caillou a écrit: |
phanou a écrit: |
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage. |
J'adore le mépris affiché pour autrui.
Et toi vu que tu n'es pas psy tu as droit à la parole ?
Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.
Je comprends ton envie d avoir un petit garçon.
Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.
Enceinte on ne voit pas l'enfant alors on se dit Encore. ..
Mais après il n'y a pas de doublon.
Chaque personne est là unique et différente  |
Où tu as vu du mépris? Purée, je donne mon avis, et mon expérience.  |
michelledem a écrit: |
phanou a écrit: |
Je te conseille d'en parler à un professionnel, qui ne jugera pas, et qui ne te diras pas que l'important c'est qu'il soit en bonne santé ou qu'avec le temps, blabla. Il t'aidera à accepter et à faire le deuil de ce petit gars, et à ne pas laisser la déception et la culpabilité te miner.
Moi je voulais des filles... pour ma dernière grossesse, j'ai fait l'effort de m'imaginer câliner un petit gars, de choisir un beau prénom, de l'imaginer, pour me faire à l'idée. Quand on me l'a présenté, à la naissance, j'étais prête, avec une pointe de déception, mais pas de souffrance. Je suis contente d'en avoir parlé avant ma grossesse pour évacuer ce tabou.
Bon courage. |
J'adore le mépris affiché pour autrui.
Et toi vu que tu n'es pas psy tu as droit à la parole ?
Ma conviction profonde c'est quand même qu'il y a des enfants qui naissent avec de grosses pathologies.
Fille ou garçon c'est de l'ordre de la déception et ce n'est peut être pas utile de s'enfermer dans sa subjectivité.
Je comprends ton envie d avoir un petit garçon.
Mais je t'assure. J'ai pensé à toi en regardant mes 3 filles. Nous nous serions arrêté là, cla aurait été aussi une jolie famille. Différente mais une belle famille.
Enceinte on ne voit pas l'enfant alors on se dit Encore. ..
Mais après il n'y a pas de doublon.
Chaque personne est là unique et différente  |
Où tu as vu du mépris? Purée, je donne mon avis, et mon expérience.  |
Caillou, tu as mal compris, elle parle de mépris d'un professionnel, pas de toi! |
et encore, j'ai pas compté les mois allongée!
Mais vu le résultat, je ne regrette rien du tout!
kenavo - Sam Jan 03, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
Abeille: j'ai la chance de ne jamais avoir été malade juste éreintée le 1er trimestre.Je mesure ma chance .
Pour le moment tout va bien,j'arrive à 6 mois dans quelques jours.Encore 2 mois et ... fini.(j'avoue ne pas apprecier l'état de femme enceinte).
abeille7 - Sam Jan 03, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
Bientôt la quille et la rencontre!
liza - Sam Jan 03, 2015 1:29 pm
Sujet du message:
Mais une grossesse dure 9 mois ?
kenavo - Dim Jan 04, 2015 4:24 pm
Sujet du message:
Liza: oui 9 mois.disons que dans 2 mois bébé peut arriver sans encombre (e vu mon boulot cela ne m'étonnerait pas beaucoup qu'il décide de venir parmi nous un tout petit peu avant (je reste pludente dans la mesure ou je suis une femme à "grossesse longue" )
phanou - Dim Jan 04, 2015 9:36 pm
Sujet du message:
J espère que le titre du post sera bientôt
Je suis heureuse, très heureuse
Shet - Dim Jan 04, 2015 11:26 pm
Sujet du message:
Moi aussi, je table sur une grossesse de moins de 9 mois, ce qui veut dire qu'il reste aussi moins de 2 mois; j'espère ne pas me tromper
liza - Lun Jan 05, 2015 11:14 am
Sujet du message:
Mamienouche - Lun Jan 05, 2015 11:18 am
Sujet du message:
kenavo - Mer Jan 21, 2015 11:32 pm
Sujet du message:
30SA.... pffff...marre de l'aquarium!!!!!
kenavo - Mar Fév 24, 2015 9:54 am
Sujet du message:
Bon..je suis toujours là,35Sa hier.Plus que 15 jours avan...advienne que pourra.Je doute d'aller guère plus loin,je suis blindée de CU et col raccoourci et surtout je ne supporte pllus de rester inactive.
En dehors de ça,je n'ia rien préparé il va peut -etre être temps!
pleine lune - Mar Fév 24, 2015 10:43 am
Sujet du message:
Ah, tu le mettras dans un panier avec des chiffons
kenavo - Mar Fév 24, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Michelle: arff dans notre lit ca ira très bien!
Ah mais je ne vous ai pas dit: je suis manina (grand-mère arggg) depuis le 6 décembre d'un petit Tancrède (enfin petit... beau morceau de 4kg tout de même!)
Bon je vais m'activer à coudre des couches puisque j'ai filé les miennes à ma fille pour son petit bonhomme.
nanon - Mar Fév 24, 2015 11:17 am
Sujet du message:
Hey félicitations!!!!
Un petit-fils c'est génial.
Et particulier à la fois j'imagine!
tequelle - Mar Fév 24, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
Félicitations bienvenue à ton petit fils
et bon courage pour la fin de ta grossesse
Chau7 Anne-Sophie - Mar Fév 24, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Félicitations pour ton petit-fils. J'adore son prénom
Shet - Mer Fév 25, 2015 10:04 am
Sujet du message:
Kenavo, chouette d'avoir de tes nouvelles!
Ben dis donc quelle aventure avoir un petit-fils et petit loulou qui auront presque le même âge, c'est super!
Que tout se passe au mieux pour toi...
Ici, nous sommes dans les derniers jours avant l'arrivée du petit bonhomme; tout est prêt, on l'attend...
soffy - Mer Fév 25, 2015 10:40 am
Sujet du message:
félicitations pour ton petit fils
bon courage pour cette fin de grossesse
kenavo - Ven Mar 06, 2015 9:20 am
Sujet du message:
Shet: ayé 8 mois, bébé peut se pointer,j'ai bien failli aller à la mater hier mais... non! Ca c'est calmé.
Shet - Mar Mar 10, 2015 11:18 pm
Sujet du message:
Kenavo: chez nous Augustin est né jeudi dernier à 39 sa et 2 jours: ma plus longue grossesse! Mais ça valait le coup d'attendre pour une magnifique naissance
Voir post "Augustin"...
Bonne fin de grossesse à toi!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure