Gwenaelle a écrit: |
je viens d'en acheter un à ma future Cp,mais je crois que j'aurais dû prendre le plus grand modèle
j'ai pris celui-là: http://www.tanns.fr/boutique/cartable-35cm-prairie |
fraueza a écrit: |
Mes filles ont des Delsey, je les ai payés 50 euros pas 75 ça fait tout de même une différence !!
Non vraiment, un tel prix n'est pas justifié |
rlullier a écrit: | ||
Il y a plein de choses qui ne justifient pas un "tel" prix mais on peut se faire plaisir aussi, non? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Oui bien sûr ![]() |
Mes filles ont des Delsey, je les ai payés 50 euros pas 75 ça fait tout de même une différence !!
Non vraiment, un tel prix n'est pas justifié |
Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut avoir de la qualité sans y mettre 75 euros ![]() Camille a eu un cartable achète une trentaine d'euros à Auchan qui lui a fait ses quatre années d'élémentaire ![]() Celui d'Angelina, un Delsey, est comme neuf après cinq ans d'utilisation, je pourrais le revendre dans problème mais il va plutôt aller à sa petite sœur qui a eu un cartable Winx, offert par sa marraine à l'entrée du CP et en piteux état Et je vais faire le mouton en achetant un Eastpack à ma future 6ème, chose que je n'ai pas fait avec mon aîné, je mollis ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
j'ai ici aussi en ce qui concerne les plus grands et pour le prix, je trouve ça hideux! |
Fétiche a écrit: | ||
j'ai ici aussi en ce qui concerne les plus grands et pour le prix, je trouve ça hideux! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Je ne vois pas en quoi un eastpack est hideux? Faire le mouton, moi je trouve ca plutôt bien, vu que le sac peut être réparé plusieurs fois sans soucis ![]() |
Il y a un modèle BMX magnifique et qui plairait beaucoup à mon futur CP ![]() Mais je ne suis pas prête à mettre 76 euros dans un cartable ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
j'ai eu le classic rouge 38 cm avec trousse offerte pour 50€ chez gsell, j'avais trouvé un code et il était soldé ![]() il a intérêt à faire les 3 ans ![]() ma grande a bousillé un cartable/an depuis son entré au CP ![]() on verra ce que ça donne avec N°2... |
tulipe a écrit: | ||||
Pense surtout à ta cascadeuse ![]() |
Je ne vois pas en quoi un eastpack est hideux? Faire le mouton, moi je trouve ca plutôt bien, vu que le sac peut être réparé plusieurs fois sans soucis ![]() |
jogadel a écrit: |
Je viens d'aller voir à quoi ressemblent les sacs Vanessa Bruno ; on dirait des sacs de plage ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je viens d'en acheter un à ma future Cp,mais je crois que j'aurais dû prendre le plus grand modèle
j'ai pris celui-là: http://www.tanns.fr/boutique/cartable-35cm-prairie |
Maëlouche a écrit: |
Gwenaëlle, ma grande a un sac à main bleu marine de forme rectangulaire (plutôt en hauteur) qui fait office de sac de cours. Surtout rien qui ressemble à un sac à dos, cartable etc... ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Je ne comprends pas cette mode d'aller en cours avec des "sacs de dame". Je trouve ça d'un ridicule. Je suppose qu'elles veulent se donner l'allulure d'adultes ou de jeunes filles mures. Moi je vois des ados qui se déguisent comme elles le faisaient à 6 ans. Ce n'est pas une critique pour celles qui ont des ados comme ça , hein , je dis juste que je n'arrive pas à comprendre. |
Parce que ce n'est pas du tout approprié et pour moi ce genre de sac ça fait vieux .
En fait peut-être que des lycéennes je trouverai ça moins étrange. Là je vois surtout des collègiennes avec la panoplie complète: le sac qui scie le bras , les talons , la jupe courte , le haut sexy et le maquillage façon oeil au beurre noir. Ou alors c'est moi, les sacs je les trouve à 99,99% moches. Je ne suis pas une femme à sacs ( par contre les chaussures ![]() |
Hormis que l'accessoire n'est pas adapté à sa destination; moi ça me fait toujours drôle ce look ultra-féminin adopté par des ados ; sans doute parce que ce look ne me correspond pas même adulte. En même temps en y réfléchissant il y a toujours eu des minettes ultra-féminines avec moi au cours de mes études mais il s'agissait d'un minorité.
C'est marrant en 3ème j'étais très amie avec une fille très féminine ; tailleur ,talons , maquillage , et une beauté. Et moi à côté; basket , pantalon , sweat , au naturel. Les gens qui nous voyaient toujours ensemble devaient chercher l'erreur ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||
C'est le prix qui est hideux Méli ![]() |
zoline a écrit: |
ma dernière a eu l'année dernière le cartable tann's à roulette ; je trouve qu'il est super nul. Je vais l'amener chez auchan contre un bon d'achat de 10 euros je pense! ![]() |
zoline a écrit: | ||
Je ne supporte pas ce style On peut avoir un sac de marque est être naturel hein ![]() Je ne vois pas trop le rapport entre sac de marque et vulgarité.. On est pas non plus obligé d'avoir la panoplie ![]() |
stefertiti a écrit: |
Pas de chance, je voulais commander le fun girl 38 cm pour ma future cp et malheureusement le site tann's est déjà en rupture sur ce modèle... ![]() |
J'ai testé le 41 cm de ma grande sur mon futur CP et c'est vraiment trop grand, pourtant il est grand de taille
Ma mère en avait offert un à ma seconde fille, elle ne l'a jamais utilisé |
scoubidou a écrit: | ||
oui 41 cm ça parait beaucoup ! je n'ai pas pris le 35 cm parce que j'aimerais qu'il l'utilise au moins jusqu'au CE2 ! |
Le 39 fait sans soucis jusque CE2 ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||||
c'est ce qu'il me semblait, merci de le confirmer ![]() |
Hormis que l'accessoire n'est pas adapté à sa destination; moi ça me fait toujours drôle ce look ultra-féminin adopté par des ados ; sans doute parce que ce look ne me correspond pas même adulte. En même temps en y réfléchissant il y a toujours eu des minettes ultra-féminines avec moi au cours de mes études mais il s'agissait d'un minorité.
C'est marrant en 3ème j'étais très amie avec une fille très féminine ; tailleur ,talons , maquillage , et une beauté. Et moi à côté; basket , pantalon , sweat , au naturel. Les gens qui nous voyaient toujours ensemble devaient chercher l'erreur ![]() |
lili a écrit: |
J'ai acheté le tann's 41 cm à 2 soufflets pour Victor qui rentre en CE1. Le système d'ouverture m'a l'air un peu difficile ou c'est moi qui me fait des idées ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Mes cp n'ont jamais eu de soucis pour ouvrir le cartable. |
petitecoccinelle a écrit: |
Je remonte ![]() Je vais acheter un Tann's pour ma future CE2. J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème. J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera ![]() Du coup, pfff, j'hésite ..... J'aimerais bien avoir votre avis ! ![]() Merci |
Je remonte ![]() Je vais acheter un Tann's pour ma future CE2. J'hésite entre le modèle 38 cm et le 41 cm. Je sais que le 38 fait normalement CP/CE1 mais une amie me dit que sur son fils, pour le CE2 et même le CM1, ça allait encore sans problème. J'aimerais qu'elle le garde jusqu'au CM2 inclus mais peut-être qu'au CM2, elle rêvera d'un sac à dos .... (sa petite soeur le récupèrera ![]() Du coup, pfff, j'hésite ..... J'aimerais bien avoir votre avis ! ![]() Merci |
Tu voulais lequel ? Je n'aime pas les nouveaux non plus.
On opte pour le classic rose ... sa couleur préférée ... ![]() |
C'est un rituel auquel je tiens et vu que leur cartable dure les cinq années de l'élémentaire, je peux bien faire cet effort ![]() Par contre, j'achète des cartables de qualité, entre 60 et 70 euros, chez un bagagiste |
sistamanue a écrit: |
Je suis un peu déçue par le Tann's 35 cm acheté il y a 2 ans.
Tout le petit révêtement, qui était anciennement en cuir, s'est mis à "peler" ![]() C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans... |
sistamanue a écrit: |
Je suis un peu déçue par le Tann's 35 cm acheté il y a 2 ans.
Tout le petit révêtement, qui était anciennement en cuir, s'est mis à "peler" ![]() C'est dommage car pour tout le reste il tient bien, mais du coup il fait très usé, très vieux, alors qu'il n'a que 2 ans... |
tulipe a écrit: |
La grande de cinq ans a son Tanns depuis la PS parce qu'ici il faut un cartable pour le lutin, classeur etc et il est en bon état après deux ans de bons et loyaux services quotidiens. |
Kaloo94 a écrit: | ||
ça doit être l'humidité ! Quand je vivais sous les tropiques, je trouvais que tout s'abimait vite |
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège ![]() |
Lle cartable 35 cm de E s'est avéré parfait cette année en CP niveau taille et praticité. Il est comme neuf , je pense qu'il va faire tout le primaire. Ce n'est pas le Tann's mais le ikks.
Par contre il est temps pour mon futur collégien de changer de cartable. je pensais lui acheter un sac à dos mais lui il demande un cartable. Ça me fait bizarre un cartable au collège ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Et un sac à dos avec une forme un peu plus rectangulaire ? Après s'il veut garder son cartable, il se moque de l'avis des autres ![]() |