sac lapin de maternelle de n°1 et le ressortir pour n°3 dans un an, il était chagriné...
laurence - Mer Juil 01, 2015 8:05 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'est sympa aussi quand ils rentrent à l'école/ou au CP d'aller leur acheter leur cartable de grand. L'étape, le rite etc. Mais là le cartable est encore en excellent état alors bon...
fraueza - Mer Juil 01, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
C'est un rituel auquel je tiens et vu que leur cartable dure les cinq années de l'élémentaire, je peux bien faire cet effort grand sourire
Par contre, j'achète des cartables de qualité, entre 60 et 70 euros, chez un bagagiste
carpediem27 - Mer Juil 01, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
J'ai vérifié , j'avais pris un 38 cm pour ma dernière à l'entrée du cp , on y met un cahier 24 x 32 clin d'oeil
sistamanue - Jeu Juil 02, 2015 12:51 pm
Sujet du message:
Je suis un peu déçue par le Tann's 35 cm acheté il y a 2 ans.
Tout le petit révêtement, qui était anciennement en cuir, s'est mis à "peler" hein ?
C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans...
VerteMaison - Jeu Juil 02, 2015 2:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
C'est un rituel auquel je tiens et vu que leur cartable dure les cinq années de l'élémentaire, je peux bien faire cet effort grand sourire
Par contre, j'achète des cartables de qualité, entre 60 et 70 euros, chez un bagagiste

moi aussi, je tiens à ce rituel mais je les achete aux supermarchés, et les cartables ont toujours fait 5 ans de primaire
laurence - Jeu Juil 02, 2015 2:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Tout le petit révêtement, qui était anciennement en cuir, s'est mis à "peler" hein ?
C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans...

C'est fou ça ! ils supportent peut-être mal la chaleur ? ça ne le fait pas ici...
tulipe - Jeu Juil 02, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
La grande de cinq ans a son Tanns depuis la PS parce qu'ici il faut un cartable pour le lutin, classeur etc et il est en bon état après deux ans de bons et loyaux services quotidiens.
Kaloo94 - Jeu Juil 02, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

ça doit être l'humidité !
Quand je vivais sous les tropiques, je trouvais que tout s'abimait vite
booboon - Jeu Juil 02, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La grande de cinq ans a son Tanns depuis la PS parce qu'ici il faut un cartable pour le lutin, classeur etc et il est en bon état après deux ans de bons et loyaux services quotidiens.

très étonné(e) joker
Moi j'achète un cartable à un prix raisonnable à Intermarché, et ça dure de l'un à l'autre pour certains, je change quand c'est abîmé.
Donc certains ont des cartables neufs, d'autres pas, et de toutes façons ils râlent comme moi en espérant un jour le cartable numérique grimace
sistamanue - Jeu Juil 02, 2015 5:36 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
sistamanue a écrit:

ça doit être l'humidité !
Quand je vivais sous les tropiques, je trouvais que tout s'abimait vite

ça doit être ça alors ! pas de bol soupire
jogadel - Mar Juil 07, 2015 1:44 pm
Sujet du message:
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège hein ?
tulipe - Mar Juil 07, 2015 2:39 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège hein ?

La mienne avait gardé son cartable en 6ème et n'avait demandé un sac à dos qu'en 5ème. mais bon, la mienne se fiche bien des autres et de leur avis et elle a assez de personnalité pour les rembarrer si besoin.
fraueza - Mar Juil 07, 2015 2:44 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:

Et un sac à dos avec une forme un peu plus rectangulaire ?
Après s'il veut garder son cartable, il se moque de l'avis des autres clin d'oeil
virgulle - Mar Juil 07, 2015 6:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
jogadel a écrit:

Et un sac à dos avec une forme un peu plus rectangulaire ?
Après s'il veut garder son cartable, il se moque de l'avis des autres clin d'oeil

Mon CM2 m avait réclamé un cartable ( Idefix ! ) il trouve les soufflets très pratique pour séparer les matières et les eastpak super nazes pff n'importe quoi
jogadel - Mer Juil 08, 2015 5:48 am
Sujet du message:
Pendant tout son primaire il a eu un Delsey de cette série: http://www.cdiscount.com/bagages/sacs-maroquinerie/sac-a-dos-delsey-ref_del33112-08-violet/f-1431904-del3219110283655.html?idOffre=37628781#mpos=1|mp

Il doit faire comme mon aîné pour qui il était hors de question de prendre une Eastpak. Il avait choisi un sac d'une autre marque en maroquinerie. Très bien , ergonomique , super costaud. Donc rien à redire.

Là je dois avouer que je n'avais pas envie de courir à la maroquinerie. Les Eastpak du supermarché ou du magasin de sport me tendaient les bras.

Oui il se moque bien de l'avis des autres et privilégiera ce que lui trouve bien , tout en trouvant les autres idiots. Ce n'est pas pour me rassurer car il se marginalise de plus en plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure