Maximômes

toutes les discussions - voiture 7 places avec coffre

Chérie2000 - Mar Oct 21, 2014 8:18 am
Sujet du message: voiture 7 places avec coffre
On va devoir changer de voiture et nous souhaiterions investir dans une 7 places. Evidemment on aimerait avoir un coffre qui permette de mettre plus qu'une poussette.

On va certainement aller voir tous les concessionnaires présents ici mais j'aimerais avoir vos avis avant. clin d'oeil

Une autre question : il me semble qu'ils ne font de reprise véhicule que quand on achète neuf, me trompe-je?
pleine lune - Mar Oct 21, 2014 8:26 am
Sujet du message:
On a un 806 très ancien, mais je trouve que le coffre pour un monospace est spacieux. Peut être les plus récents sont aussi grands?
laurence - Mar Oct 21, 2014 8:41 am
Sujet du message:
Le Boxer teppee est pas mal mais c'est un 8 ou 9 places.
ça n'est pas forcément plus cher, en revanche c'est plus encombrant.

On a eu plusieurs fois une reprise en achetant d'occasion. ça marche surtout si tu as un véhicule pas trop vieux à revendre, sinon c'est plus intéressant de revendre par tes propres moyens. Mais c'est vrai que ça facilite la vie.
Chérie2000 - Mar Oct 21, 2014 9:36 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le Boxer teppee est pas mal mais c'est un 8 ou 9 places.
ça n'est pas forcément plus cher, en revanche c'est plus encombrant.

On a eu plusieurs fois une reprise en achetant d'occasion. ça marche surtout si tu as un véhicule pas trop vieux à revendre, sinon c'est plus intéressant de revendre par tes propres moyens. Mais c'est vrai que ça facilite la vie.

On a une voiture de 2009 et une de 2011. Si c'est possible, on aimerait bien qu'ils nous reprennent les deux parce que tant que je ne travaille pas, on n'a pas besoin de 2 voitures.
Chérie2000 - Mar Oct 21, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Personne d'autre?
Gwenaelle - Mar Oct 21, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
on a un 807 8 places,mais cela existe aussi en 7 places.
on trouve cela très agréable..pas eu de souci mécanique dessus,impecc' quoi!
caillou - Mar Oct 21, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
Un Jumpy/Scudo en version 8 places, tu as un vrai grand coffre, des places confortables même à l'arrière pour des adultes, et un look plus monospace que fourgonnette. sourit
karine16 - Mar Oct 21, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
moi perso avec 3 enfants je trouve le c4 picasso impec clin d'oeil puisque que tu peux sortir les 2 sièges supplémentaires qui sont intégrés s seulement quand tu en as besoin clin d'oeil
gege59 - Mar Oct 21, 2014 8:11 pm
Sujet du message:
On a acheté une Seat Alhambra à la naissance d'Emilie, on l'utilise le plus souvent en 5 places car 3 vraies places à l'arrière, mais en 7 places tu conserves un coffre qui gagne en profondeur quand tu mets les derniers sièges et franchement pratique.
bibounette80 - Mar Oct 21, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
ici 4 enfants et on a gardé notre 307SW

pourtant on fait régulièrement de la route pour un we
on part en vacances 2 ou 3 fois par an

et tout tient! hourrah
on a même acheté un coffre de toit mais seulement utilisé une fois (pour ramener les cadeaux à Noel dernier... honte )
fraueza - Mar Oct 21, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Personne d'autre?

Les 7 places que j'ai eu avaient un tout petit coffre si on utilise tous les sièges, sinon tu devrais chercher une version allongée clin d'oeil
is back - Mar Oct 21, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
on a eu le jumpy qui était formidable mais qd même très très imposant pour moi en ville et là nous avons 2 C4 c'est un bon compromis.

4 enfants + 2 en garde=ca roule.
Chérie2000 - Mar Oct 21, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
On en a parlé à des amis hier, et ils nous disaient de rechercher plus des 8 ou 9 places si on veut vrai coffre. Mais ça nous parait grand pour 3 enfants tout de même. On se penchera sur les modèles rallongés.

Là notre plus grande voiture est un "grand" renault modus, on a un coffre de toit depuis la naissance d'Émile qui nous sert à chaque fois qu'on part plus d'un weekend. Comme nous n'avons aucune famille à moins d'1h30 de route, on part régulièrement.
fraueza - Mar Oct 21, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Tant que tu n'en as que 3, un véhicule type Espace fera bien l'affaire vu que la troisième rangée de sièges ne servira pas, tu auras un grand coffre clin d'oeil
Maxie - Mer Oct 22, 2014 6:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Personne d'autre?

Les 7 places que j'ai eu avaient un tout petit coffre si on utilise tous les sièges, sinon tu devrais chercher une version allongée clin d'oeil

Voilà. On a eu l'Espace et la Galaxy en 7 places. Si tous les sièges sont utilisés, on prend le coffre de toit. Par contre, dès qu'on n'est que 6, le coffre est suffisant avec un siège replié (facile dans la Galaxy, alors que dans l'Espace on devait enlever le siège et le stocker, ce qui est moins bien, mais je ne sais pas si c'est encore comme ça).
On a eu une Viano, génial pour la place, mais j'ai détesté au quotidien. Trop grand.

On doit changer de voiture, et malheureusement la production de la Galaxy est interrompue, sinon on aurait foncé, on aime vraiment bien cette voiture et elle ne nous a posé aucun problème (contrairement à l'Espace avec laquelle on a galéré, de panne en panne...). On va donc opter pour a Sharan, mais je n'ai pas encore d'expérience.
rlullier - Mer Oct 22, 2014 6:38 am
Sujet du message:
avec 3 enfants, nous avons une Zafira et ça nous suffit amplement, il reste même de la place dans le coffre lorsque nous partons en vacances.

Si nous étions 7 , nous devrions effectivement acheter un coffre de toit mais nous l'utilisons sans bagage à 7, juste les sacs de sport des enfants covoiturés par exemple.

Peut-être revoir la quantité de vos bagages à la baisse?
Maxie - Mer Oct 22, 2014 6:57 am
Sujet du message:
Chérie, le 7 places, c'est pour ne pas devoir changer quand tu auras un 4ème? Parce que si c'est pour maintenant, clairement tu n'as pas besoin d'une version allongée. Un 7 places sans les deux sièges arrières, ça donne un très beau coffre.
Chérie2000 - Mer Oct 22, 2014 7:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chérie, le 7 places, c'est pour ne pas devoir changer quand tu auras un 4ème? Parce que si c'est pour maintenant, clairement tu n'as pas besoin d'une version allongée. Un 7 places sans les deux sièges arrières, ça donne un très beau coffre.

Oui pour cette raison. Et aussi parce que nous mettons bébé dans la nacelle au début (elle prend donc 2 places).
ingrid (le retour...) - Mer Oct 22, 2014 7:38 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui pour cette raison. Et aussi parce que nous mettons bébé dans la nacelle au début (elle prend donc 2 places).

Je croyais que la nacelle était interdite en voiture. Ici, on est restés longtemps avec 3 enfants et un Kangoo. C'était un peu galère pour attacher tout le monde mais cela le faisait. On était contents de passer au Grand Scénic, même si les places arrière ne sont pas très confortables. Il ne reste pas grand chose en coffre mais nous sommes partis plusieurs fois en vacances sans que ce soit un problème (et ce sans coffre de toit).
Chérie2000 - Mer Oct 22, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Je ne sais pas pour les nacelles. La notre a une ceinture 5 points il me semble.

En tout cas, nous avons régulièrement ma soeur ou ma belle soeur à la maison et si on revend les 2voitures, il ne faut plus que 5 places.
Chérie2000 - Mer Oct 22, 2014 8:31 am
Sujet du message:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-systeme-de-retenue-des-enfants
Gwenaelle - Mer Oct 22, 2014 9:57 am
Sujet du message:
cela me paraît énorme un 8/9 places qd on a que 3 enfants..avec 3 enfants nous roulions avec une polo.
Là,nous sommes partis pour la semaine à 8 avec notre 807 sans coffre de toit,à l'aise..bon,petite les filles étaient en cosy,même pour 1000 kms..je trouve le système de nacelle trop dangereux.
Chérie2000 - Mer Oct 22, 2014 9:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
cela me paraît énorme un 8/9 places qd on a que 3 enfants..avec 3 enfants nous roulions avec une polo.
Là,nous sommes partis pour la semaine à 8 avec notre 807 sans coffre de toit,à l'aise..bon,petite les filles étaient en cosy,même pour 1000 kms..je trouve le système de nacelle trop dangereux.

Moi aussi ça me parait trop gros un 8 ou 9 places. Surtout que quand on en aura besoin, la voiture commencera peut-être à être déjà trop vieille et il faudra en changer. Donc je préfère qu'on achète une voiture neuve 7 places, et en changer dans 5/6 ans quand on aura besoin de plus de places.
TICYA - Mer Oct 22, 2014 10:04 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici 4 enfants et on a gardé notre 307SW

pourtant on fait régulièrement de la route pour un we
on part en vacances 2 ou 3 fois par an

et tout tient! hourrah
on a même acheté un coffre de toit mais seulement utilisé une fois (pour ramener les cadeaux à Noel dernier... honte )

Pareil. Mais coffre de toit car quand on part l'été, on emmène nos trois chats et notre chienne.
Chance - Mer Oct 22, 2014 10:09 am
Sujet du message:
http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs

Oh ca ne veut pas soupire
fraueza - Mer Oct 22, 2014 10:26 am
Sujet du message:
5 points ou pas, pas de nacelle en voiture quoiqu'en disent les magasins de puériculture clin d'oeil

Même avec 4 enfants, si tu peux rabattre facilement un siège, ça te laisse un coffre convenable, PS besoin de taper dans le minibus
Ceci dit, au quotidien je ne trouve pas du tout que cela soit contraignant à conduire, enfin pas plus qu'une petite voiture, c'est une question d'habitude clin d'oeil
Chérie2000 - Mer Oct 22, 2014 10:30 am
Sujet du message:
Oui c'est sûr c'est une question d'habitude. On ne veut pas de minibus pour l'instant pour ne pas l'abimer pour "rien" puisque pas nécessaire pour l'instant.

Aurore n'a jamais suporté le maxicosy bébé et comme nous prenons surtout la voiture pour partir passer qq jours dans la famille,on trouve cela pratique de faire voyager et dormir le bb dans la nacelle.
Quit62 - Mer Oct 22, 2014 10:59 am
Sujet du message:
Mon dernier pouvait hurler des heures en voiture en cosi.
Il voyageait uniquement en nacelle, couché sur le ventre.
Nous avions été obligés de le coucher par terre dans la voiture, lors d'un trajet, épuisés par 2 h de cris. Il s'était immédiatement endormi. Nous n'avions plus jamais réitéré l'expérience.
Je suis persuadée qu'un cosi est mieux, mais on fait ce qu'on peut avec les bébés qu'on a .....
Heureusement que nous avions un monospace....
Maxie - Mer Oct 22, 2014 11:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
5 points ou pas, pas de nacelle en voiture quoiqu'en disent les magasins de puériculture clin d'oeil

Même avec 4 enfants, si tu peux rabattre facilement un siège, ça te laisse un coffre convenable, PS besoin de taper dans le minibus
Ceci dit, au quotidien je ne trouve pas du tout que cela soit contraignant à conduire, enfin pas plus qu'une petite voiture, c'est une question d'habitude clin d'oeil

Ce n'est pas tellement la conduite, c'est plus la place pour se garer, la mobilité dans les parkings souterrains (surtout ceux où il y a de gros poteaux en béton un peu partout). On a eu plusieurs fois le coup de se garer à un endroit, et de ne plus pouvoir en ressortir parce que d'autres gens s'étaient garés, sans se rendre compte que les manoeuvres avec ce char demandaient plus d'espace. On n'a jamais eu ce problème avec nos 7 places. Mais il faut dire que notre Viano était extralongue, et donc elle avait quand même 40cm de plus que l'Espace ou que la Galaxy, ou même qu'un Traffic standard. Peut-être qu'un 9 places standards ne m'aurait pas donné cette impression de "trop grand".
je ne sais pas
fraueza - Mer Oct 22, 2014 11:24 am
Sujet du message:
Oui ça doit être ça, je n'ai pas voulu de véhicule allongé pour cette raison, 40cm de plus ça change la donne surtout quand on vit en ville
Momo777 - Mer Oct 22, 2014 5:52 pm
Sujet du message:
Dacia Logan essence ici - mon mari râle parce qu'il ne la trouve pas assez puissante (donc mieux vaudrait opter pour une Diesel, sauf que moi, je ne roule pas assez), mais pour les trajets que je fais, c'est amplement suffisant! 3 enfants et pleine de place derrière - par contre, il est clair que dès qu'on est 6 ou 7 dans la voiture, le coffre devient riquiqui! Mais bon, après ça dépend ce que vous voulez: vous songer à agrandir la famille par la suite ou à emmener une personne de plus que vos 3 enfants en voyage? Dans ce cas, c'est loupé. Par contre, si c'est pour transporter plus de monde ponctuellement (comme ici où j'ai parfois jusqu'à 4 ou 5 enfants pour le covoiturage), la place dans le coffre pour les voyages reste amplement suffisant.

Mais bon, après ça dépend ce que tu recherches, ce n'est pas du haut de gamme comme une Espace par exemple... mais pour moi, elle me suffit, j'en suis très satisfaite (surtout, je l'étais du prix à l'achat en comparant son prix neuf au prix d'occasion d'autres modèles plus sophistiqués) clin d'oeil
nelcy - Mer Oct 22, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
On a un 806 et on restera sur ce gabarit quand elle rendra l'âme.
On est trés content, on utilise tous les sièges mais on arrive à caser deux valises debout à l'arrière et la poussette dessus quand on part.
Et cet été on est parti camper une semaine avec tout le matériel sans coffre de toit, bon c'est un exemple extrème on avait des trucs un peu partout roule de rire
Ici on est en ville et on fait la grande majorité des trajets en ville, je ne me vois pas avec une voiture plus grosse. clin d'oeil
bibounette80 - Mer Oct 22, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On est trés content, on utilise tous les sièges mais on arrive à caser deux valises debout à l'arrière et la poussette dessus quand on part.
Et cet été on est parti camper une semaine avec tout le matériel sans coffre de toit, bon c'est un exemple extrème on avait des trucs un peu partout roule de rire
Ici on est en ville et on fait la grande majorité des trajets en ville, je ne me vois pas avec une voiture plus grosse. clin d'oeil

Whaou Nelcy à 7 sans coffre de toit en camping vous avez fait comment?!
Mamienouche - Mer Oct 22, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
On a un 5008 7 pl. Les deux places arrières se rangent sous le plancher, ce qui laisse un grand coffre. C'est ultra rapide et très facile à manipuler.

gege59 - Mer Oct 22, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Même système sur l'Alhambra, très pratique.
qeb - Mer Oct 22, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
On en a parlé à des amis hier, et ils nous disaient de rechercher plus des 8 ou 9 places si on veut vrai coffre. Mais ça nous parait grand pour 3 enfants tout de même. On se penchera sur les modèles rallongés.

Là notre plus grande voiture est un "grand" renault modus, on a un coffre de toit depuis la naissance d'Émile qui nous sert à chaque fois qu'on part plus d'un weekend. Comme nous n'avons aucune famille à moins d'1h30 de route, on part régulièrement.
J'allais le dire : un bon vieux gros Trafic sourit)

Mais avec 3 enfants, tu auras un grand coffre avec un 7 places si tu n'utilises que 5 sièges !
qeb - Mer Oct 22, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Dacia Logan essence ici - mon mari râle parce qu'il ne la trouve pas assez puissante (donc mieux vaudrait opter pour une Diesel, sauf que moi, je ne roule pas assez), mais pour les trajets que je fais, c'est amplement suffisant! 3 enfants et pleine de place derrière - par contre, il est clair que dès qu'on est 6 ou 7 dans la voiture, le coffre devient riquiqui! Mais bon, après ça dépend ce que vous voulez: vous songer à agrandir la famille par la suite ou à emmener une personne de plus que vos 3 enfants en voyage? Dans ce cas, c'est loupé. Par contre, si c'est pour transporter plus de monde ponctuellement (comme ici où j'ai parfois jusqu'à 4 ou 5 enfants pour le covoiturage), la place dans le coffre pour les voyages reste amplement suffisant.

Mais bon, après ça dépend ce que tu recherches, ce n'est pas du haut de gamme comme une Espace par exemple... mais pour moi, elle me suffit, j'en suis très satisfaite (surtout, je l'étais du prix à l'achat en comparant son prix neuf au prix d'occasion d'autres modèles plus sophistiqués) clin d'oeil
Idem pour nous avec la Dacia Logan MCV 7 places ! Le prix à l'achat c'est trop mignon ça a été notre unique voiture achetée neuve !
Nous avons la version Diesel.
effectyivement il y a 7 belles places, mais un tout petit coffre si on voyage à 7 ... (pour les vacances, si on part à 7, on complète par un coffre de toit)

Avant, à 9, nous avions le Trafic ! Super-coffre, même à 9 ! On en mettait, on en mettait ...
Chérie2000 - Jeu Oct 23, 2014 6:55 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
On a un 5008 7 pl. Les deux places arrières se rangent sous le plancher, ce qui laisse un grand coffre. C'est ultra rapide et très facile à manipuler.

Y a-t-il de la place pour les jambes des deux personnes à l'arrière?
bibounette80 - Jeu Oct 23, 2014 8:39 am
Sujet du message:
Chérie avec ce type de voiture si tu n'as pas trop de place pour les jambes c pas grave, tu mets un enfant derrière ( ici ma 7 ans voyage quotidiennement dans le coffre sans souci) ou un adulte petit (moi même 1m60 g fait plusieurs voyages d'1h ou 2 dans le coffre sans souci), tu n'as pas souvent 5 adultes d'1m80 à trimballer j'imagine! clin d'oeil
doule - Jeu Oct 23, 2014 8:55 am
Sujet du message:
C'est le même système dans l Opel Zafira. clin d'oeil

Là, on change, on a choisi le Dacia Lodgy, on l'aura fin janvier. 15.000 euros pour un 7 places avec toutes les options, ça défie toute concurrence !
Chérie2000 - Jeu Oct 23, 2014 8:56 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Chérie avec ce type de voiture si tu n'as pas trop de place pour les jambes c pas grave, tu mets un enfant derrière ( ici ma 7 ans voyage quotidiennement dans le coffre sans souci) ou un adulte petit (moi même 1m60 g fait plusieurs voyages d'1h ou 2 dans le coffre sans souci), tu n'as pas souvent 5 adultes d'1m80 à trimballer j'imagine! clin d'oeil

Oui c'est vrai.
Momo777 - Jeu Oct 23, 2014 11:10 am
Sujet du message:
qeb a écrit:
Momo777 a écrit:

Idem pour nous avec la Dacia Logan MCV 7 places ! Le prix à l'achat c'est trop mignon ça a été notre unique voiture achetée neuve !
Nous avons la version Diesel.
effectyivement il y a 7 belles places, mais un tout petit coffre si on voyage à 7 ... (pour les vacances, si on part à 7, on complète par un coffre de toit)

Avant, à 9, nous avions le Trafic ! Super-coffre, même à 9 ! On en mettait, on en mettait ...

La nôtre va avoir 7 ans (le même âge que notre fils qui était tellement curieux qu'il est arrivé le lendemain du jour où on a été la chercher héhé) Ce que j'apprécie par-dessus tout: je n'ai peut-être pas toutes les bricoles électroniques (et la seule que je regrette, ce sont les vitres automatiques!), mais justement, je n'ai jamais eu de soucis avec - pas comme une maman qui n'a plus pu conduire convenablement son Espace parce qu'il y avait une simple "option" qui était en panne... pff n'importe quoi Parfois, quand tout est électronique, il suffit d'un petit truc qui ne marche plus et ça dérègle tout... bref, j'aime la simplicité de cette voiture grand sourire
Mamienouche - Jeu Oct 23, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mamienouche a écrit:

pour des enfants oui. Ex Amaël et Colin, 10 et 11 ans (ce sont des petits gabarits). Adultes, ça devient étroit. Il faut juste avancer la rangée des sièges du milieu.
stefertiti - Jeu Oct 23, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu toutes les réponses.
Je réponds directement au sujet.
Nous avons un Viano 7 places+ coffre tout à fait correct.
Ca suffit largement pour nous 6.
nelcy - Ven Oct 24, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

On a mis derrière une grande valise avec les affaires de tous le monde, la tente et les matelas par dessus puis la poussette, la table entre les sieges arrières, les chaises dans les pieds des enfants. Les duvets un peu partout, la vaisselle entre les sièges avant...
rlullier - Ven Oct 24, 2014 2:15 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

On a mis derrière une grande valise avec les affaires de tous le monde, la tente et les matelas par dessus puis la poussette, la table entre les chaises arrières, les chaises dans les pieds des enfants. Les duvets un peu partout, la vaisselle entre les sièges avant...

en cas d'accident, je n'ose imaginer l'état des enfants...
nelcy - Ven Oct 24, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

On a mis derrière une grande valise avec les affaires de tous le monde, la tente et les matelas par dessus puis la poussette, la table entre les chaises arrières, les chaises dans les pieds des enfants. Les duvets un peu partout, la vaisselle entre les sièges avant...

Bah non rien ne dépassait des sièges arrières et il y a des appuis tête.
C'est un peu vexant ce genre de remarque sans avoir vu quand même. clin d'oeil
On est pas des dingues, juste in a pris le strict minimum, je l'ai raconté de façon humoristique, mais on n'avait pas de problème de visibilité, ni rien qui pouvait tomber sur un enfant.
tulipe - Ven Oct 24, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

Non mais ce qui est dans l'habitacle vole clin d'oeil (les chaises and co)
Ici aussi j'y pense tout le temps et je laisse dans l'habitacle les oreillers, couvertures, duvet. Les choses lourdes sont attachées sur les sièges comme des passagers et je ne mets jamais rien sur la plage arrière.
nelcy - Ven Oct 24, 2014 2:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

Ici aussi j'y pense tout le temps et je laisse dans l'habitacle les oreillers, couvertures, duvet. Les choses lourdes sont attachées sur les sièges comme des passagers et je ne mets jamais rien sur la plage arrière.

Les chaises de camping pliables étaient sous les sièges et dépassaitent un peu dans les pieds mais pas possible qu'elles" volent".
rlullier - Ven Oct 24, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

Oui, tout vole et tout ce qui n'est pas attaché dans l'habitacle devient des boulets de canon, mais effectivement, chacun gère comme il peut/veut clin d'oeil
tulipe - Ven Oct 24, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

Les chaises de camping pliables étaient sous les sièges et dépassaitent un peu dans les pieds pas possible qu'elles volent.

