laurence a écrit: |
Le Boxer teppee est pas mal mais c'est un 8 ou 9 places.
ça n'est pas forcément plus cher, en revanche c'est plus encombrant. On a eu plusieurs fois une reprise en achetant d'occasion. ça marche surtout si tu as un véhicule pas trop vieux à revendre, sinon c'est plus intéressant de revendre par tes propres moyens. Mais c'est vrai que ça facilite la vie. |
Chérie2000 a écrit: |
Personne d'autre? |
fraueza a écrit: | ||
Les 7 places que j'ai eu avaient un tout petit coffre si on utilise tous les sièges, sinon tu devrais chercher une version allongée ![]() |
Maxie a écrit: |
Chérie, le 7 places, c'est pour ne pas devoir changer quand tu auras un 4ème? Parce que si c'est pour maintenant, clairement tu n'as pas besoin d'une version allongée. Un 7 places sans les deux sièges arrières, ça donne un très beau coffre. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Oui pour cette raison. Et aussi parce que nous mettons bébé dans la nacelle au début (elle prend donc 2 places). |
Gwenaelle a écrit: |
cela me paraît énorme un 8/9 places qd on a que 3 enfants..avec 3 enfants nous roulions avec une polo.
Là,nous sommes partis pour la semaine à 8 avec notre 807 sans coffre de toit,à l'aise..bon,petite les filles étaient en cosy,même pour 1000 kms..je trouve le système de nacelle trop dangereux. |
bibounette80 a écrit: |
ici 4 enfants et on a gardé notre 307SW
pourtant on fait régulièrement de la route pour un we on part en vacances 2 ou 3 fois par an et tout tient! ![]() on a même acheté un coffre de toit mais seulement utilisé une fois (pour ramener les cadeaux à Noel dernier... ![]() |
fraueza a écrit: |
5 points ou pas, pas de nacelle en voiture quoiqu'en disent les magasins de puériculture ![]() Même avec 4 enfants, si tu peux rabattre facilement un siège, ça te laisse un coffre convenable, PS besoin de taper dans le minibus Ceci dit, au quotidien je ne trouve pas du tout que cela soit contraignant à conduire, enfin pas plus qu'une petite voiture, c'est une question d'habitude ![]() |
nelcy a écrit: |
On a un 806 et on restera sur ce gabarit quand elle rendra l'âme.
On est trés content, on utilise tous les sièges mais on arrive à caser deux valises debout à l'arrière et la poussette dessus quand on part. Et cet été on est parti camper une semaine avec tout le matériel sans coffre de toit, bon c'est un exemple extrème on avait des trucs un peu partout ![]() Ici on est en ville et on fait la grande majorité des trajets en ville, je ne me vois pas avec une voiture plus grosse. ![]() |
On en a parlé à des amis hier, et ils nous disaient de rechercher plus des 8 ou 9 places si on veut vrai coffre. Mais ça nous parait grand pour 3 enfants tout de même. On se penchera sur les modèles rallongés.
Là notre plus grande voiture est un "grand" renault modus, on a un coffre de toit depuis la naissance d'Émile qui nous sert à chaque fois qu'on part plus d'un weekend. Comme nous n'avons aucune famille à moins d'1h30 de route, on part régulièrement. |
Momo777 a écrit: |
Dacia Logan essence ici - mon mari râle parce qu'il ne la trouve pas assez puissante (donc mieux vaudrait opter pour une Diesel, sauf que moi, je ne roule pas assez), mais pour les trajets que je fais, c'est amplement suffisant! 3 enfants et pleine de place derrière - par contre, il est clair que dès qu'on est 6 ou 7 dans la voiture, le coffre devient riquiqui! Mais bon, après ça dépend ce que vous voulez: vous songer à agrandir la famille par la suite ou à emmener une personne de plus que vos 3 enfants en voyage? Dans ce cas, c'est loupé. Par contre, si c'est pour transporter plus de monde ponctuellement (comme ici où j'ai parfois jusqu'à 4 ou 5 enfants pour le covoiturage), la place dans le coffre pour les voyages reste amplement suffisant.
Mais bon, après ça dépend ce que tu recherches, ce n'est pas du haut de gamme comme une Espace par exemple... mais pour moi, elle me suffit, j'en suis très satisfaite (surtout, je l'étais du prix à l'achat en comparant son prix neuf au prix d'occasion d'autres modèles plus sophistiqués) ![]() |
Mamienouche a écrit: |
On a un 5008 7 pl. Les deux places arrières se rangent sous le plancher, ce qui laisse un grand coffre. C'est ultra rapide et très facile à manipuler.
![]() |
bibounette80 a écrit: |
Chérie avec ce type de voiture si tu n'as pas trop de place pour les jambes c pas grave, tu mets un enfant derrière ( ici ma 7 ans voyage quotidiennement dans le coffre sans souci) ou un adulte petit (moi même 1m60 g fait plusieurs voyages d'1h ou 2 dans le coffre sans souci), tu n'as pas souvent 5 adultes d'1m80 à trimballer j'imagine! ![]() |
qeb a écrit: | ||
![]() Nous avons la version Diesel. effectyivement il y a 7 belles places, mais un tout petit coffre si on voyage à 7 ... (pour les vacances, si on part à 7, on complète par un coffre de toit) Avant, à 9, nous avions le Trafic ! Super-coffre, même à 9 ! On en mettait, on en mettait ... |
Y a-t-il de la place pour les jambes des deux personnes à l'arrière? |
bibounette80 a écrit: | ||
Whaou Nelcy à 7 sans coffre de toit en camping vous avez fait comment?! |
nelcy a écrit: | ||||
On a mis derrière une grande valise avec les affaires de tous le monde, la tente et les matelas par dessus puis la poussette, la table entre les chaises arrières, les chaises dans les pieds des enfants. Les duvets un peu partout, la vaisselle entre les sièges avant... |
rlullier a écrit: | ||||||
en cas d'accident, je n'ose imaginer l'état des enfants... |
nelcy a écrit: | ||||||||
|
tulipe a écrit: | ||||||||||
Non mais ce qui est dans l'habitacle vole ![]() Ici aussi j'y pense tout le temps et je laisse dans l'habitacle les oreillers, couvertures, duvet. Les choses lourdes sont attachées sur les sièges comme des passagers et je ne mets jamais rien sur la plage arrière. |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Non mais ce qui est dans l'habitacle vole ![]() Ici aussi j'y pense tout le temps et je laisse dans l'habitacle les oreillers, couvertures, duvet. Les choses lourdes sont attachées sur les sièges comme des passagers et je ne mets jamais rien sur la plage arrière. |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
Les chaises de camping pliables étaient sous les sièges et dépassaitent un peu dans les pieds pas possible qu'elles volent. |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
Oui, tout vole et tout ce qui n'est pas attaché dans l'habitacle devient des boulets de canon, mais effectivement, chacun gère comme il peut/veut ![]() |
fraueza a écrit: |
Oui mais niveau confort pour faire de longs trajets c'est pas top voir horriblement tape cul ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
nelcy,nous aussi c'est chargé à bloc, un 807 pour 8,forcément qu'il y a des choses aux pieds de prunille,sous celui du passager avant..on n'a pas l'impression pour autant d'être d'affreux parents négligents ![]() |
mammig a écrit: | ||
On part tous les ans en Irlande avec (ce n'est pourtant pas une contrée réputée pour la grande qualité de ses routes de campagne ![]() |
mammig a écrit: | ||
On part tous les ans en Irlande avec (ce n'est pourtant pas une contrée réputée pour la grande qualité de ses routes de campagne ![]() |
Et vous n'avez jamais eu de soucis avec votre espace Mamanbeuns? |
mamanbeuns a écrit: |
les soucis d'usure normal ; mais c'est arrivé tout en meme temps donc on avait l'impression d'avoir la poisse.mais depuis lgt je touche du bois, juste les pneus a changer ...
confortable en version ralongée quand on part a 7 on peut tout mettre dans le coffre |
scoubidou a écrit: | ||
le 3 et le 4 doivent avoir une sacrée différence alors ! Nous à 6 on le trouvait juste ! On ne voyage pas ultra léger comme nelcy, mais on est pas du genre à s'encombrer non plus... Bon il faut dire que le chien ajoute une donnée à l'équation, mais même sans ça aurait été juste je trouve ![]() en tout cas, ici l'espace c'est "plus jamais ça, pitié", cette saleté nous a coûté un bras... on est vraiment très très contents de notre Transit (Frau ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
moi j'ai le 3 version longue et je peux te dire qu'avec les 7 sieges j'arrivais encore a mettre la poussette ouverte dans le coffre.mais je crois que le 4 est plus petit |
evarclau a écrit: |
Nous avons un scudo long et nous essayons de le vendre car on le trouve trop grand pour nous maintenant que Laure a grandi et qu'on n'a plus besoin de trimballer beaucoup de matériel. On pense prendre un 807 ou un C8 à la place.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé voici le lien de l'annonce vu que je n'ai pas encore assez de message pour poster une petite annonce ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/727274919.htm?ca=6_s désolée de polluer ton post chéri 2000, bonne recherche pour votre future nouvelle voiture. |
evarclau a écrit: |
C'est sympa mais je suis obligée de décliner ton offre ![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
Comme dit plus haut, pour le Traffic, en ayant la finition la meilleure, le confort est très bon, avec juste un bémol concernant le bruit quand on est sur autoroute (on se parle ! C'est juste un bruit de fond). Je fais régulièrement des A/R à 1800 voir 2000 km et en plus, aux places arrières, on a les jambes bien droites, pas pliées comme dans les monospaces ! |
scoubidou a écrit: |
si jamais...
http://www.alliance-automobiles.fr/ford/vehicules/vehicules-occasions/77361.html c'est comme ça qu'on eu le transit ![]() |
Voilà on commence à voir les concessionnaires. Pas de soucis pour nous reprendre nos deux voitures pour l'instant chez Ford et Peugeot.
Que pensez vous du Ford S Max? |
nananne a écrit: |
J'adore mon evalia |
Y a-t-il de la place pour les jambes des deux personnes à l'arrière? |
mammig a écrit: |
On a eu un grand scenic : je te le déconseille, ça fait plein de frais (entre l'achat et l'entretien, avec tous les trucs qui pètent et qu'il faut vérifier comme la vanne EGR, les biellettes, le turbo... ça nous est revenu à l'équivalent de 700€/mois pendant 4 ans : plus jamais ça ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Non .... je n'ouvre ce post que maintenant, mais on a Grand Scénic c'est exactement le même principe et vu la photo le même espace et nos 2 grands de 13 et 12 ans ne rentrent plus derrière. ![]() |
Merci beaucoup! A priori, on payerait ce prix là pour une neuve grâce à la reprise de nos deux voitures et à une offre de "déstockage" à -8000€. ![]() J'ai regardé sur un forum auto, le S Max avait 16 avis trés positifs pour 2 avis moyens. On va aller chez Citroen demain et mon mari ira certainement chez Renault en plus mais je crois que cette voiture nous conviendrait bien. |
scoubidou a écrit: | ||||
ok ![]() pour info ils nous ont fait des reprises les 2 fois où on a acheté de l'occaz chez eux ![]() |
nananne a écrit: |
J'adore mon evalia |
booboon a écrit: | ||||
Non .... je n'ouvre ce post que maintenant, mais on a Grand Scénic c'est exactement le même principe et vu la photo le même espace et nos 2 grands de 13 et 12 ans ne rentrent plus derrière. ![]() |
cécé a écrit: |
Est-ce que quelqu'un a une mercedes viano ou vito ? combien de places ? banquettes ou sièges ? ça m'intéresse d'avoir vos avis s'il y en a… ![]() |
laurence a écrit: | ||
Et tes enfants ne sont pas malades dedans ? |
cécé a écrit: |
Est-ce que quelqu'un a une mercedes viano ou vito ? combien de places ? banquettes ou sièges ? ça m'intéresse d'avoir vos avis s'il y en a… ![]() |
philipine a écrit: |
Après mes premières recherches, mon choix irait vers une Volkswagen Sharan ou une Seat Alhambra.
des avis ? |
philipine a écrit: |
Après mes premières recherches, mon choix irait vers une Volkswagen Sharan ou une Seat Alhambra.
des avis ? |