Tu parles des sièges avant ? Tu as un C4 ? Car nous on en avait un mais je n'avais pas l'impression que l'on aurait pu mettre des choses dessous. De toutes façons on était déjà chargé comme des baudets avec les sacs à dos du retour du camp scout pff n'importe quoi
nelcy - Ven Oct 24, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:

Oui, tout vole et tout ce qui n'est pas attaché dans l'habitacle devient des boulets de canon, mais effectivement, chacun gère comme il peut/veut clin d'oeil

Rien de dur ne se baladait dans l'habitacle bien sûr, tout était fixé ou tenu. clin d'oeil
mammig - Ven Oct 24, 2014 3:43 pm
Sujet du message:
Nous on regrette d ne pas avoir pris de Trafic plus tôt : ça ne consomme pas plus qu'un monospace et c'est beaucoup moins cher en assurance car c'est considéré comme un utilitaire. Après, on s'en sert aussi en utilitaire avec tout notre matos de voile et de plage... C'est simple à nettoyer...
C'est un véhicule qui nous va bien, on n'a pas peur de l'utiliser...

On a eu un grand scenic : je te le déconseille, ça fait plein de frais (entre l'achat et l'entretien, avec tous les trucs qui pètent et qu'il faut vérifier comme la vanne EGR, les biellettes, le turbo... ça nous est revenu à l'équivalent de 700€/mois pendant 4 ans : plus jamais ça non ) . C'est un vrai gouffre financier. A côté de ça, le trafic ne nous coûte quasiment rien en entretien, juste les choses courantes (c'est pourtant un modèle avec HdI, ABS et tout le bazar... Mais il n'y a pas d'électronique pour le pilotage et le moteur est fiable !).
fraueza - Ven Oct 24, 2014 3:46 pm
Sujet du message:
Oui mais niveau confort pour faire de longs trajets c'est pas top voir horriblement tape cul Bizarre
Gwenaelle - Ven Oct 24, 2014 3:56 pm
Sujet du message:
nelcy,nous aussi c'est chargé à bloc, un 807 pour 8,forcément qu'il y a des choses aux pieds de prunille,sous celui du passager avant..on n'a pas l'impression pour autant d'être d'affreux parents négligents clin d'oeil
laurence - Ven Oct 24, 2014 4:31 pm
Sujet du message:
Nous aussi il est chargé à bloc...le Boxer honte
mammig - Ven Oct 24, 2014 4:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui mais niveau confort pour faire de longs trajets c'est pas top voir horriblement tape cul Bizarre

On part tous les ans en Irlande avec (ce n'est pourtant pas une contrée réputée pour la grande qualité de ses routes de campagne clin d'oeil ), avec nos mères qui ne sont pas toutes jeunes et ne s'en plaignent pas. Ca nous permet en revanche de partir avec le kayak gonflable, la poussette, le porte bébé de randonnée et les valises de tout le monde (plus le kit mécanique de la moto car nous partons à 10).
Chérie2000 - Ven Oct 24, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy,nous aussi c'est chargé à bloc, un 807 pour 8,forcément qu'il y a des choses aux pieds de prunille,sous celui du passager avant..on n'a pas l'impression pour autant d'être d'affreux parents négligents clin d'oeil

Exactement pareil dans le modus à 4. On fait en sorte de bien voir mais il y a quand même des jouets et des livres qui sont entre les enfants et qui peuvent voler.
ln60 - Ven Oct 24, 2014 5:35 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
fraueza a écrit:

On part tous les ans en Irlande avec (ce n'est pourtant pas une contrée réputée pour la grande qualité de ses routes de campagne clin d'oeil ), avec nos mères qui ne sont pas toutes jeunes et ne s'en plaignent pas. Ca nous permet en revanche de partir avec le kayak gonflable, la poussette, le porte bébé de randonnée et les valises de tout le monde (plus le kit mécanique de la moto car nous partons à 10).

On a aussi un traffic depuis 10 ans et c est confortable pourtant on en fait des km, peu de frais dessus et ma mère voyage aussi avec nous sans se plaindre

Justement on voudrait changer pour peut être plus petit vu que les 3 grandes sont plus indépendantes maintenant et Mamienouche le 5008 y a du coffre quand tu mets les 7 places ?
figualix - Ven Oct 31, 2014 8:55 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
fraueza a écrit:

Traffic ici aussi, 8 ans et demi, 115 000 km, super ! On la version la plus confortable, et on fait régulièrement des A/R de 1500 ou 2000 km et on est très bien installés ! C'est juste au niveau sonore sur l'autoroute, c'est un peu pénible parfois.
carpediem27 - Ven Oct 31, 2014 9:19 am
Sujet du message:
nous n'avons que 4 enfants et un Hyundai trajet depuis la naissance de la dernière avant un Berlingot impeccable.
là ce sont de vrais sièges pas des "strapontins" que tu ranges dans le plancher
donc on est toujours quasi en position 6 places , çà nous laisse de la place dans le coffre sinon derrière le siège tu as la place de mettre une caisse pliante pour donner une idée.
nous en sommes contents , il est compact et doit faire 4,69 de longueur
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2014 8:05 am
Sujet du message:
on a un grand espace 3 donc avec les 7 sieges on a encore un grand coffre. la notre a 15 ans le mois prochain
Chérie2000 - Mar Nov 04, 2014 8:22 am
Sujet du message:
Et vous n'avez jamais eu de soucis avec votre espace Mamanbeuns?
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
les soucis d'usure normal ; mais c'est arrivé tout en meme temps donc on avait l'impression d'avoir la poisse.mais depuis lgt je touche du bois, juste les pneus a changer ...
confortable en version ralongée quand on part a 7 on peut tout mettre dans le coffre
nelcy - Mar Nov 04, 2014 1:38 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Et vous n'avez jamais eu de soucis avec votre espace Mamanbeuns?

C'est surtout avec les modèles suivants qu'il y a eu des soucis. clin d'oeil
scoubidou - Mar Nov 04, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
les soucis d'usure normal ; mais c'est arrivé tout en meme temps donc on avait l'impression d'avoir la poisse.mais depuis lgt je touche du bois, juste les pneus a changer ...
confortable en version ralongée quand on part a 7 on peut tout mettre dans le coffre

le 3 et le 4 doivent avoir une sacrée différence alors ! Nous à 6 on le trouvait juste ! On ne voyage pas ultra léger comme nelcy, mais on est pas du genre à s'encombrer non plus... Bon il faut dire que le chien ajoute une donnée à l'équation, mais même sans ça aurait été juste je trouve clin d'oeil
en tout cas, ici l'espace c'est "plus jamais ça, pitié", cette saleté nous a coûté un bras...

on est vraiment très très contents de notre Transit (Frau coucou les sièges sont très confortables), c'était un réel investissement mais aucun regret !
grand sourire
evarclau - Mar Nov 04, 2014 3:00 pm
Sujet du message:
Nous avons un scudo long et nous essayons de le vendre car on le trouve trop grand pour nous maintenant que Laure a grandi et qu'on n'a plus besoin de trimballer beaucoup de matériel. On pense prendre un 807 ou un C8 à la place.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé voici le lien de l'annonce vu que je n'ai pas encore assez de message pour poster une petite annonce clin d'oeil

http://www.leboncoin.fr/voitures/727274919.htm?ca=6_s

désolée de polluer ton post chéri 2000, bonne recherche pour votre future nouvelle voiture.
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
mamanbeuns a écrit:

le 3 et le 4 doivent avoir une sacrée différence alors ! Nous à 6 on le trouvait juste ! On ne voyage pas ultra léger comme nelcy, mais on est pas du genre à s'encombrer non plus... Bon il faut dire que le chien ajoute une donnée à l'équation, mais même sans ça aurait été juste je trouve clin d'oeil
en tout cas, ici l'espace c'est "plus jamais ça, pitié", cette saleté nous a coûté un bras...

on est vraiment très très contents de notre Transit (Frau coucou les sièges sont très confortables), c'était un réel investissement mais aucun regret !
grand sourire

moi j'ai le 3 version longue et je peux te dire qu'avec les 7 sieges j'arrivais encore a mettre la poussette ouverte dans le coffre.mais je crois que le 4 est plus petit
scoubidou - Mar Nov 04, 2014 4:55 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
scoubidou a écrit:
mamanbeuns a écrit:

grand sourire

moi j'ai le 3 version longue et je peux te dire qu'avec les 7 sieges j'arrivais encore a mettre la poussette ouverte dans le coffre.mais je crois que le 4 est plus petit

ah oui, je ne pense pas que même la canne serait rentrée dépliée !
mirena - Mar Nov 04, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
Avec 3 enfants nous avions une corsa clin d'oeil avec 5 nous sommes passés au zafira juste un coffre de toit pour les vacances.
Une chose est sûre on ne te reprendra pas deux voitures pour un seul achat faut pas rever enfin par chez nous on a tenté on nous a ri au nez en province c'est peut etre différent.
Orély - Mar Nov 04, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
evarclau a écrit:
Nous avons un scudo long et nous essayons de le vendre car on le trouve trop grand pour nous maintenant que Laure a grandi et qu'on n'a plus besoin de trimballer beaucoup de matériel. On pense prendre un 807 ou un C8 à la place.
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé voici le lien de l'annonce vu que je n'ai pas encore assez de message pour poster une petite annonce clin d'oeil

http://www.leboncoin.fr/voitures/727274919.htm?ca=6_s

désolée de polluer ton post chéri 2000, bonne recherche pour votre future nouvelle voiture.

titre la langue je te propose un échange : un expert tepee 9 paces court contre ton scudo long titre la langue ba quoi en court c'est plus petit ya pas de coffre grimace et on a les mêmes options titre la langue
evarclau - Mar Nov 04, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
C'est sympa mais je suis obligée de décliner ton offre titre la langue par expérience on préfère le confort d'un monospace à celui du minibus clin d'oeil surtout quand on fait 1000 km pour aller voir la famille à presque toutes les vacances
figualix - Mer Nov 05, 2014 7:55 am
Sujet du message:
evarclau a écrit:
C'est sympa mais je suis obligée de décliner ton offre titre la langue par expérience on préfère le confort d'un monospace à celui du minibus clin d'oeil surtout quand on fait 1000 km pour aller voir la famille à presque toutes les vacances

Comme dit plus haut, pour le Traffic, en ayant la finition la meilleure, le confort est très bon, avec juste un bémol concernant le bruit quand on est sur autoroute (on se parle ! C'est juste un bruit de fond). Je fais régulièrement des A/R à 1800 voir 2000 km et en plus, aux places arrières, on a les jambes bien droites, pas pliées comme dans les monospaces !
caillou - Mer Nov 05, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
evarclau a écrit:

Comme dit plus haut, pour le Traffic, en ayant la finition la meilleure, le confort est très bon, avec juste un bémol concernant le bruit quand on est sur autoroute (on se parle ! C'est juste un bruit de fond). Je fais régulièrement des A/R à 1800 voir 2000 km et en plus, aux places arrières, on a les jambes bien droites, pas pliées comme dans les monospaces !

J'ai le même Scudo que toi ( en version 9 places), et c'est très confortable, je trouve, plus même que notre ancien monospace. J'ai fait de longs trajets en 2eme rangée et on y est bien assis, avec de la place pour les jambes.
evarclau - Mer Nov 05, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
Le scudo est confortable mais on trouve que le 807 qu'on avait avant été plus confortable à notre goût. Après c'est comme les matelas chacun sa préférence en matière de confort clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Déc 11, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
Voilà on commence à voir les concessionnaires. Pas de soucis pour nous reprendre nos deux voitures pour l'instant chez Ford et Peugeot.

Que pensez vous du Ford S Max?
scoubidou - Jeu Déc 11, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
je ne l'ai pas testé mais nos ford sont les voitures avec lesquelles ont a eu le moins de souci sourit
une copine a eu un monospace ford en voiture de prêt pendant longtemps et elle en était très contente aussi, mais je crois que c'était plus petit clin d'oeil
scoubidou - Jeu Déc 11, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
si jamais...
http://www.alliance-automobiles.fr/ford/vehicules/vehicules-occasions/77361.html

c'est comme ça qu'on eu le transit clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Déc 11, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
si jamais...
http://www.alliance-automobiles.fr/ford/vehicules/vehicules-occasions/77361.html

Merci beaucoup! A priori, on payerait ce prix là pour une neuve grâce à la reprise de nos deux voitures et à une offre de "déstockage" à -8000€. clin d'oeil

J'ai regardé sur un forum auto, le S Max avait 16 avis trés positifs pour 2 avis moyens.
On va aller chez Citroen demain et mon mari ira certainement chez Renault en plus mais je crois que cette voiture nous conviendrait bien.
tequelle - Ven Déc 12, 2014 8:05 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Voilà on commence à voir les concessionnaires. Pas de soucis pour nous reprendre nos deux voitures pour l'instant chez Ford et Peugeot.

Que pensez vous du Ford S Max?

Je l'aaadddoooorrreeeeeee ma voiture grand sourire
On a acheté la s-max à la naissance de Julien, on a aussi une fiesta qui est plutôt utilisait par mon mari pour son travail, moi je roule la S-max, elle est très maniable spacieuse et confortable dans les grands voyages.
Quand je dois faire une course et que mon mari est là, je pourrais prendre la petite voiture ,bah non je prefere prendre la mienne clin d'oeil
Biensûr avec les 7 sieges le coffre est presque enexistant, quoique,ma poussette rentre entre le coffre et les sieges arrieres.jai que 6 places ouverts,je laisse 1 siege rebatable ferme, comme ca j'ai plus de place...les sieges se ferment et s'ouvrent en 1 coup de main et pour les grands voyages on utilise le coffre de toit. Pour le moteur on a un 2.0 diesel 136 ch plus petit ca "tire" pas.
voilà si tu as d'autres questions hésite pas grand sourire
nananne - Ven Déc 12, 2014 8:53 am
Sujet du message:
J'adore mon evalia
tulipe - Ven Déc 12, 2014 9:43 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'adore mon evalia

J'ai cru que l'on était dans le post pilule de Mammig roule de rire Du coup, je m'interrogeais.
booboon - Ven Déc 12, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non .... je n'ouvre ce post que maintenant, mais on a Grand Scénic c'est exactement le même principe et vu la photo le même espace et nos 2 grands de 13 et 12 ans ne rentrent plus derrière. pff n'importe quoi
booboon - Ven Déc 12, 2014 2:50 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

On a eu un grand scenic : je te le déconseille, ça fait plein de frais (entre l'achat et l'entretien, avec tous les trucs qui pètent et qu'il faut vérifier comme la vanne EGR, les biellettes, le turbo... ça nous est revenu à l'équivalent de 700€/mois pendant 4 ans : plus jamais ça non ) . C'est un vrai gouffre financier. A côté de ça, le trafic ne nous coûte quasiment rien en entretien, juste les choses courantes (c'est pourtant un modèle avec HdI, ABS et tout le bazar... Mais il n'y a pas d'électronique pour le pilotage et le moteur est fiable !).

Tiens c'est "marrant" le nôtre Grand Scénic n'a jamais eu de souci depuis 2005. En fait, le garagiste dit toujours (enfin depuis 1 an) qu'il faut tout changer et en une heure mon mari trouve et réparer lui même la panne finalement... pff n'importe quoi
bref, il roule encore très bien, pourtant on ne le traite pas vraiment bien en lui faisant faire de plus en plus de petites distances, ce que son moteur n'aime pas... mais mammig tu n'es pas la seule à m'avoir fait remarquer ça j'en sais rien
tequelle - Ven Déc 12, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Non .... je n'ouvre ce post que maintenant, mais on a Grand Scénic c'est exactement le même principe et vu la photo le même espace et nos 2 grands de 13 et 12 ans ne rentrent plus derrière. pff n'importe quoi

Après ça dépend de la conception des voitures, ma copine a une c4 Picasso et était étonné de la place de ma S-max , parce que ça voiture à moins de place et est plus étroite que la mienne,dans la mienne c'est ma 9 ans qui va derrière, mais mes grandes peuvent y aller sans souci clin d'oeil
scoubidou - Ven Déc 12, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
si jamais...

Merci beaucoup! A priori, on payerait ce prix là pour une neuve grâce à la reprise de nos deux voitures et à une offre de "déstockage" à -8000€. clin d'oeil

J'ai regardé sur un forum auto, le S Max avait 16 avis trés positifs pour 2 avis moyens.
On va aller chez Citroen demain et mon mari ira certainement chez Renault en plus mais je crois que cette voiture nous conviendrait bien.

ok clin d'oeil
pour info ils nous ont fait des reprises les 2 fois où on a acheté de l'occaz chez eux grand sourire
nananne - Ven Déc 12, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
si jamais...

ok clin d'oeil
pour info ils nous ont fait des reprises les 2 fois où on a acheté de l'occaz chez eux grand sourire

c'est le prix d'une evalia neuve
laurence - Dim Mar 22, 2015 2:43 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'adore mon evalia

Et tes enfants ne sont pas malades dedans ? les vitres arrières paraissent petites aussi.
On pense de plus en plus à changer le nouveau Boxer pour ça. On a des enfants qui n'ont jamais été malades jusque maintenant et qui se plaignent désormais du manque de visibilité.
Et le problème c'est de trouver un 8 ou 9 places très récent qui n'ait pas de vitres rétrécies.

On en vient même à se demander si on ne prendrait pas un 6 ou 7 places (et encore, lequel ?) et au besoin louer un minibus 9 places (ceux loués par Carrouf ont encore de grandes baies vitrées) juste pour les vacances.
angelique - Mer Mar 25, 2015 10:41 pm
Sujet du message:
On est passé de l'espace 3 a un volvo xc90
On a un coffre de toit pour les vacances car le chien prend beaucoup de place très étonné(e)
cécé - Jeu Mar 26, 2015 10:02 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Mamienouche a écrit:

Ici VW Touran et même principe, mais on va devoir changer car les sièges rabattables ne vont ni pour des petits (pas de place pour un cosy), ni pour ma moyenne (ceinture qui assure très mal le torse), ni pour mes grands (à l'étroit, sans compter qu'ils sont trop lourds pour les bombonnes -c'est une voiture au gaz naturel). Ici à 7, on pense à la Mercedes viano pour le moment, en occasion, 7 voire 8 places. Il y a encore du coffre après.
cécé - Lun Mar 30, 2015 11:18 am
Sujet du message:
Est-ce que quelqu'un a une mercedes viano ou vito ? combien de places ? banquettes ou sièges ? ça m'intéresse d'avoir vos avis s'il y en a… coucou
marchandcoco - Lun Avr 13, 2015 8:28 pm
Sujet du message:
Bonjour,
nous vendons notre caravelle rallongée (8 places) pour une classe V longue de chez Mercedes (remplace le Viano). Nous voulions une voiture et nous voilà au volant d'un petit bijou de 7 places (existe en 8 places) avec une table à l'arrière et la possibilité de mettre les enfants face à face. Le coffre est grand, très grand quand tout les siège sont face à la route car avec 4 enfants et du camping (sous tentes) en été, il fallait ça. je n'ai pas encore testé le système de parking mais je m'en sort.

Notez qu'avec une famille nombreuse vous avez une réduction sur la taxe "malus écologique" si vous achetez une voiture neuve (info sur mon blog : familynet.overblog
cilou - Mar Avr 14, 2015 7:32 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une mercedes viano ou vito ? combien de places ? banquettes ou sièges ? ça m'intéresse d'avoir vos avis s'il y en a… coucou

J'ai un Vito extra long depuis 4 ans et j'en suis ravie sourit

Il est en banquettes face à face (3 + 2) et 3 places à l'avant, le plus souvent. Pour les enfants c'est plus sympa pour papoter.

Quand on part en vacances par contre on remet la banquette du milieu dans le sens de la marche et on ajoute le 9è siège.

Le coffre est immense, ma poussette double tient largement dedans sans etre pliée.

Et pour la conduite, ça ne me pose pas de soucis, je fais de beaux creneaux!
nananne - Mar Avr 14, 2015 7:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:
J'adore mon evalia

Et tes enfants ne sont pas malades dedans ?

non on a fait des kilomètres avec pourtant
Quit62 - Mar Avr 14, 2015 8:48 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:

Les copains qui ont un Viano en sont très contents, mais il y a un gros angle mort devant à droite quand on tourne et c'est une traction arrière donc pas cool quand il neige. Je crois qu'ils le font en traction avant depuis peu.
Je trouve que c'est très cher et question qualité, les constructeurs automobiles font tous appels aux mêmes fournisseurs maintenant.
Mais c'est un beau bébé.
cécé - Mer Avr 15, 2015 4:10 pm
Sujet du message:
On va le prendre en occasion, donc bcp moins cher! Les différences de prix semblent moins grandes entre les occasions, en tout cas ici !
Momo777 - Lun Avr 20, 2015 3:19 pm
Sujet du message:
Ma copine vient de partir... elle est venue nous voir avec ses 4 enfants et pas mal de bagages (dont même un accordéon!) Elle a une Jumpy (8 à 9 places je crois) et côté place, ça me semble top! Bon, maintenant, le gabarit est encore un chouia au-dessus de ma Dacia Logan (que les adeptes des petites voitures comme ma tante caractérisent déjà de "paquebot" héhé) et pour trouver une place, ça ne doit pas toujours évident... mais si j'avais un enfant de plus et que je voyageais souvent, je pense qu'une Jumpy pourrait me plaire!
philipine - Mar Oct 13, 2015 9:52 am
Sujet du message:
Après mes premières recherches, mon choix irait vers une Volkswagen Sharan ou une Seat Alhambra.

des avis ?
ingrid (le retour...) - Mar Oct 13, 2015 10:20 am
Sujet du message:
philipine a écrit:
Après mes premières recherches, mon choix irait vers une Volkswagen Sharan ou une Seat Alhambra.

des avis ?

Non... mais au passage, j'ai vu que Renault avait sorti un Kangoo 7 places.
Chérie2000 - Mar Oct 13, 2015 11:22 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:

des avis ?

Non je ne connais pas.
philipine - Ven Nov 13, 2015 11:04 am
Sujet du message:
Je viens de trouver une perle de garagiste, ma voiture n'est pas à mettre au rebut" elle peut encore faire des kilomètres" je crois que je l'aurai embrassée honte .... je me déleste de 1000 euros mais c'est reparti normalement pour quelques années.
Pas besoin d'en racheter une. C'est un soulagement car je n'arrivais pas à me décider et je n'avais aucune envie de refaire un prêt pour 4 ans.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure